AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarVoir le profil de l'utilisateur
NEVER TELL
Grand maître Jedi
944 $
944 messages
Mensonges : 944



MessageSujet: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Ven 31 Oct 2014 - 14:50

La mairie a écrit:
Invitation au bal costumé.
Prêts pour les masques et pour les costumes ? Parce que voilà Halloween !

Ce 31 octobre, nous allons avoir des frayeurs. Costume et maquillages sont de rigueur pour danser et voter. N'oubliez pas non plus votre masque ! Et rejoignez-nous pour cette 128e édition du bal costumé de Lewiston.

Mais surtout, oui surtout, AMUSEZ-VOUS.
Joyeux Halloween à tous !

* merci d'éviter les fiches toutes prêtes et qui déforment la page. En cas de besoin, un modèle de fiche rp est disponible dans la FAQ des membres.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Penny E. Ribbs
Maître Jedi
3200 $
25/12/1987 $
3200 messages
Mensonges : 3200
Anniversaire : 25/12/1987


MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Mar 4 Nov 2014 - 14:06

Penny n'avait jamais véritablement été une adepte des fêtes ou des soirées d'halloween. Petite, bien sûr, elle adorait ça et se faisait une joie d'obtenir pleins de bonbons mais maintenant, c'était surtout l'occasion pour elle, comme pour tous les autres agents, de voir les fous s’exhiber en public et surtout commettre des crimes sur Boise et dans ses environs. Mais cette année, pour la première fois, depuis que le fbi l'avait accepté, la jeune femme était de repos. Elle avait bien espéré passer la soirée devant un film d'horreur au rabais en attendant les enfants du quartier en espérant aller se coucher tôt mais dès le début de l'après-midi, dès l'instant où elle avait vu son amie d'enfance surgir de nul part, elle avait su que ce serait compromis. Marley avait cette façon de la persuader à faire tout un tas de trucs dont elle n'avait pas envie, et aujourd'hui encore, ça se prouvait par a plus b. Elle venait de la convaincre ou tout du moins de l'obliger à sortir ce soir, et costume exigé. Une heure et demi après avoir essayé toute la garde robe de la blonde et de nombreux soupirs ennuyés et désespérés plus tard, elle fut prête. Marley la maquilla également et la poussa presque jusqu'à la voiture qui les attendait. En quoi était-elle déguisée au juste ? Penny aurait sans doute dit, en droguée et future taularde alors que son amie se plaisait à dire qu'elle avait tout du look sorcière néo-gothique bien que Penny continue à penser que c'était une sorcière au rabais, habillée en guenilles mais soit, elle pouvait au moins faire l'effort d'admettre être une bien vilaine sorcière pour la soirée. De toute façon, parmi les vampires et autres fantômes, elle se fondrait dans la masse et avec un peu de chance, personne de sa connaissance n'aurait l'occasion de la voir dans cette tenue.

Alors voilà, c'était parti, elle entrait dans la salle, tentant de se faire discrète tandis que son amie apparaissait en grand fracas, décrochant quelques regards curieux et vite désintéressés par les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Ven 7 Nov 2014 - 21:03

C'était un de ses amis qui lui avait prêté le costume en jurant sur la tête de son Seigneur qu'il lui irait comme un gant. Et ce figurant avait eut raison.

Et il lui avait même prêté une bible pour aller avec. Jamais Matthias n'en avait touché une de sa vie. Jamais il n'était même entré dans une église. À quoi bon quand on croit en rien d'autre qu'un déroulement de semaines jour après jour?

Dans la rue, livre saint sous le bras et toge tombante sur les épaules, il s'allumait une clope sous les yeux outrés des passants en se dirigeant vers la fête. Apparemment qu'il y aurait de quoi fêter et de la bonne compagnie. Et apparemment que Maya y serait, si elle ne lui avait pas mentit en SMS. Ça lui ferait du bien.

Arrivé là-bas, il fouilla l'endroit du regard dans l'intention de trouver une gueule qu'il connaissait. Et ce fut Penny qu'il vit. Il se souvenait d'elle de la journée dont on ne veut pas se souvenir. Alors il alla se cacher au buffet pour se servir quelque chose à boire. Peureux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Logan W. Blackwood
Chevalier Jedi
2747 $
27/09/1987 $
2747 messages
Mensonges : 2747
Anniversaire : 27/09/1987


MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Sam 8 Nov 2014 - 12:34


Bal costumé

du monde


Halloween, quelle fête merveilleuse où les petits monstres se déguisent en autre type de petits monstres pour frapper à la porte d'étrangers et réclamer des friandises, sans quoi ils pouvaient les menacer de commettre quelques tours que d'autres pouvaient appeler du vandalisme. Logan avait toujours adoré cette fête! En fait, non. Halloween n'inspiraient pas vraiment beaucoup de souvenir d'enfance à la jeune blonde. Gamine, elle ne vivait pas vraiment dans un quartier où les parents pouvaient se permettre de laisser leurs enfants errer la nuit... Quoi que, dans son quartier, la plupart des parents s'en foutaient bien d'où leurs enfants allaient trainer. Mais aujourd'hui, ce n'était plus pareil. Logan ne vivait plus dans un quartier où on pouvait trouver des ex-taulards à chaque coin de rue... En fait, elle était même ce qui se rapprochait le plus d'un ex-taulard, depuis sa garde à vue cet été, dans ce quartier chic de bourgeois qu'était Valley Vista Boulevard. Cette année, elle allait définitivement devoir fêter cette fête dans les règles de l'art. Elle avait même reçu une invitation pour une petite fête... Bon, certainement que toute la ville avait reçu l'invitation, mais elle n'allait pas faire la fine bouche. Surtout que la plupart des gens s'attendaient peut-être qu'elle reste caché dans son coin, au vu des récent événement, mais se terrer dans son manoir ne faisait pas partie des plans de la jeune blonde pour ce soir.

Au diable le noir sorcière, le blanc fantôme, ou le rouge vampire! A la poubelle les déguisements provoquant, couvrant autant de chair qu'un bikini brésilien, que les bonnes filles à langues de vipère osait porter sans craindre que les vielles filles à langues de vipère ne les critiques, sous prétexte que c'est Halloween. La véritable couleur de cette horrible fête était le orange! Oui, cette couleur qui pique les yeux, et qui ne va avec rien. Logan entra en la pièce en abordant fièrement cette couleur criarde, des pieds jusqu'aux épaules. Alors que toutes profitaient de ce jour pour se découvrir, Logan cachait le moindre centimètre de peau sous une horrible combinaison orange de détenue de prison : quoi de plus effrayant qu'une tenue si laide qu'elle en ferait pleurer?

La jeune blonde s'était dégoté cette tenue de prisonnière sur ebay, une semaine plus tôt. Si elle avait décidé de se déguiser de la sorte, c'était plus par pure provocation que par originalité ou autre. Depuis que ces foutus journalistes avait révélé dans un article (ou plutôt, depuis qu'elle avait avoué devant une foule de personne) qu'elle avait mit le feu au chapiteau de la commémoration de cet été, la plupart habitants de Lewiston n'avaient cessé leurs messes basses. Ils ne la voyaient plus comme la fille vulgaire et sans manière qui avait osé ouvrir une auberge dans le quartier bourgeois de la ville : elle était la pyromane qui vivait impunément dans son manoir. Sans aucun doute que nombreux d'entre-eux rêveraient de la voir sous les barreaux : Logan leur offrirait cette vision, le temps d'un soir.

L'allure fière, la blonde en orange se dirigea tout droit vers le buffet, en ignorant royalement les regards et les murmures qui se faisaient entendre à son passage. Elle jeta quelques coup d'oeil à l'étalage de plats d'amuse-gueules divers, mais opta plutôt pour un verre de jus de tomate. Elle se servit du pichet de liquide rouge et versa le contenu dans un verre à vin.


Dédicace:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Dim 9 Nov 2014 - 21:58

Boom bitches


Une infirmière au visage brûlé, c'était à hurler de rire, elle en aurait hurlé de rire mais quand on est Bergamote McDonald on hurle pas de rire et parfois ça fait chier. Ses pas étaient désordonnés, comme le voulait son déguisement, ses membres tordus comme si ils avaient été brisés et c'était dur à jouer. Elle avait l'habitude de jouer sa démarche pourtant, mais c'était une douleur qui rapportait de l'admiration, ici elle rapporterait un peu de peur au mieux, quelques compliments peut-être, et son jeu devait être douloureux. Quand on soufre tous les jours, jouer ce qu'on s'évertue à cacher sans paraître trop connaisseur ni pas assez, sans paraître suspect, ça fait chier aussi. Il fallait croire qu'elle aimait se donner du mal pour rien, ou pour peu. L'avantage du masque, de ce masque ci, c'est que derrière elle pouvait grimacer autant qu'elle voulait, les yeux du monde ne verraient que le masque et aujourd'hui il était légitime de le porter.
Le masque de la brûlée.

Derrière elle elle traînait sa barre de métal, la faisait crisser, ripper sur le sol, elle s'accompagnait d'une macabre musique et même si elle avait envie de hurler de rire et de gémir de douleur quand, parfois, sa cheville se tordait sous ses pas volontairement maladroit, elle s'amusait. En toute logique, elle n'aurait pas du parler, elle aurait du passer la soirée silencieuse à être une créature abominable mais elle-même, malgré tout le plaisir qu'elle prenait à être ainsi déguisée, elle se serait passablement ennuyée.

_ Bonsoir Logan.

Les inflexions rondes, caressantes, aguicheuses et un peu prétentieuses de sa voix, elle ne pouvait pas ne pas l'avoir reconnue.

_ Vous êtes merveilleuse dans ce costume. Vous êtes toujours merveilleuse.

Elle y voyait mal, à travers le tissus qu'elle avait n'avait pas recouvert de mille couches de latex autour de son oeil gauche e elle avait chaud sous le plastique moulé sur son visage. Elle étouffait, un peu, mais cela ne se voyait pas, cela ne s'entendait pas, elle était son costume, comme toujours, elle ne pouvait simplement pas boire. Et ça aussi ça faisait chier.

_ Enfin, aujourd'hui vous donner à apprécier votre sens de l'humour et non pas votre plastique et je vous assure qu'il n'en est pas moins agréable.

Voilà qui était fait, et la jeune femme qui portait la robe tâchée lors de l'incendie était bien plus attrayante ainsi, à son humble avis.

_ Voyez à quoi j'aurais sans doute ressemblé si vous aviez réussi dans vos projets pyromanes. Regrettable n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas

Guest
Invité
messages



MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Mar 11 Nov 2014 - 0:26



L'Halloween est une fête qui éveille les humeurs nostalgiques d'Elsa alors qu'elle règle les derniers détails de son costume. Elle se rappelle encore de la petite fille qu'elle était jadis. Elle était déguisée en princesse bon marché. Oui, on peut être une princesse en plus d'avoir une robe moche. Ses parents voulaient en finir au plus vite et ils se sont contentés de ce qu'il avait de moins cher. Enfin, c'est plutôt la gamine qui portait la robe qui s'en contentait. Elle passait surtout cette fête avec des copines et leurs parents, elle aimait chercher avidement des bonbons pour le plaisir d'en avoir toujours plus et ça m'amusait à faire du commerce avec ses amis.

Elle se rappelle également des soirées entre adolescents, où la consommation d'alcool et de drogues illicites était subtilement présente. Dans son temps, ce n'était pas comme aujourd'hui mais il y avait quand même quelques copines qui étaient habillées de manières très aguicheuses. Elsa se souvient avoir croisé trois infirmières durant la même soirée, une fois. Quant à elle, elle préférait se vêtir. Ce n'était pas du genre à la jeune Marshall de jouer les coquines lors du jour de l'Halloween. Pour elle, ça restait une fête où on devait jouer de mauvais tours, se déguiser, manger plein de bonbons et non un prétexte pour faire une orgie. En fin de compte, elle a toujours su garder son cœur d'enfant quant à cette fête.

***

A priori, elle se sentait telle une étrangère à cette fête. Après tout, elle n’était pas de Lewiston et cette tradition lui était inconnue jusqu’à cette année. Enfin, elle s’est rassurée en se disant que ce n’était qu’une fête banale organisée à un rythme annuel. Puis, si c’est merdique, je n’aurais qu’à partir, pense-t-elle. Elsa était là depuis que… quinze minutes au maximum et elle se mettait déjà à scruter la salle en son ensemble et interpréter différents comportements. Son costume farfelu de lion attirait certains regards et c’était avec plaisir qu’elle rendait un sourire à ceux qui l’observait. À-vrai-dire, Elsa n’avait pas envie de prendre un vieux costume ou un cliché tel que les sorcières ou les vampires car ça lui rappelait à quel point ses géniteurs étaient radins. Elle s’était fait une croix d’honneur, cette année elle aurait un déguisement qui vaut la peine d’être montré. Elle estimait que celui du lion convenait parfaitement, de son humble avis.

Ceci dit, observer de loin, les gens avaient vite fait de l'ennuyer. Elle ne pouvait que voir des échanges de cordialité sans intérêt et lorsque l'ennui fait surface, l'idée de revenir tout de suite à la maison se ferait bien trop tentante. Problème : elle n'a pas investi du temps et de l'argent en son costume pour rien donc elle veut en profiter au maximum. De son oeil de faucon, elle remarque que le dénommé Matthias s'est pointé à la fête. Deux sentiments contradictoires viennent s'affronter. Autant elle se dit qu'il y aura au moins un bouffon pour animer cette soirée, autant ledit bouffon peut être plus qu'énervant et exaspérant. L'idée d'aller lui parler devenait presque alléchante lorsqu'un autre personnage vient capturer son attention. Une demoiselle qui lui semble familière... Oui décidément elle l'avait déjà vue quelque part. Peut-être qu'il était difficile de la cadrer puisqu'elle est déguisée, déduit Elsa avant de marcher tranquillement en sa direction. Elle voulait en savoir plus, si ce n'était guère intéressant, elle irait voir Matthias. Tant pis.

« Bonsoir mademoiselle. Je m'appelle Elsa Marshall et il me semblait vous avoir déjà croisé quelque part, me tromperais-je ? En tout cas, j'ai l'impression que votre déguisement dégage une certaine... attitude lorsque vous le portez. Je trouve que c'est une bonne chose pour un costume d'Halloween. Ça vous va plutôt bien. »

Elle ne pense pas un mot de ce qu'elle vient de dire mais autant jouer le jeu pour bien paraître, si c'est une inconnue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Mer 12 Nov 2014 - 16:11

HALLOWEEN.
Il ne voyait pas son bras. Propre et figuré.
Il en sentait un, lié par le torse et écartelé vers l'arrière, occupé à traîner une lame de medium qu'il avait fait lui-même et dont il portait la charge sans rechigner, simplement en peinant à avancer comme pouvait peiner un homme trop grand qui portait une charge trop lourde. Ce bras-là avait toute sa confiance. Il ne lui avait jamais fait défaut. L'autre était déjà plus frivole et il crut la reconnaître, fine branche brûlée et aussi salissante qu'un fusain, à travers l'unique fenêtre que lui autorisait un tel masque. Lui aussi était lourd à porter, mais sa tête était froide.
Il ne savait pas qui il était, Bergamote ne lui avait pas donné d'explications. Il valait mieux que cela reste ainsi, se disait-il. À raison.
Il n'aimait pas ça.

Hésita à aller la rejoindre en reconnaissant ce orange. Le bannissant de sa tête à tout jamais. Quand on lui avait proposé de le faire changer de pays, il avait refusé. Ils avaient tous refuser. Les monstres, on préfère les savoir loin, très loin de soi. Là où il ne peuvent pas venir nous hanter. Sauf ce soir. Tyee détestait cette tradition. C'était celle qui le dérangeait le plus. Sans doute.
Logan Blackwood, un nom qui avait fait parler de lui ces derniers temps. Il n'en avait pas besoin de plus pour savoir qu'elle était innocente. Qu'elle portait cette couleur immonde à tort. Mais il n'était personne. Rien d'important. Elle non plus. C'était ainsi.
Bergamote rayonnait comme si elle était dévorée par les flammes qui l'avaient défiguré. Il en trembla.
S'approcha d'elles comme il le put, sentait ses tétons geler alors qu'il n'avait pas froid. Il détestait Halloween.

- B-B-B-B-Bonsoir...

Brave entrée en matière. Brave entrée.

- C'est... Je- vous... Tout v-v-va bien ? Je...

Lamentable.
Mais si tout le monde l'avait reconnu, lui ne voyait pas grand-monde de la où il était.
Rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994


MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Jeu 13 Nov 2014 - 10:38

C'était le jour le plus sombre de l'année, mais aussi le plus festif. Cette tradition de se déguiser, d’honorer les morts, de récolter des bonbons, c'est quelque chose assez particulier mais qui est devenu une habitude dans la culture Américaine. Comme tous les ans, Nigel était prêt ! Il avait mit du temps à choisir son costume, il avait envie de s'amuser, d'être un autre, de se cacher derrière un autre masque. L'an dernier, il était déguisé en vampire, avec sa meilleure amie ils avaient paradé ainsi, en couple vampirique. Beaux et effrayant à la fois, c'était toujours drôle de sortir ensemble. Mais cette année, la demoiselle ne venait pas, elle n'était pas présente. Alors il irait avec d'autres amis. Ça le peinait de ne pas avoir sa jumelle de cœur, elle venait toujours, ils passaient ces moments de fêtes tous les deux, accompagnés d'autres amis oui, mais ensemble. Elle lui manquait.

Mais il fallait se forcer à sortir, Lucinda reviendrait bien vite et il lui montrerait les photos de son costume. Pour cette année, Halloween et sa mode des zombies, avec tous ces films, toucherait le Chatwood, qui avait demandé à une amie de le maquiller. La jeune femme était plutôt douée et elle le transforma magnifiquement bien en mort-vivant. Il faisait peur à voir, si sanglant et les yeux fardés de cernes noires. Il en riait tout de même, de ces bouts de chairs semblant pendre sur son visage, ses mains salies comme par la terre. On aurait dit qu'il avait été victime d'un accident. Immédiatement, avant de partir, Nigel envoya une photo à son petit-ami, lui montrant comme il était un beau zombie ! Il était chez ses parents, il avait besoin de les voir, c'est dur de ne pas voir ses parents, il en sait quelque chose ! Les parents Chatwood sont en voyage un peu partout, ils donnent heureusement des nouvelles, mais la présence lui manque parfois.  Son ancienne maison aussi, quand il passe devant, il se demande si un jour ils reviendront. Elle leur appartient toujours mais est en location. De toute manière, l'étudiant se sent plus chez lui dans la maison de ses frères !

Arrivant à la Elk's Lodge, le mort-vivant retrouva ses amis et coéquipiers. Ils le complimentèrent sur son costume. Ils entrèrent. Une des première chose qu'il vit fut la pyramid head. Il en resta scotché ! Ce déguisement faisait froid dans le dos ! « J'adore Hallooween ! » déclara-t-il en se frayant un chemin parmi la foule, observant les habits et les maquillages, de demandant s'il y avait des visages connues malgré les masques.

______________________________

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.




(AuAg)3Hg2 ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Dim 16 Nov 2014 - 22:36


Bal costumé

du monde


Il fait froid. Pourquoi fait-il si froid alors que l'été devait pointer son nez?

Jade se réveilla dans une salle pleine de monde, si bien qu'elle en eu un vertige et failli perdre l'équilibre. Elle se rattrapa de justesse au bras d'une jeune gothique (Penny) qui se trouvait juste à côté d'elle. La blonde s'excusa bien rapidement « Excusez-moi... », polie, comme sa mère l'avait élevé. Puis, l'air d'une enfant perdue, elle tourna la tête à droite à gauche, cherchant à reconnaître les gens et les lieux. Les lieux, il s'agissait du Elk's Lodge : sa mère l'y avait amené bien assez souvent lors de divers évènements bénévoles pour qu'elle s'y sente familière. Les gens, des habitants de Lewiston. Certains qu'elle connaissaient, d'autre que que vue, et quelques visages étrangers. Mais Jade fronça les sourcils en constatant quelque chose d'étrange : ils étaient tous vêtus de façon étrange, excentrique, voir effrayant. En plein mois d'avril!

La jeune fille s’immobilisa brusquement quand son regard vint se poser sur son reflet, dans un grand miroir qui se trouvait au bout de la salle. Elle aussi était vêtue de façon peu commode. Des vêtements qui la choquait elle-même. Son reflet était revêtu d'habits de religieuse, et sa tête couverte d'un voile. Toute étonnée, Jade baissa la tête en se tâtonnant le corps, afin d'être sûre que ce reflet était réel, et il l'était. Dans la manœuvre, elle remarqua d'étranges traces noires sur la paume de ses mains. Elle reconnu son écriture, mais ne se souvenait aucunement d'avoir écrit cela : 'Amnésie antérograde. C'est Halloween. Tu es une nonne. Laisse faire.'

Une main se posa soudainement sur l'épaule de la jeune fille, ce qui la fit sursauté. Son cœur se calma lorsqu'elle reconnu sa mère sous un grand chapeau pointu avec un sourire bienveillant, mais un regard qui ne disait que 'Ne me fait pas honte au milieu de ces gens!'. D'une voix suave, elle demanda : « Est-ce que tout va bien, Jade? » La nommé, l'expression crédule, cligna des yeux et balbutia avant de répondre en baissant la tête : « O... Oui, mère... Je vais bien. » Pas réellement, mais cela suffisait pour Mme Thorn qui laissa sa fille au milieu de la salle pour retourner discuter avec d'autres gens plus loin.

L'aînée des Thorn croisa les bras autour de son ventre. Elle ne comprenait pas tout à fait la situation, mais son écriture disait de 'Laisser faire', et tout portait à croire qu'elle s'était écrit ce message à elle-même pour cette situation précise. La blonde avait tant de questions qui englobait sa tête, mais personne ici présent n'avait l'air de pouvoir y répondre... Sauf peut-être sa mère, mais celle-ci n'avait pas l'air de vouloir s'occuper de cela. Jade se contenta donc d'observer les gens. Elle remarqua un homme, un peu grassouillet, déguisé en prêtre (Matthias), et collé au buffet. Il avait l'air sympathique, et Jade était trop mal à l'aise de rester planté là à ne rien faire. Elle se dirigea à petit pas vers le buffet, et se servit quelque petit four fourré au crabe tout en saluant le prêtre, souriante sous son voile : « Bonsoir. Je suis Jade Thorn. Il semblerait que nous soyons de paire pour cette fête. »
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Logan W. Blackwood
Chevalier Jedi
2747 $
27/09/1987 $
2747 messages
Mensonges : 2747
Anniversaire : 27/09/1987


MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Dim 16 Nov 2014 - 23:13


Bal costumé

du monde



Logan sursauta lorsqu'elle entendit la voix bien familière de sa voisine l’appeler juste derrière elle. Elle versa de ce fait un peu de jus de tomate par terre, sans le vouloir. La gérante du W&B Inn n'avait plus vu sa voisine depuis la commémoration... Et bien qu'elles avaient l'air de s'entendre avant cela, Logan n'avait aucune idée sur la position de Mme McDonald sur les accusassions dont elle étai l'objet. Elle se retourna, prête à saluer sa voisine de Valley Vista, mais les mots restèrent coincé dans sa gorge lorsqu'elle se retrouva face à... Un monstre. Les vêtements étaient ceux d'une infirmière, mais le visage calciné et défiguré était méconnaissable. Logan se surprit à observer les détails du masque plus impunément que la politesse ne le permettait. Forcément, certaines personnes mettait plus de temps et d'autres moyens à disposition pour la confection de leur déguisement d'Halloween, alors que Logan s'était contenté d'une combinaison, et n'avait même pas prit la peine de s'attarder à son maquillage ou sa coiffure. De toute façon, où avez-vous vu une détenue parfaitement maquillé et coiffée?

Face aux déclarations de sa voisine, Logan resta septique. Elle n'était pas sûr que Mme McDonald lui faisait des reproches, et la pensait réellement coupable, ou si elle prenait simplement tout cela sur le ton de la plaisanterie. La Blackwood n'avait jamais bien réussi à comprendre les intentions de sa voisines, et encore moins maintenant. Elle décida néanmoins de plaisanter à ce sujet... Après tout, ce soir était un soir de fête. « Regrettable, en effet... Mais certainement qu'on peut remédier à cela... » La femme en orange bu une gorgé de son verre rouge, tout en jetant un coup d'oeil en coin vers l'entrée du Elk's Logde. La personne qui venait d'arriver attira son attention. En fait, elle attira même l'attention de grand nombre de gens. Comment ne pas remarquer ce géant à moitié dévêtu (Tyee) qui trainait derrière lui son fardeau? De plus, il semblait se diriger vers les deux femmes. Logan continua néanmoins : « Certains semblent attendre impatiemment mon prochain spectacle... Festif. Sûrement que je ne devrais pas tarder à répondre à leurs attentes. Avec l'hiver qui vient, un feu chaleureux serait plus que bienvenu. »

Effectivement, Gargantua s'approcha des deux blondes avec sa lame meurtrière. De sa voix bégayante, il les salua et s'enquit de la situation. Logan bu une nouvelle gorgée rafraichissante de son jus de tomate avant de répondre, souriante : « Tout va pour le mieux! Nous étions en train de discuter sur la date de mon prochain acte pyromane. » Ainsi était Logan pour le soir des mort : provocante et désinvolte. Autant donner au peuple ce que le peuple réclamait : une criminelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Elizabeth K. Ashe
Maître Jedi
1263 $
12/05/1978 $
1263 messages
Mensonges : 1263
Anniversaire : 12/05/1978


MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Mer 19 Nov 2014 - 10:31

Elizabeth avais bien reçu le carton d'invitation. Un bal costumé. Elle avait toujours aimé les bals costumés. Alors pour une fois qu'elle pouvait sortir sans être reconnue, elle comptait en profiter. L'absence de chuchotements sur son passage et de regards en coin la mettait soudainement de bonne humeur. Après avoir soigneusement choisi un costume dissimulant son visage, du moins en grande partie, Lizzie rejoignit Elk's Lodge se débattant déjà avec cette robe traînante aux images d'une femme des glaces voire d'une reine ayant perdu son diadème, apparemment. Suivant les pas d'un géant assez effrayant, elle se faufila dans la salle. Un sourire orna son visage en observant les lieux, les décorations et les déguisements. Quelques uns sortaient déjà du lot comme cette fille à la tête de lion ou bien encore le dit-géant derrière lequel elle avait marché quelques instants.
Cette soirée s'annonçait bien et un jeune zombie la fit sursauter en s'esclaffant non loin. "C'est normal, c'est de votre âge. Très réussi le maquillage !" Dit-elle en interceptant Nigel histoire de faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
NEVER TELL
Grand maître Jedi
944 $
944 messages
Mensonges : 944



MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Mer 19 Nov 2014 - 10:47

intervention du maître du jeu


Le maire était fier de sa ville et de cet événement qui rassemblait toujours plein de monde. Il laissa passer une petite heure, le temps que chacun arrive et se détende autour du buffet mis en place pour l'occasion. Il regarda les costumes, sourit devant la diversité en pensant soudainement que le choix serait difficile. Puis, prenant enfin la parole, il déclara : « Aujourd'hui plus que jamais, Halloween est une date incontournable de l'année, un moment de réjouissance attendu par les enfants mais également pour tous les habitants de notre ville. Et ce soir, pour la cent vingt-huitième édition de notre bal costumé et en tant que maire de Lewiston, j'ai le plaisir de vous annoncer que les votes sont maintenant ouverts. Venez élire le meilleur costume du bal en déposant votre bulletin dans l'urne derrière moi. A tous, un joyeux Halloween ! »


Dernière édition par NEVER TELL le Sam 13 Déc 2014 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Ven 28 Nov 2014 - 13:50


Bal costumé

du monde



Lorsque le maire prit la parole, Jade, en jeune fille de bonne famille bien éduquée qu'elle était, posa ses petits four et tourna le dos au prêtre pour faire face à l'élu de la ville et l'écouter bien sagement. Elle n'eut même pas à réfléchir pour faire ça : c'était quasiment un réflexe. Preuve que sa mère l'avait bien dressée. L'aînée des Thorn écouta bien attentivement le discours du maire, bien qu'au fil des ans, à force de participer au bal costumé de la ville toutes les années depuis sa tendre enfance, elle avait fini pas savoir par cœur tout ce que les maires de la villes pouvait vouloir dire ce soir là. C'était généralement toujours la même choses, dites de différentes manières, ou pas.

Quand le maire eu fini son discours, la jeune nonne d'un soir se tourna vers le prêtre et fit un petit signe de la tête accompagné d'un sourire, et prit congé « Veuillez m'excuser. » pour se retourner de nouveau. A petit pas, elle s'avança vers l'urne. Elle prit un papier et un stylo, et prit un moment pour réfléchir à son vote. Elle n'y avait pas du tout pensé jusque là... C'était évident, d'une certaine manière. Elle jeta un regard tout autour de la pièce pour voir tous les costume présent. Elle remarqua une personne en particulier. Cet homme torse nu. Bien que masqué, de par sa taille, Jade l'aurait reconnu entre mille. C'était le professeur d'histoire de l'université : Mr. Daendels. S'il y avait bien un costume qui faisait frémir la jeune fille de peur, c'était bien celui-ci. Et à voter pour un costume Halloween, autant voter pour le plus effrayant. Jade nota le nom du professeur d'université sur son bulletin avant de le refermer. Puis elle glissa le bout de papier dans la fente de l'urne avant de retourner près du buffet où elle avait laissé sa petite assiettes de petits fours.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994


MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Ven 5 Déc 2014 - 14:43

Nigel se faufiler à travers le foule, en compagnie de ses amis. Ils étaient en bande, comme souvent chez les Ice Hounds, tous déguisés d'une bien horrible façon. Nigel avait opté pour le style zombie, sa camarade de classe avait fait des merveilles, il était heureux. Célébrer cette fête de la Toussaint était devenu une tradition dans la culture Américaine, depuis des décennies on se costumait et on se rappeler nos morts. Bien sûr, ses pensées allèrent vers Errol et il se rendrait le lendemain au cimetière, afin de se recueillir sur sa tombe. Peut-être que son aîné viendrait, ils iraient ensemble si tout allait bien, afin de pouvoir parler ensemble et se souvenir de tout ce qui faisait que Errol était quelqu'un de bien. Nigel ne se souvenait pas de toutes les choses qu'ils avaient fait ensemble, il avait à peine dix ans quand il est décédé et le traumatisme l'a fait occulter certain événements.

Au détour de la foule, une jeune femme l'interpella, elle le complimenta sur son maquillage. Nigel se sentait extraverti ce soir, il était méconnaissable ainsi vêtu et abordait une maxime bien sympathique : l'on peut être qui on veut en ce jour où tous portent un masque ! Il répondit alors vivement à la demoiselle. « Merci ! Vous êtes magnifique vous aussi ! Vous avez fait votre costume seule ? J'avoue que c'est une amie qui m'a maquillé. » dit-il en souriant, ce qui adoucissait ce côté morbide du costume. Nigel avait une bouille tellement adorable qu'il aurait pu faire passer la créature la plus répugnante pour un ange ! L'inconnue était vraiment splendide. Sa robe était belle et lui allait comme un gant, elle avait quelque chose de beau et de glaçant en même temps. Il trouva dommage que son visage soit masqué, l'adolescent était certain qu'elle avait un visage harmonieux et doux, autant que sa voix.

Une annonce retentit, l'heure des votes ! Ça allait être intéressant, aux vues des costumes que l'on trouvait ce soir. Il ne saurait dire pour qui il allait voter, mais avait hâte de regarder tout le monde afin de faire un choix ! Certainement cette infirmière zombie, elle faisait flipper ! Nigel se souvenait de ce film, il avait adoré se faire peur devant ces scènes aux mouvements lents et effrayants ! Il voterait certainement pour elle quand il irait poser son bulletin. Bergamote.

______________________________

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.




(AuAg)3Hg2 ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
NEVER TELL
Grand maître Jedi
944 $
944 messages
Mensonges : 944



MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé. Sam 13 Déc 2014 - 19:47

intervention du maître du jeu


Après le vote de chaque participant qui le souhaitait, ce fut au tour de quelques employés municipaux que revinrent la tâche de dépouiller les bulletins. Enfin, le maire reprit la parole, faisant taire les nombreuses conversations : « C'est avec étonnement que je vous annonce cette année que le gagnant du meilleur costume n'est pas un gagnant mais plutôt deux gagnants ! J'ai le plaisir d'offrir la médaille du meilleure déguisement de la 128e édition de notre bal costumé au boucher sanglant et à l'infirmière défigurée débarquant tous deux de l'univers de Silent Hill, d'après nos sources. Félicitations à vous deux et merci d'avoir participé à notre soirée. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé.

Revenir en haut Aller en bas
mini-intrigue n°2 + halloween + bal costumé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» △ MINI-INTRIGUE N°1 - des vivres pour la survie (inscriptions closes)
» Mini intrigue ♕ Le Colin Maillard
» INTRIGUE #2 ☠ halloween disaster
» Mini Intrigue :: Lie To Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: West Orchards :: Elk's Lodge-