AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

Intrigue n°1 + sous le chapiteau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Dim 7 Sep 2014 - 22:04

Elle savait que être têtue pouvait être un train de famille, elle l’était elle-même, mais fallait quand même pas trop pousser à faire la tête de mule. Elle savait parfaitement ce qui pouvait vous arrivez dans ce genre de moment. Vous finissez à l’hosto deux mois de plus que vous auriez dû au final. Pas sympa du tout. Avant qu’elle ne puisse répondre de nouveau, elle entendit son nom être prononcer. Tournant la tête en direction de la voix, elle reconnut Penny qui l’interpellait d’un signe de la main. Soupirant, elle se devait de laissé Juliet réglé la question avec Josh.

« Je vais envoyer quelqu’un pour le vérifier. »

Elle quitta le duo avec  un dernier regard vers Josh, puis tourna les talons pour marcher vers Penny qui se trouvait non loin avec Marlone. Pour une raison qu’elle ne pouvait l’expliquer, elle sentait vraiment que cette affaire allait finir en véritable cirque. Des curieux semblaient s’être greffé aux témoins et ça allait être une merde de les chasser. À mi-chemin, elle fut de nouveau rejoins par son partenaire qui revenait de voir les pompiers. Il se tourna vers elle.

« Toute cette histoire sent franchement mauvais. Je te jure on va en avoir pour des semaines avec les témoignages de tout le monde. »

« Et bien, pour une fois tu vas enfin faire ce pourquoi tu es payé. »

Higgins grimaça alors qu’ils s’arrêtaient tous les deux prêts de Penny. C’est tendu comme atmosphère. Il y avait ce vieux, qui agissait comme un vrai con en ce moment, qui semblait vouloir faire leur boulot. Le problème c’est qu’il ne faisait que rendre les choses plus difficiles pour les policiers présents. Attentive, elle écouta les ordres que lui donnèrent Penny et Marlone. Une fois qu’elle savait ce qu’on attendait d’elle, la jeune femme quitta le groupe. Alors qu’elle marchait vers un ambulancier pour l’interpeller afin qu’il aille voir Josh, elle vit une jeune femme (Logan) brusquement pousser un homme (Tyee). Soupirant, elle savait que s’était de son devoir d’intervenir. Manuela attrapa la jeune femme (Logan) par l’épaule alors qu’elle s’éloignait pour disparaître dans la foule. Elle l’obligea à revenir sur ces pas.

« Pas si vite. Vous et moi on va avoir une petite discutions. »

Elle se tourna en direction de l’homme qui se trouvait par terre et trouva Juliet à ses côtés. Son regard revint sur la femme.

« Expliquer-moi ce qui vient de ce passez. »

Une seconde plus tard, elle entendit Juliet hurler après Josh de revenir. Soupirant et en ayant marre, Manuela interpella un autre flic. Elle ne pouvait pas s’occuper de lui dans l’immédiat, donc elle ferait en sorte qu’il reste dans les parages.

« Agent Boyles, soyez gentil et assurez-vous que Monsieur Stark qui se trouve là-bas ne quitte pas les lieux et soit vu par un ambulancier immédiatement. »

Elle reporta son attention sur la femme. (Logan)

« Alors ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Dim 7 Sep 2014 - 23:22

Hetty tentait tant bien que mal de contenir son père, mais il était déterminé à ce que les choses se passent comme il voyait les choses. Les flics investissent l'endroit et prennent possession de la scène de crime. Hetty connaissait par coeur les réflexions et la vision des choses de son père. Même si Michael Spencer n'était plus flic depuis longtemps, le fait qu'il dresse les chiens de la brigade K9 faisait certes de lui un consultant, mais il était tout de même respecté par les autorités de Lewiston.

La réplique de Connor et le hochement de tête approbateur de Michael font pousser un soupir de soulagement à Hetty. Elle sourit et approuve d'un signe de tête et lève le pouce en direction de Connor. Bien, papa Spencer voulait que Malone prenne en charge la scène de crime, le voilà sur le bon chemin. Le sourire ravi d'Hetty pour Connor est éloquent. Hetty voit habituellement Connor en tant que spectateur aux conférences ou, mieux, tout nu. Mais là, elle va assister à une prestation de Connor le flic. Et ça l'excite. Elle s'en va pour gentiment entraîner son père plus loin quand Penny approche et apostrophe son père. Elle a raison, jusqu'à un certain point, mais Hetty ne tolère aucune menace envers sa famille et surtout pas ses parents, même si c'est mérité. Mais dans ce cas là, ça n'a rien de mérité, c'est carrément insultant. Elle sent son père se raidir et à son âge, c'est mauvais. Sa première idée est d'éloigner son père des lieux, sans les quitter, il y a des règles et des procédures à respecter, Hetty est bien au courant, elle y a été plongée toute sa vie. Et son père a raison, il y a des tas de suspect ici. Tout ceux qui y étaient en fait. C'est aux flics à démêler le vrai du faux. Quand Penny tente de passer les menottes à une femme assez hautaine, du moins par ses paroles, Hetty ne peut pas s'empêcher de s'interposer, même si Tyee est plus rapide qu'elle. Hetty est pas mal plus brusque que le grand chasseur et puis, Penny est son amie et elle ne se gênera pas à dire ce qu'elle pense. Et on ne menace pas son père comme ça.

- Hey, wooo Penny ! Calme-toi, dit-elle en posant une main ferme sur l'épaule de son amie. De un, t'étais ici depuis le début, comme nous. De deux, que tu sois agent du FBI ne t'offre aucune immunité. T'étais là, t'es aussi suspecte que les autres. C'est pas non plus un cas à traiter par le FBI, c'est à la police locale de le faire. Et il est là. Ils sont là, se reprend-t-elle rapidement.

Elle se demande si c'est stupide de se mettre en ligne de mire du FBI, mais elle fait semblant qu'elle n'a pas du tout ce doute et reste bien plantée devant Penny... et avec tous les autres suspects. En même temps, elle trouve qu'elle a été un peu dur de balancer ça devant toute la foule... elle se radoucit un peu.

- Et si c'est vraiment elle, faudrait pas qu'elle soit acquitté à cause d'un vice de procédure, non ?

Et elle sourit, parce que les gens se détendent lorsqu'elle sourit.

Heather Sabrina Spencer

UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia
Logan W. Blackwood
Chevalier Jedi
2747 $
27/09/1987 $
2747 messages
Mensonges : 2747
Anniversaire : 27/09/1987

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Lun 8 Sep 2014 - 9:31

Logan & Co

Please do talk about me when I'm gone.

Partir, le plus loin possible de ces gens. Logan n'aimait pas ça. Elle n'aimait vraiment pas ça. Ce genre d'atmosphère typique des petites villes qui viennent de vivre un drame : les gens s'improvisent détective et se mette à désigner les autres coupables. N'importe qui du moment qu'ils pensent avoir raison. Logan essayait de tracer son chemin dans la foule quand une grosse main se posa sur son épaule découverte, la faisant sursauter et faisant pousser la chair de poule sur ses bras. Elle se retourna, et se calma de suite en voyant qu'il ne s’agissait que de Josh qui essayait de la suivre. Elle ne pu s'empêcher de remarquer qu'il semblait à bout de souffle, et ralentit le pas pour qu'il puisse suivre sa cadence. Tout en continuant de traverser la foule, sans manquer de bousculer quelques personnes au passage, elle écouta le grand blond lui demander de le ramener chez lui. Il semblait étrange.. Plus que d'habitude. Elle la jeune femme vit quelque chose au fond des yeux du Stark qui la poussa à hocher la tête pour accepter la requête. « Bien sûr, pas de problème. Ma voiture est... » Logan n'eu pas la possibilité de terminer sa phrase, puisqu'on l'agrippa de nouveau par l'épaule de l'autre côté. Bien plus surprise que la première fois, Logan sursauta faisant un pas de côté, en direction de Josh, si brusquement qu'elle dû marcher sur le pied du grand blond par accident.

En essayant de reprendre ses esprits, Logan chercha à qui appartenait la main étrangère. Une femme à l'air pas commode se trouvait au bout. Celle-ci désigna Gargantua et semblait réclamer une explication sur la scène qui avait eu lieu quelques minutes plutôt. La jeune blonde soupira, las. Évidement, quand les gens ne connaissent pas toute l'histoire, et ne voit que la moitié de ce qui s'est passé, elle passait pour une dangereuse psychopathe qui donne des coups aux pauvres innocents. Miss KGB (Manuela) interpella quelqu'un qui semblait être un agent de police, d'un ton qui ne faisait aucun doute sur ce qu'elle était: une policière... Encore une chose à ajouter sur la liste de ce qui n'allait pas aujourd'hui. Logan détestait avoir à faire avec la police. D'un mouvement de bras agacé, elle se défit de l'emprise de Miss KGB (Manuela) avant de poser les mains sur ses hanches. « Gargantua a pas porté plainte, à ce que je sache, et je pense pas qu'il le fera plus tard non plus. Vous devriez aller faire votre boulot plutôt que de fouiner dans les affaires qui ne concernent pas la police. Vous êtes pas payé pour régler les petites disputes sans importance! »

Sans faire plus attention que cela à l'agent de police, elle saisit le bras du grand blond (Josh) pour retenter de s'éclipser. « Je t'emmène vite fait à l'hôpital avant de rentrer, au cas où. »

© Aisling

Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Lun 8 Sep 2014 - 10:32

Le feu s'était déclaré sous le chapiteau, provoquant la panique. Nigel suivait les ordres de son capitaine et fonçait déjà vers la tente, suivi de Linus qui ne le laissa pas y aller seul. Tous deux, en bon Chatwood, aidèrent les victimes à s'éloigner de la toile en feu, tandis que d'autres essayaient de faire s'échapper la fumée. L'aîné n'a peur de rien, il se précipite l'action sans chercher si c'est dangereux ou non, impressionnant ! Nigel reste près des autres, tâchant d'aider de son mieux, personne ne doit s'approcher tant que rien ne sera maîtrisé. Près de son frère, le brun repère un homme immense, il le connaît, c'est un professeur de l'université. Pas le sien, mais il sait que certains de ses proches l'ont en cours, il à l'air gentil mais tellement grand que s'en est effrayant, ça file le vertige.

L'on entend une voix familière un peu plus loin, c'est l'oncle Michael qui hurle sur un policier. Il a été du métier et le cadet pense qu'il n'est pas heureux d'être en retraite. Il aime aider mais là, comme le dit Linus, il a échappé à Hetty ! Mais c'est bien le cadet de ses soucis, car, tout près des Spencer se trouve un jeune homme. Son cœur s'emballe à l'idée que Campbell ait pu être là avant l'incendie. Nigel jette un coup d’œil autour de lui, ses coéquipiers semblent avoir autre chose à faire, il peut se permettre de foncer vers son petit-ami  pour s'assurer qu'il va bien. Se précipitant vers celui-ci, essayant de rester quelque peu discret sur leur relation, il lui pose une main sur le bras. « Cam' ! Ça va ? Dis moi que t'étais pas dans le coin quand le feu a prit ! » dit-il en priant pour que la réponse soit négative. Près de lui, le jeune homme se sentait enfin respirer. Il resta près de lui alors que sa tante ouvrait la bouche pour dire que son mari devait se calmer. En effet, il avait un peu rabrouer le policier, qui maintenant était aux côté de Linus pour l'interroger. Le croyait-il coupable ? Michael avait une dent contre l'aîné Chatwood mais ce n'était pas lui, non impossible ! Il était avec lui quand tout s'est passé ! « C'est pas Linus, oncle Mike' ! Il était avec moi. » Il lança un regard à Campbell, pour qu'au moins une personne en qui il avait confiance le croit et l'appuie.

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.

(AuAg)3Hg2 ♥️
Connor J. Malone
Maître Jedi
4703 $
13/08/1987 $
4703 messages
Mensonges : 4703
Anniversaire : 13/08/1987

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Lun 8 Sep 2014 - 10:50

S'occupant au mieux de gérer les plaintes  de tout le monde, la Malone commença enfin son travail une fois le père Spencer mit au piquet. Le Chatwood semblait clean, il y avait des témoins pour que l'alibi tienne la route. Il ne faut pas toujours se fier aux rumeurs. Connor connaît très bien l'histoire de cette famille, le drame qui les a touché dix ans plus tôt, il sait ce que ça fait de perdre un proche, on perd pied, mais on ne devient pas forcément un criminel ! Connor lui laissera le bénéfice du doute. Heather semble approuvé sa conduite puisqu’elle lui lance un sourire à tomber. A cette femme !... Elle doit en avoir des choses à lui confesser, elle passera à la casserole comme les autres mais lui pourra l'interroger plus tard, en privé...

Surtout que, Erika vient rapidement vers lui, hurlant à qui voulait l'entendre qu'elle avait vu une femme jeter un objet. De suite, le jeune homme tourna la tête et aperçu une blonde en compagnie de Joshua Stark, qu'il connaissait bien. « Je m'en charge ! » affirma le lieutenant en se dirigeant avec rapidité vers les deux suspects. C'est étrange de considérer un ami comme suspect, mais Josh est parfois instable... Oh la blondasse des cold case (ManuelaWink ) vient d'attraper la fuyarde ! Pas mal pour une nana ! Mais ça semble se passer mal. Alors que Connor arrive à la hauteur des trois, il remarque que son mi à l'air mal en point et décide d'intervenir. « Mademoiselle, excusez-moi mais vous n'avez pas l'autorisation de partir ! C'est une scène de crime et à moins que vous vouliez passer le reste de la journée en cellule, vous feriez mieux de rester ici ! » ordonna-t-il en tenant fermement le bras de la Blackwood blonde. Il jet un regard à Josh et aperçu au loin un pompier qu'il connaissait très bien. « 'Sha ! Viens t'occuper de Josh s'te plaît ! » puis, il reporta son attention sur Logan, tout en parlant bien assez fort pour que toute l'assemblée entende. « Personne ne quitte les lieux sans y avoir été autorisé ! Tout le monde se rassemble près de l'agent Ribbs et je veux entendre aucune protestation ! » C'était clair, net et précis, personne ne sortirait d'ici sans que le coupable ait les menottes aux poignets.

I'm with you till the end of the line
♪ Oh, if I could go back in time, When you only held me in my mind, Just a longing gone without a trace, Oh, I wish I'd never ever seen your face, I wish you were the one. ♪
Elizabeth K. Ashe
Maître Jedi
1263 $
12/05/1978 $
1263 messages
Mensonges : 1263
Anniversaire : 12/05/1978

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Lun 8 Sep 2014 - 18:13

« Mais c'est complètement dingue ! » Cria enfin Elizabeth après un long moment d'interrogation devant ce qui se passait. Les gens étaient fous. Pire qu'en prison à se battre pour un médicament en plus ou simplement pour assurer sa domination sur les autres. C'était la jungle, littéralement. « Vous êtes tous dans votre coin à vous disputer le rôle de dominant en regardant à peine ce qui vous entoure. » Commença-t-elle à dire en voyant des regards peu encourageants tournés vers elle. « C'est ... je sais pas mais c'est complètement stupide de réagir comme ça. » Elle marqua un temps de pose avant de reprendre en désignant d'office le vieil homme qui avait plus ou moins reproché l'inactivité des flics. « Lui, il semble avoir ce qui faut pour vous aider dans l'affaire. Des chiens renifleurs c'est quand même pas anodin. Et vous, vous préférez vous tirer dessus avant d'avoir des preuves. Des comportements pareils ont fait condamner plus d'un innocent ! » Enchaîna-t-elle, reprenant à peine son souffle. « Entre celle qui fait du gringue et dit des mots doux au flic sans doute pour la disculper. » Dit-elle en pointant Erika du menton. « Celui qui veut à tout prix fuir les lieux avec sa complice qui a de quoi paraître coupable. » Pointant cette fois Joshua et Logan. « Le grand qui est, soit complètement fou soit très suspect et qui cache des trucs dans ses poches de géant. Les deux gosses qui regardent ça avec amusement, sans doute de futurs pyromanes en puissance, ce qui devrait au moins vous interroger. » Persista-t-elle, bien décidé à dire clairement ce qu'elle avait dans la tête. « Des flics incompétents qui font tout ce qu'on leur dit comme les toutous à leur mémère et qui interrogent les personnes en fonction des affinités ... et les deux autres qui allaient en venir aux mains simplement parce que le respect leur est inconnu ... vous faites une belle bande de putain d'hypocrites. Vous êtes là, vous flânez, vous accusez au hasard, vous osez à peine avouer ce que vous avez sur le coeur ou ce que vous avez vu. Et ce n'est pas parce que j'ai osé ouvrir la bouche que je suis coupable, pareil que ceux qui veulent rester discrets, ça ne veut strictement rien dire pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun manuel du bon petit pyromane pour dire quoi faire et comment réagir en cas de réunions de bouseux pour savoir qui sera la prochaine vierge sacrifiée en l'honneur du méchant loup qui a bouffé les cinq gosses. Parce que c'est ça. Vous êtes des bouseux, superstitieux et ignorants. C'est pitoyable.  » Voilà Elizabeth ... maintenant, c'est le moment de fuir, de courir, de partir très loin ou alors de prévoir de quoi se suicider avant le retour en prison. La fuite donc. Mais au moins, elle, elle n'avait pas attendu un mouvement inespéré d'un quelconque idiot de suspect pour dire ce qu'elle pensait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Lun 8 Sep 2014 - 21:22

Hetty avait décidé de me trainer enfin me faire céder pour aller au trucs en commémoration a un jeune qui était mort... en fait j'en sais pas grand chose, j'ai jamais vraiment posé de questions sur le sujet, je préfère rester en dehors de ses histoires c'est pourquoi je ne m'y était pas rendu avec Nigel. Surtout que je n'allais pas très bien depuis un certains temps. J'avais mal partout, j'étais toujours fatigué... c'était pas évident, je me disais que c'était sûrement le passage à tabac, pour quel autre raison je pourrais me sentir aussi mal? Enfin bref, je m'étais donc rendu sur les lieux, mais c'était le bordel, il y avait de la fumée, il semblait y avoir eu un feu. Inquiet je m'approchai même si on me conseilla de ne pas approcher. Je cherchais du regard mon petit ami inquiet. J'avais peur pour lui, j'espérais qu'il ne lui soit rien arriver. C'est pourquoi je fus soulager en le voyant courir vers moi, il n'avait pas l'air blessé, mais je ne pourrais pas bien respirer avant de l'entendre me dire qu'il allait bien.

Il me salua en demandant comment ça aller et si j'étais là avant le feu, il avait posé la main sur mon bras valide. Il avait regarder autour pour voir que personne nous regardait, ça me fis, mal au coeur, mais comme toujours je ne dis rien, me contentant de lui répondre.. « Ça va.. mais toi ça va, rien de blessé? Je suis arrivé quand tout le monde sortais... tu étais dans le chapiteau quand y'a eu le feu? T'es sur que tu t'es pas brulé ? » J'étais vraiment inquiet pour lui, je l'aurais bien serrer dans mes bras content de savoir qu'il allait bien. S'il était blessé, il tenait au moins sur ses jambes donc ça ne devait pas être grave, mais il ne semblait avoir mal nulle part vu comment il avait couru et se tenait. Il devait donc avoir rien et c'était tant mieux comme ça. Je regardais un peu autour pour voir un des coéquipiers de Nigel nous regarder, c'est pourquoi je m'éloignai un peu pour aller vers les Spencer, même si ça me faisait mal au coeur de voir m'éloigné de Nigel, mais je savais qu'il était pas à l'aise avec le faire d'être en couple avec moi...

Dernière édition par Campbell H. Coyne le Lun 8 Sep 2014 - 23:35, édité 1 fois
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Lun 8 Sep 2014 - 21:53

C'était légèrement la folie! Sasha tentait tant bien que mal de prendre soin des gens avec ses collègues. Les forces de polices, mettaient un peu d'ordre, mais entendre tout le monde s'accuser et parler sur le dos de l'autre, c'était assez pitoyable! Elle se contentait de garder pour elle, d'observer le comportement des gens tout en faisant son boulot de pompier. Il n'y avait pas de blessé vraiment grave et c'était tant mieux! La situation était déjà assez compliquée comme ça!

Regardant de tous les côtés, Sasha repéra Connor qui parlait à sa mère. Elle irait la voir plus tard. Son attention se porta sur Elizabeth qu'elle avait rencontré quelques temps plus tôt. Elle allait aller vers elle quand elle entendit son meilleur ami l'appeler. Elle prit son sac de premiers soins sur l'épaule et se dirigea vers la personne que Connor lui avait demandé de checker. Elle posa sa main sur le bras de Joshua Stark et lui fit un léger sourire. il n'avait pas l'air en grande forme, comme un peu affolé, elle n'aurait su dire...

- Est-ce que vous vous sentez capable de me suivre jusqu'à l'ambulance? On y sera plus tranquille pour regarder si tout va bien!

Sasha n'aimait pas du tout le ton qui était employé par les gens, chacun leur tour, il faisaient une tirade et c'était désolant à voir. Lewiston était une ville agréable en général et pourtant... A cet instant, c'était juste un bordel monstre! Alors qu'elle s'éloignait avec Josh, elle entendit Elizabeth parler. Elle n'avait pas tort dans ce qu'elle disait, mais ce n'était peut-être pas une bonne idée de le faire de cette façon. Sans savoir pourquoi, la brunette laissa Joshua deux secondes après lui avoir passé un masque à oxygène sur le nez pour aller vers Miss Ashe et la regarda. Pourquoi pas apaiser les esprits après tout.

- Tous mes collègues sont occupés et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main, vous viendriez avec moi?
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Mar 9 Sep 2014 - 10:32

A ce moment là, Nigel n'avait plus qu'une chose en tête, respirer. Non pas qu'il ait inhalé de la fumée ou quoi, mais il se sent comme prit au pièce dans cette foule, comme si on allait les accusé, comme si quelqu'un risquait sa vie. Il ne serait pas tant de trouver un cadavre, Samuel suffisait amplement, finit les drames ! Mais on ne choisit pas et le simple fait d'être là le met en danger. Déjà que son frère se fait accuser d'être un pyromane, l'oncle Mike qui le pense fortement et Hetty qui ne parvient pas à trouver le moyen de calmer la famille ni même son amie blonde qui dénigre Mike. On ne sait plus trop quoi faire alors Nigel trouve refuge auprès des Spencer, tout près de Campbell surtout. Et s'il avait été là avant l'incendie ?

Fort heureusement, il venait d'arriver et le soulagement se vit dans les yeux brillants de son petit-ami. Il hocha la tête en signe négatif à sa question, qui était au final la même que la sienne. « Nan, t'en fais pas. J'étais à l'arbre de Sam', j'ai rien, je me suis pas approcher de beaucoup. » Le voir si inquiet lui faisait comme une drôle de sensation, mais le voir s'éloigner lui fit mal. Lui aussi devait souffrir de ce secret qu'ils gardaient tous deux sur leur couple. « Attends ! » l’interpella-t-il en l'attrapant par la main. Il garda sa main quelques longues secondes dans la sienne. « Reste avec moi, je t'en prie... » demanda le Chatwood d'une voix suppliante. Il ne pourrait pas affronter tout ça sans lui. Sa famille était connue à Lewiston, Linus avait mauvaise réputation, ça sentait pas bon... Son regard transpirait la honte, la tristesse d'être si faible. Mais il voulait le garder près de lui, peu importe ce que penserait les autres. Ils étaient occupés et puis, Dallas était là, il les soutiendraient. Nigel se rapprocha encore un peu de son amant, veillant à ne pas toucher son bras encore blessé. Il lui lança un rapide et furtif sourire d'excuse mais ne le lâcha pas. « J'ai besoin de toi... J'ai horreur des situations catastrophe comme ça, m'abandonne pas, faut qu'on aide. » Oui, tout le monde devait se rassembler afin d'établir les alibis et avoir quelqu'un près de soit réconfortait.
Ils rejoignirent Hetty et ses parents, il enlaça sa cousine sans s'éloigner de Campbell. « Hetty, le flic, c'est un ami à toi non ? Il peut trouvé qui a gâcher la journée ? » Cette commémoration était importante pour les proches de Samuel, il méritait mieux que d'être traiter en criminel, il était gentil et avait toujours eu le cœur sur la main.

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.

(AuAg)3Hg2 ♥️
Penny E. Ribbs
Maître Jedi
3200 $
25/12/1987 $
3200 messages
Mensonges : 3200
Anniversaire : 25/12/1987

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Mar 9 Sep 2014 - 14:10

Et c'était fait, avant même qu'elle ne réfléchisse aux conséquences. La femme insultante à sa merci et qu'elle poussait déjà vers une voiture de patrouille. Mais elle aurait du s'en douter, elle ne ferait pas l'unanimité concernant ce menottage rapide. Depuis quand les flics et surtout le fbi étaient soutenus par la population ? Depuis ... et bien depuis jamais ! Jamais on avait vu une personne apprécier à sa juste valeur ce qu'ils pouvaient faire pour eux. Ils risquaient leur vie pour la sécurité. Ils prenaient des balles pour protéger. Et c'était tous les remerciements qu'on leur laissait. Un salaire de misère, même au fbi, tant qu'on a pas atteint un haut échelon, et des reproches. Rien n'allait jamais. C'était le propre de l'homme.
Tyee fut le premier à exprimer son désaccord. Penny le regarda avec plus de gentillesse qu'elle ne venait de le faire en direction de Bergamote. « Tyee, je t'aime bien. Mais n'essaye pas de défendre tout le monde. » Elle venait peut-être de se faire un nouvel ennemi mais ce pompier de fortune comme disait Tyee la mettait hors d'elle. « Elle n'est menottée que parce que ses agissements laissent penser à un certain mépris et à une possible culpabilité. Ce que tu dis pourra être entendu mais en attendant, je dois faire ce pourquoi je suis payée. Et ce n'est pas à foutre le feu n'en déplaise à cette dame. » Heather arriva à ce moment-là, soutenant Tyee, faisant soupirer Penny. Décidément, c'était le jour pour que ceux qu'elles pouvaient apprécier tentent de s'immiscer dans son travail et surtout, de la faire changer d'avis. Une main rapidement sentie sur son épaule, elle laissa le temps à Hetty de dire ce qu'elle avait à dire. « Désolée Heather, tu te trompes. Ce cas n'est pour le moment attribué ni à la police locale ni au fbi. S'il s'avère que l'auteur de l'incendie a un lien, même éloigné avec ce qui est arrivé aux enfants pour qui l'événement était organisé, le fbi est concerné, directement. Donc en attendant que les choses soient clarifiées, tous les moyens sont bons afin de trouver le coupable. Quant à ma culpabilité, elle sera à déterminer, à prouver ou à nier par mes confrères ou par les policiers ici présents et non pas par les civils, désolée. » Dit-elle d'une voix plus douce en ne souhaitant pas envenimer les choses avec son amie. Amie qui fit une remarque, une bonne remarque et un sourire, honnête et presque reposant. C'était là tout le talent d'Hetty. « Elle n'est pour le moment accusée de rien, elle est simplement menottée afin d'éviter toute fuite. Maintenant si madame ... acceptait de répondre aux quelques questions sur l'incendie sans cracher ni insulter qui que ce soit, les menottes n'auraient plus aucune utilité. » Sourit-elle à son tour, reportant son attention sur Bergamote en se demandant ce que celle-ci trouverait à répondre.
Puis son attention fut captée par une femme plutôt en colère et qui ne semblait pas avoir peur de ce qui pourrait venir pour elle. Elle vociférait des vérités que personne n'avait vraiment vu ou ne voulait pas voir. Mais ce n'était pas ce qui préoccupait le fbi, non. C'était son visage. Il lui était très familier et ça la dérangeait. Ceux qui lui apparaissaient aussi clairement étaient bien trop souvent des criminels alors, qui était-elle ? Un regard aux autres, elle vit que le mal-aise avait réussi à s'installer et à rendre les flics nerveux. Qui devaient-ils attraper alors ? Qui était le coupable entre tous ? Une bande peut-être, si organisée qu'un suspect arriverait à disculper un coupable avant que tous soient trouvés ? Cette situation risquait de dégénérer et la femme avait mis le feu aux poudres. Elle croisa le regard de Connor et laissa entendre qu'il fallait interroger cette femme. Elle avait l'air d'en savoir beaucoup et surtout, elle lui rappelait quelqu'un et ça, c'était mauvais signe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Mar 9 Sep 2014 - 22:16

La situation se déplaçait, elle évoluait dans une drôle de direction. Les personnes présentes étaient choquées, retournées à cause des événements. La remise en question restait de mise. Certains invités se voyaient blessés, ils garderaient des traces de cet incendie, de ce moment traumatisant. La panique demeurait générale.

Pourquoi agir pile à cet instant, le jour de commémoration en l'honneur de jeunes disparus ? Quelqu'un avait-il intérêt à protéger ses arrières ? Cette personne qualifiait peut-être le coupable de ce bordel actuel. Pensées sombres et acte incontrôlé, le responsable osait se donner en spectacle sans se montrer à la vue des autres. En effet, il s'amusait à foutre la merde à cette petite fête remplie de monde. Qui cela pouvait-il bien être ? Qui avait mis le feu au chapiteau ? Accident ou acte préparé ?

Maya Standfield restait concentrée sur ce qui s'offrait face à elle. Elle retenait la panique qui émanait dans les cris, les gestes des gens. La blondinette avait raconté sa mésaventure à un pote histoire de se sentir mieux. Or, son entreprise ne fonctionnait pas, elle réalisait qu'elle était seule face à cela, son ami ne pouvait pas la comprendre. Elle raccrocha. La suite la tua sur place. Matt débuta les spéculations. Il accusa sa cousine. Maladroitement, il avançait une possibilité... . Comment pouvait-il penser à cela ? Quels étaient ses arguments ? L'idée lui avait traversé l'esprit, alors il ne possédait pas confiance en la lycéenne en difficulté. La jeune fille le fixa avec dédain sur l'instant. Elle préférait se mettre à l'écart.

T'es con ! Elle se dirigea à quelques mètres de tous. Éloignée des autres, elle observait la scène abracadabrante qui se jouait non loin... .
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Mer 10 Sep 2014 - 2:18

Le Malone ne perd pas trop de temps avec lui. Pas la peine. Enfin, pas la peine, peut-être pour deux raisons totalement opposées. Soit il le croit innocent, donc pas la peine de perdre du temps avec lui. Soit, au contraire, il le pense totalement coupable et il veut juste voir ce qu,il compte faire. Eh bien, il sera fichtrement déçu, parce que Linus ne compte absolument rien faire et surtout pas quelque chose de stupide, comme tenter de fuir, comme l'autre Blackwood (Logan) et le fils Stark (Josh). Idée stupide, surtout s'ils sont coupable de quelque chose. Il connaissait les intentions de Liz au sujet de cette jeune femme, mais ni Lizbeth, ni Bridget n'étaient présentes,  mais tout le reste de la famille si.

Tirant sur la fumée de sa cigarette, il obéit au conseil du flic qui dit de rejoindre l'agent Ribbs. Il se rapproche et machinalement, le vide se créé autour de lui. Chacun se pousse, excepté Madame Spencer, qui sourit à Linus et vient se poster à côté. Avec galanterie, mais sans un sourire, il lui offre son bras.

- Dis-moi, Nancy, Liz et Bridget ne sont pas ici, hum ?

Madame Spencer sourit et secoue la tête, tout en tapotant le bras de son neveux. Linus semble soulagé. En fait, seuls les Spencer et les Chatwood ne font pas un pas de côté. Il se fichait pas mal de savoir qui c'était l'agent Ribbs, mais il savait qu'elle était du FBI. Et d'après ce qu'il entendait de ce que Hetty racontait, elle était présente depuis le début. Un agent du FBI présente sur les lieux au moment d'un crime. Et elle estimait pouvoir faire de l'ordre ? Ouais, elle pouvait, mais légalement, c'était moyen. Payée ? Elle était en service ?

- Hetty, tu vois bien que Madam... navré, l'Agent Ribbs, nargue-t-il, était en service au moment des événement, sinon pourquoi serait-elle payé ?
- Mais ça l'empêche pas d'avoir fait le coup, assure Michael Spencer, elle était là.
- Si, bien sûr, Michael, si elle était de service, elle devait donc protéger les habitants de Lewiston de trucs de ce genre, elle ne peut pas l'avoir commis.

De de la froide provocation. Le ton est glacial et impitoyable.

- Mouais, ça c'est si elle était vraiment en service.
- Bien sûr, termine-t-il sur un ton neutre en soufflant un nuage de fumée au-dessus de sa tête.  

La plupart des gens faisaient surtout attention à ce qu'une grande bavarde (Elizabeth) refoulée racontait. En gros, c'était une grosse chasse aux sorcières. Linus était pas mal de son avis. Elle était révoltée et elle disait tout haut ce que plusieurs pensaient. Mais ceux qui criaient le plus fort étaient soit coupable et voulaient se disculper, soit ils paniquaient et leur discours les désignaient. Linus eut un ricanement glacial.

- Oh, mais bouseux, superstitieux et ignorants, c'est la parfaite description du petit village qu'est Lewiston. Au bûcher, sorcière ! raille-t-il avec un sérieux tout britannique, mais la moquerie est flagrante. Bienvenue à Lewiston !

Il entendit également l'interrogation de Nigel à Hetty. Avant même que sa cousine puisse répondre, il reprend la parole.

- La seule chose que Malone arrivera à trouver c'est...
Il n'a pas le temps de terminer sa phrase.
- LINUS ! JE T'INTERDIS DE FINIR TON INSULTE !
- Ooooh, alors toi aussi, note-t-il en voyant la pimpante blonde s'empourprer.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Jeu 11 Sep 2014 - 21:32

[center]- Si tu cherche Connor je l'ai vu tout à l'heure !
Leah suivit du regard l'endroit que pointait Ian avec ton doigt et, elle remarqua tout de suite Connor. Il avait l'air occupé à métriser la foule. Ian demanda ensuite à Leah si il pouvait rester avec elle et il ajouta même qu'elle était la seule à avoir sa confiance parmi tout les gens présent ici et, mon dieux qu'est ce qu'il y en avait du monde ! Leah fit un petit sourire à Ian et hocha la tête.
- Bien sûr ! T'es même carrément obligé ! Il y a trop de monde ici ...
Alors que Ian se fraillé un chemin dans la foule, Leah tenta de rester le plus proche possible de lui pour ne pas se perdre dans cette foule apeuré. Une fois arrivée à proximité de Connor, Leah se sentait déjà mieux. Entourée par ces deux là, il ne pouvait rien lui arriver !
- Connor ! Tu n'as rien !? Qu'est ce qui se passe ?!
Ian Huston
jeune apprenti
432 $
24/08/1994 $
432 messages
Mensonges : 432
Anniversaire : 24/08/1994

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Ven 12 Sep 2014 - 11:15

Leah l’entraîna donc vers Connor, qui se trouvait déjà avec une certaine Erika, de la famille de Leah. Non, Ian ne la connaissait pas personnellement. Même si Leah et lui étaient de très bon amis, les gens de sa famille lui était, pour la plus part, totalement inconnu. Il savait que Leah était proche de Connor, point barre. Tant mieux, il l'était aussi.

Les gens commence à sa taper dessus et s'accuser mutuellement, voilà ce qui se passe. Ca va être la foire si personne fait rien.

Il leva les yeux au ciel. Oui au fond ce spectacle était très drôle, voir les amis se déchirer, les gens se faire la gueule alors qu'ils ne se connaissaient qu'à peine avait quelque chose au fond de très comique. Ça faisait un peu pièce d'absurde. Voilà c'était le mot. Et voilà qu'un certains Linus se mettait à faire des siennes.

La ferme, LA FERME TOUT LE MONDE !

Ian avait hurlé. On ne s'entendait plus, c'était la folie, c'était agaçant et il n’aimait pas ça. Il était conscient qu'une dizaine de regard se pointa sur lui et il les ignora superbement. D'accord, le ton employé ici n'était peut être pas le bon mais ils n'allaient jamais ne finir si l'affaire prenait cette tournure.

Vas-y Connor, met les choses au clair...

Il fallait au moins savoir qui était là ou pas lors du drame. Qui était dans ce chapiteaux, qui était à l’extérieur... Qui avait vu quoi et pour cela il fallait être organisé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Ven 12 Sep 2014 - 19:43

Génial, merci Juliet, maintenant que celle-ci avait eu la bonne idée de lui crier qu’il n’avait pas le droit de partir, il était foutu. Il allait à coup sûr être considéré comme l’ennemi numéro un, mais il s’en fichait, tout ce qu’il voulait c’était rentrer avec Logan. Il se sentit comme soulagé d’un poids en l’entendant accepter de le ramener.. sentiment qui ne dura pas bien longtemps puisque Manuela débarqua et qu’elle changea leur plan. Le blond réalisa à peine que son amie lui écrasait le pied, il s’empara doucement de son bras de peur qu’elle perde l’équilibre, un fois assuré qu’elle n’allait pas finir par terre, il laissa retomber son bras le long de son corps.. Le temps qu’il cherche quelque chose à répondre à Manuela pour défendre Logan, la demoiselle avait déjà trouvé toute une liste d’arguments solides à débiter. En temps normal, il aurait directement cherché à calmer la situation entre Logan et sa petite sœur tout juste retrouvée, mais aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres,, et rien n’était normal dans cette situation non plus. « Connor, Manu, Logan est une amie, elle a rien à voir avec tout ça. » Il n’aimait pas le ton employé entre les deux agents et la jeune femme. Foutre le feu n’était vraiment pas le genre de Logan, et ce n’était pas parce qu’ils ne la connaissaient pas qu’ils devaient la suspecter plus qu’une autre personne. « Et je vais bien.. j’ai pas besoin de.. » Josh ne termina pas sa phrase, il connaissait suffisamment Connor et Manuela pour savoir que l’un comme l’autre ne le laisseraient pas tranquille tant qu’il n’aurait pas été voir un pompier bien que cela soit inutile. Il se contenta donc de suivre la dénommée Sasha, en tentant de se focaliser sur sa respiration et rien que sa respiration, l’agitation et l’énervement qui commençait à se faire sentir ne l’aidait pas franchement, encore moins lorsqu’il entendait que certains parlaient de lui. Le masque l'aidait à retrouver une respiration normale, à retrouver son calme.. mais ce n'était pas suffisant.. tout le monde l'avait vu agir bizarrement, ou du moins différemment du Stark que les gens connaissaient pour son courage et sa facilité à gérer les situations de crise, pas comme un véritable trouillard à deux doigts de faire une crise de panique. Tout le monde l'avait vu dans cet état. Avec le temps il avait appris à se moquer du regard des autres.. mais celui de Juliet, de Logan, Manuela et Connor, et ces gens qui commençaient à le croire coupable, c'était différent, c’était trop pour lui. Sasha le laissa seul pour aller voir la femme occupée à brailler (Elizabeth), il ne fallut pas plus de trois secondes à Josh pour déguerpir et quitter les lieux. Il n’y avait personne derrière l’ambulance, tous les gens étaient regroupé du même côté, c’était sa porte de sortie. Il avait agi sans réfléchir, et hésita quelques secondes à faire demi-tour.. lorsque les gens s’en apercevraient.. il paraîtrait coupable, mais en entendant un jeune hausser la voix, il accéléra l’allure. Josh s’enfonça alors dans la forêt, là où plus personne ne pouvait le voir, là où il pourrait retrouver son calme pour ensuite rentrer chez lui comme il le pourrait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau.

Intrigue n°1 + sous le chapiteau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant