AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 #1478 + Distract Me. ► Weister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: #1478 + Distract Me. ► Weister Jeu 16 Juin 2016 - 19:46

Distract me
anders et grace


Elle était garée.
Seth était reparti quand elle avait dit que tout était ok. La solitude sembla brusquement la submerger. L'habitacle était silencieux et les gens qui passaient dehors, muets. La chaleur rassurante de la maison lui semblait trop lointaine et même là, ce n'était plus un endroit accueillant. Elle y avait ses affaires mais ce n'était que matériel. Sa sœur était partie vivre avec Jake pour débarrasser son canapé disait-elle et Grace était plus seule que jamais. Elle rentrait pour retrouver un foyer vide.

Riley ne vivait pas loin et elle aurait pu aller le voir mais savait qu'il avait prévu quelque chose pour Sasha. Elle ne voulait pas interférer. Cette vie avec lui lui manquait. Quand il était parti de la maison, pour les études puis le travail, ça avait été un coup dur mais Thomas restait présent et le journalisme restait prenant. Aujourd'hui, après une année passée totalement avec lui, son fils s'éloignait de nouveau -ce qui devait être une bonne chose- mais elle n'avait personne qui l'attendait nul part.

Elle refusait de se sentir déprimée. Elle n'était ni la première, ni la dernière à vivre ce genre de choses. Missy était la donnée importante du moment. Anders avait besoin d'un soutien. Ses problèmes viendraient plus tard. Elle les avait suffisamment étalé comme ça.

Malgré tout, les ennuis semblaient s'enchaîner sans discontinuer. Grace aurait sans doute pu en faire une liste mais elle aurait été bien trop longue. Ce n'était pas non plus le genre de liste qu'elle tenait à écrire noir sur blanc. Elle regarda le sac de médicaments à côté d'elle et lâcha un soupir. Encore quelque chose pour lequel elle risquait de peiner ses proches. Quand cela serait-il fini ? Avec colère, elle balaya le sac sur le sol.

Finalement, elle avait ce qu'elle méritait mais ce qu'elle détestait avec ce genre de choses, c'était que c'était aussi un fardeau pour la famille et l'entourage. La souffrance peut-être mais il fallait qu'elle reste loin des yeux de ceux qu'elle aimait.

Cela faisait au moins dix minutes que le moteur était éteint et elle n'était toujours pas descendue du véhicule. Le regard dans le vide, ce fut la lumière qui s'alluma, faiblement visible en raison des rideaux qui attira son attention.

Elle n'était peut-être pas si seule. Inexplicablement, elle avait retrouvé la seule personne à qui elle avait toujours voulu se confier sans limite. Même avec Thomas, elle gardait ce qui pouvait s'appeler son jardin secret. C'était normal. Cela ne l'empêchait pas de lui parler de tout un tas de choses mais avec Anders, peut-être parce qu'elle le connaissait depuis l'enfance, ses pensées noires trouvaient parfois une oreille attentive. Il était aussi brisé qu'elle mais ce n'était pas le même malheur.

Il y a longtemps, elle avait pensé avoir besoin de son meilleur ami. Quand elle avait perdu Jamie, elle lui en avait voulu de ne pas être là mais d'un autre côté, elle se disait qu'il ne pouvait pas comprendre. Seul Thomas le pouvait. Aujourd'hui, elle n'était plus sûre. Thomas avait vécu le même drame mais il ne l'avait jamais ressenti de la même façon. Anders était plus proche de sa façon d'appréhender tout ça et pourtant, tous les deux ne s'étaient jamais vraiment ressemblé.

Dans un nouveau soupir, répétition du précédent, elle vérifia qu'elle n'avait pas pleurer sans le savoir dans le rétroviseur et sortit de la voiture. Elle n'avait pas envie de passer la soirée toute seule et la maison d'Anders lui paraissait plus accueillante que la sienne. Elle commença à marcher lentement dans la bonne direction comme un papillon attiré par la lumière et lissa ses vêtements pour que rien ne puisse lui faire suspecter quelque chose. Pour ce qu'elle en dirait, elle allait bien. Peu certaine que la porte soit ouverte, ne voulant pas le vérifier et avoir l'air idiote, elle frappa et attendit calmement.

Elle n'était pas pressée, presque prête à faire demi-tour pour se rasseoir dans son véhicule quand la porte s'ouvrit. Un petit sourire sur le visage, elle entama la conversation :

- Je n'étais pas sûre que ce soit ouvert. Je ne te dérange pas ?

Elle avait bien conscience qu'elle paraissait plus réservée que d'ordinaire, mais elle se sentait un peu amorphe, très calme et resta simplement à attendre sa réponse avant d'esquisser un pas vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Jeu 16 Juin 2016 - 20:58

Distract me
anders et grace (30 juin)
Écrire.
Il pensait à écrire et il était devant l'écran de son ordinateur. Une page à moitié blanche, il avait arrêté cet après-midi pour se reposer et l'inspiration était partie en même temps qu'il s'était assoupi... Ou c'était plutôt le courage et la motivation pour écrire. C'était tout à fait différent et cela n'avait rien à voir. Anders faisait de faux-départs et soupira en plaçant les mains sur l'arrière de son crâne. Il s'étendit un peu et réprima un bâillement. Ce n'était pas le moment de repenser à se reposer. Il voulait continuer et il en était incapable.

Les pensées se bousculaient, c'était pour ça. Cela faisait un an et il aimerait bien arrêter d'y penser. Il ne pouvait pas compter les dates comme cela, il voudrait bien arrêter d'être déphasé aussi parce qu'il venait de voir que c'était le début de la soirée maintenant...! Il n'avait pas spécialement faim, alors il ne pensait pas à aller cuisiner. Il avait envie de boire, véritablement envie de boire. Il ne devrait pas. C'était dans sa liste. Anders soupira et abandonna son ordinateur portable sur la table basse et se leva du canapé. Il revint dans la pièce avec une bouteille et un verre qu'il déposa à côté de l'ordinateur. Il insultait mentalement la liste qu'il avait à faire, il pouvait pas toujours réussir et il ne pouvait pas s'en priver. Il ne savait pas quand qu'est-ce qu'il avait pris son médicament la dernière fois mais il espérait assez longtemps pour qu'il puisse boire un peu au moins.

Anders se servit et déposa la bouteille quand on frappa à la porte. Il fronça les sourcils et ne savait pas quelle heure il était... Il n'attendait pas particulièrement de visite et pouvait déjà instantanément deviner qui était derrière la porte. Il posa son verre sur la table, se leva prudemment et déverrouilla la porte. Il sourit un peu quand il croisa le regard de son amie. Il s'écarta silencieusement pour la laisser entrer, c'était également un signe qu'elle ne le dérangeait pas. Il ne savait pas quoi faire de sa soirée entre lutter pour avoir la motivation d'écrire ou tout simplement lire un livre. Encore s'occuper à trier les photos, réapprendre la prononciation allemande. Il fronça les sourcils cependant, se demandant pourquoi elle était là. Il n'allait pas lui poser la question parce que tout manière, il lui avait dit que la porte lui sera toujours ouverte. Grace ne s'habituait pas à la solitude grandissante peut-être. Anders avait appris que Scarlett était partie vivre avec Jake, il était content pour elle et il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer le néerlandais. Cela ne saurait tarder.

- Ça va ? demanda-t-il.

C'était un peu une question qu'il posait comme ça, mais dans le fond il s'interrogeait si elle arrivait à gérer le vide. Entre Noam qui avait fugué et que la police n'avait toujours pas de nouvelles. Scarlett qui était avec Jake. Riley qui vivait sa vie avec Sasha. Imogen qui ne se considérait pas comme sa fille et qui avait son mari. Lui, il était habitué à cette solitude-là bien que cela avait été difficile. Il s'était tellement habitué que c'était difficile de s'habituer à la présence d'une meilleure amie au départ.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Jeu 16 Juin 2016 - 21:21

Distract me
anders et grace


Son air fatigué.
Ce fut ce qu'elle remarqua en premier lieu. C'était assez courant de la part d'Anders et elle avait à chaque fois une folle envie de le mettre au lit et lui ordonner de ne pas se relever avant que l'aiguille ait fait le tour de l'horloge ! Elle ne le faisait jamais. Premièrement parce qu'il n'accepterait pas aussi facilement et deuxièmement parce qu'elle était une égoïste qui appréciait trop la présence de son ami pour le laisser dormir.

Elle entra sans attendre quand il montra qu'elle le pouvait et répondit d'un vague hochement de tête à sa question. Elle ne se faisait pas confiance pour ne rien dévoiler si elle devait parler et se contenta de cela. En passant, elle avait immédiatement remarqué l'ordinateur ouvert et le verre d'alcool. Elle l'avait vu prendre des médicaments il y avait peu et clairement, alcool et médecine ne faisaient que rarement bon ménage. Grace connaissait ou plutôt supposait son attirance pour la boisson mais n'en parlait pas, jusqu'à ce soir. Elle n'avait pourtant pas l'âme à jouer les mères protectrices ou moralisatrices seulement elle ne voulait pas non plus qu'il lui arrive quelque chose parce qu'il y aurait un cocktail explosif dans son estomac.

- C'est bien prudent avec ce que tu prends ? Demanda-t-elle en indiquant le verre.

Grace se débarrassa de sa veste, la laissant vaguement quelque part. Elle aimait l'ordre et s'appropriait assez l'endroit pour trouver le bon sens de ranger ce qui passait sur son chemin mais même ça, ce soir, elle n'y était pas attachée.

Elle était venue pour la compagnie mais subitement, elle se demanda ce qu'elle pourrait bien dire. Ok, ce n'était pas tout à fait vrai. Si elle cherchait bien, elle avait des tas de choses à dire. Mais puisqu'elle ne voulait pas parler de son nouveau problème et que c'était ce qui la chiffonnait actuellement, elle se trouvait dans une impasse.

- Est-ce que je peux rester là un peu ? Si tu dois écrire, je ne te dérangerai pas. J'ai déjà réservé ma place dans le canapé. Sourit-elle en lorgnant en effet sur une parcelle du fauteuil.

Ce qui était sûr, c'était qu'elle allait s'affaler dans le siège et ne plus en bouger à moins que son estomac en décide autrement puisqu'elle était restée environ six heures à... quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Jeu 16 Juin 2016 - 22:08

Distract me
anders et grace
Pas de réponse.
Si il y avait une réponse, mais ce n'était pas le genre de réponse qu'elle donnait habituellement quand il lui posait cette question. Non, elle semblait être bizarre, trop calme et peu bavarde. Cela lui laissait une drôle de sensation en réalité. Anders n'en dit rien et referma la porte derrière, en tournant la serrure parce qu'il ne faisait toujours pas confiance aux voisins. Même si la voisine d'à côté semblait vouloir l'aider avec cette histoire de rôdeur. Il l'avait remarqué à plusieurs reprises quand il avait observé depuis le rideau à demi-ouvert. Il suivit son amie jusqu'au salon et il se pinça un peu les lèvres quand elle pointa du doigt le verre. Il haussa les épaules avec un léger air indifférent.

- Juste un verre ... répondit-il.

Ou deux. Cela ne faisait pas de mal et oui c'était prudent parce qu'il n'avait pratiquement pas pris ses médicaments depuis ce matin. Bien trop occupé à écrire pendant toute la journée et à dormir un peu. Il n'avait pas touché à l'alcool de la semaine, autrement dit ... Trois jours. Il mit les mains dans les poches de son jean et remarqua qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez son amie. Elle ne faisait pas attention où elle posait sa veste et ne prenait pas la peine de ramasser quelque chose pour le ranger "correctement". Il la regarda, debout et il haussa les sourcils quand elle lui demanda de pouvoir rester ici.

- Mh ... Non du tout. Tu peux rester. fit-il nullement dérangé par la demande.

Il récupéra son verre et ne dit rien ce qui pourrait tracasser son amie. Elle finira par le faire elle-même et ce n'était pas la peine de la forcer à quoi ce que ce soit parce qu'elle allait se renfermer. Il la laissa s'installer alors qu'il poussa son ordinateur vers le coin de la table et il s'installa doucement sur l'autre côté du canapé. Il lâcha un soupir face à l'ordinateur qui affichait toujours cette même page où il n'avait pas avancé.

- Je lutte depuis tout l'heure pour trouver le courage d'écrire au moins une phrase... Mais je crois qu'il a disparu dès que je me suis assoupi. ajouta-t-il avant de boire et savourer la gorgée.

Il déposa le verre et récupéra l'ordinateur pour le mettre sur ses genoux. Il relut ce qu'il avait écrit et se concentra un peu plus sur ce qu'il écrivait. Il regarda du coin de l'oeil, assez discrètement son amie. Il commença à vraiment pianoter sur le clavier, sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Jeu 16 Juin 2016 - 22:31

Distract me
anders et grace


Juste un verre.
Si ce n'était que ça, elle pouvait passer. Mais qu'est-ce qu'elle pensait là ?! Même un verre s'il avait pris ses médicaments, ce serait de trop. Elle était plus passive qu'active mais ne pouvait tout de même pas laisser Anders prendre ce verre s'il suivait une médication. Cependant, elle pouvait aussi décider de lui faire confiance. Il lui avait déjà dit avoir avancé et il ne voulait pas consciemment se faire du mal. Il savait aussi que s'il tentait même de faire quoique ce soit, elle le tuerait elle-même ! Oh et s'il venait à réussir à s'exécuter, elle le réanimerait pour le tuer ensuite ! C'était sûr ! Elle ne lui pardonnerait pas s'il l'abandonnait aussi simplement. Alors Grace décida d'avoir confiance en lui pour cela également.

- Ok. Répondit-elle simplement.

Elle s'assura ensuite de pouvoir rester et promis de ne pas déranger. Elle pouvait se faire discrète, elle ne voulait simplement pas être seule. Elle aurait pu appeler Scarlett, elle savait qu'elle serait venue mais elle avait aussi besoin de se retrouver avec son fiancé. Fiancé ? Il l'était bien toujours ? Ce serait une question à poser.

S'asseyant dans le canapé, dès qu'il lui répondit, elle jura avoir l'impression de s'enfoncer encore plus dans les coussins et d'être incapable d'en sortir même si elle le voulait. Elle songea même un bref instant à en faire son nouveau lit mais savait qu'il était plus que raisonnable pour tout un tas de raison et en premier lieu, son dos, de dormir dans un vrai lit.

- Ça va te revenir, ça te revient toujours. Assura-t-elle avant de le regarder boire son verre.

Elle n'avait rien d'autre à dire sur le moment et se contenta de regarder les doigts d'Anders commencer à taper le clavier. Il fallait qu'elle se trouve une occupation. Elle se pencha pour chercher un livre par terre, sans doute celui qu'il lisait actuellement et le feuilleta. Elle n'était pas sûre d'avoir la concentration nécessaire pour lire mais s'y essaya. Très vite, il s'avéra nécessaire d'avouer que le bruit répétitif des touches de l'ordinateur commençait à l'endormir. Avec cela, elle abandonna le livre avant de regarder le verre encore rempli qu'il avait posé sur la table. A la réflexion, elle en prendrait bien un également. Après tout, très bientôt elle ne pourrait même plus songer en boire un seul et puisqu'elle avait eu toutes sortes de choses à faire aujourd'hui, elle n'avait pas pris de médicaments. D'une même façon qu'Anders, elle pouvait se le permettre.

Sans vouloir le déranger, elle essaya de se relever et soupira silencieusement de son manque de réussite. Finalement, elle prendrait ce qu'il y avait à portée et "emprunta" le verre de son ami pour en boire une gorgée. C'était peut-être trop fort pour elle mais ça ne la dérangea pas excessivement. Elle préférait les cocktails ou même la bière mais puisque c'était tout ce qu'il y avait en stock, elle prenait.

Après ça, elle décida de regarder la concentration de l'écrivain. Quand enfin il arrêta de pianoter, elle détourna brièvement le regard avant de lui sourire.

- Tu vois, ça revient tout seul. Elle resta une seconde silencieuse avant de reprendre. Ok, je sais c'est idiot mais j'ai ce truc sur ma liste et je ne sais pas si j'aurai envie de faire ça seule. Ce serait moins marrant. Et bien sûr, ce n'est plus de notre âge mais, tu as déjà pris de l'hélium ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Jeu 16 Juin 2016 - 23:02

Distract me
anders et grace
Cela allait revenir.
Et elle avait raison. Son courage était revenu assez rapidement et de façon inattendue. Anders se doutait bien que sans la présence de Grace, il n'aurait pas réussi à écrire ne serait-ce une phrase. C'était parce qu'il s'était dit qu'il avait quelqu'un qui était à côté de lui, qu'il fallait écrire et ... C'était un peu l'envie de la performance et ça l'avait aidé. Il se concentra totalement sur ce qu'il écrivait qu'il avait oublié son verre qui trainait sur la table basse. Il voyait son amie le prendre et goûter son whisky. Elle n'allait pas forcément aimer le goût parce que ce n'était pas le même que celui du Nouvel An. Il n'avait malheureusement pas d'autres alcool parce qu'une bouteille déjà était assez chère avec tout ce qu'il achetait pour les deux semaines. Il avait pensé au départ que cela n'allait pas passer crème qu'il veuille boire juste un verre, après tout, il pouvait bien se le permettre. Avec les médicaments, Anders ne buvait plus beaucoup et cela l'énervait dans un sens. Normalement c'était bénéfique, parce qu'il savait qu'il montrait une dépendance à l'alcool et qu'il tendait à être comme son père. La codéine et les antidépresseurs lui faisaient rappeler qu'il ne devait pas déconner. En particulier la codéine était un médicament qu'il détestait déjà pour ses effets secondaires et surtout son risque de dépendance. Il soupçonnait sa meilleure amie en être dépendante mais il ne dit rien.

Il décida de ne pas se laisser perturber et il continua l'écriture. Il écrivait encore et encore. Il allait terminer son chapitre et c'était déjà ça qui était bien. Il devait faire la relecture le lendemain. Il allait s'arrêter pour ce soir et profiter de la présence de son amie, sauf si elle ne voulait tout simplement pas parler. Elle lui fit remarquer que cela venait tout seul, il répondit cela par un sourire et enregistra le document. Il haussa les sourcils quand elle lui demanda s'il avait déjà pris de l'hélium. Immédiatement, Anders se mit à rire un peu, amusé. Il hocha la tête pour répondre.

- C'était quand tu es restée avec Thomas et tes garçons. J'étais parti à une fête avec Eric. Une soirée étudiante que tu avais refusé d'y aller parce que c'était organisé à la dernière minute je crois... À moins que ce soit l'autre soirée ... ? Tu n'étais pas là en fin de compte. Mais on a essayé l'hélium pour voir. raconta-t-il, précisant à quel moment il avait pris de l'hélium.

Une fois, mais pas deux pensa-t-il. Il était un peu surpris que Grace n'ait pas essayé ça et il la regarda avec un air interrogateur. Elle voulait vraiment l'essayer avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Jeu 16 Juin 2016 - 23:13

Distract me
anders et grace


Idée stupide.
C'était une parmi tant d'autres sur sa liste. Un soir où Riley était rentré de l'école avec une montgolfière à fabriquer, les Foster avaient bien dû se débrouiller pour trouver tout ce qu'il fallait et le soir venu, cela avait occasionné une discussion entre Grace et Thomas. Finalement, ils avaient décidé de l'ajouter à leur liste pour le jour où par hasard, ils auraient à nouveau l'occasion d'avoir de l'hélium. Ils y pensaient pour quand Jamie aurait la même construction mais lui avait dû construire un moulin. Autant dire que depuis, ils n'y avaient plus pensé et ça avait traîné sur une des pages de leur carnet à souhaits.

Quand Anders lui dit qu'il avait essayé, elle fronça les sourcils faussement outrée. Il ne l'avait même pas attendu pour faire l'idiot avec ça !

- Et tu ne me l'as jamais dit ! Protesta-t-elle avant de continuer. Qu'est-ce que ça fait alors, à part changer potentiellement la voix ? Des effets secondaires ou pas du tout ? Je n'ai jamais vraiment cherché ce que ça pouvait faire sur le corps humain, je sais juste que ça peut faire voler des "trucs" mais je doute que ça fonctionne avec nous.

Oh oui, elle venait de trouver un nouveau sujet de prédilection. Parler de l'hélium, c'était comme parler du beau temps pour éviter d'avoir à penser à ce qui n'allait pas. Et puis, elle essayait d'imaginer Anders avec une voix de chipmunk ce qui commença à la faire sourire et elle dut se pincer les lèvres pour ne pas rire. Elle avait vu ce film, elle ne se souvenait pas où ni quand ni pourquoi mais elle avait trouvé les voix tellement délurées que ça ne pouvait que faire rire !

- Ça veut dire que ça n'aura pas le même impact sur toi si tu l'as déjà fait et je ne veux pas me trouver ridicule toute seule. Par contre j'ai ce qu'il faut dans la voiture ou dans la maison je ne sais plus. Elle réfléchit une seconde avant de hausser les épaules. Tant pis, sinon je vais trouver autre chose sur ma liste, je suis d'humeur à vouloir rayer au moins une mention. Mais avant... je ne voudrais pas abuser mais tu saurais me servir un verre ? J'ai les fesses totalement enfoncées dans le canapé, je pense que je vais l'adopter et ne plus jamais me lever !... S'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Ven 17 Juin 2016 - 11:57

Distract me
anders et grace
La liste.
Anders avait rempli sa liste et avait dû changer de support parce que celui que Grace avait donné n'avait plus de place. Il s'était retrouvé avec pleins d'idées étrangement et ne savait pas s'il oserait le faire seul. Il était quand même surpris que Grace n'ait pas essayé avec Thomas le délire à l'hélium. Il fronça les sourcils avec un air faussement désapprobateur. Il fit une moue pour contester, si il le lui avait dit ! Il ne s'en rappelait pas trop, mais il l'avait quand même dit. Mais c'était tellement un détail parmi tant d'autres et ils ne pouvaient pas tout se souvenir. Elle lui demanda ce que ça faisait finalement, cela le fit sourire un peu et il déposa l'ordinateur sur la table basse.

- Ta voix change et tu es incapable de t'arrêter dans un fou rire quand tu entends l'autre parler. C'est tout. Mais il faut faire attention sur comment tu le respires et ... On peut s'étouffer, ce n'est pas agréable comme sensation. Tu peux être privée d'oxygène, perdre connaissance ...

Il haussa les épaules avec un air un peu hésitant. Il disait juste les premiers effets, il n'avait aucune idée pour les cas plus graves mais il ne pensait pas aller pousser jusque là. Grace devait peut-être savoir que cela pouvait entraîner aussi des lésions cérébrales dans les cas extrêmes. Anders ne tenait pas aller jusque là.

- Et si, je te l'ai dit ! On en a parlé le lendemain en plus... Je crois ... Hm ... Je ne suis plus trop sûr... Mais je sais que je t'en ai parlé. précisa-t-il d'abord sûr de lui et finalement hésiter...

Il se mit à réfléchir, à fouiller dans ses souvenirs mais il ne trouva pas. Il se rappelait que Chloé était également là à ce moment et un léger sourire se dessina sur les lèvres. C'était sacrément drôle d'entendre tout le monde avec une petite voix toute déformée. La conversation n'arrivait jamais à la fin. Il regarda son amie et comprit ce qu'elle avait dans ses pensées : elle l'imaginait avec la drôle de voix après avoir pris l'hélium. Il n'empêcha pas le sourire se dessiner sur les lèvres amusé. Il prit son verre et but une autre petite gorgée. Il voulait profiter du whisky, ne pas le boire tout d'un coup.

Elle avait ce qu'il fallait pour l'hélium. Anders eut un léger regard surpris et déposa le verre sur la table. Il se demandait quel type de matériel elle avait pour l'hélium bien que lui connaissait déjà l'effet même si cela remontait à des années. L'écrivain allait lui demander quel type de matériel elle avait au moment où elle enchaina sur autre chose, aboutissant à une demande un peu particulière. Grace faisait attention à l'alcool et préférait toujours en éviter, mais ce soir elle voulait boire.

- Tu l'aimes mon canapé hein... commenta-t-il un peu moqueur. Oui, ne t'inquiète pas. Je vais te servir.

Il se leva doucement pour aller chercher le verre dans la cuisine.  Il revint avec un vide et le déposa sur la table basse, il la remplit avec la bouteille qui était posée au bout. Il le tendit à Grace avec un léger sourire. Il retourna s'asseoir sur le canapé dans un soupir d'aise.

- J'ai pas mal de choses à faire rayer sur la liste. Mh ... Tu es déjà allée voir une voyante ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Ven 17 Juin 2016 - 19:08

Distract me
anders et grace


Les dangers.
Peu importe. Elle ne comptait pas exagérer. C'était juste un peu, pour tester. Elle n'allait sûrement pas se siffler toute la bouteille d'hélium et attendre que le mal se produise. Même si elle n'avait sans doute plus rien à perdre, ce n'était pas l'idée du jour !

- Tu sais que tu es devenu un rabat-joie avec le temps. De nous deux, je pensais que ce serait moi mais franchement, les effets secondaires... C'est comme si je décidais d'essayer le cannabis, je sais qu'il y a des effets néfastes mais pour une fois et en petite quantité... Non, je ne changerai pas d'avis ! Dit-elle avec le sourire avant de continuer. Et je persiste, je n'ai pas eu le droit à ton compte rendu de soirée. Le lendemain, tu étais un peu trop déphasé pour me raconter. Tu avais dû abuser de l'alcool sans doute, surtout s'il y avait Eric, il t'entraînait toujours dans des plans foireux !

Anders avait réussi à se faire quelques amis à l'université à commencer par le dénommé Eric que Grace n'avait jamais approuvé ni apprécié. Il était trop... différent d'Anders ! De son côté, elle se contentait bien assez de son ami et ne faisait que parler à quelques autres, majoritairement pour les besoin des cours. Sa vie se résumait bien trop à travailler, plaisanter avec Anders puis rentrer à la maison voir Thomas puis Thomas et Riley.

Alors oui, comme elle n'avait jamais pu l'essayer, c'était le bon jour. Elle n'avait rien de prévu et elle avait fortement besoin d'un fou rire ! Mais avant cela, un verre ne pouvait pas faire de mal. Au même titre qu'Anders ce serait juste un verre. Mais elle peinait à bouger du canapé et trouva judicieux de laisser son ami jouer les serveurs.

- Oh oui, il est très facile à aimer ! Comme son propriétaire. Mais cet ajout resta bien heureusement à l'abri de ses pensées. Merci. Termina-t-elle en le voyant se relever.

Grace le regarda s'activer et entreprit au moins de se redresser. Il y avait une chose, c'était que si elle voulait l'hélium, il allait tout de même falloir qu'elle se lève. C'était idiot mais cette idée était maintenant totalement mise en avant. Anders se rassit à côté d'elle et sa question la tira de ses pensées.

- Euh... Non. Mais elle me prédirait que je vais être présidente du pays c'est certain et que tu serais mon secrétaire du cabinet ! Je ne crois même pas qu'il y en ait à Lewiston ou alors elle est bien cachée. Répondit-elle avant de tendre sa main comme si elle attendait quelque chose. Donne voir un peu. Il y avait un stand sur le marché de noël où la dame voulait bien nous expliquer comment fonctionnait les lignes de la main. Je ferais une lecture à la Grace si tu veux !


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Ven 17 Juin 2016 - 20:39

Distract me
anders et grace
Rabat-joie.
Anders adopta un regard surpris en premier temps, il ne l'était pas. Il ne faisait que répondre à la question de Grace et il n'avait pas été plus loin dans les effets secondaires. Il aurait pu dire qu'il avait eu l'impression que sa voix était "bloquée" tout simplement mais il se rappelait également qu'Eric avait beaucoup abusé. Il voudrait bien répliquer, mais il laissa son amie terminer pour ce qu'elle avait à dire et elle était sûre qu'il ne lui avait pas raconté cette soirée. Elle était tellement sûre qu'elle se souvenait du lendemain de la soirée qu'elle n'avait pas pu aller alors qu'il s'en rappelait vaguement. Anders se râcla la gorge et détourna du regard vers son verre. C'était vrai qu'Eric faisait des conneries pas possibles et qu'il s'était retrouvé entraîné malgré lui des fois.

- Mh... Pas tout le temps ... corrigea-t-il néanmoins avant de rebondir après avoir essayé de rassembler les souvenirs de cette fête. Tu te souviens de ça alors que je peine à rassembler les détails... J'imagine que ce n'est pas de la bière que tu as pris pour l'hélium, c'est une bouteille ? finit-il par demander les détails de ce qu'elle avait pour l'hélium.

Il se releva, se disant qu'un verre ne ferait pas de mal à son amie. Tant qu'elle ne vidait pas toute une bouteille elle-même comme au Nouvel An. Elle prenait des médicaments, plus que lui s'il osait comparer. Avant de partir dans la cuisine, il se permit d'ajouter une remarque.

- Je ne suis pas devenu un rabat-joie au fait. Je ne faisais que te répondre à la question sur les effets secondaires de l'hélium.

Il n'avait jamais essayé ce genre de chose parce qu'il n'y croyait pas en premier lieu, il n'était pas superstitieux. Là, il était tout simplement curieux et il y avait pensé parce qu'il en avait vu. Grace prédit que la première voyante prédirait qu'ils seraient en train de travailler dans une Maison Blanche. Anders secoua doucement la tête, il comprenait qu'elle n'y croyait pas trop elle non plus. Mais pour lui, cela faisait parti d'une des choses qu'il voudrait essayer.

- Parce qu'il y en a pas à Lewiston, mais à Boise. La dernière fois où je suis allé dans cette ville, j'avais vu un stand d'une diseuse de bonne aventure. Je n'ai pas pensé à entrer ... Parce que c'est pas mon truc et à coup sûr une arnaque. Après réflexion ... Ça ne coûte rien d'essayer juste pour voir...

Il haussa les épaules avec un léger air incertain, mais il n'était pas sûr d'être capable de rester dans la même pièce qu'une personne qui allait prétendre tout savoir de lui. C'était cela qui l'intriguait, il voulait savoir ce qu'elle pouvait savoir. Il haussa les sourcils, un peu affalé sur le canapé. Surpris que son amie se propose.

- Mh. Nous ? demanda-t-il interrogateur et il tendit la main, intrigué. J'ignorai que tu savais faire ça. Il se tut et la regarda regarder sa main. C'était assez étrange qu'elle fasse cela, il regarda sa main aussi pour voir les lignes. Il les connaissait mais il n'avait jamais pris le temps de comprendre la signification. Alors ...? Qu'est-ce que ça dit ?

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Ven 17 Juin 2016 - 22:03

Distract me
anders et grace


Pourquoi avait-elle l'hélium ?
De base, c'était pour rendre service à une collègue qui organisait une fête. Le truc, c'était que finalement, la petite soirée était reportée un autre jour et elle avait donc gardé quelques éléments en attendant de les lui donner plus tard. Elle ne savait plus bien si elle les avait déjà préparés dans la voiture ou s'ils étaient dans le bureau mais en tout cas, ils n'étaient pas loin. Et en effet, c'était une bouteille comme l'indiqua son simple hochement de tête.

Après quoi il lui rappela qu'il n'était pas un rabat-joie et elle renifla de scepticisme avant de le voir partir jouer les serveurs. Elle n'avait même pas honte de se servir de son ami ainsi et le faire la servir dans sa propre maison. Une chance pour elle, il avait tendance à répondre par la positive pour ces quelques détails.

Quand il revint et qu'il parla de voyance, elle montra tout autant son scepticisme même si, pour s'amuser, elle n'était pas contre. Malheureusement, Boise était trop loin pour ce soir et en qualité de remplaçante, elle se proposa pour lui lire les lignes de la main. C'était encore différent de la voyance et amusant. Elle ne connaissait pas tout, ce serait bien trop dur à retenir mais elle savait l'essentiel. De la forme de la main, aux lignes de la vie, les quelques monts quoiqu'elle ne se souvenait pas de tout. Il lui tendit sa main gauche et de mémoire, Grace se souvint que c'était pour lui, ce avec quoi il était né.

- Ok alors, je suppose que les lignes de la vie, tu connais un peu. Il y a en a quatre, une qu'on a pas forcément. La ligne de vie, Elle traça la ligne du doigt ainsi que les suivantes. Ligne de tête, ligne du destin -celle qui est optionnelle- et la ligne de cœur. Donc...

Elle était mi-sérieuse mi-amusée et commença à lire les lignes. La ligne de vie était la plus facile à identifier. Ce qu'elle voyait là s'approchait assez de ce qu'était Anders et satisfaite de son résultat, continua avec la ligne de tête. Celle-ci lui posa plus de problèmes et elle afficha une moue de réflexion. Elle avait deux possibilités mais ne se souvenait pas exactement laquelle était ce qu'elle voyait. En cas de toute, elle ferait un mélange des deux. La ligne du destin, et bien... il n'en avait pas tellement à moins que les deux traits qu'elle notait là soit des lignes effacées pour une quelconque raison. Quant à la ligne du cœur, elle évita d'y regarder de trop près. Elle manipula un peu sa main avant de commencer à déclarer :

- D'accord, il ne faut pas prendre ça trop sérieusement, on est d'accord. Il y a plusieurs choses possibles et tout n'est pas exact, ce ne sont que des idées. De la forme de ta main, on dirait plutôt que tu es de l'élément de l'eau. Ne me regarde pas comme ça, c'est ta main qui le dit ! Et c'est encore ce qui te correspond le mieux. Tu es calme et tu as souvent des bonnes intuitions. Créatif, gentil, réservé... je crois que ça dit aussi que tu dois te décoincer un peu ! Ricana-t-elle avant de poursuivre et refaire le même processus en lui montrant les lignes du doigt. Ta ligne de vie indique que tu es plutôt prudent avec les autres mais aussi que tu as connu de grands changements dans ta vie, -ne prends pas trop les choses de façon littérale, n'oublie pas- ta ligne de tête... c'est un vilain jeu de mot mais elle fait la forte tête ! Ça confirme la créativité mais aussi le goût de l'aventure et un enthousiasme pour la vie... je suis pas sûre de bien lire.

Elle fronça les sourcils en se demandant si elle ne faisait pas totalement une lecture erronée et persévéra :

La ligne du destin, elle est quasiment invisible. C'est peut-être les deux traits là donc... tu es influencé par les autres, ta vie est influencée par les autres plus souvent que par toi-même. Oui hein, idiot ? Elle grimaça en levant les yeux au ciel. Ensuite tu as la ligne de cœur, je vois... je vois... Je sais maintenant ce que ressent une voyante en répétant ça inlassablement. C'est effrayant !

Elle courba la main qu'elle tenait pour former une petite coupe et leva un sourcil amusé au résultat avant de continuant en posant leurs mains sur leurs genoux.

- Donc cette ligne, ça indique que tu es plutôt triste et ... et que bientôt quelqu'un, je parierai sur une femme, va envahir ton espace vital et va aller faire à manger dans cette maison. Regarde-moi ça, ça y est, je suis devin ! Plaisanta-t-elle en comptant sur sa capacité à se ressaisir pour se relever finalement.

Grace mit un certain temps à parvenir à se relever et une fois debout, afficha un visage fier et lui demanda de quelques signes, de regarder ça ! Elle se dirigea alors vers la cuisine pour prouver ces nouveaux talents et ouvrit son réfrigérateur dans un grand bruit :

- Anders Weiss ! C'est moi ou ce frigo est vide ?! Je veux bien que tu aimes les yaourts mais c'est tout ce que tu as ?! Ok, ce soir ce sera... Elle fit une seconde de silence sans savoir s'il se trouvait toujours dans le salon, le nez plongé dans le meuble. oh bien !... Dit-elle un peu plus bas. Oui donc, ce sera steak-frites pour monsieur et son soupçon de haricots verts pour madame. Heureusement, que tu as de la réserve dans ton congélo !

Elle commença à sortir tout ce qu'il fallait, prenant totalement possession de la pièce en avisant la malheureuse assiette dans l'évier. Les yeux levés au ciel, elle retroussa les manches -ou s'y dirigea simplement puisqu'elle était sans manches- et lava ce qu'il y avait pendant que l'huile chauffait.

- Et ne me dis pas que tu as mangé, je suis sûre que cette assiette ne date pas de maintenant et que tu n'as rien d'autre dans l'estomac que ton alcool. Ajouta-t-elle en entendant du mouvement vers la cuisine. Il faut que tu prennes soin de toi... Si je n'étais plus là, tu ne peux pas te laisser aller comme ça. Hop hop, si tu veux faire quelque chose, tu sors les pommes de terre que j'ai vu dans le placard, on va les éplucher.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Ven 17 Juin 2016 - 22:45

Distract me
anders et grace
Les lignes de vie.
Ce n'était pas la voyance mais c'était plus ou moins la même chose. Il n'avait jamais appris à lire les lignes, il n'y avait jamais prêté attention et Grace aussi, jusqu'à Noël dernier. Alors il écouta attentivement, un peu curieux d'entendre ce qu'elle allait en dire. Il hocha la tête, signe qu'il suivait jusque là. Puis c'était le silence, il la laissa regarder la main et c'était un peu étrange. Mais il observait pour voir comment elle faisait. Elle lisait tout simplement les lignes, d'accord. C'était la chose assez étrange à faire. Il se posa des questions sur les origines de ces lignes et comment elles s'étaient formées en attendant.

Il était d'accord avec elle qu'il n'allait pas prendre tout cela au sérieux. Puis il se disait que c'était plus Grace qui parlait que les lignes de la main, il n'était pas sûr que ses lignes soient très bavardes. Elle commença en parlant de son élément et il la regarda avec un air suspicieux. Elle parlait plutôt en connaissance de cause parce qu'elle savait qu'il aimait bien la pluie, la mer ... Si c'était sa main qui le disait ... Il resta perplexe. Il avait souvent de bonne intuitions, il n'avait pas cette impression-là étrangement. Il haussa un sourcil quand elle lui dit qu'il devait se décoincer un peu.

- C'est vraiment ma main qui le dit ou c'est juste toi ? réagit-il, perplexe.

Il ne pouvait pas croire que la main à lui lui dirait de se décoincer, ce n'était pas possible ! Il avait toujours été réservé et il était très bien comme cela. Il regarda le doigt de son amie parcourir les lignes de la main. C'était une lecture à la Grace jusque là. Il l'écouta toujours et fut sans réaction, son regard se baladait entre son amie et sa main. Elle décrivait les lignes, il eut un moment où il souriait un peu, d'autre où il était perplexe.

Il avait l'impression de la perdre un peu et il eu un rictus sarcastique quand il était dit que sa vie était influencée par les autres. Mais cela méritait une réflexion dessus, bien que c'était juste que de la lecture sur les lignes, sans plus. Anders s'était douté que Grace allait essayer de dévier plus ou moins à sa manière quand il s'agissait de la ligne du coeur. Il allait lui dire que cela n'était pas grave si elle ne pouvait pas, mais elle était vraiment partie dans ses paroles qu'il serait difficile de l'interrompre.

- Très, j'ai l'impression de te perdre et que tu pars dans un autre monde...! commenta-t-il avec un léger sourire.

Mais elle continua en faisant une clôture à sa manière. Il soupira, il n'était pas triste aujourd'hui, il était juste fatigué et étrangement indifférent. S'il était triste, il n'aurait pas pu écrire aujourd'hui et se serait contenté à regarder le vide. Que le vide. Seulement ça. Il ne comprit pas tout de suite qu'elle voulait faire à manger chez lui, en prenant ce qu'il y avait dans son frigo. Non, l'écrivain était un peu perdu dans les pensées, en train de se demander comment elle pouvait tout dire cela à partir des simples traits de la main. Il se faisait tout un tas d'hypothèses et remarqua maintenant que Grace était levée. Elle avait réussi à décoller les fesses du canapé et il leva le pouce pour la féliciter avec un léger sourire. Il la regarda partir à la cuisine et il repensa à ce qu'ils pourraient manger ... Son visage se figea quand il se rendit compte que ...

- Rah merde. murmura-t-il en allemand.

Il se pinça intérieurement la joue et eut un air assez embêté. Il avait oublié qu'il avait vidé son frigo et que normalement, il devait faire les courses le lendemain ... S'il pensait faire les courses le lendemain, c'était Grace qui le lui avait fait penser, sinon il serait resté chez lui jusqu'à ce qu'il ait faim. Il aurait fait les courses pour avoir de quoi manger. Il récupéra le verre et le termina. Il le déposa à nouveau sur la table basse et rassembla tout son courage pour se relever. C'était moins fastidieux que ça l'était pour son amie. Au moins, elle pouvait être contente que la cuisine soit la seule pièce véritablement "rangée" par rapport à ce qui restait des pièces. Au moins ... Mais cela ne sera jamais suffisant parce qu'il entendait du mouvement dans la cuisine et s'empressa de la rejoindre.

- Je n'avais pas faim du tout de la journée et j'ai mangé une pomme. Sauf que c'était hier la pomme.

Maintenant qu'elle parlait de manger, il avait faim...! Anders soupira et regarda le placard où étaient les patates, il se décida de s'activer. Il prépara de quoi les éplucher et déposa le tout sur le comptoir. Il observa Grace faire la vaisselle assez rapidement, il s'assied et recompta les patates qu'il avait prise.

- Honnêtement... ? fit-il alors qu'elle s'assit aussi pour éplucher les patates avec lui. Tu lis les lignes de la main, c'est la base, mais après tu rajoutes des phrases pour que ça paraisse plus "vrai" ?  

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Sam 18 Juin 2016 - 14:56

Distract me
anders et grace


Amusée.
Elle rajoutait peut-être quelques détails mais ce qu'elle disait reflétait le genre de lignes qu'il possédait. Elle n'inventait rien ou presque et à sa mine perplexe, elle afficha presque un visage outré avant d'avoir un petit sourire moqueur.

- Les deux ? Elle s'arrêta à peine une seconde pour préciser cela avant de continuer.

Ligne de vie, ligne de tête, ligne de destin, ligne de coeur. A l'instant, si elle était gênée ce n'était pas tant par le fait que ce soit le mot coeur. Après tout, il pouvait autant s'attribuer à Amber et Samuel qu'à tout autre façon. L'amour, c'était l'amour. L'amitié devait sans doute aussi compter dedans. Non, si elle était gênée c'était avant tout pour ce que ça disait. Il était triste oui mais aussi qu'il avait un cœur brisé et elle ne voulait pas du tout amener le sujet de Samuel sur la table ce soir puisque c'était clairement la première raison qui pouvait pousser à cette conclusion. Alors autant ne pas le dire et changer de sujet. Ça, elle savait faire ! Et en plus, elle pensait qu'il avait faim !

Elle se redressa et à son geste d'encouragement, peut-être un peu moqueur, elle répondit avec une grimace tout sauf mature. Parfois, elle se demandait si quarante-huit ans, bientôt quarante-neuf devait absolument la définir ? Elle était responsable mais aimait aussi les choses parfois puériles. Comme essayer l'hélium par exemple ! Mais apparemment, pour s'amuser, il n'y avait pas d'âge du moment qu'elle y trouvait son compte.

Concernant le dîner, elle mangerait plus par habitude que par véritable faim mais à en juger par le contenu de son réfrigérateur, il avait grandement besoin d'avaler quelque chose. A la mention de la pomme, elle hésita entre lever les yeux au ciel ou bien rire faussement. Finalement, ce fut la première option et elle le laissa s'installer avant de ranger l'assiette et s'asseoir face à lui.

- Je fais des phrases forcément pour que mes mots aient du sens mais non, je ne rajoute pas grand chose. Après tout, je n'avais pas raison pour la femme dans la cuisine ? Sourit-elle fièrement quand il demanda si elle n'inventait pas.

Finalement et face à son regard toujours perplexe, elle abandonna la pomme de terre pour lui montrer sa propre paume et tenter de lui expliquer clairement ce qui ne l'était pas.

- Regarde, on a tous ces lignes plus ou moins accentuées. C'est comme une empreinte digitale et tu n'as pas non plus exactement les mêmes sur les deux mains. C'est pourquoi on dit souvent que sur la main gauche des hommes on voit ce avec quoi ils sont nés et sur la main droite ce qui est accumulé au fil des ans et inversement pour les femmes. Je trouve ça trop complexe pour ma part, je me contente de la simplicité et dire que telle ligne représente telle chose. Elle reprit la pomme de terre pour la terminer et continuer en même temps son explication. Bref, ces lignes qu'on a sont différentes d'une personne à l'autre alors selon la forme de la ligne, il est défini quelque chose. Si je devais en croire ma propre ligne, je déborde de créativité et je suis déterminée. On prend ce qu'on veut et on délaisse le reste ce n'est pas non plus une lecture analytique. Quant au truc de l'eau, c'est la forme de ta main qui me fait dire ça. Les grandes mains sont définies par l'eau. Faut croire que c'est le destin, je n'invente rien mais quelqu'un l'a bien fait un jour !

Elle garda une seconde le silence le temps de terminer d'éplucher ce qui devait être une quantité suffisante avant de commencer à les couper pour faire des frites et regarder sa propre main en fronçant le nez, peu convaincue.

- Je devrais être l'air, les doigts plus longs que la paume, c'est ça mais ce n'est pas très ressemblant... Et comme toi, je serais plutôt du genre à regarder le monde avant d'agir. Oh, tu peux aussi avoir des qualificatifs en fonction des monts. Ce sont les plis à l'opposé des articulations. Quand tu courbes la main comme ça... Elle le démontra en formant une petite courbe avec ses doigts liés. ... tu es supposé voir que tu as un de ceux-là qui est plus proéminent que d'autres. Je trouve ça très dur. Les ongles sont supposés aussi indiquer quelque chose et... je crois qu'on a fait le tour. Taille des mains, différences paume et doigts, lignes de la main... oui, on a tout fait. Alors tu vois, je n'invente rien !

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Sam 18 Juin 2016 - 16:07

Distract me
anders et grace
- Mais elle était facile celle-là... commenta-t-il avec un léger sourire qui ne dura pas longtemps à la réaction de Grace. Mh... Moui. fit-il néanmoins l'effort d'admettre en réfugiant son regard sur la patate qu'il épluchait, pas convaincu.

Cela restait facile tout de même de prédire ce qui allait se passer quand elle était elle-même la personne concernée. Il pouvait le faire lui aussi, il pouvait prédire une chose banale ! Anders était devenu subitement curieux dans ce domaine, parce qu'il n'avait jamais prêté attention et ne pensait pas que Grace connaisse un rayon sur ce qui était des lignes de main. Il ne savait pas encore tout d'elle et inversement. Ils avaient toujours des choses à apprendre sur l'un et l'autre. Il était toujours perplexe face à tout cela, comment pouvait-elle savoir à partir des mains.

Il s'arrêta dans l'épluchage et l'écouta, il regarda la main de son amie. Il plissa les yeux et se mit à réfléchir, il imprima les informations dans la tête et hocha un peu la tête, signe qu'il suivait jusque là. Il reprit l'épluchage de patate tout en l'écoutant. Elle parlait beaucoup, mais cela ne le dérangeait pas du tout, au contraire, il aimait bien apprendre. Même à quarante-huit ans...! Tout le monde apprenait quelque chose tous les jours, ce n'était pas parce que plus ils étaient vieux, ils avaient plus rien à apprendre, c'était tout à fait faux ! Il y avait tellement de connaissance et personne n'était capable de tout savoir. Enfin, il haussa les sourcils quand Grace parla de la forme de la main. Anders regarda sa main après avoir terminé d'éplucher la patate.  

- Pour une fois que c'est vrai ... marmonna-t-il, un peu plus convaincu.

Il commença à couper avant que son amie ne l'imite, il la voyait en train de regarder la main. Elle s'analysait elle-même et elle était l'air. Il n'était pas surpris étrangement et il fut légèrement surpris que ça aille même jusqu'aux ongles. En réalité, toute l'histoire d'une personne se regardait à partir du physique. Les cicatrices, la façon de se tenir, comment s'habiller... Les voyantes s'arrêtaient dans les généralités et elles savaient cerner les gens, elles n'hésitaient pas à rajouter des phrases pour que tout cela ait du sens.

- Je te crois maintenant. fit-il avec un léger sourire, avant de cogiter à nouveau dans ses pensées comme s'il cherchait le mot qui lui échappait depuis tout à l'heure. C'est la chiromancie tout ça ?

Il rassembla les patates découpées en lamelles et se leva pour se laver les mains, il regarda si l'huile était bien suffisamment chauffée. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas fait de frites et il commençait à avoir plus faim que tout à l'heure. Il prépara de quoi chauffer les haricots verts pour Grace, il se doutait bien qu'elle voudra lui piquer quelques frites au passage quand ils mangeront. C'était un trait qui ne changera pas chez elle. Ils préparèrent à manger et travaillaient en équipe, ils n'avaient pas eu besoin de dire quoi ce que ce soit. Il n'était pas le genre à faire beaucoup d'efforts pour cuisiner, il se contentait toujours de réchauffer un plat déjà préparé ou manger un yaourt, un fruit et cela n'allait pas plus loin. Il y avait des jours où il décidait de faire des repas un peu plus élaborés et plus équilibrés, mais c'était bien rare.

Quand tout fut prêt, la table mise, ils s'installèrent face à face pour manger. Anders servit Grace, puis il se servit lui-même. Il ne savait pas s'il devait le lui dire maintenant, il avait réfléchi pendant toute la préparation et il avait finalement décidé qu'il ne le ferait pas tout de suite. Il sourit un peu à Grace qui se prépara à manger aussi.

- Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister Sam 18 Juin 2016 - 16:37

Distract me
anders et grace


La chiromancie.
C'était exactement ça, il avait raison. Elle n'était certainement pas chiromancienne mais avait retenu quelques mots d'une leçon. C'était la seule chose qu'elle savait et à vrai dire, elle serait bien incapable de prédire quoique ce soit. Ce n'était pas le même domaine de compétence. Ici c'était un peu plus comme de l'astrologie. Donner des qualificatifs généraux dans lesquels les gens pouvaient choisir se voir ou non. Elle hocha la tête au nom qu'il donna et retourna à découper les pommes de terre.

Ils continuèrent à s'activer dans le silence, plus ou moins quelques sourires avant que tout soit près. Les frites furent les premières à cuire pendant que le steak se faisait doucement. Les haricots suivirent et bientôt, il fut temps de se mettre à table. En finissant sa journée, elle ne s'attendait sans doute pas à passer la soirée avec Anders mais c'était bienvenu. Cela l'aidait aussi à penser à autre chose. Les bons moments se créaient encore et après s'être installés, ils commencèrent à manger dans le silence.

- Bon appétit. Répondit-elle avant d'enfourner une bouchée et se plaindre de la chaleur par un geste de la main. On ne rigole pas ! Prévint-elle une fois qu'elle eut dégluti.

Elle fut plus prudente par la suite et attendit un peu avant d'envisager piocher dans l'assiette de son voisin. Ok, elle ne le ferait sans doute pas dans un repas professionnel mais c'était Anders ici et étonnamment, il avait toujours quelque chose d'intéressant dans l'assiette ! Les frites refroidissaient enfin et elle en prit quelques unes avant de trouver quelque chose à dire.

- Mmh, tu as pu prendre des photos récemment ? Le petit jardin est totalement en fleurs à cette période, c'est magnifique alors si tu veux prendre des clichés, c'est le moment ! Commença-t-elle en grignotant les frites. Et tu en es où de ton livre ? Rappelle-toi, tu as dit que je pourrais le lire alors maintenant j'attends impatiemment. Je ne veux pas te presser bien sûr, si tu as encore besoin de trois ans, je pourrais peut-être encore attendre tout ce temps mais j'aimerai bien le lire avant qu'il soit trop tard, qui sait ce qui peut nous arriver un jour ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: #1478 + Distract Me. ► Weister

Revenir en haut Aller en bas
#1478 + Distract Me. ► Weister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» #1478 + Remember Me. ► Weister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: East Lewiston :: Quartier résidentiel :: Gun Club Road & 29th Street-