AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 This is not a nightmare. (hyun-su et annie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Annie S. McKenna
jeune apprenti
333 $
01/04/1994 $
333 messages
Mensonges : 333
Anniversaire : 01/04/1994


MessageSujet: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Dim 7 Juin 2015 - 17:24

This is not a nightmare.
Deux ans ... plus de deux ans que c'était arrivé et elle y pensait encore. C'était des cauchemars à répétition et des instants de tétanie qui la laissaient vidée. Elle prenait dix ans d'un coup dans ces moments-là. Le pire était sans doute de n'avoir personne à qui parler. Depuis qu'elle avait quitté l'hôpital, elle se contentait de faire face au mieux. Les nuits étaient les moments redoutés. Dès que la pénombre nappait les rues, elle se sentait mal. Elle ne parlait pas de ses problèmes encore récurrents à l'assistante sociale, Madame Morgan et n'en parlait surtout pas à Maxim. Elle se contentait de lui parler de troubles du sommeil dans l'espoir d'avoir des somnifères ou une quelconque aide médicamenteuse. Malheureusement ce soir, elle n'avait rien de tout ça et vu l'heure, elle ne pouvait pas appeler Max même si elle le savait non loin. Elle sortit donc de la chambre discrètement, évitant de réveiller Jo, sa colocataire qui était encore rentrée tard. Annie ne se faisait plus aucune illusion et savait que Jo traîner bien trop avec un certain jeune homme pour que ce soit innocent. Mais elle ne disait rien. En fait, elle n'avait rien à dire, ça ne la concernait pas. Saisissant son portable, elle voulu appeler New-York et sa meilleure amie avant de se rappeler qu'elle devait se préparer pour aller en cours. Décalage horaire oblige. Elle souffla un instant et décida qu'une petite balade hors du campus pourrait sans doute l'aider à trouver le sommeil. On arrêtait pas de dire qu'on s'endormait plus vite et bien mieux en ressentant une petite fatigue et s'être épuisée. Et elle comptait bien faire ça : marcher jusqu'à épuisement. Affrontant l'extérieur et rassurée de ne sentir aucune brise fraîche mais une temps plutôt doux, Annie se laissa guider, suivant une ligne imaginaire, naviguant en ligne droite.

Elle se retrouva vit non loin du Fingertips. Elle aurait bien pu prendre un thé ... si le lieu n'était pas fermé. Au regard de l'heure affiché sur le téléphone, ça n'avait rien de franchement étonnant. Trois heures et quarante deux minutes. Elle avait connu pire comme horaire ... Continuant sa marche, elle déboucha sur la manufacture de bois. Une lieu qui ne l'intéressait absolument pas mais devant lequel elle passait chaque jour en allant travailler. C'était peut-être pour cette raison et parce qu'elle aimait travailler au Fingertips que l'endroit lui paraissait agréable. Ça ne l'était pourtant pas. On aurait dit un endroit abandonné en plein centre ville. Des gros rondins de bois un peu partout, l'endroit était sale et poussiéreux. Mais le salon de thé  déformait sa vision. Elle était contente d'être l'employée de Linus. Elle n'aurait pu rêver mieux. Thé et livres à profusion. Cela bien sûr, ajoutés aux clients qui venaient aussi apprécier le lieu et ce qui y était servi. Annie appréciait discuter avec ces personnes, être souriante et les écouter raconter ce qu'ils avaient envie. Elle était bonne à ce jeu et elle adorait connaître les détails de chaque vie, des instants dévoilés. Curieuse était même parfois un défaut chez elle.

Le sourire aux lèvres et continuant sa marche en faisant le tour de Potlatch Corporation, Annie sursauta en sentant une main sur son épaule. Elle n'avait entendu personne approcher. La frayeur et la surprise la prirent d'un coup et elle se retourna sans attendre, envoyant une jambe mal assurée dans ce qui devait être le visage de son agresseur. Elle reproduisait ce qu'elle avait appris aux cours de self-défense pris à New-York. Elle n'avait pas retravaillé les mouvements depuis et surtout, elle ne s'était pas préparé comme ils l'avaient dit. Aussi ne fut-il pas étonnant de la retrouver à terre. Les fesses plantées dans le sol et la peur encore présente. Elle ne voulait pas que ça recommence. Elle n'était plus une victime, c'est pour ça qu'elle avait pris ces cours. Et pourtant, à l'instant, elle se sentait de nouveau démunie. La personne en face d'elle paraissait plus forte et sûre d'elle. Enfin, elle leva le regard en redoutant d'y voir un visage haineux qu'elle connaissait trop bien.
Au lieu de ça, elle put observer les traits de Monsieur Woon, un client régulier du Fingertips. Un homme qui ne paraissait pas menaçant sur l'instant mais, se rappela-t-elle aussitôt, elle ne le connaissait pas en dehors du salon ... peut-être était-il dangereux. Il était tard. Il faisait nuit et elle était seule avec lui. Mais, décida-t-elle, la meilleure défense était encore l'attaque : « Vous n'pouviez pas vous annoncer ?! »


© crédit fiche ; night sky
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Hyun-Su Woon
Padawan accompli
3123 $
08/04/1975 $
3123 messages
Mensonges : 3123
Anniversaire : 08/04/1975


MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Dim 7 Juin 2015 - 20:44


This is not a nightmare.

Annie


Insomnie. Le fléau du mal !
Non en réalité, Hyun-Su n’arrivait pas du tout à dormir. Il s’était couché assez tôt, ayant enchainé une longue journée, il avait dû se coucher genre à 21 heures, ce qui n’était pas du tout dans ses habitudes. Ça pouvait même choquer Terrie qui avait l’habitude des fois de l’entendre écouter de la musique jusqu’à une heure du matin ! Maintenant que Hyun-Su avait dormi, il avait eu ses cinq heures de sommeil et il était là dans son appartement à tourner en rond comme un con. Ne retrouvant plus son sommeil, on dirait qu’il avait déjà assez dormi.
C’était pour se changer les idées que le Coréen avait décidé de sortir de l’appartement pour aller se balader dans les rues de Lewiston. C’était plutôt une bonne initiative, parce que ça allait lui permettre de connaître un peu plus la ville… Même si bon … En quatre ans, il devait déjà connaître les quartiers, les petites ruelles, mais bon non. Il n’avait pas l’hypermnésie de Terrie et dans un sens ça l’aurait vraiment aidé pour s’orienter un peu. Parce que oui, le jeune Coréen s’était complètement paumé dans Lewiston à force de se balader pendant une heure, il n’arrivait plus à reconnaître les quartiers vu de nuit. Il n’aurait pas eu du mal si c’était en pleine journée… M’enfin, il était à marcher de rue en rue, dans l’espoir de trouver un magasin qu’il connaîtrait, une façade … Quelque chose dans ce style-là. Puis non, il n’allait pas appeler quelqu’un à cette heure là pour dire qu’il était perdu et non, il n’avait plus le crédit pour la 3G pour essayer google maps.

Finalement il aurait dû rester dans son appartement, au moins il n’aurait pas perdu tout son énergie pour tenter de retrouver son chemin. Il n’aurait pas dû se laisser s’emporter par les rues, comme une feuille se laisserait emporter par le courant d’une rivière. Enfin bon, il avait cru voir une personne à l’instant qui était en train de marcher, ce qui surprit le quarantenaire. Quelqu’un qui marchait alors qu’il était presque quatre heures du matin ? En même temps, il voyait ceci comme si c’était l’espoir, un signe ! Alors il força la marche pour aller la rattraper, restant silencieux et dans l’ombre. Il marcha doucement derrière elle, alors qu’il était sur le point de la rattraper. Il allait signaler sa présence en mettant sa main sur l’épaule de la jeune fille aux cheveux longs. Cette dernière sursauta, prise de court par la surprise, elle se retourna vivement et … Hyun-Su sentit qu’elle allait employer une technique de self-défense. Elle essaya de d’envoyer un coup de jambe qu’il para de justesse avec son poignet droit. La suite fut moins plaisante qu’il avait déjà attrapé de la même main la jambe au niveau de la cheville pour la faire tomber aussi facilement, la faisant reculer en arrière. Elle retrouva déjà à terre en moins de trois secondes. Sully était quand même surpris qu’elle ai tenté de lui assener un coup de pied assez maladroit. Une prise qu’il avait presque cru reconnaître… Mais mal appliqué « Vous n’pouviez pas vous annoncer ?! » Il fixa pour la première fois la jeune fille qui était par terre et là. C’était le comble de la surprise pour lui ! C’était la serveuse du Fingertips ! « Désolé … L’habitude. » fit-il tout simplement… Excuse de merde surtout, mais tellement vrai. Ce n’était pas tellement le genre de Hyun-Su d’interpeller les personnes. Il signalait sa présence par un geste tactile, il l’avait toujours fait et apparemment, ce n’était pas une bonne idée de faire ça de nuit. Il soupira en ajoutant « Puis votre mouvement était tellement maladroit que vous pouviez tomber toute seule… Ce n’est pas prudent de votre part d’essayer de jouer la “ninja“ alors qu’on ne sait pas maitriser les gestes. » Parce que oui, forcément c’était comme ça qu’elle finira si elle était en face d’un adepte dans les arts martiaux … Ce que Sullivan était. Il soupira, il adopta un air très embêté pour elle et il lui tendit la main pour l’aider à se relever. Se sentant gêné d’avoir … Non, enfin, il n’avait même pas utilisé une prise, il l’avait juste poussée en tenant sa jambe et elle n’avait pas tenu l’équilibre. Signe qu’elle n’avait pas pratiqué depuis longtemps. Tout d’un coup, le Coréen fronça les sourcils et se posa la question « Qu’avez-vous essayé de faire ? » Inutile de préciser de ce qu'il était en train de parler. Peut-être qu’elle était en train d’apprendre à se défendre. Alors qu’il évitait de lui poser la question de la raison de sa présence dans les rues à cette heure. Surtout que c’était un peu dangereux pour elle avec cette histoire des jeunes adolescents qui avaient disparus…!
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Annie S. McKenna
jeune apprenti
333 $
01/04/1994 $
333 messages
Mensonges : 333
Anniversaire : 01/04/1994


MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Lun 8 Juin 2015 - 18:41

This is not a nightmare.
Sortir à cette heure-ci de la nuit n'était peut-être pas une si bonne idée finalement. C'est vrai. On pouvait parfois se croire invincible mais il suffisait de quelqu'un comme Monsieur Woon pour vous rappeler qu'il y avait souvent mieux que vous, plus fort, plus rapide, plus doué. Oui. Elle n'avait pas pratiqué depuis longtemps et sa défense laissait à désirer. Mais elle avait une excuse, deux au moins en fait. Premièrement, elle avait trop de choses en tête pour exercer suffisamment de puissance sur sa jambe maîtresse, deuxièmement, les conséquences de la tornade était encore présentes et son bras en gardait un souvenir particulièrement fort, sa tête aussi parfois, les migraines le prouvant ; troisièmement ? Et bien, elle n'avait tout simplement pas pris assez de cours. Débutante. Elle ne pouvait pas s'attendre à un résultat immédiat. C'était donc sans surprise qu'elle se retrouva à terre. La scène pouvait paraître réellement comique tant son regard exprimait la surprise et l'incompréhension. C'était soudain. Et le temps qu'elle réalise, son postérieur souffrait déjà de la chute. Evidemment, elle n'avait pas tardé à saluer convenablement l'indésirable, comprenez par là, à exprimer clairement son mécontentement. Tout valait mieux qu'afficher la panique récente du à l'heure et à sa soudaine compagnie.

« Puis votre mouvement était tellement maladroit que vous pouviez tomber toute seule… Ce n’est pas prudent de votre part d’essayer de jouer la “ninja“ alors qu’on ne sait pas maitriser les gestes. » Oh que n'avait-il pas dit là ?! La demoiselle ne le prit absolument pas bien. Il était à noter, évidemment, qu'elle détestait les remises en question. Admettre qu'elle avait tord ou ne savait pas telle ou telle chose était pour elle, impossible. « Je n'essayais rien du tout ! Je n'ai simplement pas réussi à prendre bien appui sur ma jambe ce qui a amené une mauvaise flexion ! Et puis, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le bras en écharpe n'aide pas à l'équilibre ! Mais autrement, sûr que j'aurai réussi ! » Elle boudait presque. Oui, Annie était comme ça. L'avantage c'était qu'elle ne s'énervait pas, boudait simplement en attendant qu'enfin, l'autre aille dans son sens. Et bien oui, évidemment qu'elle aurait réussi sans une épaule en rémission et les pensées fourmillantes l'empêchant de se concentrer. Quelle mauvaise foi ... Mais il était sans doute trop tard pour qu'elle change. Elle restait parfois une petite fille, de celles qui n'avaient jamais tord parce que oui, les filles ont toujours raison !

Malgré tout, elle accepta la main tendue de bonne grâce, esquissant même un sourire, bien que ne sachant pas encore si elle pouvait totalement relâcher la méfiance et se sentir en confiance. Elle regarda un instant l'état de son jogging, se rassurant de ne rien avoir déchiré -elle détestait la couture- et releva brusquement la tête en entendant sa question. « Je n'essayais pas ... » Redit-elle un peu désespérée. « Mais à l'origine, ça devait être une de ces techniques de bases qui fonctionnent une fois sur dix avec le pied sous le menton, vous voyez. » Et elle se retint de mimer le geste, plaçant simplement sa main libre sous son propre menton comme pour le pousser en arrière. Oui, pour un oeil extérieur, la scène pouvait vraiment paraître étrange. Puis Annie se perdit un instant dans la contemplation de la manufacture, marmonnant et s'en prenant à elle-même : « Je savais que c'était inutile ces foutus cours ... j'aurai du apprendre sur internet, ça aurait été tout aussi efficace, et au moins gratuit ! »

© crédit fiche ; night sky
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Hyun-Su Woon
Padawan accompli
3123 $
08/04/1975 $
3123 messages
Mensonges : 3123
Anniversaire : 08/04/1975


MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Mar 9 Juin 2015 - 18:25


This is not a nightmare.

Annie


Critiquer ce qu’elle allait tenter de faire n’était peut-être pas une bonne idée, certes… Il y avait certaines personnes qui avaient le courage d’apprendre les techniques de self-défense pour ne pas paraître faible devant les agresseurs. Encore ça réduirait même les agressions de rue. « Je n'essayais rien du tout ! Je n'ai simplement pas réussi à prendre bien appui sur ma jambe ce qui a amené une mauvaise flexion ! Et puis, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le bras en écharpe n'aide pas à l'équilibre ! Mais autrement, sûr que j'aurai réussi ! » Mais prendre l’appui sur sa jambe, avec un bras en écharpe, c’était pire qu’une mauvaise idée. Le Coréen fut surpris de constater qu’elle avait effectivement un bras en écharpe ! Maintenant, il comprenait pourquoi elle n’était pas là ces derniers-temps, à son lieu de travail, le servir comme d’habitude. Il aurait dû se douter que les événements avec la tornade avait touché beaucoup d’habitants, surtout ceux qui étaient allés dans l’église. Il montra ses deux mains en guise d’apaisement, signe qu’il ne voulait pas se battre et qu’il n’était pas vraiment une menace pour elle. « C’est encore plus qu’une mauvaise idée d’essa… d’utiliser une prise en étant blessée. Ça n’aide pas au rétablissement, au contraire ça aggrave la blessure. » Elle avait surtout essayé que d’utiliser, ça lui avait semblé trop maladroit, mais il s’était rattrapé du mieux qu’il avait pu, pour ne pas la froisser encore plus davantage qu’elle ne l’était déjà. Déjà qu’il l’avait fait tomber par terre … Oui, la moindre des choses à faire, c’était d’être gentil et de montrer qu’il n’était pas un danger pour elle : il voulait juste savoir où ils étaient. Pas l’agresser ! Après, elle avait peut-être eu un passé où elle s’était fait agressée. C’était très souvent la raison numéro une pour que les gens pratiquent les arts martiaux…! Alors que quelques secondes venaient de défiler depuis sa dernière prise de parole. Il ajouta spontanément, avec un air plutôt intéressé. « Si vous êtes sûre de réussir sans votre bras en écharpe, vous allez devoir réessayer une fois et on verra si c’est essayer ou le faire. » Puis elle savait exactement où le trouver, tout comme lui. Oui parce que Hyun-Su était curieux et voulait connaitre dont comment les enseignants apprenaient aux élèves à se défendre. Il avait bien l’air d’être sérieux dans ses paroles, parce qu’il n’appréciait pas particulièrement la mauvaise foi.

Enfin bref, il lui tendit la main pour l’aider à se relever, parce que c’était la moindre des choses à faire. Surtout qu’elle avait un bras en écharpe, ce n’était pas vraiment conseillé de la laisser se lever toute seule. Sully répondit au sourire de la jeune fille, par un sourire maladroit. Alors qu’il venait de lui poser la question, elle répondit tout de suite qu’elle n’essayait pas. Ce qui fit sourire au Coréen, il s’était mis à regarder ailleurs et avait un air de lui dire: ben voyons… Comme s’il ne la croyait pas vraiment. « Mais à l'origine, ça devait être une de ces techniques de bases qui fonctionnent une fois sur dix avec le pied sous le menton, vous voyez. » Il se mit à la regarder, en train de faire un geste avec la main sous le menton. Pour lui montrer l’effet qu’aurait eu cette attaque si Hyun-Su ne l’avait pas évité. D’ailleurs, ce dernier haussa les sourcils, avec un air de savoir ce qu’elle voulait vraiment faire. Il voulut lui répondre, mais la jeune fille sembla déjà parti dans son monde en contemplant, puis marmonna. «  Je savais que c'était inutile ces foutus cours ... j'aurai du apprendre sur internet, ça aurait été tout aussi efficace, et au moins gratuit ! » « Vous n’auriez rien appris. » fit Sullivan qui ne put s’empêcher d’exprimer son opinion, montrant qu’il avait distinctement entendu la jeune femme. « La technologie d’internet c’est beau, avec les vidéos en ligne, c’est pour rendre les gens admiratifs. En revanche, c’est la pire manière d’apprendre les sports d’auto-défense, si c’est bien ce que vous avez essayé de faire. » Il haussa les épaules, alors qu’il venait de mettre les mains dans les poches de son blouson, parce que oui, il faisait assez frais la nuit ! « Les cours avec un professionnel ne sont jamais inutiles, si vous ne vous entrainez pas régulièrement et ne pratiquez pas, forcément que ce que vous avez essayé de faire, ça n’a pas marché. » Encore moins avec une blessure qu’elle avait. Puis, le Coréen avait peut-être fait exprès d’appuyer sur le mot essayer, parce que ça énervait la jeune femme, tant pis. Au moins, elle devait comprendre qu’en étant blessée et en rétablissement, elle ne pouvait pas faire grand chose. « Vous pratiquez au moins ? » Il haussa les sourcils en montrant du regard le bras en écharpe « Avant votre accident. »
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Annie S. McKenna
jeune apprenti
333 $
01/04/1994 $
333 messages
Mensonges : 333
Anniversaire : 01/04/1994


MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Lun 6 Juil 2015 - 16:34

This is not a nightmare.
Et voilà comment une insomnie se finissait en conversation improvisée au milieu de la rue après une chute non contrôlée à une heure encore bien matinale. Néanmoins, la conversation avait le mérite de la rassurer quelque peu. L'étranger ne semblait pas être dangereux ou du moins, ne pas être un fou furieux. Parce que dangereux, c'était encore autre chose. Elle parvint à esquisser une moue mécontente à l'énonciation de sa mauvaise idée. Certes. Mais elle ne s'était pas contrôlée. « Vous m'avez fait peur, c'est pour ça. C'était juste ... une sorte de réflexe. Instinct de survie, appelez ça comme vous voulez. » Mais reconnut néanmoins que oui, ça n'aiderait pas forcément à sa guérison. Au moins était-elle sortie de l'hôpital, c'était déjà ça. Elle pouvait bien ensuite prendre une semaine de plus à s'en remettre ... il lui faudrait juste convaincre Monsieur Chatwood qu'elle était apte au travail avec un bras en écharpe parce qu'il était hors de question qu'elle perde plus d'argent en restant une semaine encore, sans travailler. Rien ne tombait du ciel et elle devait se débrouiller par elle-même. Jo, sa colocataire, était compréhensive à ce propos mais Annie détestait se faire attendre, du moins à ce propos.
Revenant au fil de discussion, elle s'étonna de l'entendre proposer de recommencer et tout en se redressant avec son aide, ne put s'empêcher de répondre : « Vous voulez dire, maintenant ? » Non. Plus tard. Sans doute. Il lui avait dit que ce n'était pas prudent avec son bras, il n'allait donc pas l'entraîner à faire ça de suite. Bien qu'elle ne dise pas non. Tout pour prouver qu'elle pouvait le faire et ne faisait pas qu'essayer. « Bien, alors disons que dès que le doc se sera montré sympathique et que j'aurai retiré l'écharpe, je pourrais vous le prouver. N'importe où, n'importe quand. » Elle se sentait comme si elle avait été défiée. Ils n'avaient plus qu'à prendre rendez-vous pour la démonstration.

A la mention d'internet, Monsieur Woon répliqua vite. Annie le laissa dire, se demandant ce qu'il savait des cours avec un professionnel. Intérieurement, elle imaginait le cliché de l'asiatique champion d'arts martiaux et se demanda si ça pouvait s'avérer vrai. « Si je trouvais un professionnel dans le coin ... pourquoi pas suivre ses cours mais je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de club, sports de combat, à Lewiston. » Puis elle réfléchit. Depuis quand n'avait-elle pas pratiquer au juste. Depuis son arrivée à Lewiston, au moins. Un peu avant même sans doute étant donné qu'elle avait passé quelques temps à préparer sa venue et s'assurer que c'était bien dans cette ville qu'avait élu domicile, Abraham. « Pas depuis ... quelques mois. J'ai déménagé alors, je n'ai pas eu trop le temps de m'y remettre. Et vous alors, vous avez l'air de vous y connaître ? »

© crédit fiche ; night sky
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Hyun-Su Woon
Padawan accompli
3123 $
08/04/1975 $
3123 messages
Mensonges : 3123
Anniversaire : 08/04/1975


MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Mar 21 Juil 2015 - 19:47


This is not a nightmare.

Annie


« Vous m'avez fait peur, c'est pour ça. C'était juste ...» Le coréen pencha un peu la tête signe qu'il voulait entendre la suite de la phrase qui s'annonçait intéressante « Une sorte de réflexe. Instinct de survie, appelez ça comme vous voulez. » Il hocha doucement la tête en silence. C'est vrai que sur ce point-là elle n'avait pas tort, si c'était un réflexe, un instinct ... Oh, il ne savait pas comment l'appeler ça non plus, parce que bon .. Bon allez, on y va pour le réflexe. Oui, donc, c'était vrai qu'avec le réflexe on oubliait instantanément la douleur et les conditions du corps pour se protéger. Il se gratta un peu l'arrière du crâne un peu gêné quand même qu'elle ait dû utiliser ce réflexe alors que lui, il voulait tout simplement demander le chemin, quelque chose comme ça à cette heure. « Désolé que vous ayez dû utiliser ce réflexe.» Bon au moins, lui, il s'excusait même si bon, ils avaient un petit peu fait le débat sur ce qui était un essai ou une prise ratée. Enfin bon ! Il n'allait pas s'éterniser là dessus !

Puis quand elle lui demanda si l'essai c'était tout de suite, Hyun-Su répondit par un haussement de sourcils, montrant sa surprise. Il était tard c'était vrai, il pouvait s'être mal exprimé et puis merde quoi, l'Anglais n'était pas sa langue maternelle ! « Ah non non non. Pas dans cet état-là. Je voulais dire, quand vous serez rétablie bien sûr fit-il en montrant sa main comme quoi, c'était pour la stopper dans ses fausses idées ! « Bien, alors disons que dès que le doc se sera montré sympathique et que j'aurai retiré l'écharpe, je pourrais vous le prouver. N'importe où, n'importe quand. » Hyun-Su se mit à sourire au coin, amusé à l'idée que leur prochaine rencontre en dehors du café serait qu'elle lui montre ce qu'elle savait faire. « Ça me va. On se donnera le rendez-vous dès que vous vous serez rétablie et en état de travailler au café. On en reparlera là-bas. » Ce n'était pas une si mauvaise idée que ça non ? Il ne venait pas de lui donner une nouvelle chance de tenter cette prise et de voir d'ici là, si c'était un essai ou vraiment un savoir-faire.

« Si je trouvais un professionnel dans le coin ... pourquoi pas suivre ses cours mais je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de club, sports de combat, à Lewiston. » À ces mots, Hyun-Su leva un peu les yeux pour voir le ciel, il était en train de réfléchir avec les mains dans les poches. « Il y en a un, mais le professeur va prendre sa retraite et le club va être repris par un jeune.» Il croisa le regard de la jeune serveuse. « Ce que je trouve dommage, y a pas de club de Taekwondo...» La vérité faisait mal par moment ... ! C'était le désespoir de Hyun-Su qui avait appris cet art martial depuis qu'il était tout petit plus par manque de choix que par envie. Maintenant qu'il en avait pratiqué, il voudrait toujours garder son côté d'expert dans les arts martiaux. Le Taekwondo lui avait permis de s'intéresser à d'autres sports de combats par la suite. Comme ça, il lui demanda si elle pratiquait un sport de combat. « Pas depuis ... quelques mois. J'ai déménagé alors, je n'ai pas eu trop le temps de m'y remettre. Et vous alors, vous avez l'air de vous y connaître ? » Il haussa les sourcils et prit un air qui en disait long, comme si les sports de combat ne s'étaient jamais éloigné de lui, qu'ils n'avaient que de le suivre « Hé bien heu ... J'ai vécu en Corée du Sud, il était de coutume que j'apprenne à maitriser le Taekwondo. Par la suite, j'ai appris quelques gestes de bases des autres arts martiaux. Ça fait pratiquement ... 33 ans que j'en pratique. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre..! »


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Annie S. McKenna
jeune apprenti
333 $
01/04/1994 $
333 messages
Mensonges : 333
Anniversaire : 01/04/1994


MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Sam 8 Aoû 2015 - 1:14

This is not a nightmare.
« Ça me va. On se donnera le rendez-vous dès que vous vous serez rétablie et en état de travailler au café. On en reparlera là-bas. » Elle avait cru un moment qu'il allait falloir montrer ses capacités aujourd'hui. Elle n'aurait pas refusé bien sûr, elle ne refusait jamais un défi mais ça aurait été surestimer ses forces actuelles. Elle était alors bien contente qu'il préfère en reparler quand elle aura retrouver l'usage de son bras. « Parfait pour moi ! »

Ils parlèrent ensuite sport et Annie se surprit à regretter qu'aucune salle ne soit consacrée à ce sport. Le Smith Complex était bien plus utilisé pour les sports d'équipe et surtout le soccer qu'autre chose. Et Monsieur Woon confirma ce fait. Aucun club pour un sport pourtant très utile pour les incultes comme elle. Utile pour se sentir rassurée et savoir se défendre un minimum. Bien sûr, s'il y avait dix adversaires, elle serait toujours aussi démunie mais au moins pourrait-elle faire meilleure figure que supplier qu'on l'épargne. Elle ne suppliait pas vraiment de toute façon ... « C'est vraiment débile. Les gens d'ici préfèrent supporter une équipe de débiles avec leur casque et qui courent après un ballon. On devrait peut-être lancer une pétition vous savez ? On est déjà deux à trouver ça dommage et je suis sûre qu'on n'est pas les seuls ! » Dit-elle en hochant la tête avec vigueur. Elle attendit sa réponse et ne tarda pas à se montrer de nouveau curieuse. Elle l'était sans doute moins que Serena mais Annie aimait bien connaître les gens, leur histoire ainsi que tous les ragots du coin. Elle savait juste mieux les garder que son amie. « La Corée ? Cool ! » S'enthousiasma-t-elle en le laissant continuer. Ses yeux s'agrandirent très vite à la mention de ses nombreuses années d'expérience. « Vous vous moquez de moi ?! Vous avez du ... quoi ? Commencer au berceau ! C'est génial ! » Elle n'avait plus peur du tout de l'homme en face d'elle et admirait même ses connaissances dans le domaine. Oui vraiment, ce type était le stéréotype de l'asiatique qui maitrisaient les arts martiaux. Il pourrait peut-être rivaliser avec Jackie Chan ou n'importe quel autre acteur du genre, voire devenir lui-même un de ceux-là ou alors ... « Mais alors ... Vous pourriez être le nouveau professeur en ville ! Ça ne vous plairait pas ? Vous auriez pleins de choses à apporter. Et je doute qu'on trouve quelqu'un qui a plus de trente ans d'expérience dans le domaine dans cette petite ville ! »

© crédit fiche ; night sky
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Hyun-Su Woon
Padawan accompli
3123 $
08/04/1975 $
3123 messages
Mensonges : 3123
Anniversaire : 08/04/1975


MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Sam 8 Aoû 2015 - 2:10


This is not a nightmare.

Annie


N’empêche que Hyun-Su ne pouvait pas s’empêcher de demander ce qui venait de se passer pour que la jeune Annie se soit blessée. Peut-être que ça avait un rapport avec la tornade, lui il avait déjà eu de la chance de n’avoir rien eu et il faisait parti des secours à l’église même. Quand elle lui répondit avec enthousiasme à l’idée d’avoir une nouvelle chance de reprendre cette prise, le coréen ne pouvait pas s’empêcher de sourire en guise de réponse. Avant de passer à un autre sujet.

Le sport.
Le taekwondo et comment cela se faisait qu’il y avait pas vraiment quelqu’un qui gérait cette discipline. Il y avait pas vraiment un club de sport dans les combats parce que bon, ça pouvait vraiment aider les gens les plus démunis à savoir se défendre dans des situations critiques. Hyun-Su n’aurait pas survécu sans le taekwondo et il serait déjà mort depuis des années. Donc oui, c’était à ce point-là qu’il avait besoin de savoir maitriser cette discipline et encore de garder la main. « C'est vraiment débile. Les gens d'ici préfèrent supporter une équipe de débiles avec leur casque et qui courent après un ballon. On devrait peut-être lancer une pétition vous savez ? On est déjà deux à trouver ça dommage et je suis sûre qu'on n'est pas les seuls ! » « Une pétition ? Vous créez cette pétition, moi je la partage. » Une pause et un soupir de la part du coréen quand il se remit à penser du sport de balle. « Puis, vous savez… La culture sportive du pays n’est pas vraiment la même par rapport à un autre. Ici on est aux États-Unis, forcément qu’ils préfèrent le football Américain. C’est ce qui constitue même son identité dans le monde du sport… Mais bon, ça n’empêche pas de s’intéresser à d’autres sports et de ne pas rester fermé. » Le partage de la culture était importante, c’était même ce qui rendait le monde meilleur : le partage des choses pour survivre, pour se respecter, pour s’entraider. Malheureusement, ce n’était pas encore toujours ça.

Alors, Hyun-Su parla de son expérience dans le Taekwondo, la jeune Annie en fut toute surprise et impressionnée à la fois.  « Vous vous moquez de moi ?! Vous avez du ... quoi ? Commencer au berceau ! » « Quand j’avais 7 ans. » « C'est génial ! » Le coréen se mit à sourire, complètement détendu. C’était vraiment rare ce genre de conversation durant la nuit, à parler comme ça comme s’ils étaient en pleine journée. Oui, c’étaient des gens tout à fait normaux ! « Mais alors … » « Hm ? » « Vous pourriez être le nouveau professeur en ville ! Ça ne vous plairait pas ? » Hyun-Su haussa les sourcils, surpris qu’on lui donne cette idée, il aurait voulu l’arrêter tout de suite, mais Annie continua sur sa lancée « Vous auriez pleins de choses à apporter. Et je doute qu'on trouve quelqu'un qui a plus de trente ans d'expérience dans le domaine dans cette petite ville ! » Pas facile de l’arrêter dans cet enthousiasme. Le Coréen resta silencieux un moment et se pinça les lèvres, se mettant à réfléchir, puis il finit par soupirer. « Je ne pourrai pas faire ça malheureusement. Tout autant pour les questions d’administration… » Autrement dit, la green card. Il avait déjà eu énormément de difficultés à obtenir le même boulot pendant quatre ans à Forever 21. Il ne pouvait pas créer une association tant qu’il n’était pas naturalisé américain. « … Que … Je n’ai jamais eu d’élève pour tout vous dire. Je ne sais pas vraiment enseigner à un seul élève. Alors plusieurs… QUI en plus, n’ont pas tous le même niveau, la même souplesse, même équilibre… Motivation.» C’était même à se demander comment Hyun-Su avait appris à maitriser depuis qu’il avait sept ans le taekwondo. Mais l’idée d’enseigner le taekwondo n’était pas bête du tout. Vraiment pas bête. « Mais ce n’est pas vraiment bête ce que vous venez de me proposer. Ça me changerait même de mon métier actuel. »
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Penny E. Ribbs
Maître Jedi
3200 $
25/12/1987 $
3200 messages
Mensonges : 3200
Anniversaire : 25/12/1987


MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Sam 17 Oct 2015 - 15:35

Padawan en manque d'inspiration ?


Je vois mes louveteaux que vous n'avez pas donné de réponses à ce sujet depuis plus de trois semaines. Est-il fini, abandonné ou l'avez-vous oublié ? Réponse il vous faudra donner dans la semaine à venir ou archivé ce sujet sera !
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Annie S. McKenna
jeune apprenti
333 $
01/04/1994 $
333 messages
Mensonges : 333
Anniversaire : 01/04/1994


MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Mar 20 Oct 2015 - 15:20

This is not a nightmare.
« Une pétition ? Vous créez cette pétition, moi je la partage. » Elle hocha la tête vigoureusement en accord avec ça « C'est comme si c'était fait. Pas ce soir parce qu'il est tard ou tôt je ne sais même plus mais demain à la première heure ! Je la ferais circuler à l'université ! » Il finit par faire entendre la raison qui privilégiait le ballon aux autres sports dans le coin et Annie, à nouveau hocha la tête avec vigueur. Elle se sentait à présent suffisamment vive pour courir un marathon. Enfin peut-être pas avec son bras mais presque. Elle n'allait sans doute plus dormir de la nuit avec cette nouvelle motivation.

Ils parlèrent ensuite des compétences de Monsieur Woon plus spécifiquement et Annie sembla plus qu'impressionnée par le nombre d'années derrière lui. En même temps, comme il le précisa à la suite, il avait commencé à 7 ans. Un vrai ninja. Et vraiment elle était certaine qu'il pourrait rivaliser avec Jackie Chan ou au moins avoir un combat équitable ! Elle pensait souvent que les asiatiques étaient un peu fous pour mettre autant de volonté dans un apprentissage mais finalement, elle trouvait ça plutôt impressionnant. Ils semblaient toujours plus compétents qu'eux, les pauvres américains. Elle se sentait un peu jalouse de ça. Elle n'était vraisemblablement pas née dans le bon pays ... même si pour sa part, elle avait connu le jour en Australie ... mais ça restait un détail. « Je ne pourrai pas faire ça malheureusement. Tout autant pour les questions d’administration… » Et si elle avait pu piquer une crise, elle l'aurait sans doute fait. Non mais pourquoi ?! C'était juste qu'il ne voulait pas et trouvait un prétexte quelconque ou bien y avait-il autre chose ? Elle n'était pas sûre d'avoir le droit de demander et si sa curiosité ne connaissait pas beaucoup de limite, elle se dit que ce serait une histoire pour une autre fois. Aussi fort qu'elle voulait poursuivre la conversation, elle songea qu'il lui fallait rentrer avant que Jo se réveille, remarque son absence et avertisse la police ou la surveillante, ce qui laissait se demander lequel des deux serait le pire... Aussi resta-t-elle muette, aussi dur était-ce. « … Que … Je n’ai jamais eu d’élève pour tout vous dire. Je ne sais pas vraiment enseigner à un seul élève. Alors plusieurs… QUI en plus, n’ont pas tous le même niveau, la même souplesse, même équilibre… Motivation.» Elle le regarda avec un air sceptique. Ah. C'était donc ça l'excuse. « Vous êtes pourtant taillé pour le job franchement. Si c'est juste de ça que vous avez peur, de la motivation ... Je pense que ceux qui veulent faire ce sport sont motivés, c'est eux qui choisissent. Il n'y a aucune raison pour qu'ils ne le soient pas. Et pour ce qui est d'être enseignant, vous avec déjà ce qu'il faut, faut pas vous en faire pour ça ! Vous avez la passion et la ténacité. Tout ce qu'il faut ! »  « Mais ce n’est pas vraiment bête ce que vous venez de me proposer. Ça me changerait même de mon métier actuel. » « Et vous faites quoi comme métier ? » Elle n'était pas sûre de se souvenir ou d'avoir jamais su ce que faisait monsieur Woon en dehors de passer au Fingertips.

Un courant d'air lui rappela ensuite l'heure tardive et aussi sûrement qu'elle voulait poursuivre la discussion, elle devait rentrer. « Mince, si ma coloc s'aperçoit que je ne suis pas là, je crois que je vais me faire tuer. Je suis désolée faut que je file mais comme vous avez  dit : on se verra bien au Fingertips, je reprends le boulot bientôt. On pourra prendre rendez-vous pour l'analyse de ce que je sais faire et surtout, parler de votre avenir en tant que prof ! » Sourit-elle grandement en espérant pouvoir repartir en bons termes.

© crédit fiche ; night sky
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Hyun-Su Woon
Padawan accompli
3123 $
08/04/1975 $
3123 messages
Mensonges : 3123
Anniversaire : 08/04/1975


MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Mar 20 Oct 2015 - 16:15


This is not a nightmare.

Annie


« J’espère que vous pensez à dormir entre temps vous… » fit-il assez inquiet finalement quand il l’entendait s’extasier à l'idée de devoir lancer la pétition et de l’afficher à l’université à la première heure. Vu qu’elle ne dormait pas vraiment la nuit, et qu’elle allait être vraiment courte … Jusqu’à la première heure, Annie aura une chance de ressembler à un zombie ! Elle était assez jeune et récupère vite, mais ça n’en faisait quand même pas une excuse. Bien que quand même, Hyun-Su n’était pas vraiment, mais vraiment pas bien placé pour lui expliquer que dormir c’était important vu qu’il ne dormait pas lui-même !

Elle lui disait tout cela alors qu’ils n’avaient pas vraiment pratiqué ensemble. Non, Hyun-Su n’avait suffisamment pas confiance en lui pour devoir donner des cours à des élèves, surtout étant donné son passé. Il ne pouvait pas se permettre de faire une telle chose : apprendre à se battre, à se défendre. Il avait la passion c’était vrai. Il pouvait même pas compter sur le nombre de ses doigts que le taekwondo lui avait sauvé la vie. Annie parlait de quelque chose dont elle ne savait pas vraiment, mais rien qu’à y voir, elle semblait tellement tenir à avoir un professeur. Ce qui faisait quand même sourire le coréen. Finalement, il fit un léger soupir « Je verrai par moi-même avec vous, si ça marche bien et que d’ici là. Je songerai à entrainer d’autres personnes. » Puis une pause, le temps de penser que ce n’était vraiment pas bête parce que oui. Entre s’occuper des vêtements ou d’apprendre aux élèves à se battre, tout le monde pouvait tout de suite savoir ce qu’il choisirait lui ! Annie lui posa la question finalement, assez curieuse. « Je vends des vêtements à Forever 21. Un métier qui peut justement pas trop me correspondre. » Pourtant il avait bon goûts pour les vêtements et savait bien conseiller aux gens ce qu’ils devaient porter.

Le coréen haussa les sourcils et sortit son téléphone pour vérifier l’heure, il fit la grimace. « Oui. Je pense que c’est aussi l’heure pour moi de devoir rentrer, même si je me suis per… » Il releva la tête et fit un léger geste vague de la main. « Finalement, je crois que j’ai retrouvé mes repères. » Oui, il se sentait quand même idiot de s’être perdu et de devoir compter sur la jeune femme pour retrouver son chemin. C’était tout simplement en discutant qu’il avait retrouvé là où il devait aller. Il mit les mains dans les poches avec ce petit sourire. « On discutera à votre retour au boulot. Je serai toujours là comme d’habitude, à la même place, à la même heure. » fit-il en faisant quelques pas en arrière pour prendre une direction différente de la jeune fille. Il fit un signe de la main pour lui dire au revoir, la regardant reprendre aussi son chemin.

Finalement, bien qu’elle était surprenante cette rencontre… Elle s’était bien terminée et Hyun-Su avait quelque part le coeur léger rien qu’à l’idée de devoir enseigner à la jeune Annie comment se défendre et de bien utiliser cette prise correctement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Penny E. Ribbs
Maître Jedi
3200 $
25/12/1987 $
3200 messages
Mensonges : 3200
Anniversaire : 25/12/1987


MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie) Mar 20 Oct 2015 - 16:21

Terminé et verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: This is not a nightmare. (hyun-su et annie)

Revenir en haut Aller en bas
This is not a nightmare. (hyun-su et annie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sweet Nightmare} Manni
» Nightmare | Solitaire Sadique { nouveau perso' } | MANQUE LE KIT |
» Choi Seung Hyun
» Baek Hyun [a finir]
» You were my nightmare, but now, I love You... [PV:Janny ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: East Lewiston :: Potlatch Corp.-