AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Margaret J. Stark-Mears
Margaret J. Stark-Mears
Maître Jedi
816 $
15/09/1982 $
816 messages
Mensonges : 816
Anniversaire : 15/09/1982


MessageSujet: Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET EmptyMar 4 Aoû 2015 - 0:02

Is that you in the picture?

Chris et Margaret


La journée de travail venait de se terminer. Rien de très concluant pour ce énième jour de fouilles. Le pire était de se dire que cela durerait sans doute une année voire deux. Le terrain était grand, le contrat précis. Elle tirait une grande fierté de son travail et s'y donnait corps et âme mais elle admettait sans mal que parfois, c'était éreintant. Et elle avait surtout mal aux jambes à force d'être accroupie ou assise à même le sol. Cela additionné à un mal de tête du au soleil à n'en pas douter et Maggie n'avait qu'une hâte, rentrer chez elle et prendre un des cachets pour la migraine. Sauf si bien sûr, le paquet était vide auquel cas, elle n'aurait plus qu'à supporter en silence le papotage de sa soeur cadette. Oh oui, elle l'aimait sa soeur mais lorsqu'elle avait décidé de parler, il était tâche impossible de l'arrêter.

Souhaitant se dégourdir un peu les jambes, Margaret fit un détour par le centre ville où elle pouvait toujours observer le centre historique, un lieu qu'elle appréciait tout particulièrement et qui regorgeait d'objets tels que ceux qu'elle recherchait avec son équipe. En passant, elle crut apercevoir un visage. Une personne qu'elle connaissait au moins de visu. Chris Crow. Le frère de Sammy, cette jeune demoiselle très curieuse et très attentive, surtout. Elle avait justement quelque chose à lui demander. Ça tournait dans sa tête depuis quelques temps mais prise par le travail, elle ne trouvait jamais l'instant pour aller le trouver. Elle saisit l'occasion et tenta de le retrouver en observant dans les rues plutôt sombres en raison du soleil qui déclinait à l'horizon. Enfin, elle le trouva et trottina à sa rencontre. "Monsieur  Crow ? Margaret Stark-Mears." Dit-elle en se présentant. "Je fais partie de l'équipe en charge des fouilles à côté de Cama Prairie. Est-ce que vous auriez quelques instants ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:39



Is that you on the picture ?  Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET 1537019263  

  A cette heure, on pourrait croire qu'il commence à faire moins chaud. J'ai toutefois l'impression que c'est pire. Je termine le boulot tôt pour une fois, entendez par là avant la tombée de la nuit. Et plus précisément avant vingt heures. De fait, je profite du fait d'être venu en bécane pour aller faire un tour. Aussitôt démarré, je prends la direction de la sortie de la ville. A moi les grandes étendues passé l'autre côté de la rivière Clearwater dont les flots scintillent au soleil. Je fais une petite virée d'environ une heure puis suis de retour en ville. Bien forcé d'y repasser après m'être rappelé que j'avais zappé un truc à la boutique. Foutus papiers que je vais devoir me coltiner ce soir. Avoir sa boutique a ses avantages mais c'est un lot de paperasses en surplus qui ne m'enchante guère. Le détour ne me prend pas longtemps, toutefois je décide de faire un tour à pied pour me rendre dans une boutique que j'affectionne. Ça permettra de changer un peu le menu de ce soir comparé à ce que j'avais en tête au départ.
Le soleil décline lentement, marbrant le ciel de reflets rose-orangés dont j'apprécie toujours autant le spectacle.


Une voix résonne soudain derrière moi en attirant mon attention.

"Monsieur  Crow ? Margaret Stark-Mears."

Stark ... J'ai du mal avec ce nom. Quelqu'un de la famille à l'autre guignol, je présume. J’ai du mal à cerner son visage ainsi placé en contre-jour et je me déplace juste sur le côté pour pouvoir ainsi mieux distinguer son visage. Ok, je remets vaguement, pour l'avoir déjà vue à la réserve. Une archéologue.

"Je fais partie de l'équipe en charge des fouilles à côté de Cama Prairie.

- Je sais.

"Est-ce que vous auriez quelques instants ?"

- Ça dépend.

Fais vite ma jolie parce que je n'ai qu'une envie, rentrer chez moi. Et puis je crains des emmerdes à te voir m'alpaguer de la sorte. J'espère qu'il ne s'agit de je ne sais quelle emmerde par rapport au terrain ou va savoir quel foutu conflit encore entre certains habitants et ton équipe. Certains de mes semblables semblent trouver en moi le caractère adéquat pour résoudre certains conflits. Le caractère ou la carrure ... . Allez savoir.
Je me cale contre le poteau placé derrière moi, un genoux replié en appui dessus tandis que je m'allume une clope et lui en propose une.

- Alors, dis-moi tout, fis-je l'effort de m'intéresser en la tutoyant.

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret J. Stark-Mears
Margaret J. Stark-Mears
Maître Jedi
816 $
15/09/1982 $
816 messages
Mensonges : 816
Anniversaire : 15/09/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET EmptySam 8 Aoû 2015 - 2:03

Is that you in the picture?

Chris et Margaret


Il savait ? Il la connaissait ? Est-ce qu'elle l'avait déjà croisé et l'avait aussitôt oublié ? Elle en doutait, sa mémoire était plutôt infaillible dans le domaine. Sans doute le projet de fouilles avait fait le tour de la réserve ou bien encore sa petite soeur lui en avait parlé à l'occasion. Elle n'en serait absolument pas étonnée. Il faut dire aussi que la curieuse petite Sammy savait se faire bavarde quand il le fallait. Elle semblait si impatiente de tout savoir. Cela plaisait beaucoup à Maggie qui retrouvait en elle, l'enfant intéressée par tout qu'elle avait pu été et reconnaissait bien évidemment sa propre petite soeur dans l'enthousiasme dont elle faisait preuve. Autant de rapports et de liens avec le passé qui lui faisait apprécier la présence de la demoiselle Crow au site de fouilles.

Malheureusement, l'ainé des Crow ne sembla pas partager le même enthousiasme ni la même facilité à débiter des phrases ponctuées de plus de trois mots. Elle faillit soupirer, ne sachant pas comment prendre sa dernière réplique ou plutôt son avant-dernière. Lui fallait-il plus d'informations pour daigner s'intéresser au sujet ou bien serait-il nécessaire d'utiliser la manière forte. Coûte que coûte, il lui fallait ses informations. Elle savait maintenant que -S ne plaisantait jamais avec ses messages, ses menaces et ses leçons. Elle l'avait appris aux dépends des autres durant l'année écoulée. Et s'il y avait une chose qu'elle ne voulait pas, c'était que tout le monde apprenne qui elle était vraiment. Ce qu'elle cachait devait le rester, elle ferait tout pour ça. Certes, il lui avait fallu un certain temps avant de se décider à aller voir Chris Crow. Elle avait voulu se renseigner avant cela, connaître les opinions sur le Nez-Percé et ne pas débarquer sans avoir une idée plutôt bonne de sa réaction. Malheureusement, la conclusion ne lui avait pas plu. Il lui fallait néanmoins tenter sa chance. Il lui fallait savoir ce qui pouvait le lier d'une manière ou d'une autre à ce que -S lui avait communiqué. Si l'intuition aidait beaucoup, elle espérait plus. Un nom au mieux, des dates au pire. De quoi rassembler les donner, indexer, supposer, enquêter.

De son attitude nonchalante et assurée, Maggie n'en tira pas une bonne impression. Ce type ne lui plaisait pas vraiment. C'était presque navrant de constater le contraste avec sa soeur. Ceci dit, beaucoup disait que l'ainé Crow et la cadette se ressemblaient beaucoup, il devait y avoir une part de vrai. Seulement, ce n'était pas ce qui sautait aux yeux. Qu'elle lui dise tout ... Au lieu de quoi, elle chercha dans son téléphone. Tant pis s'il s'impatientait. Elle en ressortit l'image, une image de lui, une photo. Et la lui montra. "Je suis tombée par hasard sur cette photo et sur quelques informations. Je ne sais pas quoi en faire. Sauriez-vous par hasard quelque chose sur une gamine de seize ans et son bébé ? L'une de vos soeurs peut-être ?" Elle ne voulait rien de la jeune fille. Seulement lui parler. Compatir, la comprendre. La connaître.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:36



Is that you on the picture ?  Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET 1537019263  

  
La jeune femme a l'air étonnée lorsque je lui dis que je sais. Non seulement Sammy m'en a parlé vu l'intérêt que ça suscite chez elle mais je l’ai déjà vu brièvement sur le terrain en plein travail alors que je passais en voiture. Quelque chose me retient néanmoins pour l'instant de m'y intéresser de trop près, et je laisse pour ça Sammy me résumer un peu ce qui se passe là-bas.
Nous en venons au vif du sujet alors qu'elle comprend qu'il est inutile de perdre du temps avec moi et d'y aller direct. Elle me montre alors une photo de moi. Je relève les yeux, l'air dubitatif et pour le moins étonné.

"Je suis tombée par hasard sur cette photo et sur quelques informations. Je ne sais pas quoi en faire".

- Par hasard tu dis ... ? soulignais-je, un sourcil haussé l'air de dire tu te foutrais pas un peu de ma gueule.

"Sauriez-vous par hasard quelque chose sur une gamine de seize ans et son bébé ? L'une de vos soeurs peut-être ?"

Je reste un bref instant silencieux en tirant sur ma clope. Ça se précise et je cerne le truc. Cependant, je ne peux raisonnablement dévoiler quoi que ce soit sur le sujet étant donné que je suis impliqué si c'est bien là ce que je pense. Qu'est-ce que ça pourrait bien m'apporter de soulever le voile là-dessus face à une inconnue dont je ne connais les intentions ?!

- Mes sœurs ne sont pas concernées. Je ne peux t'aider. Et encore moins si je ne connais ton but et d'où tu tiens ces informations.

J'ajouterais bien que je n’ai rien à voir là-dedans et que je ne capte pas ce que j’ai à voir avec ça mais ce serait mentir et mon honnêteté a tendance a parfois trop s'imposer à moi même dans ce genre de situation où il aurait suffit de nier pour être tranquille. Quelque chose réveille néanmoins ma curiosité. J’ai ma petite idée. Mais à quoi cela mène-t-il ? Est-ce vraiment cela dont il s'agit ? Et en quoi cette jeune femme y est mêlée ? Où est-ce censée la mener de son côté, quels seront les aboutissants si j'en dis trop, mais surtout d'où tire-t-elle ces infos et cette photo de moi ? Si elle n'est pas décidée à le révéler, il est certain que je ne le serais pas non plus.

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
-S
-S
Sith sans humour
169 $
169 messages
Mensonges : 169



MessageSujet: Re: Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:18

Nouveau message


Expéditeur: Unknown
Destinataire: Chris Crow
Message reçu, aujourd'hui.

Non, ne me dis pas que tu penses à ce que je pense ?! Rappelle-moi, tu pensais quoi de l'avortement déjà ? Je crois que tu cernes un peu mieux le problème aujourd'hui ... comme quoi, tout se paie un jour ou l'autre !...
-S


Revenir en haut Aller en bas
Margaret J. Stark-Mears
Margaret J. Stark-Mears
Maître Jedi
816 $
15/09/1982 $
816 messages
Mensonges : 816
Anniversaire : 15/09/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:53

Is that you in the picture?

Chris et Margaret


Par hasard demanda-t-il. Oui, aurait-elle répondu si son enchaînement de phrases n'avait rien empêché. Au lieu de quoi, elle ignora après une seconde d'hésitation, le semblant de question sceptique. Mieux valait ne pas mentir plus qu'elle le faisait déjà. En le trouvant, elle aurait pu se douter qu'il ne coopérerait pas. Personne ne répondrait à cela de but en blanc sauf s'il détestait la personne concernée. Venant de Chris Crow, Maggie savait à peu près à quoi s'attendre. Elle enchaîna donc, rentrant dans le vif du sujet sans prendre soin d'enrober le tout d'un nuage cotonneux. Directe. Il n'y avait aucun autre moyen de toute façon, d'obtenir ces informations. La première supposition qui lui était venue bien évidemment, concernait la famille Crow, elle n'attendit donc pas plus pour l'inclure à sa question. Une question à laquelle il sembla réfléchir avant de la décevoir avec sa réponse. Bien sûr, à quoi s'était-elle attendue ?

"Je vous l'ai dit, j'ai trouvé la photo sans réellement la chercher et les informations allaient de paires avec elle. Je ne cherche rien d'autre que parler à cette jeune fille, je dois absolument lui parler." Dit-elle sans paraître vaguement exaspérée ou peut-être un peu suppliante. "Si vous avez la moindre information, la moindre idée même si ça parait sans importance ... C'est vraiment important." Et elle disait la vérité. Ça l'était : important. Si elle ne trouvait pas la personne concernée par le message, elle risquait de voir quelque chose la concernant dans toute la ville. Elle devrait alors fuir, changer d'identité, de vie, dire adieu à ce qu'elle avait connu et perdre tout ce qu'elle avait. Elle aurait peut-être pu aller demander de l'aide à Saffron à ce propos, mais elle ne voulait pas non plus le mêler à toutes ses histoires. "Je n'en parlerai à personne si c'est ce qui vous inquiète. Jamais."

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:46



Is that you on the picture ? Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET 1537019263

 
Face à mon scepticisme, la jeune femme semble en quelque sorte s'y attendre. Elle demeure mesurément calme. Elle doit en savoir un peu sur moi ou elle doit se douter que peu de monde se livrerait comme ça si aisément. Elle enchaine alors en rentrant dans le vif du sujet. Directe comme j'apprécie que l'on se montre avec moi. Cependant, je ne peux l'être en retour vu ce que ça implique et étant donné que par la suite, elle ne m'offre aucun semblant de réponse à mes doutes.
Si elle ne se décide pas à me dévoiler d'où elle tient ceci, je ne peux moi-même concéder à lui livrer ce qu'elle veut savoir. Je ne sais pas au juste si même face à ce doute levé, je saurais lui révéler quoi que ce soit. Ça dépend des implications et envers qui. Pourquoi est-ce si important ? Tout ceci pourrait n'être qu'un faux prétexte pour me soutirer des éléments que je regretterais.

"Si vous avez la moindre information, la moindre idée même si ça parait sans importance ... C'est vraiment important."

- Important pour qui ? dis-je en cherchant à l'attirer un peu plus loin, là où il y a moins de passage alors que je reçois un texto dans le même temps.

Nouveau message


Expéditeur: Unknown
Destinataire: Chris Crow
Message reçu, aujourd'hui.

Non, ne me dis pas que tu penses à ce que je pense ?! Rappelle-moi, tu pensais quoi de l'avortement déjà ? Je crois que tu cernes un peu mieux le problème aujourd'hui ... comme quoi, tout se paie un jour ou l'autre !...
-S




"Je n'en parlerai à personne si c'est ce qui vous inquiète. Jamais."

Je demeure troublé face à ce message, d'autant plus à l'instant où il me parvient, et je n'écoute qu'à moitié tes arguments. Tout se paie un jour ... . Sans doute en effet aurais-je du réagir autrement, songeais-je par rapport à ce que dit le message. Je ne sais nullement ce qu'il est advenu depuis les faits que je présage s'il s'agit bien de cela, si elle a réellement avorté ou non mais je ne l'ai jamais vu avec un môme depuis. Du moins pour le peu de fois où je l'ai croisée.
Jusqu'ici, je faisais l'autruche, ne préférant pas savoir. Comment pourrais-je aujourd'hui sur des propos aussi vagues, révéler l'identité de la personne supposée ?! Quelque chose m'y pousse presque pourtant ... . Et je cherche présentement un indice glissé mine de rien à lui livrer sans trop en dire. Juste une piste.

- Écoute ... cette photo de moi ne peut qu'indiquer que c'est une personne que je connais sans vraiment la côtoyer, si je cerne bien. Sans doute parce que j'ai appris malgré moi une rumeur un moment donné. Et ton histoire d'enfant collerait peut-être.

Et merde, ce n'est pas tout-à-fait là que je voulais en venir. A trop vouloir en cacher, on en dit parfois trop. Enfin là c'est la façon de balancer ça qui, bien que cohérente, me met en doute. Quoi qu'il en soit. Je te fais signe de me suivre et je marche quelques mètres devant toi avant de m'arrêter un bref temps, attirant ton attention par un regard en direction d'un restaurant. Le Savannah.
Je ne devrais sans doute pas te faire confiance ni croire en ta promesse, mais peut-être bien qu'en effet, un jour, tout se paie et que je n’ai pas plus envie d'esquiver ou de mentir pour préserver un secret qui m'est connu. Un secret qui m'implique d’une manière ou d'une autre ... . Si S le sait, je ne suis à l'abri de rien. A quoi bon ?
Sur ce, je poursuis ma route. Sans un signe sans un regard, comme une ombre qui cherche à regagner l'obscurité. Obscures doutes qui ont fait qu'à une époque, j'aurais du chercher plus loin que le bout de mon nez et que j'aurais du voir qu'on me trompait sur un fait ... . Un fait qui pourrait bien se retourner contre moi malgré mon ignorance à ce moment-là ... .


made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret J. Stark-Mears
Margaret J. Stark-Mears
Maître Jedi
816 $
15/09/1982 $
816 messages
Mensonges : 816
Anniversaire : 15/09/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:47

Is that you in the picture?

Chris et Margaret


Important. C'était important. Pour elle. Évidemment pour elle. Elle se fichait bien de -S. Elle ne comprenait d'ailleurs pas son intérêt dans tout ça mais il était tout de même important qu'elle trouve. Pour ne pas rendre sa mission à la réserve et ailleurs caduc et pour pouvoir continuer à évoluer dans sa ville, sans regards particuliers. "Pour moi !" Répondit-elle en évitant de s'énerver et alors qu'il regardait son téléphone. Elle aurait pu trouver ça drôle, en d'autres circonstances, qu'un rustre comme lui possède un appareil aussi moderne mais elle ne dit rien. Elle était simplement exaspérée qu'il se méfie autant. Après tout, elle n'avait ni l'être dangereuse ni menaçante. Et elle ne comptait pas créer le ragot en racontant ce qu'elle savait à chaque coin de rue. Elle le suivit un peu à l'écart, de façon à ne pas le laisser partir sur ces quelques mots et attendit de le voir réagir à nouveau. Il semble figé sur le téléphone et elle hésite à lui demander s'il y a un problème mais encore une fois, elle craint qu'il y voit une intrusion dans sa vie. Après tout, c'était ce qu'elle venait de faire, en posant ses questions, en montrant cette photo. Elle-même aurait eu une confiance limitée en une personne qui viendrait la voir avec une photo d'elle et lui poserait des questions. Mais pour d'autres raisons dans son cas...

Sa réponse lui apparut alors presque sibylline. Pour avait-il fallu qu'elle tombe sur le gars le moins précis de la planète Terre ?! Elle aurait du enregistrer ça. Ça éviterait un oubli après tout, chaque mot pouvait avoir son importance. Elle réfléchit intensément. Non. Aucun indice de la personne, rien. Les premières lettres de ses phrases ne formaient aucun autre mot et le connaissant très peu, elle ne pouvait pas deviner qu'elle était la dite rumeur qu'il avait découvert. Elle aurait espéré un langage codé, n'importe quoi. Mais ça aurait été présumé des capacités de dissimulation du Crow.

Elle le suit néanmoins. Rien à perdre. Peu de chance d'y gagner quelque chose. Et s'il compte se débarrasser d'elle pour protéger un quelconque maudit secret, il peut toujours essayer... Ce serait sans doute drôle à voir... Bien. Ils sont sur la 21st Street. Elle connait bien la rue et toute cette zone pour être un quartier du centre-ville qui regorge de nombreux lieux de restaurations. "Le Golden Lantern ?" Interrogea-t-elle après avoir suivi son regard. Elle n'avait de mémoire, aucune rumeur sur ce lieu en particulier. La propriétaire avait disparu depuis quelques temps, une connaissance de sa propre mère. Mais hormis ça... Elle nota tout juste l'absence de réponse et la disparition de Chris Crow dans la pénombre. Lui qui ne semblait pas enclin à l'aider lui avait peut-être donné une piste et déjà, elle commençait sa liste, cherchant l'élément qui la mènerait à la personne recherchée. Déjà, elle avait sa petite idée.

Revenir en haut Aller en bas
Margaret J. Stark-Mears
Margaret J. Stark-Mears
Maître Jedi
816 $
15/09/1982 $
816 messages
Mensonges : 816
Anniversaire : 15/09/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:47

Terminé et verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET Empty

Revenir en haut Aller en bas
Intrigue n°5 + Is that you in the picture? | CHRIS&MARGARET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue n°5 + oups, flowers or babies? + SASHA&MARGARET
» Intrigue #5 + There was a crooked man [ Jade & Chris ]
» Intrigue #5 + From Atlanta to Phoenix [ Logan & Chris ]
» Hey you ! + HYUN-SU&MARGARET
» Margaret J. Stark-Mears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: East Lewiston :: 21st Street-