AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

Réveillon de Noël (sujet de groupe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Ven 26 Déc 2014 - 22:14

Ne pas répondre à la question de quelques dialogues passées de Penny. L'éviter. Parce que c'est humiliant d'avouer que les amis ne sont pas à Noël. Que la famille est disloquée. Et que la solitude est ce que l'on boit à côté du feu de foyer.

Ce fut Heather qui apparut pour lui sauver la truffe. Elle le salua, Matthias fit de même avec une sourire de splendide joie au visage. Tant que la belle blonde ne traînait pas ses énormes molosses, il n'y avait aucune raison de ne pas porter le bonheur au cœur en la voyant.

Hey, Hetty! Content de te voir! Joyeux Noël!

Et il leva sa bière en sa direction, en but une gorgée pour la forme. Ça ne portait le goût du champagne, mais c'était plus que satisfaisant pour la cause. Et il reporta son attention à Penny en s'accotant au bar avec l'air nonchalant qu'il savait si bien adopter sous son nœud papillon.

Et toi, Penny, tu attends quelqu'un?

Avec un sourire. Il fallait être joyeux. Penser à autre chose que la vie et ses suivis. C'était Noël, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Sam 27 Déc 2014 - 19:31

Hetty avait eu une bonne idée. Ce Réveillon en public était idéal pour qu,il puisse ruminer de noires pensées sans se faire harceler par Hetty pour avoir l'air de bonne humeur. Il n'avait, ici, qu'à afficher son air habituel en public. Froid et glacial. Enfin, relativement, parce qu'avec Mathys sur ses genoux, il n'adressait ce regard qu'à ceux qui osait approcher. Une bière, un verre de jus, un garçon sur les genoux de son père, ils bavardaient du Père Noël, des cadeaux et de ce qu'ils feraient les jours ou Mathys n'irait pas à l'école.

Oui, c'était un bon début de soirée. Oh, ils auraient pu le faire tout seuls chez eux, mais en public, ça semblait plus festif. Et il y avait d'autres gens, c'était mieux ici, avec des tas de connaissances et d'étrangers que tout seuls à la maison. Ici, il y avait les bavardages joyeux, de la musique de Noël, de la bonne bouffe, d'ailleurs, les tables en étaient pleines. Ça bavardait joyeusement et à travers le brouhaha des festivités, il entendait les éclats de rire caractéristique d'Hetty. Même en public il n'entendait particulièrement qu'elle.

Puis une main se pose sur son épaule. Mais qui osait agir de manière si familière, avec lui ? Il se tend aussitôt et tourne la tête vers l’inopportun qui ose le toucher. Par réflexe, il resserre ses bras autour de Mathys. Mais dès qu'il entend la voix, il la reconnait. C'est une mine perplexe qu'il tourne vers Lizbeth.

- Liz... murmure-t-il tout en cherchant à savoir si c'est vrai ou pas.

Il y a de longues de flottement ou il semble chercher s'il rêve ou pas, mais il se dit que s'il ça avait été un de ses rêves, elle aurait été totalement nue et elle n'aurait pas parlé de sa mère. En fait, tout le reste se serait envolé soudainement. Mais ce n'était pas le cas. Ce n'était donc pas un rêve. Mais ça n'en restait pas moins merveilleux. Et pis bon, tout le reste s'envole tout e même durant quelques secondes. Et il use de ces quelques secondes pour reculer la chaise, se lever en calant Mathys contre sa hanche et sa main libre va chercher la nuque de son épouse, pour l'attirer vers lui et lui offrir un baiser qui n'a rien à envier aux happy end d'Hollywood.

- Qu'est-ce que tu fiches ici ? interroge-t-il, rappelant la dernière fois ou elle est débarqués à Lewiston à l'improviste, mais le ton est fort différent. Ça n'a rien à voir en fait. Seuls les mots sont les mêmes. Tout le reste n'a rien à voir. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le possible ou l'impossible, mais on verra ça plus tard, dit-il, bon joueur. Tout son air habituel de froideur a fondu comme de la neige dans un four crématoire.

Ça c'est un joyeux Noël. Vraiment. Rapidement, les Spencer et les parents Chatwood se rassemblent et saluent les parents Blackwood avec effusion, Michael et Jeffrey aidant papa Blackwood à se délester de son fardeau. Et évidemment, grand-maman Chatwood se jette sur grand-maman Blackwood pour aller voir sa petite fille. Et Nancy donne ses ordres aux messieurs pour faire disparaître manteaux et fardeaux. elle va même jusqu'à faire les poches de Linus pour récupérer les clés de la voiture et elle expédie tous les messieurs à cette nouvelle tâche. Bizarrement, Hetty reste sagement en retrait.

- T'as comploté avec le Père-Noël ? demande-t-il en posant un autre baiser sur ses lèvres.

Et il n'a toujours pas lâcher Mathys. Et, consternation, il sourit.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Ian Huston
jeune apprenti
432 $
24/08/1994 $
432 messages
Mensonges : 432
Anniversaire : 24/08/1994

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Dim 28 Déc 2014 - 15:05

Oh oui, il voyait très bien ce qu'elle voulait lui dire. Ian et ses parents c'était un peu la même chose au fond. Et il avait de la chance d'être indépendant. Oui, il avait apprit à cuisiner seul très tôt, à aller seul à l'école très tôt, faire ses devoirs seul aussi, dès sa troisième année de primaire en tout cas Ian n'avait plus eu besoin de sa mère pour ses devoirs, et il savait entretenir sa maison comme une vraie ménagère. Bon il fallait dire aussi que Ian aimait bien l'ordre – sauf dans sa chambre où le bazar venait s’installer de temps en temps – et que forcément la villa des Huston était toujours impeccable. Et à chaque fois que des gens venaient, il en était terriblement fier, et cela en mettait encore un coup à son égaux qui prenait parfois des dimensions incroyables.

« Je vois exactement ce que tu veux dire ! Nous sommes deux ce soir alors. »

Il se leva de son siège, s'étira rapidement les bras et lui adressa un immense sourire. On avait mit de la musique de fond, et une partie de la salle semblait réserver pour les danses. Il lui tendit la main.

« Tu veux danser un coup ?»

Autant s'amuse un coup non ? Il ne s'était pas fait beau pour rien, il était aussi venu ici pour s'éclater un grand coup, oublier son quotidien qui était devenue assez sombre ces temps ci. Oui, ce réveillon était encore si tranquille, autant en profiter. Ils savaient tous ici – ou presque – que quelqu'un gâcherait forcément la fête. Voir tout les gens autour des buffets, qui se serraient la main et tout le reste... C'était déprimant cette vie d'adulte bien rangé. Non, un peu de folie, de festivités ! Il fallait lancer tout ça visiblement, et si la charmante Tamara voulait bien se prêter au jeu, tant mieux !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Lun 29 Déc 2014 - 1:27

La surprise se lisait dans le visage de Linus qui se détendait. J'avais senti sous ma paume ses muscles se raidir à mon contact. Je savais d'ailleurs que mon mari n'aimait pas que l'on pose ses pattes sur sa personne. Je souriais bêtement en voyant son air. « Qu'est-ce que tu fiches ici ? » Je connaissais ses phrases idiotes lorsqu'il était pris au dépourvu. Malheureusement pour lui, j'avais toujours deux coups d'avance pour lui mettre une sacrée suprise. Il n'était jamais facile de surprendre un maître du contrôle. Rien dans la vie de Linus d'autrefois – du moins celui que j'avais connu à Cambridge- ne prédisait qu'il pourrait être surpris dans sa vie. «Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le possible ou l'impossible, mais on verra ça plus tard » Je me sentais comme si nous étions au pays des merveilles avec les fous de ce pays complètement débiles,mais adorables sauf la reine de coeur. Enfin, j'avais souvent des petits jeux avec Linus où nous avions l'air de se courtiser à nouveau. Je baisse doucement les yeux pour apercevoir une petite tête blonde collée contre son nouveau papa. Mathys avait très peu changé depuis mon départ; il semblait toujours aussi affecté par son passé. Il était toujours le même petit garçon qui semblait être effrayé par tous les adultes. Je ne sais pas si c'était vraiment de la timidité, mais j'espérais pouvoir lui donner la capacité d'être capable de s'exprimer sans être toujours caché derrière nous. J'avais du temps encore pour lui donner cette possibilité; il était encore si jeune. «eh bien, je suis ici pour te faire la surprise. Je t'ai menti, nous avions décidé que nous passerons le premier noël tous en famille. Mes parents voulaient aussi connaître leur nouveau petit fils. » Grand sourire posant à nouveau mes yeux sur le petit.

Nos parents respectifs se joignirent à nous : les mères autour de Ingrid tandis que les pères tentaient de prendre les paquets que j'avais ramené de Cambridge. J'avais déjà oublié que nous avions un petit à charge plus vieux donc il fallait maintenir certaines petites croyances comme la fée des dents et le père Noël. Je devais bien vite m'acclimater à mon nouveau rôle bien que je n'avais peut-être pas la fibre maternelle aussi facilement que Linus l'avait du coté paternel. «T'as comploté avec le Père-Noël ? » Je fis un grand sourire à Linus. « Bien sûr, le Père Noël est venu porter un cadeau d'enfance pour un petit garçon super sage. Il voulait que papa et maman Blackwood offre à Mathys un présent d'avance, parce que Mathys est un garçon gentil et courageux! » Je fais signe à ma mère de s'approcher avec Ingrid. « Mathys, je te présente ma maman. Elle est très heureuse de te voir! ». Madame Blackwood s'approcha du petit garçon tout doucement s'arrêtant un peu pour le laisser venir à elle. J'en profitais pour regarder ailleurs pour repérer Heather du regard. Je regarde un instant Linus en fronçant les sourcils me déplaçant pour lui parler à voix basse. « Ca va avec Hetty?»

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Lun 29 Déc 2014 - 2:42

Tamara leva son verre et le fit claquer contre celui de Ian.

"À nous et à toutes les autres personnes de ce monde qui fuient leurs parents !"

Elle bu mon verre d'un trait tout comme le beau Matt puis il se leva de son tabouret avant de s'étirer. Ensuite, il tandis sa main vers la demoiselle et l'invita à danser. Tamara n'avait jamais su danser. De plus, ses côtés étaient toujours douloureuses. Quelques instants après, Tamara se leva finalement et saisi la main que lui tendait le beau Huston.

"Tu as bien raison, mais je m'excuse à l'avance : je danse vraiment comme un pied !"

Ian entraîna tout de même la jeune blonde vers le centre la salle. Ian lâcha la main de Tamara est il commença à bouger. La jeune blonde se contenta de mimer Ian essayant tant bien que mal de te pas paraître ridicule. Si sa mère la voyait ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Lun 29 Déc 2014 - 2:54

Mathys n'avais jamais vraiment fêté Noël avant, à vrai dire il n'avait jamais fêté Noël avant, il était dans les bras de son père adoptif, réfugié dans les bras de celui-ci alors qu'il ne voulait pas quitter les bras de celui-ci. Il ne connaissait pas grand monde, seulement la famille de Linus, donc les autres présents ça l'intimidait un peu et c'est la première fois qu'il s'habillait aussi chic, vêtement qu'il avait été acheté spécialement pour l'occasion. Le petit fut surpris quand il vit la femme de Linus arriver, Lizbeth et Mathys lui fit un petit : « Salut Liz !! » Le petit garçon lui fit un sourire. Linus le gardait dans ses bras et l'enfant ne cherchait pas à descendre des bras de celui-ci. Il regardait ceux qui accompagnait, le père de Liz tenait tous les cadeaux, le petit regardait curieux sans oser poser de questions alors que Linus parla d'un certain père-noël, l'enfant ne connaissait pas trop enfin excepté ce qu'on disait à l'école, qui amenait des cadeaux aux enfants sage. Il ne devait pas être sage comme jamais le père-noël lui avait amener de cadeau, il ne pensait pas qu'il y avait quelqu'un qui allait donner des cadeaux, bien que des amis parlaient des cadeaux qu'il recevait aux retour des fêtes, donc ça devait vraiment être qu'il n'était pas sage. Est-ce qu'il avait été sage ? Le petit garçon écoutait la conversation timide et regardait le grand-père d'Iggy qui était souriant et puis la femme de celui-ci. « J'ai été sage? Vraiment ? J'étais pas sage avant… il m'a jamais amener de cadeau le père-noël… » Le petit haussa les épaules puis il vit la mère de Liz approcher pour venir lui dire bonjour alors que le père de celle-ci déposa les cadeau sur la table et s'approcha de Thys. « Enchanté. » Le petit se cachait presque dans les bras de Linus gêné et le père de Liz lui proposa de venir dans ses bras pour aller déballer son cadeau. Mathys regarda Linus, puis Liz, hésitant un instant il fini par se laisser prendre par son grand-père.

L'homme s'assit et lui donna le paquet cadeau que l'enfant déballa après avoir regarder son grand-père pour être sur qu'il pouvait le déballer. Une fois la boite à la vue, il regarda la boite et eut un grand sourire et dit : « Merciii ! C'est trop cool !! » C'était une voiture téléguidé, une voiture de cours et l'enfant se leva pour courir montrer à Linus et Liz. « Linus, Liz ! Regarde ce que j'ai eu ! » Le petit montra la boite à ses parents adoptifs et leur demanda : « Je peux l'essayer tout de suite ? » Le petit était tout excité, c'était son premier cadeau à vie, jamais il avait reçu quoi ce soit avant, enfin sauf la peluche que lui avait offert Linus quand il vivait encore chez son père biologique.
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Mar 30 Déc 2014 - 4:25

C'était une magnifique surprise. Il ne s'y attendait pas. Il sentait encore son coeur frapper contre ses côtes. Il s'attendait à un Noël un peu morne, bien que voir Mathys déballer ses cadeaux allait être merveilleux, mais tout de même, il pensait bien avoir l'esprit de l'autre côté de l'océan. Mais de toute évidence, il avait été sage cet année, du moins assez sage pour que le Père Noël lui accorde le seul cadeau qu'il n'avait pas osé lui demander. Oui, bon en fait, il ne lui avait rien demandé, il l'avait juste espéré.

- C'est une merveilleuse idée, dit-il, subjugué par l'arrivée de son épouse, sa fille et ses beaux-parents, avec tout de même une préférence pour les deux premières.

Lizbeth explique que le Père Noël est venu porter un cadeau d'avance pour un enfant très sage, ce à quoi Linus approuve, mais Jeffrey, avec son accent british plus prononcé en présence des beaux-parents de son fils, objecte.

- Ou alors c'est le décalage horaire avec Cambridge, dit-il avec son ton de libraire patient, à cette heure, ici, c'est déjà Noël à Cambridge.

Grand-papa Chatwood appréciait les histoires bien ficelées. Et quand Mathys prétend que s'il n'a jamais eu de cadeaux, c'est parce qu,il ne devait pas être sage avant, Linus a une réflexion sèche et un peu contrariée.

- C'est Julian qui n'était pas sage, Mathys, pas toi.

Et tandis que Madame Blackwood s'approche et prend contact avec Mathys, Linus lui soutire Ingrid, la sifflant à sa propre mère par la même occasion.

- Oh, émet Monique, déçue.
- C'est ma fille, plaide Linus, possessif, avant de revenir se serrer contre Liz.

Non, si brièvement, c'était pas assez. Trop habitué et parce que c'est naturel chez lui, son visage n'exprime pas grand chose, mais il y a un subtile froissement au coin de ses yeux qui pourrait faire croire à un sourire. Plissement qui s'efface lorsque Liz interroge au sujet d'Hetty. Il affiche à nouveau, et assez rapidement, son air suffisamment moqueur, comme chaque fois qu'il charrie Hetty.

- Elle attend que tu lui fasse signe, comme Zeus, chuchote-t-il. Michael l'a bien dressée, elle bouge pas et trépigne sur place jusqu'à ce que tu lui dise "Allez, viens Hetty " en tapant sur tes cuisses.

Il n'a pas le temps d'en dire plus qu'il entend l'éclat de voix de bonheur de Mathys au sujet du cadeau. Et c'est effectivement un super cadeau. Il se surprend à reluquer avec un peu trop d'envie le nouveau jouet de Mathys. Ça va être géééénial dans la rue ! Mathys demande aussitôt s'il peut jouer avec. Linus hésite.

- Y a un peu trop de monde, non ?
- Rabat-joie, s'exclame Hetty en franchissant le cercle de sa famille. Il y a des limites à être ignorée semble déclarer son menton haut et ses lèvres pincées.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
- Rolling Stones

Ian Huston
jeune apprenti
432 $
24/08/1994 $
432 messages
Mensonges : 432
Anniversaire : 24/08/1994

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Sam 3 Jan 2015 - 19:40

Elle dansait comme un pied ? Aucun soucis à se faire, il savait danser... Les bases. Pour l'improvisation on repassera. Pourtant il ne la trouva pas tellement ridicule sur le coup. Bon, il y avait peut être des choses à rectifier mais personne n'était parfait après tout. Il avait l'impression de commencer à s'amuser, la salle se remplissait de plus en plus, et la plus part des gens avaient l'air ravie d'être là, avaient invité des amis, une copains, un copain.

«Tu t'en sors, ça va !»

Il dansèrent encore quelques minutes et Ian termina sa courses dans un des fauteuils mis à disposition. Pour le sportif qu'il était (carrément pas en réalité), c'était exténuant de danser comme ça.

«Au fait, t'es venu avec d'autres gens ou... ? »

Genre des amis, Ian ne voyait pas vraiment une fille comme Tamara sans amis à une telle soirée. Quand il la voyait comme ça, il la voyait plus toujours entouré d'une bonne bande de pote. Peut être était-ce juste une impression après tout. Lui était venu seul, pour changer. Oui il avait des amis, mais non, il n'avait proposé à personne la sortie. Peut être les croiseraient-ils ce soir pendant la soirée après tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Sam 3 Jan 2015 - 20:47

Le soucis avec le petit, c'était qu'il était tellement brisé par la vie qu'il doutait de sa gentilesse profonde et d'à quel point il était trop sage pour son âge. Il me faisait tellement de peine lorsque je l'observais douter de lui même. Un enfant de cet âge n'avait pas autant de doute. Les seuls doutes  qui devaient arriver chez un petit garçon étaient avec quelle couleur de jouet avec lequel jouer ou encore avec quoi jouer. Il ne devait pas se dire qu'il avait été méchant. «J'ai été sage? Vraiment ? J'étais pas sage avant… il m'a jamais amener de cadeau le père-noël… » Le langage corporel de Linus change un instant. Je vois mon père serrer la mâchoire aux commentaires du petit. Je crois que ce petit commentaire avait tout droit touché le coeur de mon père; j'avais l'impression qu'il reconnaissait un peu ma tristesse lorsque je ne m'aimais pas physiquement. Mon père suivait le petit maintenant avec un regard affectueux. Je crois que Mathys avait fait fondre le coeur de son grand-père. «C'est Julian qui n'était pas sage, Mathys, pas toi.» Je serre un peu les doigts sur l'avant bras de mon mari pour lui indiquer de se calmer un peu. Ce n'était pas le moment de briser le moment de retrouvaille pour des histoires anciennes. Mathys allait profiter de sa nouvelle vie; il s'épanouissait de plus en plus depuis qu'il était avec nous. «Bien sûr que si, Mathys. Le père noel m'a dit qu'il avait perdu l'adresse de ta maison, mais qu'il avait tout gardé ses cadeaux pour toi! » Je souris tendrement.

Papa s'approcha de Mathys pour le prendre dans ses bras. Étonnament, le petit se laissa prendre.  Il avait réussi à ne pas fuir. C'était plus qu'excellent à mon humble avis. Linus avait profité de l'attention sur Mathys pour aller chercher sa fille dans les bras des grands-mères. C'était un père possessif, mais je dirais que c'était assez mignon! Je regarde brièvement Heather assise plus loin.  Je me demandais bien ce qu'elle pouvait avoir pour être aussi distante.  Était-elle fâchée contre moi ou contre mon mari? En fait, il y avait de grandes chances que ce soit effectivement mon mari qui la tenait aussi à l'écart. «Elle attend que tu lui fasse signe, comme Zeus. Michael l'a bien dressée, elle bouge pas et trépigne sur place jusqu'à ce que tu lui dise "Allez, viens Hetty " en tapant sur tes cuisses.» Je tape mon mari sur le bras. « Soit gentil avec elle… c'est l'idiot de policier qui la met dans cet état?» Je serre la mâchoire étant de mauvais poil tout à coup. J'étais assez protectrice avec Heather et je voyais du mauvais œil cet homme. Enfin, Mathys su désamorcer la situation sans le vouloir. Il avait déballé en compagnie de mon père son premier cadeau. Le petit garçon semblait tellement heureux de son présent que je ne pouvais m'empêcher de sourire comme une imbécile. Mathys nous montrait son cadeau. Nous avions décidément viser dans le mile pour le cadeau. Je voyais à quel point sa gêne avait disparu pour ne laisser place qu'à du bonheur. Je n'étais peut-être pas sa mère biologique, mais il était maintenant mon petit garçon et je ne pouvais que me sentir choyer de le voir aussi heureux. « Je peux l'essayer tout de suite ? » J'ouvris la bouche, mais Linus était un vrai rabat-joie aujourd'hui, puisqu'il affirmait qu'il y avait peut-être un peu trop de monde. Ce n'était pas fou, mais le petit pourrait prendre une petite espace pour l'essayer un peu.  L'attente serait peut-être un peu trop insupportable pour lui. « Rabat-joie» Je me tourne vers la voix. C'était cette jolie blonde que j'avais regardé plus tôt qui s'était rapproché de nous. Je lâche mon mari pour me jeter sur Heather « Toi, tu vas devoir me faire un gros morceau de saumon! Tu m'as plus manqué que lui?» Je pointe mon mari du doigt. J'oubliais mes bonnes manières quand je me retrouvais avec Heather. «D'ailleurs, tu as bien raison; C'est un rabat-joie» Je souris à ma mutinerie. «Je crois que tu peux l'essayer un peu, Mathys, mais reste près de nous pour ne pas le briser! D'accord? Linus va te montrer comment on conduit une voiture, papa est d'accord?» Je tourne mécaniquement ma tête en direction de Linus en attendant une réponse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Sam 3 Jan 2015 - 21:32

Mathys pensait qu'il n'était pas assez sage pour recevoir des cadeaux, il n'en avait jamais eu avant, mais Linus qui le tenait dans ses bras lui expliqua que ce n'était pas lui qui était pas sage, mais que c'était Julian, que lui était très sage ce qui fis sourire l'enfant. « C'est Julian qui n'était pas sage, Mathys, pas toi. » Puis Lizbeth, sa maman adoptive, ajouta : « Bien sûr que si, Mathys. Le père noel m'a dit qu'il avait perdu l'adresse de ta maison, mais qu'il avait tout gardé ses cadeaux pour toi! » Le petit garçon eu un grand sourire et répondis : « Cool ! » Il ne s'attendait pas à recevoir beaucoup de cadeau, il ne savait pas combien de cadeau recevait les enfants normalement. Enfin bref, après son grand-papa, soit le père de Liz' s'approcha pour le prendre dans ses bras, contre tout attente, l'enfant se laissa prendre par celui-ci qui l'amena un peu plus loin afin de lui faire déballer son cadeau. Au début, Mathys avait hésité un peu, mais sous le regard bienveillant de Jeffrey il déballa son cadeau pour ensuite lui faire un câlin, trop content. Il avait eu une voiture téléguidée, jamais il avait eu un cadeau aussi cool, en fait c'était son premier cadeau de Noël à vie. Il se leva avec sa voiture dans les mains ainsi que la télécommande il alla voir son papa et sa maman pour leur montrer le cadeau trop content et impressionner.

Il lui demanda ensuite s'il pouvait l'essayer tout de suite, mais Linus lui répondit : « Y a un peu trop de monde, non ? » C'est alors qu'Hetty affirma : « Rabat-joie. » Ce que le petit ne savait pas ce que c'était et demanda : « C'est quoi rabat-joie? » Il était  curieux, il demandait souvent ce que voulait dire les mots dont il ne connaissait pas la signification. Puis Lix utilisa le même mot en disant :  « D'ailleurs, tu as bien raison; C'est un rabat-joie » Le petit avait la tête levé pour les regarder suivant la conversation alors que sa maman adoptive dis plutôt :  « Je crois que tu peux l'essayer un peu, Mathys, mais reste près de nous pour ne pas le briser! D'accord? Linus va te montrer comment on conduit une voiture, papa est d'accord? » Le petit eut un grand sourire et lui fit un câlin tout  content. « Promis je reste tout proche! Tu veux Linus? Hein ? Tu veux me montrer comment on la conduit ? » C'était rare de le voir ainsi, comme un enfant de six ans, un petit garçon qui ne pensait qu'à bien s'amuser. Après l'avoir essayer il pourrait montrer à Nigel et Campbell, pour leur demander s'il voulait l'essayer, ça pourrait être drôle. L'enfant était contre Linus et attendait de voir si celui-ci allait lui montrer comment fonctionne le jeu ou pas. Il regarda les autres membres de la famille, il était si heureux en ce moment, il avait l'impression d'être un enfant comme les autres…
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Lun 5 Jan 2015 - 16:21

La soirée battait son plein, les Chatwood étaient pour une fois tous réunis au même endroit. C'était bon de voir ses parents, pensait Nigel en souriant.  Pourtant, quelque chose stressait encore un peu le jeune homme. Sans doute la présence de son petit-ami encore secret pour l'aîné de la famille. Assis, il lui tenait la main sous la table, discrètement, cherchant un soutien moral. Mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un, lui fit oublié un instant Linus. Lizbeth venait de faire son entrée, avec sa fille. Quelle merveilleuse surprise ! Elle avait pu venir ! Nigel souhaita vivement la bienvenue à sa belle-sœur, l'embrassant elle et Ingrid, sa nièce adorée.

La petite passait de bras en bras et les discussions se faisaient vives, comme toujours chaque fois que Linus et Heather sont dans la même pièces. Et la conversation prend inévitablement le pas de la taquinerie mesquine. Mais il y a sans doute une part de vraie. Le jeune homme qui est tout près de sa cousine, lui jette un œil. Il ne savait pas comment elle pourrait prendre les choses. Il voyait dans son regard qu'elle était ailleurs, mais il espérait que ça ne soit pas vraiment à cause de ce flic. Il avait l'air étrange, et ce n'est pas le genre de Hetty que de courir après un mec, ça inquiète Nigel qui lui fait comprendre d'un regard. « Et si on changeait de sujet ?  Linus, je peux te parler en privé ? » demanda le jeune homme, histoire de l'éloigner un peu de Heather, et de lui parler tranquillement. Peut-être qu'il avait envie de fumer, il se sortait de ces situations en allumant une clope alors pourquoi pas ! Les autres allaient être occupé un moment et les enfants jouaient déjà. Mathys était tout content de son jouet, c'était plaisant à voir. C'est triste qu'un enfant n'ai jamais eut de cadeaux de Noël durant les premières années de sa vie. Il remédiera à ça. Nigel se leva, abandonnant Campbell après lui avoir jeté un dernier regards inquiet.

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.

(AuAg)3Hg2 ♥️
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Lun 5 Jan 2015 - 18:01

Évidemment, la réaction de Liz le fait non seulement sourire, mais émet aussi un bref ricanement, bien qu'il offre plutôt ce sourire à sa fille. Mais Liz tourne toujours tout comme elle le veut, même si ça ne se tient pas tout à fait. Comme si ça pouvait avoir un lien avec Connor. Non, Hetty a toujours été comme ça. Mais il ne contredit pas Lizbeth. Parce que de toute manière, elle saura bien le lui remettre sur le nez. Enfin, non, elles sauront bien le lui remettre sur le nez.

Mathys déballe ses cadeaux et s'extasie devant une voiture téléguidée et demande s'il peut jouer maintenant. Il prétend tout d'abord qu'il y a trop de monde pour jouer avec mais Hetty le traite de rabat-joie, ce que Liz approuve. Elles se mettent vraiment les deux contre lui à ce sujet ? Il reste de marbre vis-à-vis les deux femmes, mais baisse les yeux sur Mathys et son ton implorant.

Il craque presque mais, coup de chance, Nigel s'interpose et lui demande de parler seul à seul, que c'est un sujet privé. Il lève les yeux sur Nigel, l'air un peu agacé, mais quand il croise le regard de Nigel et son air inquiet, il détermine que la situation l'exige. Son air s'adoucit et il a une brève hésitation en regardant Mathys et sa voiture téléguidée. Il prend une décision.

- J'estime qu'il y a trop de monde, trop de pieds pour jouer ici avec une voiture téléguidée. Mais si Liz et Hetty pensent que je suis un rabat-joie, eh bien soit, tu peux, avec elles, dit-il en faisant un signe discret à sa mère pour lui refiler la petite. Monique se fraie un passage et prend la petite des bras de son père avec une délicatesse possessive. J'espère que les piles sont incluses, dit-il à l'adresse d'Hetty et Liz, avant de se pencher sur Mathys. Joue un peu avec Hetty et Liz, je vais aller avec Nigel quelque minutes et si quand je reviens elles ont pas réussit à le faire fonctionner, c'est des filles tsé, on essaiera, nous. Et ne laisse surtout pas tes grands-pères y toucher, surtout pas Jeff, ça pourrait la transformer en fusée, ou je ne sais quoi qui explose.

Il se relève et tapote la tête blonde de son fils tout en jetant un regard narquois à son père, puis il suit Nigel.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
- Rolling Stones

Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Mer 7 Jan 2015 - 16:37

L'heure de vérité avait sonné. Les yeux qui se tournèrent vers lui le figèrent. Linus se demandait certainement pourquoi son cadet souhaitait lui parler en privé maintenant, dans un moment aussi familiale et plein de gens aimant, avec Liz qui venait d'arriver. Mais s'il ne le faisait pas maintenant, il ne le ferait jamais... Il devait bien ça à Campbell ! Il n'en pouvait plus de vivre ça. Ses coéquipiers savaient, certains faisaient leur entrée à l'instant et le regardait, lui et Campbell. Ça lui rappelait ce qu'il avait vécu quand il leur avait dit, mais il était soulagé, et ils acceptaient, pour la majorité d'entre eux. Et puis, il le fallait, Linus ne pouvait être le seul à ne pas être au courant ! Bon, certes, leurs parents ne savaient pas, ils n'avaient même pas idée, eux qui le pensait bien trop proche de Lucinda pour ne pas finir par se marier avec elle !

Nigel se leva alors que son frère parlait au petit Mathys. S'il pouvait avoir l'âge de l'enfant en ce moment, il n'aurait pas à assumer tant de choses ! Tandis que le blond parlait, le regard de Nigel se posa sur Heather, sa cousine, sa sœur, son soutien le plus important. Il transpirait l'inquiétude et la blonde ne pu que le sentir. Son visage, déjà fermé ne s'ouvrit pas d'avantage, mais on sentait la compassion et la confiance qu'elle avait en lui. En eux.. « On revient tout de suite. » précisa le jeune homme à ses parents, qui ne comprenaient pas plus. Bizarrement, le père Chatwood faisait moins peur que Linus ! L'oncle Mickael peut-être, mais papa Chatwood avait toujours été fier de son fils. Est-ce que ça changerait s'il savait ? S'il affrontait Linus, il pourrait affronter le reste avec un soutien inébranlable.

Il partit avec son frère sur les talons, enfilant son blouson pour ne pas attraper froid. Il y aurait moins de monde dehors, moins de spectateurs. En chemin, il serra quelques mains, celles de ses quelques coéquipiers qui étaient présent. Une fois la porte refermée et quelques pas fait pour ne pas être vu depuis l'intérieur, Nigel se tourna vers le grand blond. Il prit alors conscience qu'ils étaient seuls. L'assurance des minutes précédentes s’évanouit. Il fourra ses mains dans les poches de son jean, triturant ses clés de maison. « Je... Je dois te parler de quelque chose... » lança-t-il dans un souffle. « Tu te souviens, quand je t'ai dis que j'avais peur que tu me déteste... » Cela remontait à des mois maintenant, mais comment oublié cette soirée !? La commotion, l'étreinte entre les deux hommes, les confidences et la promesse d'être là l'un pour l'autre. Prions pour un miracle de Noël !

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.

(AuAg)3Hg2 ♥️

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Jeu 8 Jan 2015 - 5:57

Nigel avait décidé d'aller parler avec Nigel, ce qui fait que Mathys se retrouvait à ne pas pouvoir jouer, j'avais souhaité bonne chance à Nigel et je me levai afin d'aller voir Mathys : « Viens Mathys, on va aller l'essayer dehors, comme ça on va déranger personne et on va pouvoir la faire aller à toute vitesse. » Mathys en semblait ravis et me fis un grand sourire en disant : « Ohh cool ! Oui tu sais comment les conduire toi ? » Je lui ébouriffa les cheveux en souriant et lui répondis : « Oui bien sûr, Thys. » Je pris sa main et on pu sortir, je fis signe à Hetty de se joindre à nous si elle voulait, je pris mon manteau et mis son manteau à Mathys et on sort afin d'essayer sa voiture télé-guidé, on s'amusait bien, parfois la voiture se retrouvait dans le banc de neige ce qui faisait rire le petit. Je me demandais comment ça se passait avec Linus, mais je me disais que Nigel allait sûrement venir me rejoindre quand il allait avoir terminé et ainsi pouvoir me dire comment ça s'était passé. J'espérais que Linus allait bien prendre la nouvelle, j'avais envie d'apprendre à connaitre la famille de l'homme que j'aimais. Je regardais Mathys jouer et je lui prêta ma tuque (bonnet) comme il commençait à avoir les oreilles un peu rouge et m'avais dis qu'il avait un peu froid justement aux oreilles, par chance les gants ne l'empêchait pas de bien utilisé la manette de la voiture. Je préférais avoir froid aux oreilles que l'enfant, je me demandais où était mon enfant, s'il passait un joyeux noël... je l'espérais de tout mon coeur, c'est fou combien Mathys me faisait pensé à mon fils.

Hj : l'art de jouer avec soit même dans un même rp xDDDDD
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe) Sam 10 Jan 2015 - 4:35

Oui, un rabat-joie. C'est toujours ce que Linus avait été. Il était toujours à émettre des restrictions, à vouloir y mettre son grain de sel. Hetty était injuste et elle le savait très bien, ce qui la contrariait un peu plus et lui donnait envie d'en remettre une couche. Elle savait très bien que Linus était seulement plus prudent que Errol et elle. Et encore là, il émettait des restriction sur l'idée de faire rouler une voiture téléguidée dnas une foule réunie pour le réveillon. R-A-B-A-T-J-O-I-E ! Elle vient pour répliquer vertement au manque d'imagination de Linus quand Nigel s'interpose et demande à parler à Linus en privé. Linus et elle échangent un regard qui en dit long sur leur relation apparente, puis Linus capitule, raisonnablement, en mettant tout le dilemme sur leurs épaules. Mais ça ne va pas empêcher Mathys de jouer avec sa voiture, Hetty va s'en assurer. Campbell sauve la mise en proposant d'aller jouer dehors, ce qui enthousiaste Mathys et c'est bien comme ça.

- Avec plaisir ! lance Hetty à Campbell quand il lui fait signe de les suivre dehors. Tu viens Liz ?

Invitation à l'épouse de Linus et sa belle-soeur préférée. Sa seule belle-soeur en fait. Mais en réalité, ce n'est pas vraiment a belle-soeur puisque Linus n'est pas son frère, mais la famille était si soudée que ça revenait au même. Et puis, ça lui permettrait de garder un oeil sur Nigel et Linus. On ne sait jamais quelle idée de Linus pourrait corrompre Nigel.

- On va essayer de rester dnas le plus sec de la rue, sinon je vais abîmer mes souliers ! se plaint-elle en riant.

Heather Sabrina Spencer

UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveillon de Noël (sujet de groupe)

Réveillon de Noël (sujet de groupe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant