AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Cours, poisson, cours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Cours, poisson, cours! Jeu 18 Déc 2014 - 20:15


Cours, poisson, cours!

Jade & Peter


Cours, cours! Cours comme si ta vie en dépendait. Cours aussi vite que ton corps te le permet. Cours avant qu'Il ne te rattrape. Cours avait qu'Il ne te fasse du mal.

Jade trébucha et tomba la tête la première sur une grosse couche de neige qui amortit sa chute. Elle se releva maladroitement et donna quelques coups pour enlever les flocons collé sur son bonnet, ses cheveux, et sa doudoune... De la neige?! Le visage de la jeune fille se décomposa de surprise, n'en croyant pas ses yeux. Elle tourna alors la tête de droite à gauche pour repérer où elle se trouvait, et essayer de comprendre comment il pouvait il y avoir de la neige en plein avril. A son grand étonnement, le paysage aux alentours était entièrement recouvert de blanc. De la neige à perte de vue, l'aveuglant de son blanc éclatant. En plissant les yeux, la blonde pu reconnaître la masse d'eau gelé qu'était habituellement le Mann Lake en hiver... Mais il le pouvait pas être l'hivers... Si? Impossible. Jade fronça les sourcils, trop déconcertée par la situation.

En se retournant, la jeune fille remarqua enfin la présence d'une personne. Celle-ci avait continué à courir lorsqu'elle était tombé, et ne s'était arrêté que quelques mètres plus loin avant de revenir sur ses pas en direction de la Thorn. Lorsqu'elle fût assez proche, Jade n'eut aucun mal à reconnaître un visage familier. « Lieu... Lieutenant Walker? » Elle haussa les sourcils, ahurie. C'était à n'y rien comprendre. Elle l'avait rencontré le policier par l'intermédiaire de son stage juridique il y a quelque temps, mais n'avait pas l'habitude de le voir en dehors des heures de bureau et de la station de police. Était-elle en train de rêver? Pourtant, le froid mordant de la neige sur son visage semblait on ne peut plus réel. Et même s'il s’agissait d'un rêve : pourquoi rêver de ce lieutenant? « Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il se passe? » demanda-t-elle, peu confiante.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages
Mensonges : 233
Anniversaire : 11/11/1982


MessageSujet: Re: Cours, poisson, cours! Ven 19 Déc 2014 - 2:53

Cours, poisson, cours!

Peter et Jade


Le capuchon sur la tête, une tenue chaude malgré le sport auquel il soumettait son corps, Peter suivait les traces marquées dans la neige. Il trottinait plus qu'il ne courait mais son pas était continu et l'air vivifiant. A cette heure de la journée, il était sûre de ne voir personne dans les environs, sans compter que la neige rendait la piste bien moins praticable. Alors, malgré les réticences émises, il avait trouvé et décidé que ce jour serait idéal pour commencer ce travail autant physique que mental, peut-être même plus mental que physique a en juger par les résultats obtenues depuis les deux dernières heures.

Quittant ses pensées pour scruter ce qu'il se passait, il nota la chute, fit demi-tour trottinant jusqu'à celle qui fut la victime de son entrain. De suite, il nota son regard hagard et son air perdu. On venait à nouveau d'appuyer sur le bouton reset de sa mémoire comme il disait souvent. Mann Lake en hiver, voilà qui devait perturber la douce Jade. "Oui ... Allez, debout !" Dit-il en donnant réponse à la question rhétorique de la jeune femme. Il ne voulait pas lui offrir l'opportunité d'un repos pourtant mérité. Il ne voulait pas la laisser perdre ce qu'elle venait de gagner. L'accord avait été fait et il avait promis que ça l'aiderait même s'il devait en arriver jusqu'à bousculer un peu sa vie. Beaucoup même en se doutant que Jade n'était pas ce genre de personne spontanée qui pouvait réagir au quart de tour. C'était une jeune personne contrôlée, toujours droite et avec une idée en tête. Elle avait quelque chose de noble qui manquait cruellement à Peter. Pour toute réponse, procédant autrement que pour la première fois où elle avait posé la question un peu plus tôt dans la matinée, il dit platement et rapidement, tel le capitaine qu'il avait pu être : "Tu as perdu la mémoire Jade, on est bien en hiver. Ton fiancé t'a quitté et tu dois passer à autre chose alors COURS." Finit-il par dire plus durement qu'il ne l'aurait cru, ne prenant pas de gants, lui criant presque cette injonction. "Et tu ne t'arrêtes que lorsque je te le dis. Allez." Conclut-il en l'incitant à le suivre après l'avoir vu se relever sans lui proposer aucune aide. Il était dur. Mais il l'avait prévenu. Quand il lui avait parlé, il l'avait prévenu. Quand elle lui avait dit, il l'avait prévenu.

FLASHBACK + Aujourd'hui, Peter avait reçu un jeune homme plutôt désespéré, plus exaspéré qu'en colère. "Je souhaite porter plainte contre Jade Thorn." Disait-il. Peter connaissait la concernée et ce n'était pas juste parce que son père était le procureur Thorn, elle était la secrétaire du poste, celle pour qui il avait été jusqu'à jouer le petit-ami parfait, rôle qui pouvait lui aller très bien il le reconnaissait. D'ailleurs il s'en souvenait bien, très bien, sans doute parce qu'Olivia lui avait une scène comme quoi ce n'était pas sain et qu'il n'aurait pas du accepter. Ce n'était que pour rendre servie pourtant, même s'il reconnaissait beaucoup aimer gêner l'innocente Jade par des regards appuyés. Alors porter plainte contre elle ? Il ne comprenait pas. Après avoir entendu l'histoire au complet du moins, la version de l'homme, ne souhaitant pas que cela aille jusqu'à la plainte et voulant apaiser les tensions, il réussit à le persuader d'atteindre tandis qu'il irait parler à la jeune femme.
Peu de temps après, certifiant à Scott qu'il pouvait arranger le problème sans plainte ni injonction d'éloignement, Peter s'approcha de Jade, prenant une chaise pour s'asseoir face à elle, silencieux, attendant sans doute qu'elle remarque sa présence ou s'énerve de le voir la scruter sans mot dire. + FLASHBACK

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Cours, poisson, cours! Ven 19 Déc 2014 - 5:31


Cours, poisson, cours!

Jade & Peter


FLASHBACK +
« Lis-moi ces dossiers et remplis les papiers qui vont avec, Thorn! » déclara sèchement l'agent tout en laissant tomber une pile de dossier sur le bureau de la jeune fille avant de tracer sa route. La jeune secrétaire leva les yeux de sont ordinateur pour voir le visage de son tortionnaire. Puis, d'un geste rapide et sûr, saisit le paquet de polaroid posé près de son clavier. Elle retrouva sans problème le cliché recherché, reconnu le visage, et lu le nom inscrit dessus. « D'accord, Sergent Martinez... » lui répondit-elle tout en jetant un coup d'oeil en coin pour observer sa réaction. Il se contenta de pester dans sa barbe avant de disparaître au détour d'un couloir. Jade retourna la photo, et lu sa note sur le dos :

Note a écrit:
Il ne t'aime pas. Il pense que tu n'as pas ta place, et que tu n'es qu'une petite fille à papa pistonnée.
 

La jeune fille baissa les yeux, presque honteuse. Ce qu'elle lisait lui serrait le cœur. Elle aurait voulu contredire ce que pensait le Sergent Martinez d'elle, mais il avait tout à fait raison. Elle n'avait pas sa place en ces lieux... Il ne lui restait plus qu'à travailler dur pour lui prouver qu'elle la méritait malgré tout.

Laissant de côté les  photographie, la jeune fille prit le premier dossier de la pile et commença à lire après avoir jeté un coup d'oeil au minuteur posé devant elle. Il lui restait 45 minutes avant une remise à zéro : bien assez de temps pour finir la lecture d'un dossier et remplir le formulaire concerné. Jade, durant ses études de droit, et face à la montagne de lecture que ses professeurs donnait à lire en peu de temps, elle avait apprit à lire bien et vite. Un talent qui lui était plus qu'utile à présent. Elle en était déjà arrivée à la moitié du dossier quand elle entendit le bruit discret d'une chaise qu'on posait devant son bureau. La tête toujours baissé, et le nez dans les feuilles de papier, elle murmura un simple  « Je suis occupée. » La jeune fille n'aimait pas qu'on l’interrompe en plein milieu d'une lecture. Elle avait toujours cette crainte de tout oublier sans qu'elle n'ai eu le temps de finir ce qu'elle avait à faire. Du coin de l'oeil, elle vit que la personne s'était bien installé sur la chaise, ignorant ce qu'elle avait dit. Jade tenta de faire de même, continuant sa lecture, déterminée. Cependant, elle sentait son regard sur elle, ce qui l'a mettait plus que mal à l'aise, et la déconcentrait.

Au bout de quelques minutes, n'en tenant plus, elle sortit enfin le nez du dossier, et leva la tête vers son gêneur. Il s’agissait du lieutenant Walker. Elle ne s'y attendait pas. A peine elle eu reconnu l'homme, elle rabaissa la tête, avant de la relever légèrement, embarrassée. Sans qu'elle ne puisse le réprimé, son visage commença à rosir. S'il avait été n'importe quel agent de cette station, la Thorn se serait contenté de l'envoyer balader, qu'elle avait trop de chose à faire pour s'occuper d'autres dossier. Mais lui... Elle ne pu s'empêcher de repenser à la dernière fois qu'elle lui avait parlé (d'après ses souvenirs). La jeune fille se trouvait dans une situation délicate, et avait eu besoin d'un faux petit ami pour la journée. Elle avait dû demander au premier homme qu'elle avait vu, et c'était tombé sur lui. Elle regrettait chaque jour d'avoir fait une chose aussi inconsciente. Tout en essayant de soutenir le regard trop insistant du lieutenant, elle demanda, légèrement énervée et les sourcils froncé: « Qu'est-ce qui se passe? »
+ FLASHBACK

Qu'est-ce qui se passe? Avait-elle demandé. Si seulement elle se doutait de la réponse. Le lieutenant n'y allait pas de main morte avec elle, et elle ignorait pour qu'elle raison. Elle s'était relevé, et seulement elle se rendit compte que ses jambes, engourdies, tremblaient, et supportait à peine son poids. Pas étonnant qu'elle soit tombé. Sa respiration haletante, elle avait le souffle court, et était exténuée, au point qu'elle se serait de nouveau écroulée par terre. C'est d'ailleurs ce qu'elle cru devoir faire lorsque Peter lui lança « Tu as perdu la mémoire Jade, on est bien en hiver. Ton fiancé t'a quitté et tu dois passer à autre chose alors COURS. » d'un ton sec. La jeune fille fut d'abord incrédule, ne comprenant pas d'abord ce qu'il disait, puis sursauta de peur lorsqu'il lui ordonna de courir. Et ses jambes, pourtant si douloureuses, obéirent sans même qu'elle n'y réfléchisse. Elle se mit à trottiner maladroitement dans la neige, manquant de perdre l'équilibre à chaque pas qui réclamait un effort considérable. Jade aurait voulu s'arrêter, mais pour une raison qu'elle ignore, son corps lui hurlait qu'elle ne devait en aucun cas. C'est d'ailleurs ce que le lieutenant lui confirma en ajoutant « Et tu ne t'arrêtes que lorsque je te le dis. Allez. »

Après quelques mètres à trottiner dans la neige, Jade eu le temps de se remémorer les mots du lieutenant qu'elle n'avait au premier abord pas tout à fait saisit. L'horreur s'afficha sur son visage, ainsi que le désespoir, l'incompréhension, et une foule d'autre émotions qu'elle n'arrivait pas à reconnaître mais qui lui retournait l'estomac et malmenait son cœur déjà mit à rude épreuve. « Comment ça j'ai perdu la mémoire? Et... Et c'est pas po...possible! Scott peut pas m'avoir quitté! On.. On vient de se fiancer! » s'écria-t-elle à bout de souffle. Puis elle se rendit compte qu'elle courrait... Oui, elle courrait, sans aucune raison, et pourtant elle détestait courir. Alors elle osa demander : « Mais qu'est-ce qu'on est en train de faire?! »
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Connor J. Malone
Maître Jedi
4702 $
13/08/1987 $
4702 messages
Mensonges : 4702
Anniversaire : 13/08/1987


MessageSujet: Re: Cours, poisson, cours! Lun 27 Avr 2015 - 11:36

Abandonné & Verrouillé

______________________________

I'm with you till the end of the line
♪ Oh, if I could go back in time, When you only held me in my mind, Just a longing gone without a trace, Oh, I wish I'd never ever seen your face, I wish you were the one. ♪
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Cours, poisson, cours!

Revenir en haut Aller en bas
Cours, poisson, cours!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours, poisson, cours!
» Cours Helena ! Cours !
» Cours Nougatine ! Cours ! ft Brandon Scoot
» [Reservé]Cours Gariboy, cours !! [rang B]
» Et je cours, je cours, je cours ♫ ( PV Behati )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: Saison 2 :: archives sujets terminés et abandonnés-