AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 #1008 - boy's day { Nigel & Mathys}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
messages



MessageSujet: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Lun 20 Oct 2014 - 15:24

Ça faisait une semaine environ peut-être un peu plus qu’il vivait chez Linus et sa famille, Mathys avait rencontré les membres de la famille, Lizbeth, le bébé Iggy ainsi que le petit frère de Linus, Nigel qui était un sportif. Mathys l’aimait bien, mais il restait timide et n’osait pas trop aller vers lui ou vers les autres points. Il était plus proche de Linus comme il le connait depuis quelques années, comme il était un ami de son père. Ce monstre. Aujourd’hui Linus devait aller quitter avec Lizbeth et Iggy, pour ne pas laisser Mathys seul, ils avaient demandé à Nigel de s’occuper de lui. Linus lui avait souhaité une bonne journée ainsi que Liz’ et ils avaient quitté. Mathys était dans sa chambre à ce moment, il n’était pas encore totalement réveillé, il dormait très mal donc il manquait un peu de sommeil. Il portait un pyjama superman. Et il se rendis dans la cuisine où Nigel était déjà et timide il dit : « Salut » il était vraiment gêné surtout que c’était la première fois qu’il se retrouvait seul avec Nigel, il avait donc peur de faire une bêtise, quelque chose qui pourrait fâché.

Il faut savoir que Mathys a été victime de violence jusqu’à la mort de son père, ça ne s’oublie pas d’un jour à l’autre et ce qui fait de lui un enfant renfermé, craintif. Il regardait Nigel se demandant ce qu’il préparait alors Mathys lui demanda en se rapprochant un peu « Tu fais quoi ? J’peux t’aider ? » Il parlait d’une petite voix, timide il ne voulait pas non plus le déranger. Le petit était petit, il levait la tête afin de le regarder. Il était petit, mince, on lui donnait parfois moins que son âge réel, mais il était plus mature que les autres enfants de son âge. Comme il savait qu’il devait s’organiser seul, par exemple il était allergique aux arachides et avait appris à repérer les produits qu’il avait pas le droit de manger. Ce n’est pas son père qui faisait attention à ce genre de détail. Il attendit donc la réponse de Nigel, qui était en quelque sorte son tonton d’adoption comme Linus allait l’adopter, mais ce n’était pas officiel encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994


MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Lun 20 Oct 2014 - 17:23


*Boys' day !*

I love you like love song baby


« Oui, t'en fais pas Linus, je e charge de tout ! Je m'occupe de moi depuis des années, alors un enfant ça ira ! » dit-il afin de rassurer son frère qui lui faisait la liste de tout ce qu'il fallait faire avec Mathys. Nigel poussait dehors son frère et sa femme, qui avait bien besoin de sortir. Ça faisait quelques temps qu'ils restaient à la maison, à s'occuper du nouveau bébé. Ça faisait tout drôle au brun qui avait prit l'habitude de vivre seul depuis cinq ans dans cette maison. Il y avait tout d'un coup des voix, des pleurs de bébé, de la vie. C'est tellement étrange qu'il arrive encore à Nigel de s'étonner de la présence de ces gens, de son frère. Il avait parfois l'impression de voir un fantôme. Heureusement, les relations entre les deux frangins commençaient enfin à aller mieux. Au bout de plus d'un an il serait temps oui, mais les deux hommes sont très renfermés sur eux-même et ne s'ouvrent qu'à très peu de monde. Ce qui n'aide en rien il faut avouer.

C'est la première fois que Nigel va se retrouver seul avec le petit. C'est un gamin avec un lourd passé, Linus lui a raconter son histoire pour qu'il ne s'étonne pas de voir un étranger rester avec eux. Le pauvre enfant n'a pas eut de chance, il est si jeune et a déjà tellement vécu. Il sait se débrouiller seul malgré tout, il parle et a un développement assez normal pour un gamin battu. C'est heureux que son père ne soit pas dans les environs, Mathys pourra grandir normalement.
Tout en envoyant quelques textos à son petit-ami, le jeune homme fouillait les placard à la recherche de quoi faire le dîner. Il trouva quelques ingrédients pour une omelette. Mathys était dans sa chambre encore, il faisait une sieste. Ses nuits étaient agitées le plus souvent et Nigel attendait avec impatience que la nouvelle aile de la maison Chatwood soit terminée, afin de pouvoir avoir un petit coin au calme où il pourrait recevoir son amant et réviser sans entendre des pleurs. Entre lui et Ingrid, c'était la folie ! Il aimait bien les enfants mais s'il voulait pouvoir jouer ses derniers matchs de l'année et remporter la coupe une fois de plus, il fallait qu'il puisse dormir ses neufs heures d'affilées !

Le petit bout entra dans la cuisine et salua le hockeyeur. Celui-ci se tourna vers lui après avoir posé sur le comptoir les œufs. « Salut Superman. Ça va ? » dit-il timidement. Lui aussi était mal à l''aise en présence de l'enfant, ne sachant pas comment il devait se comporter seul avec lui, s'il fallait lui proposer des choses normales ou non. Déjà qu'il fallait faire plus attention à son alimentation. Il tentait malgré tout d'être gentil, ce qui n'est pas difficile pour le jeune homme il faut dire. Le petit demanda s'il pouvait aider. « Je pensais nous faire une bonne omelette pour le dîner, ça te dit ou tu veux autre chose ? » demanda-t-il d'un ton chaleureux, souriant. C'est adorable d'avoir un petit bout à la maison, Nigel n'a plus l'impression d'être le plus jeune de la famille comme ça ! Il se demande l'âge que doit avoir l'enfant que Campbell a eut plus jeune... Et ça lui fait un peu mal de se dire que son copain à couché avec une fille et lui a fait un enfant, mais le passé est le passé.



©BlackSun

______________________________

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.




(AuAg)3Hg2 ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Lun 20 Oct 2014 - 18:16

Mathys eu un petit sourire quand celui-ci l’appela Superman, le petit était fan de ce super héros, il aimait bien Nigel enfin pour le peu de temps qu’il avait passer avec lui. Donc il hocha la tête et répondis : « Ça va et toi ? » Le petit le regardait fouillé pour prendre ce qui fallait pour faire à manger et il demanda ce que Nigel faisait et s’il pouvait l’aider. Le plus jeune aimait aider et se rendre utile, il avait jamais manger d’omelette enfin pas dans ses souvenirs, mais il se rappela en avoir manger ici et il avait bien aimer. « Ça me va! J’peux t’aider à la faire ? » Il était pas difficile, il mangeait de tout, il mangeait toujours son assiette, enfin jusqu’à ce qu’il n’ait plus faim, il avait trop peur qu’on se fâche contre lui si jamais il ne mangeait pas tout son assiette. Il pris une chaise pour être plus grand comme il arrivait à peine à la hauteur du comptoir, il regardait Nigel sortir les ingrédients et il demanda : « J’peux casser les œufs ? » Bon il allait peut-être pas être très bon, il en avait jamais cassé encore, il allait peut-être s’en mettre partout sur les mains, mais il voulait proposer son aide, Nigel pouvait l’accepter ou pas, il proposa aussi : « J’peux mélanger sinon ? Avec le fouet ? » Le petit le regardait attentif afin de savoir ce qu’il pouvait faire pour aider ou pas.

Mathys avait déjà vu le petit ami de Nigel, en fait, il était censé dormir et comme il avait pas réussit à s’endormir, il était allé aux toilettes et il avait vu Nigel et Cam ensemble et s’embrasser. Le petit lui demanda alors : « Ton amoureux il va venir ? » L’enfant fis un petit sourire, ça ne le dérangeait pas lui que Nigel aime les hommes ou les femmes, il trouvait que Campbell avait l’air gentil, même s’il ne savait pas encore le nom de celui-ci. Il de demandait aussi ce qu’il allait faire, il savait que Nigel jouait au Hockey, il était aller le voir jouer avec Lizbeth une fois, durant sa première semaine à la maison et il avait été très impressionné. Il aurait bien aimé aller voir Nigel dans les vestiaires pour le féliciter comme l’enfant le trouvait très bon. Mais Liz’ lui avait dit qu’il ne pouvait pas, de tout façon il y avait plein de monde dans le petit était timide et avait peur quand il y avait trop de monde autour de lui.

« Nigel ? » Il attendit que celui-ci le regarde et lui dise le « oui » qu’on dit quand quelqu’un dis notre nom de la façon que venait de le dire l’enfant soit qui fait comprendre qu’on a une question. « Tu pourrais me montrer à jouer au hockey comme toi ? T’es super bon… moi je sais pas patiner et j’ai jamais jouer… » Le petit avait vraiment envie de s’amuser avec Nigel et aussi que Nigel s’amuse, il ne voulait pas que Nigel s’ennui avec lui, l’enfant se préoccupait beaucoup de ceux qui l’entourait. Il avait parfois peur de déranger et que les autres ne l’aimes pas, de faire quelque chose qui pourrait blesser quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994


MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Mar 4 Nov 2014 - 17:09


*Boys' day !*

I love you like love song baby


Le Chatwood aimait bien les enfants de manière générale. Ça ne le dérangeait pas de garder le blondinet, il était plutôt agréable et pas trop gamin chialeur. C'est avec plaisir qu'il accepta de veiller sur lui ce soir, pendant que son aîné partait pour une soirée en amoureux. Ce serait l'occasion de passer un peu de temps avec ce petit être qu'il ne voit pas souvent. Nigel est trop dehors, avec sa famille d'adoption ou avec Campbell, il n'a donc pas vraiment d'affinités avec l'enfant, bien qu'il se montre gentil et chaleureux avec lui. Il n'a pas eu une vie facile de ce que lui a raconté son frère, alors il faudra un peu de patience pour avoir sa confiance.

Alors que le jeune home était dans la cuisine en train de préparer le repas, le gamin surgit, se levant de sa sieste. Il ne dort pas bien la nuit. « Ça va aussi ! » déclara Nigel avec le sourire. En même temps, que ça aille ou pas, il lui aurait répondu la même chose. Ce n'est pas un enfant qui pourra toujours comprendre ou aider selon les problèmes. L'omelette avait l'air de plaire à Mathys et Nigel continua de sortir des ingrédients tandis que le bambin prenait une chaise pour se mettre à bonne hauteur. C'était touchant. Il avait à cœur d'aider les grands, bien qu'il ne sache pas encore tout faire. « Si tu veux, tu peux essayer d'en casser un. Tiens. » dit-il en lui tendant un oeuf. « Si une coquille tombe on l'enlèvera, t'en fais pas. » Cuisiner avec Mathys lui rappelait les fois où il venait voir sa mère, quand il était petit, et qu'il demandait tout un tas de choses sur les ingrédients, si c'était bon et à goûter à tout,surtout quand elle préparait des gâteaux ! Peut-être que, un jour, il aurait un enfant lui aussi. Même si... ce serait un peu difficile compte-tenu de sa situation.

Situation qu'il se prit en pleine tronche quand Mathys, du haut de ses six ans, demanda si son « amoureux » allait venir. Il en versa un peu trop de sel dans le saladier tellement il fut surprit. Il était au courant ? Et s'il l'avait dit à Linus ? Le hockeyeur cherchait à préparer le terrain avec son aîné afin de pouvoir lui avouer son penchant pour les hommes, mais là, c'était inattendu ! Les enfants ne sont pas si bêtes ! « Euh.. Je sais pas. Normalement non. Tu l'as déjà vu ? » lui demanda-t-il, curieux. D'ordinaire, il n'y a personne à la maison quand ils sont tous les deux. Ou alors il ne se comportent pas de la même manière avec Campbell, comment peut-il donc savoir qu'ils sont amoureux ?

Continuant de préparer l'omelette, Nigel fit sa mixture, avec ses petits ingrédients secrets. Il tenait cette recette de sa mère et avait déjà eu vent qu'il la faisait aussi bien qu'elle. Une fierté pour le jeune homme que de faire honneur à ses parents. Il faut remercier chaque jour ce que le ciel nous a donné. Comme le talent pour le hockey ! Sport qui attire particulièrement le petit bout. Il le trouve doué. Nigel sourit, touché. « Tu es adorable. Je t'apprendrais à patiner si tu veux. J'ai commencé quand j'avais ton âge, moi. » apprendre à patiner à quelqu'un était sympa, ça lui rappelait pleins de bons souvenirs, et de belles rencontres aussi.



©BlackSun

______________________________

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.




(AuAg)3Hg2 ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Mar 4 Nov 2014 - 17:40

Mathys passait la journée avec Nigel, c'était encore le matin et ils allaient manger une omelette pour le petit déjeuner. Le petit voulait l'aider donc il pris une chaise afin d'être plus grand pour être capable d'aider Nigel comme il était trop petit pour bien atteindre le comptoir. Il lui demanda s'il pouvait casser les œufs et Nigel lui en donna un pour qu'il le casse lui disant d'essayer et le rassurant en lui disant que si jamais il y avait de la coquille qui allait dans le mélange il aurait juste à l'enlever et c'est d'ailleurs ce qui arriva, mais au moins il eu pas trop de coquille et il la retira de ses petits doigts et avec un petit sourire il affirma : « C'est gluant ! » Il alla jeter la coquille en sautant en bas de la chaise puis il se laver les mains comme il y avait de l'œufs gluant dessus. Puis il retourna sur la chaise et demanda : « Je peux mélanger un peu ? » Il pris le fouet pour mélanger les œufs qui était dans le grand bol. « C'est le fun cuisiner ! »

Thys avait parler de quelque chose de délicat, en effet, il avait vu le petit ami de Nigel, il l'avait vu partir un soir tard quand tout le monde devait dormir… mais le petit arrivait pas à dormir et s'était rendu au toilette, il les avait donc vu s'embrasser avant que Campbell ne parle, mais il n'en avait parler à personne. Le petit garçon lui fit un sourire et lui répondit en hochant la tête : « Oui je l'ai vu l'autre fois j'arrivais pas à faire dodo et je suis aller à la salle de bain et il partait et vous vous êtes donner un bisou. » Voyant la réaction de Nigel il ajouta : « C'est un secret ? » Le petit le regardait de ses grands yeux curieux et il aimait bien Nigel, même s'il ne le connaissait pas beaucoup encore. En quelque sorte Nigel était son tonton, mais il n'oserait pas l'appeler comme ça comme il n'oserait pas appeler Linus papa. Enfin bref, il le regarda continuer l'omelette puis il lui parla de hockey. Lui affirmant qu'il le trouvait très bon et Nigel semblait touché comme il lui répondit qu'il était adorable et qu'il allait pouvoir lui apprendre à patiner s'il voulait, qu'il avait commencé à apprendre à son âge.

L'enfant eu un grand sourire et lui répondis : « Ohhh oui !! J'aimerais ça apprendre, tu peux m'apprendre aujourd'hui ? » Pensant à un petit détail, petit, mais très important.. « ah mais j'ai pas de patin moi… donc je peux pas apprendre à patiner… mais un peu jouer au hockey en soulier ? Dans la rue en avant ? » Il avait vraiment envie de jouer avec Nigel et comme le plus vieux aimait le hockey ça serait peut-être une bonne idée de jouer à ça, les deux s'amuserait comme ça. Il n'avait pas de bâton de hockey non plus, mais Nigel devait en avoir quelques uns, peut-être certains datant que quand il était enfant… Il alla s'installer à table pour manger l'omelette avec appétit. « C'est super bon ! » Le petit mangeait avec un sourire, Nigel semblait gentil et était plus jeune donc il avait moins tendance à le comparer à son père, ce qu'il fait avec les hommes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994


MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Ven 14 Nov 2014 - 17:41


*Boys' day !*

I love you like love song baby


Apprendre à cuisiner était sympathique quand on est enfant, on s'en amuse beaucoup et personne ne se fâchera si ce n'est pas très bon. On pardonne tout aux plus petits, pour ne pas les décourager quand ils essaient. Il en savait quelque chose, c'est comme ça qu'il a commencé à grandir lui-même, à faire du hockey et aider sa mère. Nigel a toujours voulu apprendre, il a du grandir plus rapidement que prévu quand son frère Errol est décédé. Ça a été un déclencheur. Il s'est renfermé, a prit sur lui pour ne pas voir le reste de sa famille succomber. Au final, ça s'est assez mal passé, il s'est retrouvé un peu seul, trouvant le réconfort dans le sport, qu'il ne quitte plus aujourd’hui. Il est enfermé dans cet univers et aime ça, ça le rassure, il se sent protéger. Enfin, il l'était jusqu'à il y a quelques semaines, quand certains ont découvert que Campbell le fréquentait et que trois abrutis ont oser le tabasser...
Souriant malgré tout car la situation était mignonne avec Mathys qui cassait les œufs, Nigel s'attendrit, sortant un peu de sa bulle habituelle. « Oui, un peu collant. C'est meilleur cuit. » lui répondit-il alors que le petit alla se laver les mains. Nigel ôta une petite coquille encore et cassa le reste des œufs. Il n'en fallait pas trop, ils n'étaient que deux ce matin, mais Nigel prenait toujours soin de prendre la dose de protéine requise. Il laissa ensuite l'enfant mélanger, l'aidant à ne pas en mettre partout. C'est en effet marrant de cuisiner. « Tu maîtrise déjà le début, on pourra faire un gâteau cet après-midi si tu veux, pour le retour de Lis' et Linus ! » se réjouit Nigel.

Il adorait faire plaisir à ses proches, Mathys voulait apprendre, ils feraient un bon duo pour faire quelque chose de bon. Ils pourraient être proches, le petit savait déjà quelque chose en plus que son aîné ignorait. Il avait déjà vu Campbell et savait qui il était ! Il les avait vu s'embrasser ! Nigel sentit son cœur s'accélérer à l'entente de tels aveux. Et s'il avait parlé de ça à quelqu'un ? Lizbeth était au courant, ayant surprit une conversation, mais elle était adulte et ne dirait rien, surtout pas à Linus. Le Chatwood craignait la réaction de son frère et volait choisir le meilleur moment pour lui avouer la vérité, pour lui dire qu'il ne serait jamais parrain en retour, comme lui l'était pour Ingrid. « Mathys... » Il ne savait pas comment il pourrait lui dire de ne rien dire, que ce n'était pas ce qu'il croyait ! Le jeune garçon n'avait pas l'air choqué, il était dans un age où on ne sait pas ce qu'est l'homosexualité et si c'est jugé mal ou bien par la société. Beaucoup de gens sont ouverts et pensent que l'amour est universel et que l'on ne choisit pas son orientation ni qui on aime, mais quelques mormons encore bien ancré dans l’État disent du mal des homos et cherchent à leur nuire, comme les trois Ice Hounds qui avaient attaqués Camp'. Il ne fallait pas que ça se reproduise, ou qu'on mette une mauvaise image dans la tête de Mathys ! « Oui, c'est un secret. Les gens ne sont pas toujours d'accord en matière d'amour. N'en parle pas, d'accord ? Surtout pas à Linus, promets le moi ! » Nigel lui tendit le petit doigt, afin de sceller leur promesse de silence. On ne sait jamais la portée des paroles d'un enfant.

Tout en gardant un œil sur lui, Nigel faisait cuire l'omelette alors que le gamin parlait hockey. Il trouvait l'adolescent très doué et rêvait d'apprendre à jouer. Il devait avoir envie de passer du temps avec lui, tout comme Nigel s'était mit au hockey pour passer plus de temps avec les jumeaux. C'était touchant et tellement familier. « Je regarderais après manger si j'ai encore mes vieux patins. Mais sinon, la rue est un bon endroit pour s'entraîner sans avoir les fesses au froid ! » Il lui ébouriffa les cheveux tendrement, en riant. L'omelette était prête et les garçons se mirent à table. C'est drôle de se retrouver face à un inconnu et d'agir comme s'il était de la famille. Linus avait ramené un pauvre petit bout, il fallait en prendre soin. « ah ouais ! Tu as bien mélanger, bravo ! » fit le Chatwood après avoir goûté une bouchée. Il servit à boire au petit, un petit-déjeuner royal pour les deux jeunes. « Tu te plaît ici ? Les gens sont gentils avec toi ? » s'enquit le grand brun tout en mangeant.



©BlackSun

______________________________

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.




(AuAg)3Hg2 ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Sam 15 Nov 2014 - 4:16

L'enfant aimait beaucoup aider Nigel, il aimerait bien jouer avec lui plus souvent, mais il n'osait jamais aller le déranger, il se disait que Nigel ne voudrait pas jours avec lui comme il était bien plus jeune que lui. Mais bon peut-être qu'après aujourd'hui Nigel allait lui dire qu'il pouvait venir le voir dans sa chambre parfois pour jouer avec lui, lui parler ou autre… Thys aimerait bien. Il aidait à faire l'omelette cassant un œuf et affirma que c'était collant, mais le jeune homme lui affirma que c'était bien meilleur quand c'était cuit. « Oui c'est bon des œufs ! » Le petit demanda s'il pouvait mélanger et celui-ci le laissa mélanger en l'aidant. Il ajouta qu'ils pourraient faire une gâteau cette après-midi pour le retour des adultes. L'enfant hocha la tête tout souriant : « Ohhh oui ! Un au chocolat ? »

Il lui parla ensuite de Campbell, le jeune homme qu'il avait vu avec Nigel, il les avait vu s'embrasser, pensant pas que c'était grave ou quelque chose de mal. Le petit le regarda, quand il prononça son nom l'enfant se crispa un peu, la façon de le dire, il avait peur d'avoir faire une bêtise, d'avoir dit quelque chose de mal, il demanda si c'était un secret, puis Nigel lui confirma que c'était un secret, qu'il fallait en parler à personne surtout pas à Linus lui demandant de promettre qu'il n'allait pas le dire. Le petit hocha la tête et scella la promesse pour ajouter : « Promis ! Je le dirais pas à personne…. » Puis regardant le sol il releva les yeux mal à l'aise et ajouta : « J'ai dis quelque chose de mal ? Je voulais pas… hein… je savais pas fallait pas le dire, t'es pas fâché contre moi ? » Le petit le regarda un instant, se crispant, alors qu'il était mal à l'aise, il avait peur que Nigel soit fâché contre lui et disent à Linus qu'il n'avait pas été gentil.

Il lui parla ensuite du fait qu'il aimerait bien être capable de jouer au hockey comme lui. C'est pourquoi il lui demanda s'il pourrait lui apprendre et il affirma qu'il allait regarder après avoir manger, mais sinon il irait jouer dans la rue. « On peut aller jouer dans la rue, c'est correct! Je sais pas patiner de toute façon!! » Le petit haussa les épaules, il pensait pas qu'il serait capable de patiner, il avait tendance à se rabaisser comme on lui avait toujours dis qu'il était un bon à rien, mais le petit eu un sourire quand Nigel lui ébouriffa les cheveux, le genre de marque d'affection qu'on avait jamais vraiment eut pour lui. Il replaça ensuite ses cheveux bien que c'était pas bien grave s'il était décoiffé. « Tu vas tu avoir un bâton pour moi ? » Le petit avait parler pas fort, vraiment mal à l'aise de demander quelque chose, il demandait jamais rien surtout pas des jouets et accessoires. Puis il alla s'asseoir à la table avec le plus vieux pour manger l'omelette. Le petit affirma que c'était vraiment bon. Il eut un grand sourire quand celui-ci lui affirma que oui c'était bon et que c'était parce qu'il avait très bien mélanger. « Merciiiii » Le petit continua de manger puis il fut surpris par la question, me demandant si les gens étaient gentil avec lui. Le petit hocha la tête et répondis : « Linus il est gentil et Liz aussi, mais je la connais moins que Linus, Linus il était amis avec mon… papa donc je le voyais souvent. » le petit aimait pas parler de son papa, il gardait toutes les cicatrices de ce que son papa lui avait fait et il était encore en guérison, ça allait prendre du temps avant qu'il soit totalement guéris. « Toi aussi tes gentils. » Voilà il avait parler de tout le monde, Iggy c'était un bébé, elle faisait que pleurer, il ne pouvait pas dire si elle était gentille ou pas, mais il l'aimait bien. Elle était chanceuse d'avoir Linus et Liz comme parents, il aurait aimer avoir des parents comme elle, au moins maintenant il vivait avec Linus et Liz, mais ce n'était pas ses parents et puis il n'était même pas sur encore s'il allait rester ici pour toujours ou allait se retrouver dans une autre famille, ce qui lui faisait peur d'ailleurs. L'enfant continua de manger son assiette, pensif, il avait peur de se retrouver tout seul comme avant. Faut dire que quand il vivait avec son papa il s'organisait tout seul, il avait appris tout seul à regarder s'il y avait des arachides dans les produits qu'il voulait manger. Le petit continuai de manger son assiette il aimait beaucoup et il se leva ensuite pour aller mettre son assiette dans le lave-vaisselle, il était toujours en pyjama et il retourna s'asseoir à la table repliant une jambe sous ses fesses pour être plus haut. Il attendit que Nigel ait fini son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994


MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Ven 5 Déc 2014 - 14:29


*Boys' day !*

I love you like love song baby


C'était agréable de se détendre en préparant un petit-déjeuner royal, rien que pour tous les deux. Nigel ne connaissait pas encore bien l'enfant, mais il trouvait qu'il était bien de passer du temps avec lui, ça le détend de s'occuper d'un plus petit, il n'a pas toute la pression que les adultes mettent sur les autres. « J'adore le chocolat ! Et je pense que ça fera très plaisir à Liz aussi ! » Ce fut entendu, ils feraient un gâteau au chocolat. Nigel regarderait après s'il restait assez d'ingrédients. Le chocolat avait eu tendance à disparaître durant la grossesse de Lizbeth, et puis, depuis le retour de la meilleure amie de Nigel, la consommation avait augmenter. Les deux amis adorent se faire des soirées films avec du chocolat, des cochonneries. C'est un petit vice entre eux, un des rares écart que s'autorise le hockeyeur.

Mathys se mit à parler de Campbell, ce qui choqua légèrement l'adolescent. Il ne pensait pas avoir était aussi peu discret quant à sa relation avec le jeune homme, il ne s'imaginait pas entendre un bout d'chou parler ainsi ! Ce n'était pas quelque chose de grave, il n'avait pas fait de bêtise et Nigel ne pouvait lui en vouloir our ça. Tant qu'il promettait de ne rien dire à l'aîné Chatwood, tout se passerait bien. Nigel hésitait encore, il devait aborder le sujet d'une manière particulière avec lui. « Non, je n'suis pas fâché. Juste... surpris ! Il faut juste bien tenir ta promesse. Les grands n'ont ps la même vision des la chose concernant les amoureux. Linus ne doit pas savoir, c'est moi qui le lui dirait, quand le moment sera venu. Tu comprends ? » Il était assez jeune, mais pas bête. Mathys est un enfant éveillé pour son âge, il sait se débrouiller seul, à une capacité de réflexion grandiose, il comprendra que le moment n'est pas bon pour parler de ça.

Quoi qu'il en soit, il fut plus facile de parler de hockey avec l'enfant, cela redonna toute sa contenance au Chatwood qui était incollable et toujours ravi de voir des gens intéressés ! Il sourit et promis de lui apprendre à jouer, même dans la rue s'il le souhaitait. Le passage n'était pas grand dans les rues du quartier, ils ne craignaient rien de jouer là. « Oui, ne t'en fais pas, je te prêterais la crosse que j'avais quand j'étais petit. J'ai tout gardé de mes débuts au hockey, je te montrerais ! » Nigel sourit chaleureusement. Mathys était un enfant discret, qui ne fait pas de bruit et n'ose pas demander. Comme s'il avait peur de demander. Il ne devait pas avoir peur pourtant, il ne pouvait pas être mieux entouré que chez les Chatwood ! C'est une famille qui a eu certes des problèmes, mais qui parvient a rester soudée et proche malgré tout.
D'ailleurs, cela intrigua Nigel, qui demanda s'il se sentait bien ici, à Lewiston, avec tout le monde. Il fut heureux de la réponse, et touché du fait que Mathys le trouvait gentil. Ils ne se voyaient pas beaucoup, le grand avait toujours des entraînements ou des révisions, mais c'était heureux de savoir qu'il l'appréciait, ils pourraient faire plus de choses ensemble à la fin des examens. « Et tu verras, je te présenterais Campbell, tu l'aimera beaucoup, il est génial ! Et puis, ma meilleure amie aussi ! Ici tu ne trouvera que des gens gentils, qui t’adoreront et te chouchouteront ! » Il lui sourit chaleureusement, content de se dire que la maison Chatwood savait recevoir. Si Lucinda voyait le petit bout, elle serait folle de lui, c'était certain !

Nigel continua de manger, jetant des coups d’œil au petit afin de voir s'il allait bien. Il ne s'était jamais occupé de plus jeunes que lui, toujours chouchouter lui-même par ses aînés, il devait encore apprendre. Il termina son assiette et imita le petit en allant fourrer le tout dans le lave-vaisselle, qu'il mit en marche une fois le matériel du petit-déjeuner fut entasser dedans. Ça serait plus facile. « Je vais nettoyer un peu la cuisine, on a mis du bazar. » il lui fit un clin d’œil. « si tu veux aller t'habiller ou te mettre devant les dessins animés, je te rejoins après pour qu'on s'amuse ensemble ok !? »



©BlackSun

______________________________

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.




(AuAg)3Hg2 ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Sam 6 Déc 2014 - 0:04

Le petit garçon eut un grand sourire quand celui-ci affirma qu'il adorait le chocolat et que ça risquait de faire très plaisir à Liz aussi. Le petit hocha la tête et lui fis un grand sourire. « Moi aussi j'aime le chocolat, mais faut je fasse attention parce que souvent y'a des noix ou arachides, faut je prenne juste aux avec le dessin de l'arachides barrés. Sinon c'est dangereux. » Parce qu'il était allergique aux arachides et aux noix et non les arachides ne font pas partis des noix c'est une légumineuse enfin bref.

Quand il parla de Campbell, Mathys se demanda s'il avait fait quelque chose de mal, celui-ci ne semblait pas vouloir en parler, enfin pas au adulte, alors le petit lui demanda s'il était fâché et quand il lui répondis que non cela rassura l'enfant. Nigel lui expliqua qu'il ne fallait pas en parlait aux grands, qu'il ne voyait pas les choses de la même façon, qu'il voulait le dire lui-même à Linus quand le moment serait venu. Le petit hocha la tête et répondis : « Oui promis, je vais rien dire ! » Le petit lui fis un petit sourire, il était très intelligent pour un petit garçon de son hâte, très éveillé, qui comprenait des choses que d'autres enfant de son âge n'aurait pas compris. Puis il continua de manger son assiette puis il lui parla de hockey.

Tout les deux décidèrent d'aller jouer au hockey dans la rue ensuite et il lui affirma qu'il allait lui prêter sa crosse de quand il était petit. Le petit sourit et hocha la tête : « D'accord! J'ai hâte de jouer ! » L'enfant lui fis un sourire et continua de manger alors que Campbell lui parla du fait qu'il allait lui présenter Campbell, qu'il l'aimerait beaucoup et sa meilleure amie aussi, qu'il aimerait beaucoup, parce qu'elle était gentille et que tout le monde ici l'adoraient et le chouchouterait ce qui fit sourire l'enfant. « Oh oui je veux les rencontrer, ils ont l'air gentil. » Jamais on ne l'avait chouchouté avant. Son père ne l'aimait pas, ne s'occupait pas de lui. Alors il était bizarre pour lui qu'on s'occupe de lui maintenant. Puis il fini son assiette et alla la mettre dans le lave-vaisselle. « C'était super bon! Merci Nigel ! » Il lui fis un sourire et le petit leval a tête vers celui-ci quand il affirma qu'il allait nettoyer un peu la cuisine comme ils avaient mis le bazar qu'en attendant il pouvait aller s'habiller ou encore regarder des dessins animés avant qu'il ne le rejoigne pour aller jouer ensemble.

L'enfant avait l'habitude de nettoyer ses affaires quand il était chez son papa et il lui proposa alors : « Je peux t'aider à nettoyer ? Je le faisais chez mon papa… je peux t'aider, j'ai salis la cuisine moi aussi !! » Le petit ne voulait pas le laisser nettoyer tout seul, alors il pris des bols sur le comptoir pour les mettre dans le lavabo afin que tout soit laver. Par contre, Mathys était trop petit pour l'évier et n'arriverait pas à laver les choses, il fallait qu'il prenne une chaise pour être à la bonne hauteur, mais il pouvait ranger les choses faillaient juste lui dire où allait les choses, finalement c'était peut-être plus simple si Nigel nettoyait seul, mais Thys ne voulait pas qu'il soit pris à nettoyer tout seul comme il sait que c'est plate de faire la vaisselle et tout ça… Il a six ans, mais il le sait déjà malheureusement… « On va aller jouer au hockey après ? » Il avait envie de courir partout, etc… il voulait s'amuser au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994


MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Lun 15 Déc 2014 - 10:51


*Boys' day !*

I love you like love song baby


L'idée de faire la cuisine avec l'adulte semblait ravir Mathys. C'était un gamin qui savait ce qu'il faisait, très mature pour son âge, bien plus que Nigel au même âge d'ailleurs. Il avait des allergies et comme, semble-t-il, son père ne s'en souciait pas vraiment, il a dû apprendre seul à se débrouiller et à veiller sur sa santé. C'est impressionnant de voir comme il parle de tout ça et avec quelle force il comprend ce qui pourrait arriver s'il manger de l'arachide. « T'en fais pas, ici tu aura ce qu'il faut. Le chocolat se marie bien avec tout ce qui est noix ou noisettes mais ça cause parfois ce que l'on appelle des aphtes, des petits boutons dans la bouche. C'est pas que sur les personnes allergiques et j'évite aussi d'en manger trop, c'est pas vraiment bon pour la santé. Avec moi, tu va manger équilibré et ne craindra rien! » Oh ça oui ! Parce que le jeune homme fait attention à ce qu'il mange, pour le sport il faut un esprit sain dans un corps sain. Bon on est plutôt sûr que le corps est sain, mais l'esprit est parfois loin d'être en paix... Mais bon, Mathys ne craint rien avec lui, il peut se fier à sa cuisine, il ne mettrait jamais en danger qui que ce soit !

Encore une fois, l'enfant prouva son intelligence en comprenant parfaitement la situation quant au couple que formait Campbell et Nigel. Ce n'est pas dans les mœurs de la ville, qui est encore bien trop Mormone pour comprendre que l'on a le droit d'aimer qui on veut. Certes les gens sont ouverts, mais il en reste encore qui ne respectent pas les préférences des autres. Il semble comprendre et ne parlera de ce qu'il a vu à personne et surtout pas à Linus. Le cadet ne savait pas encore comment s'y prendre avec lui...

Les deux décidèrent d'aller jouer au hockey dans la rue, ce serait un moment magique pour Nigel, qui prendrait alors la place que ses frères avaient occupé, à lui apprendre les rudiments de ce sport. Il se souvenait encore des parties avec Linus et Errol, des fous rires et cris quand l'un marquait et que l'autre râlait en prétextant une faute. Il avait tant de bons souvenirs liés à ce sport, c'est en partie pour ça qu'il a voulu continuer et qu'il n'arrête pas. Il ne l'a jamais dit à personne, sauf Heather et Lucinda, mais il joue pour ses frères. Parce qu'Errol lui a tout apprit et qu'il veut lui montrer qu'il a tout retenu, et pour que Linus soit fier de son petit frère, pour qu'il admire sa technique et tout ce qu'il lui a montrer. Il lui a montrer le coté agressif du hockey, comment se défendre et parer les cops quand on est plus petit et qu'un adversaire attaque. Nigel s'est forgé un caractère à partir de celui de ses aînés, il n'a jamais vécu sans eux en fin de compte...
La famille tient une place importante dans sa vie, il à sa propre sœur jumelle, de cœur bien entendu, mais elle fait partie de lui. Et il compte la présenter à Thys, qu'il connaisse des gens adorables qui ne lui voudront que du bien ! Luci' est génial avec tout le monde, et Campbell est simplement parfait, toujours adorable surtout avec les enfants. Nigel sourit en entendant le petit accepter de les voir.

L'adolescent proposa au petit d'aller s'habiller ou de jouer, pendant qu'il nettoyait la cuisine. Mais Mathys n'avait pas l'air d'être d'accord, il voulait aider, comme il avait participer au bazar. « Tu sais, ça me dérange pas. À ton âge, on faisait pas le ménage comme ça. » dit-il, se rendant compte que sa vie avait été toute autre durant les premières années de sa vie. Il se mit à la hauteur de l'enfant. « Enfin... si tu veux m'aider, tu peux, c'est très gentil à toi, mais ne te sens pas obligé de le faire hein. Ici, ce n'est pas comme chez ton papa, les grands doivent ranger et laisser les petits jouer et se détendre. Moi je ne te mettrais jamais la pression et ne te gronderais pas si tu préfère regarder la télé plutôt que de ranger la vaisselle. » Nigel aussi avait du apprendre à sa débrouiller seul, pas au même âge, il était un peu plus vieux mais le fait que sa famille aie été marquée par le décès d'Errol n'a pas été simple. Il a beaucoup prit sur lui à une époque, et quand est venu le temps des seiez ans, ses parents ont prit la décision de partir en voyage autour du monde, ce qui le laissa seul. Il s'est alors installé dans cette maison, celle que ses frères et Hetty avaient acheté il y a longtemps, pour y vivre ensemble. C'est lui qui s'est occupé de tout durant toutes ces années, avant que Linus ne revienne. Il a du se débrouiller et entretenir une maison. Il est loin d'être un mec bordélique, il sait se modérer et ne pas en mettre partout. C'est un jeune homme responsable.

Une fois que tout fut nettoyer, Nigel alla également s'habiller. Il ne faisait pas trop froid dehors encore, mais il fallait tout de même se couvrir. Il attrapa les crosses de hockey et s'assura que Mathys avait son blouson. « Alors champion, t'es prêt pour ta leçon ? »dit-il d'une voix chaleureuse en se dirigeant vers l'entrée pour prendre sa veste.



©BlackSun

______________________________

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.




(AuAg)3Hg2 ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Mar 16 Déc 2014 - 4:22

Thys était bien content de l'aider en cuisine, il aimait aider les autres, surtout dans des trucs agréables comme faire un gâteau au chocolat. L'enfant lui parla de son allergie et Nigel lui expliqua que même ceux qui n'avaient pas d'allergie ça pouvaient faire des boutons dans la bouche des aphtes, le petit ne savait pas. Puis celui-ci avait ajouté qu'il était du genre à manger très bien et qu'il n'avait donc pas de soucis à se faire. « Moi ça fait pas des boutons dans ma bouche, j'enfle et j'ai du mal à respirer, j'ai aussi des plaques rouge sur la peau… mais pense pas que ça me fait des boutons dans la bouche… » Le petit garçon réfléchis puis le regarda un moment : « Moi je veux devenir un grands je veux être un sportif, comme toi! Mais je sais pas si j'veux jouer au hockey ou au foot… tu va me montrer à jouer tantôt… mais est-ce que tu vas m'apprendre à patiner aussi ? Faut juste j'trouve des patins… mais j'suis trop petit pour travailler… » Le petit ne pensait pas que Linus pourrait lui offrir voir Nigel des patins, c'était pas quelques choses à quoi il était habitué, chez lui il n'avait jamais rien, son père lui achetai rien, le petit s'arrangeait avec ce qu'il y avait à la maison.

Puis les deux on parlé du petit ami de celui-ci, Campbell et il lui proposa de le rencontre ainsi que la meilleur ami de celle-ci ce qui fis sourire le petit Mathys qui voulait bien les rencontrer, il aimait rencontrer de nouvelles personnes, surtout si celle-ci était gentille enfin ceux-ci comme Nigel voulait le présenter à deux personnes. Normalement les autres l'aimaient bien, enfin sauf son père pour une raison qu'il ignore. Alors que c'était la personne qui normalement devrai l'aimer sans condition, peut importe ce qui arrive.

Puis on avait décidé d'aller jouer au hockey dans la rue, le petit rêvait d'apprendre tout, il voulait apprendre à jouer au hockey, à lire correctement, écrire plus que simplement son nom et les lettres de l'alphabet. Alors quand il lui parlait d'apprendre à jouer au hockey, il ne pouvait pas rendre le petit garçon plus heureux. L'enfant lui fis un petit câlin tellement content de faire ça avec lui et il demanda : « Nigel ? » Il attendit que celui-ci le regarde et ajouta : « J'aime ça être avec toi, t'es gentil et on s'amuse bien ! » Puis hésitant il ajouta en parlant pas fort et baiser les yeux timides : « est-ce que... je pourrais aller te voir des fois dans ta chambre pour jouer avec toi ? » Le petit voulait pas le déranger, mais il aimait beaucoup passer du temps avec lui, c'était en quelques sortes un grand frère, bien qu'en réalité lorsque Linus l'aura adopté il sera plutôt son oncle, tonton Nigel. Enfin bref, le petit avait bien envie de connaître plus Linus ainsi que les personnes qu'ils connait, ceux qui sont des amis de sa nouvelle famille, sa vraie première famille..

L'enfant s'était proposer pour l'aider à nettoyer quand Nigel lui avait dit d'aller jouer alors qu'il rangeait leur bordel. Mathys fus surpris, chez lui il devait tout ranger parce que son père ne faisait rien, il rangeait les bouteilles de bière qui trainait et faisait la vaisselle, parfois il cassait des assiettes ou trucs qui lui glissait des mains, mais il faisait du mieux qu'il pouvait. Alors, il regarda un peu surpris Nigel qui lui disait qu'il n'avait pas à faire le ménage, que ça ne le dérangeait pas. Il se mis ensuite à sa hauteur pour lui dire que c'était très gentil de sa part de vouloir l'aider, mais qu'il était pas obliger de le faire ici, que personne allait le gronder, surtout pas lui parce qu'il préférait aller jouer plutôt que de nettoyer. Thys hésita, il se sentait mal, mais il ne savait pas où se rangèrent les choses et faut l'avouer, il avait pas trop envie de nettoyer, c'est ce qu'il n'arrêtai pas de faire avant. « Sûr ? Ça te dérange vraiment pas? » Le petit attendis sa réponse puis il quitta la cuisine pour aller s'habiller, allant mettre un jean et un t-shirt, prenant son blouson avec lui comme il faisait plus frais dehors, avec Noël qui approchait c'était pas surprenant. L'enfant retourna dans la salon pour jouer avec les petites voitures qu'il avait et qu'il s'amusait à faire rouler partout, il s'amusait à faire des courses entre les voitures, celle qui arrivait à la table le plus vite quand il les poussait de ses deux petites mains. Il avait six ans, il lui en fallait pas beaucoup pour s'amuser, c'est ce qui est bien quand on est enfant, on s'amuse avec un pas grand chose.

Puis il releva la tête en voyant Nigel arriver et le petit pris son blouson pour le mettre et il pris une des crosses de hockey la plus petite, celle pour enfant et eu un grand sourire. « Ohh oui! Je suis prêt!! » Le petit le suivit tellement content d'aller jouer courant jusque dans l'entrée afin de jouer avec lui. L'enfant le regarda un instant et lui fis un sourire pour lui demander : « On commence par quoi ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994


MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Dim 4 Jan 2015 - 13:54


*Boys' day !*

I love you like love song baby


Mathys n’avait pas eut la chance de grandir entouré d’amour et protégé des choses qui pourraient lui faire du mal. Avec Nigel, ça n’arrivera pas. Il ne lui donnera jamais d’arachides, il veillera à ce qu’il n’n ai pas dans ses assiettes. Le père du bonhomme devait vraiment être horrible à un point inimaginable pour que Linus le ramène à la maison, il n’osait imaginer à quel point ! Il comprenait la crainte de l’enfant. Ce qui lui plu en revanche fut le fait que Mathys veuille devenir comme lui, un sportif aguerrit. Ça le fit sourire. « Si tu choisis le hockey, ça sera cool ! Mais si tu prends le foot, je t’en voudrais pas. » plaisanta le Chatwood. « On va commencer par les règles de bases, mais dès que je serais en vacances, je t’emmènerais  la patinoire pour apprendre. Là il y a encore un peu de monde avec les entraînements de l’équipe e la ville plus celle de l’université où je joue. »

Les deux mangèrent tranquillement et Mathys surprit l’aîné tant son discours tenait la route. Pour un enfant, il était très éveillé, on ne voyait pas souvent ça et c’était appréciable de ne pas gagatiser devant un enfant. Nigel ne sait pas vraiment faire de toute manière. L’enfant aimait passer du temps avec lui, disait-il, ce qui toucha le Chatwood. « Moi aussi j’aime ça. » dit-il en lui souriant tendrement. Matghys lui demanda ensuite s’il avait le droit de venir le voir dans sa chambre pour jouer. « Bien sûr ! Suffit de venir cogner à ma porte. Si j’ai pas le temps je le dirais, mais sinon je serais content de jouer avec toi ! » S’amuser simplement, c’était sympa et bon pour le moral. Souvent, il passait du temps à rire avec Campbell, à s’amuser d’un rien, que ce soit en riant d’un film ou d’un jeu vidéo. Ou même de leurs devoirs ! il faut savoir se détendre et quand on a quelqu’un avec qui le faire, c’est d’autant plus agréable.

Le petit demanda ensuite si ça ne dérangeait pas Nigel qu’il aille jouer alors qu’il rangeait. S’il lui proposait, c’est que ça ne lui ferait rien ! De plus, ce n‘était pas le rôle d’un enfant si jeune de faire tout le rangement ! certes, un coup de main volontaire est appréciable, mais e rien ici il ne serait forcé de le faire s’il n’en avait pas envie. Si ça vient de lui, oui, mais autrement, il n’est pas à un âge où l’on doit aider absolument. « T’en fais pas va. Fais toi plaisir, j’en ai pas pour longtemps de toute façon. » Il lui ébouriffa les cheveux avant de se relever pour le laisser sortir de la pièce pendant qu’il entreprenait le rangement.
Puis, le temps de se préparer proprement et voilà que Nigel alla chercher Thys dans le salon. Ils allaient passer un bon moment. Il se ferait accuser d’enrôleur pour le hockey mais il aimait ça ! Hihi. Mathys était fin prêt, excité comme une puce à l’idée d’apprendre quelque chose de nouveau. « Déjà, on va voir commet tenir la crosse comme il faut pour ne pas la perdre et pouvoir jouer correctement en faisant des passes ou des tirs. » Nigel était très professionnel mais à la hauteur de l’enfant, il ne lui ferait rien apprendre de top compliqué. Il s’y prenait avec lui comme il s’y prenait avec un débutant de son âge, avec douceur et patience. De toute manière, Nigel ne perd que rarement patience.



©BlackSun

______________________________

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.




(AuAg)3Hg2 ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Dim 4 Jan 2015 - 19:35

Mathys ne voulait jamais décevoir personne, il détestait l'idée de décevoir quelqu'un, enfin bref, il le regarda alors que Nigel lui expliqua qu'il serait vraiment content s'il choisissait le Hockey, mais il ne lui en voudrait pas s'il prenait le foot. L'enfant sourit et lui répondis ; « Je peux jouer au hockey l'hiver et au foot l'été ! » Le petit garçon lui avait demander ce qu'il allait lui répondre et il lui répondit qu'il allait lui montrer les règles de bases et que quand il sera en vacances il allait l'amener à la patinoire pour lui apprendre, mais pour l'instant il avait bien trop à faire pour lui apprendre, l'enfant hocha la tête. « D'accord! Cool merci ! » Ça ne dérangeait pas Thys de devoir attendre, il ne se plaignait pas, ça lui faisait plaisir déjà que Nigel veule lui apprendre alors si ça devait attendre qu'il soit en vacances, ça ne le dérangeait pas du tout.

Alors qu'ils mangeait, les deux parlaient de l'histoire d'amour de Nigel, qui lui avait expliqué qu'il ne devait pas en parler, surtout pas à Linus, donc il avait dit qu'il ne le dirait à personne et on pouvait compter sur lui, il n'était pas du genre à mentir ou trahir la confiance des autres. Il avoua à Nigel qu'il aimait beaucoup passer du temps avec lui et ça le fit sourire et l'entendre dire ça. Il avait envie de passer du temps avec lui, celui qui était rendu son tonton en quelque sorte ou bien un genre de grand-frère comme Nigel n'est pas non plus très vieux, mais ça ne l'empêche pas de savoir bien s'occuper de Mathys qui lui demanda même s'il pouvait aller cogner à sa porte pour jouer avec lui parfois. « Cool ! Je vais aller cogner à ta porte des fois alors ! » Il lui fis un petit câlin, content de pouvoir aller jouer avec lui parfois et il ajouta : « Je vais pouvoir jouer avec toi et Cam des fois ? » Il savait pas qu'il fallait dire " Cam et toi " pour bien parler, mais bon, il n'a que six ans, c'est normal que ses phrases ne soit pas toujours parfaite. En tous cas, il avait envie de jouer avec eux deux, se disant que ça pourrait être le fin, mais il comprendrait si jamais il voulait pas de lui autour quand Campbell était là après tout il voulait sûrement passer des moments en amoureux avec Cam.

Puis une fois qu'il eut fini de manger, celui-ci avait peur que sa dérange Nigel s'il ne l'aidait pas, chez lui c'est lui qui nettoyait tout, l mettait les bouteilles de bière de son papa au recyclage, il s'était planté une fois une aiguille dans la main, par chance il avait rien eux, mais ça aurait pu être dangereux. Seulement ici il ne savait pas où se rangeait les choses, donc il fini par demander si ça le dérangeait vraiment pas qu'il aille jouer et encore une fois Nigel le rassura. Alors il se rendis dans le salon afin de jouer en attendant que Nigel finisse de nettoyer la cuisine le petit avait fait de dessins et jouer avec un de ses jouets puis Nigel vint le rejoindre et l'enfant alla se préparer afin d'aller jouer avec son tonton au hockey, il avait mis son petit manteau et il était sortit avec lui afin de commencer à jouer. Il hocha la tête et il regardait attentivement comment il lui montrait et il plaça ses mains sur la crosse comme il lui disait. « Comme ça ? » Il voulait être sur de bien placer ses mains, il voulait rendre fier Nigel.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994


MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Dim 11 Jan 2015 - 16:54


*Boys' day !*

I love you like love song baby


Le jeune homme se mit à rire, non pas pour se moquer de Mathys, mais parce que sa réponse était vraiment bien trouvée ! Jouer au foot l’été et au hockey l’hiver, c’était un bon compromis ! bien que ce soit sûrement un peu difficile d’allier les deux sports. «Tu as réponse à tout ! Super ! » fit Nigel en riant, heureux de voir un enfant aussi plein d’énergie. Il ne serait pas de la génération console jeux vidéos, il serait actif, il en avait besoin et d’un point de vue objectif, Mathys avait besoin de bouger, de faire quelque chose pour s’occuper l’esprit après tout ce qu’il avait vécu. Que ce soit sportif ou artistique, il évacuerait bien en faisant quelque chose qui change de son ancienne vie. Avec les Chatwood, il allait connaître une nouvelle expérience, bénéfique espérons le. Mais il semblait déjà aimé leur compagnie, c’était ça se gagné !

L’enfant avait envie de jouer avec son aîné, de profiter d’amis proches comme il n’avait pas eut la chance d’en avoir jusque là. Alors oui, si Nigel est présent et à le temps, il passerait un moment avec lui, parce que ça fait du bien de s’amuser comme un gamin de temps en temps. Il pourrait même venir quand Campbell est là, oui, ce serait amusant. « Bien sûr ! Camp’ adore les enfants, c’est pas lui qui dira non ! » s’enquit le jeune homme à cette idée. Nigel avait envie de voir Campbell s’occuper d’un enfant, il sait qu’il souffre de ne jamais avoir pu connaître le sien. Si ça pouvait lui donner un semblant de bonheur, il serait prêt à faire cela pour lui.

Mais trêve de bavardages, place à l’action ! Le Chatwood rangea la cuisine succinctement, afin d’aller se préparer au mieux et sortir de quoi jouer au hockey dans la rue. Il fallait bien que le petit apprenne le B.A.-BA de ce sport tant affectionné de son aîné, s’il voulait envisager de jouer en club. Nigel avait commencé très jeune et n‘avait jamais décroché, il était fier de son niveau de jeu et adorait se donner à fond dans ce qu’il entreprenait. Que Mathys veuille faire dans le haut niveau ou non, peu importe, il lui apprendrait de la même manière tout ce qu’il sait, parce qu’il est passionné. Le début de la leçon se fit par la prise en main. « Oui, comme ça. Tiens-la fermement ! » lui dit-il, car la suite dépendrait de cette posture. C’était drôle de jouer les professeurs, ça lui rappelait quand il était à la place de Mathys et que les jumeaux l’initiait, le rendant accroc sans le savoir. Il espère souvent qu’Errol l’observe de loin et est fier de son petit frère. Il ne peut lui dire de vive voix, mais croire en sa présence est bénéfique pour lui. Heureusement que Linus est là lui, il peut venir maintenant et hurlé sur le terrain pour encourager son cadet, le défendre et même le soigner quand il a un problème, comme il l’a prouvé lors du choc violent qui cloua Nigel sur la glace un soir. Sans Linus, il serait sûrement repartit à la charge, ça aurait pu être plus grave qu’une semaine d’arrêt.
La leçon se poursuivait, les passes avaient commencé et le petit allait apprendre à tirer au but. Quelques petites choses simples comme ça, pour ne pas trop lui bourrer le crâne d’entrer de jeu.  Nigel se posa alors, le temps d’une petite pause. « Tu te défends bien Thys !  Alors, ça te plaît ? Tu aime le hockey ? » demanda-t-il, sachant qu’il faudrait bien plus qu’une leçon pour prendre toute la mesure de ce sport.



©BlackSun

______________________________

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.




(AuAg)3Hg2 ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys} Dim 11 Jan 2015 - 18:54

Mathys eu un petit sourire, il était content quand celui-ci lui affirma qu'il avait réponse à tout, ça le touchait, personne n'avait été gentil comme lui, les Chatwood était vraiment gentil avec lui tous autant les un que les autres, c'est sur qu'il avait un lien particulier avec Linus comme il le connaissait depuis des années, presque depuis sa naissance, donc c'est sur que c'est plus facile pour lui de parler à Linus, mais Nigel était plus jeune, il l'associait donc moins à son père que les adultes qui sont plus proche de son père en âge. Il était donc content de passer du temps avec lui et Nigel avait eu de la faciliter à gagner sa confiance, l'enfant était à l'aise et parlait plus qu'avec d'autres. « Pas à tout… mais tu trouve que c'est une bonne idée ?! Linus il va vouloir tu penses ? » Le petit garçon lui fit un sourire, il fallait que Linus soit d'accord comme il ne pourrait pas le faire, le hockey coutait plus cher à cause de toute l'équipement, mais le foot ne coutait pas cher, des protège tibias, soulier, ballon, on avait pas besoin de grand chose pour jouer.

Puis le petit avait parlé de Campbell, il lui avait demandé s'il pourrait jouer parfois avec Campbell et lui et la réponse lui fit plaisir, vraiment plaisir. Le petit fit un petit "yes" il était vraiment content de savoir ça. Il avait hâte de vraiment rencontrer Campbell et savoir s'il allait bien s'entendre avec lui. Enfin bref, il savait pas que Cam' avait un enfant de son âge qu'il avait jamais connu, après tout il ne pouvait pas le savoir… Mais ce n'était pas important à ses yeux, le plus important c'était de jouer avec eux parfois.

Après que Nigel eut terminé de nettoyer c'était le temps d'aller jouer au hockey, les deux s'était donc préparer et était sortit afin d'aller jouer au hockey dans la rue, comme l'enfant savait pas patiner aller à la patinoire ne serait pas une très bonne idée. Le petit garçon regardait Nigel afin de bien comprendre comment il devait tenir son bâton et comment jouer. Le petit lui demanda s'il tenait bien son bâton, il portait des gant afin de pas avoir froid, peut-être qu'un jour il aurait des gant de hockey. Il regarda Nigel et hocha la tête en souriant comme il était content de savoir qu'il le tenait bien. « D'accord ! » L'enfant tenait bien fort le bâton, mais pas trop non plus pour ne pas avoir mal aux mains rapidement. Ensuite il regardait Nigel pour imiter les mouvements de celui-ci. Une fois qu'il sut comment tenir le bâton il pouvait apprendre comment faire des passe et tirer au but. Il imitait comme il pouvait le plus vieux des deux en lui demandant parfois si comment il jouait était correct et il eut un grand sourire quand il lui dit qu'il se défendait bien et il lui demanda si ça lui plaisait, s'il aimait le hockey.

C'est sans hésiter que le plus jeune lui répondit tout enthousiaste : « Ohhh oui ça me plait! J'aime ça, j'adore le hockey ! Ça va être encore plus cool quand je vais savoir patiner! Linus il joue aussi au hockey? Il sait patiner? On pourra jouer avec lui aussi des fois tu crois ? » L'enfant avait envie de montrer tout ce que lui apprenait Nigel à Linus afin de lui montrer qu'il pouvait être bon et donc jouer au hockey serait une bonne idée, qu'il était pas trop mauvais, mais c'est surtout que comme tous les enfants il voulait montrer à son papa adoptif qu'il était bon, ce n'était pas pour se vanter, seulement pour rendre fier l'homme qui s'occupe de lui.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: #1008 - boy's day { Nigel & Mathys}

Revenir en haut Aller en bas
#1008 - boy's day { Nigel & Mathys}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tres Mauvaise Nouvelle pour Nigel McGuinness / Desmond Wolfe
» Le Nouveau 'Gouverneur" de la Minustah le Canadien Nigel Fischer se Fache
» Malentendus sur la Minustah, clarification de Nigel Fisher (lettre ouverte)
» Le Sénateur Annick François a insulté le Président Michel Martelly en publicBy T
» Nigel - Hockey star needs some friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: North Lewiston :: Quartier résidentiel :: Hatwai Road-