Aiguisez votre ruse et votre rhétorique, car ce n'est pas vraiment le temps des rires et des chants qui vient, mais plutôt celui de la plaidoirie et du jugement.
Vous voici donc confrontés aux regards des autres, déterminés à trouver le ou les responsables de ce départ de feu inopportun. Qui est derrière tout cela ? Pourquoi faire une telle chose ? Ces questions sont dans toutes les têtes et la réponse, silencieuse mais évidente, franchit les esprits de tout le monde. -S.
WTF il se passe quoi ?!
Les participants à l'intrigue ont été divisés en deux camps :
les innocents d'un côté,
et les coupables de l'autre. Chaque camp a un but bien précis. Les innocents doivent mettre la main sur tous les coupables et les faire arrêter, les coupables doivent protéger leurs arrières et faire arrêter un ou plusieurs innocents à leur place.
À ces camps de base s'ajoutent des
rôles spéciaux, qui seront distribués par MP à certains d'être vous et qui prendront la forme d'un défi RP étalé sur toute la durée de l'intrigue et qui vous aideront à faire gagner votre camp... ou à servir vos intérêts, car certains rôles se la joueront très... personnels. Rassurez-vous un rapide résumé des rôles qui seront joués se trouve en fin de ce message, et toutes les informations complémentaires se trouveront dans les MP à l'attention des heureux élus. ♪
Encore un détail.
Un rôle secret a été donné à l'un d'entre vous, dont le dessein et les actions ne sont connus que de l'intéressé et du Maître du Jeu. Attendez-vous à quelques surprises et surtout, faites de votre mieux pour triompher, quel que soit votre camp !
Les récompenses attribuées au(x) gagnant(s) dépendront de la partie, de votre application et de vos actions. Jouez, faites-vous des frayeurs ; plus vous oserez, mieux le Maître du Jeu se rincera l'oeil et pourra vous féliciter à votre juste valeur. Quoi qu'il en soit, vous aurez des cadeaux à la sortie. Mais plus important que tout, jouez. Faites-vous plaisir, autant que possible.
Attention tout de même à quelques petites choses : évidemment,
le secret est de mise sur le rôle que vous jouez. Evitez de tenir informé votre voisin de vos attributions, puisque cela l'aiderait dans son propre jeu. N'oubliez pas aussi de participer. Comme dit plus haut, mieux vaut des réponses courtes mais rapides dans lesquelles il y a de l'action pour faire bouger le jeu plutôt qu'une seule réponse longue. D'autant plus pour ceux qui ont des rôles à jouer. Enfin, soyez bon joueur et suivez les interventions du Maître du Jeu et des PNJ lorsqu'il y en a : elles vous seront utiles... ou vous mettront des bâtons dans les roues, je ne sais pas. ♫
Comme vous vous en doutez, cette intrigue pourra ouvrir de très nombreuses perspectives pour ses participants. Merci de votre implication, et bonne chance.
Liste des rôles joués :- Spoiler:
Maire + Le Maire est un rôle public, le nom du joueur ayant reçu ce titre sera donc connu de tous. Il sera celui qui tranchera s'il y a des doutes sur les potentiels coupables, car il a suffisamment d'influence pour imposer le respect.
Idiot + L'Idiot est un rôle public, le nom du joueur ayant reçu ce titre sera donc connu de tous. Comme il est considéré comme étant trop idiot pour organiser un tel drame, il est immunisé aux accusations et penser qu'il est coupable est une perte de temps. Orientez donc vos soupçons sur quelqu'un d'autre.
Pleutre + Le joueur ayant reçu ce rôle a pour objectif de fuir les accusations et de quitter l'endroit, peu importe le moyen.
Solitaire + Le Solitaire ne fait confiance à aucun joueur et décide pour lui-même, sur son propre instinct. Il est très difficile de le convaincre de quoi que ce soit, mais son but est de trouver les coupables, coûte que coûte.
Pacifique + Le joueur ayant reçu le rôle du Pacifique ne supportera pas l'ambiance de cette plaidoirie improvisée et cherchera par tous les moyens à se faire accuser pour mettre fin à cette situation.
Devin + Le Devin a un lien privilégié avec le MJ et, sous réserve de réussir un défi RP par RP posté dans l'intrigue, se verra donner un indice sur le rôle du joueur de son choix.
Bonne oreille + La Bonne oreille peut écouter un court témoignage (sur l'incendie, son rôle dans le jeu, s'il est coupable ou non... pas besoin d'être sincère !) par personne au début du jeu. Chaque joueur sera invité à envoyer sa déclaration par MP à Never Tell qui les lui transmettra, et avec lesquels il pourra orienter son jugement.
Meilleurs amis + Les Meilleurs amis se connaissent depuis longtemps et se font confiance mutuellement. Les deux meilleurs amis peuvent croire en les dires de l'un et de l'autre.
Amoureux + Les Amoureux ont pour objectif de se sortir de cette situation seuls, ou au moins ensemble. Si l'un des deux est accusé, l'autre se dénonce obligatoirement pour ne pas vivre sans son amour.
À savoir que :Tout le monde n'aura pas de rôle spécial (sinon le jeu serait trop facile), et il peut y avoir deux fois le même rôle joués parmi les participants.
Les rôles de Maire, Idiot et Amoureux sont cumulés avec les rôles de base. On peut être Maire et innocent, Idiot et coupable, et les amoureux l'un innocent et l'autre coupable, ou innocents, ou coupables.
Les rôles spéciaux prennent la priorité sur le rôle de base. Les Amoureux sont Amoureux avant d'être innocent ou coupable, et leur objectif est de gagner par deux, sans tenir compte de leur rôle de base.
Pour toute question et réclamation, veuillez vous adresser à Tyee H. L. Daendels par MP, merci !Merci pour votre future participation, et bonne chance à vous !