AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:37

Some things to tell you
anders et grace


Il râla.
Bien évidemment. Il pouvait toujours croire qu'elle l'emmenait faire du shopping mais il n'était pas vraiment entrain de l'accuser de lui casser le bras, si ?

- Oh s'il te plait, tu ne vas pas me dire que je t'ai fait mal. Je te pensais plus costaud ! Si tu m'attendais ça n'arriverait pas et je ne te toucherai plus de peur de casser la porcelaine ! Fit-elle en croisant les bras un bref instant pour montrer qu'elle aurait pu bouder si elle n'était pas plus impatiente par la surprise.

Reprenant son bras pour marcher en le dirigeant, elle finit par s'excuser et demander après d'autres photos.

- Le prof d'Histoire mais... pourquoi ? Tu en es tombé amoureux et tu ne m'as rien dit ?! Sourit-elle autant pour sa phrase que pour fait qu'il ne semblait pas lui tenir rigueur de gâcher sa journée d'anniversaire.

Cependant, il était hors de question qu'elle rate aussi sa soirée d'anniversaire. Elle pensa à ceux qui attendait et se retrouva à songer que mamilou ferait toute une scène en la voyant en tenue de sport. Elle fit alors un arrêt brusque en ignorant la dernière réplique de son meilleur ami.

- Attends ! Scheisse, attends je reviens tu ne bouges pas de là, j'ai oublié mon sac dans les vestiaires. Et elle partit en trottinant veillant à rester mesurée pour ne pas être à nouveau plus fatiguée que nécessaire.

Elle profita d'être sur place pour se changer rapidement et enfiler autre chose que le pull, comme elle l'avait prévu à la base. Grace avait été prévoyante sur le coup et il était hors de question pour elle de ne pas fêter un anniversaire sans être au moins correctement habillée. Une simple chemise et la jupe feraient l'affaire. Elle ressortit le plus rapidement possible et trouva Anders au même endroit.

- On peut y aller. Mamilou aurait fait un scandale si elle avait vu que j'étais sortie aussi mal habillée.

Ils marchèrent ensuite quelques instants en silence. La surprise était plutôt loin du lycée mais ça leur faisait une balade et laissait le temps à tout le monde se préparer. Et évidemment, Grace faisait quelques détours pour rallonger le temps.

- Alors, ça en est où avec Meghan ? Demanda-t-elle pour faire la discussion au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:39

Some things to tell you
anders et grace


- Aoooow... réagit-il exagérément en mettant la main sur le bras.

Il sourit, il n'était pas capable de tenir jusqu'au bout la comédie et tendit à nouveau le bras vers sa meilleure amie qui ne tiendrait pas non plus jusqu'au bout, elle le prit et ils continuèrent la marche comme si rien n'était. Anders secoua vivement la tête, effrayé par ce que venait de dire son amie.

- Non .. ! Non. Gracie. Non. Je ne veux pas revoir sa femme et ses tonnes de chaussures ! Il pouffa de rire en se remémorant de la fois où il avait failli partir avec la chaussure au centre commercial. Je suis tombé amoureux du risque. J'ai essayé une nouvelle technique : prendre un professeur en photo sans me faire repérer et j'ai réussi avec lui.

Il s'arrêta lui aussi, fronça les sourcils et ne comprit pas pourquoi Grace s'était arrêtée avant de l'expliquer toute seule. Il la regarda et se retint de rire un peu en la voyant dans cette tenue. En effet, si c'était pour fêter son anniversaire quelque part dans la ville de Chicago, il fallait mieux ne pas la fêter dans la tenue de sport ! Il sourit en la regardant partir et reprit son appareil photo. Clic ! Il la prit en photo vue du dos, en train de trottiner. Il espérait que la photographie allait très bien évoluer et qu'il pourrait voir les photos à partir de l'appareil, que les photos se développeront assez facilement. Il n'avait pas hâte finalement, de perdre la surprise lors du moment de la révélation des photos, dans la chambre rouge. En attendant Grace, il continua à prendre des photos des lycéens qui sortaient, sans se faire voir. Il n'en avait pas marre du tout, non. Anders n'avait jamais marre de prendre des photos.

- Tu t'es changée ... Ce n'est pas la même tenue que ce matin. Où est-ce que tu trouves de la place pour tout ces vêtements ? demanda Andy intrigué quand Grace fut de retour et il reprit. Non, je ne veux pas savoir en fait.

C'était un truc de filles. C'était un secret de filles et il n'avait pas forcément besoin de le savoir finalement. Il désactiva son appareil photo et ils continuèrent la marche. D'abord en silence et ensuite elle lui demanda à propos de Meghan. Le photographe haussa les épaules, un peu indifférent.

- Je devrais oublier l'idée de sortir avec elle. On va juste rester amis.

Meghan n'avait pas apprécié qu'il n'avait pas été capable de répondre aux questions avec qui il avait couché pendant la fête, elle ne voulait pas non plus avoir de petit copain finalement, parce qu'elle venait de sortir d'une relation "difficile". Rapidement, Anders changea le sujet, pour se mettre dans un terrain moins dangereux pour lui.

- Thomas et toi avez loupé un cours important pour l'histoire. Le professeur a dit qu'il en fera un contrôle à la prochaine séance sur ce qu'il vient de nous enseigner aujourd'hui. J'ai pu tout noter sans rien laisser de côté.

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:52

Some things to tell you
anders et grace


Sourire mystérieux.
Elle n'allait tout de même pas dévoiler ses secrets. Bon en soit, ce n'était rien d'extraordinairement compliqué mais en plus, le fait qu'il n'insiste pas la fit sourire. Comme si c'était quelque chose de dramatique qu'il ne valait mieux pas qu'il sache.

- Tant mieux, je ne t'aurai rien dit de toute façon. Mentit-elle avant de poser la question sur Meghan.

Elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi il avait cessé de s'y intéresser ou du moins de lui en parler du jour au lendemain. A vrai dire dès que la fête fut passée. Dans ces moments-là, elle avait du mal à comprendre son ami et même si, dans le fond, ça la dérangerait de le voir avec Meghan, si c'était ce qu'il voulait, pourquoi pas. Et puisqu'elle devait jouer les innocentes absolument pas concernées... Elle allait les jouer jusqu'au bout.

- Mais... pourquoi ? Tu t'es rendu compte que tu n'aimais pas les blondes ou c'est le fait qu'elle soit aussi douée que toi en allemand qui te déplait ?

Non, elle ne s'intéressait pas du tout à la réponse... Absolument pas... Elle ne l'admettrait pas. C'était ridicule, elle se sentait ridicule en pensant que c'était à cause d'elle. Non, elle était la cause de rien du tout.

Rapidement, Anders changea de sujet et si elle ne le connaissait pas aussi bien, elle aurait pu ne rien en penser mais malheureusement, tout ça lui laissait l'amère goût du "je ne veux pas en parler avec toi". Stupide. Elle était sa meilleure amie oui ou non ? S'il avait une peine de coeur il pouvait lui en parler comme ce serait vers lui qu'elle se tournerait s'il se passait quoique ce soit avec Thomas. Évidemment, c'était une chose qui marchait uniquement quand il n'était pas le premier concerné, dans ce cas-là, Ivan était bien plus approprié à la confidence mais ce n'était pas le sujet.

- Parfait. Tu pourras me passer le cours alors, je le recopierais et je verrais avec Thomas. L'Histoire n'est pas franchement compliquée, ça devrait aller. Termina-t-elle avant de voir la petite galerie, petit local qu'elle avait loué pour l'occasion. Andy ? Ferme les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:15

Some things to tell you
anders et grace


Anders secoua doucement la tête, non ce n'était pas à cause de tout cela. Elle n'était pas aussi doué que lui en Allemand d'abord ! C'était la mauvaise foi qui avait failli ressortir de là, mais ça lui faisait mal de savoir que Meghan savait avoir un dernier mot à tout en cours quand elle travaillait avec lui. Ils restaient malgré tout une bonne équipe.

- Non, ce n'est pas ça. C'est un peu ses défauts que j'ai du mal à accepter. Tu sais, la fête de septembre, chez Tim ? Elle a su que j'ai couché avec quelqu'un et ce n'est de toute évidence pas elle puisqu'elle était rentrée avec son frère. Meghan n'a pas aimé ça et a préféré prendre ses distances en prétextant qu'elle sortait d'une histoire "compliquée" de Boston. Je ne vais évidemment pas attendre sagement qu'elle s'en remette. Un jour, elle est très proche de moi, l'autre elle m'ignore. Ce n'est vraiment pas la peine. répondit Anders, très sérieux et embêté à la fois de ne pas pouvoir régler cette histoire de base, que finalement, il s'en fichait...

Il haussa les épaules, de toute manière, elle ne valait pas le coup si c'était pour être ignoré un jour sur deux. Il avait appris à la connaître et elle était loin d'être une personne avec pleins de qualités. Il savait également qu'il fallait tellement apprécier la personne pour accepter ses défauts, Meghan n'était pas la bonne. C'était déjà difficile pour lui de trouver une bonne personne et son espoir que Thomas (espoir bien égoïste) l'abandonne est complètement tombé à l'eau. Il voulut changer de sujet, tout de suite, avant que son trouble n'apparaisse. Elle ne devait pas voir cela aujourd'hui, pas à son anniversaire, ni demain, ni le mois prochain, ni l'année prochaine, jamais elle ne devait voir cela...

- C'est toi qui dit ça ... Je m'emmêle toujours dans les dates moi, impossible de m'en souvenir. Au moins je sais que le 11 novembre 1918, marque la fin de la première guerre mondiale. Je sais que ce n'est pas le sujet du cours mais ça aurait pu ... Il fronça les sourcils après un petit silence. - Je dois fermer les yeux ? Ne me laisse pas me prendre un poteau... fit-il, pas rassuré mais il ne voulait pas remettre en question la confiance qu'il avait en sa meilleure amie, il ferma doucement les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:59

Some things to tell you
anders et grace


Etonnée.
La réaction de Meghan l'étonnait et si elle ne pouvait rien faire pour lui expliquer qu'elle n'avait rien à craindre de la dite fille puisqu'elle ne devait pas exister, elle pouvait néanmoins la détester pour mettre en doute la parole d'Anders en doute et simplement lui briser ses espoirs.

- Et bien elle est conne. Ne dis pas à mamilou que j'ai dit ça. Déclara-t-elle en réussissant à prendre une distance suffisamment grande pour paraître détachée par rapport à tout ça.

C'était pourtant véritablement à cause d'elle. Et à cause d'elle, Anders ne pouvait pas avoir la fille qu'il voulait et qui lui plaisait. Elle se sentait coupable mais puisqu'ils n'en parlaient pas, elle ne s'excuserait pas. C'était étrange qu'il en parle toujours comme s'il s'agissait d'une étrangère alors qu'elle était à côté de lui mais il allait falloir qu'elle s'y habitue.

- Tu connais au moins une date, ce n'est pas si mal. Je parie que l'examen portera sur la guerre de Sécession, c'est ça ? On étudiait plus ou moins l'avant guerre, ça semble logique.

Ce fut ensuite qu'elle vit qu'ils arrivaient et elle lui commanda de fermer les yeux. Elle prit un air choquée quand il la crut capable de le mener droit sur un poteau ou un mur et lui prit les mains. Elle avait ainsi tout loisir de l'observer et soupira silencieusement... Tout allait être différent maintenant, sa vie et ce bébé, même ses espoirs devaient changer. C'était idiot d'avoir peur du futur mais à cet instant, elle n'était sûre de rien.

Impulsivement, elle se mit sur la pointe des pieds pour lui laisser un baiser sur la joue. Ce n'était sûrement pas réfléchi mais c'était le jour de son ami et de l'inattendu pour lui, elle l'espérait et vu ce qui pouvait se passer avec tout le beau monde rassemblé, c'était peut-être le dernier moment de la fin de journée qu'ils passaient seulement eux deux.

- Pas de triche. Avertit-elle en reculant.

Elle le guida finalement, sourit en voyant tout le monde et ouvrit la porte pour qu'il entre. Lâchant ses mains, elle laissa Sonja prendre silencieusement sa place et elle fut celle à lancer un grand :

- Joyeux anniversaire ! Qui fit rire à peu près tout le monde.

Du lycée, il y avait Tim, James, Dayton et sa petite amie, Meghan soudainement malheureusement et quelques autres connaissances d'Anders exclusivement. De la famille, il y avait sa mère, sa soeur et les Moore parce que oui, Anders faisait partie de la famille ! Et puis il y avait Thomas. Tout le monde souriait et Anders put ouvrir les yeux pour voir la salle, ses meilleures photos au mur y comprit des photos de Grace pour son plus grand malheur et sa petite soeur qui lui souriait. Grace, elle, s'était reculée un peu mais restait sur le devant après avoir vérifiée que le gâteau était bien là, évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:37

Some things to tell you
anders et grace


Anders sourit un petit peu à l'insulte de Grace. C'était bien gentil comparé à ce qu'il avait un peu en tête. Il restait tout de même doué pour cacher ce qu'il en pensait vraiment quand il était avec Meghan, il restait toujours le même gars. Comme si tout cela n'était rien passé. C'était sûrement la bonne chose à faire, réagir comme si cela ne s'était rien passé, la fille ne viendra pas, elle ne le fera jamais. Ce n'était plus la peine de l'attendre.

- Je ne connais que cette date ... Et bien sûr celle de la fête nationale... J'en connais en réalité. Mais pas celles d'avant-guerre. Le sujet va se porter sur la question : " qu'est ce qui a déclenché la guerre de Sécession ?" il me semble.. De toute façon, j'ai tout noté sur mon cours, tu trouveras tout.

L'Histoire était intéressant, c'était comme raconter ce qu'avaient fait leur ancêtre. Sauf que ceux d'Anders venaient d'Europe... Il ne pouvait pas s'identifier du tout aux Américains, pas avant les années vingt. Lors de l'immigration de masse...! New York, puis Philadelphie...

Les yeux fermés, un pas hésitant, il avait peur de se prendre quelque chose au passage. Andy avait toujours détesté marcher les yeux fermés, mais il faisait exception pour sa meilleure amie et aussi parce que c'était pour sa surprise. En parlant de surprise, il avait failli ouvrir les yeux au bisou.

- C'était quoi ça ? demanda-t-il, sachant qu'il n'aura pas la réponse finalement.

Sa meilleure amie venait de lui faire un bisou et cela ne lui déplaisait pas. Au contraire, ça lui faisait du bien mais il devait laisser tomber l'idée. Sérieusement. Cela lui demandera du temps pour cela, se faire à l'idée que Thomas n'abandonne pas Grace. C'était peut-être mieux comme ça...

- Je ne triche pas .. Promis. murmura-t-il, plutôt concentré sur où mettre les pieds, guidé par sa meilleure amie.

Il entendit la porte s'ouvrir. Il fronça les sourcils quand il perdit un moment les mains de Grace, remplacée par celles qui étaient plus froides et plus petites.

Joyeux anniversaire
Anders sursauta un peu et ouvrit les yeux en même temps pour voir Sonja qui éclata de rire. Gentiment il la prit dans les bras pour la chatouiller un peu parce qu'elle lui avait fait peur avant de relever le regard vers tout le monde. Il tenait toujours sa petite soeur dans ses bras, cette dernière s'était retournée pour voir et éclata un peu de rire. Andy était surpris de voir tout le monde, la famille Moore, même sa mère, ses amis de lycée, mais non seulement ... Ses photos affichés au mur, encadrés ! Il était très surpris qu'il n'était pas capable de dire un seul mot. Sonja donna un coup d'épaule pour vérifier s'il était toujours vivant et surtout pour qu'il dise un mot !

- Je ... Ahem. Je .. Il ferma les yeux pour quelques secondes. Perturbé et surtout ému. Gracie, c'est toi qui a organisé tout cela ?
- Elle a supervisé les opérations ouais ! On est tous complices ! réagit Sonja qui réussit à se libérer de l'emprise de son grand frère qui n'en revenait toujours pas.
- Oui voilà, c'est ça le "truc" dont je parlais depuis ce midi. ajouta Thomas, un peu blasé.

Si seulement c'était son anniversaire tous les jours...! Pour ressentir encore ce sentiment d'émotion, toute cette gentillesse. Tout ce monde qui était là pour lui. C'était sûrement son meilleur cadeau d'anniversaire. Il se dirigea vers Grace et la prit doucement dans ses bras. Il huma le parfum qu'elle avait apparemment eu le temps de se le mettre en se changeant et cela le fit sourire encore.

- Merci Gracie.

Il alla remercier aussi les autres organisateurs de cette fête, même Thomas qui avait séché l'histoire pour cela. Il se joignit vers tout le monde, surtout parce que Missy voulait manger le gâteau et souffler les bougies elle aussi. Ils avaient dû partager à deux pour cela, Andy en premier, Missy en second qui était toute contente d'avoir ne serait-ce cinq minutes d'attention. Certains avaient préparé des cadeaux aussi. Meghan même, ce qui surprit d'un côté le photographe. Elle venait de lui offrir un livre en allemand, une sorte d'édition limité. Cela lui avait fait très bizarre de la voir avec Dayton, mais il garda cela pour lui et ne dit rien du tout. De Tim et de James, ils s'étaient mis ensemble pour un cadeau, ils avaient acheté un boitier pour son ancien appareil photo. Un peu aussi pour s'excuser d'avoir cassé l'ancien en sport. Sa mère avait aidé les Moore à coeur joie pour la galerie qui pour elle était un excellent cadeau.

Tout cela était un rêve.
Anders avait encore du mal à y croire mais tout était réel. C'était tellement réel. Il n'avait jamais eu un tel anniversaire comme ça. Il avait remarqué l'absence de son père, mais il ne s'en formalisa pas du tout.
Andy avait passé du temps à être avec les autres qu'avec Grace, il avait eu Missy dans les parages et était aussi resté avec elle de temps en temps. C'était quelques minutes plus tard, il était revenu auprès de Grace après avoir discuté avec Dayton et Meghan.

- Gracie .. Tu connais cet homme ? fit-il en désignant un qui regardait les photos. Peut-être un inconnu curieux. D'ailleurs, quand qu'est ce que tu étais entré avec Sonja dans ma chambre pour récupérer les photos ? Je n'avais jamais rien remarqué ! Il mangea encore son gâteau qu'il n'avait pas eu le temps de tout manger à force de parler avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:08

Some things to tell you
anders et grace


Surprise !
Aurait-elle pu crier mais se contenta de rire quand il prit Sonja dans les bras. Elle avait évité de répondre à sa question sur une possible signification quand son impulsion avait été de lui laisser un baiser sur la joue. Elle aurait pu dire "juste comme ça", elle aurait pu dire "parce que j'en avais envie" mais à quoi bon lui donner l'air idiote quand il n'y avait, de toute façon, aucun espoir et certainement plus maintenant. Elle avait alors simplement souri avant de le mener jusqu'au local sachant qu'il ne pouvait pas voir son visage. Maintenant, il pouvait ouvrir les yeux et voir ce qui avait été fait pour son anniversaire. Grace connaissait son meilleur ami et ne pouvait qu'espérer que ça lui plaise. Elle n'avait pas vraiment d'appréhension à ce niveau-là d'ailleurs.

Elle sourit quand Sonja expliqua son rôle dans tout ça. Bien sûr qu'elle avait tout supervisé. Tout avait été fait à la seconde, surtout pour aller dans sa chambre et en ressortir avant qu'il rentre. Il était hors de question que les choses ne soient pas faites correctement pour l'anniversaire de son meilleur ami.

- Joyeux anniversaire. Répéta-t-elle encore quand il la prit dans ses bras et qu'elle ne put empêcher son corps de se tendre comme si ça n'avait pas sa place là.

Il lui faudrait sans doute encore du temps mais hors de question de changer leurs habitudes ou complicité. Thomas la rejoignit rapidement quand Anders partit saluer tout le monde.

- Tu es contente.
- Très. Elle se redressa pour l'embrasser rapidement. Merci pour l'aide. Ça compte beaucoup pour moi qu'il ait le droit à une fête parfaite.
- J'espère que j'aurai le droit au même traitement de faveur à mon anniversaire ! Dit-il à moitié sérieux tandis qu'elle le frappait faussement.
- Hinhin. Il va te falloir te trouver une meilleure amie parfaite pour ça, un peu comme moi. Je te fais déjà cadeau de ma présence, ça ne te suffit pas ?
- Aucune pitié. Je devrais bien me contenter de toi. Elle prit un air offusqué qu'il chassa bien vite en l'embrassant.

Il restèrent ensemble jusqu'à ce que Anders revienne dans leur direction et qu'il décide d'aller discuter avec Ivan, peut-être pour devenir son meilleur ami et échapper à sa réaction quand ils annonceront la nouvelle à la famille.
Grace lorgna sur la part de gâteau qu'avait Anders, se rendant compte qu'elle n'y avait même pas goûté et prit le temps de répondre à ses questions.

- On a eu un timing serré mais comme tu le disais plus tôt, secret de filles ! J'espère que ça te convient qu'on ait fait ça. On a essayé de prendre uniquement les meilleures sauf qu'évidemment Sonja, qui en a choisi la moitié, a trouvé bon de mettre celles où je suis dessus. Il faut vraiment que je t'adore pour supporter de voir mon visage comme ça ! Ne pouvant pas résister, elle vola un morceau de gâteau avant de le regarder innocemment. Quoi ? Sourit-elle avant de poursuivre tout en prenant un nouveau morceau. Pour l'homme, je pense que tu devrais aller lui parler. Il semble avoir des choses à te demander. A son regard perdu, elle compléta : Tout ce que je peux te dire c'est d'être honnête, toi-même mais de penser que tu joues ton avenir ! Pas trop de pression hein ?


Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:47

Some things to tell you
anders et grace


Il comprenait enfin pourquoi Grace avait souvent décliné ses invitations ces derniers temps. Elle préparait son anniversaire, elle entrait avec Sonja dans sa chambre pour récupérer des photos. Il n'en revenait pas du tout de voir qu'elles avaient même pris une de ses meilleures photos qu'il avait laissé sur le mur et qu'il n'avait jamais remarqué le changement. Il devait être stressé par le travail pour ne plus faire attention à sa propre chambre... Anders haussa les épaules, avec un air détaché. Non cela ne le dérangeait pas du tout qu'elles aient fait ça. Il sourit à la fin alors qu'il détacha un morceau qu'il allait manger, mais sa meilleure amie le prit. Il releva son regard, faussement dépité. Il fit deux morceaux, un pour lui et un pour elle parce qu'il savait qu'elle allait le reprendre. C'était un gâteau qu'ils aimaient bien tous les deux et il comprenait pourquoi elle n'en prenait pas. Elle devrait éviter de vomir à nouveau et d'inquiéter la famille. Elle le faisait bien avec les deux garçons dans tout les cas...! Il sourit à peine quand il la vit reprendre le morceau. Il mangea le sien et écouta à nouveau sa meilleure amie, il cligna les yeux et aborda un air un peu confus.

- Tu viens de m'en donner... Tiens tu peux continuer le gâteau. Le peu qu'il en reste ne va pas te faire vomir quand même. fit-il suspicieux par rapport au monsieur.

Anders se retourna sans dire un mot de plus et alla voir le monsieur qui regardait la photo de Grace, souriante et étendue par terre sur le sable, elle souriait et donnait une ambiance chaleureuse. Doucement et timidement, Andy s'approcha du monsieur et se racla la gorge pour essayer d'engager la conversation. Ils discutèrent pendant un moment, marchant de photos en photos, le photographe sembla expliquer et plutôt à l'aise. Quand la discussion fut terminé, le monsieur écrivit quelque chose sur sa carte de visite avant de le donner à Anders, qui semblait être sans voix. Il ne comprenait presque plus rien à la vie, de ce qui venait de se passer. C'était un peu trop pour lui en une journée...! Ils se serrèrent la main et le monsieur s'en alla en même temps que Meghan et Dayton.

Doucement, il marcha vers Grace, toujours un peu perdu et il la regarda suspicieux.

- C'est un journaliste photographe du Chicago Reader. Il vient de me proposer de faire un stage. Tu y es pour quelque chose ? C'est une de tes connaissances ? Parce qu'il est intéressant et on s'est découvert des sujets qu'on pourrait discuter un peu pendant des heures.

Anders montra la carte de visite avec un sourire, c'était écrit la date et l'heure du rendez-vous. Signe qu'il avait accepté de prendre le stage sans hésiter.

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:20

Some things to tell you
anders et grace


Elle regarda le gâteau.
Est-ce qu'une part allait la rendre malade ? Est-ce qu'elle allait vraiment être malade à chaque fois qu'elle mangeait ? Ça n'allait pas être supportable ! Elle voulait tout de même tenter parce que le gâteau était bien trop appétissant pour le laisser à Anders ! Même si c'était son anniversaire, quand il s'agissait de gâteau, il n'était plus question de partage !

- Pour du gâteau, je suis prête à prendre le risque ! Répliqua-t-elle en lui prenant l'assiette. Bonne chance !

Elle le regarda partir et parler avec le photographe avec un air enthousiaste. Elle était enthousiaste pour lui et pour un peu, on aurait pu croire que c'était elle qui allait avoir la chance de parler journalisme, photographies et stage avec lui. Si elle osait, elle pourrait se congratuler d'avoir lancé l'idée mais elle n'était pas si orgueilleuse et resta à finir de manger sa part de gâteau dans un coin, assise et observant ce qu'il se passait. Thomas discutait toujours avec entrain et elle sourit à l'image de son petit-ami et son grand frère, si bons amis. Mamilou discutait avec la mère d'Anders et Sonja tandis que Missy ... Où était-elle ? Elle chercha sa petite soeur des yeux avant de tomber sur les longs cheveux bruns entre James et Tim. Pas de doute, elle savait comment se faire apprécier. Elle était bien plus douée qu'elle pour avoir tout le monde dans sa poche. Pas que Grace recherchait l'attention de tout le monde et de tous les garçons mais Missy avait un don naturel et plaisait à tout le monde. C'était ainsi et sa grande sœur ne pouvait en être qu'attendrie.

Elle nota à peine le départ de Dayton et sa petite amie ainsi que celui de Meghan et fixa son attention sur Anders, souriant face à l'expression qu'affichait son meilleur ami. Elle regarda la carte qu'il avait en main avant toute chose.

- Mais c'est génial ! Tu vas pouvoir t'essayer à ce que tu aimes. Je savais qu'il te proposerait un rendez-vous. Ce n'était pas possible autrement ! S'il y avait une chose qui était certaine, c'était que Grace croyait en Anders et en ses capacités. Pour elle, il avait tout le talent possible et il ne le restait plus qu'à le montrer au monde. Et c'est surtout mamilou qu'il faut remercier. C'est très pratique de connaître le rédacteur du Reacher à certaines occasions. Même si je t'avouerai qu'il est ennuyant à mourir !
- Andyyyyy !! Ça, c'était Missy. Je ne t'ai pas donné mon cadeau encore. Tiens, c'est pour toi. Et le fait que Grace remarque la rougeur de ses joues lui donna une idée sur ce que pouvait bien contenir la feuille que la petite fille tendait à Anders.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:37

Some things to tell you
anders et grace


Un stage.
Ce n'était pas pendant les vacances, mais deux soirs par semaine. Il était vraiment heureux et adorait ce cadeau. Réellement, il aimait sa journée et elle ne pouvait pas du tout être meilleure ! Il avait accepté ce stage qu'il fera après les cours et il s'en fichait, il n'était pas effrayé par la charge de travail. Le meilleur dans tout ceci, c'était qu'il avait des chances d'être rémunéré. Meilleur stage du monde...! Fallait quand même se battre pour l'avoir, il n'était pas le seul candidat apparemment...! Quand Grace s'enthousiasma pour lui, il hocha la tête, avec un sourire qui s’agrandissait de plus en plus.

- Il est ennuyant ? Un peu de jeunesse dans la rédaction, ça le déridera un peu... Je verrai bien. Je vais aller remercier Mamil... Il fut interrompu par Missy qui arriva en courant.

Elle lui tendit le papier et Anders la regarda intrigué. Tout était dans son regard, qu'est ce que ça peut bien être..? Dans le fond, il se doutait bien qu'il s'agissait quelque chose dont les filles rêvaient toutes. Il prit doucement la feuille.

- Je vais voir ce que ça peut être ... Son air intrigué disparut et laissa place à un grand sourire. Il jeta un coup d'oeil à Grace, amusé. Il savait qu'elle savait. Sur ce dessin, c'est moi et toi ? C'est ça ? Sur un autel ? Il semblait avoir très bien compris ce que cela pouvait résumer !

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:01

Some things to tell you
anders et grace


Missy.
Un phénomène que tout le monde adorait y comprit Grace, bien évidemment. Si la petite était parfois un peu envahissante, comme lorsqu'elle lui prenait ses affaires, Grace se faisait un devoir d'être là pour elle. Si Missy voulait faire un jeu, elle pouvait se libérer pour jouer. Si elle voulait aller quelque part, Grace s'arrangeait pour l'y emmener. Mais ce qu'elles savaient bien faire toutes les deux, c'était parler. Entre filles, elles pouvaient avoir de longues discussions. Malheureusement pour Grace, la dernière lubie de Missy était les garçons voire même, un garçon en particulier : Anders. Elle avait alors le droit à tout un tas de questions comme : comment faire pour qu'il tombe amoureux ? Si seulement elle le savait... Comment savoir s'il est amoureux ? Comment c'était d'avoir un petit-ami ? Comment c'était de s'embrasser sur la bouche ? Comment ... De nombreuses autres questions d'une fillette encore innocente amoureuse du meilleur ami de sa grande soeur. Il n'y avait pas plus simple et pas plus habituel pour tout dire.

Alors la voir offrir ce dessin à Anders la fit sourire tendrement. L'innocence... Cette belle période où tout était possible.

- C'est toi et moi à notre mariage.
- Missy... Tu n'as pas l'âge. Grace s'amusait de la situation.
- Il n'y a pas d'âge quand on s'aime c'est toi qui l'a dit ! Boude la plus jeune.
- Mais je ne pensais pas à un mariage. Et tu as demandé à Andy s'il voulait se marier ?
- Pourquoi il ne voudrait pas ? Demanda Scarlett avec un air naïf.
- Je ne sais pas s'il ne voudrait pas mais il faut lui demander avant. La petite fronça les sourcils à cette réponse.
- Je ne comprends pas. Toi tu ne lui as pas demandé à Thomas.
- Mais on n'est pas marié !
- Alors Anders il peut être au moins mon petit copain. Ainsi allait la logique de Scarlett et Grace leva les yeux au ciel.
- Non, il ne peut pas.
- Pourquoi ?
- Parce que tu es trop jeune ! Répliqua Grace qui avait peur que la discussion s'éternise maintenant qu'elle avait commencé.
- C'est pas juste. Tu as Thomas. Moi je peux avoir Anders. Pourquoi tu veux le garder pour toi ?! Et l'adolescente ne put s'empêcher de rire en cachant ses rougeurs.
- Je ne le garde pas pour moi. Regarde, vous pouvez être amis !
- Mais tu as dit à Ivan que t...
- Missy ! Si tu veux te marier avec Anders, tu dois encore attendre c'est comme ça ! Même moi j'attends si je devais me marier avec quelqu'un. Je n'ai pas non plus l'âge, heureusement. Mais c'est un très beau dessin et ça pourra peut-être arriver... plus tard. Répondit-elle rapidement en coupant sa petite sœur qui allait aller sur un terrain dangereux.

Elle aurait du savoir que Missy écoutait parfois aux portes et se rassura en se disant qu'elle n'avait sans doute rien compris. Et que Anders devait simplement écouter leur échange entre sœurs d'un air distrait. Sachant que souvent, Missy prenait exemple sur elle, Grace lui parlait de son propre mariage ou plutôt du fait qu'elle ne pouvait pas non plus se marier en espérant que la plus jeune comprenne qu'il n'était pas encore temps.

- Tu l'aimes mon dessin ? Demanda brusquement la plus jeune des Moore à Anders, dans un changement de sujet assez étonnant. Même si on ne se marie pas maintenant, je peux déjà préparer la robe. Et tu vois, là c'est Grace et Ivan et mamilou ! Il faudra que je mette d'autres invités mais je ne sais pas qui tu voudras inviter.

Laissant tomber, Grace roula les yeux avant de rire en imaginant la gêne possible que devait ressentir Anders.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 0:18

Some things to tell you
anders et grace


Anders assista silencieusement à la discussion entre les deux soeurs et se pinça doucement les lèvres, ne sachant pas trop comment réagir à tout cela. Il ne savait pas non plus s'il devait interrompre la discussion pour s'exprimer ne serait-ce un peu. Entre Missy qui voulait absolument se marier avec lui, puis sortir avec lui .. ! Le photographe se racla la gorge mais cela ne changea en rien les choses et regarda le gâteau qui restait dans l'assiette. Il n'hésite pas à prendre quelques morceaux, jusqu'à finalement le finir. Il aurait voulu répondre pour la demande de mariage et avait manqué de rire à l'idée du mariage entre Grace et Thomas.  En attendant, il observa le dessin, il essayait de reconnaître les autres et sourit un peu quand il crut comprendre que c'était Grace dedans.

- J'aime beaucoup ton dessin ! fit-il alors qu'il sortait à peine de ses pensées et de la conversation entre soeurs, sans faire trop faire attention. Il sourit doucement à la jeune fille. Il la laissa montrer les personnes qu'il avait cru reconnaître et observa Grace, d'un regard un peu mal à l'aise et amusé à la fois. - Hem .. Eh bien ... C'est la dernière chose à prévoir avec les invités. Ce n'est pas très urgent du tout cela Missy. Enfin, si tu veux les dessiner, il y a Sonja, mes parents...
- Mais il est où ton père ?

Anders prit une pause et fit mine de chercher son père, il haussa les épaules et finit par annoncer. Pas très affecté de l'absence du paternel, il s'en était douté bien avant que sa mère n'excuse son absence.

- Il est très occupé. Il n'a pas pu venir pour mon anniversaire.  Sinon, il y a Tim, James, Thomas aussi...
- Ok ! Il la laissa reprendre le dessin pour aller rajouter les invités.

Andy avait un regard tout à fait amusé quand il regarda la petite soeur de Grace partir en trottinant pour se mettre dans le coin pour continuer à dessiner. Il l'aimait beaucoup, parce qu'elle était attachante et drôle. Toute une belle innocence, c'était bon à observer sans s'imaginer ce qui pouvait l'attendre.

- C'était carrément une demande de mariage qu'elle vient de me faire ?

Il avait encore du mal à réaliser, pourtant il aurait dû s'en douter. Mais il n'eut pas le temps de dire quoi ce que ce soit que Tim était arrivé et s'excusa auprès de Grace parce qu'il avait besoin de lui pour les photos. Missy arriva peu après et resta avec Anders pendant tout ce temps.

La fête continua et battait son plein, jusqu'à ce que fut la fin où tout le monde devait rentrer. La mère d'Andy fut invitée avec Sonja, par Mamilou à venir manger chez eux. Une invitation qu'ils n'avaient pas refusé. Cela permettra aussi à Anders de pouvoir réviser la chimie en toute cata, un sujet qu'il ne maîtrisait pas bien du tout ! Ils étaient sur le chemin pour aller chez Grace, Anders finit par rejoindre le couple qui marchaient devant après avoir discuté avec sa mère.

- Merci encore pour cette surprise. C'était vraiment super !

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:27

Some things to tell you
anders et grace


Pauvre Anders.
Songa-t-elle tandis que Missy l'accaparait et que Grace n'avait plus qu'à patienter qu'elle relâche enfin son meilleur ami. Elle n'était pas jalouse mais trouvait parfois la lubie de sa petite soeur dérangeante. Adorable mais dérangeante.

A la mention du père d'Anders, Grace se sentit désolée pour lui. Même s'il ne semblait pas y accorder trop d'importance, elle trouvait ça dommage. Avoir un père devait être génial et malheureusement, il avait fallu qu'il tombe sur le mauvais. Des souvenirs que Grace avait du sien, il n'était pas du tout comme Monsieur Weiss. C'était dommage... Pourtant elle avait invité toute la famille à la fête d'anniversaire mais il n'avait apparemment pas su se libérer pour l'anniversaire de son fils. Elle trouvait ça grave mais comme souvent à ce propos, elle ne dirait rien.

Missy repartit achever son dessin et Anders semblait ne pas se remettre de ce qu'elle venait de proposer.

- Ça aurait pu être pire ! Il y a peu, elle voulait un bébé comme elle voudrait une poupée. Tu as échappé à ça ! Rit-elle en se demandant si au même âge, elle avait pu imaginer qu'avoir un bébé serait quelque chose de fabuleux... Aujourd'hui, elle avait un tout autre avis. Eh mais sois content, tu as une admiratrice ! Une belle déclaration d'amour ça ne se refuse pas voyons ! Mais je te préviens, si tu lui brises le cœur tu auras au moins deux Moore à fuir ! Dit-elle sur le ton de la confidence, continuant la blague à sa façon.

Ce fut cet instant que choisit Tim pour entraîner Anders dans son sillage, une Missy amourachée sur les talons. Elle se retint de rire et fut finalement rejointe par Ivan et Thomas qui l'intégrèrent à la discussion. Elle découvrait un peu plus chaque jour l'univers du football américain et se plaisait à parier avec eux sur la prochaine équipe gagnante. Ils bataillèrent pour savoir qui avait raison jusqu'à ce qu'il soit l'heure de fermer. Grace aurait encore demain pour tout nettoyer et ranger après le lycée afin de rendre les clés.

Ils se dirigèrent donc vers la sortie et Weiss et comme Moore empruntèrent le chemin de la maison de ces derniers. Invités à manger, Sonja et sa mère avaient suivi le mouvement. Grace et Thomas marchaient en tête de file alors qu'il s'inquiétait encore pour elle :

- Tout va bien. C'était une bonne fête.
- Mmh. Répondit-il distraitement en la gardant contre lui.
- Thomas, ça va, je te jure.
- Tu crois que c'est normal, que tu t'évanouisses ?
- Je n'en sais rien. Je pense. Je n'avais pas mangé que je sois ... tu sais quoi ou non, ce serait quand même arrivé à mon avis. Ça n'a rien à voir avec ça.
- Je ne sais pas Grace... Tu ne dois pas voir un médecin dans ce cas-là ? Demanda-t-il tandis qu'elle soupirait un peu exaspérée.
- Si Thomas, je le dois mais je dois aussi d'abord en parler à mamilou.
- D'ailleurs à propos de ça. Quand veux-tu leur dire ?
- Pas ce soir, c'est sûr. Je me disais que tu pourrais venir samedi après-midi et qu'on ... aviserait ? Il hocha immédiatement la tête et elle sourit en lui prenant la main. Merci.

Et il allait sans doute répondre autre chose mais Anders arriva à ce moment-là et elle afficha immédiatement un grand sourire en voyant que cette fête d'anniversaire lui avait plu.

- Je suis vraiment contente que ça t'ait plu et que tu ais trouvé un stage ! Maintenant il ne te reste plus qu'à faire une grande carrière de photographe.
- Il faut d'abord qu'il réussisse son examen de chimie !
- Il le réussira parce que tu vas nous aider. Répondit-elle tout sourire avant de rejoindre la voiture familiale un peu plus loin qui les conduirait à la maison, celle-ci étant dans un autre quartier de Chicago.
- Comptez-le comme mon cadeau d'anniversaire ! Termina Thomas alors que tout le monde grimpait en voiture.

Si la journée avait mal commencé, elle avait toutefois bien fini et après avoir dîner, ils pourraient se mettre aux révisions pour montrer à tout le monde à quel point ils étaient sérieux ce qu'ils furent une petite heure avant que l'idée d'un jeu de carte soit avancée par Missy et que tout le monde décide de participer jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour tout le monde, y comprit Thomas de rentrer.
Grace de son côté, se préparait déjà pour la journée de samedi qui s'annoncerait sans doute riche en émotions, en espérant que mamilou ne l'envoie pas à l'autre bout du pays.

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth K. Ashe
Elizabeth K. Ashe
Maître Jedi
1263 $
12/05/1978 $
1263 messages
Mensonges : 1263
Anniversaire : 12/05/1978


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:13

Terminé et verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
{FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister
» #01D + (flashback) Big things often have small beginnings + eliresa
» Did you see him ? ► Weister
» #1479 + I'm fine. ► Weister
» #1478 + Trust me. ► Weister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: Pour encore plus de fun ! :: FLASHBACK-