AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 1:08



Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais voir arriver

Ft. Terrie M. Austen



Jadis, même s'ils étaient en perpétuelle affrontement à savoir qui serait le plus brillant, avant la mort d'Errol, ils s'entendaient bien. Elle a tort son avis l'a toujours intéressé. Elle était brillante. Jeune et brillante. C'est L,un des rares avis qu'il écoutait. Elle apprenait vite, trop vite, elle retenait tout si facilement. Pas qu'elle n'avait pas à travailler pour être douée, mais elle retenait et comprenait en une lecture ce que Linus mettait des heures à intégrer et à maîtriser. Il était jaloux. Après la mort d'Errol, il avait fait des trucs horrible. Ça s'était ressentit à son retour, elle lui en voulait toujours. Pour lutter, il agissait avec elle comme un connard, comme avec tout le monde en fait. Ensuite, elle avait tout oublié. Il aurait pu recommencer, mais ses habitudes de salopard étaient bien ancrées. Mais elle n'avait rien perdue de ses aptitudes à tout retenir. Et c'était trop compliqué de tenter de faire table rase.

- T'avais bon goût côté littérature, avant, dit-il avant de jeter un regard douteux vers le livre qu'elle a en main. C'est de la curiosité scientifique. Juste pour me confirmer que t'as maintenant très mauvais goût. Un compliment tout d'abord, puis une vacherie. Et tu connais ma passion pour le scientifique, comment pourrais-je être méprisant envers un sujet d'expérience ?

Wais, bravo Linus, la reléguer au niveau du spécimen sous expérimentation. Géééénial, pense-t-il en se renfrognant. Et en plus, elle remarque tout.

© Leeyarom°"°
Revenir en haut Aller en bas
Terrie M. Austen
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:35


   
Maybe it's love... or hate
AVEC LINUS O. CHATWOOD

   
Avaient-ils été capables un jour seulement de se parler sans une certaine animosité, sans ces vacheries perpétuelles ? Sûrement oui, mais Terrie n’en avait pas le souvenir en tout cas. Pour la blondine, cette animosité était tout ce qu’elle connaissait de Linus, du moins tant qu’aucun souvenir ne lui revenait. Et si jamais rien ne lui revenait, elle ne se souviendrait jamais d’avoir autant aimé être son amie, elle ne se rappellerait jamais d’avoir cherché à paraître moins intelligente qu’elle ne l’était pour lui plaire davantage. Elle ne se rappellerait pas non plus le sentiment d’abandon qu’elle avait ressenti quand il était parti, se foutant bien qu’on ait besoin de lui ou non.
Il était désagréable, comme toujours et la jeune femme acceptait bien volontiers de jouer le jeu, en répondant du tac au tac, mais en se gardant de laisser entrevoir ce que cela pouvait lui faire. Il demandait alors comment il pourrait être méprisant envers un sujet d’expérience, et la réponse était toute trouvée.

« Sans la moindre difficulté, ce me semble. » Répondit la blondine. « D’ailleurs, si j’en juge par ce que tu m’as montré depuis que je suis sortie du coma, c’est la seule chose que tu sais faire. » Lâcha-t-elle, plus froide que lui pour une fois. « Fort heureusement, je ne compte nullement sur ton soutien. »

Peut-être que cette fois-ci, elle laissait entrevoir qu’il la blessait, même si elle aurait préféré se contenir, et paraître toujours plus impassible à ses vacheries.

« Tu me le files ce bouquin ou pas ? » Reprit-elle pour évincer le sujet précédent.

   
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 2:14



Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais voir arriver

Ft. Terrie M. Austen



Sur le coup, il y a 11 ans maintenant, il avait renié tout le monde. Que ce soit ses parents, Hetty, ses amis ou même son petit frère. Avec ses parents, c'était ok. S'il restait un peu froid et distant avec eux, il conservait tout de même une attitude respectueuse, ce qu'il ne faisait pas avec le reste du monde. Il commençait tout juste à se réconcilier avec Nigel. C'était encore si fragile. S'il restait encore distant, il était moins froids avec Nigel. Avec Hetty, c'était de pire en pire, du moins à ce qui semblait. Il n'avait pas vraiment revu Lucinda. Et avec Terrie, c'était difficile. Si lorsqu'il était arrivé, ils avaient commencé à se lancer des piques et des bombes à tout bout de champs, ce qui les avait bien amusé, lui comme elle pense-t-il. Il avait continué, après son accident, parce qu'il avait pensé que ce serait temporaire à court terme. Et aussi que parce qu'avant de vraiment prendre conscience de ce qui se passait, il lui avait balancé quelques vannes. Mais il s'était rapidement rendu à l'évidence que si d'abord leur affrontement perpétuel était un challenge plutôt divertissant, cette adversité devenait mesquine et nettement moins ludique. Clairement, il commençait à s'en laser, mais il ne trouvait aucune raison logique pour enterrer les armes. Et il se disait qu'un simple " bon, ça commence à m'ennuyer, on fait quoi ? ".

- Que veux-tu, je suis comme ça, soupire-t-il, l'air franchement ennuyé.

Qu'elle se décide, quand même. Elle venait de lui reprocher de perdre la main et là, elle lui reprochait de la mépriser.Qu'elle se décide à la fin, pense-t-il injustement. Non, elle ne compte pas sur son soutien. Et mieux vaut pour elle. Il se contente de la dévisager, froid, remarquant tout de même que ça ne semble pas l'amuser elle non plus. Personne ne s'amuse, de toute évidence.

- Bien sûr que je te le file, pourquoi je t'empêcherais de lire ce que tu veux. C'est toi qui va le lire, pas moi, lance-t-il d'un ton agacé.

© Leeyarom°"°
Revenir en haut Aller en bas
Terrie M. Austen
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:30


 
Maybe it's love... or hate
AVEC LINUS O. CHATWOOD

 
Il était vrai que depuis sa sortie de coma, Linus n’avait pas eu un comportement différent que celui habituel. Chaque fois qu’ils s’étaient vus, il était le même… enfoiré ? Toujours à balancer des vacheries, à essayer de lui rappeler les pires moments de sa vie, peut-être carrément à inventer des histoires seulement pour l’embarrasser ou l’humilier… Peu importe la journée, peu importe les personnes avec qui ils étaient ou non, c’était toujours la même histoire. Heather lui avait dit qu’avant tout cela, avant le départ de Linus pendant des années, ils avaient tout de même été des amis. Hé bien, la jeune femme se demandait s’ils avaient toujours été ce genre d’amis ou s’ils avaient fini par se détester pour une bonne raison. Une chose était sûre cependant, ce n’est pas Linus qui lui dirait quoi que ce soit à ce sujet.

« Il paraît, ouais. » Répondit la blondine pour ce qui concernait le comportement de Linus. Elle avait d’ailleurs repris un ton plus normal, plus neutre, afin d’éviter de laisser paraître quoi que ce soit. « Je te dois combien pour le livre ? » Demanda-t-elle.

Et dire qu’au départ, Terrance cherchait Hetty. Si elle n’avait pas été hypermnésique, elle aurait presque pu oublier pourquoi. Il faudrait qu’elle pense à user de son téléphone pour la trouver, parce qu’elle la cherchait pour une bonne raison premièrement, et parce qu’elle avait maintenant besoin de pester contre Linus, et qui était mieux placée pour l’écouter que Heather ?

 
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 4:18



Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais voir arriver

Ft. Terrie M. Austen



Mars 2013, Linus avait quitté Cambridge vers Lewiston avec en tête l'idée de se réconcilier avec sa famille, sinon de faire au moins la paix avec lui-même envers sa famille. Il lui avait semblé à ce moment là qu,il ne lui serait pas possible de fonder une famille s'il n'arrivait pas à s'ancrer à une base solide, ce qu'il n'avait plus. Il ne pensait pas vraiment à avoir réussit quoique ce soit de ce côté. Il s'était rendu compte que ses parents étaient plus enclin à lui pardonner que lui même. Son oncle et sa tante étaient pareil qu'à son départ, mais plus vieux. Avec Hetty, c'était pire. Avec Nigel, ça lui avait été plus douloureux qu,il ne l'aurait cru. Et il n'avait pas songé aux autres. Terrie et Lucinda. Il n'avait pas réfléchit à elles lorsqu'il avait décidé de rentrer à Lewiston. Il avait en fait l'intention de ne pas rester longtemps. Il y était depuis presque deux ans. Au début de l'été, Nigel et lui s'étaient réconciliés. C'était fragile, encore, il savait bien que le moindre faux pas les éloigneraient à nouveau. Mais c'était un bon début.

- Voilà, ajoute-t-il pour avoir le dernier mot.

Le hic, c'était que sa réconciliation, bien que fragile, avec Nigel avait ouvert la porte à évidences qu,il avait oublié. S'il savait qu'avec Hetty, la réconciliation serait longue et probablement douloureuse, parce qu'il avait l'impression qu'elle lui cachait quelque chose et que concrètement, il savait bien que c'était réciproque. Par contre, il s'était rendu compte, à son grand étonnement, tout comme celui des autres s'ils avaient la moindre idée du dilemme dans lequel il était plongé, que Terrie et Lucinda faisaient parti de sa famille. Il les avait toujours considérées comme telles. Il n'estimait pas qu,il méritait qu'on fasse table rase de toutes les déceptions qu'il avait provoqué, mais s'il arrivait à rétablir son affection pour son frère, la pareille était possible aussi avec Terrie et Lucinda. Après tout, il les avait traitées aussi lâchement que Nigel.

Mais toutes ces réflexions ne se manifestent sur son visage que par une expression contrariée. C'était légitime au vu de la réflexion, mais ne le sachant pas, il semblait juste contrarié par la présence de Terrie. Pourtant, la question de Terrie sur le prix du roman lui imprime, durant quelques fugaces secondes, un air perplexe, puis il se renfrogne à nouveau.

- Ah, oui, c'est vrai, tu ne t'en souviens pas, dit-il en balayant l'air de sa main, dans un mouvement sec et agacé. T'as jamais payé ton premier roman du mois. Il marque une pause. Depuis que mes parents ont décidé que les surdoués aussi avaient le droit de se divertir avec des romans divertissant, ils t'offrent un roman par mois. Bien sûr, t,offrir signifie seulement que tu choisis un roman et que ça passe dnas les frais du Fingertips... ou peut-être les dons de bienfaisance, je sais plus, précise-t-il, pensif, avant d'hausser les épaules. Alors bon, c'est ton premier roman du mois, tu ne dois rien.

En théorie, elle aurait droit à quelques romans, parce qu'auparavant, elle venait fidèlement tous les mois et qu'elle n'était pas venue depuis son accident. Mais il ne précise pas. Pas par radinerie, parce que franchement, c'est pas les 12 romans annuel qui mettrait le Fingertips sur la paille, mais parce qu,il se voyait mal ajouter « Ah ouais, au fait, t'as quelques romans de retard, alors allez, va et choisit ! » Non, c'était pas son genre. Pas du tout.

© Leeyarom°"°
Revenir en haut Aller en bas
Terrie M. Austen
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:37


 
Maybe it's love... or hate
AVEC LINUS O. CHATWOOD

 
Les quelques échanges entre Linus et Terrie sont tendus depuis le retour du Chatwood. Pour Terrance, ils ne le sont que depuis son réveil à l’hôpital, depuis ce qui est pour elle la première fois où elle l’a vu. Ça n’a bien sûr rien d’une première, ils se connaissent depuis que Heather a intégré Terrie au trio des cousins. Heather a beau lui avoir raconté qu’ils étaient amis auparavant, qu’ils étaient tous très proches, personne n’y croirait en voyant Linus et Terrance aujourd’hui, ils sont incapables d’avoir un mot gentil l’un envers l’autre, ils ne sont même pas capables de s’ignorer à défaut de ne pas être désagréables entre eux. Si autrefois, ils étaient bel et bien amis, aujourd’hui ça ne semble plus envisageable.
Linus décide d’avoir le dernier mot sur la discussion à propos de son comportement, et Terrie lui laisse ce plaisir. À quoi bon lui répondre encore ? Il n’y a plus rien à dire de toute façon. La blondine le laisse ainsi avoir le dernier mot, mais ça ne fait pas disparaître son air contrarié. Y aurait-il autre chose que la discussion qui ennuie le Chatwood ? Terrance probablement, mais elle compte partir bientôt, il devrait plutôt se réjouir.

Ayant choisi un livre – totalement au hasard, il fallait bien l’admettre – Terrance s’apprêtait à le payer, mais une nouvelle surprise l’attendait. Le discours de Linus commence bien sûr en lui rappelant son amnésie et donc son accident, avec ce fameux « tu ne t’en souviens pas »… une phrase qui, tout comme « Tu te souviens ? », exaspère au plus haut point Terrie. Il lui explique alors le rituel du Fingertips. Effectivement, elle ne s’en souvenait pas, et personne ne lui avait dit avant. Elle est presque étonnée que ce soit Linus qui lui dise d’ailleurs, mais elle tait.

« On se revoit le mois prochain alors… » Terrie lâche ça sur un ton empreint de mépris, même si elle a tenté de le cacher. Bien sûr, elle n’est pas sérieuse. Elle reviendra quand elle aura envie d’un autre livre, et vu ce qu’elle dévore depuis sa sortie d’hôpital… il n’y a plus rien d’inconnu à Terrance chez les Spencer déjà. « Si mon avis sur le livre t’intéresse vraiment, je viendrai de te le donner… » Lâche-t-elle finalement, parce qu’elle n’a pas oublié qu’il lui a demandé. Elle se dirige vers la sortie du Fingertips, parce qu’elle n’a pas envie de rester en présence de Linus. « Si tu vois Hetty, dis-lui que je la cherche. » Dit-elle juste avant de sortir.

 
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 1:49



Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais voir arriver

Ft. Terrie M. Austen



Être aussi désagréable, c'était pas facile. Linus élevait l'activité au rang de l'art. Il a toujours été discret et introverti, sauf en ce qui a trait à la science, mais les choses avaient empiré, de toute évidence. Mais Terrie ne s'en souvenait pas, alors elle n'avait qu'à subir le sale caractère de Linus. Elle avait de la chance de ne pas souffrir de la nostalgie, comme Hetty et les autres. Parce qu'avec eux, s'il n'avait jamais eu la chaleur et l'affection d'Errol, il n'avait jamais été trop désagréable. Prompt à piquer une crise et à sauter sur Errol, mais c'était devenu normal et personne ne s'en affligeait. Maintenant, c'était différent.

Il se contente d,un bref plissement de nez lorsque Terrie annonce qu,ils se reverront le mois prochain. Il retient de justesse la réplique acerbe qui lui vient spontanément. Elle a qu'à venir quand Hetty est là ou du moins, quand lui n'est pas là. Il se contente d'un faible sourire forcé. Si son avis l,intéresse ? Quel avis ? Ah oui, sur le livre. Non, elle n'oublie toujours rien.

- Ouais, se contente-t-il de répondre, parce qu'il n'a pas grand chose à ajouter. Que pourrait-il exprimer d'autre de toute manière ? Terrie se dirige vers la sortie en lançant que s,il croise Hetty, qu'il la prévienne qu'elle le cherche.

- Je suis pas sa secrétaire, appelle-la, lance-t-il lorsqu'elle franchit la porte du Fingertips.

© Leeyarom°"°
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 1:50

Terminé et Verrouillé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» plus vraiment présentes.... Lily, Cassandra, Betty
» Soccer time - Linus
» Linus O. Chatwood - Dig your own hole
» Want to make you proud - Linus
» #1008 - i'm not a Chatwood {Mathys & Linus}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: East Lewiston :: East Main Street :: Fingertips-