AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 #1478 + Come with me. ► Anders et Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:22

Come with me.
anders et grace (12 février)


L'appréhension.
Elle était telle qu'elle arriva sans faire attention et se prit les pieds dans ce qui devait être un livre, trébuchant jusqu'à un fauteuil. Belle entrée en matière démontrant son ôté distraite du jour. Cela faisait déjà trois heures qu'elle tournait comme un lion en cage essayant de déterminer ce qu'il fallait faire maintenant que la vérité était sortie. Une interrogation dont elle ne souhaitait presque pas la réponse.

Toutefois, si Anders pouvait lui en donner une, elle la prendrait telle quelle. Parce que c'était Anders, elle pourrait accepter qu'il lui dise qu'elle avait vraiment mal joué sa carte. Elle était en plein doute et il était normalement admis qu'elle détestait ça. D'ordinaire, elle était celle qui fonçait et se posait les questions après. Mais la situation était différente.

Lorsqu'elle avait été voir Imogen dans la journée, elle n'avait encore aucune idée de comment laisser sortir la vérité et quand ça avait été fait, elle avait fini par partir rapidement. Et la voilà maintenant, s'interrogeant sur la marche à suivre. Et évidemment, elle comptait sur Anders pour l'aiguiller. Ce n'était en soit, peut-être pas une bonne idée mais il était ce qui se rapprochait le plus de la voix de la raison pour elle et c'était assez difficile à dire à d'autres parfois. Elle l'écouterait toujours et prendrait note de ses remarques. C'était d'ailleurs en grande partie à cause ou grâce à l'une d'elle que Grace avait fini par dire la vérité.

Réceptionnée comme elle put au fauteuil, elle scruta alors la pièce des yeux et le vit alors. Elle s'approcha sans même un bonjour :

- Andy... Je crois que j'ai fait ce qui pourrait s'apparenter à une connerie...

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:48

Come with me.
anders et grace


En train d'écrire un chapitre.
Anders profitait de ses congés un peu forcés pour continuer à écrire. Au départ, il ne pensait pas le faire, mais il avait fini par trouver l'inspiration. Cela faisait déjà un mois qu'il n'avait plus écrit et maintenant il s'était remis et il n'allait pas s'arrêter pour autant. Andy n'était pas sûr de la qualité du récit parce que c'était le cadet de ses soucis. Pour une fois, il écrivait sur son carnet, le stylo à sa main, en train de gratter sur la feuille. Il avait du mal à suivre le fil de ses pensées et perdait des fois ses mots. C'était agaçant mais il était un peu à fond depuis quelques heures et semblait reprendre une meilleure mine, même si ce n'était pas encore ça.

L'écrivain était tellement concentré sur ce qu'il faisait qu'il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir et claquer. Mais il avait pu entendre la chute d'un livre suivis par d'autres, puis le fauteuil qui se reculait un peu sur le sol, en faisant un crissement. Anders se releva et alla voir. Il se montra face à la personne qui venait d'entrer chez lui.

- Gracie ?

Surprise.
Anders ne s'attendait pas à voir son amie à cette heure et croyait qu'elle était en train de travailler. Apparemment non... ! Elle semblait être bouleversée, comme si elle venait de ... faire une connerie. Elle confirma ses doutes. Il mit la main sur l'épaule de son amie, un geste censé être rassurant pour elle.

- Une connerie ? Qu'est-ce que tu as fais ?

Il avait peur de ce qu'elle venait de faire.
Mais il était là.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptySam 6 Fév 2016 - 1:25

Come with me.
anders et grace


L'amitié.
Un point sur lequel elle ne reviendrait pas. Elle savait qu'elle n'avait pas des tonnes d'amis mais à son âge, quel besoin il y avait-il de s'entourer de toute une bande d'amis. Un seul lui suffisait et malgré tout ce qu'il avait pu se passer, Anders était le premier auquel elle pensait. Dans cette situation précise d'autant plus. Il était le seul au courant pour Imogen, à l'époque et maintenant ou du moins le seul qui pouvait la comprendre, du moins le croyait-elle. Il était également celui dont elle avait pris les conseils qu'elle en avait prit note et qui avait été un facteur décisif. Il lui avait permis de finalement dire la vérité après quelques deux petits mois de mensonge.

Malgré tout, elle se sentait mal assurée et attendait presque de lui qu'il la rassure. Ça et lui tenir compagnie. Elle allait aussi devoir prévenir Riley. Elle n'osait pas imaginer ce qu'il pourrait lui dire pour ne pas l'avoir attendu. Cependant, elle restait plus inquiète de la réaction d'Imogen. Elle n'était pas sûre d'avoir bien compris ce que ça lui avait fait d'apprendre ça et à vrai dire, elle ne comprenait pas trop sa réaction. Anders était alors la personne à consulter.

- Je l'ai dit à Imogen... et elle se marie demain... Dit-elle en s'affalant dans le fauteuil. J'ai vraiment mal choisi mon moment mais je me suis sentie pressée d'un coup et en me souvenant de ce que tu m'as dit, je n'ai pas pu attendre un autre jour. Maintenant je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je dois aller au mariage ? J'étais invitée en tant que journaliste et connaissance mais maintenant... je ne sais pas si je suis toujours invitée. Puis elle le regarda vraiment et vit sa position près de l'ordinateur. Oh non, tu écrivais ? Je suis désolée Andy. Je peux revenir plus tard ! Et quand même, elle put sourire parce qu'elle était bien moins ravagée que ce qu'elle avait pu paraître avec l'alcool et les médicaments.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptySam 6 Fév 2016 - 15:37

Come with me.
anders et grace


Elle l'avait dit à Imogen à la veille de son mariage.
Cette annonce laissa Anders surpris et muet de stupeur pendant quelques secondes. Grace avait mal choisi son moment, il devait concevoir que c'était vrai et ce n'était pas la peine de le répéter, son amie le savait déjà et elle était dans une situation qui devait la faire tourner en rond pendant des heures. L'écrivain voyait bien Grace avoir réfléchi pour chercher une solution et elle était venue à lui parce qu'elle ne savait pas quoi faire.
Surtout parce que c'était lui qui venait de lui donner le conseil de le dire. Anders savait qu'elle l'aurait fait mais il ne s'était pas attendu à ce qu'elle le fasse à la veille du mariage. Il partit dans ses pensées, il se mit à réfléchir avant que Grace vienne remarquer qu'il écrivait. Ce à quoi il répondit par un léger geste de la main, il secoua la tête, comme si l'interrompre en pleine écriture n'était pas du tout grave.

- Non reste. J'allais m'arrêter pour prendre une pause. Ça fait des heures que je suis dessus. Ne t'inquiète pas pour ça, ça peut attendre. Il fit un sourire éphémère avant de reprendre le sérieux, le sujet de la discussion Et elle n'a pas eu la réaction que tu attendais, pour que tu doutes comme ça et je peux comprendre un peu. Elle ne peut pas palier les deux choses importantes à la fois. On parle de mariage demain, sa tête doit être dans les préparatifs et elle doit continuer à penser ainsi. Il fit quelques pas, parce que ça l'aidait à réfléchir. Il adopta un air songeur et regarda les rideaux fermés À mon avis, tu es toujours invitée Grace. En tant que journaliste, pas en tant que mère... Mais j'imagine que tu ne voudras pas y aller quand même.  Il se retourna vers son amie qui était assise sur le fauteuil. Riley est au courant ?

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyDim 7 Fév 2016 - 0:13

Come with me.
anders et grace (12 février)


La vérité.
Un concept qu'elle adoptait de la part des autres bien plus que venant d'elle. Grace était capable de mentir, elle se mentait même très bien à elle-même assez souvent et pourtant, elle était terrible comme menteuse. Cela simplement parce qu'elle se le reprochait aussitôt. Son étique lui empêchait bien des fois de se laisser aller au mensonge. Professionnellement, elle était honnête. Dans sa vie privée, c'était souvent une toute autre affaire. Avait-elle menti à Riley ? Sans aucun doute mais c'était plus pour préserver son enfance. Avait-elle menti à Thomas ? Oui... Bien sûr et elle n'en était pas fière. Avait-elle menti à Imogen ? Encore une fois, oui. Avait-elle déjà menti à Anders ? La réponse restait oui. Et pour cette dernière, elle ne songeait même pas à avouer son mensonge un jour. Pour ce mensonge-ci, il était bien mieux ainsi et protégeait aussi leur amitié.

Elle venait cependant de dire la vérité à Imogen et si ce n'était pas le meilleur moment, ça avait été le seul qui lui semblait possible. Elle s'était laissée guider par ses pensées, son ressenti et l'avis d'Anders. C'était donc tout naturellement qu'elle venait chez lui pour en parler. Elle se demandait alors comment elle aurait fait s'ils ne s'étaient pas retrouvés mais la réponse était simple : elle n'aurait jamais dit la vérité à Imogen. Vraiment, Anders était essentiel à tous points de vue. Elle était perdue dans ses pensées quand le nom de Riley lui rappela le sujet de discussion et elle fit une moue légèrement mal à l'aise, gênée ou se mordit l'intérieur des joues très habituellement :

- Non... Je suis revenue directement, je n'arrivais pas à réfléchir et c'est à toi que je le dis. Et elle se frappa le front avec exagération. Qu'est-ce que j'ai fait ... Pour tout de dire, je ne sais pas trop ce à quoi je m'attendais. Je crois que je m'attendais à pire en espérant le mieux et je ne lui ai pas laissé le temps de rien... Je suis partie pour ne pas affronter les choses.

Elle avait vraiment mal agi sur ce coup, elle aurait du attendre sa réaction, de voir ce qu'elle pourrait dire et penser mais avait simplement fui et maintenant, elle allait devoir se décider pour demain.

- Je dois y aller demain. Je sais que je dois y aller. Je veux aussi y aller mais ... Il faut que je prévienne Riley d'abord et ... Elle fit une pause, pensant que continuer à parler trop vite n'était pas forcément ce qu'il y avait de mieux pour se faire comprendre. Tu veux bien venir avec moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:21

Come with me.
anders et grace


La réaction de Grace fit grimacer Anders qui comprit avant qu'elle ne le dise. Elle était allée annoncer à Imogen, seule, sans prévenir son fils. Il commençait à se sentir un peu responsable parce que c'était lui qui l'avait poussé, c'était lui qui lui avait donné des conseils de ne pas cacher les choses. De plus, son amie n'avait pas attendu du tout la réaction d'Imogen, elle disait être partie avant qu'elle ne réagisse. Ce qui rendait un peu la situation compliquée. Sans savoir quelle sera la réaction, lui avoir dit, sans avoir dit à Riley ... Tout devenait bien assez compliqué.

- Gracie, calme-toi, tu vas trop vite. fit Weiss qui montra la main pour lui dire de ralentir le débit de parole. Elle parlait trop vite et il haussa les sourcils quand elle lui demanda s'il voulait venir au mariage avec elle. Il se sentit un tout petit peu bête avec la main en suspend et la laissa retomber. Dix secondes plus tard, une décision fut assez rapide. Comme s'il n'avait pas besoin de réfléchir à ça. D'accord. Je viens avec toi. Il se retourna vers Grace, avec le petit sourire. Il hocha la tête pour confirmer ce qu'il venait de dire.

Son regard se tourna vers les rideaux fermés et resta à fixer ainsi. Les mains sur l'arrière de son dos, il était en train de réfléchir. Entre sortir, affronter les regards, les gens et le faire pour Grace. Il y avait une différence. Elle avait besoin de lui et c'était ce qu'il ferait en tant qu'ami. Mais c'était sortir qui lui faisait peur et il espérait que -S n'allait pas du tout se mêler au mariage. C'était pour elle qu'il faisait ça. Elle avait besoin de lui et il répondait présent. Il viendrait avec elle au mariage. Nouveau programme pour le lendemain... ! Il n'avait pas pris cette décision à la légère.

- Mais je te dis tout de suite qu'Imogen ne va pas t'aborder sur ce sujet demain, mais plutôt pendant les jours qui vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:03

Come with me.
anders et grace (12 février)


Aller trop vite.
Elle avait pourtant l'impression d'avoir traîné à le dire lorsque Anders lui avait signalé que ce serait préférable de ne pas le lui cacher. Elle avait attendu et avait voulu la connaître avant tout et maintenant, elle allait trop vite. Oui sans doute. Elle parlait souvent trop vite, c'était un défaut qui donnait l'impression que ses pensées tournaient à mille à l'heure.

Pourtant devait-elle l'avouer, elle n'était pas en panique. Indécise, peu sûre et pourtant optimiste, elle était encore loin de la panique. Même Anders ne l'avait pas vu plus de deux fois paniquée. Une fois lorsqu'elle a cru apprendre pour la mort de son frère et l'autre fois en se découvrant enceinte d'Imogen. Elle arrivait à se contrôler la plupart du temps, avoir le contrôle de ses émotions. Et puis de toute façon, pas de raison de paniquer n'est-ce pas ? Anders serait là demain. Il le serait ? Il avait dit oui ? Elle le regarda presque étonnée que ce soit si facile de le convaincre et assez contente néanmoins qu'il ne se soit pas montré difficile.

Elle se leva pour le rejoindre alors qu'il fixait son attention sur les rideaux et semblait la prévenir de ce à quoi s'attendre le lendemain.

- Merci. Fit-elle lui laissant brièvement un baiser sur la joue. C'est peut-être mieux que le sujet ne soit pas évoqué demain. Je devrais peut-être quand même aller m'excuser d'être partie.

Elle se fit cette réflexion en regardant comme lui, les rideaux tirés tenant simplement son bras.

- Tu n'es toujours pas décidé à les ouvrir n'est-ce pas ? C'était plus rhétorique qu'autre chose et elle se retourna vers lui la mine plus réjouie. Eh, ça veut dire qu'il te faut un costume pour demain, tu ne peux pas venir en jean et t-shirt, tu as ce qu'il faut ?

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:20

Come with me.
anders et grace


Non, il n'avait pas montré de résistance à devoir sortir une journée. À un mariage. C'était déjà un grand pas pour lui de dire oui ainsi. Il avait déjà été trainé dehors par son amie Grace parce qu'elle le faisait pour lui et il n'en avait pas besoin. Là, c'était le mariage, c'était pour elle étant donné la situation dans laquelle elle se trouvait avec Imogen, il était responsable. Andy était celui qui avait donné le conseil de ne pas laisser Imogen apprendre toute seule qu'elle côtoyait sa vraie mère depuis deux mois. Il avait décidé de sortir parce qu'il savait que ce ne serait pas bon pour lui de rester encore, le mal de crâne pouvait revenir et ses jambes le lâcher. Il serait obligé de rester allongé pendant des jours jusqu'à ce que ça passe, jusqu'à qu'il reprenne le boulot. Weiss en dehors de son travail ou des courses ne sortait pas. Quand il ne travaillait pas ... C'était assez difficile.

Grace s'était levée et il ne l'avait pas vue venir à lui, pour lui faire un bisou, le remercier. L'écrivain la regarda et sourit un petit peu. Il hocha la tête en silence, étant d'accord avec ce qu'elle venait de dire : ne pas aborder ce sujet, juste s'excuser d'être partie comme ça. Sauf que s'excuser comme ça, c'était aborder le sujet. Mais le soucis, Grace ne pouvait pas ne pas s'excuser.
Son regard était rivé sur les rideaux en se faisant des réflexions, il n'avait toujours pas considéré l'idée de devoir les ouvrir. Quand Grace venait de lui poser la question, il n'avait pas eu besoin de répondre. Anders avait tout simplement prit la main de son amie. Elle lui rappela les règles du mariage et cela fit soupirer l'écrivain qui venait de se rappeler de ça.

- Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai ce qu'il faut. J'ai déjà assisté à un mariage récemment, à Boise. Le travail m'y avait obligé. Et ce sera dans la marie ? En la présence du maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:01

Come with me.
anders et grace (12 février)


Faire plus.
Elle aurait voulu faire plus pour Anders et le voir toujours terré chez lui ne lui convenait pas. Cependant, elle acceptait les choses ainsi et attendrait qu'il soit prêt à profiter à nouveau du soleil et de tout ce que la vie pouvait apporter. Il lui était dure de se montrer patiente, elle faisait vraiment des efforts avec lui et ne serait pas sûre de tenir jusqu'à ce qu'il le décide surtout si ça ne se passait pas avant l'année prochaine. Déjà le mois prochain lui semblait long. Alors le voir accepter de sortir et aller à un mariage où il y aurait plein de monde était une belle surprise. Elle ne savait pas si c'était grâce à elle, à cause d'elle ou simplement parce qu'il était temps pour lui mais ne pouvait que le remercier d'être présent. Et cela malgré -S et ses combines.

Elle serra sa main et se demanda si elle serait un jour trop vieille pour ces simples gestes d'amitié et s'il serait judicieux de conserver la même attitude demain. Elle ne voulait pas créer de problèmes à Anders et entendait déjà tout ce qu'il se disait en première ligne. Lui y échappait pour le moment mais la distance de sécurité serait de mise. En attendant, le plus important, était de savoir s'il avait de quoi se vêtir.

- A la mairie oui. Je ne sais pas si le maire sera présent, je suppose que oui. 14h la cérémonie, après il y a un repas au ... Golden Light ou quelque chose comme ça. On pourra toujours éviter le repas, il risque d'y avoir beaucoup de monde.

Non elle ne savait pas pour le maire, avec l'élection et le reste. Et pour ce qui était du restaurant, elle ne pouvait tout de même pas imposer ça à Anders. Elle serait au moins présente pour la cérémonie.

- On peut se retrouver à 13h chez moi et y aller tranquillement ? Noam ne sera pas là c'est son jour de bénévolat à l'hôpital, il faudra juste que j'aille le récupérer après. Précisa-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
-S
-S
Sith sans humour
169 $
169 messages
Mensonges : 169



MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:16

Tout cela était si ennuyant. Un peu de vérité ne ferait pas de mal à ce début de soirée et j'attendais de les entendre parler de ce qui venait tout juste de sortir de l'imprimante en veille jusque là. Un message pour les réveiller :


Qui est Sensé accompagner Sa fille à l'autel, le père ou la mère ? En regardant bien, il y a des Similitudres des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
-S
-S
Sith sans humour
169 $
169 messages
Mensonges : 169



MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:17

Nouveau message


Expéditeur: Unknown
Destinataire: Anders Weiss
Message reçu, aujourd'hui.

Alors mon vieux, on ne sait plus compter ?
-S


Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:53

Come with me.
anders et grace


Manger au restaurant ?! Après quatorze heures ? Il n'y avait pas qu'Anders qui mangeait à un rythme décalé dans les repas ! Même s'il s'agissait d'un événement exceptionnel, même si c'était pas un argument valable pour lui de manger à n'importe quelle heure. L'écrivain devait s'habituer à manger comme il le devrait et ce, avec des repas équilibré. Il avait un petit peu changé la nourriture, grâce à Gail qui venait de lui faire rendre compte qu'il savait bien chercher et faire l'effort de faire les courses en dehors d'un centre commercial.

- Ah non non, je ne resterai que pour la cérémonie. Je ne veux pas aller manger avec tout le monde après... On pourrait aller ailleurs si tu veux, autant profiter d'être dehors demain... répondit tout de suite Andy qui n'était pas à l'aise à l'idée de croiser des gens à la cérémonie, le restaurant c'était pire.

Trop de monde, trop de bruit auquel il n'était plus habitué. Des repas qu'il n'aimerait pas manger et de rumeurs pouvaient naître s'il restait trop longtemps. L'écrivain devait éviter de faire de simples gestes d'amitié à l'égard de Grace devant tout le monde. Il n'avait pas envie d'en entendre parler, surtout qu'il était pour l'instant fiché avec l'article d'Odell. Ce dernier n'avait pas intérêt à être là, au risque de se prendre un poing dans la figure (façon de parler, Anders n'était pas ce genre violent). Il espérait ne pas croiser Beth' si elle était maire. Il ne l'aurait pas supporté. Weiss ne voulait pas mettre de la tension et créer une mauvaise ambiance dans le mariage.

- Ok. Ça me va alors. Porte ouverte ou fermée ? demanda-t-il, juste pour savoir. Et ça se passe mieux avec lui ?

Depuis Noam, le duo d'amis avaient dû être contraints de changer d'habitudes et Andy ne savait pas quoi penser de ce jeune. Mais il ne lui accordera pas sa confiance pour sûr. Pas après avoir volé un mot et tenté de raconter toute une histoire qui faisait de lui un méchant.

Un bruit fit retourner le duo, Anders particulièrement qui reconnut l'imprimante. Il lança un regard à Grace, intrigué et il alla voir récupérer la feuille qui sortait. C'était des caractères imprimés, même pas signé mais il reconnut l'oeuvre de -S. Le message, il le lut et il fronça les sourcils en levant le regard vers son amie. Que cherche-t-il à dire ?

- Gracie, lis ça. fit l'écrivain qui entendit son téléphone sonner à côté de son ordinateur. Il fit demi-tour pour le récupérer et commença à lire son message.

Tout de même, -S parlait à un littéraire et un littéraire détestait les calculs. C'était l'archétype. Il garda cette réflexion plus pour lui-même et relut encore le message de son téléphone et regarda encore son amie pour observer sa réaction, tout d'un coup suspicieux. Qu'est-ce que cela voulait dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:51

Come with me.
anders et grace (12 février)


La foule.
Elle aurait pu prédire que cela ne conviendrait pas à Anders. Il pouvait bien être étonné mais durant ce genre d'événements les heures de repas se trouvaient pour le moins décalées. Il devait pourtant bien le savoir s'il avait assisté à un mariage récemment. Cependant ce n'était pas là l'interrogation et elle hocha simplement la tête. Ailleurs, ça pourrait tout à fait lui convenir. Laisser de l'espace à Imogen, qui plus est, serait préférable. Et il fallait encore qu'elle prévienne Riley... Tout cela pouvait lui donner la migraine et elle préféra parler de Noam qui malgré les derniers évènements, restait un sujet moins compliqué.

- Ce sera sans doute ouvert, j'aurai déjà accompagné Noam avant ton arrivée. Répondit-elle en songeant que 13h était une heure correcte pour ne pas fermer sa porte à clef surtout lorsqu'elle était elle-même à l'intérieur. Ça ne se passe pas trop mal, disons-le ainsi. Mais même en ayant eu deux garçons, j'ai l'impression de devoir tout réapprendre. Il est bien plus sur la réserve et j'ai peur qu'il ne fréquente pas.. les bonnes personnes. Le plus frustrant je crois c'est que je lui ai promis que je ne parlerai pas de certaines choses et au final je n'arrive même plus à savoir ce dont j'ai le droit de parler ou non. Alors disons simplement que ça ne se passe pas trop mal.

Après quoi, ce fut le silence parce qu'elle n'avait rien d'autre à ajouter. Leur amitié ne demandait pas toujours quelque chose de plus. Le silence était tout aussi bien. Elle savait qu'il était là. Il savait qu'elle était là. C'était peut-être suffisant pour le moment. Ça aurait pu continuer à l'être si un bruit n'était pas venu perturber le calme de la maison. Elle lui demanda du regard en fixant l'imprimante qui s'activait. Il avait sans doute reçu un fax. Anders alla lire et l'interpela. Elle le rejoignit aussitôt et fronça elle-même les sourcils. Elle n'était pas sûre de comprendre. Il y avait une chose à laquelle elle pouvait penser mais elle était certaine que -S se trompait là-dessus et chassa immédiatement l'affreux doute. Néanmoins, elle ne put empêcher d'être un instant horrifiée en songeant que c'était tout de même quelque chose qu'elle lui cachait. Enfin, Grace ne lui cachait pas ce que -S croyait qu'elle lui cachait du moins pas ce qu'il en disait mais ... elle lui cachait quelque chose et c'était peut-être l'une des seules choses qu'elle ne dirait jamais à moins d'y être obligée et ce n'était pas encore aujourd'hui.

- Je ne comprends pas... Et c'était aussi vrai que peu vrai.

Elle comprenait à quoi -S faisait allusion mais elle ne comprenait pas pourquoi il y faisait allusion de cette manière.

- Ne me regarde pas comme ça. Je ne saisis pas pourquoi il dit ça. Dit-elle enfin en percevant son regard un peu trop interrogateur, suspicieux.

Revenir en haut Aller en bas
Anders Weiss
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:11

Come with me.
anders et grace



Le silence aurait été bien.
Le silence aurait pu continuer sans l'intervention de -S. Anders ne s'était pas attendu à son message, qui sort de l'imprimante qui était en veille jusque là. Il ne s'était pas attendu à lire ce message et comprendre le sens. Weiss avait compris le sens de ce message mais il ne comprenait pas quand même. Quand il lut le message sur son téléphone, sa pensée fut confirmée. Il ne savait plus compter, il y avait des similitudes des deux côtés. L'écrivain comprenait que -S était en train de sous-entendre qu'il avait un lien de parenté avec Imogen. Il avait relevé le regard vers son amie d'enfance, Grace, suspicieux. Elle ne comprenait pas et elle était sincère quand elle le disait. Elle ne comprenait pas comme lui, qui ne comprenait pas. Il comprenait le message, mais il ne comprenait pas ce que cherchait à dire -S cette fois-ci. À quoi faisait-il référence. Imogen ne pouvait pas être sa fille. L'écrivain regarda son amie qui réagit à son regard, elle ne saisit pas.

- Je réfléchissais... Ce n'est pas possible. -S se trompe parce que je ne m'en souviens pas.  Parce que sinon, il s'en souviendrait si ça s'était réellement arrivé et ce n'était pas le cas. L'écrivain était parti dans les songes, il rangea son téléphone. Il vint vers Grace pour récupérer le papier imprimé. Il le relut et il soupira. C'est encore un de ses stratagèmes pour nous faire disputer... Ce ne serait pas la première fois. Il ne comprenait pas l'allusion de -S.

Devrait-il lui dire ? Anders devait lui dire parce qu'il savait qu'il ne pouvait pas cacher ça pendant longtemps. Il observa ensuite son ordinateur dont il y avait déjà les pages écrites sur son prochain livre et il passa la main dans ses cheveux, préoccupé, très préoccupé par l'intervention de -S.

- -S connaît nos secrets, mais il peut en inventer. Ce ne serait pas la première fois. Il rappelait Noam qui avait volé son mot, disant que Grace l'avait envoyé parce qu'elle lui en voulait encore. Alors que ce n'était pas vrai. Cela avait suffit à prouver que -S était un menteur.

Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:43

Come with me.
anders et grace


La vérité.
Une chose dure à dire. Elle l'avait pourtant fait avec Imogen. Elle avait essayé d'être honnête mais tout comme le mensonge, elle avait parfois du mal à assumer avoir dit la vérité ou plutôt dans ce cas-ci, craindre la réaction. Elle assumait. Elle craignait simplement que l'information ne soit pas bien reçue. Elle devait s'y préparer.

Mais dans le cas de ce message... Que pouvait-elle faire d'autre que mentir. Mais ce n'était pas vraiment mentir, elle ne comprenait vraiment pas pourquoi il tenait à faire cette allusion. Elle comprenait ce qu'il insinuait et ce qui était le point de référence, un des nombreux mensonges qu'elle se répétait à elle-même autant qu'aux autres mais pas sur le plan auquel il faisait référence. C'était compliqué. Elle comprenait la base mais pas le pourquoi des détails. C'était tout son problème. Elle avait le comment mais elle n'avait pas le pourquoi.

- Te souvenir ?

Dans le fond elle ne savait pas ce qu'elle voulait qu'il réponde. Se souvenir de quoi ? Seule elle le savait et après tout ce temps, mieux était sans doute de laisser tout ça dans le passé néanmoins à une époque, elle avait vraiment cru qu'il viendrait lui en parler pour ne pas dire espérer. Ça aurait au moins mis les choses au clair, elle n'aurait pas eu à feinter et mentir effrontément. Elle s'était sentie tellement mal de mentir ce jour-là mais quelle autre solution avait-elle ? Ça aurait détruit trop de choses, elle en était certaine.

- Oui sans doute. Répondit-elle enfin lorsque -S fut accusé de mensonge. Il était si facile de le faire devenir le mal dans cette discussion. - Pourtant, il n'a pas menti pour toutes ces affaires en septembre. Marmonna-t-elle pour elle-même sans même penser au fait qu'il pourrait l'entendre et tirer d'autres conclusions de cela comme du fait que peut-être -S ne mentait pas alors que clairement, il mentait ! Un raclement de gorge et elle reprit vivement : Alors demain on a dit. Tu es sûr ? Tu ne changeras pas d'avis ? Tu te rends compte que tu vas devoir me supporter tout un après-midi en dehors de ton domaine ? Ce n'est pas pour te faire peur non ! Surtout pas, je suis heureuse que tu viennes vraiment ! Je suis étonnée je dois dire.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: #1478 + Come with me. ► Anders et Grace #1478 + Come with me. ► Anders et Grace Empty

Revenir en haut Aller en bas
#1478 + Come with me. ► Anders et Grace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» #1478 + ஐ Teasing is usually a sign of affection but here, it's just a gift. | ANDERS&GRACE&TERESA
» #1478 – A long time ago, we used to be friends (Anders&Terrie)
» #1478, Sometimes, I just need someone to talk to. (anders et imogen)
» #1478 + Don't say : I told you so ! ► Anders et Abigail.
» #1478 + Will we finally meet ? ► Anders et Abigail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: East Lewiston :: Quartier résidentiel :: Gun Club Road & 29th Street-