AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Sam 3 Jan 2015 - 23:41

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
Aujourd’hui, la journée s’annonçait un peu particulière pour Terrance. Le matin même tandis qu’elle se levait pour se préparer à aller travailler seule – elle avait offert à Scott quelques jours de repos après avoir supporté son tyrannique père, et elle avait enfin réussi à virer ses parents de son cabinet dans lequel ils avaient élu domicile après son accident – elle avait reçu un message de Linus. Ce n’était franchement pas habituel, et lorsqu’elle avait vu le nom de Linus apparaître sur son téléphone, Terrance avait arqué un sourcil, l’air de dire « non, sans rire » elle n’arrivait même pas à croire que son numéro était dans le téléphone de Linus… La surprise passée, elle avait ouvert le message pour découvrir une surprise encore plus grande. Linus lui demandait un service… Terrance avait eu besoin de s’asseoir, et elle avait relu le message une bonne dizaine de fois avant d’y croire réellement. Demain il y aurait certainement dix mètres de neige après ce qu’elle venait de vivre présentement. Linus avait besoin que Terrance joue les baby-sitter pour lui, et n’ayant pas la moindre raison de refuser (si ce n’était celle d’embêter profondément Linus), la jeune femme accepta. Aussi alors qu’elle était au travail depuis une heure, Linus débarqua avec sa mauvaise humeur habituelle (en tout cas en ce qui la concernait) et lui confia son fils adoptif : Mathys. Malgré tout ce que Linus pourrait dire à présent, il ne pourrait plus nier qu’il avait au moins assez confiance en elle pour lui confier son fils.

La journée passait petit à petit, et Terrance veillait sur le petit garçon qui jusqu’à maintenant avait dessiné ou joué avec quelques-uns de ses jouets. Chaque fois qu’elle avait fini avec un animal, elle passait dire quelques mots à Mathys, pour voir si tout allait bien pour lui, s’il n’avait besoin de rien, et pour cette fois seulement, elle laissait la porte de la salle d’examen ouverte, afin de pouvoir garder un œil sur le petit installé dans la salle d’attente tandis qu’elle travaillait. Les rendez-vous avaient bien avancé, et Terrance disposait maintenant d’un peu de temps pour rester avec le petit garçon. Elle vint alors s’installer à côté du garçon. « Ca va mon grand ? Tu ne t'ennuies pas trop ? Tu veux boire ou manger quelque chose ? » Lui demanda-t-elle avant d’avaler une gorgée de café. Heimdall et Fenrir, les deux compagnons à quatre pattes de Terrance étaient allongés non loin de Mathys, comme s'ils veillaient également sur le garçon. Tous les deux calmes, l'un d'eux leva pourtant les oreilles à l'entente des morts boire et manger.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 4 Jan 2015 - 0:16

Aujourd'hui, Mathys allait passer la journée avec Terrie, une amie de son papa, enfin c'est ce qu'il avait compris avec ce que lui avait expliqué Linus. Par contre, ce qui était différent c'est qu'il allait se faire garder au cabinet vétérinaire. Le petit aimait beaucoup les animaux, donc c'est sur qu'il était tout excité à l'idée de se rendre là bas. Il avait préparer un sac de jouet avec l'aide de Linus pour qu'il ait de quoi s'occuper quand Terrie allait travailler parce qu'il ne devait pas la déranger quand elle travaillait, elle faisait un travail important c'est ce Linus lui avait expliquer. Puis il mis ses souliers de courses après avoir mis un jeans et un t-shirt bleu foncé avec des dessins dessus. Il arriva tôt le matin au lieu de travaille de Terrie et il fit un câlin à Linus avant que celui-ci ne parte et alla s'installer dans le coin que lui avais indiqué soit à une petite table dans un coin de la salle d'attente. Il faisait des dessins, jouets avec ses jouets et parfois un chien qui venait pour un rendez-vous venait le sentir et il le caressait après devoir demander à la maîtresse ou au maître du chien et parfois il allait caresser les chats.

À l'occasion entre les rendez-vous elle venait le voir pour lui demander comment il allait, la journée avançais bien et Terrie viens s'installer à côté de lui pour lui demander comment il allait s'il ne s'ennuyait pas trop et s'il voulait quelque chose à boire ou manger. Le petit lui fis un sourire et répondis : « Ça va bien, c'est le fun y'a pleins d'animaux partout et les personnes me laisse les caresser…! Non ça va je m'ennui pas, regarde j'ai fais tout  ces dessins. » Il pris le dessins, il avait tenter de dessiner les chiens de celle-ci et toute sortes d'autres trucs. Mais elle alla prendre la mauvaise pile et lui dis : « Non pas eux, eux sont manqué ! Eux là. » Il lui donna les bonnes feuilles qu'il jugeait mieux réussit, le petit lui fit un sourire et répondis ensuite à la dernière question. « Je veux bien quelque chose à boire, mais j'ai pas faim. » Bien que l'heure du déjeuner approchait il n'avait pas encore très faim, il n'avait pas un gros appétit, et fallait faire attention aux arachides et noix comme il y était allergique.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 4 Jan 2015 - 0:36

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
Si Terrance avait été surprise que ce soit à elle que Linus confie le petit Mathys, elle ne le regrettait nullement. Ce petit était vraiment adorable, très sage, et aussi très poli. Elle l’avait entendu plusieurs fois demander s’il avait le droit ou non de caresser l’animal de telle ou telle personne et aucune fois il n’avait manqué de dire « s’il vous plaît » et « merci ». Quand enfin elle avait une pause, elle était ravie de pouvoir profiter un peu de sa présence, bien plus agréable que celle de Linus qui ne cessait de lui chercher des noises à longueur de temps. De toute évidence le petit garçon passait une super journée ici, il avait un grand sourire, il était heureux et cela faisait sourire Terrance. Alors qu’elle lui demandait s’il ne s’ennuyait pas, il lui répondait que non, et voulait lui faire admirer ses dessins, et le sourire de Terrie s’étendait davantage. « Waouh, c’est un berger allemand, ça ? Il est bien fait dis-donc. » Parce que le petit lui répondait aussi qu’il voulait bien boire quelques chose, Terrance l’invita à la suivre jusqu’à son bureau ou sa salle de repos selon comment on voyait cela, dans lequel se trouvait un mini-frigo contenant toute sorte de choses. « J’ai un très bon jus de pomme, tu aimes ça le jus de pomme ? » Demanda-t-elle. Déjà elle sortait la bouteille et servait un verre au petit garçon souriant.

Ils passaient un peu de temps dans la salle de repos, quand la clochette de l’entrée retentit. Terrance n’avait pas d rendez-vous prévu avant une heure ou moins. « Hé Terrie, t’es là ? » Demanda la voix du boulanger d’à côté. Depuis qu’elle était revenue travailler, elle avait repris une bonne relation avec le boulanger d’à côté, et parfois le matin il lui offrait un croissant ou un pain au chocolat. « Qu’est-ce qu’il t’arrive, Sam ? » Demanda-t-elle alors qu’elle quittait la salle de repos. L’homme tenait dans ses bras une petite boule de poils, un peu sale. « Je l’ai trouvé devant la boulangerie, un peu plus et cette andouille finissait dans les égouts. Je me suis dit que tu étais mieux placée que moi pour t’en occuper. » Et c’était peu dire, car si ce brave Sam était effectivement un très bon boulanger, il n’y connaissait rien de rien aux animaux. « Tiens je te le laisse, il faut que je file. » Lui dit-il en lui mettant l’animal dans les bras. Terrance prit le chiot dans ses bras, un Golden Retriever qui ne devait pas être bien vieux, quelques jours ou semaines tout au plus. Elle revint dans la salle de repos avec le chiot dans les bras et regarda Mathys. « Dis Mathys, ça te dirait de m’aider à m’occuper de ce chiot ? » Lui demanda-t-elle avec le sourire.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 4 Jan 2015 - 1:43

Thys était un petit garçon très gentil, sage et poli c'est pourquoi il ne dérangeait pas, mais il demandait à caresser les chiens, en disant "s'il vous plait ou encore merci". Ça ne dérangeait pas, ça semblait faire très plaisir au chien en tous cas. Puis Terrie arriva afin de montrer ses dessins à celle-ci, il ne voulait pas lui montrer ses premiers essais qu'il jugeait totalement manquer. Par contre elle semblait beaucoup aimer ses dessins car elle lui demanda si c'était des bergers allemands et elle affirma qu'il était très bien fait. « Oui c'est ça ! Merciii ! » Le petit garçon eu un grand sourire content de voir qu'elle avait reconnu le chien et le trouvait beau, il aimait bien dessiner et encore plus quand on lui disait que c'était beau, ça l'encourageait à continuer. Puis il se leva pour la suivre dans la salle de repos/bureau afin d'aller chercher quelque chose à boire. Le petit regardait autour, curieux et répondit à sa question à propos du jus de pomme. « Oh oui j'aime ça ! Merci ! » Le petit garçon eut un grand sourire et pris la boite de jus entre ses mains et commença à boire pour ne pas faire de dégâts il la tenait à deux mains. Puis à un moment ils entendirent la clochette et Terrie du quitter pour aller voir ce qui se passait.

Durant ce temps, Thys finissait son jus et attendit que celle-ci revienne, seulement quand elle revint elle avait un petit chiot dans les bras et Mathys se leva rapidement pour venir le voir de plus proche et eu un grand sourire quand elle lui demanda s'il voulait l'aider à s'occuper de lui. L'enfant regarda le chiot, il était mignon, mais très sale et le petit dit : « ohh il est minuscule!! Il est à qui ? Oh oui je veux t'aider ? Faut lui donner un bain ? Il sens... pas bon! » L'enfant le regarda un moment et caressa la tête du chien. « Il s'appelle comment ? » Il avait plein de questions, mais il était trop occupé à regarder le chien et le caresser. Le petit demanda : « Il faut faire quoi ? Il a faim tu penses ? Ou soif ? » Le petit partit même avant qu'elle ne réponde pour remplir une gamelle d'eau fraiche et aller la mettre par terre à côté de Terrie pour que le chiot puisse boire s'il avait soif. « Il est trop mignon, même s'il est tout sale… » L'enfant eut un petit sourire et le regarda un moment.


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 4 Jan 2015 - 21:18

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
L’idée faisait mouche bien entendu ! Le petit garçon avait déjà manifesté une grande joie à voir autant d’animaux, à pouvoir les caresser, alors s’occuper de l’un d’eux allait forcément lui plaire et plus encore. D’ailleurs à peine avait-elle prononcé les mots que le petit garçon s’enthousiasmait à cette idée. Avant même qu’elle n’ait proposé, l’enfant était déjà fou du chien qu’elle portait dans ses mains, il avait un grand sourire et il avait accouru pour le voir. Et déjà les questions fusaient à propos de l’animal inconnu, des questions dont Terrance n’avait pas forcément la réponse. « Oh il doit être à personne, il n’a pas de collier. » Répondit-elle à sa première question. Elle éclata d’un rire franc lorsqu’il remarqua que le chiot ne sentait pas bon. « Oh oui, il sent vraiment pas bon, il faut lui donner un bon bain. » Dit-elle alors que tous les deux avançaient vers une autre salle où se trouvait justement de quoi laver l’animal.

Mathys se montrait très intéressé par ce petit chien, et par ce qu’il fallait faire pour lui. La jeune femme posa le chiot dans la baignoire. « Oh il ne doit pas avoir de nom, on pourrait essayer de lui en trouver un, peut-être. On va commencer par le laver et après on s’occupera du reste. » Le chiot sembla chercher un moyen de sortir de la baignoire, mais il était encore trop petit pour y arriver. « T’es prêt ? » Dit-elle en souriant. « Parce qu’il y a des chances pour qu’on en mette partout, il n’a jamais pris de bain, il risque de ne pas aimer ça du tout. » L’avertit-elle, alors qu’elle avait la main sur le robinet. Un grand sourire sur le visage, elle ouvrit l’eau et commença à mouiller le chien, qui effectivement bougea dans tous les sens.  « Tiens prends le shampooing là. » Dit-elle à Mathys en lui montrant où il était.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Dim 4 Jan 2015 - 21:56

L'enfant était déjà tout excité à l'idée de s'occuper du chiot, il demanda à qui était le chiot, mais Terrie lui répondit qu'il devait être à personne comme il n'avait pas de collier et inquiet à l'idée de ce qui pourrait arriver au chiot il lui demanda en la regardant de ses grand yeux inquiet : « À personne ? Il va lui arriver quoi ? Tu vas le garder avec toi ? » Il aimait déjà le chiot, se disant qu'il pourrait revenir jouer avec ici par la suite, se faire garder de nouveau ici et pouvoir jouer avec le chiot. Il affirma que le chiot ne sentait pas bon ce qui la fit rire et fit ensuite rire l'enfant qui la suivit dans la salle où il y avait le bain. « C'est drôle les bains, surtout quand on joue avec un sous-marin, moi je joue longtemps dans le bain quand je suis tout propre. » Bien sur il y avait la surveillance de Linus ou encore de Liz, il était encore trop petit pour rester dans le bain seul, il pourrait glisser, se cogner la tête et se retrouver sous l'eau, se noyer, bref à cet âge il pouvait arriver toute sorte de choses dangereuse. Donc valait mieux le surveiller.

Il la regarda mettre le chiot dans la baignoire et caressa le chiot alors qu'il demanda le nom du chiot, mais le chiot n'avait pas encore de nom, qu'il allait falloir lui trouver un nom après l'avoir laver, qu'il fallait commencer par le laver. « D'accord ! » Il regardait le chiot, impressionner, celui-ci était tellement mignon. Puis Terrie lui demanda s'il était prêt parce qu'il y avait de bonne chance pour qu'il y ait de l'eau partout comme l'animal n'avait jamais été laver avant et risquait de ne pas aimer. « Je suis prêt !! » Le petit souriait et pris ensuite le shampoing qu'elle lui montrait et l'ouvrit et en mis sur ses mains comme faisait Linus ou Lizbeth pour lui laver les cheveux et il frotta le chiot, il grimpa dans la baignoire parce qu'il était petit et arrivait pas à bien laver le chiot, il riait quand le chiot se secouait et envoyait de l'eau partout et de la mousse. Les deux se retrouvèrent rapidement tout mouillé, une chance que Linus avait pensé lui mettre des vêtements de rechange au cas où il arrive quelque chose en mangeant ou en allant jouer dehors. « C'est drôle ! Il n'arrête pas de se secouer ! »


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Mar 6 Jan 2015 - 23:18

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
Non, visiblement le chiot n’était à personne, l’absence de collier en disait long. Pour peu qu’une chienne ait eu des petits récemment, les propriétaires n’avaient pas forcément voulu s’encombrer de sa nouvelle progéniture, et avaient laissé le (probablement les) chiot(s) là où ils avaient pu, là où personne n’auraient pu les voir. « Il va lui arriver quoi ? » n’était pas la question à laquelle Terrance avait une folle envie de répondre, surtout pas à un enfant de l’âge de Mathys. Elle lui chercherait une famille, et ce faisant elle le garderait en attendant, mais elle ne pourrait pas le faire ad vitam aeternam. Arrivé un moment, si la jeune femme ne lui trouvait pas de famille, elle n’aurait plus qu’un seul choix… le genre de choix que l’on n’annonce pas à un enfant comme Mathys. « Hé bien, je vais lui chercher une famille, et en attendant je le garderai ici. » Lui dit-elle, éludant volontairement l’autre partie de la réponse.
Terrance garda le sourire, tandis que Mathys lui signifiait qu’il adorait les bains. Elle ne pouvait qu’être d’accord avec le petit garçon, les bains c’était vraiment bien, même si dans son cas elle ne jouait pas dedans, elle était plus du genre à s’y relaxer.

Le bain du chiot commença alors. Mathys se chargea alors de shampouiner l’animal qui, effectivement, n’aimait pas du tout le bain pour l’heure. Une fois le chien suffisamment mouillé, Terrance coupa l’eau alors Mathys continuait de le frotter pour le laver. L’animal se secouait dans tous les sens, mettant de l’eau et du shampooing partout, de quoi faire rire Mathys et Terrance. La jeune femme vint aider le petit garçon en frottant aussi le chiot qui commença à trouver l’entreprise drôle, aboyant de sa petite voix de chiot. « Il faut bien le frotter pour qu’il sente bon et qu’il soit tout propre ! » Lança Terrance en rigolant, tout en continuant de nettoyer le chiot, en prenant soin de ne pas lui faire mal bien sûr.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Mer 7 Jan 2015 - 4:17

Le petit garçon était curieux et il se demandait ce qui allait arriver au chiot, après tout la journée, quand il allait être tout propre et tout, le petit l'écouta quand elle lui expliqua qu'elle allait lui trouver une famille, mais en attendant elle allait le garder ici. Caressant le chien il lui demanda : « Je vais pouvoir venir le voir ? Il est trop mignon, il est gentil ! » Le petit l'avait ensuite suivit afin de le laver il était curieux, il se demandait comment c'était de donner un bain à un chien, il allait vite le découvrir, d'ailleurs il fini par entrer dans le bain afin de laver celui-ci, c'était trop drôle, il caressait le chiot et celui-ci fini par trouver ça amusant lui aussi se mettant à aboyer pas très fort, aigu, ce qui fis sourire l'enfant Il était tout mouillé et le chiot était tout plein de savon maintenant et il laissa Terrie l'aider en disant qu'il fallait bien frotter pour qu'il sente bon et soit tout propre. Ils continuèrent plusieurs minutes et Terrie fini par rincer le chien et un peu Mathys qui riait comme il était tout trempe et plein de savons, mais Terrie lui retira tout le savon en le rinçant aussi. Il s'enroula d'une serviette pour s'essuyer alors que celle-ci essuyait le chiot qui une fois presque sèche courra pour revenir vers Thys qui se mis à genou pour caresser le chiot et lui faire plein de câlins.

Il releva la tête vers Terrie, lui ses vêtements étaient encore mouillé il allait devoir se changer, c'est donc ce qu'il fit pour qu'ils mettent ses vêtements mouillés à sécher. Une fois tout sec il pris le petit chiot dans ses bras, il était léger et faisait attention pour pas faire mal au chiot. Il souriait et s'amusait beaucoup. « Il sent tout bon maintenant ! » L'enfant sourit et ajouta : « Faut faire quoi maintenant ? » Il était pressé d'apprendre toute sorte de choses, curieux d'apprendre comment on s'occupait d'un chiot, il se rappellera pas de tout, mais au moins il allait le faire une fois… Il remis le chiot parterre et celui-ci ne le quittait pas, il restait collé au jambes de Mathys et tenait de grimper sur sa jambe pour que Thys le reprenne. Les deux semblaient déjà beaucoup s'aimer.


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Sam 10 Jan 2015 - 18:42

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
La journée prenait une tournure bien plus amusante qu’il y a une demi-heure, et personne n’aurait su dire qui de Terrance ou de Mathys s’amusait le plus. Peu importait vraiment, les deux avaient certainement besoin de rire, même si Terrie, elle, ne l’aurait jamais avoué. Elle essayait de paraître le plus normal possible depuis son accident, et ce n’était pas une mince affaire. Ainsi la présence de Mathys et sa joie perpétuelle depuis qu’il était là se révélaient être un soutien incroyable pour la brunette. Alors l’idée qu’il revienne, même si c’était plus pour le chiot que pour elle l’enchantait déjà. « Tu pourras revenir aussi souvent que tu le veux. Tu pourras même t’occuper de lui, si tu veux. » Répondit-elle alors qu’il l’interrogeait sur le sujet.

Le bain du chiot, et accessoirement celui de Mathys était maintenant terminé. La jeune femme sortit l’un comme l’autre de la baignoire, et enroula Mathys dans une serviette avant de rattraper le chiot qui, détrempé, voulait aller voir ce qu’il se passe ailleurs. Une fois le chiot assez sec, elle le laissa courir vers Mathys qui le caressait déjà. Elle laissa Mathys se déshabiller tout seul et mis les vêtements du petit garçon à sécher tandis qu’il allait se rhabiller avec les affaires que Linus avait mises dans son sac. Terrance revint vers lui alors qu’il jouait déjà avec le chiot, avec une gamelle dans les mains. Mathys l’interrogea alors sur la suite. « Je pense qu’il doit avoir très faim. À son âge, il doit manger 4 ou 5 fois par jour pour bien grandir et avoir des forces. » Elle déposa la gamelle au pied du chiot qui se jeta dessus sans se faire prier. Ça oui on pouvait dire qu’il avait sacrément faim ce chiot.
Heimdall et Fenrir, sûrement attirés par l’odeur de la nourriture, vinrent voir ce qu’il se passait. Heimdall voulut y mettre son nez, mais Terrance le repoussa, avec une certaine délicatesse tout de même. « Ce n’est pas pour toi ça, et ce n’est pas ton heure non plus. » Le chien lâcha un gémissement de contrariété et vint se frotter contre elle.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Sam 10 Jan 2015 - 21:29

Mathys avait passé un début de journée très agréable il aimait beaucoup passé du temps entouré de tous ses animaux et il pensait devenir vétérinaire tout comme Terrie, il se disait que ça devait être cool de soigné tous ces animaux, par contre ça serait triste si jamais il arrivait pas à soigné un animal, c'est pourquoi il lui dit tout fier : « Moi je vais être vétérinaire! Comme toi ! » Puis tout en caressant le chiot il demandait s'il allait pouvoir revenir jouer avec le chiot et elle lui répondit qu'il pouvait revenir aussi souvent qu'il voulait et qu'il pourrait l'aider à s'occuper du chiot. « Ohh oui !! Je veux t'aider à t'occuper de lui ! J'aime ça passer du temps ici avec toi et tous les animaux c'est drôle ! » L'enfant ne voyait pas le côté triste, comme il ne voyait pas que certains animaux souffraient et même mourrait derrière les portes des salles d'examens, mais vu son jeune âge c'était mieux comme ça…

Après le bain le petit était sortit de la baignoire avec l'air de Terrance qui l'entoura d'une serviette comme il était tout trempe, une fois sec il se changea et le chiot une fois secs lui aussi retourna tout de suite voir le petit Thys. Le petit garçon avait demandé c'était quoi la suite des choses, ce qu'ils devaient faire ensuite pour le chiot et celui-ci lui expliqua que le chien devait avoir très faim, qu'à cet âge les chiens devait manger 4 à 5 fois par jour, le petit ouvrit grand les yeux surpris : « Woow c'est beaucoup ! Il doit avoir très faim. » Il la regarda mettre des croquettes dans une gamelle pour ensuite la déposer par terre le chiot se dépêcha d'aller manger avec appétit, les deux autres chien semblait être intéresser par la nourriture, mais Terrie repoussa un des deux chiens en disant que c'était pas son heure ni sa nourriture ce qui fit rire l'enfant et qui demanda : « Moi aussi je peux manger une collation ? » Comme plus tôt il avait refuser, là il commençait a avoir un petit creux donc comme il pouvait pas jouer avec le petit chiot, il pourrait lui aussi manger un petit quelque chose. Il pris une pomme que Terrie lui avait coupé en quartier afin que ça soit plus simple à manger, il était assis à la table et regardait le petit manger tout comme lui. Il trouvait le chiot trop mignon. « Comment on va l'appeler ? » Demanda le petit entre deux bouchées.


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Mer 21 Jan 2015 - 17:55

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
Terrance, qui ne pensait qu’à rendre service à Linus en acceptant de garder Mathys, se rendit compte qu’elle ressentait un certain amusement en compagnie du petit garçon enjoué et émerveillé par ce qui l’entourait. La brunette n’aurait pas cru que l’enfant puisse prendre autant de plaisir à être au cabinet vétérinaire toute la journée. Le petit garçon lui annonçait même qu’il voulait devenir vétérinaire comme elle, ce qui lui décrocha un grand sourire et même un petit rire. « Je suis ravie de t’inspirer. » Lui dit-elle quant à son choix de carrière, mais elle savait que les enfants changeaient souvent d’idées pour leur futur métier, et elle ne s’offusquerait pas qu’il change d’avis d’ici la semaine prochaine. Et Mathys laissa exploser sa joie quand elle lui proposa de l’aider avec le chiot quand il viendrait à l’avenir. De toute évidence, rien n’aurait pu faire plus plaisir au petite garçon.

Le calme était revenu après le bain du chiot, qui désormais se nourrissait dans la gamelle que Terrance venait de lui offrir alors que ses propres chiens auraient bien piqué dedans, mais c’était sans compter sur la vigilance de la jeune femme. Les deux bergers allemands se couchèrent finalement à côté d’eux. Mathys s’étonnait que le chiot mange autant à son âge. « C’est comme toi, tu manges beaucoup parce que tu es en train de grandir, c’est normal. » Lui dit-elle. « Quand il sera plus grand, il mangera un peu moins. Ça demande de l’énergie de grandir. »
Mathys, affamé à son tour, réclamait également son goûter que Terrance lui prépara tout en gardant un œil sur les chiens et le chiot. Tranquillement, tandis que Mathys mangeait les quartiers de pomme qu’elle lui avait coupés, Terrie vient s’accroupir du chiot qui continuait de manger. Sans trop le déranger, la jeune femme l’inspectait pour vérifier qu’il n’avait rien de particulier. Mathys lui demanda alors quel nom donner à l’animal. « Hé bien, cette année normalement, c’est l’année du « L » pour choisir le nom de son chien. Ça t’inspire un nom de chien ? » Demanda la jeune femme au petit.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Jeu 22 Jan 2015 - 3:59

À voir ce qu'elle faisait, soigner les animaux, il avait envie de devenir vétérinaire comme elle, il eut un petit sourire quand elle affirma qu'il était ravi de l'inspirer. Le petit garçon la regarda un moment et lui demanda : « Tu vas m'apprendre? À devenir vétérinaire comme toi ? » En effet, elle n'aurait pas pu lui faire plus plaisir, il était très heureux de passer du temps ici afin de l'aider à s'occuper du chiot, il l'adorait, il avait déjà hâte de revenir alors qu'il n'était même pas partit.

Une fois le bain terminé, il avait nourrit le chiot enfin elle lui avait donner à manger alors que l'enfant aussi commença à avoir faim à voir le chiot manger. Faut dire qu'il avait pas manger depuis le petit déjeuner, donc on peut dire que maintenant il avait faim. Elle lui avait expliqué que c'était parce qu'il était en pleine croissance qu'il devait manger autant, comme lui, puisque ça demandait de l'énergie de grandir. « Ah d'accord, c'est pour ça que tes chiens ils mangent pas aussi souvent ! Ils doivent manger comme ça jusqu'à quel âge ? » L'enfant s'assis à table pour manger les quartiers de pommes qu'elle lui avait couper et il la regardait examiner le chiot. Il réfléchi à une idée de nom pour le chiot comme elle lui avait demandé s'il avait une idée de prénom avec la lettre L. Il se demanda pourquoi elle disait que c'était l'année du "L" il y avait une lettre par année pour le nom des chiots, c'était comme ça pour les humains aussi ? « Pourquoi faut que ça commence par L ? Faut que tout le monde cette année se fasse donner un nom avec un L ? Pour les bébés humains aussi c'est ça ? Moi j'suis né l'année du M ? … » Le petit était curieux et voulais comprendre. Il réfléchi et proposa : « Leiko ? » C'était un nom qu'il avait déjà entendu et il trouvait ça beau… alors il proposa son nom.

Linus allait sûrement arrivé bientôt, il était seulement censé resté l'avant-midi à la clinique, pour ne pas déranger trop longtemps celle-ci, comme elle devait travailler. Mais avec l'arrivé du chiot, Thys n'allait plus avoir envie de partir.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Sam 24 Jan 2015 - 22:54

Mathys ∞ Terrance ∞ Linus
Il est si étrange et pourtant si normal de trouver la joie de vivre dans le sourire d'un enfant
Le petit garçon respirait la joie, et cela suffisait à illuminer la journée de Terrance. Très enjoué, il avait même décidé de devenir vétérinaire, à l’instar de Terrie, après cette journée passée en sa compagnie. Il venait même lui demander si elle lui apprendrait les ficelles du métier, et instantanément, Terrie souriait. « Avec plaisir, mon grand. » Lui répondit-elle, alors qu’elle finissait d’examiner le chiot qui se laissait faire en gardant la tête dans la gamelle, comme s’il n’avait que faire de ce qu’il se passait autour. Il devait être particulièrement affamé pour rester ainsi concentré sur sa nourriture, sans chercher à jouer avec Terrie qui l’examinait.

Mathys s’intéressait grandement, et si elle avait eu des souvenirs, elle aurait su qu’aucun autre enfant ne s’était montré aussi intéressé que lui, en tout cas parmi ceux qu’elle avait connus. « Il va manger comme ça pendant deux mois encore, puis il n’aura plus que 2 à 3 repas par jour jusqu’à ses six mois, et lorsqu’il aura plus de six mois, il ne mangera plus que deux fois par jour. Comme ces deux gros-là. » Dit-elle en montrant ses deux chiens qui levèrent les oreilles, sachant parfaitement qu’elle parlait d’eux.
Puis la jeune femme riait lorsque le petit garçon se questionnait. Elle ne se moquait pas, mais elle aimait cette insouciance d’enfant. « Non ça ne marche pas comme ça avec les bébés humains. Ce sont les parents qui décident pour leurs enfants. Pour les chiots, il y a ce petit rituel. » Lui expliqua-t-elle avec un ton des plus doux. Puis il lui proposa alors un nom pour le chiot, Leiko. Terrie sourit. « Leiko… j’aime bien Leiko. » Dit-elle, avant d’attraper le chiot, et de lui demander son avis. « Qu’est-ce que tu en penses toi ? Leiko ? » Le chiot eut un petit aboiement qui semblait approbateur. « Alors, va pour Leiko. » Et le chiot aboya de nouveau, visiblement satisfait. Terrie le reposait sur le sol, et il reprenait son repas.

Terrance leva les yeux vers la pendule pour y voir l’heure. Linus ne tarderait probablement plus, il avait donné une heure approximative à Terrie, et elle se rapprochait petit à petit. En attendant qu’il survienne, toujours plus méprisable envers elle, la jeune femme se délectait de la joie du petit garçon.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Lun 26 Jan 2015 - 1:40



Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père.

Ft. Mathys N. Abberline & Terrie M. Austen



Imprévus. Linus n'aime pas les imprévus. Non pas parce qu'il est incapable d'y faire face, mais parce que actuellement, il doit composer avec un gamin de 6 ans et un bébé de 5 mois. On ne désorganise pas un bébé de 5 mois, sous peine de le payer en triple plus tard. Impossible de demander à Hetty, ni aux Spencer, ni à ses parents ils auraient posé des questions. Nigel n'était pas là. Terrie ne poserait pas de questions. Il ne lui en laisserait pas la chance. Et concrètement, moralement, c'est pas parce que lui était en conflit avec tout le monde que ses enfants devaient le subit également. Elle n'avait pas posé de question, pas plus par texto que lorsqu'il était venu reconduire Mathys. Et puis, c'était que parce qu'il détestait rendre des compte qu'il ne voulait pas qu,on lui pose des questions. Il avait seulement un rendez-vous chez le médecin avec Ingrid et il avait estimé que Mathys allait s'emmerder, d'autant plus que Mathys avait eu son quota de docteurs quelques mois plus tôt.

Le rendez-vous était terminé, mais il avait étiré un peu le temps pour aller se balader avec Ingrid, lui donner à boire, lui faire faire la sieste et la réveiller comme il faut pour qu'elle soit plaisante et enjouée lorsqu'il irait chercher Mathys. Il stationne son VUS derrière le cabinet de la vétérinaire, puis il sort Ingrid de son siège, avant de se diriger et d'entrer dans le cabinet. La clochette tinte et même s'il ne voit personne, il entends la voix de son fils adoptif plus loin. Il n'attends pas d'entendre la voix de Terrie lui dire de venir, ni qu'elle apparaisse à l'avant. Non, il connait l'endroit, alors il se rend là d'ou proviennent les voix qui bavardent.

- Bonjour, dit-il lorsqu'il se retrouve face à face avec Terrie qui revenait vers l'avant, attirée par le clochette. Il la contourne, sa fille dans les bras pour rejoindre Mathys, qu'il retrouve à câliner un chiot. Salut. Je suppose que tu ne voudras pas rentrer tout de suite ?

© Leeyarom°"°

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus} Lun 26 Jan 2015 - 1:57

Mathys avait demandé des explications à propos de la nourriture puis du choix du nom, il avait hoché la tête pour dire qu'il comprenait. L'enfant avait trouvé un nom, Leiko, quand il l'eut proposé à celle-ci elle trouva que c'était une bonne idée et demanda au chiot si ce prénom lui allait. L'enfant qui finissait de manger ses quartiers de pommes lui répondit : « Cool ! Salut Leiko ! Tes le plus mignon ! » Le petit garçon était tout content et après s'être lavé les mains il retourna voir le chiot pour caresser la tête de celui-ci et dire : « Je vais venir te voir souvent ! Tu crois que Linus va vouloir ? Que je reviennes le voir, pour jouer avec lui ? » L'enfant était vraiment content d'avoir pu l'aider. Puis après un moment il entendit la clochette et Terrie lui précisa de rester avec le chiot. L'enfant hocha la tête et continua de jouer avec le chiot il avait trouvé une balle et jouait avec le chiot en faisant rouler la balle par terre. Puis après un moment il entendit des pas et vit son papa arriver avec Ingrid dans les bras.

« Papa ! » Ça ne faisait pas très longtemps qu'il avait commencé à appeler Linus papa, il avait commencé quand il a été malade après avoir passer un moment dehors. Il se leva pour aller lui faire un câlin et ensuite il retourna auprès du chiot pour continuer de jouer avec le chiot alors que son papa lui dit qu'il allait sûrement ne pas vouloir partir tout de suite. « On peut? On peut rester encore un peu ? » Le petit pris le chiot dans ses bras pour aller voir son papa. « Regarde c'est Leiko, c'est un monsieur qui l'a amener, il a pas de famille, c'est moi qui a trouvé son nom ! Il est mignon hein ? Il était tout sale quand il est arrivé on lui a fait prend un bain et j'ai aidé à le lavé, mais il m'a toute mouillé moi aussi, une chance j'avais d'autre vêtements! » Le petit garçon lui fit un sourire, il parlait rarement autant et il était rarement autant enthousiaste. Ce petit chiot lui donnait confiance en lui, du moins un peu. « Linus, on va pouvoir revenir? Pour jouer avec lui, hein ? Dis on va pouvoir ? » Il regardait son papa les yeux pleins d'espoir. Il déposa le chiot et fit un petit coucou à Iggy, sa sœur, pas de sang, mais elle était sa sœur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}

Revenir en haut Aller en bas
Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}
» Comment se faire créditer ?
» Aimer la poésie...
» Mille et une manière de faire tourner en bourrique...
» Big Bang Theory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Downtown Lewiston :: Cabinet vétérinaire-