AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Heather S. Spencer
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyDim 5 Juin 2016 - 4:42

Outlaw gentleman & Shady lady

Ft. Frank Wilcox

Let's have a drink. Let's have a laugh


- Tu fais quoi ce soir ? demande la voix suave de Saffron.
- Me coucher tôt, dit-elle avec assurance.
- Merveilleux, j'ai eu peur que tu sois occupée.
- Maisje viens de te dire que... quoi, qu'est-ce que tu veux ?
- Moi ? Rien, pourquoi ?
- Saff...
- Tu veux venir au Farrell's ?
- Non, pourquoi ?
- Parce que je viens d'en sortir et que je vais travailler.
- Ce travail qui sauve les gens ?
- Waip.
- Je vois pas pourquoi tu veux que j'y aille si tu n'y es pas.
- Je sais, ce sera terne sans moi, mais on se reprendra tous les deux, d'accord ?
- Saff, je vais raccrocher.
- Non ! Non non, ne raccroche pas ! C'est pas pour moi que je veux que tu te rende au Farrell's. C'est pour Frank.
- Quoi Frank ?
- Bah, je viens de le laisser, il a été bizarre toute la soirée. Y a une fortune d'alcool là-dedans.
- Arrête, Frank ne boit pas.
- Justement. Et pis, tu es si pétillante, il retrouvera son entrain à ton contact. Ça marche tout le temps avec moi, t'as le don de m'émous...
- Saff tait-toi, je t'en prie, le coupe-t-elle, de toute évidence amusée. D'accord, j'irai.
- Oh, merci Hetty, je te le revaudrai, surrure-t-il, je te paierai en nature, je te ferai des trucs que tu n'imagine même pas et...
- Hiiiiiiii !

Et elle lui raccroche au nez. Elle ne tient pas à être payée en nature. Quoique... enfin, elle chasse cette possibilité. Elle se lève de son vieux canapé et de sa doudoune préféré, puis elle se dit qu,une douche rapide et se changer, c'est une bonne idée. Aller au Farrell's habillée en mou, c'est pas la meilleure idée. Elle qui voulait passer une soirée à faire le zombie devant la télé, ben c'est raté.

Hetty récupère une boite de fils pour le Farrell's que Linus lui demande d'aller porter depuis plusieurs jours. Eh ben, ce sera fait. Elle grimpe dans sa voiture et franchit les quelques kilomètres séparant sa maison du Farrell's. Elle cale la boite contre sa hanche et se dirige vers la porte. Elle y cogne un coup et remarque que la porte n'est même pas verrouillée. Elle y entre, sans précautions pour éviter le bruit.

- Frank ? chantonne-t-elle. C'est Hetty, précise-t-elle bien inutilement. Je viens porter une boîte de fils pour Linus. Ça fait plusieurs jours qu,il me le demande, mais j'avais pas prit le temps de le faire, explique-t-elle pour justifier sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Frank B. Wilcox
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyDim 5 Juin 2016 - 17:41

Frank B. Wilcox ne buvait pas. Il avait mal à l’estomac, résultat d’une longue vie à abuser de tout et à boire. Parce que Frank avait beaucoup bu. Hetty pouvait se souvenir de l’odeur d’oncle Frank, quand elle était petite : Il sentait l’alcool et ce n’était pas à cause de l’After shave ou du rince bouche. Frank avait beaucoup bu mais voilà, il ne buvait plus. Quand était-ce arrivé au juste? Benjamin Powell le saurait. Ben savait tout de Frank. Presque tout depuis 25ans. Sauf que frank avait arrêté de boire bien avant de se mettre à dévorer des antiacides comme des bonbons…

Il s’était présenté au Farrel’s en fin d’après-midi, à la demande de Saffron. Son associé l’avait trouvé particulièrement lugubre… Frank ne semblait pas particulièrement préoccupé mais il était certainement absent.

Si Saff l’avait trouvé lugubre, l’état d’esprit du flic avait évolué depuis. Hetty le trouva sinistre. Elle vit toute suite que la situation n’était pas à prendre à la légère.

- Si tu cherches un gentleman, tu t’es trompé de bonhomme…
Il bu une longue rasade de sa pinte. Et si tu veux me faire croire que Saff ne t’a pas envoyé, il ne fallait pas faire comme si tu savais que je serais là...
Revenir en haut Aller en bas
Heather S. Spencer
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyDim 5 Juin 2016 - 19:08

Outlaw gentleman & Shady lady

Ft. Frank Wilcox

Let's have a drink. Let's have a laugh


Saff avait raison. Voir Frank assis devant une pinte, ce n'est pas normal. Frank ne boit pas. Ce détail avait d'ailleurs causé tout un émoi à Noël. Elle traverse la pièce et va poser la boite sur la scène.

- Saff m'a prévenu, mais il m'a aussi dit qu'il n'avait pas envie de subir la mauvaise humeur de Linus quand il viendra installer les fils s'ils ne sont pas là, ment-elle avec assurance, bien que ce soit très plausible. Mais elle sait que Frank n'est pas dupe. Linus n'est pas un modèle de patience, surtout pas envers les gens et encore moins envers Hetty. D'un pas léger et presque dansant, elle vient s'asseoir à côté de Frank et elle lui sourit. J'ai jamais cherché de gentleman. Ils ont très peu d'intérêt à mon avis. J'ai toujours préféré les mauvais garçons, dit-elle en lui chipant sa pinte et en avalant une gorgée avant de la reposer devant elle. Je peux rester avec toi ? Je m'ennuie tellement. J'avais prévu regarder la télé, c'est dire à quel point je m'ennuie.

Hetty s'ennuie depuis l'an dernier. Depuis qu'elle a passé quelques mois assignée à résidence, puis durant sa convalescence. Elle ne peut pas encore reprendre tout à fait ses activités habituelles et ça l'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Frank B. Wilcox
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyLun 6 Juin 2016 - 2:25

- J'ai toujours été un bon garçon, Hetty, toujours...

On ne pouvait pas dire le contraire. Il était flic, non? Il avait été un ami pour les Powells et les Chatwoods. Il avait même un chat. Un homme qui laisse dormir un chat sur ses genoux ne peut être un mauvais garçon. Il avait été parfait.

Frank s'étira et récupéra sa bière. Les 3 verres vides à sa droite laissait deviner qu'il avait déjà une certaine avance sur la demoiselle.

Je suis terriblement ennuyeux... Ne reste pas là, laisse-moi seul, ma biche...

Il avait quelque chose dans la main. Quelque chose de petit sur lequel il refermait le poing. Elle n'avait vu que son reflet doré au travers du verre et de la boisson, lorsqu'il avait tendu la main.
Revenir en haut Aller en bas
Heather S. Spencer
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyLun 6 Juin 2016 - 3:36

Outlaw gentleman & Shady lady

Ft. Frank Wilcox

Let's have a drink. Let's have a laugh


Hetty esquisse un sourire, qu'elle essaie de faire convaincant, mais ce n'est pas la réponse à laquelle elle s'attendait. C'est bien la première fois que Frank prétend qu'il est un bon garçon ou du moins, avec si peu d'entrain et une pointe de moquerie complice. Elle s'inquiète aussitôt, mais essaie de le cacher encore un peu.

- Oui, bien sûr...

Il reprend la bière et elle la suit du regard. Il y en a d'autres, vides. Depuis combien de temps il est là ? Saff lui a téléphoné il y a un peu plus d'une heure, le temps de se préparer, de venir. Saff n'a pas précisé que Frank avait déjà commencé à boire. Il l'aurait fait si ça avait été le cas. Elle n'ose pas le provoquer en face. Elle avait tenté le coup, il y a plusieurs années, avec Linus et ça s'était mal terminé. Depuis, elle ne ne sait jamais ou se trouve la limite entre être présente pour quelqu'un et l'étouffer. Elle savait, grâce à Linus, que la frontière entre les deux est mince et que la franchir peut être désastreux. Elle lève les yeux vers Frank, perplexe. Frank, ennuyeux ? Il n'a jamais été ennuyeux. Embêtant, agaçant, oui, ok, mais pas ennuyeux. Jamais.

- Mais Frank, commence-t-elle, puis elle hésite.

Elle esquisse une moue peinée, puis soupire. Elle se lève et repousse la chaise sous la table.

- D'accord, comme tu voudras, soupire-t-elle.

Puis elle passe derrière lui et enroule ses bras autour de son cou, se serre contre lui et lui offre tout ce qu'elle peut de chaleur et de réconfort, avant de poser un baiser sur sa joue. Elle se dit, brièvement, qu'elle ne peut pas le forcer s'il veut être seul. Ou est la frontière à ne pas franchir quand quelqu'un qu'on croit invincible et inébranlable nous demande de le laisser seul ? Frank a toujours été son héros, non ? Elle détache lentement ses bras comme si elle partait, mais d'un geste vif, elle glissa sa main dans celle de Frank et s'empare de son trésor, avant de faire un pas de côté et de cacher les mains derrière son dos. Elle n'a pas regardé ce que c'est, mais il est dans sa man.

- Je vais rester là, débite-t-elle en vitesse. Les mains toujours hors de porté, elle revient s'asseoir. Ça ne te ressemble pas, ça, dit-elle en désignant du menton les pintes vides sur la table.

Son ton a des accents tranchants, mais elle l'examine avec une certaine inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Frank B. Wilcox
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyMer 8 Juin 2016 - 3:28


Pendant un instant Frank profita de la chaleur et du réconfort de la fille de son mentor. Hetty avait toujours été une enfant délicieusement câline. Il se laissa aller contre elle, inclina tête dans son cou, ferma les yeux. Frank n’était pas naïf mais les gens faisaient habituellement ce qu’il leur ordonnait. Il ne se méfia pas un instant.

Alors une chose inhabituelle arriva. Frank s’emporta. Il s’emporta au-delà de toute mesure. Sans transition. Le tabouret sur lequel il était assis se renversa derrière lui sans qu’il en ait conscience. Il agrippa Hetty par les épaules avant qu’elle ait eu le temps de s’assoir, il la bouscula, la ramenant vers lui d’une poigne douloureuse et se figea dans une rage froide impossible à contenir. Elle se trouva submergée par une onde tangible émanant de lui, vibrante et ardente. Il était furieux. Il était loin, très loin de toute atteinte et cet homme n’était certainement pas le Frank qu’elle avait toujours connu. Lentement, très lentement, Il retrouva son emprise sur lui-même à défaut de son calme.

Comme un voile qu’on lève…

- Hetty… Je suis désolé… Oh Hetty, je suis tellement désolé…


Sans tenter de lui reprendre ce qu’elle lui avait volé, il l’attira dans ses bras et l’étreignit avec force, maladroitement, pendant un long moment.

- Garde-la… Je te la donne.
Dit-il d’une voix rauque.

Dans sa main, Hetty tenait un petit objet rond et plat. Une boussole dorée dont le métal doré était taché d’empreinte digitale et dont la déclinaison était ajustée à 17° nord.

- Je m'excuse... Pardonne-moi... Prend un verre, je vais me servir un verre d'eau... Tu as raison, je ne suis pas moi-même ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
Heather S. Spencer
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyJeu 9 Juin 2016 - 3:43

Outlaw gentleman & Shady lady

Ft. Frank Wilcox

Let's have a drink. Let's have a laugh


Elle s'était attendue à une réaction. Une absence de réaction l'aurait probablement terrifier. Elle s'attendait à une réaction vive, voir agressive. Et c'était tout à fait normal. Elle s'était jouée de lui et elle voulait le secouer un peu. Mais la réaction de Frank fut au-delà de ce qu'elle avait pu croire. Elle avait voulu l'embêter, l'agacer, l'enquiquiner un peu. Sa réaction et la manière dont il la saisit lui fait comprendre qu'il l'a de toute évidence prit pour une attaque. Durant quelques secondes, l'air d'Hetty se décompose.

- Frank, couine-t-elle.

Elle se fige, mais ne se défend pas. Pas encore. Elle sait se défendre. Mais Frank a droit à un sursis, elle n'a quand même pas été très correcte. Elle n'avait pas le droit de se conduire comme ça, mais elle voulait le faire réagir. Et ça marche de toute évidence. Trop peut-être, mais ça marche. Mais durant la dernière seconde, elle se demande si elle n'a pas encore outre passé les limites, comme elle l'a fait, avec Linus. Sans doute. Elle devra apprendre à réagir autrement avec Frank, la prochaine fois. S'il y a une prochaine fois. Et s'il n'y avait pas de prochaine fois. Et cette pensée lui fait peur. Mais Frank se reprend et l'attire contre lui. Elle n'hésite même pas pour le serrer à son tour dans ses bras.

-Je suis désolée aussi, je n'aurais pas du faire ça, dit-elle en lui tendant l'objet, la main ouverte. Mais il ne le reprend pas, il lui dit de le garder. Hetty prend quelques secondes pour examiner l'objet, curieuse, le trouve joli. Frank pendant ce temps avoue qu'il n'est pas lui même.

- Mais Frank... Pour ce minuscule objet, Frank aurait pu lui faire mal. Reste assis, je m'en occupe, dit-elle en passant derrière le comptoir.

Ce n'est pas la première fois. Tout le monde à bosse au moins une fois derrière le bar de Farrell, surtout quand on est proche de la police. Pour ce minuscule objet, Frank la brièvement considérée comme une adversaire, une ennemie. Elle n'avait pas le droit. Elle revient avec un verre d'eau bien froide pour Frank et elle se contente de terminer la pinte de Frank dans laquelle elle prend une autre gorgée. Puis elle examine la petite pièce d'or.

- Tu as vu ta réaction ? Ça doit être important pour toi. Je ne sais même pas ce que ça signifie… dit-elle, peinée, je ne peux pas le garder, comme ça, juste parce que je te l'ai volé.

Hetty n'est pas une voleuse…
Revenir en haut Aller en bas
Frank B. Wilcox
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyMer 15 Juin 2016 - 3:14

De la maitrise. Une formidable maitrise. Redoutable, laissant Hetty en proie au doute mal définis mais tenace que sa vie n’avait tenue qu’à un fil. Qu’elle eut su se défendre ou pas. Frank avait éclusé comme un homme qui en a trop vu pour rester à jeun. Il s’accouda au zinc et se pinça l’arête du nez en fermant les yeux.

- Alors garde-la pour moi. Cette boussole mène sur un chemin de cendre depuis longtemps refroidie. Il eut un rire qui s’amorça quelque part au fond de lui, mais il se rembrunit de façon spectaculaire. J’ai toujours pensé que j’y retournerais, que je rentrerais chez moi… Mais c’est illusoire.

Il est des hommes qui tirent de noirs délice de chose déplaisante, les ressassant ad nauseam. Frank n’était pas de ceux-là.

- Chez soi, c’est là où on se sent à l’abri.
Revenir en haut Aller en bas
Heather S. Spencer
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyDim 19 Juin 2016 - 3:02

Outlaw gentleman & Shady lady

Ft. Frank Wilcox

Let's have a drink. Let's have a laugh


Hetty reste silencieuse, ce qui est plutôt rare. Parfois, elle ne dit rien, parce qu'elle attends une réponse. Mais rarement, elle ne sait vraiment pas quoi répondre. Et ce moment est l'un d'entre eux. En temps normal, elle aurait posé de questions, pour en savoir plus. Mais elle sait qu'on ne pose pas de questions à Frank. À Ben, pas de problèmes. Mais on ne pose pas de questions à Frank. La réponse de Frank lui fait regretter de respecter la consigne. Elle aurait voulu comprendre pour pouvoir faire quelque chose. Mais elle ne posera pas de questions.

- Tu... tu sais que je ne te poserai pas de questions... mais... elle referme sa main sur la boussole. Je la garderai pour toi et j'en prendrai soin. Tu pourras me la demander quand tu voudras.

Non, elle ne pose pas de questions, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a aucune qui lui effleurent l'esprit. Elle voudrait lui dire quelque chose de bien pour que le sourire qui a illuminé ses traits durant un instant reste. Mais on ne pose pas de questions à Frank. Mais pourtant...

- Et ou est-ce que tu te sens à l'abri ? Elle secoue la tête. Non, ne répond pas... je sais, tu ne répondra pas. Je me sens pas à l'abri dans un endroit précis. Mais avec des personnes.

Frank c'est comme un casse-tête sans l'image du dessus de la boite. À tout hasard, on commence par les bordures et on essaie d'agencer les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Frank B. Wilcox
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:38

Frank étendit la jambe et crocheta le tabouret d’Hetty pour le rapprocher de lui. Il l’enlaça par la taille et la hissa sur un de ses genoux en la serrant contre lui. Il posa son menton au sommet de son crâne, et ferma les yeux en prenant une profonde inspiration. L’odeur de l’alcool se superposait à celle de menthe de ses antiacides et du parfum de la jeune femme.

- Là on est à l’abri ma biche…
dit-il d’un ton calme avec une voix profonde…

Le bar n’était pas encore ouvert au publique et il était sombre. Il n’y aurait aucun témoin. Quelque minute plus tôt il avait menacé de l’écorcher vive et pourtant Hetty pouvait se sentir à l’abri du monde entier dans les bras d’oncle Frank. Pas seulement parce qu’elle était la précieuse enfant de l’homme qui l’avait recruté il y a 25ans.

- J’ai connu un endroit. Une grande maison sur les rives d’un fleuve. Ensoleillée et chaude, toute en bois, remplie de voix et de rires… Aujourd’hui, la plupart de ces voix se sont éteintes et je ne reconnaitrais pas celle des plus jeunes.


Il lui tapota la hanche…

- En revanche, je reconnaitrai et entendrai toujours la tienne.


Peu importe ses allégeances, Frank était loyal à certaine personne.
Revenir en haut Aller en bas
Heather S. Spencer
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:48

Outlaw gentleman & Shady lady

Ft. Frank Wilcox

Let's have a drink. Let's have a laugh


On ne voit pas souvent Hetty aussi soucieuse. Hetty est habituellement celle qui est toujours souriante et enthousiaste. Devant tout le monde, sans exception. Mais de temps en temps, certaines situations méritent qu'on s'en soucie. L'état de Frank le mérite. Frank n'est pas dans cet état normalement. Ce n'est pas normal. Elle n'aime pas ça. Elle a un léger sursaut de déséquilibre lorsque Frank tire sur son tabouret, mais elle n'oppose aucune résistance quand il la fait glisser sur son genoux et même qu'elle se blottie contre lui avec un laisser aller d'une confiance aveugle. Oui, des personne et non des lieux.

- Oui. C'est ça, murmure-t-elle enroulant ses bras autour de celui de Frank.

Elle ferme les yeux et savoure l'étreinte. Elle a toujours été câline et tactile, mais elle vient habituellement les chercher elle-même les câlins. Elle les impose presque parfois. Qu'on vienne le chercher, pour une fois, elle n'en est que plus ravie. C'est presque un soulagement, parce qu'elle croyait avoir déçu Frank en lui volant la boussole. Et Frank fait parti des personnes qu'elle ne veut surtout pas décevoir et de qui elle cherche constamment l'approbation. Frank se met à parler.

On ne pose pas de questions à Frank. Ça toujours été la règle. Elle sait des tas de choses sur Frank, parce qu'il est de la famille. Depuis toujours de son point de vue. Mais elle n'a aucune idée de quelle maison il parle. Ni même des personnes dont il fait mention. Et ça l'attriste. Des choses qu'il est le seul à savoir. Du moins c'est ce qu'elle en déduit, puisqu'il s'est mit dans cet état. Et selon Hetty, il n'y a que pour la famille qu'on puisse se mettre dans cet état. Du moins c'est le sentiment que ça lui inspire. Elle a perdu Errol. Elle sait ce que ça fait.

- Jusqu'à ce que tu deviennes sourd, dit-elle avant de renverser la tête vers Frank et de lui sourire. Alors là, je parlerai plus fort, dit-elle. Son regard bleu examine Frank, louchant presque par la proximité, mais ça ne semble pas l'intimider, ni la gêner. C'est ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank B. Wilcox
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyMer 22 Juin 2016 - 3:45

Il n’y a personne. La porte est fermée. Pas à clef mais le bar n’est pas ouvert. Il y faisait sombre et les ombres s’accumulaient dans les coins. Ils se trouvaient dans le seul îlot de lumière et de chaleur. Hetty n’était pas farouche. Bien sûr ce n’est plus une petite fille, mais justement elle était majeure, non? Évidemment ce ne serait pas simple à justifier mais il n’y avait qu’eux deux. Il posa sa main sur la sienne, celle qui tenait la boussole et referma le poing dessus.

- Ma famille, c’est toi, c’est les Powells et les Chatwoods.


Pas de remords, pas de regret. Frank ferma les yeux et glissa son menton dans le creux de son cou, sa respiration finissant de s’apaiser dans un soupir. Frank avait confiance en elle. Pas sur tout mais sur le fond. L’alcool lui déliait la langue et assouplissait ses défenses.

Il n’avait rien dit. Pas un mot en 25ans. Même Monique ignorait tout. Elle l’avait connu déjà assimilé dans son milieu. Il ne subsistait déjà rien de ses origines. Ceux qui en avait fait de lui ce qu’il était étaient retraités ou mort depuis longtemps. Frank était une ombre qui avait commencé à exister 30ans plus tôt lorsque Monique Chatwood l’avait ramené à Lewiston. Il n’avait aucune référence, sinon les mauvaises. Il était hors de contrôle, enragé, aux abois. On l’avait brûlé pour s’assurer qu’il ne changerait pas de camp. On ne lui avait pas fait confiance. Michael Spencer, lui, lui avait fait confiance. Parce qu’il n’avait rien à perdre. Benjamin Powell l’avait calmé, formé et endigué. Il lui avait offert son amitié. Chacun lui avait mis des enfants dans les bras. Parce que Frank aimait les enfants. Les enfants ont besoin d’être protégé et ils vous font confiance aveuglément par instinct. Tous les enfants avaient aimé Frank, peu importe sa brutalité, ses sarcasmes et son dégout pour eux. Et ces enfants étaient devenus grand.

Hetty n’était pas une idiote. Elle savait se taire. Elle le sentit déglutir contre son épaule. Il avait été près, de lui dire quelque chose. Parce que Frank cherchait une âme sœur à laquelle s’ancrer. Benjamin aurait été le choix logique mais il n’était pas temps à l’aube de sa retraite d’ébranler son amitié en infirmant ou confirmant ses doutes. Monique s’était trop souvent mise en danger et elle avait trop perdu ces dernières années, surtout avec la mort d’Errol. Linus avait ses propres problèmes. Terrie n’était pas fiable, même pour elle-même. Jamais Theresa, c’était la plus jeune, son bébé. Jamais Evelyn non plus, parce qu’il l’aimait déraisonnablement. Hetty savait garder les secrets. Même enfant, ils avaient été de connivence.

Frank laissa glisser ses mains sur ses bras dans une caresse pesante. Il lui tapota la hanche et lui parla d’une voix grave, profonde.

- Tu peux me raccompagner à la maison? Canard va avoir faim et je ne suis pas en état de conduire.

Il avait été à 2 doigts de dire quelque chose, de dire pourquoi il avait bu et le plus important, pourquoi il avait arrêté de boire. Il avait été près de se révéler. Il l’avait énoncé dans son esprit, il l’avait au bord des lèvres, il avait trouvé le souffle pour le faire, avait pris son inspiration. Lorsqu’elle glissa de son genoux, il la retient, juste un instant, et ajouta :

- En ce qui concerne le pire. De quoi me crois-tu capable? Où crois-tu que se trouve ma limite?
Revenir en haut Aller en bas
Heather S. Spencer
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:57

Outlaw gentleman & Shady lady

Ft. Frank Wilcox

Let's have a drink. Let's have a laugh


Frank savait de quoi elle était capable. Il lui avait justement apprit une bonne partie de ce dont elle était capable. Michael avait une totale confiance en Frank et la complicité entre Frank et Hetty s'en était trouvé plus aisée. Là ou Ben avait mis des réserves, Michael n'avait rien imposé. Frank était de sa famille. Hetty aimait sa famille inconditionnellement. Toute petite, elle avait fait confiance à tout le monde. Aux policiers lorsqu'ils étaient entrés dans l'appartement miteux et insalubre. À l'assistante sociale lorsqu'elle l'avait emmené du poste de police de Portland. Au infirmiers qui l'avaient examinés, au docteur qui avait conclut son bilan. À la famille chez qui elle a été placé quelques jours. Puis aux Spencer, aux Chatwood, à Frank, à Benjamin. Elle faisait tellement confiance qu'on avait du lui apprendre à se méfier. Mais il était trop tard en ce qui concerne sa famille. Et Frank en faisait parti.

Elle ne dit rien et resserre son étreinte. Hetty est une femme chaleureuse par nature. On lui faisait confiance parce qu'elle dégageait un quelque chose de réconfortant. Elle devinait de quoi Frank parlait, mais même si elle ne comprenait pas tous les détails, elle dégageait une compassion chaleureuse qui aurait engourdi un pitbull enragé. Elle laisse Frank à son réconfort, sans esquisser le moindre signe de trouble, d'inconfort ni même de gêne à l'étreinte qui s'éternise. Frank a besoin d'elle et elle est là. Elle pense un moment qu'il va parler, mais il ne dit rien. C'est lui qui met un terme à l'étreinte et il lui demande si elle veut le ramener chez lui.

- Bien sûr, je ne t'aurais pas laissé conduire de toute manière, murmure-t-elle avec un sourire dans la voix.

Elle glisse de sa cuisse, mais il la retient un moment. Elle lève les yeux vers lui et il n'y lit que la confiance et l'affection. C'est Hetty. Ils ont toujours été de connivence. À cette époque ou toute les petites filles affirment qu'elles vont épouser leur père plus tard, Hetty, elle, avait jeté son dévolu sur Frank. Parce qu'elle avait déterminé que Frank était son héros. Puis Errol avait mis fin à cette idée en prenant toute la place. Parce que Errol était le soleil et il prenait toujours toute la place. Elle réfléchit quelques secondes, puis elle sourit.

- Les héros n'ont pas de limites, dit-elle, joyeusement, c'est ce qui fait d'eux des héros. Et t'as toujours été mon héros, dit-elle en lui plaquant un baiser dans le front.
Revenir en haut Aller en bas
Frank B. Wilcox
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptySam 25 Juin 2016 - 1:47

Les paupières lourdes, l’haleine avinée, Frank n’a rien d’un héros, et pourtant. Il lui sourit, posa ses grandes paluches sur ses frêles épaules.

- Te faire du mal, te mettre dans une situation où on pourrait te faire du mal. C’est ça ma limite, ma biche…

Il lui glissa un bras autour des épaules et l’entraina tout doucement vers la sortie, les plongeant dans le noir, puis il s’immobilisa en la ramenant dans ses bras.

- Hey, attend, un peu…
Chuchota-t-il.

Frank se pencha à son oreille et écarta une mèche de ses cheveux.

- S’il m’arrivait quelque chose… Si je disparaissais… Il faudra que tu fasses quelque chose… Tu iras chez moi, dans mon logement. Sous le lit, il y a un coffre à pêche et quelques mouches épinglées dans une feuille de journal, le Toronto Globe And Mail. Tu iras voir Linus, tu lui donneras le journal et la boussole. Ne le laisse pas changer la déclinaison… et accompagne le. D’accord? D’accord?? Insista-t-il en appuyant son front contre le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Heather S. Spencer
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank EmptySam 25 Juin 2016 - 18:19

Outlaw gentleman & Shady lady

Ft. Frank Wilcox

Let's have a drink. Let's have a laugh


Attendrie par la réponse de Frank, elle lui sourit.

-- Tu sera toujours mon héros, Frank, dit-elle avec toujours cette profonde affection.

Ils se dirigent vers la sortir et Frank ferme les lumières, mais il l'a retient et lui dit d'attendre. Elle de dévisage, mais elle ne fait rien pour le contrarier. Elle est toute disposée à le chouchouter ce soir. Il l'a fait souvent après tout. Différemment, mais c'est Frank. Ils ont toujours été complice, d'aussi loin qu'elle se souvienne. Et ça ne va pas changer.

Pourtant, ce qu'il lui l'inquiète. S'il disparaissait ? Bon d'accord, elle suppose qu'à cet âge, on commence à penser à ces choses là, mais elle à l'impression que c'est plus profond que ça. Comme une certaine urgence. Pourquoi la ? Maintenant ? Hetty mémorisé ce qu'il lui dit, mais elle s'inquiète. Devant son instance elle fait ce qu'elle doit faire.

-- Bien sûr. Je le ferai, je te le promet. Cette fois, c'est elle qui retient Frank, front contre front. Tu m'inquiète Frank. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as des problèmes ? Tu es malade ? Pourquoi tu pourrais disparaître ? Disparaître comment ? Frank est son héros. Je veux pas que tu disparaisse, moi…


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank Empty

Revenir en haut Aller en bas
Outlaw gentleman & Shady lady - Ft. Frank
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» "He is alive" (Frank&Terrie)
» Reach for the stars - Mathys & Frank
» Frank B. Wilcox - One last thing before I Suffle off the planet...
» @Lady.B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Downtown Lewiston :: Farrell's Bar-