AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Mar 27 Jan 2015 - 0:26

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
Terrance ne l’aurait pas cru, mais elle s’attachait déjà à ce petit bonhomme qui ne cessait de sourire, plus heureux que jamais par la simple présence d’un chiot. Il lui avait trouvé un nom, Leiko, et il était déjà très attaché à l’animal à quatre pattes, si bien qu’il voulait déjà revenir le voir alors qu’il n’était même pas encore parti. Quel enthousiasme, et contagieux avec cela. « Il faudra que tu demandes à Linus, mais en ce qui me concerne, tu es le bienvenu quand tu veux, Mathys. » Lui répondit-elle avec le sourire. Quel étrange pouvoir il avait ce gamin, laisser un sourire aussi longtemps sur les lèvres de la jeune femme. Elle le laissait jouer avec Leiko, et tant qu’elle n’avait rien à faire, elle préféra rester ici, en compagnie du petit garçon, du chiot et de ses propres chiens.

Justement un son se fit entendre, celui de la porte d’entrée. La jeune femme leva la tête vers la pendule une fois de plus, il s’agissait peut-être de Linus, ou d’un propriétaire d’un quelconque animal. Dans un cas comme dans l’autre, Terrie devait aller voir. « Je reviens. » Dit-elle à l’adresse du petit garçon qui ne se préoccupait que du chiot pour le moment. Elle s’avançait vers la devanture quand elle aperçut Linus, qui lui lâcha un bref « bonjour » avant de la contourner. Lui demander un service, il pouvait, mais faire l’effort de la traiter humainement non de toute évidence. Terrie tourna sa langue dans sa bouche pour ne pas répliquer, ce n’était pas le moment de se prendre la tête avec lui. Elle n’en avait pas l’envie, et elle ne voulait pas que Mathys ait à subir cela. Le petit garçon n’y pouvait rien si Linus et Terrie n’étaient plus capables de se parler normalement, il n’avait pas à subir leur mésentente, ce n’était pas sain pour lui.

Mathys demandait déjà à pouvoir revenir à son père. Oui, c’était certain qu’il s’était attaché à l’animal, et Terrie espérait ne pas avoir à prendre une décision malheureuse à propos de ce chien. Mais dans un cas comme dans l’autre, qu’il ait une famille ou qu’elle ne lui en trouve pas, le résultat serait sûrement le même, le petit garçon se retrouverait séparé de Leiko. Alors qu’il demandait à revenir, elle vit le regard de Linus se tournait légèrement vers elle. « Je lui ai dit qu’il pouvait revenir, si tu étais d’accord. Ça ne me gêne pas, en tout cas. » L’informa-t-elle avant qu’il ne réponde. Elle garda un ton amical, malgré le fait que ce ne soit pas une habitude pour eux, mais elle faisait un effort.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Mar 27 Jan 2015 - 4:49



Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père.

Ft. Mathys N. Abberline & Terrie M. Austen



Voir Mathys aussi enthousiaste et aussi heureux aurait du réjouir Linus, mais bizarrement, ses sentiments à ce sujet étaient mitigés. En fait, il était heureux, Mathys allait de mieux en mieux, il était plus joyeux, il s'amusait et il n'avait plus autant peur de ses moindres mouvements. Il courait dans la maison et il avait l'air d'un gamin et non plus d'un spectre pâle et silencieux. Voir cette évolution positive n'avait pas de prix. Mais ne pas savoir si au final il aurait la garde de Mathys l'inquiétait. Ils ne se décidaient pas, ils posaient des questions, ils allaient finir par le rendre dingue. Et si ça se passait mal ? Il n'avait pas eu le coeur de lui dire de ne pas l'appeler papa. Juste l'idée de prétendre le contraire le répugnait. Mais si jamais ils lui refusaient la garde de Mathys ?

- Hum... commente-t-il. S'ils peuvent rester ? Mathys commençait à peine à émettre des opinions, à demander sans qu'on lui propose d'abord un choix. Il ne pouvait tout de même pas refuser toutes ses demandes. A-t-il une bonne raison de refuser ? Non. Il n'y a rien de prévu non plus pour l'après-midi. Il aurait du se douter que ça pouvait se produire.

Debout, Ingrid dans les bras, il n'avait même pas eu le temps de se pencher avant la fin du câlin. Il avait eu à peine le temps de lui passer la main sur la tête avant que Mathys ne reparte et ne revienne avec le chiot dans les bras, lui expliquant rapidement tout ce qu'il avait fait avec Terrie et le chien.

- Oh, le joli truc poilu, dit-il avec un enthousiasme feint que Terrie su probablement détecter. Il n'y touche pourtant pas et même qu'il semble mettre Ingrid hors de sa portée. Soit il n'apprécie pas les chiens, soit il n'apprécie rien de toute manière. Ah ouais, tout ça ? Mais malgré tout, le regard affectueux et le sourire qu'il offre à Mathys sont bien sincère. Tout ce que Linus offrait à Mathys, Ingrid et Liz était sincère. C'est un joli nom Leiko, dit-il, ne sachant pas du tout ou Mathys a bien pu pêcher ça.

Mathys pose le chiot et revient pour tendre la main vers Ingrid. Machinalement, un réflexe tout paternel, qui semble assez étranger à ce que Linus dégage en temps normal, il s'accroupit pour que Ingrid soit à la hauteur de son grand frère. Il a bien entendu la question, mais il semble prendre le temps d'y réfléchir, mais en fait pas du tout, parce qu'il n'y a aucun doute qu'il ne lui refusera pas. Lorsque Terrie confirme que ça ne la gêne pas, il lève et tourne la tête vers elle et il semble pour un moment, la dévisager comme s'il se rendait compte qu'elle était là et qu'elle l'avait surprit la main dans la jarre à biscuit. Serait-il gêné d'avoir été surprit autrement que désagréable ? Mais Mathys est son fils. Il la toise, quelques secondes, avant de revenir sur Mathys.

- Tu vois, Terrie dit que tu pourras revenir. Pour le moment, on va rentrer, Terrie doit avoir des rendez-vous cet après-midi, dit-il parce que c'est sans doute le cas.

© Leeyarom°"°

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Mar 27 Jan 2015 - 13:00

Mathys était en train de redevenir un enfant, avant il était un petit être sans vie, sans joie, qui avait peur du moindre mouvement qu'un homme pouvait avoir vers lui, même Linus lui faisait un peu peur avant, mais maintenant, depuis qu'il vit avec Linus, Liz, Nigel ainsi Iggy il était plus heureux. Et en ce moment après avoir passé l'avant-midi avec Terrie il était très heureux, par contre il était triste de devoir parti comme son père était arrivé. Quand il avait vu son papa il lui avait dit tout ce qu'il avait fait tout en lui montrant le chiot. Son papa lui demanda s'il avait vraiment fait tout ça. « Oui tout ça ! C'était drôle, j'ai hâte de revenir ! » Pas qu'il ne s'amusait pas à la maison, mais l'enfant a toujours adoré les animaux, il adorait aller caresser les chiens quant il allait au parc avec son papa et sa sœur, bien sûr il demandait avant de caresser le chien pour ne pas se faire mordre et parce que c'est ce que son papa lui avait dit qu'il fallait faire. Son papa affirma que Leiko c'était un beau nom. « C'est moi qui l'a choisi ! » Il était fier que son papa trouve que le nom choisi était beau, comme c'était lui qui l'avait choisi.

Après avoir déposer le chiot de nouveau au sol pour retourner voir son papa afin d'aller voir sa sœur, son papa c'était accroupit afin que le petit soit à la hauteur de sa sœur, il lui fit un petit salut et alla déposer un petit bisou sur la joue de sa sœur et un sur la joue de son papa en profitant pour lui faire le câlin correctement qu'il ne lui avait pas fait plus tôt. Il demanda à Linus s'il allait pouvoir revenir et Terrie affirma que ça lui dérangeait pas du tout qu'il revienne, alors Linus lui dis que comme elle disait que c'était correct, il allait pouvoir revenir, mais que là il devait partir comme Terrie devait avoir des rendez-vous et qu'il fallait la laisser travailler. « Oh d'accord… » C'est sur qu'il était déçu, triste à l'idée de partir, parce qu'il s'amusait beaucoup avec le chiot, mais s'il était en train de prendre confiance en lui, il était pas du genre à faire des crises pour ne pas partir ou avoir quelque chose, il alla voir le chiot et le pris dans ses bras pour lui faire un câlin, puis il alla prendre son sac avec des autres vêtements qui était dedans et quelques trucs pour dessiner et il alla faire un câlin à Terrie et la remercia du temps passer ici. Il alla caresser le chien à nouveau, il était quand même triste de partir, ça devait se voir, mais il ne dit rien. Il pris la main de son papa pour partir, mais il regarda un dernière fois le chiot qui se mis à le suivre quand ils allaient partir, il marchait à côté de Mathys, il ne semblait pas vouloir que Mathys par lui non plus. Le petit se mis à rire à voir le chiot le suivre, il trouvait ças drôle et si mignon.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Sam 31 Jan 2015 - 19:59

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
L’arrivée de Linus n’ébranla pas le sourire de Terrance, même si elle ne put s’empêcher de faire une certaine mimique alors qu’il lui accordait tout juste un « bonjour » avec si peu de considération et encore moins de sympathie. Forcément, il ne va pas être soudainement chaleureux et être heureux de la voir, quand bien même elle lui rend service ! Elle n’avait cru que rendre service à Linus aurait pu la rendre heureuse d’ailleurs, mais Linus n’était en rien responsable, c’était bel et bien Mathys qui avait eu ce pouvoir sur elle. Cependant, bien que personne ne l’aurait cru sans le voir, Linus arrachait un sourire à Terrie. C’était bien sûr un sourire moqueur, face à l’attitude de Linus qui se retrouve nez-à-nez avec le chiot dont Mathys et Terrance ont pris soin. Si Mathys est en âge de croire à cet enthousiasme feint, Terrie n’y croit pas du tout et son sourire s’élargit devant la scène. La jeune femme se pince les lèvres, elle va même jusqu’à se mordre la lèvre inférieure pour réprimer ce sourire, elle n’aimerait pas que Linus puisse le voir. Pourquoi cela la gênerait-elle cependant ? Elle n’en sait rien du tout… L’impression est présente, sans qu’elle ne sache pourquoi exactement. Il ne se gêne jamais pour la rabaisser et l’humilier, et cette simple moquerie à son égard la dérange… peut-être est-ce la présence de Mathys, ou tout autre chose dont elle ignore tout.

Terrie observe la scène, sans y prendre part, comme pour ne pas tâcher le tableau qu’elle observe. Mathys a vraiment l’air très heureux, le temps passé ici semble l’avoir ravi et cela plaît à Terrance. La jeune femme n’intervient que pour confirmer qu’avoir de nouveau à veiller sur Mathys ne la gêne pas et qu’il pourra revenir quand il le souhaite. Linus a l’air de prendre soudainement conscience de sa présence, il l’avait peut-être oublié durant un temps… Lui peut… oublier. Terrie n’en est pas capable, à moins de faire un vol plané après avoir été percutée par une voiture… Il reporte son attention sur Mathys et Terrie semble un instant mal à l’aise… pourquoi donc ? Linus prétexte pour elle qu’elle a des rendez-vous et qu’il serait préférable de revenir une autre fois. Elle ne dément pas, même si elle pourrait, parce qu’après tout elle en avait bien ce matin aussi… Et alors que le petit garçon va chercher ses affaires, visiblement déçu de ne pas pouvoir rester, elle prend la parole.

« J’en avais aussi ce matin. » Dit-elle simplement, parce qu’elle n’a pas pu s’en empêcher. « Vraiment… si jamais tu as de nouveau besoin, tu peux compter sur moi. » Reprend-t-elle sur un ton sincère, et incroyablement calme pour cet interlocuteur. « Ça m’a fait plaisir, et… il a eu l’air d’être vraiment très heureux, au milieu de tous ces… trucs poilus… » Dit-elle avec un sourire un peu moqueur.

Mathys revint alors avec ses affaires et c’est non sans surprise que Terrie fut gratifiée d’un câlin. Elle ne s’y attendait pas du tout, et elle ne put cacher sa surprise qui se lisait clairement sur son visage. Elle rend bien sûr l’étreinte au petit, mais une douleur à la tête lui vient alors… Mathys s’éloigne vers Linus, mais la jeune femme n’y pense déjà plus. Ce mal de tête soudain, ce n’est pas la première fois qu’il la prend, c’était déjà le cas quand elle est revenue sur le lieu de son accident… La main de Terrie s’accroche alors au meuble le plus proche, et soudainement elle est de nouveau assaillie d’images, des flashs…

Assise face à elle-ne-sait-qui, « Êtes-vous vraiment sûre de vous, Mademoiselle Austen ? », et elle répondait que par un oui et la question se répétait encore et encore, résonnant dans ce souvenir, et son oui semblait faire écho, de quoi était-elle sûre ? … D’autres flashs, où elle riait avec Heather, où elle serrait Nigel dans ses bras… « C’était une erreur, et c’est tout. On n’a pas besoin d’en parler plus, ok ? » Disait-elle à Peter alors qu’elle semblait se rhabiller « On n’a pas besoin d’en plus, ok ? » Parler de quoi ? … La main d’un homme roux autour de son cou et un air menaçant « Je te déconseille vraiment de me mettre encore une fois en colère ! » Et sur un ton de défi, elle répondait « Pourquoi ? Tu vas encore me frapper ? Bah vas-y qu’est-ce que tu attends ? »

À son retour à la réalité, Terrie reprenait son souffle, coupé par ces flashs qui l’avaient assaillie. Une fois encore son nez s’était mis à saigner, mais elle ne s’en inquiétait pas plus. Heimdall s’était agité autour d’elle alors que Fenrir avait filé comme l’éclair dans une autre pièce. « Merde… » Lâcha-t-elle – oubliant totalement les chastes oreilles qui étaient encore présentes – alors qu’elle portait ses doigts à son nez saignant… Fenrir revenait au pas de course, une boîte de mouchoirs dans la gueule, et s’agitait autour d’elle tout comme son frère. La jeune femme était-elle bouleversée ou simplement mal ?

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 1 Fév 2015 - 7:35



Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père.

Ft. Mathys N. Abberline & Terrie M. Austen



Voir Mathys déçu de partir, mais tout de même obéissant, sans même insister un peu le ferait presque changer d'avis. Mais Terrie doit travailler, elle le confirme, tout en ajoutant tout de même qu'elle a tout de même gardé Mathys tout en ayant des clients. Ce qui fait que théoriquement elle pourrait le garder tout l'après-midi et il pourrait continuer à jouer avec le chiot et tout ça, plutôt que de devoir jouer à la maison avec ses jouets. Évidemment, ce serait du changement et, il ne le dira jamais à haute voix et encore moins à Terrie, mais il ne veut pas priver Mathys de la présence de Terrie. Il aurait demandé à Hetty de garder, sinon aux Spencer et pourquoi pas à Nigel ? D'autant plus que Terrie lui dit qu'il peut compter sur elle quand il a besoin.

C'est un gamin, c'est sur qu'il a adoré être ici. Pour une baby-sitter gratuite, pourquoi pas, dit-il comme si franchement, payer les baby-sitter lui était pénible. Il payait déjà beaucoup trop Leah. Mais trouver une baby-sitter qui restait fiable et n'avait pas trop peur de lui, mieux valait lui donner de quoi vouloir revenir.

Mathys revient avec son sac de trucs pour ne pas s'ennuyer et va câliner Terrie. À la vue de la surprise de Terrie, Linus, sans s'en rendre compte, sourit. Personne ne résiste à Mathys. Lui-même ne fait pas exception. Il a trois points faibles maintenant. Liz, bien sûr, Mathys et l'adorable trésor qu'il tient dans ses bras. Occupé à observer Mathys qui s'amuse de voir le chiot le suivre, de nouveaux amis, quoi, Linus entend avant de voir que Terrie est mal. Linus est physicien, il est le neveu d'un flic et surtout, il a passé la première moitié de sa vie à suivre les plans foireux de son jumeau et de sa cousine.

- Terrie ?

Et il est nouvellement papa deux fois. C'est fou ce qu'on développe comme faculté quand on a en presque permanence un trésor dans ses bras. Tant pis pour les microbes.

- Mathys, tu t'assoie et tu tiens Iggy, ordonne-t-il en pointant le sol à Mathys. Sitôt Mathys assis, il assoit Ingrid contre lui. Il espère juste que Terrie ne tombera pas d'ici là. Je sais pas Mathys, dit-il, un peu sec, tout de même quand Mathys lui demande ce qui se passe.

La première chose qu'on croit devoir faire quand quelqu'un chancelle, c'est de tenter de le retenir. C'est faux. La chose à faire est, si possible, de le coincer entre quelque chose de stable et soi. En cas de pertes de connaissance, suffit qu'à le laisser glisser contre la paroi jusqu'au sol. En voulait le garder debout, on risque juste de se faire mal. Mais cette fois, ce n'est qu'un chancellement, parce que dès qu'il la coince contre le meuble et lui, elle a déjà reprit son aplomb et tente de faire de même avec sa respiration. Également, un de ses chiens a une boite de mouchoirs dans la gueule, elle jure et a les doigts plein de sang, sang qui goutte sur son sarrau et sur le beau costume de Linus.

- Fait chier, gromelle-t-il, mais il ne la lâche pas tout de suite. Pas avant qu'elle ne reprenne vraiment son aplomb. Terrie. Tu nous fais quoi, là ?

Et elle saigne toujours du nez. D'une main, il arrache la boite de la gueule du chien et en prend un pile d'une main, et le l'autre, avec fermeté mais sans gestes brusques, lève le menton de Terrie et les lui plaque sous le nez.

- Tu fais peur à Mathys, lui reproche-t-il, parce qu'il ne dira surement pas qu'elle lui fait peur à lui aussi.

Et il la retient toujours.

© Leeyarom°"°

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 1 Fév 2015 - 15:02

C'est sur que Thys était déçu de partir, mais il ne dit rien, il tente de ne pas le montrer et se prépare pour partir avec son papa. Il voulait pas que son papa soit fâché contre lui, c'était sa grande peur que Linus ou Liz même Nigel soit fâché contre lui, parce qu'il avait peur qu'on l'envoie ailleurs parce qu'il était pas assez gentil. Linus lui avait dit que ce n'était pas officiel ou plutôt Mathys avait entendu Liz et Linus parler comme quoi il était inquiet de ne pas pouvoir garder Mathys. Le petit avait pensé que c'était à cause de son comportement qui n'était peut-être pas assez bien, alors il faisait très attention, aucun mauvais coup, il aidait quand il le pouvait, mais bon du haut de ses cinq ans il peut pas toujours aider les autres, mais il fait son possible pour aider. Pour être sur que Linus et Liz ait envie de le garder avec eux.

C'est vrai qu'il était évident que Mathys aime passer du temps ici après tout, il y avait plein d'animaux et l'enfant adorait les animaux. Il était toujours content quand il pouvait en caresser un. Le petit était revenu avec son sac et fit un câlin à Terrie pour ensuite aller rejoindre son papa alors que Leiko le suivait sans le quitter ce qui faisait rire l'enfant qui aimait beaucoup que le chiot le suive. Mais après un moment il entendit quelque chose de bizarre et il se retourna pour voir Terrie, qui semblait ne pas aller bien. « Terrie ? »

Mathys comprenait pas ce qui se passait, mais Terrie semblait mal ce qui inquiétait Mathys, mais il fit ce que son papa lui dit : « D'accord. » Le petit pris sa sœur dans ses bras et s'assura qu'elle était bien, il l'avait déjà tenu dans ses bras. « Elle a quoi Terrie ? » Il était inquiet, il se demandait ce qu'elle avait, mais son papa lui répondis de façon sec en lui disant qu'il ne savait pas, l'enfant se crispa un peu et dit pas très fort, mais assez pour que Linus l'entende « Désolé Linus… » Il regarda Iggy puis Terrie et Linus, il était vraiment inquiet de voir que Terrie n'allais pas bien. Il vit du sang et le petit se mis à s'inquiéter, le sang ne lui rappelait pas de bon souvenir. Le petit tenait sa petite sœur et commençait à avoir peur. Le chiot s'approcha de lui, Leiko et vint s'allonger à côté de lui, le petit le caressa, il aimait beaucoup ce chiot, même Iggy tapa le chiot – sa façon à elle de caresser le chiot – ce qui aidait à changer les idées à Mathys qui était inquiet.

Il entendit son papa dire des mots que lui avait pas le droit de dire, mais il ne porta pas de commentaire, attendant de voir si Terrie allait se sentir mieux, il était vraiment inquiet, il avait peur et il avait l'impression vu comment Linus lui avait répondu qu'il était fâché contre lui. Il l'entend dis dire qu'elle lui faisait peur, ce qui était vrai, il avait peur. « Terrie ? Tu vas bien ? » Il était très inquiet.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Ven 13 Fév 2015 - 18:56

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
Ce mal de tête… aussi fort, aussi soudain, accompagné d’une impression de vertiges, et de nausées… c’était la deuxième fois qu’il se manifestait. La première datait de plusieurs jours, sur le lieu de son accident, aussi soudainement que présentement, Terrie avait été prise par un mal de tête atroce, avec des vertiges et la nausée, puis elle avait été agressée par des flashs, des souvenirs qu’elle n’avait pas compris tout de suite. Cette fois-ci, elle savait ce qui l’attendait. Lorsque sa tête avait commencé à lui faire mal, elle savait qu’une autre série de flashs viendrait l’assaillir, et qu’elle n’y comprendrait sûrement rien. Quand elle reviendrait à la réalité, Terrie savait qu’elle aurait encore plus de questions après, et que son nez laisserait couler une certaine quantité de sang… Pour la deuxième fois, elle offrait un spectacle à quelqu’un qu’elle aurait préféré tenir à l’écart de ce qu’elle vivait à cet instant. Oui, la jeune femme aurait préféré que tout cela arrive cinq minutes plus tard, une fois que Linus serait parti avec ses deux enfants. Linus était pourtant là, tout comme Mathys. Si pour le premier, elle aurait préféré qu’il soit absent parce qu’elle ne voulait pas partager cela avec lui, pour le deuxième elle aurait simplement voulu lui éviter d’avoir peur et de s’inquiéter. Mais Terrie avait compris une chose, elle ne choisirait ni ce dont elle se souviendrait, ni à quel moment cela arriverait. Juste avant que les flashs ne l’assaillent, elle entendait Linus prononcer son prénom, mais elle n’avait pas le temps de voir ce qu’il se passait après, ses souvenirs lui revenaient…


Lorsqu’elle revenait au temps présent, elle aurait presque été surprise de voir Linus aussi proche d’elle, et… attentionné à ce qu’il arrivait à Terrie ? Mais la première chose qu’elle fait, c’est porter sa main à son nez. Bien sûr qu’il saigne ! Comme pour la première fois. Linus grommelle, et Terrie est maintenant sûre qu’elle aurait préféré que ses souvenirs n’arrivent que cinq pauvres minutes plus tard, afin que ni Linus ni Mathys n’en soit témoin. Linus, comme à son habitude, râle et demande à Terrie ce qu’elle fait. Comme si elle choisissait ce qui lui arrive présentement ! Tout comme elle n’avait ni choisi d’avoir un accident, ni de tomber dans le coma, et encore moins de se réveiller amnésique. Avant même qu’elle n’ait le temps de lui répondre, Linus lui colle quelques mouchoirs sous son nez saignant, et lui sert un reproche, elle fait peur à Mathys. Comme si c’était volontaire de sa part !

« Oui, parce que je le fais exprès bien sûr. » Répond-t-elle, un peu piquée au vif par ce reproche injustifié. Mais elle le fait à voix basse, pour ne pas que ses paroles atteignent les oreilles du petit garçon. « J’aurai préféré que ça arrive cinq minutes plus tard, tu vois. » Lâche-t-elle sur le même ton et toujours à voix basse

Mathys fait alors entendre sa petite voix inquiète. Encore un qu’elle ne protège pas de son accident, à qui elle impose les conséquences de sa connerie d’accident. Elle pourra ajouter le petit Mathys à la liste des personnes pour qui elle se sent affreusement coupable. « C’est rien, ne t’en fais pas mon grand. Ça va très bien. » Lui dit-elle sur un ton rassurant. Tu parles… ça ne va pas du tout, elle a mal à la tête, elle saigne du nez, elle se souvient de choses auxquelles elle ne comprend quasiment rien, et tout ça devant Linus… Oui elle aurait vraiment préféré que lui en particulier ne soit pas témoin de ce genre de choses, il va probablement trouver un moyen de lui reprocher et de l’humilier avec cela.

Elle reporte son attention sur Linus qui, malgré ce qu’il dit, a l’air inquiet lui aussi. Elle aurait pu lui faire remarquer, et continuer ainsi ce jeu mesquin entre eux, mais elle s’en abstient. Pourtant son regard posé sur Linus a l’air plus expressif qu’elle ne le veut. Elle sait qu’il est inquiet aussi, même s’il ne veut pas l’avouer. « Je ne commande pas le moment où des souvenirs me reviennent, je suis désolée. » Dit-elle finalement à voix basse à nouveau.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 15 Fév 2015 - 19:29



Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père.

Ft. Mathys N. Abberline & Terrie M. Austen



Il n’apprécie pas particulièrement la situation. Et pas parce que quelque gouttes de sang ont taché son veston. Il se fiche pas mal de son veston, à la limite, même si, franchement, c'était un bien beau veston. Non, ce qu'il n'apprécie pas, c'est de voir Terrie dans cet état. C'est quoi d'abord cet état ? Évidemment, il met ça sur le compte de son accident. Elle a tout de même été comateuse durant quelques jours et c'était un gros accident. Son amnésie en découle. D'ailleurs, il se dit que ce serait peut-être moins gênant de se retrouver à la tenir coincée entre lui et un meuble tout en lui ayant plaqué une pile de mouchoirs sous le nez.

Ok, elle va bien, parce qu'elle lui sert son ironie habituelle, mais avec tout de même un fond de vérité. Oui, bon, il se doute bien qu'elle ne fait pas exprès. Il ne répond pas, il se contente de la dévisager froidement. Il n'a pas vraiment le choix de toute manière, c'est la couleur de ses yeux, un bleu froid, cristallin. Il a une brève moue qui prétend le contraire de Terrie, qui dit qu'elle aurait préféré que ça se passe cinq minutes plus tard. Cinq minutes plus tard, elle aurait été seule.

Elle entend Mathys lui demander si ça va et elle répond que oui, ça va, très bien même. Il fronce les sourcils. Très bien ? Nan, mais Mathys a six ans, mais il voit très bien que ça ne va pas. Il l'observe avec une attention méticuleuse et sans vraiment la lâcher, il recule tout de même, question de voir si elle tient debout. Il jette un coup d'oeil à Mathys et à Ingrid qui tapote le chien se se fait allègrement lécher les doigts.

- Ça va mieux, Mathys, ça devrait aller. Tu veux empêcher le chien de lécher les doigts de ta soeur s'il-te-plait. Il avait beau être propre, qui sait ou ce chiot a traîné. Et empêche-la de se mettre les mains dans la bouche en attendant que je lui lave les mains, dit-il avec une pointe de dégoût exaspérée.

Il reporte son attention sur Terrie, surtout lorsqu'elle prétend qu'elle ne contrôle pas les moments ou ses souvenirs surgissent. Durant une seconde, son regard semble exprimer un brin de panique, juste avant la surprise.

- Des souvenirs ? Il t'es revenu des souvenirs ? Là, maintenant ? demande-t-il. Il a l'air tout aussi inquiet, mais peut-être un brin anxieux cette fois. Est-ce une moue de remords qu'il vient d'avoir ? Difficile à dire, puisque son masque habituel qui n'exprime pas grand chose revient. Tu devrais t'asseoir, dit-il, sans pour autant la lâcher complètement.

© Leeyarom°"°

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 15 Fév 2015 - 21:08

Mathys était inquiet de voir Terrie comme ça, il demandait donc comment elle allait, mais elle lui menti en disant qu'elle allait très bien, mais Mathys voyait très bien que celle-ci n'allait pas bien et Linus lui répondit qu'elle allait mieux et lui demanda d'empêcher Leiko de lécher les doigts de sa sœur et aussi l'empêcher de se mettre les doigts dans la bouche. L'enfant hocha la tête, vraiment Linus aimait pas les chiens ça se voyait à comment il parlait de Leiko et le petit garçon l'avait remarqué du haut de ses six ans, il avait bien vu qu'il n'aimait pas les chiens. Mathys allait devoir mettre de côté don rêve d'avoir un chien et se contenter de jouer avec le chien de son nouvel ami, Gabriel. Le petit surveillait sa sœur et attendait de voir si Terrie allait mieux écoutant d'un oreille leur conversation, mais s'occupant surtout de sa sœur pour la faire rire et jouer avec elle. Il la tenait bien dans ses bras et faisait attention de ne pas la laisser tomber ou empêchait le chiot de lécher les doigts de celle-ci. L'enfant était triste en le regardant parce qu'il venait de comprendre qu'il n'allait pas pouvoir le voir souvent.

Le petit s'occupait donc de sa sœur attendant de voir quand Terrie irait mieux et quand Linus allait les prendre pour rentrer. L'enfant parfois se demandait s'il faisait bien d'appeler Linus papa comme celui-ci lui avait dit qu'il ne pouvait pas encore officiellement l'adopter. Donc, il y avait encore des chances pour que l'enfant se retrouve envoyer dans une autre famille ce qui lui faisait peur. Linus était gentil, bien qu'en ce moment il se montrait très froid, l'enfant avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Serrant sa petite sœur dans ses bras, la berçant légèrement, elle ne pleurait jamais quand elle était dans ses bras et quand elle pleurait et qu'il venait la faire rire elle arrêtait de pleurer, un lien les unissait déjà, tel un frère et une sœur biologique. Mathys tenait beaucoup à elle et les autres membres de cette famille dont il aimerait faire parti.


Hj : désolé pour la nullité et longueur du rp :S
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Mer 11 Mar 2015 - 13:19

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
La situation était loin de plaire à Terrance, et même très loin de lui plaire. Linus et ses enfants n’auraient jamais dû être témoins d’une telle scène. Même si Ingrid ne s’en rappellerait pas, Mathys le pourrait, et il était trop jeune pour assister à ce genre de choses. Quant à Linus, Terrie aurait voulu le garder en dehors de cette histoire.  D’ailleurs s’il y avait une personne que la jeune femme aurait voulu ne jamais être témoin d’un tel épisode, c’était bel et bien Linus. Aller savoir comme il réagirait après cela, et quelles autres remarques acerbes il pourrait faire sur le sujet.

La tête légèrement en arrière, avec un certain nombre de mouchoirs sous le nez, Terrie a une impression de déjà-vu… Mais elle a repris de sa contenance, bien plus facilement que la fois précédente. Peut-être parce que cette fois-ci elle n’a pas appris qu’on a cherché à la tuer… quoi que quelques images laissent entendre de nombreux problèmes. Elle vient porter sa main sur les mouchoirs, remplaçant Linus dans son action. Elle les retire, les laisse ensanglantés sur le comptoir – il faudra qu’elle pense à nettoyer du coup – avant d’en reprendre des neufs et d’essuyer ce qui coule encore… Bon… le neurologue a dit que ça pouvait arriver, même s’il n’est pas sûr de la raison…

Alors qu’elle lui dit ne pas choisir les moments où elle se souvient, elle croit apercevoir de la panique dans le regard de Linus, suivi d’une certaine surprise. A-t-il vraiment exprimé de la panique ? Terrie n’en est pas sûre. Et il lui demande confirmation, avec une certaine anxiété, ou de l’inquiétude peut-être… à moins que ce ne soit les deux. Terrie n’est pas certaine que c’est important, mais alors qu’il lui dit qu’elle devrait s’asseoir, elle lui fait signe que tout va bien. Oui, ça ira maintenant.

« Oui, des souvenirs. L’amnésie c’est pas forcément définitif, même si ça en arrangerait plus d’un, je suis sûre. »

Ah des gens qui aimeraient qu’elle oublie définitivement des choses, il y en a, elle le sait. Elle peut citer presque tout le monde de son entourage, à commencer par ses parents, Hetty, Peter, Lucinda et même Linus, elle en est certaine ! Pour l’instant, ils ont gain de cause, mais Terrie se dit que ça ne sera pas toujours le cas, à un moment elle se souviendra bien des choses qu’on refuse de lui rappeler.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 12 Avr 2015 - 3:31



Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père.

Ft. Mathys N. Abberline & Terrie M. Austen



Rapidement, dès qu'il est assurée que Terrie arrive à se tenir debout toute seule, il rejoint Mathys et Ingrid au sol. Il s'agenouille avec eux et et sort une lingette emballée de la poche de son veston, avant de nettoyer les doigts de la petite. Elle s'est quand même fait lécher les doigts par le chiot. Il est peut-être contre l'aseptisation, c'est pas une raison pour laisser Ingrid se mettre de la bave de chien dans la bouche. Presque toute son attention est sur ses enfants, mais tandis qu'il nettoie les doigts d'Ingrid, toujours assise près de Mathys, il jette un regard à Terrie.

- On reste encore un peu. Le temps que Terrie soit mieux. Je vais aller chercher le sac d'Ingrid dans la voiture dit-il se relevant.

Il se dirige vers Terrie, sa fille dans les bras et l'impose à Terrie sans lui demander son avis. Par réflexe, ses petits doigts, maintenant tout propre, s'agrippe au sarrau de la vétérinaire. Elle dévisage Terrie de son grand regard bleuté. Difficile de dire si elle aura les yeux verts de sa mère ou les yeux bleus de son père. Mais elle a la chevelure indéniablement brune de sa mère. En même temps, c'est le blond du père qui est récessif, puisque la mère Chatwood est aussi brune que Lizbeth. Mathys peut se réjouir, Linus ne s'encombre du sac d'Ingrid que lorsqu'il compte rester un bon moment à un endroit. Comme chez le docteur. Ce qui, techniquement, est le cas, même si dans ce cas précis, le docteur est vétérinaire. Il se dirige vers la porte du vétérinaire et de retourne.

- Si tu l'échappe, Terrie, je te poursuis pour maltraitance.

Il a presque un sourire avant de se retourner et de quitter les lieux. Il ne reste pas absent longtemps, à peine une minute en fait, le temps de marcher jusqu'au VUS noir, y prendre le sac d'Ingrid, tout reverrouiller et revenir. Il prend tout de même le temps de tourner l'avis « ouvert » du côté « fermer » et de verrouiller la porte. Terminé les rendez-vous médicaux animaliers pour aujourd'hui, ou du moins jusqu'à ce qu'il en décide autrement. Dès son retour, il pose le sac sur le comptoir et reprend Ingrid, la cale contre lui et lui cède ses clés de voiture au moment même ou elle tend les mains vers elles.

- Alors, il sait faire quoi ce molosse ? demande-t-il à Mathys.


© Leeyarom°"°

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 12 Avr 2015 - 3:56

Mathys regardait les adultes parler et il s'occupait de sa petite sœur, mais Linus ne semblait pas content parce qu'Iggy c'était fait lécher les doigts par le petit chiot, Mathys il se sentait mal comme il avait pas assez fait attention, il voulait pas que Linus soit fâché contre lui, il aimait beaucoup Linus et il avait peur que celui-ci décide un jour de le laisser tomber, de le faire aller dans une autre famille qui ne l'aimerais pas, comme son papa. Donc, il faisait le moins de bêtise possible pour ne pas fâcher Linus ou encore Lizbeth, il restait souvent tranquille dans sa chambre et les laissait en famille, parce que malgré tout ce qui était arrivé, il y avait toujours un petit quelque chose qui lui rappelait qu'il n'était pas réellement le fils de Linus. Enfin bref, après un moment Linus parla d'aller chercher le sac d'Iggy et qu'il allait revenir, Mathys attendait, il jouait avec le petit chien Leïko qu'il aimait beaucoup. Il se doutait qu'il pourrait pas le voir souvent, il s'amusait beaucoup avec lui.

Après un moment Linus est finalement revenu et a repris sa fille dans ses bras, Mathys lui profitait du temps qui lui restait avec le chiot pour jouer avec et releva la tête vers Linus qui lui demandait ce que le chiot savait pas. « C'est un bébé comme Iggy il sait pas fait grand chose, mais il va chercher la balle regarde ! » Tout fier, le petit Mathys pris la balle avec laquelle il jouait un peu plus tôt avec le chiot et il montra la balle au chiot et la lança la balle que le chiot alla chercher en courant et revint avec puis la déposa devant Mathys qui tenait la deuxième balle et la lança pour récupérer celle que le chiot avait lancer. « C'est cool hein ? Terrie ? Tu vas lui apprendre des tours quand je vais pas être là ? » Il pourrait voir les tous quand il reviendrait, il demanda à Linus : « C'est quand je vais pouvoir revenir pour jouer avec Leïko ? J'avais pouvoir revenir hein ? » Demanda-t-il plein d'espoir, même si tout le monde savait qu'il ne se plaindrait jamais si Linus disait non ou encore Terrie. Il caressait le chiot qui était revenu et le pris dans ses bras, le chiot était petit et pas lourd donc Mathys même s'il était petit il était capable de le prendre dans ses bras en faisant attention pour pas faire mal au chiot.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Ven 1 Mai 2015 - 13:08

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
Les moments où des souvenirs lui reviennent n’ont finalement rien d’agréable. Terrance ne retrouvait que des souvenirs  qu’elle aurait qualifiés de « spéciaux ». Il n’y avait aucun souvenir heureux jusqu’à maintenant, il ne s’agissait que de souvenirs malheureux ou auxquels elle ne comprend quasiment rien. En plus de n’avoir droit qu’à ce genre de souvenirs, tous les détails lui reviennent en bloc, ne laissant pas un temps suffisant à son cerveau pour les assimiler sans conséquence… et quelles conséquences ! Une céphalée des plus carabinées, des vertiges et une hémorragie nasale… Et après avoir eu ça devant Lizbeth avec qui elle ne s’entend pas, c’est devant son mari que ça lui arrive, Linus… et ils ne s’entendent pas mieux ! Quoi que présentement il fasse l’effort de ne pas être trop désagréable, il trahit même son inquiétude face à ce qu’il arrive à la brunette.
Linus décrète qu’ils vont rester un peu plus longtemps. Ce n’est pas nécessaire ! Terrie va très bien finalement, ce ne sont que des faiblesses passagères, ils peuvent tout aussi bien partir maintenant. Mais la brunette n’a pas le temps de répliquer, puisque Linus lui met sa fille dans les bras, et part vers la sortie avant de se retourner, lui promettant qu’il la poursuivra s’il arrive quelque chose à son bébé.

« Quelle confiance. » Lâche-t-elle, ironiquement, alors que la petite s’accroche déjà à elle, ou plutôt à sa blouse. La petite tend son autre main vers elle, la regardant avec des yeux grands ouverts… Terrie ne saurait dire ce qu’elle ressent alors que ce petit être se trouve dans ses bras. Un sentiment qu’elle ne parvient pas à identifier la parcourt, et subitement elle a hâte que Linus revienne pour récupérer sa fille…

Il revient très vite finalement… trop ? Il pose le sac de la petite sur le comptoir, avant de la reprendre et de se tourner vers Mathys, lui demandant ce que l’animal sait faire. Leiko est encore petit, il ne saura pas faire grand-chose pour le moment. La brunette observe la petite famille, ils sont mignons tous ensemble… Terrie n’a pas ça, mais en veut-elle ceci dit ? La vétérinaire se perd dans ses pensées, jusqu’à que Mathys s’adresse à elle. Va-t-elle lui apprendre de nouveaux tours ? Elle va commencer par lui apprendre à ne pas faire pipi partout, un bon début d’après elle. Mais elle ne peut pas servir cette réponse au petit garçon.

« Je ne sais pas trop ce que je vais lui apprendre. Ou ce qu’ils vont lui apprendre. » Dit-elle alors qu’elle regarde ses propres chiens, qui ne manqueront pas de jouer avec un nouveau venu et de lui apprendre des bêtises sûrement. Mais Terrie doit surtout lui trouver une famille, elle ne peut pas le garder, et si elle ne trouve pas… autant ne pas évoquer ce qu’elle fera, à contrecœur bien sûr.

Finalement l’attention de Terrie se reporte sur Linus. Il n’a pas à rester là pour elle, elle ne le veut pas d’ailleurs. Il peut aller faire autre chose, plutôt que de rester inutilement ici. Son malaise est passé, elle n’a pas besoin d’être surveillée, et elle n’avait pas besoin de lui à ce moment-là non plus.

« Je vais bien. » Lâche-t-elle finalement à Linus. Elle se contente de ces quelques mots, mais elle en dit bien plus.


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 10 Mai 2015 - 2:13



Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père.

Ft. Mathys N. Abberline & Terrie M. Austen



Le sac posé sur le comptoir, le cabinet fermé, Linus s,intéresse enfin un peu, au chiot. En fait non, pas du tout. Le chiot ne l'intéresse pas du tout. C'est Mathys qui l'intéresse. Ce dernier l'informe que comme Iggy, Leïko est trop petit pour faire quoi que ce soit, mais qu'il rapporte la balle. On aurait pu croire que Linus se vexerait qu'on compare sa fille à un chiot, dans le sens qu'elle sait rien faire encore, mais contre toute attente, Linus sourit et hoche la tête, tout en observant le tour se produire devant lui.

- Oh, oui, je vois, ils savent effectivement faire la même chose. Sauf qu'il est plus rapide que Iggy pour rapporter la balle.

Concrètement, Ingrid ne rapportait pas la balle. Elle rampait à sa poursuite, mais dès qu'elle mettait la main dessus, elle se contentait de la mâchouiller un moment, avant d'aller explorer plus loin si on ne lui faisait pas rouler autre chose à sa portée. Mais à son âge, c'est permit de mâchouiller tout ce qui lui tombe sous la main et de baver allègrement sur tout ce qu'elle touche. C'est d'ailleurs le sort que subit le porte clé de Linus, mais il ne semble pas s'en soucier. Déjà, elle rampe, c'est bien. On n'en demande pas plus à une enfant de presque 5 mois.

Mathys semble s'inquiéter de ce qui arrivera au chien. À moins que ce soit seulement parce que c'est amusant pour un gamin de jouer avec un chien. Mais Linus doute que du point de vue de Thys, ce soit simplement pour jouer. Il demande, encore une fois, s'il pourra revenir souvent voir le chiot et si Terrie et lui sont d'accord. Linus observe Mathys un instant, l'air de réfléchir, puis il jette un coup d'oeil sur Terrie, attendant son approbation. Il ne l'attends pas vraiment.

- Oh, tu pourras venir quand tu veux, si Terrie est d'accord et si elle n'est pas trop occupée.

C'est bien de se décharger d'un problème quand on peut. Si Terrie est trop occupée, ça ne sera pas sa faute. Il continue d'observer Terrie avec, malgré lui, assez d'attention pour qu'elle le remarque et qu'elle l'informe qu'elle va bien. Mais il ne la croit pas.

- Ah bon ? Tu vas bien ? Alors je te conseille de poursuivre ton visage pour diffamation, dit-il, sèchement, avant de fouiller dnas le sac d'ingrid pour en sortir un jouet plus adapté au mâchouillage que son trousseau de clé.

Si Terrie a oublié des tas de trucs, lui, il sait encore reconnaître l'air de Terrie. Il sait aussi que comme Hetty, elle est trop orgueilleuse pour demander de l'aide, mais comme Hetty, elle accepte plus facilement de l'aide si on s'impose. Il fait l,échange en agitant le jouet et aussitôt Ingrid veut s'en emparer. Il récupère ses clés et grimace.

- T'as vu dans quel état tu me remets mes clés ?

Ingrid fixe son père de ses grands yeux, semble deviner que c'est un reproche et, manipulatrice, elle sourit et se blottie contre son père.

- Bon sang, t'as vu ça Mathys ? Elle connait déjà les trucs de fille, se plaint-il, mais sous le charme, il sourit, presque naïvement.

© Leeyarom°"°

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 10 Mai 2015 - 3:41

Thys jouait avec le chiot et il s'occupait de sa petite soeur qui jouait avec les clés de son papa, il faisait attention à sa soeur, la tenant dans ses bras comme il pouvait du haut de ses six ans, il était toujours au petit soin avec sa petite soeur. Il parlait de son chiot et il ne s'était pas rendu compte que sa comparaison avec son chiot et sa soeur pourrait être mal placé, il ne disait pas ça méchamment, parce que pour lui c'est vrai que sa petite soeur ne pouvait pas faire grand chose, il avait hâte qu'elle soit capable de marcher et faire toute sorte de choses parce qu'il pourrait jouer avec elle. Il était bien déterminé à l'aider à marcher et courir le plus vite possible pour jouer avec elle. C'est pourquoi pour l'instant il s'amusait plus avec Leiko qui lui pouvait courir et il avait pas à ramper comme sa soeur. Il ne porta pas de commentaire quand son papa dit que sa soeur était plus rapide que Leiko, le petit en doutait, faudrait peut-être leur faire faire une course, mais il ne pensait pas que ça serait une bonne idée donc il n'en dit rien et demanda plutôt à nouveau s'il pourrait revenir et demanda à Terrie ce qu'elle avait l'intention d'apprendre au chiot.

« Je vais pas déranger quand je vais venir, promis Terrie ! Je vais pas te déranger quand tu travailles comme aujourd'hui. »


Il voulait seulement pouvoir jouer au peu avec Leiko, il s'attachait peut-être un peu trop à ce chiot qu'il risquait de ne plus jamais revoir au final, il risquait d'en être triste, mais vu comment Linus ne semblait pas trop aimer les chiens, jamais, au grand jamais il oserait demander à son papa s'il pouvait avoir Leiko. Il regardait les adultes parler et regarda son papa donner un jouet à Iggy pour qu'elle ne joue plus avec les clés. Le petit se mis à rire en entendant son papa et il bailla, il commençait à se faire tard, il commençait à s'endormir et il se frotta les yeux, c'était l'heure de rentrer bientôt voir tout de suite, après tout ils étaient ici depuis un bon moment et encore plus le petit Mathys qui avait passé une bonne partie de la journée avec Terrie. Il avait jouer, couru avec le chiot, il risquait de s'endormir une fois arriver dans la voiture comme il le faisait quand il était fatigué, son papa allait devoir le prendre pour l'amener dans sa chambre et le coucher comme ça arrivait souvent lorsque l'enfant s'endormait en voiture. Il fit un petit câlin au chiot et il demanderait bien à se faire prendre par son papa, mais il savait que la place était pour la fille de Linus, Iggy, pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}

Revenir en haut Aller en bas
Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}
» Comment se faire créditer ?
» Aimer la poésie...
» Mille et une manière de faire tourner en bourrique...
» Big Bang Theory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Downtown Lewiston :: Cabinet vétérinaire-