AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:20

Follow me to the end of the world!
anders et grace


Cette robe rouge était simple et lui allait comme un gant. Anders approuvait forcément ce choix, il n'était pas sûr que Mamilou l'aurait accepté, mais elle n'aura pas son mot à dire. Il s'agissait d'aller à une fête et ce ne sera pas comme elle devrait l'imaginer. Il avait complimenté Grace, du moins c'était ce dont il avait compris par le mot complimenter. C'était mettre en confiance, dire de bonnes choses sur la personne concernée. C'était ce qu'il venait de faire et à la réaction de son amie, il sourit un peu bêtement en réponse. Cependant, elle ne voulait pas s'arrêter là, elle voulait essayer une autre et c'était la dernière. Il haussa les épaules, parce que ça lui était égal pour le moment tant qu'elle allait acheter cette robe rouge.

- Ok, c'est parti pour la dernière alors. sourit-il.

Il regarda Grace partir pour se changer encore une dernière fois. Il espérait que cette robe ne sera la dernière. C'était ça complimenter alors ? Andy savait parler avec les personnes, discuter d'un sujet politique, essayer de se cultiver, mais complimenter n'avait jamais été son point fort. Il n'aimait pas être maladroit et se sentir idiot quand il faisait ces compliments, c'était un sentiment qu'il devra apprendre à ressentir et qui pourra peut-être disparaître au fur et à mesure. Grace sortit, elle était plus rapide cette fois-ci et elle lui posa une question. Anders ne sut pas réfléchir à la question et observer la robe qu'elle était en train d'essayer en même temps. Silencieusement il se leva pour s'approcher, histoire de regarder ça de plus près. Il plaça la main sur l'épaule de son amie et la fit doucement tourner.

- C'est obligé une ceinture rouge ? demanda-t-il. Il semblait bien aimer la robe mais la ceinture pour lui gâchait un peu tout. Je ne sais pas. J'ai jamais aimé le rouge avec une robe à pois...

Il s'éloigna d'elle pour avoir une vue d'ensemble et avait l'impression que cela ne fit confirmer son point de vue. Le rouge n'allait pas avec l'ensemble. Une ceinture noire pouvait marcher, ça pouvait faire discret mais il n'était pas sûr que Grace soit à l'aise quand il s'agit de montrer ses fines hanches.

- J'y travaille pour inviter Meghan à sortir. Je ne sais pas encore ce qu'elle aime faire dans la ville, si elle aime le cinéma ... Ou aller à un concert. J'en saurai plus... Anders eut une pensée qui venait de lui tomber comme ça, en tête. Tu penses que cette année le lycée va organiser un voyage scolaire pour nous ?

Auquel cas il risquait de ne pas y aller, mais cela dépendait des destinations. L'année dernière c'était au Canada. C'était une meilleure façon pour les élèves d'apprendre à se connaître durant un voyage, en dehors des cours. Une occasion qu'Andy risquait de rater.

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:16

Follow me to the end of the world!
anders et grace



Il observa.
Elle le laissa faire dans l'attente d'un commentaire. Elle ne savait pas si elle appréciait le regard qu'il posait sur elle ou le dépréciait. Il était entrain d'analyser sa tenue et ça lui donnait l'impression de ne rien avoir sur le dos. C'était gênant. Mais en même temps, le regard des garçons, c'était aussi ce qu'elle cherchait toujours sans se l'avouer alors elle resta tranquille. Quand il parla, elle ne retint pas un rire et secoua la tête. Non, ce n'était sûrement pas obligé. C'était ça qui le chagrinait ? Seulement ça ? Tant mieux.

- C'était ça que tu étudiais ? Non ce n'est sans doute pas obligatoire, une noire pour remplacer doit être possible. Celle-là est bien aussi, non ? Demanda-t-elle presque dans l'attente d'un compliment.

Ce fut là qu'il jugea bon de répondre pour la dénommée Meghan et Grace ravala sa jalousie pour sourire grandement. Elle était... contente pour lui s'il avait prévu de sortir avec elle. C'était une bonne chose. Ils allaient même pouvoir sortir en couples songea-t-elle comme si c'était la part décisive de sa décision d'accepter ça. Elle prenait de l'avance, Anders n'avait même pas encore fait le premier pas mais mieux valait se faire à l'idée de suite. Elle avait simplement du mal à imaginer son meilleur ami avec une fille... Réflexion faite, elle ne voulait même pas l'imaginer.

- Aucune idée. De toute façon, il y a toujours tellement à dépenser pour le voyage que la majorité de la classe ne viendraient pas. Ce n'est pas intéressant. Peut-être que la prof d'anglais a prévu de nous emmener à Boston, j'ai entendu dire que c'était dans ses plans par rapport au programme, aucune idée du pourquoi.

Elle s'éloigna un peu, trouvant la vendeuse pour lui demander à propos de la ceinture et se retrouver en possession de la noire très rapidement. Elle avait donc deux achats à faire maintenant.

- Pour Meghan, tu me diras. Il va falloir que je t'entraîne pour être parfait et y a beaucoup beaucoup de travail ! Ricana-t-elle en repartant mettre son vêtement.

Quand ils sortirent finalement du magasin, elle dirigea la marche sans plus attendre vers la boutique photo. Se retournant pour lui faire face et continua à avancer en marche arrière, elle reprit :

- Alors je mets laquelle à la soirée ? Laquelle tu préfères ? Demanda-t-elle alors que pour une fois, elle tenait elle-même son sac. Je suppose qu'un arrêt photographie est obligatoire, tu ne lâchais pas l'enseigne des yeux.

La marche arrière toujours enclenchée, elle ne calcula pas la personne chargée qui arrivait dans l'autre sens et qui l'esquiva pour faire tomber quelques boîtes à chaussures sur le pauvre Anders tandis que Grace finissait par rire devant la tête de son ami. Elle en était presque au fou rire quand il lui vint à l'idée de demander :

- Ça va ?

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:16

Follow me to the end of the world!
anders et grace


- Oui une ceinture noire et ce sera parfait. Tu devrais prendre celle-là aussi.  Tu as le choix de mettre la ceinture ou pas et dans ces deux cas, t'es superbe dedans. Il sourit.

Si elle pouvait remplacer par une ceinture noire, c'était parfait ! Il s'éloigna doucement de son amie et parla de Meghan. Il ne savait pas comment l'inviter, comment aborder un sujet de conversation et connaître ce qu'elle aime. Anders se connaissait, il n'allait pas oser de faire le premier pas et Grace allait sûrement l'y pousser maintenant qu'elle savait. Il réfléchit et en dehors du cours d'Allemand, il ne voyait pas comment faire, juste espérer que le professeur décide de faire un exercice de " j'aime ou j'aime pas" pour faire connaissance. Après deux semaines, sur le point d'entamer la troisième semaines, Andy ne devait pas faire trop d'espoir. Il essaya de changer de sujet, à penser au voyage scolaire si peut-être Meghan participait aussi... Elle voudrait sûrement aller en Allemagne et ce n'était pas les moyens qui lui manquaient non plus.

- à Boston ? Mais où est ce que tu as entendu ça ? interrogea Anders, un peu surpris.

Pourquoi iraient-ils à Boston, surtout en rapport à leur programme. Il adopta un air songeur, il réfléchit alors que Grace s'éloigna pour chercher une ceinture noire. Pourquoi Boston ? Il claqua les doigts et trouva la raison. C'était pour l'histoire de la littérature, ils allaient déjà travailler sur Hawthorne, Henry James. Il se rappelait d'avoir lu leur nom sur le programme de lecture. Anders voulut le dire à son amie, mais elle parla de Meghan et de l'entrainement à faire. Ce qui perturba le lycéen qui cligna les yeux, il fut confus.

- Parfait ? Beaucoup de travail ? A ce point là ? Attends. Pourquoi entrainement ?!

Elle entra se changer, il soupira et ramassa les sacs de cours en attendant. Il avait beaucoup de travail pour être "parfait". Il faisait confiance à Grace, elle s'y connaissait en ce qui était des filles en plus. Quand elle fut changée, eut payé les deux robes, ils sortirent du magasin. Pour une fois, il ne portait pas le sac et sourit à la question.

- J'aime les deux. Tu ne peux pas demander à Ivan ? Il pourra donner un avis final. J'ai une préférence pour la seconde, la dernière que tu as utilisée.

Anders espérait qu'Ivan comprendrait et la laissera sortir avec une des deux robes, sans que Mamilou ne le remarque. Il fallait qu'au moins Grace ne sorte pas avec une tenue qui la mènerait droit au couvent remplies de bonnes soeurs.

- Ce n'est pas vrai. Je vérifiais si c'était ouvert tout à l'heure ... Gracie. Retourne toi. Je n'aime pas te voir marcher comme ça. répondit-il à moitié, pas rassuré.

Il y avait du monde à cette heure et dont des personnes chargées comme des éléphants. Anders espérait de ne pas être comme eux. Non, pas du tout. Elle avait déjà ses deux robes et elle n'allait rien acheter d'autre. Il espérait toutefois...! Grace ne l'écoutait pas quand il s'agit de se retourner qu'elle se dirigeait vers la personne très chargée.

- Gracie, fais attention !

Il était gentil Anders, de vouloir essayer de prévenir son amie d'un éventuel coup, mais c'était lui qui se prenait la personne qui fit tomber des boites à chaussures. Le jeune homme grimaça et attrapa deux boites et s'en pris d'autres. Il sautilla pour s'écarter finalement de la personne avec les deux boites à chaussures. Rapidement, le jeune homme, confus, s'excusa à la dame, il lui ramassa les boites à chaussures, lui rendit les deux autres boites qu'il avait attrapé, il remit les chaussures dans les boites un peu dans le désordre mais chaque boite avaient toutes deux paires. Il avait enchaîné tout cela en quelques secondes et sourit à la dame qui lui rendit le sourire. Ils pouvaient partir des deux côtés. Andy rejoignit Grace qui était dans un fou rire, lui était sur le point de rire lui aussi de cette situation. Le grand sourire aux lèvres il répondit.

- Ca va ... Pff.. ! Il rigola lui aussi et sentit qu'il tenait quelque chose dans sa main. Il arrêta de rire quand il se rendit compte qu'il tenait une chaussure de la dame. Scheisse !! Ich Wiederkomme ! s'exclama-t-il en allemand.

Il courut, en laissant son amie pour rejoindre la dame plus loin. Il réussit à la rattraper et lui montra la chaussure. Il essaya de récupérer la boite du milieu, mais fit retomber toutes les autres boites par terre. La scène était comique, il avait encore reculé pour éviter de se prendre une boite et la dame a lâché une exclamation. Anders ramassa à nouveau les boites, remit les chaussures à leur bonne place et vérifia s'il n'avait pas pris une chaussure par mégarde et rendit les boites à la dame. Il retourna vers Grace incapable de retenir son sérieux, il rigola encore.

- Tu sais qui c'était ? Il rigola un peu nerveusement, sur le point de partir dans un fou rire. C'était la femme de notre professeur d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:59

Follow me to the end of the world!
anders et grace


Petite fierté personnelle.
C'est ce que c'était d'entendre Anders lui faire un compliment. Ça la rassurait en plus d'aller à l'inverse de mamilou qui ne cessait de lui répétait qu'elle n'était pas assez si ou assez ça. Il fut donc décidé qu'elle prendrait les deux robes au moins pour en avoir une à mettre plus tard parce que si c'était la première soirée, ce n'était pas la dernière espérait-elle.

Laissant la question d'Anders en suspens, elle demanda après la ceinture et parla boutique avec la vendeuse, le laissant derrière à ses pensées. Elle en profita pour l'observer. En sept ans, il avait bien changé fut la première chose qu'elle pensa. Ou peut-être pas... Elle l'avait toujours vu presque tous les jours et il avait évolué presque linéairement de son point de vue et pourtant, tout comme elle, ils n'étaient plus des gamins du moins plus au sens où les autres aimaient le dire. Il serait d'ailleurs bien imprudent de lui dire qu'elle était toujours une gosse, elle qui se voyait déjà comme une grande avec des responsabilités même si celles-ci semblaient être présente depuis l'accident de ses parents. Des responsabilités vis à vis de Missy et de la famille. Elle ne les nommait pas ainsi et ne les voyait pas ainsi mais c'était cela. Retournant à sa brève observation, elle ne pouvait s'empêcher de noter qu'il avait déjà les traits d'un jeune homme plus qu'un garçon. C'était étrange... De le visualiser adulte et d'imaginer ce qu'il pourrait devenir. Et elle voulait être là pour le voir !  

En parlant de Meghan comme suite logique au futur d'Anders, elle pouffa en voyant son air ahuri.

- Rassure-toi, pas d'entraînement pratique je sais très bien que tu as un type, je voudrais pas te perturber d'avantage. Continua-t-elle sur le même ton un peu moqueur. Mais des conseils sur quoi dire ou surtout quoi ne pas dire ne pourrait pas faire de mal. Tu vois quand tu me dis parfois que mes cheveux ont du servir de nid aux oiseaux durant la nuit, ça tu évites avec elle. Au début au moins, le temps qu'elle tombe amoureuse après tu peux y aller, quand on est amoureux on passe toute les idioties que tu peux dire ! Dit-elle alors qu'elle entrait se changer.

Sortant finalement du magasin avec les robe et l'avis d'Anders en poche, elle hocha la tête.

- S'il est rentré. Maintenant qu'il est à l'université, c'est un peu différent. Mais je lui demanderai si je le vois.

Bien sûr qu'il allait la couvrir auprès de mamilou. Au moins parce qu'il verrait que c'était des tenues respectables et parce qu'Anders était là et que Ivan aimait bien Anders ! Il lui faisait confiance, plus qu'à Thomas et c'était ce qui l'irritait dernièrement.

Haussant les épaules, elle lui lança un regard voulant certainement "Bah voyons" quand il n'admit pas observer la boutique photographie avec grand intérêt. Elle n'avait pas non plus envie de se retourner et continua sa marche à contre sens sans prévoir que quelqu'un tenterait de l'éviter et que cela retomberait sur Anders. La situation était comique. Encore plus quand il tenta de rattraper les chaussures ou les boites et qu'il sautilla pour éviter de s'en prendre d'autres. Elle ne se moquait pas mais la situation était tout simplement cocasse.

Ce fut au moment où il clama aller bien que son regard se porta sur ce qu'il tenait en main et qu'elle tenta tant bien que mal de retenir un rire sans succès. Il s'en rendit lui-même compte et commença à partir vers la dame sous son exclamation :

- Lauf ! Preuve qu'elle retenait ce que Anders lui enseignait.

Grace aurait pu ensuite cesser de rire s'il n'avait pas fait tomber à nouveau les chaussures dans le stress. Elle aurait pu en pleurer. D'aussi loin qu'elle était, il était pourtant certain qu'on l'entendait rire. Elle se fichait des regards et profitait simplement du spectacle. Etre ami c'était aussi rire aux dépens de l'autre dans ce genre de situation.

- Non ?! Rit-elle encore quand il lui fit part de l'identité de la dame. Je crois que tu t'es fait une nouvelle amie. Plaisanta-t-elle encore avant de lui prendre la main pour l'entraîner vers la boutique et sortir du milieu de l'allée. Je crois que j'ai mal aux joues.

Exagérément, elle se les massa en tentant de ne plus rire.

- Alors les photos, va falloir que tu m'expliques la différence entre ça et ça ! Fit-elle en pointant deux appareils bien distincts en devanture.

En réalité, Grace faisait un premier repérage pour l'anniversaire d'Anders. Elle avait encore le temps, deux mois mais parfois ça passait si vite et elle ne voulait pas rater l'occasion de lui offrir quelque chose qu'il aimait. Elle avait pensé à quelque chose dans le domaine de la photographie mais vu le peu de connaissances qu'elle en avait pour le moment, elle s'appuierait sur Anders et plus tard, sur le vendeur qui pourrait l'aiguiller.


Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:03

Follow me to the end of the world!
anders et grace


- Si !

Anders hocha la tête et fut partit dans son fou rire, avec Grace. Il n'y avait qu'eux qui rigolaient un peu trop fort et qui attiraient l'attention des passants, offusqués ou amusés. Andy s'en fichait du moment où il rigolait et partageait un moment drôle avec son amie. Cela allait être dans les mémoires, un souvenir à ressortir quelques années plus tard. Ils se calmèrent après tout, il retint de justesse son rire, oui il s'était fait une nouvelle amie. Très sympathique, elle ne l'avait pas grondée, elle l'avait remercié d'avoir ramassé deux fois les boites à chaussures. Ils s'arrêtèrent devant la vitrine du magasin de photographie, il regarda les photos proposés.

- Tu rigoles trop. répondit l'ami, souriant. Il repartit dans un petit rire quand il la vit se masser les joues. Arrête, t'as pas si mal que ça...

Il reprit un peu son sérieux sur les appareils, quand Grace indiqua les deux grands modèles. Silencieusement, Andy s'approcha de la vitrine pour observer les appareils. Il déglutit aux prix et fit une moue presque étranglée, à peine discrète. Il se redressa et soupira en montrant le premier appareil photo.

- Celui-là, c'est la version de chez nous, un appareil photo qui reprend les caractéristiques du X500. C'est un minolta reflex automatique, dont la priorité ouverture doit être mise en avant. Quant à l'autre, c'est la priorité vitesse, une des caractéristiques de la marque Canon en fait. C'est pour les amateurs. Il montra cependant le troisième appareil photo, qui était à côté des deux autres. le F3 HP. Celui-là, c'est une marque de haute qualité et le prof l'a. Un nikon qui est très utilisé par les journalistes reporters. Un rêve pour les reporters car c'est automatique, avec une priorité ouverture, un peu le même style que le minolta, sauf qu'il a une visée impressionnante. Je l'ai essayé et c'est intimidant.

Il avait un peu l'impression d'avoir perdu Grace dans ses explications, pourtant il n'avait pas été trop précis dans les termes photographiques, mais il se perdait souvent dans ses paroles quand il était sur un sujet qui le passionnait. Comme les appareils photos. Il sourit en regardant son amie.

- Je t'ai perdue ? Ce n'est pas grave. Ce qui faut retenir de ces deux appareils photos que tu m'as montré. L'un a la priorité vitesse, l'autre a la priorité ouverture. On entre ? Je dois voir quelque chose.

Sans attendre sa réponse, il l'emmena dans la boutique. Le vendeur reconnut Anders et vint à lui pour discuter. Ils laissèrent la jeune femme se balader dans le magasin, alors qu'ils parlèrent de l'appareil photo polaroïd. Discrètement Andy demanda s'il pouvait tester un des modèles pour pouvoir en parler ensuite à son club de photographie. Le vendeur lui prêta l'appareil. Andy marcha silencieusement comme un chat qui se dirigeait vers sa proie.

- Gracie ?

Elle se retourna.
Il la prit en photo.
La photo sortit du polaroïd et Anders rit en s'éloignant de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:30

Follow me to the end of the world!
anders et grace



Rigoler trop.
Ce n'était pas possible ! On rigolait jamais trop. Elle aimait simplement ça. Un moment simple où l'un des deux finissait par les faire rire de concert et qu'ils pouvaient ensuite le ressortir en plaisantant à nouveau. C'était un aspect de leur relation qu'elle adorait. Thomas pouvait penser qu'elle partageait plus de choses avec Anders mais ce n'était pas ça. C'était différent et Anders, elle le connaissait depuis longtemps. Ils n'avaient pas la même relation. Et puis parfois c'était le pauvre Anders qui était perdu lorsque Grace ou Thomas faisait référence à un événement qu'ils avaient vécu et non son meilleur ami. Mais là n'était pas la question. Ils profitaient simplement de leur fin d'après-midi avant de devoir se préparer pour la fête. Une regard qui disait clairement "si j'ai très mal" et il s'avancèrent vers la devanture du magasin.

Aussitôt qu'elle eut posé la question, il se lança dans les explications et elle tenta de tout enregistrer sans toutefois parvenir à mettre un nom sur ce qui était mieux ou même de déterminer ce qu'il préférait. Le troisième ? Le Nikon peut-être ? Elle pouvait l'envisager si elle demandait l'argent à Ivan qui irait demander à mamilou. C'était un bon intermédiaire parfois. Bien sûr elle travaillerait pour le rembourser, elle refusait que ce ne soit pas son cadeau à elle. Mais rien était encore décidé, il y avait pleins d'autres "trucs" dans le magasin.

- D'accord. Répondit-elle au fait d'entrer. De toute manière, ils étaient devant. Du coup, lequel est le mieux ? La vitesse ou la... priorité d'ouverture ?

Ensuite abandonnée à son sort, elle alla se balader plus loin, touchant vaguement à tout sans même savoir ce qu'elle frôlait du doigt. Elle trouvait ça très intéressant comme engin. A vrai dire, elle s'intéressait presque plus au mode de fonctionnement qu'à la fonction elle-même. C'était comme le cinéma. Elle comprenait que c'était un jeu de lumière pour les anciennes projections mais pour les derniers progrès, elle avait du mal. La télévision aussi, c'était fou de se dire que des images puissent arriver par un simple petit fil. Elle aimait comprendre et refusait l'idée même que c'était simplement "magique". Rien était magique.

Entendant son prénom, la coupant dans ses pensées, elle se retourna prête à répondre quand un éclair vint l'aveugler. Non ?! Il n'avait pas osé !

- ANDERS ! S'exclama-t-elle en s'avançant vers lui faussement menaçante. Donne-moi ça ! Il sembla peu enclin à coopérer. Il est hors de question que tu sortes avec ça à la main. Je dois avoir une tête horrible s'il te plait ! Mais c'était tout sauf un s'il te plait et plus un ordre si bien que ce n'était pas convaincant. Si tu ne me le rends pas je... je... Elle chercha une menace à mettre à exécution. Je ne t'aiderai pas à sortir avec Meghan !

Victoire songea-t-elle à cette menace parfaite, tendant la main avec un air autoritaire en attendant de voir au moins le résultat. Si c'était pire que ce qu'elle croyait, elle ne répondrait plus de rien.

- Tu devrais avoir honte de prendre une pauvre fille par surprise. Fit-elle avec un air faussement sérieux avant de sourire plus largement. Je saurais m'en souvenir.

Et si ce n'était pas une menace, c'était une promesse !

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:44

Follow me to the end of the world!
anders et grace



Lequel était le mieux ?
Anders observa Grace, suspicieux.

- La priorité d'ouverture ... Pourquoi cet intérêt soudain pour les appareils photos ? demanda-t-il.

Il avait toutefois répondu, il n'aurait pas dû faire ça. Il aurait pu répondre à la question dès qu'elle aurait répondu à la sienne. Mais cela ne marchait qu'à 50% à peine. Il ne comprenait pas pourquoi et pour lui il y avait toujours une raison à cet intérêt soudain. Oui, la priorité d'ouverture était plus importante pour lui, la vitesse il ne s'en servait pas vraiment et il n'était pas intéressé par le sport pour ça.

Anders aimait bien prendre les gens en photo, particulièrement Grace et avec un polaroïd, il n'y avait rien de mieux que ça. Il récupéra la photo qui venait de sortir de cet appareil, dans un rire narquois. Il était fier de son coup et prit la photo de l'autre main, alors qu'il tenait l'appareil de l'autre. Il s'éloigna de Grace à chaque fois qu'elle essayait d'avancer vers lui, dans l'unique but de prendre la photo.

- Héhé noooon. fit-il toujours en rigolant, il attendit que l'image apparaisse sur la photo et quand elle fut prête il l'observa et réagit à la mention de tête horrible. Non. Ca va, tu n'as pas une tête horrible ! Je la garderai bien dans mon album celle-là ! Elle voulait voir cette photo. Il continue à faire le tour du magasin, de la marche accélérée sous le regard amusé du vendeur. Tu ... ? Tu ... ? Tu quoi ? Tu vas faire quoi ? Hein ? se moqua le jeune homme. Elle balança la menace. Il s'arrêta. Pff. dégoûté il lui tendit la photo.

Il regarda l'appareil photo, il était plutôt pratique et il donnait déjà une photo toute faite. En revanche, ce qui le mettait mal à l'aise, c'était le prix pour les papiers photos. Il devrait discuter de ce détail avec son club, mais sinon il était plutôt bien content. Il sourit, incapable de rester sérieux et il n'avait pas du tout honte de ça, il trouvait ça drôle. Souvenir de quoi ? Le jeune ne réfléchit pas longtemps qu'il appuya sur le bouton de l'appareil photo polaroïd pour prendre Grace en photo une seconde fois ... Sans faire exprès. Andy resta silencieux, confus par ce qu'il venait de faire. Il venait de prendre son amie en train de parler, en photo. Il ouvrit la bouche pour essayer de dire quelque chose mais ne dit finalement rien. Il s'éloigna d'un pas, puis d'un autre.

- Je n'ai pas fais exprès... Ceci dit, ce serait mentir si je dis je ne suis pas curieux de voir le rendu... chuchota-t-il, à une vitesse excessive qu'il n'était pas sûr que Grace l'ait entendu. Son rire nerveux n'arrangea pas son cas.

Son amie n'aimait pas être prise en photo de cette manière, mais elle n'avait pas de chance du tout. Elle était la meilleure amie d'un photographe en devenir ! Il ne regrettait jamais des photos qu'il prenait d'elle, ça lui permettait d'avoir des souvenirs à portée de main, facilement consultable à partir d'un album photo qu'il constituait lui-même pour les années à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 0:49

Follow me to the end of the world!
anders et grace



Elle ignora la réponse.
Hors de question de lui révéler quoique ce soit et elle s'assurerait bien de ne pas revenir sur le sujet après aujourd'hui. Elle ne voulait pas lui donner matière à penser et gâcher la surprise pour son anniversaire. En deux mois, il avait bien le temps d'oublier !

Ce fut avant qu'il ose la prendre en photo sans prévenir et qu'elle se retrouve obligée de le menacer. Le vendeur assistait à tout ça, le regard tranquille et elle ne fut satisfaite que lorsqu'elle récupéra le cliché. Il était HORRIBLE. De toute façon, s'apprécier sur une photo était difficile pour elle et il lui fallait bien contrôler son envie de retirer toutes les photos que tout le monde avait d'elle pour ne pas paraître maniaque. Pourtant, à l'inverse, elle ne détestait pas tant que ça être prise en photo, c'était plutôt de voir sa tête après qui la dérangeait. Elle était la première proposer les photos de groupe ou insister parfois pour que Anders prenne une photo parce que l'endroit était sympa ou que ça ferait un souvenir. Mais le résultat ne lui plaisait jamais même si elle reconnaissait qu'il prenait de bien meilleures photos que mamilou.

- Non mais... ANDY ! Hurla-t-elle encore.

Il avait ... C'était de l'affront, c'était la guerre. Il aurait du le savoir. Et en plus il paraissait toujours aussi content de lui si bien qu'elle hésita entre rire et se mettre en colère. En définitive, elle le regarda presque sombrement pour répliquer :

- Tu viens de te mettre dans de gros, très gros problèmes Anders Weiss. Pour les années à venir ! Et c'était tout. Sans doute parce qu'elle saurait se venger plus tard et pourquoi pas ce soir, elle trouverait bien quelque chose. Fais voir ça. Continua-t-elle en levant les yeux au ciel pour voir le résultat et pleurer du visage HORRIBLE qu'elle affichait encore fois.

Et bien sûr, de son point de vue c'était encore pire que le premier. Aussi fit-elle un choix cornélien et lui retendit finalement la première photo.

- On échange ! Celle-là est encore pire ! Elle le laissa se saisir de l'image, la retenant en proclamant menaçante mais le sourire présent : Et si jamais tu la montres à quelqu'un, n'importe qui, je m'arrange pour que le garde du corps -que j’enragerai bientôt pour protéger mon image apparemment si prisée- t'empêche de retoucher à un appareil photo avant bien longtemps. Fais voir maintenant !

Elle lui prit l'appareil photo et clairement, le pointa dans sa direction.

- Moi aussi j'ai le droit à un souvenir et puis je n'ai pratiquement aucune photo de toi. En six ans tu te rends compte ? Faut rattraper ça !

Et elle le prit simplement même si lui avait eu l'occasion d'être prévenu.

- Si tu pouvais avoir un appareil parmi tous ceux-là, tu choisirai lequel ? Lança-t-elle de but en blanc en regardant le résultat de la photo en souriant. Mignon. Et elle se moquait à peine !

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:39

Follow me to the end of the world!
anders et grace


Il prit la photo et regarda. Un sourire se dessina sur les lèvres, un sourire très satisfait de son coup porté au hasard. Au départ ce n'était pas voulu, il n'avait pas fait exprès, mais c'était plus fort que lui... C'était une force inconnue qui avait pris contrôle sur lui et il ne pouvait pas le dire à Grace, elle n'avait pas besoin d'excuse, il devait assumer et il le faisait parfaitement ! Son sourire disparu à la menace. Il venait de se mettre dans de gros problèmes ? Il haussa les épaules indifférent. Il tendit la photo malgré tout, sans protester et s'amusa de voir la réaction en direct de son amie. Il ne put s'empêcher de rigoler.

- Ca marche !

Il tenta de prendre la photo, mais elle le retint pour lui dire une autre menace. Ce à quoi, Anders répondit par un autre haussement d'épaules indifférent encore une fois de plus. Elle n'oserait quand même pas ça. Elle savait tout de même qu'Andy serait toujours capable de tenir un appareil photo, même avec une main cassée ... Bien que ce sera plus compliqué pour lui. Il récupéra la photo dont il avait une préférence par rapport à la seconde, il laissa Grace récupérer l'appareil. Il leva son regard vers elle alors qu'elle était en train de le viser avec l'appareil photo polaroïd.

- Tu exagères Grace ! Tu es la seule à avoir autant de photos de moi ! Et un photographe est pas facile à être photo.. Il s'interrompit et sourit quand son amie le prit en photo. .. je disais pas facile à être photographié.

Il s'était laissé prendre en photo, bien qu'il détestait ça. Avec Grace, il faisait toujours des exceptions, parce que c'était Grace, sa meilleure amie. Elle avait des privilèges que les autres n'avaient pas et il savait qu'elle s'en rendait compte. Il la regarda à la question, à peine surpris mais décontenancé parce qu'il ne savait pas quel appareil photo prendre tellement il les voulait presque tous ! Il fit une moue et se tourna sur lui-même pour observer les appareils.

- Mmh... Très bonne question. Montre-moi la photo ? Il se mit à rire un peu quand il vit le résultat. Au moins, il n'avait pas été pris par surprise Tu peux la garder, sinon je peux te le mettre dans notre album ?

Anders tenait un album photo pour eux, aussi Thomas. Il prenait souvent en photo le duo, des paysages qui pouvait rappeler leur histoire, la raison du pourquoi il avait pris cette photo. Pourquoi ils étaient là, pourquoi souriaient-ils, pourquoi boudaient-ils. Les photos étaient les parfaits moyens de se souvenir du passé. Andy avait appris de sa grand-mère que les souvenirs disparaissaient très vite et qu'il fallait les fixer sur une image. Les souvenirs du bonheur étaient importants et gardait toujours la personne forte, même si ça la rendrait nostalgique.

Seulement un appareil photo parmi tous ? Anders soupira et resta silencieux, songeur... Il chercha quel appareil photo il pourrait prendre. Il passa la main devant sa bouche, pour réfléchir. Le nikon que je t'ai montré tout à l'heure, sinon ce Canon-là. Il fit le tour pour aller chercher ce fameux Canon qu'il montra à Grace. Le A-1, un appareil photo qui pourrait servir de second boitier.

Le vendeur vint à eux pour récupérer l'appareil photo et demanda s'il était satisfait, il avait également ajouté qu'ils pouvaient garder les photos qu'ils avaient prises. Anders pensa que cet appareil photo pouvait être acheté dès la semaine prochaine. Il avait intérêt à avoir de l'argent pour pouvoir mettre sa part dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:07

Follow me to the end of the world!
anders et grace


Des photos.
De lui ? Autant ? Il devait y avoir une erreur. Elle en avait si peu que ça ne pouvait même pas servir de marque page pour tous les manuels de l'année. C'était peu. Trop peu. La photo fit prise et elle roula les yeux quand il sortit cette phrase assez habituelle comme quoi les photographes n'étaient pas photographiés.

- Une chance pour moi, tu n'es pas encore photographe professionnel. Répondit-elle en profitant clairement de sa chance.

Et en plus il avait souri. Ça ferait un bon souvenir. Evidemment si Missy décidait de lui piquer, ce serait une autre histoire mais pour le moment la photo lui appartenait et elle en profitait. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne puisse pas en avoir de lui ! En un an, elle en avait plus de Thomas que d'Anders en six années. C'était tout de même un comble ! Il fallait dire aussi que Thomas était photogénique mais c'était une autre histoire.

A la question de son ami, elle prit un air scandalisé en cachant la photo contre elle.

- Je viens à peine de la faire que tu veux déjà me la prendre ? Et moi j'ai quoi en souvenir quand tu gardes l'album chez toi ? Fit-elle avec une expression propre à la comédie. Si on en prend une ensemble ?

Compromis pour qu'elle garde la photo numéro une et que la suivante aille dans l'album. Leur album après tout. C'était bien mieux qu'ils y soient tous les deux.

- Et alors ma question ? Fit-elle en guise de rappel pour le choix d'un appareil photo.

Elle hocha la tête quand il voulut confirmer. Oui, un seul appareil. S'il devait choisir. Elle prit note. La capacité d'ouverture et celui qu'avait le professeur... elle ne se rappelait plus du nom. Elle garda cela en tête. Grace ne semblait pas avoir d'autres questions et le vendeur vint vers eux. Ils pouvaient garder les photos et Grace le remercia. Elle aurait trouvé ça dommage que le moment soit perdu à jamais.

- Tu as vu ce que tu voulais ? Il faut encore te trouver un pantalon ou même deux et rentrer nous préparer.

Responsabilités et maturité ressortaient parfois mais pas trop souvent. Juste assez pour rappeler ce qu'il fallait.

- Tu veux venir manger à la maison avant d'y aller ? Soir des lasagnes.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:35

Follow me to the end of the world!
anders et grace


- Bah ouais !

Anders avait ce sourire amusé aux lèvres à la réaction de Grace qui n'était pas d'accord qu'il reprenne cette photo et qu'elle n'ait rien. C'était comme ça que les gens n'arrivent pas à avoir beaucoup de photos souvenir de lui. Andy n'aimait pas être pris en photo, parce qu'il savait reconnaître les belles et les mauvaises. Bon, celui de Grace n'était pas raté du tout et il aimait bien.

- C'est plus sympa. Je prends l'idée. Passe-moi l'appareil.

Prendre une photo d'eux deux ensemble n'était pas du tout une mauvaise idée. Andy semblait approuver cela et ça allait changer l'air de cet album qui était souvent rempli de photo d'une personne, au lieu de photos en groupe. Il analysa rapidement l'espace et chercha une personne, un client et le vendeur n'était pas là. Finalement il n'y avait personne pour tenir l'appareil photo et les prendre en photo. Le lycéen soupira et retourna l'appareil photo en leur direction.

- Je n'ai pas de si grands bras... Et le cadrage ne sera pas parfait. Rapproche-toi un peu, je pense que tu n'es pas dedans...

Il se rapprocha un peu de son amie et grimaça au poids de l'appareil photo. Il espérait qu'il ne le ferait pas tomber, il ne pourra pas couvrir les frais de réparation sinon. Les deux amis collèrent leur visage et se préparèrent à sourire. Le photographe leva un peu l'appareil photo.

- Attention, 3 .. 2 ...

Et le petit oiseau sortit.
Anders retourna l'appareil photo, juste au moment où le vendeur refit l'apparition. Il ne pensait pas qu'il aurait accepté qu'il fasse cela. L'important, c'était que cela ne s'était pas vu et donc tout allait bien. Avec un petit sourire, Andy reprit la photo qui était sorti de l'appareil et attendit que le résultat apparaisse. En attendant, Grace le relança sur la question, quel appareil photo prendrait-il.

La question répondue, le vendeur arriva vers eux pour récupérer l'appareil photo. Andy déposa le Canon et rendit l'appareil photo polaroïd en bon état. Il échangea rapidement avec le vendeur et le remercia quand il apprit qu'ils pouvaient garder les photos qu'ils avaient pris. Le jeune homme regarda la photo qu'il avait pris d'eux deux.

- Oui j'ai eu ce que je voulais. Des photos en plus ! On va filer, on va les chercher ces pantalons.

Il dit au revoir au vendeur et sortirent du magasin, avec les photos à la main. Il tendit avec le sourire, la photos d'eux qu'il appréciait beaucoup. Il était fier de pouvoir le mettre dans l'album et avait envie de voir un jour la réaction de Grace qui remarquera qu'il l'avait prise en photo sans qu'elle ne le sache. Ils marchèrent sur l'allée et son amie l'invita venir manger chez elle.

- Avec plaisir ! Je me demandais justement ce que j'allais manger ce soir chez moi parce que mon père n'est pas là, ma mère sera en train de travailler, j'aurai à peine le temps de la croiser et Sonja sûrement chez son amie.

Anders fera tout de même un plat à emporter pour sa mère, afin qu'elle n'ait quand même pas cela en plus à faire. Il devait rentrer chez lui avant, pour déposer ses affaires et se préparer, Ensuite rejoindre Grace, peut-être qu'il pourra aider à convaincre Mamilou de la laisser sortir avec une de ses deux robes récemment acheté. Il releva son regard vers les magasins et chercha un en particulier.

- On va entrer là. fit-il en désignant du doigt le magasin qui n'était pas loin.


Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:12

Follow me to the end of the world!
anders et grace


Elle sourit.
Elle avait gagné une photo de groupe enfin de duo et elle allait pouvoir garder celle d'Anders. Elle lui tendit l'appareil sans avoir rien d'autre à dire et le regarda chercher pour quelqu'un. Elle aurait pu lui épargner cette peine en lui signalant que le vendeur était parti dans l'arrière boutique mais resta simplement à attendre avec impatience. A ses mots, elle sourit encore plus largement, se collant à lui pour la prise de la photo. Au moins, elle était sûre d'être dans le cadre, placée au même niveau que son ami, le visage collé au sien. Elle retenait de rire quand la photo fut prise.

Grace enchaîna directement avec une question en attendant que la photo apparaisse et le vendeur revint alors pour récupérer son appareil et les autoriser à garder les photos. C'était gentiment offert mais autrement, elle les aurait payé parce qu'il était hors de question de repartir sans cette photo d'Anders.

- C'était juste pour ça ?? S'étonna-t-elle en l'entendant dire qu'il avait eu ce pourquoi il était venu, des photos en plus. Je peux voir la dernière ?

Cela demandé, elle lui proposa alors de venir manger avec elle. Ce serait plus simple pour aller à la fête ensemble et en plus, elle avait connaissance d'un certain gourmand qui aurait pu se contenter de lasagnes pour le reste de ses jours entre autres choses.

- Parfait ! Fit-elle de manière très sérieuse en hochant la tête.

Devant le magasin, ils entrèrent alors et si aucun des vêtements présentés étaient pour elle, ce qui était logique dans une boutique qui vendait des habits masculins, elle se trouva presque dans son élément.

- Très bien alors, tu sais ce que tu veux ? Non parce qu'il ne te faut pas de blanc, en aucun cas, tu risquerais de le tâcher trop rapidement. Du noir avec ta silhouette, ce serait pas mal et ça changerait de ce gris délavé ou alors c'est du bleu ? Dit-elle en analysant son pantalon. Un jean aussi, tu devrais, tout le monde en porte maintenant ! Mais pas trop de collés serrés, faut que tu puisses respirer. Andy, tu écoutes ? Se retourna-t-elle alors vers lui en croisant les bras.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:53

Follow me to the end of the world!
anders et grace

À la réaction de son amie, Andy rit. Elle pensait qu'il était venu pour encore autre chose. Oui, il y avait bien autre chose, c'était acheter les pellicules ce qu'il ne fera probablement pas parce qu'il ne voulait pas risquer de s'en acheter tout de suite et de se retrouver à cours d'argent avec l'achat des pantalons.

- Oui, je venais pour tester cet appareil photo, pour le club de photographie. Ça va les motiver si j'explique comment cela marche. On va tous se cotiser pour acheter l'appareil qu'on vient de tester tout à l'heure.

Il montra la photo et sourit à la réaction. Il aimait particulièrement cette journée qui se terminait plutôt bien. Avec un bon repas du soir, les lasagnes Anders ne disait jamais non. Il avait toujours aimé la cuisine des Moore, même si lui ne se débrouillait pas trop mal, il restait tout de même doué pour oublier un ingrédient important.

- Non ... C'est du bleu... répondit Andy dans un murmure.

A peine entré dans le magasin, il avait déjà le nez dans les pantalons, il était en train de chercher un et écoutait à peine son amie. Il répondait de temps en temps par une petite moue pour faire signe qu'il suivait et qu'il écoutait. Ce qui était le cas, mais à moitié malheureusement. Il ne pouvait pas faire deux choses à la fois...

Andy tu écoutes ?
L'interpelle se redressa et regarda Grace qui était en face de lui, les bras croisés. Il avait son air confus et regarda de droite à gauche. Etait-il en train d'écouter son amie Grace ?

- Heu ... Tu disais pas de blanc parce que ça tache trop vite. Que le noir ça m'irait avec la silhouette... Puis tu demandais la couleur du pantalon que je porte et ... Voilà ?

Non pas voilà.
Il savait que ça ne s'était pas terminé ainsi, son petit sourire gêné le prouvait. Il avait manqué quelque chose, mais tout de même il l'avait écouté bien qu'il avait décroché à la fin. Andy plongea à nouveau son nez dans sa recherche, il était assez difficile en goût de mode et de prix quand cela le concernait, mais au moins il n'allait pas essayer cent pantalons. Ils n'avaient pas plus le temps que ça non plus s'il voulait voir sa mère pour lui dire qu'il ne sera pas là de la soirée. Anders sélectionna trois paires de pantalons qu'il coinça à son bras et dû demander à un vendeur s'il y avait pas un pantalon de sa taille, auquel cas il ne retrouvera pas malheureusement.

- Gracie ? Tu avais dis quoi ? Pas trop de collés serrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:31

Follow me to the end of the world!
anders et grace


La photo.
Elle avait un bon rendu, pour une fois elle n'avait presque rien à redire si ce n'était bien sûr sa propre présence sur l'image. Mais sa fausse grimace insatisfaite fut coupée par le simple plaisir de trouver une bonne photo d'eux deux, comme souvent.

Entrant finalement dans le magasin, elle entreprit de lui trouver le bon pantalon. Ou plutôt de lui faire trouver le bon parce que pour le reste, elle le laissait chercher. Elle prodiguait simplement ses conseils. Combien de fois elle avait entendu mamilou s'en prendre à Ivan qui arpentait les rues dans le même vieux pantalon qui avait déjà été reprisé deux fois. Ceci dit, ce pantalon était parfait et il durait bien alors pourquoi en changer. A l'inverse de Grace, Ivan n'avait pas des tonnes de vêtements. Grace adorait faire les boutiques et essayer diverses choses pour Ivan, c'était plus une corvée. Il avait le sens pratique si bien qu'à presque dix-neuf ans, c'était encore mamilou qui lui achetait de nouvelles chemises. C'était bien plus simple d'être un homme finalement et pourtant Grace n'aurait pas aimé en être un. Elle se sentait très bien en étant une fille.

A la fin de son petit monologue et voyant l'air distrait d'Anders, elle lui demanda des comptes et le regarda exaspérée. Il aurait au moins pu l'écouter entièrement.

- Si tu veux... Fit-elle en roulant les yeux quand il crut avoir tout dit.

Elle allait le laisser se débrouiller et rire du résultat ou peut-être pas s'il faisait un bon choix. Elle resta alors en arrière, s'amusant à passer ses mains sur les tissus en attendant qu'il trouve son bonheur. Se fut quand il l'appela qu'elle releva la tête pour le voir avec un vendeur.

- Tu es désespérant. Sourit-elle en le rejoignant et regardant ses choix. Sauf si tu veux avoir l'air d'un de ces monstres dans Thriller, tu évites le collé-serré ce soir et je te jure que tu ne seras pas bien dedans à la fin de la journée ou de la soirée. Tu aimes trop bouger et mettre tes jambes n'importe comment pour ça.

Regardant les pantalons, elle se demanda s'il avait pris du poids parce qu'entre la fois d'avant et maintenant, la taille n'était définitivement pas la bonne. Et elle s'étonna elle-même de connaître sa taille. Elle avait décidément trop fait les boutiques avec lui. Pour un peu, elle pourrait lui faire essayer une robe tant il semblait être "sa meilleure amie" dans les moments comme ça. Quand le vendeur lui tendit une paire à sa taille, elle hocha déjà la tête.

- J'ai vraiment cru qu'à force de venir manger, on t'avait fait prendre dix kilos. Je suis rassurée de voir que non.

Elle se dirigea plus loin, regardant les pantalons et trouvant celui à la bonne taille. Elle le lui tendit :

- Tiens. Maintenant va essayer tout ça qu'on puisse rentrer, se préparer pour la fête, etc. Termina-t-elle en se collant dans un coin près des cabines en l'attendant.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 0:21

Follow me to the end of the world!
anders et grace



- Mais qu'est ce que tu insinues par " mettre tes jambes n'importe comment pour ça" ?! répondit Anders faussement outré.

Il comprenait où voulait en venir Grace. Elle faisait à peine écho à ce qui s'était passé quelques temps auparavant, ce qui pouvait déclencher les petits sourires, les fous rires en groupe. Pendant un cours, il parlait trop avec Grace et le professeur de mathématiques avait décidé de les séparer en mettant Andy tout devant. Ce dernier avait fait la gueule et s'était installé comme d'habitude, en étendant les jambes jusqu'à ce qu'il touche la chaise de son voisin de devant, mais il n'en avait plus puisqu'il était devant. A la place, sans réellement le vouloir, il avait fait un croche-pied au professeur qui était tombé. Cela s'était reproduit à la cantine, on lui avait écrasé le pied dans le bus. Tous ces souvenirs fit tousser de gêne le concerné qui détourna le regard, gêné et souriant à la fois.

- Tu as raison.

Cela se confirmait dans ses choix, il ne devait pas prendre ce genre de pantalon, il n'aimait pas non plus la tenue dans Thriller. A éviter donc. Il regarda le vendeur tendre un pantalon à Grace, Andy fronça les sourcils, décontenancé de voir son amie connaître finalement sa taille. Il était en train de se demander si le vendeur ne les pensait pas ensemble. Il était urgent que Grace se trouve une amie fille avec qui faire les magasins, bien que cela ne lui déplaise pas d'en faire avec elle.

- Ce que je mange chez toi ne me fait pas totalement grossir.

Les repas chez Grace étaient de qualités, c'étaient des produits locaux, pas industriels ou des repas commandé qui étaient un style que son père maîtrisait parfaitement. Les repas maisons, c'était rare par le manque de moyens, ils en faisaient tout le temps les dimanches midis, c'était une tradition chez les Weiss, manger les dimanches midis en famille. Andy soupira et regarda encore les pantalons alors que Grace était partie de son côté. Quand elle fut de retour, elle lui tendit un jean, ce qui le surpris à moitié. Sans dire un mot, il le prit, parce qu'il lui faisait confiance et parce qu'elle avait raison aussi, les jeans commençaient à être à la mode.

- Ok, ça marche. fit Andy qui entra dans une des cabines, avec un pouce levé.

Au moins, il était motivé d'en finir assez rapidement, de trouver un pantalon pour la soirée. Pour le haut, il n'avait pas de soucis à se faire. Alors il changea de pantalon, laissant le bleu usé, pour prendre un gris, plus clair. Il sortit de la cabine et tenta, moyennement convaincu parce qu'il savait d'avance ce que Grace allait dire, encore du gris. Y en avait marre du gris, qu'il fallait changer du gris, toujours du gris. Gris gris gris par ici, gris gris gris par là. Stop le gris ! En revanche la forme allait et c'était surtout à sa taille, ce n'était pas non plus trop serré.

- Alors ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister {FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
{FLASHBACK sept 1984} Follow me to the end of the world! ► Weister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister
» W. Adrian Silverstein + Won't you follow me
»  #1008 - Sept ans, l'âge de raison
» Did you see him ? ► Weister
» #1478 + Remember Me. ► Weister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: Pour encore plus de fun ! :: FLASHBACK-