AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Roulez au pas - Mathys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Matt E. Stark
jeune apprenti
185 $
21/11/2001 $
185 messages
Mensonges : 185
Anniversaire : 21/11/2001


MessageSujet: Roulez au pas - Mathys Mer 10 Sep 2014 - 16:05

Il s'était encore une fois bien éloigné de chez lui. Mais encore une fois, Matt avait de bonne raisons. D'abord, il avait envie de prendre l'air. Et puis après le dîner de famille catastrophique de la veille, il avait vraiment besoin de se changer les idées. Évidement, quand -S venait mettre le bordel dans votre petite vie si tranquille, tout allait mal ensuite. Il avait prit son skate et était partit bien loin de toute l'agitation que le message de -s avait provoqué. Et il avait besoin d'être seul. Loin de cette bande de menteurs hypocrite qu'était sa famille. Comment, depuis toutes ces années, ses sœurs avaient-elle u lui mentir de la sorte ? Sauf son frère, il était le seul dans le même cas que lui. Un de ces jours il allait bien devoir s'expliquer, de toute façon i ne pouvait pas y échapper. Ce fut alors alors une rage certains qu'il bouscula un pauvre blondinet qui marchait tranquillement sur un des sentiers du parc. Il s'arrêta quelques mètres plus loin et le vit s'écraser au sol. « Mince... ». Il mit sa planche sous le bras et se précipita vers lui, l'air désolé.

Oh mince je suis vraiment confus je voulais... Désolé, je roulais un peu vite et j'avais la tête ailleurs ! Excuse moi !

Il lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Son visage lui disait quelque chose, mais il n'en était pas certains. Il l'avait peut être déjà vu à l'école... Ou dans un quartier résidentiel de la ville. Son regard dévia vers un marchande glace et Matthew lui posa une main sur l'épaule.

Je suis vraiment … Tu veux une glace ? Je te renverse, c'est moi qui paie !

Et puis le jeune Stark avait largement de quoi payer une glace à un petit garçon quand on voyait l'argent de poche qu'on lui versait tout les mois.

Prend ce qui te fais plaisir !

Il lui emboîta le pas, le traînant carrément vers la roulotte du marchand. Il avait de la chance d'être tombé sur Matthew. Il avait toujours était un garçon serviable et attentionné.  Et il détestait surtout quand les gens lui en voulait pour une raison quelconque.


Dernière édition par Matt E. Stark le Dim 19 Oct 2014 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Mer 10 Sep 2014 - 17:33

Afin de passer le moins de temps possible chez lui Thys avait l’habitude de sortir quand son papa dormait et de ne revenir le plus tard qu’il pouvait, il a peut-être que cinq ans, il est débrouillard et s’organise toujours tous seul. Il avait pris la direction du parc, il portait un t-shirt et un short et il se rendait au module de jeu afin de passer le temps. Seulement alors qu’il était en route vers le module un garçon plus vieux que lui en skate le bouscula, mais assez violemment et le petit tomba au sol sur le dos et se cogna ensuite un peu la tête par terre, mais rien de trop grave, il avait juste un peu mal, mais il se frotta l’arrière du crâne en se redressant un peu. Mathys pensait que le garçon était parti, mais il le vis revenir en courant tout en tenant son skate sous son aisselle. Le petit hésita puis il pris la main de celui-ci qui l’aida à se relever. Le regardant un instant.

« C’est pas grave… je t’en veux pas ! » Dit-il d’une petite voix timide. Il se crispa en le voyant lever la main pour la mettre sur son épaule, il avait eut peur que celui-ci le frappe, comme son papa le faisait. Mais le jeune le surpris en lui proposant une glace pour se faire pardonner, qu’il allait la payer… Thys était surpris par cette proposition puisque pour lui les enfants n’ont pas d’argent, du moins pas beaucoup!

« T’es pas obligé.. .c’est pas grave que tu m’es fais tombé! » Mais le plus vieux l’entraina vers la roulote du marchant de glace en lui disant de prendre ce qu’il voulait, relevant la tête vers lui quand il lui dit de prendre ce qu’il voulait, le petit hésita, mais il fini par regarder les choix et se prendre une cornet aux chocolat et à la vanille. Il y avait plein de sorte, mais il n’en connaissait pas beaucoup, il ne mangeait pratiquement jamais de la glace. C’est pas son papa qui lui ferait ce plaisir, lui prendre un cornet de glace… Jamais il l’avait amener au parc. Il pris le cornet entre ses petites mains et laissa le plus vieux se commander un cornet et payer. « Merci pour la glace! » Le petit alla s’installer sur le banc juste à côté avec lui qui l’avait bousculé. « Moi c’est Mathys... toi tu t’appelles comment ? » Tant qu’à rester avec lui autant apprendre à le connaitre un peu…
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Matt E. Stark
jeune apprenti
185 $
21/11/2001 $
185 messages
Mensonges : 185
Anniversaire : 21/11/2001


MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Jeu 11 Sep 2014 - 19:04

Il lui acheta donc sa glace, lui s'en prit une avec le plus de boules possible. Matt aimait les glaces depuis toujours et il le faisait toujours savoir au glacier du coin. Et avec des parfums exotiques bien sûr. Pamplemousse était son favori, ensuite venait le tiramisu et la tarte citron meringué. Tout était ensemble, évidement. Il s'assit donc sur le banc en compagnie de ce drôle de petit bonhomme qui ne tarda pas à se présenter. Il s'appelait donc Mathys.

Matthew Stark, enchanté. Mais tout le monde me nomme Matt, c'est plu court et puis... Et puis en fait j'ai jamais compris pourquoi. Fait comme tu veux !

Il lui adressa un grand sourire avant de gober une de ces boules colorés. Il l'avala doucement, parfaitement conscient que le Mathys en question devait le trouver vraiment étrange sur les bords. Oui, Matt avait une manière étrange de manger ces glaces. Il termina sa bouchée glacée avant de reprendre, les dents complètement insensible.

Tu viens souvent ici ? C'est la première fois que je te vois... Et crois moi, je venais souvent ici avant !

Il préférait dire avant car cela n'était plus trop d’actualité depuis que son grand frère avait acheté une console de jeux et que ces deux là se faisait des parties à rallonge de jeux vidéo, dans le salon. Et la la catastrophe survint. Une chose blanchâtre gluante tombant du ciel alla s'écraser juste sur la tête du pauvre garçonnet. Matt fit des yeux rond en remarquant que c'était ni plus ni moins une crotte de pigeon. Sur le moment il se retint de rire car la scène était très très comique. Mais quand la même chose vint abattre dans son cornet de glace, il trouva alors la situation vachement moins drôle.

C'est une blague ou quoi ?

Il regarda sa glace, qui ne donnait plus vraiment envie et dû se résoudre à la jeter à la poubelle. Le blondinet avait toujours sa crotte sur la tête alors Matt se résolu lui tendre un paquet de mouchoir.

Ces fichus piaf ne regarde jamais où ils... Bref.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Ven 12 Sep 2014 - 2:48

« Moi y’en a qui m’appelle Thys ou encore Mat… » Il lui fit un petit sourire, alors que lui ça ne le dérangeait pas trop de l’appeler Matthew ou encore Matt. Le petit garçon s’était installé sur le banc afin de manger sa glace et parler avec lui, il mangeait tranquillement sa glace alors qu’il lui demanda s’il venait souvent ici. « Je viens quand je peux… ça dépend si mon papa il est à la maison ou pas… » Il expliqua pas plus, le petit sortait de chez lui quand son papa été pas là pour ne pas être là quand il rentrait. « J’viens quand il est pas là… aujourd’hui il était pas là il va revenir se soir! » Le petit pensa à ce que le plus vieux avait dit comme quoi il venait souvent avant. « Pourquoi tu venais pu au parc? Tu faisais quoi à place? » Le petit était curieux, lui il avait jamais jouer au jeu vidéo, les seuls truc qu’il faisait était venu au parc, jouer au ballon ou encore dessiner, regarder la télévision. Mais il n’avait pas de console de jeu.

Puis alors qu’il continua de manger il reçu quelque chose sur la tête et quand il vit la même chose tomber sur la glace de son nouvel ami, enfin de Matthew. Il eut une petit grimace et se leva pour aller à la fontaine d’eau afin de se retirer ce trucs des cheveux. « Dégueu! » Le petit se leva du mieux qu’il pouvait les cheveux alors qu’il aimait vraiment pas ça avoir ce trucs dans les cheveux, il allait devoir rentrer chez lui pour se laver, même s’il en avait pas envie, car il avait peur que son père soit rentrer plus tôt. Il pris ensuite les mouchoirs que celui-ci lui tendis pour s’essuyer et retirer ce qui pouvait rester alors que Matthew affirma que ces trucs ne savais pas regarder où il laissait tomber leur crotte. « C’est pas cool… est-ce que y’en reste? »

Le petit avait un regard triste alors qu’en plus de se faire bousculer par lui en skate maintenant il se faisait chier dessus. « J’suis vraiment pas chanceux… » Il était mature pour un petit garçon de son âge, il parlait plutôt bien, mais bon il restait un enfant, tout jeune qui normalement ne devrait pas trainer au parc seul.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Matt E. Stark
jeune apprenti
185 $
21/11/2001 $
185 messages
Mensonges : 185
Anniversaire : 21/11/2001


MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Mar 16 Sep 2014 - 20:05

Ok, il n'était pas vraiment un grand habitué de l'endroit donc. Il lui sourit en lui répondant que non, il n'avait plus de ce machin dégueulasse dans les cheveux.

Bah, ça peut arriver à tout le monde t'en fait pas !

Bon, en temps normal Matt aurait tendance à dire que lui l'étais, chanceux, mais ces jours ci la tendance devenait très clairement de s'inverser.

Non, c'est vrai j'ai arrêté de venir ici pour resté chez moi. Tu dois sûrement connaître ma famille de réputation et si oui, tu dois savoir que tout mes grands frères et mes grandes sœurs sont beaucoup plus âgé que moi. En clair, j'étais seul ici et cela m'ennuyait. Mon aîné rentre de la guerre, il s’en remet doucement, et mes deux grandes sœurs... Disons que je suis proche que d'une seule. Et puis j'ai toutes mes consoles qui me tienne compagnie alors tout va bien !

Oui, ces quatre consoles de jeux qu'il aimait tant. Car si Matt était un garçonnet très ouvert, les jeux vidéos étaient une de ses passions.

Et toi donc, tu viens seul ici ? Tu vas me dire je connais pas ton âge, mais même si c'est sécurisé ici, je ne vois jamais de garçon de ton âge être seul en ce lieu.

Il lui sourit gentiment. Peut être avait-il des soucis avec sa famille ? Sûrement oui, il avait percé de la tristesse dans sa voix lorsqu’il avait évoqué son père. Bah, au moins Matt avait l'impression de ne pas être le seul avoir une vie de famille complètement pourrie. Il vit alors un homme, un adulte, se diriger vers eux. Il n'avait pas l'air spécialement content ni rien... Et il semblait reconnaître le petit Mathys. Matt lui tapota l'épaule et lui désigna d'un geste de tête l'homme qui venait à leur rencontre.

Tu le connais ? Il a l'air de venir vers nous...


HRP, peut-on dire que cet homme est le père de Mathys pour pimenter les choses ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Mer 17 Sep 2014 - 2:06

Il hocha la tête quand Matt lui dis que ça pouvait arriver, mais le petit n’avait pratiquement jamais de chance. Le plus vieux des deux lui parla du fait qu’il était rester chez lui, pour jouer à des jeux vidéos, lui parlant de sa famille. « Non je connais pas ta famille. » Il était trop petit pour faire vraiment attention à ce que les autres faisaient, de ce qu’on disait des autres familles.

« J’ai cinq ans! Oui je viens ici tout seul, je suis capable ! » Le petit ne savait pas que normalement les petits garçons de son âge ne vont pas jouer dehors seul, mais bon, sa famille était loin de ressembler aux autres.

Il fut surpris quand il sentit celui-ci lui taper sur l’épaule enfin taper, plus tapoter pour attirer son attention et lui montrer un homme. Le petit ouvrir grand les yeux, depuis quand son père il venait au parc? Jamais il ne venait, il devrait pas être là, quand il lui demanda qui était l’homme, s’il le connaissait le petit hocha la tête. « C’est mon père… » Il venait arriver à la hauteur, le petit tremblait alors que son père l’agrippa par l’épaule. « Tu rentre tout de suite! Qui t’as dis que tu pouvais quitter la maison? » Le petit gémis alors que son père lui faisait mal et lui broyait l’épaule, le se leva alors qu’il regarda son nouvel ami enfin Matt pour dire : « À une autre fois… merci pour la glace. » Le petit avait peur, ça devait se voir dans son regarda alors que son père le tirait par l’avant-bras marquant son avant-bras d’une marque rouge, la trace de sa main. « Tu me fais mal… stp arrête ! » Son père lui lança un regard noir. « Tais-toi! T’avais juste à rester à la maison. » Le petit jetai un coup d’œil derrière, mais bon, Matt devait être partit, pourquoi il serait rester, le petit sentait des larmes couler sur ses joues. « Te mets pas à pleurer! » Le petit reçu une gifle et tomba par terre sous le coup. Le petit avait une marque rouge sur la joue, il pleurait, il était jeune après tout, mais il avait vraiment eu mal.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Matt E. Stark
jeune apprenti
185 $
21/11/2001 $
185 messages
Mensonges : 185
Anniversaire : 21/11/2001


MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Mer 17 Sep 2014 - 16:25

Matt ne pu s’empêcher d'esquisser un petit sourire en l'écoutant parler. Il était assez indépendant en clair ce gamin. Matt lui, avait mit trois plombes pour sortir de chez lui sans être accompagné. Mais bon, ils n'avaient pas beaucoup de points communs lui et Mathys. Alors l'homme arriva à leur hauteur et le petit gars lui affirma ce qu'il pensait. C'était donc son père, l'homme qui visiblement n'était pas très proche de son fils, ni très paternel. Il lui cria dessus, littéralement, l'attrapa par le bras et le traîna hors du banc. Il le salua d'un petit signe de main timide tandis que Mathys le remerciait pour le goûter qu’il lui avait offert. Matt posa une mains sur sa bouche, choqué par ce qui venait de voir. Cet homme était si brute... Quand la claque partit Matt se leva d'un bond. En voyait le petit au sol et le père toujours complètement hors de lui, il prit son courage à deux mains et, planche sous le pied, roula vers lui.

Hé attention !

Sur le coup Matt n'aurait pas cru s'adresser à un adulte. Oui ce n'était pas son rôle d'intervenir, techniquement parlant, c'était son père il avait tout les droits sur lui, mais au fond de lui même, le jeune Stark trouvait ce qui était en train de se passer complètement injuste.

Vous lui faite mal !

L'homme leva les yeux vers lui et Matt fit vite, il releva Mathys, très léger pour son âge et le posa sur sa planche de skate. Un coup de pied rapide et il démarra e trombe. Par chance sa mémoire était bonne et il connaissait le parc par cœur. Il trouva bien vite un sentier ou le père ne les retrouverais pas de si tôt.

Punaise, il est dingue ce type ! Ça va ? Tu vas bien ? Tu as quelque part où aller ce soir ? Reste pas avec ton père il heu...

Il ne pouvait pas l'insulter, Matt était conscient que ce qu'il venait de faire était grave, et que cela allait peut être être pire pour Mathys, mais il n'avait pas supporté de voir tout ça. Bon, après il n'était qu'un adolescent de triez ans, il en avait conscience il n'avait aucun pouvoir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Mer 17 Sep 2014 - 17:22

Mathys fut vraiment surpris quand il entendit Matt intervenir, fallait pas, il allait se faire frapper, mais le père de celui-ci ne frappa pas l’adolescent sûrement surprise de la réaction du jeune, mais il se repris rapidement pour jeter un regard noir à l’adolescent. « Dégage, ça te regarde pas, gamin. » Thys remarqua que son père devait encore avoir consommé, pas assez pour frapper Matt. Mais d’un coup, Matt approcha de Mathys pour le mettre sur sa planche et s’éloigner rapidement du père. « Revenez ici tout de suite! » Les voyant disparaître au loin, il retourna chez lui, il n’était pas du genre à fouiller le parc pour retrouver son fils, dans le fond il s’en foutait.

Mathys s’assis par terre, dans l’herbe se frottant la joue toute rouge avec la trace de la main de son père et son bras qui avait la marque de la main de son père aussi qui l’avait serrer tellement fort qu’il avait imprimer sa main sur la peau de l’enfant.

Thys releva les yeux vers Matt quand il lui parla de son père, mais lui demanda comment il allait, s’il avait quelque part où aller se soir, qu’il ne pouvait pas retourner avec son père. « Ça va… merci.. mais tu vas pas avoir des problèmes? J’veux pas que mon père te fasse du mal pour m’avoir aider… il est fort, ça fait vraiment mal surtout avec la ceinture. » Sur le coup l’enfant ne réalisa pas ce qu’il venait de dire et il continua répondant à la question suivante de celui-ci. « Non j’ai nulle part où aller…faut je rentre chez moi sinon il va être encore plus fâché… ça va être pire. Mais peut-être qu’il sera pas là se soir… » Le petit regarda le seul un instant et se frotta le bras qui avait la marque de la main de son père, ça lui faisait mal, il y avait des traces de bleus comme lorsqu’on se cognait contre quelque chose de dur.

Le petit avait par contre, pas envie de rentrer tout de suite, essayant ses joues il demanda à Matt : « Matt.. j’peux rester avec toi encore un peu? J’veux pas rentrer tout de suite… » Le petit tremblait légèrement, ça se voyait qu’il avait peur, terrifier à l’idée de rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Matt E. Stark
jeune apprenti
185 $
21/11/2001 $
185 messages
Mensonges : 185
Anniversaire : 21/11/2001


MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Dim 12 Oct 2014 - 18:28

Non je n'aurais pas de problème, j'ai un grand frère costaud de toute façon si besoin...

Il lui fit un clin d’œil, essayant de paraître sûr de lui, droit dans ses bottes. Cela lui fit encore plus de peine quand il entendit le petite garçon dire qu'il n'avait nul part où aller. C'était vraiment horrible. Comment aurait-il régis à sa place ? Matt lui qui était si proche des valeurs familiale...

Oh...

Ce fût le seul mot qui sortit de sa bouche. Que dire de plus ? Il lui demanda alors s'il pouvait encore rester un peu avec lui et Matt fit un grand oui de la tête, après tout, pourquoi pas.

Tu n'a pas d'autre famille ici ? Ils pourraient d'héberger pour la nuit si besoin est ! Je t'aurais volontiers proposé de venir passer la nuit chez moi sinon mais... Comment dire, c'est un peu délicat mais c'est impossible.

Non, pas avec tout se qui se passait en ce moment, il avait besoin d'être seul chez lui pour réfléchir à ce qui venait de se passer ces derniers jours. Il soupira, cherchant une soluton à son problème, ou plutôt à celui du pauvre gamin complètement effrayé.

On peut aller à l’hôpital sinon, en voyant les coups que tu as reçus, ils pourraient te garder pour la nuit, tu pourrais même leur expliquer le problème avec ton père... Tu as le droit, tu le sais ça ? Il ne faut pas avoir peur de dire aux autres ce que tu ressens, regarde, tu l'as fais avec moi, une gentille infirmière pourrait comprendre, et t'aider !

Si ce garçon n'avait pas de famille en ville, Matt ne voyait que ça comme solution qui semblait vraiment bien et qui pourrait épargner à Mathys de nouvelles et nombreuses souffrances. Il ne voulait pas qu'il lui arrive autre chose de pire. Au pire des cas, Matt savait que son devoir de citoyens était d'aller voir la police. Il ne pouvait pas laisser le petit comme ça, et même si on ne croyait pas un gamin de treize ans, il en parlerait autour de lui. Pour aider.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Lun 13 Oct 2014 - 15:08

Le petit eu un petit sourire : « Oh t’es chanceux d’avoir un grand frère qui te protège! » L’enfant le trouvait vraiment chanceux, il aimerait bien lui avoir un grand-frère qui le protège.

Le petit n’avait pas d’autres famille, il était seul avec son papa, il n’avait pas le choix d’aller dormir chez lui, le petit garçon fit donc non de la tête à sa question. « Non j’ai juste mon papa… c’est pas grave si je peux pas aller chez toi… de tout façon faut je rentre chez moi sinon mon père va se fâcher encore plus… c’est pas grave. » L’enfant haussa les épaules, il n’y avait rien de plus à dire, il ne pouvait rien y faire… Il vivait avec son papa depuis toujours et seulement avec son papa, il n’avait jamais connu sa mère, qui d’ailleurs n’avait jamais voulu d’enfant, elle n’avait pas eu l’occasion d’avorter…

Aller à l’hôpital, non il ne pouvait pas aller à l’hôpital, il allait avoir encore plus de problème s’il en parlait à quelqu’un. C’était gentil de sa part de lui proposer des idées, mais l’enfant avait peur, son père lui avait dit que ça serait pire si jamais il en parlait à quelqu’un, il pourrait le tuer et l’enfant le croyait. Après tout le mal que son père lui faisait, comment il pourrait en douter, non il ne pouvait pas en douter, il était sur que son père pourrait le tuer… L’enfant le regarda un moment et il ajouta ensuite : « Non je peux pas aller à l’hôpital… il va me faire encore plus de mal si j’en parle à quelqu’un j’peux pas leur dire… faut que je retourne chez moi si j’veux pas sa soit pire… j’veux juste pas rentrer tout de suite… » L’enfant eu un petit soupire et ramena ses jambes contre lui, il pouvait pas aller à l’hôpital, non, il espérait que Linus, l’ami de son père vienne, il pourrait le protéger un peu… Linus était froid, mais au moins il ne le frappait pas, il était gentil et lui avait même offert un cadeau et le soignait parfois…
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Matt E. Stark
jeune apprenti
185 $
21/11/2001 $
185 messages
Mensonges : 185
Anniversaire : 21/11/2001


MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Dim 19 Oct 2014 - 12:49

Ouais, il avait de la chance d'avoir un grand frère comme Josh. Il ne s'en était jamais plains. Il écouta Mathys attentivement. La peur se lisait sur son visage, dans ses gestes. Il ne savait pas quoi faire vraiment. Il voulait bien le comprendre, d'avoir peur mais Matt ne voyait pas en quoi il pouvait l'aider plus. Il se faisait tard, il devait rentrer chez lui sinon sa famille allait commencer à s'inquiéter à son tour.

Et un pote de l'école chez qui tu pourrais au moins dormir ce soir ?

Il haussa les épaules et attrapa son portable qui venait de vibrer dans sa poche. C'était justement son grand frère, Josh qui lui demandait de rentrer. Il se sentit désolé pour le petit garçon et se releva, l’aidant à faire de même.

Je vais devoir rentrer... Mais on va se revoir, tu viens quand tu eux chez moi, bon, sauf ce soir parce que c'est galère actuellement, voilà mon adresse !

Il lui griffonna le tout sur un bout de papier déchiré d'un agenda scolaire. Il lui tendit, un large sourire sur le visage.

J'te raccompagne ? Je prends le bus pour rentrer, toi aussi ?

Il engagea la discussion le temps de sortir du parc, balançant deux ou trois blagues pour distraire l'enfant. En temps normal Matt était doué pour détendre l’atmosphère, autant mettre son talent à profit.

(hrpg ; j'te propose une dernière réponse chacun, après on peux clore le sujet et genre on en commencera un autre qui se situera une semaine plus tard pour voir l'évolution de leur relation ?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Dim 19 Oct 2014 - 14:15

Le petit n’avait pas vraiment d’amis, il le regarda un instant et haussa les épaules et fit non puis ajouta : « C’est pas grave… j’vais être correct. » Il ne voulait pas que son seul ami ou presque s’inquiète c’est pourquoi il lui avait dit ça, car en fait il n’avait aucune idée de ce qui allait arrivé, si son père allait le frapper, s’il allait être présent, donc il ne pouvais pas savoir, mais il se disait que lui dire qu’il serait correct serait peut-être une bonne idée. Comme celui-ci n’allait pas s’inquiéter.

Il le vit prendre son portable et il lui annonça qu’il devait rentrer, l’enfant hocha la tête comme celui-ci lui disait qu’il allait lui laisser son adresse comme ça il pourrait venir chez lui s’il y avait un problème, mais pas ce soir comme c’était la galère. « D’accord, merci ! » Le petit lui fis un petit sourire et glissa l’adresse dans sa poche.

« Non je prends pas l’autobus, mais je passe devant l’arrêt! J’peux marcher avec toi… » Il commença à marcher avec lui pour se rendre à l’arrêt de bus, il discuta avec lui durant le trajet alors que son ami faisait quelque blagues ce qui le fis sourire et rire un peu, bonne façon de ce changer les idées. Puis il lui dit avant de le quitter : « À prochaine ! Merci encore pour la glace c’était bon ! » Le petit lui fit un petit câlin avant de partir, il était plus jeune et bon c’était une façon pour lui de le remercier.

Il le quitta ensuite et alla se cacher dans sa chambre sous son lit, où il passa la soirée, comme son père était à la maison et lui fit très peur… Il l’avait attraper et frapper, il avait aussi trouvé l’adresse de son ami et l’avait jeter à la poubelle. Le petit avait supplier de pouvoir garder l’adresse, il espérait pouvoir revoir son ami au parc ou dans la rue…

(HrRp : Oui je te laisse terminé le rp et on pourra s'en faire un autre qui se passe un peu plus tard comme tu dis pour voir l'évolution et quand Mathys vis chez Linus maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Matt E. Stark
jeune apprenti
185 $
21/11/2001 $
185 messages
Mensonges : 185
Anniversaire : 21/11/2001


MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Dim 19 Oct 2014 - 14:54

(hrpg ; on fait donc ça !)

Il le regarda s'éloigner en souriant. Il espérait que tout se passe bien pour le jeune Mathys. Il avait l'intention de le revoir plus tard. Il prendrait de ces nouvelles régulièrement, au moins pour s'assurer que la situation chez lui n'allait pas empirer. Sinon Matt prendrait les devants et ferait courir le bruit que le pauvre enfant était maltraité par son propre père. Il lui fit un dernier signe de la main avant de monter dans le bus, skate sous le bras. Il le regarda s'éloigner et le véhicule démarra.

Maintenant il allait devoir régler ses propres problèmes familiale, et ils était tous autres qu'un père battant son fils. Et oui, les Stark avaient de nombreux secrets, et Matt était au cœur de l'un deux. Il allait devoir assumer sa nouvelle position au sein de la famille, ce qui ne serait pas aisé, il le savait. Il poussa la porte du manoir Stark. Josh devait être dans le salon, mais Matt monta directement à l'étage, où se trouvait sa chambre. Il avait besoin de réfléchir, d'être seul ces jours ci quand il était au manoir. Il ouvrit son sac de cours pour y trouver ses affaires de classes, ils les sortis et commença à griffonner un exercice juste avant que son regard se porte sur un journal. Il appartenait à Leah, une fille de son collège. Il allait devoir le lui rendre, elle l'avait justement oublié à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Connor J. Malone
Maître Jedi
4703 $
13/08/1987 $
4703 messages
Mensonges : 4703
Anniversaire : 13/08/1987


MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys Lun 20 Oct 2014 - 10:10

Terminé & Verrouillé

______________________________

I'm with you till the end of the line
♪ Oh, if I could go back in time, When you only held me in my mind, Just a longing gone without a trace, Oh, I wish I'd never ever seen your face, I wish you were the one. ♪
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Roulez au pas - Mathys

Revenir en haut Aller en bas
Roulez au pas - Mathys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Transferts pour 2011
» Roulez petits dés
» [#8] Roulez, mécaniques [Terminé]
» Roulez petits dés
» Comment se faire aimer par un enfant et détester par son père {Mathys/Linus}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Alentours de Lewiston :: Hells Gate State-