AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 #1478-1479 + Look at me. ► Weister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:47

Look at me.
anders et grace


L'incompréhension.
Elle trépignait de faire quelque chose, de dire quelque chose. Ce qu'elle avait lu dans le journal de Scarlett l'inquiétait. Il y avait aussi les documents imprimés qu'elle avait surpris à côté sur la table. Si sa sœur avait voulu lui donner un sujet de préoccupation, c'était réussi ! Elle ne lui avait pas véritablement parlé, pas encore. Quand Scarlett lui avait demandé ce qu'elle faisait, elle avait menti : elle ne faisait rien. En vérité, elle venait de lire la grande majorité de ce journal et elle avait besoin de parler de ce qu'elle avait découvert à quelqu'un. Elle espérait et voulait que ce soit faux. Ce n'était pas possible que cela arrive maintenant alors qu'elle retrouvait Missy.

Pendant une soirée, elle avait du agir avec naturel, comme si rien avait changé, comme si elle ne connaissait rien de la situation de sa sœur. Ça avait été particulièrement difficile et elle n'avait pas pu se retenir de la prendre dans ses bras comme si c'était la dernière fois. Sans doute que ça avait surpris Scarlett mais Grace n'avait rien dit avant de s'éclipser dans sa chambre.

Aujourd'hui alors, elle avait guetté son voisin, son meilleur ami en attendant qu'il arrive. Elle se sentait comme une gamine prise en faute qui devait absolument raconter ses mésaventures à son meilleur ami. C'était ça, totalement ça. En plus du fait de ne pas pouvoir garder ça pour elle trop longtemps, elle avait besoin de le dire à Anders.

Dès qu'elle le vit à travers la fenêtre de la cuisine, elle délaissa sa tentative infructueuse d'ouvrir le bocal de légumes avec ses mains abîmées pour se rendre chez son voisin. Un peu hésitante, elle ouvrit finalement la porte, restant dans l'embrasure.

- Andy, je peux entrer ?

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:48

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Un bruit de rappel.
Anders entendit quelque chose qui ressemblait à un gargouillement de son estomac. Il s'était rendu compte qu'il n'avait pas du tout mangé ce matin, ni hier soir et peu importait l'heure, il avait faim là tout de suite. Il devait abandonner ce qu'il était en train de faire pour aller préparer un repas. L'écrivain lâcha un gros soupir et se releva, abandonnant les albums et alla dans la cuisine. Il observa le frigo qu'il avait ouvert, dans l'espoir de trouver une idée d'un repas à faire. Il trouvait toujours de quoi faire un peu près à la dernière minute et là, il allait sûrement se contenter de manger ... une salade finalement, plus rapide à faire et moins pénible. En pleine préparation, il remarqua qu'il n'avait plus d'huile et de vinaigre. Tous les deux vides.

- Scheisse...

Il n'allait pas ressortir une seconde fois en deux jours. Il avait fait les courses la veille et il avait pourtant fait une liste pour que ce genre de chose ne se reproduise pas. Andy se rappelait quand même qu'il avait acheté de l'huile et du vinaigre, il ne les trouvait pas dans la cuisine et c'était devenu un vrai mystère. En train de regarder sa salade sans sauce.. Il se mit à réfléchir, repensant aux courses fait la veille. Là, il se souvint avoir oublié les deux bouteilles dans le coffre de sa voiture. Il soupira et alla les chercher rapidement. Il retourna chez lui avec de quoi faire la sauce, assez basique. Au moins, il mangeait une salade, cela changeait des repas industriellement préparés.

Il mangea, assis à une chaise devant le comptoir, dans les pensées par rapport à son boulot, maintenant qu'il n'en avait plus. La situation allait devenir critique et il n'aurait pas assez d'argent pour vivre au delà de juillet. Il fallait qu'il trouve un boulot au plus vite, même si ce serait à la ville voisine. Il sortit de ses pensées quand une voix s'éleva. Une voix qu'il reconnut sans mal : Grace.

- Dans la cuisine. répondit-il. C'était un oui. Oui elle pouvait entrer chez lui. Il continua à manger quand elle apparut dans son champ de vision, après qu'elle ait refermé la porte. Il se leva et lui fit la bise. Salut fit-il avec un léger sourire. Il lança un regard vers son plat et dit Désolé je mange, mais ne t'inquiète pas. Tu ne me déranges pas. Même si elle n'avait pratiquement pas une raison pour venir le voir, elle ne le dérangeait pas. Mais il se demanda quel était la raison de sa venue et semblait être contrariée. Il ne le disait pas à voix haute, un regard suffisait pour lui demander ce qui se passait.

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:48

Look at me.
anders et grace


Elle entra.
Suivant le bruit de sa voix et son indication, elle ne tarda pas à arriver dans la cuisine pour le voir manger. L'heure était encore raisonnable et elle sourit en le voyant, elle l'espérait, prendre enfin soin de lui.

- Salut. Répondit-elle de la même façon en s'installant à table.

Elle balaya son excuse du revers de la main aussitôt qu'il l'eut dite. Il ne devait surtout pas s'excuser pour manger.

- Bon appétit.

Et avec ça, ils entraient dans une sorte de familiarité qui ne dérangeait ni l'un ni l'autre. Il semblait presque naturel d'arriver et de le trouver occupé à quelque chose sans pour autant que sa présence dérange et il en était de même de l'autre côté. C'était habituel et commun.

Soutenant finalement son regard interrogateur, elle croisa les bras, s'enfonçant dans le siège, adossée avec un air sérieux.

- Je ne sais pas quoi faire. C'était un commencement plutôt vague, elle en convenait et il lui fallut une petite minute avant de continuer, peu pressée : Quand je suis rentrée hier, j'ai trouvé tout un tas de documents sur la table et ce que je pense être le journal de Scarlett. Je ne l'aurai jamais regardé s'il n'avait pas été ouvert dans la pièce commune... Maintenant, j'ai peur. Pas de sa réaction mais de ce qu'il y avait. Je... Je crois qu'elle est malade et elle ne m'a rien dit. Si c'est ce que je pense... Gott, je ne veux pas la perdre elle aussi.

Elle était plus déterminée voire énervée que triste. Elle n'en était pas à ce stade et préférait en vouloir à sa sœur de lui cacher des choses.

- J'ai l'impression que les malheurs et les mauvaises nouvelles ne font que s'enchaîner. Je vais finir par exploser ! Balança-t-elle en volant un bout dans l'assiette d'Anders avec naturel.

Sur toute la longueur de son petit monologue, elle n'avait pas laissé son meilleur ami dire un mot. Elle lui annonçait ça plus parce que ça la rongeait de ne pouvoir en parler à personne et ne savait même pas si elle attendait un avis alors, elle changea brusquement de sujet.

- Comment va ton dos ?

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:48

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Il sourit en réponse.
Il s'installa à nouveau à sa place et reprit la fourchette pour continuer à manger. Il aimait bien la présence de Grace, même si ça lui faisait bizarre qu'elle le regardait en train de manger. Il se doutait qu'elle était venue pour une raison et il se demandait qu'est-ce que ça pouvait être. Besoin d'aide ? Une découverte ? Une nouvelle ? Ou tout simplement l'envie. Peu importait les raisons, elle pouvait toujours entrer chez lui.

Elle ne savait pas quoi faire.
Donc une sorte de découverte mélangé à la fois à un besoin d'aide par rapport à la situation. Anders ne la questionna pas tout de suite, parce qu'il savait qu'elle le dira de toute manière. Il continua à manger la salade et fronça les sourcils quand elle commença à raconter ce qu'elle avait découvert. Il finit par arrêter de mastiquer quand il comprit que c'était par rapport à Scarlett, mais qu'elle était malade. Andy la regarda et se retenait de dire que ce n'était pas une très bonne idée de lire un journal intime de quelqu'un, même ouvert dans la pièce commune. Sauf s'il l'avait été intentionnellement par Scarlett qui aurait pensé que c'était une des bonnes manières de l'annoncer à Grace. En réalité, il ne savait pas. Il n'en avait jamais tenu et Sonja détestait ça parce qu'elle savait que quelqu'un finira par lire ses pensées secrètes. Elle faisait comme son frère : elle les gardait pour elle. Il aurait voulu dire quelque chose mais comme d'habitude, Grace enchaîna et ne lui laissa pas le temps de dire un mot. Elle lui vola un bout et comme d'habitude Andy râla du regard et laissa passer sans dire un mot.

- Peut aller. répondit-il vaguement, sans vouloir détailler qu'il avait été bloqué dans son lit pendant toute une matinée la veille.

Anders avait fini son assiette et se resservit. Il réfléchissait et haussa les épaules avec un air soucieux. Il commençait à s'inquiéter pour Missy maintenant, si elle avait aussi des soucis de santé ...

- Je pense que tu devrais lui en parler. Tu ne peux pas faire comme celle qui ne savait rien... Et c'est ta soeur... Si ça se trouve c'est une maladie avec laquelle elle doit vivre et qui ne met pas ses jours en danger.. C'est sérieux ?

Scarlett devait s'en prendre à elle même pour avoir laissé le journal intime ouvert dans la pièce commune et il était sûr que Noam l'aurait lu s'il était passé. Toutefois, elle avait raison sur un point Grace. Les mauvaises nouvelles ne faisaient que s'enchaîner et il y avait un moment où ça devait s'arrêter...!



Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:49

Look at me.
anders et grace


Besoin de conseils.
Ça semblait être sa journée. Elle ne voulait pas s'alarmer immédiatement ou devenir complètement folle en se torturant avec la pensée de quelque chose de terrible à venir. Pourtant c'était déjà ce qu'il se passait depuis le matin quand elle attendait le bon moment pour venir voir Anders. Elle tournait comme un lion en cage et enfin, elle pouvait faire ses révélations.

Regard sceptique quand il répondit vaguement à la question, elle préféra ne pas insister pour le moment mais il ne fallait pas compter sur elle pour oublier de sitôt. Il allait se soigner et prendre soin de lui ! S'il le fallait, elle le traînerait chez le kiné ou alors elle lui prendrait des rendez-vous pour qu'elle le masse régulièrement si ça pouvait aider à ce qu'il se détende.

- Plutôt sérieux. Du genre dégénératif et également plutôt génétique quoique ce soit encore en cours de tests... Je ne sais pas... Elle est trop jeune pour ça.

Elle soupira parce qu'il n'y avait rien de plus à faire, parce qu'elle était simplement lassée. Une lassitude qui la laissait étrangement calme. La situation lui échappait peut-être encore trop.

- Est-ce que je dois lui en parler ? Je ne suis pas censée avoir lu son journal. Je veux juste l'aider mais si elle ne me parle pas...

Elle lorgna sur la salade une fois de plus et décida plutôt de se relever pour chercher quelque chose à manger dans le réfrigérateur. Malheureusement pour son estomac vide depuis le matin, il n'y avait rien de très appétissant, du moins sur le moment. S'adossant au mur plutôt que de refaire le chemin inverse vers la chaise, elle lui demanda ensuite dans un total hors sujet :

- Quel est le programme pour cet après-midi ?

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:49

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


C'était apparemment sérieux.
Andy grimaça légèrement à la mention dégénératif, il détourna le regard et observa le mur. Il essaya de rassembler les informations, il essaya de comprendre pourquoi Scarlett essayait de cacher cela à Grace. Anders comprenait la fatigue de Grace, face aux mauvaises nouvelles, aux situations qui plombaient toujours le moral de la troupe. Si Scarlett était malade...! Il se mit à réfléchir alors qu'il terminait son repas, est-ce que Grace devait aider Scarlett..?

- Je ne sais pas .. Parce que si Scarlett a laissé son journal intime ouvert et tous les papiers à côté dans la pièce commune. C'est une façon à elle de vouloir t'annoncer qu'elle ne va pas bien, parce que si elle n'aurait pas voulu que tu le saches, elle aurait plutôt protégé ces informations...   répondit-il, en la regardant se lever chercher à manger. Il lança un regard désolé à sa meilleure amie, ils n'avaient pas le même genre d'alimentation.

Forcément que si Grace n'en parle pas, cela allait la ronger. Forcément que Missy sera un mur si elle ne voudrait pas parler à sa soeur. Elle avait peut-être besoin de temps, pour se rendre compte ensuite qu'avoir une maladie assez importante, n'est pas le genre de chose qu'elle devrait affronter seule. D'un autre côté, si Scarlett était chez sa grande soeur, c'était sûrement pour essayer lui annoncer petit à petit sa maladie.

Andy avait compris qu'elle s'incluait dans le programme de cet après-midi. Sinon Grace allait encore tourner et s'énerver toute seule. Il prit un petit temps pour réfléchir et fit un sourire, parce qu'il pensait avoir trouvé quelque chose qui pourrait lui changer les idées.

- Photos. Il termina son assiette et se leva pour débarrasser. J'étais en train de ranger les photos ce matin parce qu'hier soir j'ai empilé les albums sur la table et sont tous tombés par terre cette nuit. Trois n'ont pas survécus, ce sont de vieux albums usés en même temps... Alors j'en profite pour mettre les photos dans des nouveaux et faire un tri. répondit-il alors qu'il déposa tout ce qu'il avait dans la main dans l'évier, sans être motivé de nettoyer.  

- Ce sera enfin une occasion de te donner les photos de famille.

Andy avait pris les Foster en photo et n'en avait pas passé beaucoup. Il y avait sûrement des photos qu'elle ne connaissait pas. Il lui demanda du regard à le suivre. Ils allèrent dans le salon où les photos s'étaient toutes éparpillées et les fameux trois albums très endommagés par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:49

Look at me.
anders et grace


Ça avait du sens.
Mais était-ce véritablement ça ? Sa sœur ne devait sans doute pas s'attendre à son retour en avance et elle aurait dissimulé son journal et les papiers avant son arrivée.

- Tu crois ? Fit-elle du tac au tac avant de hocher la tête. Oui peut-être... Sauf que je n'étais pas censée rentrer aussi tôt.

S'inquiéter pour elle-même ne viendrait sans doute jamais. Elle avait apparemment cinquante pourcents de chance de développer la même maladie et en finir avec la vie. Seulement de son côté, elle avait passé un cap et il n'y aurait aucunement le mot "précoce" après le nom de la maladie. Scarlett était, elle, en plein dedans et c'était elle qui risquait quelque chose. Non, pas quelque chose mais la mort, tout simplement. C'était la finalité de tout ça.

Mais maintenant qu'elle avait mis Anders au courant, qu'elle se sentait moins seule à avoir cette connaissance, elle devait tenter de faire autre chose et d'occuper sa journée plutôt que d'aller à l'hôpital pour avoir une conversation avec Scarlett. Ce serait une très mauvaise idée, une de plus.

- Parfait ! Il y a toujours des dizaines de photos que je ne dois pas avoir vu ! Je vais t'aider même si je doute de savoir exactement où tout se situera dans le temps. Je me fierai aux rides. Plaisanta-t-elle avant de l'entendre parler de photos de famille. Tu as tout gardé à ce que je vois.

Bien sûr que oui, elle voyait très bien... Il avait même gardé une pellicule vieille de trop nombreuses années. Elle s'était demandé un bref instant pourquoi il ne les avait jamais fait développer lui qui adorait ça mais se dit finalement que c'était mieux de ne jamais poser la question et même de ne jamais y revenir. Elle n'avait aucune envie d'être gênée en sa présence ou devoir revenir à ce moment où déjà, elle avait été un monstre d'égoïsme en mentant à Thomas et apparemment à Anders.

Prenant l'éponge, elle se mit à faire la vaisselle avec naturel tout en reprenant la parole. Pour une assiette et deux couverts, elle pouvait bien s'en occuper.

- Tu as réfléchi à l'idée de reprendre la photographie ? Tu pourrais peut-être te remettre dedans en prenant des photos de la forêt toi qui y va souvent... Du moins si tu penses t'y réessayer. Le regard concentré sur ce qu'elle finissait, elle termina : D'ailleurs, ça me fait penser, j'ai quelque chose pour toi à la maison et faire ça me fait songer qu'il faudrait que je range un peu. Avec Scarlett en plus de Noam j'ai l'impression d'avoir deux adolescents et de devoir passer derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:49

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Anders haussa les épaules.
Il croyait oui. C'était peut-être ça, il ne savait pas trop. Mais il le percevait comme cela parce que c'était aussi une explication logique au fait de la présence de Missy chez Grace. Elle aurait pu ranger avant que sa grande soeur n'arrive.

- Peut-être que tu devrais attendre qu'elle te le dise. déclara-t-il sans trop être sûr. Mais ce serait une libération pour elle si tu lui dis que tu le sais, parce que cacher une grosse maladie et être seule à gérer cela, c'est assez lourd je trouve.

Anders était plutôt pour que les soeurs en discutent au lieu que l'autre joue la fille pas au courant de l'état de santé de l'autre. Ce serait même naturel que Grace en parle à Missy, même si elles ne s'étaient pas vues pendant vingt ans.

- Tu as pu lire ce que c'est comme maladie ? demanda-t-il.

Ce n'était pas une curiosité malsaine, il s'inquiétait pour Missy. Si Grace était inquiète et tourmentée, à un point d'en parler à l'écrivain... C'était vraiment plus que sérieux. Une sorte de maladie dégénérative, il en avait toute une liste, mais il n'était pas médecin.  

Anders sourit à l'enthousiasme de Grace. Elle lui avait fait promettre de lui faire voir les photos qu'il avait prise, pour qu'elle puisse sélectionner pour un album de famille. Il n'avait pas tenu cette promesse quand il était parti et il avait l'intention de la faire tenir ... Avec vingt-deux de retard. Cela permettra aussi à Grace de montrer un album pour Imogen, quand elle demandera un jour...

- Oh oui..  Et il doit avoir au moins six pellicules que je n'ai pas fait développer... répondit-il.

Il alla la guider dans le salon pour retrouver les photos mais dès qu'il entendit l'eau couler, Andy ne réprima pas un sourire amusé et leva les yeux au ciel. Il se retourna et s'adossa au mur en attendant que sa meilleure amie termine la petite vaisselle. Il lui lança un regard sous-entendu : tu ne peux pas t'en empêcher.. Ils faisaient une bonne paire, celle qui préférait tout ranger, lui qui préférait foutre le bordel. Il sourit un peu à la mention de photographie, si elle savait ...

- Tu as quelque chose pour moi ? Si tu veux, après avoir rangé les photos, on ira chez toi. je pourrai t'aider. proposa-t-il. Un bordélique qui proposait son aide pour le rangement.

C'était un bon moyen pour eux de se changer les idées, ranger. Cela leur permettait d'oublier les soucis du moment et les tracas qui minaient leur moral. Il tendit la serviette pour se sécher les mains alors qu'elle avait terminé la vaisselle, qu'il remercia du regard, même si c'était naturel chez elle.

- J'ai repris la photographie. J'ai essayé de prendre des photos de la forêt. J'ai perdu l'habitude mais je ne m'en inquiète pas trop. annonça-t-il.

S'il avait repris la photographie, c'était parce que Grace l'avait suggéré et elle le connaissait assez bien pour savoir qu'il aimait la photographie. Une passion ne s'éteignait pas assez facilement et il aurait pu en faire un métier. Peut-être qu'elle avait raison, il avait longuement réfléchi à ce sujet qu'il avait décidé lors d'une balade de prendre la nature en photo. Ce n'était pas encore ça...

Ils marchèrent jusqu'au salon pour retrouver les photos et les albums. Il lâcha un soupir quand il se remémora les années qu'ils avaient à faire...! De longues années, dont certaines photos allaient raviver de drôles de souvenirs. Il la laissa regarder les photos éparpillées sur la table basse du salon, il s'assit doucement sur le canapé et prit une photo après un rictus qu'il tendit à Grace.

- La photo que je devais donner à Thomas ..

Il y figurait Grace toute trempée, les pieds dans la fontaine avec un air assassin, avec Thomas à gauche qui montrait son pouce, avec un air joyeux. C'était un coup monté par les deux garçons, qui avaient décidé de pousser la jeune fille du groupe dans la fontaine. Un coup que Grace avait fait payer cher aux garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:49

Look at me.
anders et grace


Le nom de la maladie.
Bien sûr. Elle l'avait lu sur les documents imprimés. Ce n'était pas très compliqué et tout le monde en entendait parler. C'était plus ou moins populaire mais certainement pas chez les personnes de l'âge de Scarlett.

- Hum, oui.

Il allait falloir qu'elle se décide. Elle voulait en parler à Anders mais en même temps... Peut-être devrait-elle parler avec Missy avant tout. C'était sans doute la première chose à faire et au moins son meilleur ami savait ce qui l'inquiétait aujourd'hui. Alors le sujet changea tout simplement. Et elle se trouva une nouvelle passion pour la vaisselle. Ça traînait, c'était logique de s'en occuper. Elle le ferait chez n'importe... non, juste chez ceux où elle se sentait comme chez elle. Chez Katherine et ici, bien sûr. Voyant Anders appuyé contre le mur et comprenant le regard entendu, elle sourit simplement gaiement ou du mieux qu'elle put face à tout ce qui lui occupait l'esprit.

- Tu veux m'aider ? Soit ! Ce n'est jamais très amusant le rangement, à deux ça ira plus vite et je pourrais te donner ton quelque chose !

Elle prit la serviette avec un sourire de remerciement et finalement, le suivit dans la pièce d'à côté pour faire face aux albums et photos éparpillés.

- J'aurai le droit de voir tes chefs-d’œuvre ou tu vas les garder égoïstement ? Demanda-t-elle.

Elle faisait vraiment des efforts pour retrouver un semblant du comportement joyeux qui la caractérisait et essayait au mieux d'engager une conversation plus légère, normale. S'asseyant dans le canapé à ses côtés, elle regarda les différentes photos. Certaines avec elle, d'autres avec Samuel sans doute. Il lui en tendit une en particulier et à la mention de Thomas, elle lui jeta un regard interrogateur. Enfin, elle vit l'image et commença à sourire, retenant même ce qui aurait pu être un rire.

- Oh bon sang, je me souviens de ça ! Vous m'avez bien eu ce jour-là. Regarde-moi ça... Je t'en veux toujours autant pour cette trahison, sache-le ! Fit-elle le plus sérieusement du monde en plissant les yeux. Son regard s'adoucit en s'arrêtant sur Thomas. Elle chassa au mieux la tristesse pour la nostalgie. Il était fier de son coup. Tu as bien fait de ne pas lui donner, j'en aurai entendu parler pendant encore des années. Réussit-elle à dire en songeant qu'elle aurait pu supporte ça si ça voulait dire qu'il serait toujours là avec elle.

Elle garda la photo près d'elle sans même penser à la rendre, comme un doux souvenir qu'elle ne voulait pas voir devenir douloureux par les problèmes présents. Ils reportèrent leur attention sur les autres images et ils arrivèrent à rassembler suffisamment pour remplir un des trois nouveaux albums. Ils avançaient tranquillement le second -voire l'avaient presque terminé- quand elle remarqua une photo d'eux deux dont elle ne parvenait pas à identifier la provenance.

- C'était où ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:50

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Le sujet changea assez rapidement.
Anders n'eut pas de mal à la suivre et décida ne pas insister. C'était de son droit. Il la laissa faire la vaisselle qui était un des bons moyens de se changer les idées, même si pour Andy, il voyait cela comme une corvée. Il avait la manie de reporter les choses à faire au lendemain, en laissant les objets s'entasser. Il avait proposé son aide pour le rangement, parce qu'il savait que ranger seul, c'était pénible. Peut-être en rangeant ensemble, ils auraient vite terminé. Autant faire une pierre deux coups.

- Je ne dirai pas que ce sont des chefs-d'oeuvres.. Mais.. Oui. Tu pourras les voir.

Anders était peut-être modeste ou indifférent ou pas confiant du résultat. Peut-être que l'avis de Grace allait changer quelque chose, mais pour l'instant il reprenait juste et était certain de ne pas s'être donné à fond. Ils essayaient tous les deux d'avoir une conversation légère, comme ils en avaient besoin et c'était un peu étrange pour lui. Il ne resta pas sur la pensée qui allait sûrement le mettre mal à l'aise, il préféra présenter les photos et refaire les albums. Il donnait l'occasion à Grace de récupérer les photos qu'elle aurait dû avoir depuis des années... Il commença en montrant la photo de Grace et de Thomas.

- Hé. Tu t'es vengée après...! Cela ne t'as pas suffit ? répliqua-t-il, faussement scandalisé et il détourna du regard de Grace. Il marmonna pour lui-même. Apparemment non...

Il sourit un peu en regardant à nouveau la photo que Grace avait. Il le lui laissait si elle le voulait. Il hocha la tête, d'accord qu'il avait bien fait de ne pas avoir donné cette photo à Thomas. Il l'avait un petit peu fait exprès parce que Grace n'aurait pas apprécié que l'histoire ressorte pendant des années. Andy se retrouvait complice avec lui parce qu'il aimait bien taquiner Grace tant qu'il pouvait garder le souvenir en image.

Ils passèrent le temps à rassembler les images, à rigoler de certains moments... Les cours, le sport où Andy qui était dispensé pour blessure avait réussi à prendre des photos. Les sorties à la fête foraine, musée ou l'aquarium.. L'arrivée de Riley et de Jamie. Ils étaient passé sur beaucoup d'années en remplissant les deux albums sur trois.

Andy était en train de fixer la photo sur la page de l'album quand Grace lui montra une photo dont elle n'arrivait pas à définir l'événement. Il fronça les sourcils en observant et eut un air perplexe avant qu'il se souvienne quelle photo c'était. Il fut un petit peu silencieux avant d'expliquer quelle photo il s'agissait.

- C'était quand je m'étais acheté un nouvel appareil photo entre les deux cours et on avait décidé que ce serait la première photo. On sortait justement du magasin...  Et ils étaient arrivés en retard au cours de l'histoire de journalisme.

La première photo d'eux de cet appareil à la marque canon, mais également la dernière.. Parce que c'était juste avant son départ, sa disparition pour elle. C'était normal que Grace ne connaisse pas cette photo...  Cela lui laissait un pincement au coeur et ne voulut pas plomber l'ambiance. Il lâcha un soupir pour se reprendre et referma l'album qui était presque rempli.

- Je pense que l'on va s'arrêter là. Sinon on va passer toute la journée dessus et tu n'auras pas eu le temps de ranger ta maison.

Il prit le premier album et le tendit à Grace avec un léger sourire comme conclusion après avoir passé des heures sur les photos. Ce qui était un bon moment nostalgique de leurs bonnes vieilles années... Qui étaient en réalité un rêve par rapport à aujourd'hui. Il regrettait un peu cette époque où tout allait presque bien et qu'il aurait pu faire les choses autrement.

- Tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:50

Look at me.
anders et grace


Un petit sourire mesquin.
Elle montra clairement qu'elle avait l'esprit revanchard et que même si, bien sûr, tout cela était du passé, elle pouvait toujours prétendre ne s'être jamais assez vengé. Et elle préférait cette attitude à tout autre. Sauf que la vision de Thomas la ramena dans ce qui pouvait doucement être qualifié de nostalgie. Le voir si jeune, se voir si jeune, lui rappelait le temps passé trop vite et tout ce qui manquait maintenant à sa vie. Cette époque aurait du être bénite. Elle ne l'aurait jamais pensé au début mais c'était l'un des temps les plus heureux de son existence.

Passant un moment à regarder l'image, elle aida finalement autant que possible au tri retrouvant des souvenirs et souriant tristement à certaines. Jamie et Thomas étaient sur de nombreuses photos. Elle ne voulait pas détacher son regard de leur visage, ça la remplissait autant d'amour que de peine. Au moins ne pleurait-elle pas, c'était un progrès.

A présent arrêtée sur une image d'elle et Anders, elle s'interrogea sur l'origine de celle-ci. Elle avait beau chercher dans ses souvenirs, rien ne lui venait. A en juger par leurs apparences, ils étaient déjà à l'université et sans doute même avait-elle déjà Jamie qui l'attendait à la maison avec Riley et Thomas.

- Oh oui. C'était l'appareil qui t'aurait permis de réussir ton semestre c'est ça ? Celui qu'il te fallait absolument. Je crois m'en souvenir.

Elle s'en souvenait sans doute mieux qu'elle le disait parce que c'était un des derniers moments passés avec lui avant qu'il disparaisse. Ce moment-ci avait été vu et revu comme si elle espérait y détecter une anomalie pour expliquer son départ mais elle n'avait jamais rien pu voir. Elle avait cherché puis avait fini par simplement l'oublier. Il était plus facile de se dire que leur amitié perdait de sa splendeur bien avant et qu'ainsi il n'avait pas simplement laissé derrière lui des moments comme celui-ci du jour au lendemain.

A la remarque suivante, elle regarda sa montre, hochant la tête convaincue.

- C'est vrai. Alors on va juste au moins ranger un peu ça pour libérer ta table et surtout laisser les photos à peu près triées pour plus tard !

En bonne dirigeante des opérations, elle se pencha pour rassembler les albums quand Anders se saisit d'un d'eux et le lui tendit. Elle le regarda avec interrogation avant de le prendre simplement, un peu perdue sur ce qu'elle devait en faire.

- C'est... Ce n'est pas pour moi. Dit-elle avec un semblant de questionnement. Tu ne peux pas me le donner, ce sont tes photos, des souvenirs que tu as partagé aussi.

Elle le posa malgré tout sur ses genoux, passant machinalement la reliure encore et encore. Finalement, elle se releva, appuyée sur son autre meilleure amie avant de lui tendre la main.

- Debout monsieur le photographe de retour, ma maison ne va pas se ranger toute seule et comme tu as proposé ton aide, compte sur moi pour te réquisitionner pour le plus dur.

Elle prétendait. En réalité et puisqu'elle connaissait les douleurs musculaires de son ami, il ne lui viendrait pas à l'idée de le mettre sciemment dans une situation à risque. Elle attendrait Scarlett pour ce qu'elle considérerait comme quelque chose d'impossible à faire pour lui comme pour elle.


Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:50

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


- Oui. C'est ça.

Un appareil photo qu'il avait acheté et qu'il avait toujours. Andy avait gardé tous ses appareils photos sauf celui qu'il avait cassé lors d'une chute d'un arbre. Cela aurait été un appareil qui lui aurait permis de réussir son semestre... Il l'aurait réussi et il aurait eu son diplôme. Il n'avait pas été loin de la fin mais ils n'avaient pas voulu attendre, comme si son avenir n'était pas important. Il avait tout fait pour paraître normal et profiter de ces moments avec elle, comme si c'étaient les derniers. Il en gardait de bons souvenirs... Il savait qu'elle savait, mais il ne disait rien comme elle. Ils n'avaient pas envie d'en parler tous les deux. C'était compréhensible.

- Si je peux te le donner et c'est ce que je suis en train de faire. Parce que ce sont également tes souvenirs, les photos que je devais te donner depuis longtemps. répondit-il calmement, il savait ce qu'il faisait.

Andy devait donner cet album, il ne pouvait pas garder les photos qui étaient également les souvenirs de la famille Foster. Grace avait besoin de cela. Il ne serait pas en manque de photos, parce qu'il avait également presque les mêmes, il lui était arrivé à prendre deux fois le même moment. Il insista du regard face à l'hésitation de Grace, il montrait que cela ne le dérangeait pas de lui donner un album. Ils continuèrent à ranger un petit peu, alors que pour lui, c'était déjà rangé, au moins réunir les albums et laisser les photos triées qui attendaient à être fixées. Il la laissa se relever en s'appuyant sur lui et haussa les sourcils, quand elle prétendait vouloir lui donner des tâches difficiles. Dans le fond, connaissant la nature inquiète de Grace, elle fera attention.

Sans dire un mot, il lui prit la main qu'elle avait tendu pour se relever avec un léger sourire. Il veilla à ce qu'elle ait l'album à la main et il récupéra les clefs de la maison. Ils sortirent de chez lui et quand il mit la clef dans la serrure, il lui dit.

- Merci pour ton aide. J'ai vraiment gagné du temps.

Parce qu'il y avait beaucoup de photos et c'était difficile de faire tout ça seul dont il n'avait pas souvenir de certaines. Avec Grace, ils n'avaient tous les deux pas vu le temps passer et cela leur avait plus ou moins du bien de revoir les vieilles années qui étaient un vrai rêve. Ils avaient bien profité...

- Il y a beaucoup à faire ? demanda-t-il alors que la porte était fermée et qu'ils commencèrent à marcher en la direction de la maison de Grace.

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:50

Look at me.
anders et grace


La reconnaissance.
Comprendre que l'album était bel et bien pour elle réussit sans mal à la faire sourire doucement. C'était autant de souvenirs qu'elle n'avait pas eu et dont elle héritait maintenant. Elle se disait néanmoins que c'était des photos qu'il n'aurait plus et hésitait encore. Il était décidé et finalement, elle y réfléchit très rapidement. Ces photos étaient des moments passés dont elle voulait se rappeler plus tard. Il y avait un peu de sa famille sur de nombreuses d'entre elles. Elle prendrait l'album. Elle n'avait sans doute pas les mots à ce moment précis et se contenta d'un sourire reconnaissant.

Ils se relevèrent ensuite et se dirigèrent vers la sortie. Cette maison aurait sans doute encore besoin d'un peu de rangement mais c'était déjà mieux que rien se dit-elle en jetant un dernier regard au salon d'Anders.

- C'est toujours un plaisir de revoir nos jeunes années et toutes tes photos ! Répondit-elle alors qu'il fermait la maison et qu'ils entamèrent le court chemin vers chez elle. Je suis sûre que tu vas considérer qu'il n'y a rien à faire mais entre les livres déplacés, la vaisselle non rangée, le linge à plier et le reste, ça fait désordre. Toute seule et à vitesse d'escargot j'y aurai peut-être mis une heure et demi, deux heures en sachant que je n'aurai pas pu m'empêcher de repasser les vêtements après le rangement... Avec toi, ça devrait être nettement plus rapide. Oh et j'ai acheté une étagère mais je suis bien incapable de lire le plan à l'endroit. Apparemment c'est quelque chose de très simple que même moi je pourrais faire d'après le vendeur mais j'en ai été incapable. Tu me diras... je ne m'y suis peut-être pas penchée assez sérieusement.

Elle ouvrit la porte, lui laissant le soin de refermer avant de se diriger d'emblée vers la cuisine.

- Est-ce que ça te dérangerait de monter, juste en haut de l'escalier il y a une malle de vêtements ? J'ai oublié de demander à Noam de la descendre ce matin et si je veux faire une lessive... Elle se retourna dans l'attente d'une réponse. Tu veux un café ?

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:51

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Elle avait raison.
Anders considérait qu'il y avait rien à faire entre tout cela à ranger. Cela devait être rapide quand il y avait la motivation. Lui, il n'était pas doué pour son rangement, parce qu'il trouvait toujours un moyen de s'occuper en faisant autre chose. Il pouvait commencer à ranger, puis tomber sur un livre et pouvait s'y perdre. Mais quand il s'agissait d'aider les autres dans le rangement, il n'était pas comme ça. Il avait toujours su aider pour un déménagement jeune, ranger quand ses amis ou la famille avaient besoin de lui. Il pouvait faire des efforts.

- Tu me montreras cette étagère. répondit-il, intrigué.

Il avait déjà fixé les étagères et celui de Grace ne devait pas lui poser soucis. Il avait appris à lire le plan et à le comprendre, c'était peut-être bien dessiné, les explications restaient toujours autant floues. Grace ne pouvait pas être douée à tout et fixer les étagères devaient faire partie d'une de ses lacunes. Il referma la porte derrière lui, alors qu'à peine entré, ils allaient se mettre à la tâche. Il la regarda, puis alla se diriger vers les escaliers après avoir acquiescé. Andy hocha la tête.

- Oui je veux bien s'il te plait. répondit-il avec un léger sourire.

Il monta les escaliers pour aller chercher la malle et la redescendre. Il la déposa à côté des escaliers en faisant attention et alla dans la cuisine, où Grace devait avoir préparé le thé et le café, en même temps qu'elle débarrassait la vaisselle qui n'avait pas été rangée. Pendant qu'elle s'occupait des assiettes, il rangeait les tasses et les bols, gardant les deux sur le plan de travail.

- J'ai mis la malle à côté des escaliers. Tu essayes de fixer l'étagère dans ta chambre ? demanda-t-il. C'était quelque chose dont il pouvait aider pendant qu'elle allait sûrement faire la lessive.

Il savait que Grace n'allait pas vouloir s'occuper tout de suite des livres à ranger, qui traînait parce qu'Andy allait s'arrêter là-dessus et discuter ce qu'il en pensait. Ils allaient sûrement trop traîner. Le meilleur pour la fin sûrement.  
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:51

Look at me.
anders et grace


Hochement de tête.
Ils furent dans la maison rapidement et avant de parler de l'étagère, elle lui proposa un café et disparut dans la cuisine. Grace était plutôt contente de passer un moment tranquille avec Anders. Ils réussissaient à ne pas s'emporter d'une quelconque façon et c'était plutôt agréable. Une journée simple pour essayer de profiter de l'amitié et peut-être aussi, laisser de côté tous les autres soucis. C'était assez difficile quand sa préoccupation du moment se trouvait être sa soeur et que tout ici commençait à lui rappeler sa présence.

Elle commença par préparer le café et rangea la vaisselle avant qu'il vienne l'aider à terminer. Un travail d'équipe même pour les choses les plus simples si bien qu'ils eurent fini en deux ou trois petits mouvements.

- Merci. Oui. J'ai fait l'erreur de laisser la belle armoire de mamilou dans un garde meuble pour éviter de trop transporter jusqu'ici et je dois dire qu'aujourd'hui je le regrette. Les vêtements s'entassent et le placard va finir par céder à force d'y mettre trop de choses. Je pensais la mettre pile là où j'ai laissé le carton pour tout dire. Et... Elle s'éloigna une minute, cherchant après le schéma de montage. Tiens, le plan. Lui tendit-elle.

Grace se dirigea finalement pour servir le café et le laissa devant lui pendant qu'il regardait comment monter l'étagère. De son côté, elle se servit le thé attendant de savoir ce qu'il en pensait. Finalement, elle repensa à son "petit" quelque chose pour lui et se précipita, autant que possible, jusqu'au bureau, revenant avec une grosse boîte emballée.

- Tiens. Je n'étais pas vraiment là pour ton anniversaire et noël, considère que ça regroupe les deux avec un peu de retard et puis, ça te sera sans doute utile.

Elle avait l'impression de revenir des années en arrière mais surtout elle était impatiente qu'il l'ouvre. Dernier modèle professionnel à ce qu'elle en savait, il n'était plus question qu'il reste à ne rien faire et il pourrait reprendre la photographie avec un matériel de qualité.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister Empty

Revenir en haut Aller en bas
#1478-1479 + Look at me. ► Weister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» #1478 + He came back. ► Weister
» #1478 + Remember Me. ► Weister
» #1478 + Distract Me. ► Weister
» #1478 + Trust me. ► Weister
» ஐ #1479 + what happened to you ? ► weister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: East Lewiston :: Quartier résidentiel :: Gun Club Road & 29th Street-