AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Penny E. Ribbs
Penny E. Ribbs
Maître Jedi
3200 $
25/12/1987 $
3200 messages
Mensonges : 3200
Anniversaire : 25/12/1987


MessageSujet: Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:18

Le hasard, ce destin imprévisible.

le hasard fait bien les choses.


Un sourire flottait sur ses lèvres. Elle avait passé la dernière heure à s'amuser en ville avec Gabriel et devait-elle le reconnaître, ça lui avait fait un bien fou. Ces petits moments étaient rares depuis la tornade. Si rare qu'elle avait peur que leur relation se limite maintenant qu'à de vagues moments autour de la table ou devant la télévision. Le sortir était devenu pénible et il n'avait pas ce sourire que la plupart des jeunes garçons devraient avoir. Ce moment au parc avait donc su la ravir.

Autant que cette soirée le ferait sans doute. Elle y avait convié une suffisamment bonne connaissance pour être sûre de passer un bon moment. Penny se sentait pourtant un peu en marge en entrant au Golden Lantern. Ce restaurant ne faisait pas du tout partie de son univers. Elle n'était pas non plus pour la malbouffe mais devait considérer le fait qu'elle ne faisait pas plus partie de ceux qui prenaient le temps de goûter à un met raffiné. Penny faisait partie des pragmatiques, de ceux qui mangeaient parce que la nourriture était essentielle et tentait au mieux d'équilibrer les choses malgré un manque de talent culinaire flagrant.
Une table pour deux demanda-t-elle en observant le soin avec lequel la décoration avait été faite. Il fallait vraiment fêter quelque chose pour venir ici songea-t-elle. Et c'était un peu le cas. Elle n'était pas encore certaine de quoi cependant. Suivant l'aimable serveur, elle se sentit à nouveau dans un univers qui ne lui appartenait pas en remarquant les vêtements des autres. Des boucles d'oreilles ? Des colliers ? Des froufrous ? Définitivement pas elle. Avec son jean et ses bottes qui mériteraient d'être cirées, son long manteau qui cachait tout de sa féminité et sa chemise très masculine mais pratique pour le travail, elle se fit discrète. Vraiment, elle n'aimait pas être le centre de l'attention. Néanmoins à l'affut, elle repéra quelques personnes tout comme elle, déphasées et se sentit rassurée. Maintenant assise à la table qu'elle avait pris soin de réserver plus tôt dans la journée, elle tapota l'écran de son téléphone, attendant un message de celle devant la rejoindre, espérant qu'elle n'oublie pas et ne soit pas trop en retard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:10

Le hasard, ce destin imprévisiblePenny & Manu
Je suis en retard, merde, merde, merde, je vais me faire littéralement tuer sur place. J'avais promis de ne pas être en retard pour notre rencontre de retrouvailles et voilà que je fais exactement ce que j'ai dis que je ne ferais pas. Je déteste quand je me perds à faire autres choses et que j'oublie le temps qui passe soudainement beaucoup plus rapidement dans ce genre de moment. J'ai sans doute passé beaucoup trop de temps hors de la grille dernièrement. Je me sens complètement déphaser avec toutes les personnes que je retrouve ici. C'est étrange quand je me dis que ma famille est ici... je n'ai jamais vraiment eu un endroit que je peux considérer comme ma maison ou des gens vers qui revenir, des gens qui me tendent la main en me disant qu'ils seront là si j'ai besoin d'aide. Je pense surtout à Joshua... Je me suis fais quelques amis sincère depuis mon arrivé en ville. Mince quand j'y pense... ça va faire presque deux ans que j'ai été muté dans cette ville maintenant. C'est fou comme le temps passe vite quand on n'y fait pas trop attention. J'imagine aussi que j'ai été prise avec tellement de projet et il m'est arrivé tellement de chose depuis. Parfois, j'ai du mal à réaliser tout. J'ai du mal à me dire que c'est vraiment arriver et que je sais mieux qui je suis. J'imagine que quelque part j'ai toujours cherché à en apprendre plus sur moi-même. Il n'est jamais trop tard par en apprendre plus sur soit il faut croire.

Je frotte mon visage avec un soupire alors que je regarde de nouveau l'horloge numérique de mon téléphone. Aouis Penny va littéralement m'en vouloir. Aucun moyen que j'arrive à la rejoindre pile à l'heure... au moins je ne l'avais pas oublié complètement. C'est déjà ça. Je lui envoie un rapide texto afin de lui dire que je serais juste un peu en retard, mais que je suis en route présentement donc de ne pas s'inquiété. Nous n'avons pas eu vraiment le temps de rattraper depuis mon retour. Les choses sont un peu folle et dès que j'ai mis les pieds de nouveaux en ville pour reprendre mon boulot... on m'a jeté dans divers enquêtes en cours dont la plus part ne sont pas vraiment en lien avec mon département. Faut croire que la ville est à plus de problèmes qu'on veut bien le penser ou le laisser voir. Très franchement, bosser sur certains dossiers qui ne sentent pas le moisie et qui n'ont pas une couche de poussière est assez agréable pour une fois. C'est aussi plus facile de courir après les indices et les témoins quand les cas sont récents comme la plus part.

Je gare ma voiture juste en face du restaurant que Penny a choisi... Très franchement ce n'est pas vraiment mon genre d'endroit et je ne suis pas vraiment habiller pour y entrer. Je porte des vieux jeans gris qui ont connu des jours meilleurs avec un t-shirt noir et par dessus ma fameuse veste en cuir noire qui ne me quitte jamais. Comme tout bon flic qui se respecte, j'ai mes lunettes aviateurs même si le soleil n'est pas pleinement au rendez-vous. Je pousse la porte du restaurant en les enlevant. Il me faut moins d'une petite minute pour repéré celle que je suis venue rejoindre. Je me dirige avers elle sans attendre dépassant plusieurs couples zappés comme les grands de se monde et qui ne se cachent pas de me regarder comme si je venais de faire pipi sur leur tapis couteux. Quel bande de petits cons ceux-là. Enfin bref, je les ignore rapidement et dès que je suis à la table de Penny, je prends place en face d'elle. « Désolé pour le retard. J'étais dans un dossier et je n'ai pas vu le temps passer. » Je lui offre mon meilleur sourire d'excuse avant de reprendre la parole. « Alors, comment tu vas? Ça fais un petit moment qu'on s'est pas vu. »

Nombre de mots/citation
© sumptuous reign.
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Su Woon
Hyun-Su Woon
Padawan accompli
3123 $
08/04/1975 $
3123 messages
Mensonges : 3123
Anniversaire : 08/04/1975


MessageSujet: Re: Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:56


le hasard, ce destin imprévisible.

Penny & Manuela


Du chocolat ? Dans un restaurant aussi huppé et si cher ? Mais où-est ce que Penny avait la tête pour qu’elle essaye de le faire venir dans ce genre de restaurant que le coréen ne supporte pas vraiment avec les gens bien fricés. Mais bon, pour un fondant au chocolat, il ne dirait pas non quoi … Alors il avait été face à un gigantesque dilemme. Dilemme qui ne dura pas vraiment longtemps que le coréen avait déjà pris sa décision qu’il viendrait finalement, parce qu’apparemment Penny y était. Donc il ne dirait pas non de se retrouver en compagnie de son amie. Il ne faisait pas vraiment un effort de malade non plus pour sa tenue, parce que bon non. Il refuse complètement de se retrouver à imiter les ploucs du coin de la ville. Alors c’était sans honte qu’il s’était retrouvé dans une tenue des plus simples, mais pas non plus des plus décontractées. Il était en train de marcher dans les rues de Lewiston et soupira rien qu’en voyant le restaurant. Bon, ça devrait aller Hyun-Su, ce n’était pas vraiment la mort, ce n’était pas la fin des haricots non plus. C’était peut-être une partie de ses mauvais souvenirs avec les restaurants huppés avec l’hôtel de son beau-père à l’époque. Il réussira à surmonter son traumatisme.

Tranquillement, il entra dans le restaurant et il y eut un serveur qui était venu à lui pour lui demander ce qu’il voulait, s’il avait réservé une table. Sauf que non, c’était bon, Hyun-Su avait vite repéré Penny parce qu’il pouvait reconnaître sa silhouette assez facilement parmi tant d’autres. Alors il s’y dirigea vers elle avec un léger sourire sur son visage… Visage dont les traits laissent place à l’incompréhension quand il voyait qu’il y avait une autre personne - pas aussi bien habillée ce qui le rassure d’un côté - « Penny ? » une pause le temps qu’il arrive devant la table. « Je ne savais pas qu’il y avait une autre personne pour cette soirée. » il regarda cette jeune femme qu’il ne connaissait pas. « Bonsoir. » puis il tourna la tête vers Penny « Tu as invité d’autres gens à tester les fondants au chocolat ma parole ? »
Revenir en haut Aller en bas
Penny E. Ribbs
Penny E. Ribbs
Maître Jedi
3200 $
25/12/1987 $
3200 messages
Mensonges : 3200
Anniversaire : 25/12/1987


MessageSujet: Re: Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:07

Le hasard, ce destin imprévisible.

le hasard fait bien les choses.


En recevant le message en provenance directe de Manuela, Penny laissa un sourire lui échapper. Elle songea un instant que si elle avait parié, elle aurait gagné beaucoup, vraiment beaucoup. Même si, en comparaison d'autres comme Tony ou Marley, elle connaissait peu Manu, depuis deux ans seulement, Penny songeait qu'au moins cette part d'elle ne lui avait pas échappé. Une retardataire. Excusable bien évidemment. Le travail.  Bourreau de travail. Et c'était peut-être en ça que les deux jeunes femmes avaient su se trouver. A moins que ce soit pour la bière et les parties de poker. Ou bien encore simplement pour le plaisir de voir le regard de Connor lorsqu'elles parlaient justement de poker face à lui, regardant les rouages de son imagination fumer à grande échelle. Elles avaient su se rendre complice et ni l'une ni l'autre ne cherchait plus de l'autre qu'elle ne pouvait en donner. C'était une relation simple, peut-être pas très saine dû à l'abus de bière, mais une relation d'amitié qui ne nécessitait aucun artifice.

Quand finalement la miss cold case arriva, Penny sirotait un alcool léger qui avait gentiment offert pour tout apéritif. Un autre avait été demandé en plus de celui qui attendait déjà Manu et elle la salua d'un sourire, balayant ses excuses d'un geste de la main. "Pas grave. L'essentiel étant que tu n'aies pas oublié. Une affaire intéressante ?" La taquina-t-elle presque. "Ça ne va pas trop mal. Toujours plein de travail et une maison bien moins tranquille qu'avant mais on s'y fait. Toi, tout s'est passé comme tu voulais ? Je ne sais même pas pourquoi tu es partie."

Elle discutèrent un peu jusqu'à ce que son prénom résonne dans son dos, lui tirant un autre sourire victorieux. Le plan fonctionnait pour le moment à merveille. "Sully !" Un air innocent peint sur le visage, elle se releva, le verre toujours à la main pour saluer son ami. Après que celui-ci ait posé son interrogation. "En fait, c'est drôle, tu vas rire. Je n'ai pas fait attention qu'on devait enfin qu'il était prévu qu'on se voit le même soir que ..." Dit-elle tout en prenant Su par les épaules, le guidant vers la chaise qu'elle venait de libérer presque nonchalamment. Puis elle regarda Manuela avec une telle innocence que s'en fut suspect. "Oh mais tu ne connais pas Manuela. Manu, je te présente Sullivan. Un bon ami qui raffole du chocolat. Manu et moi travaillons ensemble en quelques sortes." Crut-elle bon de dire pour qu'aucun doute ne subsiste. "Je..." BIP. BIP. Oh qu'elle se sentit douée lorsque après avoir évité les regards, son téléphone sonna presque naturellement, à peine poussé par la main précédemment dans sa poche. Elle sortit l'appareil. "Désolée, je dois répondre. Je reviens." Émit-elle en mettant finalement le téléphone à l'oreille, sortant précipitamment devant le restaurant, y restant un petit moment après avoir laissé son verre sur le comptoir à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn D. Powell
Evelyn D. Powell
Maître Jedi
112 $
03/03/1984 $
112 messages
Mensonges : 112
Anniversaire : 03/03/1984


MessageSujet: Re: Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:09

Padawan en manque d'inspiration ?


Je vois mes louveteaux que vous n'avez pas donné de réponses à ce sujet depuis plus de trois semaines. Est-il fini, abandonné ou l'avez-vous oublié ? Réponse il vous faudra donner dans la semaine à venir ou archivé ce sujet sera !
Revenir en haut Aller en bas
Connor J. Malone
Connor J. Malone
Maître Jedi
4703 $
13/08/1987 $
4703 messages
Mensonges : 4703
Anniversaire : 13/08/1987


MessageSujet: Re: Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:20

Verrouillé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le hasard, ce destin imprévisible. | Hasard ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hasard improbable [Terrie + Chris]
» Le hasard fait bien les choses || ft. Jared
» Là où les routes se croisent, le destin passe. | Destin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: Saison 2 :: archives sujets terminés et abandonnés-