AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 #1478-1479 + Look at me. ► Weister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:52

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Andy la remercia du regard avant qu'il analyse le plan qu'elle venait de lui donner.
Il imaginait que la moitié des affaires de Grace, qui venaient de la famille étaient toutes dans un garde-meuble à Chicago. Il savait à quel point l'armoire de Mamilou était lourde ayant contribué au déplacement une fois. L'écrivain essaya de lire le plan et comprit comment monter une étagère, un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Le vendeur avait raison, elle était facile à fixer, il fallait prendre le temps de lire le plan et dans le bon sens.

Grace était partie chercher quelque chose d'autre, ayant laissé Andy tout seul avec le café qu'il le remarqua. Il n'avait pas vu que Grace l'avait servi pendant qu'il était concentré à lire le plan. Il but une gorgée et soupira un peu frustré de ne pas savoir où est ce qu'elle avait acheté ce bon café... Elle ne lui dira rien. Il allait lui faire subir cette même torture avec le thé qu'Eli avait ramené de Boise.

Il dût laisser de côté le café, le plan quand il vit Grace revenir avec une boite emballée. Anders lança un regard interrogateur et comprit ce que cela voulait dire. Il laissa Grace parler et cela le fit sourire. Il prit la boite vers lui et il la regarda.

- Tu n'étais pas obligée. répondit-il.

Il commença à défaire l'emballage, en train se demander ce que c'était même s'il avait une petite idée et son sourire s’intensifia quand il vit. Il était sans voix quand il vit cet appareil photo, le sourire présent et ... Il aurait tué pour avoir l'appareil photo qu'elle venait de lui offrir. En temps normal, il aurait qu'il ne devait pas accepter ça, mais c'était un cadeau et elle insisterait de toute manière. Grace avait énormément d'argent et cela frustrait dans un sens l'écrivain qui ne réussirait probablement pas à lui rendre la pareille.  

- Je ...

Il ne termina pas la phrase qu'il avait commencé, il alla vers Grace et la prit dans ses bras. Malgré tout ce qu'il avait subi, Grace était arrivée à un moment où lui ne croyait plus en rien. Il s'était dit que tout ce qui lui arrivait, il l'avait mérité et il ne pensait pas mériter cette gentillesse dont faisait preuve Grace.

- Merci.. murmura-t-il, avant de prendre ses distances, plaçant les mains sur les bras.

Il ne pouvait pas ne pas reprendre la photographie, d'une certaine manière elle avait réussi à le convaincre d'essayer pour de bon, lui donner une certaine motivation et le courage pour. Elle venait de lui offrir encore une fois un appareil photo, elle savait toujours le toucher d'une certaine manière.

-.. Tu n'aurais pas dû.

Après tout ce qui s'était passé, après toutes ces prises de têtes. Elle restait généreuse avec lui. Il ne s'était pas attendu à un tel cadeau, même s'ils s'étaient réconciliés et semblaient retrouver le status de meilleurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:52

Look at me.
anders et grace


Petite fierté personnelle.
Arriver encore à surprendre Anders. Ce n'était pas le plus difficile certes mais il était plus que certain qu'il ne s'attendait pas à ce cadeau-ci. Après lui avoir clairement signalé du regard qu'il n'avait pas intérêt à refuser, elle le laissa déballer. Ce n'était pas comme si elle lui offrait un cadeau juste "comme ça". Bon d'accord, c'était juste comme ça et parce qu'elle aimait faire plaisir, voir sa tête lorsqu'il se prenait de passion pour la photo. Cependant elle trouvait l'excuse parfaite : un anniversaire oublié même de nombreux et la reprise d'une passion perdue. Ça se fêtait !

Elle lui sourit largement quand il s'éloigna d'elle, satisfaite du résultat et de le voir content du cadeau. Depuis la dernière fois où elle lui en avait offert un, les choses avaient bien changé et elle était maintenant capable de se renseigner seule pour trouver le bon appareil, le commander et attendre qu'il arrive avec autant d'empressement qu'une gamine le jour de noël. Elle s'y connaissait un peu plus également, ayant eu besoin d'un appareil elle-même et prenant plus de temps pour s'intéresser un peu à tout.

- Bien sûr que si. Répondit-elle en roulant les yeux quand il essaya de la faire revenir sur sa décision. Je te demande juste une chose. Fais-toi plaisir, cet appareil doit te servir pour photographier ce que tu aimes et pas quelque chose que d'autres voudraient. Tu as le talent, il ne te reste plus qu'à maîtriser l'engin et tu seras à nouveau le super photographe que je sais que tu peux être.

Avec conviction, elle montra son soutien et retourna à son thé. Elle sembla réfléchir une seconde avant de reprendre la parole.

- Mmh. Mais... Tu n'as pas de chambre noire pour les développer. C'est vrai que maintenant c'est moins cher pour aller les faire au magasin mais tu aimais bien ça. Tu pourrais encore le faire avec ce genre d'appareil non ? J'aurai peut-être du te demander avant de choisir mais celui-ci semblait parfait ! Je pense qu'on peut le changer si ça ne va pas. Dit-elle pensivement avant de laisser le thé et Anders. Bon, je devrais faire tourner une lessive, ce serait bien que je puisse tout faire aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:52

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Le retour à la photographie.
Il n'aurait jamais soupçonné qu'il reprenne sa passion, c'était un rêve qui était devenu inaccessible pour lui parce qu'il n'avait pas eu les moyens de s'acheter un bon appareil, comme celui que Grace venait lui offrir. Il n'en revenait toujours pas et la curiosité reprenait le dessus, il avait envie d'ouvrir cette boite pour sortir cet appareil et essayer une première image. Aucun doute qu'elle serait la première photo prise avec cet appareil, comme toujours..

Grace voulait réellement qu'il ait ce cadeau, qu'il reprenne sa passion parce qu'elle savait mieux qui ce que ce soit dans cette ville, que cela lui procurait une sensation de bien-être quand il prenait les photos. Elle était sûre d'elle et cela fit sourire Andy. Son regard se riva sur la boite qu'il commença à ouvrir, pour découvrir cet appareil et comprendre comment il fonctionnait.

- Non, pas avec cet appareil-là il me semble. Il faut que je regarde de plus près, mais je ne pense pas. répondit-il rapidement alors qu'il observa l'appareil dans la boite, le café laissé de côté.

Le développement avec un appareil photo numérique était différent de celui d'un appareil photo argentique. Il sentait que l'appareil photo que Grace venait de lui offrir était un numérique, mais d'un autre côté cela ne le dérangeait pas. Aujourd'hui, cela coûtait plus cher qu'avant et il n'avait pas forcément tout les moyens. Il n'avait pas envie de s'y remettre tout de suite, il fallait prendre le temps.

- D'accord. Je vais aller m'occuper de l'étagère. Ce n'est pas très compliqué à fixer. sourit-il.

Il n'allait pas que s'occuper de l'étagère. Il n'allait pas s'empêcher regarder l'appareil photo et le tester. Il la regarda partir faire la lessive alors qu'il prit son café, le plan pour l'emporter dans la chambre et chercher le fameux carton qui définirait l'emplacement de l'étagère, avec tout ce qu'il y avait. Il déposa la tasse après avoir analysé l'espace et chercha les outils que Grace avait sûrement laissé sur place ayant abandonné ce qu'elle tentait de faire. Il les trouva et vérifia s'il y avait tout. Il allait commencer mais n'avait pas pu s'empêcher de retourner dans la cuisine pour récupérer la boite de l'appareil, charger un peu la batterie était le minimum qu'il pouvait faire sans attendre. Puis, comme ça, il avait aussi l'appareil photo dans son champ de vision, pas parce qu'il avait peur qu'il disparaisse... Il avait besoin de réaliser qu'il a un appareil performant. Il commença sa mission : fixer l'étagère.

- Gracie ? Est-ce que tu peux me dire où est la lampe de poche ? demanda-t-il, avec une voix assez élevée pour qu'il se fasse entendre de là où elle était.

Quelques minutes à peine, Anders avait préparé l'étagère qui était presque prête à être fixée, à un détail près. Sa meilleure amie avait décidé le meilleur emplacement : un coin avec plusieurs ombres que même en allumant, il ne voyait pas forcément. Il avait besoin d'une lampe, cela l'aiderait à ne pas faire une étagère de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:53

Look at me.
anders et grace


Un instant de doute.
Ce n'était sûrement pas ce qu'il voulait s'il ne pouvait pas les développer comme bon lui semblait. Elle voyait ça ainsi et fut immédiatement en quête du bordereau d'expédition.

- Alors tu peux le renvoyer, il n'y a aucun soucis. Ils devraient t'en envoyer un autre que tu préfèrerais à celui-là. Je dois encore avoir le catalogue si tu veux. Proposa-t-elle avant de finalement partir pour la lessive. Génial. Tout est déjà dans la chambre !

Elle cria presque depuis la lingerie et le laissa aller dans la chambre sans plus se soucier de quoique ce soit. Trier les couleurs, mettre de côté les noirs et séparer les matières, elle commença par le moins long et finissait de mettre la lessive quand la voix d'Anders résonna.

- Normalement j'en ai une dans la table de nuit ! Répondit-elle tout aussi fort trouvant presque bon de fredonner en refermant le couvercle.

Elle mit la machine en route et se demanda pourquoi elle supportait un son pareil alors qu'elle pouvait en acheter une nouvelle quand elle le souhaitait. Le problème avec Grace, c'était qu'elle n'aimait pas les dépenses inutiles alors, tant que celle-ci fonctionnait, à quoi bon ! Elle préférait de loin faire des cadeaux qu'acheter un outil inutile. Elle remit les vêtements triés dans la malle pour la seconde lessive à venir et ressortit voir où en était Anders. Passant dans le salon, elle en profita pour remettre correctement les coussins du canapé et plier le plaid qui leur servait lors des soirées films.

Elle regardait le sol en se demandant si repasser un coup d'aspirateur ne serait pas nécessaire tout en atteignant la chambre avec le sourire.

- Alors, ça avance ? Tu y comprends quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:53

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Dans la table de nuit.
Andy se dirigea vers le meuble, après avoir laissé l'étagère. Il avait besoin de la lampe et il ouvrit le tiroir. Il fronça les sourcils quand il vit une grosse enveloppe avec son nom dessus à côté de la lampe de poche. Il détourna le regard vers la porte, pensant voir Grace qui n'y était pas. Il s'interrogea sur le contenu, si c'était une autre surprise... Surprise ou pas, il y avait son nom dessus et cela le concernait. C'était presque une invitation à ouvrir le courrier qui était un peu lourd. Il retourna l'enveloppe pour ouvrir et sentit au contact le papier glacé qu'il reconnaîtrait entre mille : celles des photos. Intrigué, il les sortit et vit la première image : un soutien-gorge au sol avec une robe à pois. Il laissa tomber la lampe de poche qu'il tenait dans l'autre main quand il observa les autres photos. Une fille qui se cachait le visage, qu'il croyait reconnaître. Son visage se figea quand il vit les autres photos et ferma les yeux, il secoua la tête pour essayer de faire disparaître ces images de son esprit qui lui rappelait le sujet dont les meilleurs amis refusaient d'aborder. Il ouvrit les yeux et observa à nouveau les photos.

- Ow ... Il s'assit sur le lit et se tapa le front.

L'idiot ! L'absolu idiot ! Anders se rendit compte que c'étaient les tirages photos de la pellicule. Celle qu'il avait donné à Eli... Il avait ramené les photos de la fête de 84, montrant Grace dans une robe à pois .. Cette même robe qu'il voyait dans les photos d'eux .. Dans un lit, nus, au départ réservés avant d'avoir l'air de s'éclater.

- Oh làlàlà... Qu'ai-je fait...?

Double idiot ! Il était pire qu'un idiot ! Cela voulait dire qu'Eli avait vu ces photos.. Mais comment étaient-ils tombés entre les mains de Grace ? Il avait fait développer les photos qu'Anders jeune, s'il se souvenait de cette soirée aurait préféré le faire seul. Il passa la main sur son visage et la mit sous le menton. Il entendit Grace sans l'entendre. Son esprit était ailleurs et il ferma les yeux.

- Mh ? Il crut avoir entendu Grace l'appeler. Il se retourna à moitié, il sursauta presque quand il l'avait vue. Désolé, je ne t'ai pas entendu arriver, tu .. Heu ... L'étagère .. Oui j'y arrive, j'ai compris, j'allais la fixer .. Oui oui.  

Pendant qu'il parlait il rangea discrètement les photos dans l'enveloppe, il la mit dans le tiroir qui était hors du champ de vision de Grace, presque à la même place qu'il avait trouvé. Ils n'avaient pas besoin de parler de ça. Il ramassa la lampe et se releva.

- Il me manque plus qu'à fixer correctement et .. Ce sera bon ... Il n'était franchement pas à l'aise et avait du mal à se reprendre.

Après avoir vu de telles images qui dataient des années, qu'Eli avait peut-être vues, il y avait de quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:53

Look at me.
anders et grace


Avoir un ami était une bonne chose.
En règle générale, aucun des deux ne se mentait e qui revenait à dire qu'il pouvait parler de tout ou presque. Il y avait peu de choses qu'elle gardait pour elle. Ses états d'âmes, son état d'esprit et ses problèmes avaient rapidement été dévoilés. Aujourd'hui, elle tentait de profiter du moment, de passer une journée plus tranquille qu'à l'accoutumée. Ce n'était clairement pas évident et la solution première était de se concentrer sur les faits et sur les discussions en cours : faire la lessive, monter l'étagère, ranger la maison.

En arrivant dans la chambre, elle remarqua son air distrait et dut se faire entendre à nouveau :

- Andy ? Elle sourit forcément parce qu'elle l'imagina perdu dans ses pensées et son imagination. Tu étais parti loin dis donc.

Il se releva et elle entra dans la pièce pour voir où en était la mise en place de l'étagère. Montée et prête à être fixée comme il le lui annonça, elle s'approcha remarquant son air mal à l'aise.

- Tu as besoin de mon aide ? Demanda-t-elle avant de poser son autre question. Tout va bien, pour un peu, on dirait que tu as vu un truc effray...ant.

Son attention passa à la table de chevet alors qu'elle se penchait pour récupérer sa boite de médicaments dans l'espoir de pouvoir en prendre un et ouvrir le tiroir. Ce fut là qu'elle se rappela d'un détail, rien qu'un petit détail dérangeant. Quand elle se retourna vers lui, elle était malheureusement rougissante et hésitante. Cependant, sa voix fut ferme et rapide :

- Tu as ouvert le tiroir ?

Si c'était le cas, ce qui était sans doute le cas puisque dans ses souvenirs c'était là qu'était la lampe de poche, est-ce qu'il avait vu l'enveloppe ? Et plus encore, est-ce qu'il y avait touché ? Elle refusa d'y penser avant de connaître sa réponse. Au mieux, elle paraîtrait un peu survoltée. Au pire, elle n'aurait plus qu'à jouer la carte de la nonchalance et lui expliquer que ce n'était qu'un détail... Rien qu'un petit détail du passé.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:53

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Il était parti loin.
C'était le cas de le dire, il était parti quelques années plus tôt et avait essayé de se souvenir ce qui s'était passé. De vieux souvenirs ne revenaient pas en détail, mais pourquoi avaient-ils pris des photos de ce moment-là ? Il aurait préféré ne pas les avoir vu parce qu'il savait que cela engendrait une discussion gênante avec Grace et ce n'était pas ce qu'il voulait. Ils avaient passé une bonne journée et il n'allait pas la gâcher avec ça. Ce détail. Certes, un détail, mais fort troublant pour Andy qui n'avait presque aucun souvenir de cette soirée-là. Il se rappelait du lendemain, où il lui avait dit qu'il ne referait plus jamais cela, ce qui avait mené un malentendu dont il n'était même pas au courant tout du long.

- Non non. Cela ira. J'ai des vérifications à faire avant de finir l'étagère... Il sourit un peu avant de s'atteler à la tâche avec la lampe en main. Hmhm. Non.. Tout va bien...

Il se tourna vers le mur et il mit correctement la vis maintenant qu'il voyait mieux avec la lumière de la lampe. Il la tenait entre son épaule et son cou. Il réussit la première plaque, maintenant il devait passer aux autres. Il se retourna et reprit la lampe en main. Il vit Grace rouge pivoine avec un air hésitant. Andy allait présenter la première plaque mais ... Leur intérêt était plutôt le contenu du tiroir de la table de nuit.

- Euh .. Non. Oui.. N.. Oui oui.. Pour trouver la lampe de poche. fit-il hésitant et mal à l'aise. Il devinait la question qui allait venir .. Ou pas. Il se retourna pour continuer l'étagère, parce qu'il ne voulait pas vraiment regarder Grace. ... Oui, j'ai vu cette enveloppe qui était à mon nom. Oui je l'ai ouverte. Oui j'ai vu ces photos. Oui ... Pas pu m'en empêcher... C'est ... Il la regarda quelques secondes après avoir fixé la seconde planche et comprit que c'en était gênant. Il se gratta l'arrière du crâne et essaya d'avoir un air désintéressé, pas tellement réussi C'est ... Enfin, je ne veux pas reparler de ça. Juste ... Comment as-tu obtenu ces photos ? Je veux dire que.. C'est Eli qui avait la pellicule qu'il devait faire développer..

Il voulait être fixé sur ce point. Pas fixé comme une planche le serait, mais..
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:54

Look at me.
anders et grace


Elle ne paniquait pas.
Aucune raison. Elle n'avait rien à se reprocher... mis à part d'avoir caché des photos qui ne lui appartenait pas. Si elle ne se trompait pas, ça équivalait encore à du vol. Mais c'était son meilleur ami et il pourrait peut-être lui pardonner. Ce fut là sa première pensée avant de réaliser qu'elle n'était pas gênée à l'idée qu'il sache pour les photos mais plutôt qu'il ait vu les photos. Depuis qu'elle avait accepté qu'il ne s'en souvenait pas et depuis qu'elle avait décidé que c'était pour le mieux, leur amitié ne pouvant qu'en profiter, il lui était difficilement concevable qu'il puisse voir, même une version plus jeune d'elle, nue. C'était quelque chose de gênant même de meilleure amie à meilleur ami.

Il ne voulait pas reparler de ça. Elle l'entendit clairement et ça la soulagea presque. Presque. Elle avait admis depuis longtemps maintenant que ce qui était arrivé était du passé et qu'aussi tentant qu'il soit d'y revenir et d'y porter le même regard qu'avant, ce n'était plus possible. Les choses avaient évolué et ils avaient chacun leur vie. Ils pouvaient seulement se remémorer les choses... ou pas, le concernant. Qu'il ne veuille pas en reparler lui laissait songer qu'il ne voulait toujours pas accepter que ça ait pu se passer. C'était tout aussi vexant que le reste. Son ego n'appréciait pas tellement. Mais d'un autre côté, ça évitait les conversations sur le pourquoi du comment.

- Eli t'a dit quoi ? Ne lui en veux pas, je ne lui ai jamais dit que je les avais gardé. Quand on s'est vu à l'hôpital, il m'a parlé des photos et du fait qu'il n'avait pas le temps de les faire développer. Je me suis dit que je pouvait bien faire ça et que ça me permettrait de sortir un peu de la ville. Et puis avec leur contenu... J'aurai préféré que tu ne vois jamais ça. Comme tu le sais, on avait bu vraiment trop d'alcool. Je crois que c'est la seule chose à retenir.

Minimiser les événements et tout dire d'une traite. C'était ce qu'elle venait de faire. Parler de l'alcool c'était mettre tout cela sur la faute d'une boisson et non de son cœur d'adolescente un peu trop sensible et c'était aussi faire penser que ce n'était rien de plus que ça... une nuit adolescente alcoolisée. Une erreur en somme. Depuis le temps, c'était ce que c'était devenu mais ce n'était pourtant pas ce qu'elle voulait laisser entendre des fois que leur amitié finisse par en pâtir.

- Est-ce que c'est un de ces moments où tu décides de partir et où je me mets à pleurer en te suppliant de me pardonner ? Parce que je ne sais pas si je pourrais le supporter. Dit-elle avec un petit sourire qu'elle espérait amusée, mal assurée quant à la situation et évitant de paraître trop désespérée.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:54

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Il ne voulait pas en reparler parce qu'il ne voulait pas repenser au passé, aux opportunités qu'il avait raté. C'était un rappel qu'il n'arrivait pas à s'habituer. Il avait essayé de le dire l'autre fois à Grace, mais il n'avait pas pu parce qu'il était tellement remonté contre lui-même. Il s'était senti tellement mal, il savait qu'aussi c'était parler d'un vieux souvenir, un dérapage adolescent.. Leur première soirée quoi et ils avaient tous les deux continué leur vie, l'une à profiter avec un homme qui était totalement là pour elle, l'autre à espérer que "cela" s'arrête jusqu'à comprendre que c'était vraiment peine perdue. Cela aurait peut-être pu marcher hein, s'il s'était souvenu de toute cette soirée... S'il avait été égoïste. Mais non, il avait fait l'idiot et avait continué sa vie, à régler les emmerdes, à paraître normal, à être lui.

- Ok. répondit-il presque détaché. Ok, tout simplement. Il prenait sur lui. De toute manière, ce n'était que du passé, ils n'allaient pas se prendre la tête à nouveau pour une soirée adolescente. Pour répondre à la question. Eli m'a dit qu'il y était allé, qu'il a fait développer les photos. Il a pris du crédit. Mais finalement, c'était mieux que ce soit toi, Eli aurait découvert ces photos qu'il ne devrait jamais voir sinon... répondit-il, un peu toujours mal à l'aise, il continuait à faire l'étagère.

Ce n'était rien d'autre qu'une soirée où ils avaient dérapé. Juste ça, rien d'autre. Andy ne se rendit pas compte qu'il torturait l'étagère, à moitié dans les pensées, à moitié là. Il termina toutefois ce qu'il avait à faire et lâcha un soupir satisfait. Il se retourna à demi vers Grace qui craignait le voir partir, il sourit légèrement.

- Non. Je te l'ai dis : c'est ok, c'est bon. Nous allons pas en faire un drame. Même si je n'aime pas du tout qu'on me vole les photos mais dans ta situation, où tu ne veux pas que je les regarde, pour quelque chose ... Dont je n'ai pas tous les souvenirs. Je comprends. Vraiment.. Je n'aurai pas dû regarder l'enveloppe... Il lança un bref regard à l'étagère. Voilà, j'ai fini...
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:54

Look at me.
anders et grace


Ok.
C'était tout. C'était fait, dit et enterré. C'était dur. C'était mieux. C'était finalement plus simple. Son ego s'en remettrait et sa tentative de bonne humeur pouvait encore se faire connaître. Elle le regarda cependant se remettre à monter l'étagère avec scepticisme. Ça ne semblait pas être ok. Il était gêné voire mal à l'aise et elle n'était pas franchement mieux. Pourtant, elle arrivait à passer au delà. Peut-être parce que sa situation était différente et qu'il y avait Thomas. Elle ne voulait pas faire de supposition.

Elle se rapprocha en l'entendant conclure et leva les yeux au ciel. Changer de sujet il savait faire. Tenter de faire autre chose pour ne plus penser à ce qui le taraudait également. Il pouvait le faire le problème c'était que Grace connaissait plutôt bien ce genre de comportement. Elle le connaissait encore trop bien et finalement retourna en arrière, ouvrit le tiroir et y prit l'enveloppe. Il lui fallut à peine quelques secondes pour trouver l'image qu'elle voulait et la retirer des autres photos. Elle n'oserait sans doute jamais dire qu'elle connaissait déjà l'ordre des photos par cœur. Par contre, elle pouvait sans mal être assurée sur ce qu'elle pensait aujourd'hui. Elle était une adulte, lui aussi. Deux personnes responsables avec un passé derrière eux et elle assumait totalement ce qu'elle avait été. Pour une fois, c'était presque une bénédiction.

Revenant en deux pas près de lui, elle regarda le travail terminé réalisant qu'effectivement ce n'était pas si difficile.

- Merci. Je crois que je devrais peut-être avoir des lunettes, je suis incapable de lire un schéma correctement. Regardant la photo encore une fois elle la lui tendit avec un franc sourire : Tiens. J'aime assez celle-ci.

Et par la même, elle lui demandait de l'en débarrasser ou plutôt de la garder. Cela montrerait au moins qu'il assumait les choses même s'il ne s'en souvenait pas. La photo en question, l'une des plus tranquilles, les représentait dans un couloir, totalement vêtus et entrain de s'embrasser comme deux adolescents pouvaient s'embrasser. Une photo prise par un camarade dont elle avait oublié le nom.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:54

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Silence.
Il la regarda s'approcher, lever les yeux au ciel et ça... Anders connaissait cette expression et ce qu'elle devait penser. Il soupira discrètement et détourna le regard vers l'appareil photo qui était en train de charger. Grace savait que ce n'était pas totalement ok, il savait qu'elle allait y revenir parce qu'elle n'était pas le genre à vouloir abandonner aussi facilement.

Elle fit demi-tour vers la table de nuit, Andy fronça les sourcils et la regarda faire quelque chose. Reprendre l'enveloppe et piocher une photo. Si elle tenait à lui en montrer une, à vouloir en parler un peu pour connaître ses pensées... C'était du passé, ils avaient passé un bon moment ensemble, même s'il ne se souvenait pas complètement. Il avait du mal à croire qu'il avait vraiment couché avec elle, sa meilleure amie. Il s'était senti bête que Grace ait pu lui cacher cela, même si c'était un malentendu tout au long. Elle arriva avec une photo en main, réalisant que monter une étagère n'était pas difficile finalement. Andy sourit un peu et essaya de la rassurer à sa manière.

- Je suis passé par là, je n'ai pas pu comprendre le plan quand j'ai dû faire mes premiers travaux tout seul. Il faut comprendre que c'est un peu le genre de plan d'architecture, design d'objet... Avec l'expérience on s'y fait.

Il n'avait pas pensé s'en être sorti avec un changement de sujet depuis qu'elle avait pris une photo de l'enveloppe, sans hésiter. Il la regarda quand elle lui donna cette photo, sourit à peine et il la prit pour l'observer. Elle aimait cette photo d'eux en train de s'embrasser et il s'était posé la question : qui avait prise cette photo ? Anders resta silencieux, il se souvenait à peine de ce passage et c'était ce passage ... Il se pinça intérieurement la lèvre et soupira légèrement. Le regard rivé sur la photo avant de le relever vers elle.

- Je suis désolé Gracie. Pour tout ce qui s'est passé après cette soirée.. Tu as cru pendant tout ce temps-là que je faisais semblant de ne rien savoir et je ne veux pas imaginer ce que tu as pu ressentir le lendemain. Et quand je t'en avais parlé ... Même si maintenant c'est juste une soirée où on avait trop bu, à cette époque cela n'a pas dû être ça pour toi. Juste que ... J'ai du mal à réaliser.

Réaliser en tant qu'adulte, qu'ils avaient couchés ensemble adolescent et dont il n'avait pas le souvenir de l'identité de la personne. Il y avait eu plusieurs visages qui s'étaient mêlés. Il garda la photo dans la main, à la regarder.. Il y avait eu quelqu'un d'autre qui était au courant et qui s'était aussi tût.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:55

Look at me.
anders et grace


Persévérer.
Il devait savoir qu'elle n'abandonnerait pas aussi facilement. Certes, le sujet aurait peut-être dû être tabou mais le fait est que tout soit du passé devait pourtant les autoriser à en parler comme tel. La gêne était bien présente et elle aurait très nettement préféré qu'il ne voit jamais les photos. Elle s'était laissée prendre dans une pareille tenue pour une raison qui n'avait plus de sens aujourd'hui mais il n'en restait pas moins que ça existait. Ça faisait partie de leur histoire et puisqu'elle savait qu'il ne s'en souvenait pas mais qu'il était au courant, elle attendait une réaction.

Elle joua alors la carte de la simplicité passant par un sujet comme le montage d'une étagère pour dévier ensuite.

- Je n'aurai jamais l'expérience, il est clairement trop tard pour ça et pour le peu de fois où je déménage... Et comme j'ai un charmant voisin très aidant... Pas la peine que j'apprenne. Sourit-elle avant que la photo vienne dans la conversation et qu'elle la lui présente ainsi.

Elle fit tout son possible pour ne pas étudier son visage à la vue de l'image, observant l'étagère en réfléchissant à ce qu'elle y mettrait en premier. Elle fut cependant vite attentive à ce qu'il se passait et son soupir ne lui échappa pas. Elle eut une légère grimace en l'entendant comprenant que oui, il pouvait bien avoir du mal à réaliser ce qui s'était passé. Elle pouvait le comprendre. Il n'avait jamais voulu ni imaginé quoique ce soit d'autre du moins elle le voyait ainsi. Maintenant, il était obligé de traiter avec le fait d'avoir couché avec sa meilleure amie. Elle comprenait.

- Non, ce n'était pas ça... Marmonna-t-elle quelque peu pour elle-même avant de reprendre normalement : C'est moi qui suis désolée. J'aurai dû te le dire plus tôt mais tout s'est enchaîné et ça ne semblait simplement... pas judicieux. Et je ne voulais pas perdre ton amitié. A l'époque j'étais tellement certaine que tu ne voudrais plus me voir après la soirée si on en avait parlé. Enfin... Ce sont quand même des souvenirs que je t'ai caché, même si ça ne te revient pas en mémoire. Je suis désolée.

Un sourire sincère et une pression sur le bras, elle en avait terminé avec cette partie et passa rapidement à l'image.

- Quoiqu'il en soit, j'aime bien la photo. J'ai l'impression que c'était dans une autre vie où tout allait bien, où nous étions encore un peu innocents. Je pense qu'on peut dire qu'à cet âge on l'était. Bref, ce n'est plus vraiment nous. Seulement deux jeunes qui, je ne sais pas...s'apprécient.

Son choix de mot lui parut assez peu idéal mais y mettre le mot aimer aurait peut-être demandé plus de discussion. Et puis, même si elle se demandait depuis quelques temps s'il avait pu un jour véritablement être intéressé par elle, simplement dans le but d'être au courant et fixée sur le passé, elle gardait encore la certitude qu'il n'avait pas été en amour, à l'époque. Il n'y avait eu qu'elle pour, stupidement, tomber amoureuse de son meilleur ami et réussir à aimer Thomas dans un même temps. Il n'y avait qu'elle pour se compliquer ainsi la vie et finir par choisir raisonnablement sans pour autant parvenir à tout chasser. A l'époque, c'était un drame, aujourd'hui c'était un souvenir un peu désespérant. Elle revoyait la jeune elle avec ce qu'elle pensait être assez de recul pour se trouver ridicule et avoir envie de se secouer pour qu'elle regarde les choses en face. Mais le passé ne pouvait pas être changé. A quoi bon, finalement elle ne regrettait pas la vie qu'elle avait eu. Elle regrettait la vie qu'elle avait maintenant.

- Bon, il va falloir remplir l'étagère maintenant. Déclara-t-elle en ouvrant le placard à côté et commençant à sortir ce qui pouvait l'être.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:55

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Pas une seule seconde avant de comprendre par lui-même et que Grace confirme, il n'aurait pensé avoir couché avec sa meilleure amie. Cela lui avait semblé être impossible à cette époque parce qu'elle avait Thomas et elle n'oserait pas même sous le coup de l'égoïsme et l'alcool le tromper. Il ne voulait pas interférer dans le bonheur de sa meilleure amie et avait préféré rester en retrait. L'alcool l'aurait pris sur le dessus pour qu'ils s'en fichent tous les deux. L'alcool aurait pu altérer le jugement de sa meilleure amie, mais elle était celle qui avait le moins bu des deux. Il se demanda si elle n'avait pas envisagé ... Non, c'était l'alcool. Il se souvenait de certaines choses, mais pas suffisamment pour avoir une idée de la personne avec qui il avait passé un bon moment. Il était désolé, d'abord après s'être tous les deux emportés, il avait essayé de se souvenir les événements après la fête. Il avait l'impression d'avoir vu un certain changement après cette soirée et il n'avait rien vu. Il était un vrai idiot. Elle lui avait dit que ce devait elle qui devait être désolée. Elle ne lui en avait pas parlé parce qu'elle avait peur pour leur amitié. C'était compréhensible, elle ne savait pas à quel point l'amitié était forte, si elle tiendra quand même après avoir couché ensemble.

Andy inclina légèrement le menton, sans dire un mot, un léger sourire en réponse et ils passèrent à cette photo qu'il tenait toujours. Il la regarda plus attentivement, où est ce que les mains étaient posées. Il essaya de ne pas imaginer, mais, c'était un coup dur pour lui parce que c'était la seule fois où ils avaient vraiment franchi la barrière de meilleurs amis à ... Il ne savait pas quel nom donner : amant d'un soir ? Ils étaient quand même des adolescents.. Ils étaient très jeunes et innocents comme Grace venait de souligner.

- ... S'aimaient. fit-il exactement en même temps que Grace disait s'apprécient.

Léger silence. Andy aurait peut-être dû se taire, étrangement moins mal à l'aise mais il n'aurait pas dû dire ce mot parce qu'il savait que Grace allait se poser des questions.. Ils parlaient du passé et cela n'allait pas avoir d'impact sur leur vie d'aujourd'hui. Ils étaient tous les deux passés à autre chose, ils s'étaient mariés, étaient devenus des parents... Ils avaient pris une voie différente et il ne regrettait pas le passé qu'ils avaient eu, bien qu'il voulait changer certaines choses, surtout son père. Il n'aurait pas dû l'écouter, juste s'écouter. S'il l'avait fait, il ne serait pas parti.

- Je dis ça parce que sur cette photo, on n'a pas l'air de simplement s'apprécier .. Hein .. Il la regarda et n'osa rien dire de plus.

Juste parce que sur cette photo ils ne s'appréciaient pas, juste parce que sur les autres photos, ce n'était pas que s'apprécier ..  C'était vraiment s'aimer. Après, ce n'était que le passé. Juste le passé... Il ne se morfondra pas.

Grace voulait remplir l'étagère, Andy hocha la tête et la laissa remplir alors qu'il alla regarder son appareil photo, ne voulant pas fouiller dans ses affaires pour encore tomber sur quelque chose. Il préféra lire la notice d'utilisation de l'appareil, pour se renseigner quel type de tirage il pouvait faire, sûrement pas le même genre qu'il faisait dans le passé et c'était sûrement plus onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:55

Look at me.
anders et grace


Le malaise.
Finalement, elle en était là quand elle entendit son mot. Exactement celui qu'elle ne voulait pas dire. Elle ne put s'empêcher d'être pour le moins surprise voire choquée qu'il le pense ainsi, comme elle. Est-ce ça aurait pu avoir une signification dans une autre vie ? Évidemment que ça avait une signification lui soufflait une petite voix. Le malaise parce qu'elle s'était adaptée au fait d'avoir pu l'aimer à sens unique et qu'il remettait cela en question. C'était le passé certes mais ça n'en restait pas moins gênant.

Ce fut là qu'il précisa et qu'elle le regarda impassiblement, étudiant ses réactions avant de hocher la tête. Elle changea de sujet. Évidemment, ce n'était pas non plus ce qu'elle avait pu croire la seconde d'avant. Il disait ça simplement face à l'image comme il le dirait de la photo de deux inconnus puisqu'ils partaient de là pour décrire ce qu'ils voyaient. Il ne parlait pas de lui-même, bien évidemment. Anders disait parfois ce qu'il pensait mais jamais il ne détaillait ce qu'il ressentait, c'était bien connu.

Dans un soupir et retrouvant un semblant de sourire, elle commença à ranger et eut très rapidement terminé, tout étant déjà plié et ordonné. Alors sans se retourner, elle acheva les choses en brisant, elle l'espérait, une possible gêne future :

- Pour ce que ça vaut je n'ai jamais considéré ça comme une erreur.

Elle aurait pu parler de regrets mais finalement, des regrets elle en avait aujourd'hui. Si ça n'avait pas été une erreur, ça n'en restait pas moins quelque chose qu'elle pouvait se reprocher parce qu'elle avait trahi Thomas dès le début et parce qu'elle lui avait menti. Mais ça ne pouvait pas entrer dans la conversation maintenant. Elle devait tout faire pour ne pas se prendre au piège dès qu'elle en avait l'occasion. Des personnes comptaient sur elle, il lui fallait être plus forte que ça. Son attention se fixa justement sur l'une des mains encore blessées et bandées par Missy le matin-même.

- Je ne sais pas quoi faire des photos. Je ne peux pas les garder indéfiniment dans le tiroir et il est hors de question que Missy ou Noam tombent dessus. Tu devrais les prendre et t'en débarrasser. Parce que moi, je ne peux pas.

C'était ça : des souvenirs d'un autre temps mais des souvenirs néanmoins, ça lui semblait difficile de jeter ça comme des ordures.

Elle aurait bien gardé la photo qu'elle lui avait montré mais d'une même façon, ça n'aurait aucun sens de garder ça. Elle faisait du tri dans sa mémoire et sa tête, ne pas garder une seule photo était la meilleure chose à faire. Et celle qui ne voulait pas les lui confier les lui donnait finalement... Il les avait déjà vu, le mal était fait.

Elle lui tendit l'enveloppe, prompte à continuer son chemin et commencer à empiler les livres qui attendaient de trouver leur place dans la bibliothèque y comprit celui d'Anders.
Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:55

look at me
Anders & Grace
date ► 26 avril


Merde.
Voilà ce qu'il avait pensé quand il avait observé la réaction de Grace quand il avait dit le mot, il avait senti qu'il y avait ce malaise, la surprise... Anders n'était peut-être pas trop mal à l'aise mais il avait l'impression que ce n'était pas qu'une soirée passée ensemble, pas une simple soirée où ils avaient dérapé. Il n'y avait pas que ça. Non, il ne devait pas qu'elle le sache, surtout si elle avait tout à fait l'air de s'être fait à l'idée qu'elle était la seule... Pour l'écrivain, essayer de ne pas être trop mal à l'aise était difficile... Mais il y arrivait. Il essaya de rebondir, se justifier que c'était qu'une pensée, en prenant la position de photographe qui observait tout simplement la photo. Il essayait de faire en sorte qu'il décrivait ce qu'il voyait et cela semblait peut-être marcher. Il avait dit ce qu'il en pensait, sans toutefois confirmer que c'était un sentiment qu'il avait ressenti. Aujourd'hui, ce n'était plus d'actualité, c'était fini tout cela. Ils étaient passés à autre chose. Il la regarda un peu hésitant.

Heureusement qu'elle décida de revenir au sujet de l'étagère, placer ses affaires, maintenant qu'il avait réussi à la fixer. Il sourit légèrement et se concentra sur son nouvel appareil photo, chercher une explication quant aux tirages qu'il pouvait faire. C'était sûr que le mode de tirage avait changé depuis le temps maintenant, c'était juste l'impression. Ils ne passaient pas avec le fixateur, bain d'arrêt et révélateur. C'était sûrement terminé tout cela ou cela existait très peu pour ceux qui utilisaient toujours l'appareil photo argentique. Il releva son regard quand Grace parla.

Elle n'avait jamais considéré cela comme une erreur. Voilà ce qu'elle disait de cette soirée : cela n'avait jamais été comme une erreur. Andy se répétait cela dans la tête et ne sut pas répondre à cela. Que devait-il répondre de toute manière ? Ce serait mentir s'il disait que c'était une erreur dans un certain fond et il ne pouvait pas dire le contraire parce qu'il s'en souvenait pas. Il préféra le silence et le regard comme réponse, dénué de reproche. Il ne voulait pas l'accabler de cela et il était son meilleur ami et elle ne lui avait jamais fait .. Presque jamais fait de reproches.

- Gracie je .. tenta-t-il répondre, mais fut interrompu par le geste déterminé de sa meilleure amie qui lui tendit l'enveloppe qu'elle avait finalement sorti de la table de nuit.

Alors elle ne pouvait pas jeter, détruire les souvenirs comme cela, comme si elle jetait les ordures. Alors elle avait pensé que lui, il pouvait parce qu'il ne s'en souvenait pas ? Andy ne dit pas un mot quand il prit l'enveloppe. Juste un regard qui disait : d'accord, je m'en occupe.... Il saurait quoi faire de ces photos. Il remit la photo qu'il avait déposé sur le lit dans l'enveloppe alors que Grace partit pour ranger la dernière chose sur laquelle ils mettraient beaucoup de temps : les livres.

- J'arrive. signala-t-il, si jamais Grace se demandant quand qu'est-ce qu'il viendrait parce qu'il mettait trop de temps

Il rangea les photos et débrancha le chargeur pour le mettre dans l'appareil, il n'était pas loin de l'avoir allumé mais décida de laisser la boite, qu'elle reste hors de vue pour l'instant le temps qu'ils rangent les livres, après il pourra faire le fou avec. Il laissa les photos dans la boites, en dessous de l'appareil. Bien caché juste au cas où si Noam ou Scarlett arriveraient plus tôt que prévu...!

Anders la rejoignit dans le salon et remarqua qu'en effet, il y avait beaucoup de bouquins qui traînaient. Il n'hésita pas à en prendre un, il fit un léger sourire quand il reconnut le livre qu'il avait lu, il y avait quelques années.

- Il est bien, un peu longuet à la fin... C'est toi qui le lit ? demanda-t-il alors qu'il ouvrit le bouquin, à une page au hasard pour essayer de se rappeler de toute l'histoire.

Il demandait la précision parce qu'il savait que Noam lisait, il avait même emprunté un de ses livres qu'il avait laissé prendre pour s'excuser de son accueil trop brute. Il fronça les sourcils quand il crut reconnaître la couverture que Grace tenait à la main, ce n'était pas son livre ?  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: #1478-1479 + Look at me. ► Weister #1478-1479 + Look at me. ► Weister - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
#1478-1479 + Look at me. ► Weister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» #1478 + He came back. ► Weister
» #1478 + Remember Me. ► Weister
» #1478 + Distract Me. ► Weister
» #1478 + Trust me. ► Weister
» ஐ #1479 + what happened to you ? ► weister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: East Lewiston :: Quartier résidentiel :: Gun Club Road & 29th Street-