AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:00


There was a crooked man
Jade & Chris



« There was a crooked man, and he walked a crooked mile, He found a crooked sixpence against a crooked stile; He bought a crooked cat which caught a crooked mouse, And they all lived together in a little crooked house. » ▽ (Mother Goose)


« Impossible, impossible... » c'est ce que se répétait cette jeune fille qui faisait les cents pas dans la chambre d'amis de la Villa de ses cousins Stark depuis quelques minutes. Tout avait l'air si irréel lorsqu'elle a apprit cette histoire d'amnésie tout droit sortit d'un roman de S.J Watson. A peine avait-elle eu le temps de se faire à l'idée qu'elle avait à présent la mémoire d'un poisson rouge, et qu'elle tentait vainement d’emmagasiner le peu d'informations sur ce qui était arrivé en un an en feuilletant son journal qu'elle fit une effroyable découverte. A la première page du journal se trouvait un post-it où était marqué en grosses lettres majuscule : « CYM from -S ». CYM, abréviation qu'elle utilisait pour « check your message ». Et juste en dessous : « Counter on LT website » Un compteur ? Quel compteur ? Pour quoi ? Tant de question, et d'autres encore arrivaient les unes après les autres à mesure qu'elle suivait les indications qu'elle s'était elle-même laissé. Un rapide tout sur le site internet du Lewiston Tribute lui révéla l’existence d'un compteur. Les jours, les heures, les minutes, et les secondes défilaient les unes après les autres. Il restait encore plusieurs jours, des jours qu'elle ne verrait jamais arriver, tout comme les heures qui suivaient. Mais la question était : qu'arrivera-t-il lorsque le compteur tomberait à zéro ? La messagerie donna un avant goût de ce que pourrait être la réponse.

« Impossible, impossible... » continuait de se répéter Jade en faisant les cents pas dans cette chambre qui n'était pas la sienne. Pourquoi elle était ici déjà ? Non, ce n'était pas le moment de s'éparpiller. Il fallait que la jeune fille se concentre. Concentration. Mais son cerveau était incapable de fonctionner convenablement pour traiter toutes ses informations. Il se contentait de lui sortir la même chose : « Impossible, impossible... » Il était impossible que tout ceci soit vrai. Jade fouilla son journal à la recherche du moindre indice qui pourrait la guider, mais c'était peine perdu. Il n'y avait rien... Parce que tout ceci était tout bonnement « Impossible, impossible... » La jeune Thorn s’immobilisa brusquement devant le bureau de la chambre qui n'était pas la sienne, fixant son journal et les photos de visages inconnus qui en sortaient, éparpillés. « Sarah est morte... Tout ceci n'a aucun sens... Sarah est morte... Elle est morte... » se rabâchait-elle, comme pour essayer de s'en convaincre... Mais elle n'avait nul besoin de se persuader : c'était vrai. Elle était morte... Alors pourquoi un autre mot pendait sur le bout de sa langue, prêt à sortir au moindre moment d'inattention ? Cela n'avait pas de sens... Aucun sens... « Impossible, impossible... » Jade relu le message qu'elle avait reçu, signé -S. Ses yeux s'attardèrent à cette signature, cette unique lettre : S.

▬ flashback

Avant même que Jade ne puisse réellement comprendre la situation, Sarah la poussait violemment contre les cassiers. « Tu avais promis! » La douleur lancinait l'épaule de la jeune fille. « Ce n'est pas moi! Je n'ai rien dit, je n'ai rien fait! » Déjà, son amie glissait ses doigts autour de sa gorge. « Tu étais la seule à savoir! Tu m'as trahi! » « Sa...rah... » Il ne fallut pas longtemps pour que deux enseignants, avertit par le vacarme, n’accourent pour éloigner la brunette de sa camarade. Tout en essayant de reprendre son souffle, Jade regardait, complètement perdue, les yeux emplit de colère de celle qui fût sa meilleure amie. Sa sœur de cœur. « Tu avais juré... Tu avais juré sur ta vie! »

flashback ▬

« Toi aussi... Tu avais juré... S. » murmura la jeune Thorn en se remémorant le passé. Un passé qu'elle aurait préféré oublié, mais qui était tout ce qui pouvait lui rester de mémoire. « Impossible, impossible... » répétait encore Jade, mais cette fois-ci pour se convaincre, car elle commençait à présent à douter de la réalité. Ce petit mot qui pendait au bout de sa langue lui trottait maintenant dans la tête, effaçant tous ses repères. D'où ce mot venait ? Qui l'avait placé là, dans son esprit embrumé ? Elle avait du mal à s'en souvenir. Sûrement parce que c'était le dernier souvenir qu'elle avait... Jade ramassa en vitesse son journal et les photo éparpillés qu'elle fourra dans sa besace en cuir, avec son appareil polaroid qui traînait non loin. Puis, plutôt que de sortir par la porte, elle se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit, et s'enfuit comme une voleuse. Elle n'était pas sûre de pourquoi (elle n'avait pas eu le temps de lire les raisons qui devaient être marqué quelque part dans son journal), mais sa famille était plutôt contre l'idée qu'elle sorte. Mais elle avait besoin d'aller quelque part... Elle devait aller quelque part.

Quelques arrêts de bus plus tard, et la voilà arrivé en plein quartier des affaires, devant le bureau du Shérif. Non, elle n'était pas venu pour porter plainte ou demander de l'aide aux autorités (il fallait se rendre à l'évidence qu'ils n'étaient pas d'une grande utilité, puisque plus d'un an était passé). D'après l'article de journal qui portait sur son agression, et la raison de ses pertes de mémoire, cela avait eu lieu alors qu'elle rentrait chez elle. La jeune fille se souvenait vaguement qu'elle avait dû travailler assez tard au bureau du Shérif, et c'est pourquoi elle avait décidé de commencé par là. Pas à pas, elle prit le chemin qu'elle aurait dû prendre ce soir-là, essayant de se rappeler ce qui s'était passé. Elle avait raté le bus de nuit lors de son passage devant le bureau, et elle avait donc voulu le rattraper au prochain arrêt en passant par un raccourcit... Elle avait quitté la route principale, pour s’engouffrer dans une ruelle, et puis... Jade s'arrêta à l’entrecroisement de deux ruelles.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:34


         
There was a crooked man

         

La brise accompagnant la fin du jour s'infiltre entre les mèches de tes cheveux ainsi que des miens, je peux les sentir battre au vent tandis que tu te tiens derrière moi, tes bras noués autour de ma taille. Tes cheveux viennent s'entremêler aux miens, battus tous les deux par l'air qui les agite en tout sens. Mais le trajet est trop court à mon goût alors que je te dépose bientôt en moto à l'endroit désiré. Je regrette déjà l'étreinte de tes bras autour de ma taille et la chaleur de ton corps dans mon dos alors que je reprends désormais le chemin de retour sans toi. Ma bécane me joue cependant un vilain tour tandis que je me trouve encore en ville, et me laisse en rade au bord de la route. Forcé de descendre, je la pousse jusqu'à une ruelle moins passante et me penche sur le problème.


L'endroit est calme et charmant. L'une de mes sœurs a failli habiter dans le coin lorsqu'elle se cherchait un appartement à ses débuts. Mais cet endroit me rappelle également un souvenir bien moins agréable. Quelque chose qui est arrivé quelque peu indépendamment de moi, un évènement devant lequel j’ai réagis lâchement parce que j'étais sans doute trop imbibé. Ou pas ... . Ça me va bien pour une fois de nier les faits. Pourtant, c'est loin de me ressembler. Et puis, si ça n’en était resté qu'à là ... mais non. Ça a pris une sale tournure à laquelle je n'aurais pu, même si je m'y étais décidé, parvenir à pour ainsi dire me justifier. Rien que d'y songer, ça me prend la tête. c'est là un fait que j'écarte de mes pensées en me concentrant sur ma tâche. Jusqu'à ce que je sente une présence non loin et que je relève la tête pour apercevoir un visage que je connais. Jade Thorn. Étonnant de la croiser ici, tout comme il est étonnant d'être tombé en panne dans ce coin ... .

         
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:53


There was a crooked man
Jade & Chris



« There was a crooked man, and he walked a crooked mile, He found a crooked sixpence against a crooked stile; He bought a crooked cat which caught a crooked mouse, And they all lived together in a little crooked house. » ▽ (Mother Goose)


Le cœur de la jeune Thorn fit un bond dans sa poitrine lorsqu'elle vit que la ruelle n'était pas si déserte. Un homme de forte carrure s'y trouvait déjà. Lorsqu'il releva la tête et qu'elle vit son visage sous sa tignasse brune, la jeune fille ne put s'empêcher de faire un, voir deux pas en arrière, et même de commencer à trembler légèrement. Son cœur battait la chamane, et il n'était pas difficile de savoir pourquoi : la peur. Sa mère l'avait toujours mise en garde contre les indiens Nez-Percé, et formellement interdit de les fréquenter ou de traîner près de la réserve. Ce n'était qu'une bande d'alcoolique et de chômeurs qui pouvait se montrer violents, et donc dangereux, selon les dires de sa génitrice... A force de les voir décrit de la sorte durant toute son enfance, il était normal que la jeune fille se soit toujours sentit mal à l'aise en présence d'un habitant de la réserve.

Mais il y avait autre chose... Jade plissa légèrement les yeux pour mieux observer les traits de l'amérindien. Ceux-ci lui semblèrent étrangement familier. Elle ne fréquentait aucun peau-rouge, et pourtant, un étrange sentiment faisait surface. « Je me souviens de vous... » dit-elle en fronçant les sourcils, cherchant dans sa mémoire défaillante. « Vous avez une boutique dans mon quartier... Et puis... » Et puis elle l'avait aussi vu ailleurs, à plusieurs reprises en ville. C'était une des conséquences de vivre dans une petite ville : de croiser régulièrement les quelques habitants qui la peuplent. Mais il y avait aussi autre chose... Un petite voix continuait à murmurer à l'oreille de la jeune Thorn : « Impossible, impossible ». Une question traversa alors ses lèvres, avant même qu'elle n'ait eu le temps de réfléchir: « Vous connaissiez Sarah ? » Tout de suite après, la jeune fille se rend compte de ce qu'elle venait de dire, et de son absence de sens. Cherchant à se rattraper, elle ajoute : « Je... J'ai l'impression que vous connaissiez Sarah. »

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:53


There was a crooked man




Le calme de l'endroit est bientôt troublé par une présence. Une présence qui se rappelle à mes souvenirs sur l'instant et qui me trouble d'autant plus. La jeune Thorn semble bloquer sur mon visage comme si elle cherchait à me remettre mais en même temps elle a ce mouvement de recule. Je ne sais pas ce que je lui inspire mais elle n'y semble pas particulièrement réceptive. C'est peut-être le duo ruelle + fin de journée ? Ou amérindien + bécane ?

« Je me souviens de vous... » dit-elle en fronçant les sourcils. « Vous avez une boutique dans mon quartier... Et puis... »

- Et puis ? glissais-je un sourcil haussé marqué par une expression légèrement amusée histoire de lui inspirer plus ou moins confiance. A vrai dire je me fous de lui inspirer ce sentiment ou non mais il est inutile et surtout pas recommandé dans mon cas de l'effrayer. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi ... .

« Vous connaissiez Sarah ? »

La question me trouble plus encore et mon visage se ferme. Je retourne mon intérêt sur ce que je suis en train de faire.

« Je... J'ai l'impression que vous connaissiez Sarah. »

- Le nom de famille m'aiderait sans doute mais dans un premier temps, je ne crois pas connaitre quelqu'un avec ce prénom.

Rester calme. Se concentrer sur mon problème mécanique. Je trouve le nœud du problème sur ma bécane et me redresse.

- Sur ce ... lui adressais-je alors que je m'apprête à partir en poussant ma bécane qui ne pourra clairement pas redémarrer sans les bons outils. Il va falloir que j'appelle Jo pour venir me récupérer avec le pick-up ou que je pousse ma bécane jusqu'à un garage dont je connais le gérant. Celui-ci acceptera que je bosse moi-même sur ma moto. Encore faut-il qu'il soit ouvert. Sinon direction la Réserve. Mouais, autant dire à Jo de venir me récupérer avec le pick-up, on installera la moto sur la partie remorque.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
NEVER TELL
NEVER TELL
Grand maître Jedi
944 $
944 messages
Mensonges : 944



MessageSujet: Re: Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] EmptySam 17 Oct 2015 - 16:26

TERMINÉ.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue n°5 + #5042, when mother says ... + jade et vidal
» Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET
» Intrigue #5 + From Atlanta to Phoenix [ Logan & Chris ]
» Jade A. Thorn
» Jade A. Thorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Downtown Lewiston-