AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982

MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Sam 2 Jan 2016 - 2:08

Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père

with mathys & terrie

Comme Mathys, Linus n’apprécie pas le fait de ne pas savoir. Il n’a aucune idée de l’avancée de son dossier d’adoption parce que personne n’y répond. C’est en cours qu’on lui répond tout le temps. Il sait que c’est pas un dossier facile. Après tout, il avait laissé Mathys dans un environnement dangereux durant plusieurs mois, sachant que Julian le battait. Mais en même temps, avait-il vraiment été le seul à le savoir ? Il en doutait. Julian n’était pas assez pervers et retors pour cacher ses mauvais traitements. On avait juste fermé les yeux sur le cas de Mathys. Linus avait tenté de changer les choses sans priver Mathys de son père et Julian de son fils. D’accord, au final, ça n’avait pas fonctionné, mais Julian, depuis le retour de Linus, avait cessé de frapper Mathys si souvent. Il l’appelait avant, quand il se sentait perdre le contrôle. M’enfin, il savait que ça ne penchait pas en sa faveur. Mais il s’acharnerait parce que Linus reste persuadé que Mathys est bien avec lui et Liz que partout ailleurs.

- Je ferai tout ce que je peux pour que tu restes ici.

C’était une promesse. Il le faisait déjà d’ailleurs, tout ce qu’il pouvait. Linus avait toujours protégé Mathys, dès le moment ou il avait comprit que Julian était complètement à côté de la plaque. Et ça n’allait pas changé parce que Julian était mort. Ça n’allait pas changé parce qu’il avait tué Julian. Julian était son ami, il allait veiller sur son fils et en faire le sien. Julian avait été un ami fidèle et loyal, malgré tout. Il referme ses bras autour de l’enfant.

- Mathys, tout le monde n’est pas comme Julian… la plupart sont même très bien. Mon père, il est bien. Tout comme Michael, non ? Et Nigel ? Il caresse la petite tête blonde. La plupart des gens sont très bien. Et je ne laisserai personne te faire du mal.

Il l’avait promis à Julian et surtout à Mathys. Il ne pouvait pas laisser Mathys avoir peur de tout le monde comme ça. Le gamin avait plus de facilité à ne pas craindre les femmes, parce que Julian était un homme. Et parce que les femmes proches de Mathys, Liz, ses grands-mères, Hetty, Terrie, étaient toutes des femmes merveilleuses. La question suivante le prend un peu au dépourvu, mais il décide de répondre franchement.

- Je sais pas. Je crois que c’est complexe. Parce que Julian est mort. Mais je crois que si c’est si long, ça pourrait être bon signe. Personne n’aura le coeur de séparer une famille qui s’aime comme ça, tu crois ? demande-t-il en souriant.

Un sourire qui aurait étonné pas mal de gens qui le connaissent, mais pas Mathys. Et il pose un bisou sur le front du gamin.

- Je suis désolé, j’aurais pas du dire ça à Terrie. J’aime pas ne pas savoir et ça me fait peur.

Il a surtout peur de faire une bêtise. Oui, un connerie qui le priverait de Mathys. Mais il n’en fera pas. Il se l’est promis. Et à Mathys par la même occasion.
- Et si on allait rejoindre Terrie avant qu’elle fasse cramer le dîner, demande-t-il.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Sam 2 Jan 2016 - 2:33

Mathys avait peur qu’on le retire à sa famille enfin ceux qu’il voyait maintenant comme sa famille, il avait juste envie de rester avec eux, il avait peur de se retrouver dans une famille qui lui ferait du mal. Il hocha la tête et se serra contre Linus quand il lui affirma qu’il ferait tout pour qu’il reste avec eux. Il avait compris que tous n’étaient pas méchant, mais il avait peur, il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter et avoir du mal à faire confiance aux autres. Il hocha la tête c’est vrai que Michael, Nigel et le père de celui-ci était bien, mais tous n’étaient pas gentil vu que son papa lui avait fait du mal.

« Oui c’est vrai qu’ils sont gentils, toi aussi tu es gentil… mais s’pas grave, moi j’veux rester avec toi, c’est toi mon papa maintenant, personne d’autre. »

Il se serra contre son papa et retint des larmes, il avait les yeux pleins de larmes, c’était vraiment difficile pour lui de parler de ça, surtout que quand Linus parlait il laissait une petite place au fait qu’on puisse le séparer de lui. Linus était celui dont il était le plus proche ce qui est normal vu qu’il le connaît depuis plus longtemps, qu’il le protège depuis plus longtemps que les autres. Il ne savait pas pourquoi son papa l’aimait pas, donc qui dit que la personne chez qui il irait vivre s’il ne restait pas avec Linus ne l’aimerait pas pour la même raison.

Le petit lui demanda pourquoi c’était si long avant de savoir s’il pouvait rester avec eux, il hocha la tête quand il affirma que personne n’aurait le cœur de séparer une famille qui s’aime. « Y pourront pas nous séparer… on est une famille… » Il se blottit contre lui et ferma les yeux un instant, il s’essuya les yeux pour retirer toute trace de larmes de ses joues et yeux. Il lui fit un petit sourire et hocha la tête.

« C’est pas grave papa… Tu as peur toi aussi ? Vraiment ? » C’était toujours un peu étrange de voir un père dire qu’il avait peur, pour lui les adultes ça n’avait peur de rien.

Le petit se leva quand il lui demanda s’ils allaient rejoindre Terrie avant qu’elle fasse cramer le dîner. « D’accord ! C’est quoi on mange papa ? » Il se leva pour aller voir Terrie, il amena Leïko avec lui, caressant le chien qu’il aimait beaucoup, il caressa la tête du chiot et dit : « Terrie tu vas lui trouver une bonne famille dis ? » Il avait peur qu’il tombe sur une mauvaise famille, il s’était déjà beaucoup attaché à ce chiot, mais il savait que son papa ne voulait pas de chien. Il ne parlait donc pas de cette possibilité, il n’oserait pas le demander.

Il se leva ensuite les mains pour se préparer à aller à table, il fallait manger et ça sentait très bon, niveau nourriture le petit était pas difficile il mangeait de tout qui ne contenait pas des noix et arachides comme il y était allergique.

Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987

MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Sam 2 Jan 2016 - 19:13

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant

Terrie s’était retrouvée seule après que Mathys ait malencontreusement entendu la discussion entre Linus et elle. Terrie avait voulu rassurer Linus, mais le petite n’avait sûrement pas entendu cette partie, tout ce qu’il avait dû entendre c’est qu’il risquait d’être enlevée à une famille qu’il aimait. Même si Linus n’avait nullement besoin de son autorisation pour rejoindre son fils et le réconforter, Terrie lui avait accordé sa bénédiction, lui assurant qu’elle s’occupait de finir le repas… quand bien même elle n’avait pas la moindre idée de ce que Linus comptait préparer.

Devant le plan de travail à peine entamé, Terrie fit vite un tour visuel de ce qui était sorti pour se faire une idée de ce que Linus comptait faire… Puis la brunette se mit à l’ouvrage tandis qu’elle était seule dans la cuisine, demeurant à l’affut d’un moindre bruit provenant de l’endroit où Ingrid dormait. Linus étant occupé en haut avec le petit Mathys, la jeune femme se devait de veiller également sur Ingrid qui dormait toujours, apparemment totalement apaisée.

Lorsque les garçons revinrent enfin, Terrie avait bien avancé le repas. La brune avait habilement deviné ce que Linus comptait préparer, et elle avait mené la recette tout le temps où il était absent. La réminiscence d’un souvenir peut-être ? Aller savoir… Néanmoins les hommes revenaient, Terrie s’arrêtait donc de parler seule alors qu’elle cuisinait pour s’adresser aux garçons.

« Tu veux reprendre, ou je finis ? » Demanda-elle à Linus, lui laissant le choix de terminer ce qu’il avait voulu commencer.

Mathys l’interrogeait de nouveau sur Leïko, sur ce qu’elle ferait pour le chiot. Honnêtement, Terrie aurait voulu pouvoir le laisser à Mathys, et par la même à Linus. Mais son but n’était pas tant d’emmerder le second, mais plutôt de faire plaisir au premier et de s’éviter un problème épineux.

« C’est ce que je fais toujours. Je cherche des familles aux animaux errants qu’on m’amène. Des gens qui sont gentils, qui vont en prendre bien soin, et qui reviendront me donner des nouvelles, et souvent c’est même moi qui continue de les soigner tout au long de leur vie. »

La brune évitait de parler du cas où elle ne trouvait pas de famille aux animaux errants qu’on lui amenait. Les chenils étaient déjà trop pleins pour ajouter de nouveaux pensionnaires, et ça n’aurait pas été la première fois que Terrie prenait des décisions difficiles.

code by Silver Lungs
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages

MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 3 Jan 2016 - 0:36

with mathys & terrie

Tenter d’expliquer à un enfant de sept ans que parfois les gens peuvent faire des choses qu’on croit malheureuses parce qu’il croient faire pour le mieux, ça n’a rien de facile. Bien sûr, tout ce qui comptait pour Linus c’était de faire pour le mieux pour Mathys. Le hic c’était que s,il croyait que le mieux pour Mathys était de rester avec eux, il se doutait que son passé pas très glorieux, deux ans en fait, pouvait tout hypothéquer. Mais il savait aussi que depuis qu’il avait prit Mathys avec lui, il avait tenté de faire oublier un peu tout ça. On ne pouvait pas encore prétendre que Linus Chatwood était agréable et de bonne compagnie, mais on pouvait le voir avec ses gamins et son épouse et se dire qu’il ne devait pas être si désagréable qu’il en a l’air.

- Alors on va leur montrer, d’accord ? Oui, on est une famille et on va leur montrer.

Oui, il a une famille. Ils ont une famille, Mathys et lui. Linus l’a oublié durant des années, quand tout son univers s’est écroulé avec la mort d’Errol. Mais oui, il a une famille et elle est vachement plus solide que lui.

- Tout le monde a peur. Un jour ou l’autre. Et c’est pas mauvais. Mais faut pas laisser la peur nous empêcher de bouger.

C’est pourtant ce qui l’avait paralysé les premiers jours après le suicide de son frère. Il avait eu tort. Vivre l’un sans l’autre, c’était possible. Mais il avait mis des années à le réaliser. En même temps, il n’avait pas eu le choix. Et tandis qu’ils retournent à la cuisine, Mathys demande ce qu’ils vont manger. Réponse facile.

- Poulet à la moutarde et salade de quinoa pommes gouda…

Enfin, c’était ce qu’il a prévu, mais qui sait ce que Terrie a fait durant son absence. C’est d’ailleurs l’inspection lorsqu’il approche du comptoir et regarde par-dessus l’épaule de Terrie le résultat. Et il ne dit rien. Parce que bon, il doit avouer qu’il n’a rien à redire. Il ne sait pas trop si ça le contrarie ou non. Il décide que pour ce soir, ce sera non. Terrie lui demande si elle lui laisse la place ou non. Pour la forme, il affiche une mine critique et hausse les épaules.

- T’as l’air de te débrouiller avec le poulet. Je vais faire la salade.

Et il passe de l’autre côté du comptoir, tandis que Terrie explique à Mathys qu’elle cherche toujours une famille pour les animaux abandonnés. Linus fait glisser les cuillères à mesurer et trois des ingrédients pour faire la vinaigrette devant Mathys, tandis qu’il tranche la pomme.

- Deux rouges de vinaigre, deux rouges de sirop d’érable et une rouge de moutarde, dit-il à Mathys en nommant la quantité avec la couleur de la cuillère.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
- Rolling Stones

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 3 Jan 2016 - 2:27

with linus & terrie

Pour Mathys qui a connu que la violence durant les premières années de sa vie s'imaginer que les autres sont gentils et bons n'est pas la première chose qu'il pense. Linus changeait au fil du temps ça façon de voir les choses, mais certaines choses ne s'oubliaient pas, on apprenait à vivre avec elle. Le petit en ce moment avait peur qu'on le retire à ceux qu'il voyait comme sa famille, ceux avec qui il vivait des moments heureux. Il avait une petite soeur, bon c'est pas sa vraie soeur, mais ça l'empêche pas de la voir comme tel et de voir Linus et Liz' comme ses parents. Le petit hocha la tête aux paroles de son père quand il dit qu'ils allaient leur montrer qu'ils étaient une famille.

« D'accord ! »

Le petit avait encore un peu de mal à s'imaginer que son père puisse avoir peur de quelque chose, il écouta donc son père lui expliquer que tout le monde avait peur un jour ou l'autre que ce n'était pas mauvais, mais qui fallait pas laisser la peur nous empêcher de bouger. Le petit hocha la tête, même si quand il avait peur, quand son père le frappait il se figea ou se cachait. Il ne savait pas trop si c'était bien ou pas de réagir comme ça pour certaines peurs, mais il avait pas envie d'en parler, il alla plutôt rejoindre Terrie dans la cuisine tout en demandant ce qu'il mangeait. Il eut un sourire et dit :

« Ça va être bon ! »
 Il n'était vraiment pas difficile pour la nourriture. Il mangeait de tout, il était très ouvert d'esprit à ce sujet malgré son jeune âge.

Une fois dans la cuisine il avait demandé à Terrie si elle allait trouvé une bonne famille pour Leïko et elle avait répondu que c'est toujours ce qu'elle faisait, qu'elle allait lui trouver une bonne famille, le petit hocha la tête. Il allait s'ennuyer de ce chien, il l'aimait tellement déjà.

Il alla rejoindre son papa ensuite qui lui tendit des cuillères en lui disant ce qu'il devait faire, il mesurait avec concentration pour ne pas en renversé partout. Il regardait parfois son papa pour être sûr qu'il faisait ça correctement.

« Voilà ! J'peux mélanger dis papa ? »

Il aimait beaucoup aider en cuisine, il aimait aider point. Il regarda Terrie pour voir ce qu'elle faisait et dit : « Tu as besoin d'aide toi Terrie ? » Bah quoi il voulait aider tout le monde, pas juste son papa.
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987

MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Lun 4 Jan 2016 - 15:08

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant

Cela faisait longtemps que Terrie n’avait pas réellement cuisiné, et encore moins pour plusieurs personnes. À son retour chez elle après un long squattage chez les Spencer, la brune n’avait pas tout à fait repris de bonnes habitudes alimentaires. En somme, c’était bien la première fois qu’elle faisait un minimum d’efforts pour cuisiner depuis… depuis sa sortie du coma, en fait. Ce qui était assez étonnant, c’est qu’elle le faisait indirectement pour rendre service à Linus. Quoi qu’après aujourd’hui, peut-être qu’ils s’entendraient un peu mieux tous les deux…

La jeune femme laissa néanmoins à Linus l’occasion de reprendre ce qu’il avait commencé lorsqu’il était revenu avec Mathys, mais il lui laissait les rênes. Vraiment ? Terrie aurait pu s’en étonner, mais elle était plutôt concentrée sur ce qu’elle avait à faire pour terminer le plat.

« Tu sais que je n’ai pas vraiment cuisiné depuis… ma sortie de coma. » Lâche-t-elle comme si ça avait quelque chose de rassurant. « T’inquiètes, je ne vais pas nous empoisonner, l’acquis est resté. » Ajoute-t-elle pour le rassurer cette fois-ci. Si elle a perdu ses souvenirs, elle n’a effectivement pas perdu tout ce qu’elle a acquis.

En tout cas, le tableau qu’ils offrent tous les trois apparait comme charmant. Toute l’animosité entre Linus et Terrie semble avoir disparu alors qu’ils partageaient avec Mathys un moment tranquille à préparer tous les trois un repas qu’ils mangeraient bientôt.
Le petit aidait son père, mais il vint aussi proposer son aide à Terrie, qui lui offrit un sourire avant de lui proposer d’ajouter quelque épice présente dans la recette de Linus.

code by Silver Lungs

HRP:

Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages

MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Lun 4 Jan 2016 - 20:27

with mathys & terrie

Terrie marque un temps d'arrêt lorsqu'il la laisse au commande du poulet, mais elle retrouve ses aptitudes d'antan, même si elle avoue ne pas avoir vraiment cuisiné depuis sa sortie de coma. Linus s'esclaffe.

- En même temps, après avoir passé tous ces mois avec Nancy, c'est facile d'oublier toutes notions de cuisine tellement ce qu'elle prépare est juste... il ne trouve pas le mot parfait pour décrire la cuisine de Nancy. Pourquoi cuisiner quand Nancy cuisine pour nous ? On a qu'à manger et se régaler. Je sais, ton gros cerveau éponge va absorber la recette et tu ne l'oubliera pas. Il marque un temps d'arrêt à son tour. Et ouais, ça me fait toujours autant ch... oops, Mathys est là... je suis toujours aussi envieux, avoue-t-il  sans la moindre animosité, avant de répondre à Mathys. Eh nan, tu vas plutôt verser l'huile en filet pendant que moi je mélange, faut y aller vigoureusement pour l'émulsion. L'huile et les autres liquide, ça ne se mélange pas, alors faut fouetter tout ça jusqu'à ce que tout ça deviennent de minuscules gouttelettes qui vont donner l'impression que c'est homogène, mais si on regarde au microscope, ce sera toujours des gouttes d'huiles et des autres liquides et pas un mélange homogène.

Linus a beau être devenu un connard froid et désagréable, reste que le petit génie des sciences est toujours là et qu'il compte bien contaminer son fils. Et soudainement, une petite voix se met à gazouiller et faire des vocalises et après quelques secondes, tout un discours incompréhensible.

- Ah ouais, tout ça, dit-il, amusé et conquis.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
- Rolling Stones

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Mar 5 Jan 2016 - 3:13

with linus & terrie

Le petit était en train d’aider son papa, il avait demandé pour mélanger, mais son père refusa en lui disant de verser plutôt l’huile en filet pendant que lui mélangeait pour faire une émulsion. Il fronça les sourcils alors qu’il n’avait aucune idée de ce que ce mot voulait dire. « C’est quoi une émul..sion ? » Il écouta l’explication de son papa, bien qu’il ne comprenait pas tout. Il se dis que ça devait être bien à regarder au microscope. Son papa lui avait déjà montrer un microscope il avait trouvé ça vraiment cool. « On pourrait regarder une fois un microscope dit papa ? » Il regarda ensuite Terrie qui continuait la recette de poulet, ça sentait bon. Il versa donc le filet d’huile et une fois qu’il eut terminé d’aider son papa. Il descendit du tabouret pour aller prendre Leïko et l’amener dehors afin de lui faire, faire ses besoins pour qu’il ne les fasse pas à l’intérieur. Son papa l’aimerait encore moins sinon.

Il entra de nouveau dans la maison avec le chiot et il joua avec lui en attendant que les adultes terminent la préparation du repas. Mathys alla se laver les mains et s’installa à table pour manger avec eux. « Bon appétit. » Il commença ensuite à manger, c’était vraiment bon. « C’est trop bon ! » Il fit un sourire et continua de manger il commençait à fatiguer un peu à cause de sa journée qui fut plutôt épuisante surtout avec le petit événement un peu plus tôt. Pleurer ça peut être fatiguant parfois. Thys continua de manger, il ne mangea pas toute sa , portion, le soir il avait pas un gros appétit, faut dire qu’il n’était pas un gourmand point, du moins il l’était très rarement.

Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972

MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Sam 16 Jan 2016 - 16:35

Terminé et verrouillé

Saffron Light O'Leary

« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}

Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4