AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Intrigue n°1 + sous le chapiteau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 3:49

Dévêtu et totalement désemparé. Des gens autours faisaient les cris et les courses habituelles. Et Matthias était dans le lot, et paniquait. C'était constructif, je sais.

Son œil cherchait dans la foule comme il se démenait à l'impossible de retrouver sa cousine. Et Alice, forcément. Elles étaient ensemble. Non. Non, Maya s'approcha de lui à contre courant de ceux qui quittaient le chapiteau pour ne pas cramer leurs talons. Ses genoux et ses tissus étaient des boues, la terre les avait mangés. Sa coiffure échevelée aussi laissait dire qu'elle avait tombé sur le sol. On ne pouvait que l'imaginer mort piétinée parmi une foule dans le crâne du frisé. Est-ce qu'elle allait bien? Où avait-elle laissé Alice?

Et merde! T'as tombé? Viens, vite!

Comme s'il ne l'avait pas écouté. En fait il ne savait pas quoi répondre et pris sa cousine par la main pour sortir au pas de course et aller retrouver Alice non loin. Alors qu'ils quittaient le chapiteau, il s'exclamait en grande panique:

Faut éteindre le feu! Faut éteindre le feu!

Quel génie! Un génie plus qu'en chemise, veston volé par une Bergamote. Tyee avait dit qu'il restait de l'eau sur les tables. Des cruches? Des verres? Il n'avait eut le temps de remarquer. Il se posta derrière le fauteuil de Alice et regarda la scène, la terreur au ventre. Il ne pouvait laisser les autres dans le chapiteau ainsi? Il sortit son cellulaire, d'instinct, et composa le numéro d'urgence. On répondit. Il expliqua la situation. Puis raccrocha. Il ne put que murmurer à Alice et Maya:

Les pompiers arrivent...

Et il pensa stupidement à Riley.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:12

    Maya Standfield avait réussi à retrouver son cousin, Matthias Cleveland. Il fallait sortir de ce chapiteau en flammes. Il était dangereux de s'aventurer plus longtemps : impossible de respirer à l'intérieur. Ils allaient mourir s'ils restaient sous ce dôme infernal. Se frayer un chemin parmi les invités serait désormais plus simple car la plupart des gens avaient quitté l'endroit. Matt remarqua la tenue salie et les quelques rougeurs de sa cousine. Elle avait rencontré le sol quelques instants plus tôt et elle avait obtenu du mal à se relever à cause des autres, pressés de sortir. Elle ne leur en tenait pas rigueur, elle avait du emmener Alice au plus vite dehors. Cette dernière était saine et sauve. Présentement, le livreur de pizzas prit la main de la lycéenne pour rejoindre l'extérieur. La traversée fut rapide, tout de même éprouvante avec la fumée. Ils étaient sauvés ! Combien de personnes étaient encore coincées sous le chapiteau ? Matt avait prévenu les secours, un vrai héros ! Bientôt, cet événement caractériserait plus qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:45

[insérez générique de James Bond]


C'était déjà presque éteint.
Un coup de panique, voilà tout ce que cela avait été. Tyee avait le couteau, il avait bien entamé l'ouvrage qu'elle avait demandé à Matthias et la fumée était déjà bien plus supportable entre les bâches de plastiques. Il garda tout de même le tissu humide sur sa bouche, continuait à tousser mais ne se laisserait plus aller à cracher ses poumons, quand bien même il ne restait quasiment personne sous le chapiteau. Il ne restait que quelques flammèches sur le pan de la toile qui s'était enflammé mais cela serait suffisant pour qu'un véritable feu se déclare si elles n'étaient pas étouffées dans l'instant.
La table renversée, il ne restait pas grand chose qui puisse servir à éteindre le départ de feu, mais elle trouva une bouteille d'eau gazeuse encore à moitié pleine et en état. Ses consœurs en verre n'avaient pas eu autant de chance et sans doute était-ce leur vengeance que de lui couper les doigts et les genoux lorsqu'elle fut à quatre pattes dans l'herbe pour attraper la précieuse eau qui avait roulé sous les pieds de la table. Mais ce n'était pas important. Elle se releva péniblement, lécha ses paumes griffées et trottina jusqu'à Tyee et la jeune femme qui s'était approché de lui. Ce devait être ridicule, de trottiner ainsi, une main sur sa bouche et l'autre autour de la bouteille, mais si tout le monde avait les yeux aussi irrité qu'elle, personne n'y ferait beaucoup attention. Ses doigts dévissèrent maladroitement le bouchon et l'eau, après avoir été tant secouée, jaillit du goulot en une gerbe furieuse. Le tir n'était pas très bien contrôlé, mais il eu le mérite d'éteindre la plupart des flammes qui n'avaient été éteintes par les efforts conjoints de ceux restés sous le chapiteau.

Un coup de coude dans les côtes et elle tomba face contre terre avec un grognement digne d'un chiours mal léché. Un homme avait surgit derrière elle. Il avait un bandana attaché autour du visage pour protéger sa bouche et son nez de la fumée et il écarta Tyee avec autant de délicatesse qu'elle.

_ Bougez-vous ch'suis presque pompier, qu'il maugréât en déversant le contenu de bouteilles d'eau plate sur ce qu'il restait de l'incendie qui avait provoqué cette panique généralisée. Oui, de l'eau plate, car si elle ne pouvait se targuer d'être "presque" pompier, Bergamote se fit la remarque Ô combien déplacée que son intervention à elle, à défaut d'avoir été très efficace, avait été beaucoup plus classe. Elle se redressa encore plus péniblement que précédemment, ajoutant maintenant son flanc droit à liste de toutes les parties de son corps qui la faisaient souffrir et passa sa main meurtrie sur l'épaule de leur mâle intervention providentielle.

_ Vous êtes... l'un de mes plus grands fantasmes.

L'état de ses bronches ne lui permettait pas son petit rire habituel aussi elle s'en abstint, ne souhaitant pas passer pour un dromadaire tuberculeux en aussi plaisante compagnie.

_ Eh bien... Nous en avons.... fini n'est-ce pas... ?

La fumée ne s'était pas encore dissipée mais ne tarderait pas à le faire. Le presque pompier grogna, visiblement de satisfaction et se frotta les yeux en jetant un regard alentour. Le crépitement des flammes s'était tu et aucune étincelle orangée ne léchait plus le plastique à moitié fondu des pans de la tente. Après les cris et les bousculades, le calme semblait être revenu comme un visiteur inopportun sous le chapiteau. L'auvent noirci finissait de fumer en silence et l'on entendait plus que le brouhaha à l'extérieur et l'eau qui gouttait dans l'herbe transformée en gadoue sous leurs pieds. Elle toussa encore, parce qu'elle avait mal, et puis elle sourit parce qu'elle n'avait pas peur du feu, même si ses yeux rougis de fumée pleuraient sans qu'elle s'en rende compte.

_ Comment ça... "presque" pompier ?

Un sourire aussi charmeur que possible dans son état une fois son masque de fortune arraché et elle prit son bras pour le reconduire à l'extérieur autant que pour s'appuyer dessus tant sa tête lui tournait et ses jambes chancelaient. La voix bourrue de l'homme lui parvenait comme à travers un brouillard tandis qu'il lui racontait comment il avait du cesser ses fonction après un accident de ski et lorsqu'ils furent à l'extérieur, elle sombra complètement dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 1:03

*insère générique de James Bound*

Il glissa le téléphone dans sa poche et sa main dans ses cheveux. Sans sa veste noir, il faisait peine à voir, vraiment. Les boucanes montaient et effleuraient des narines par-ci et par là, sa truffe faisait partie des victimes. Le souffre monta son cœur à sa gorge et son regard divergea de la scène morbide.

Et tomba comme par enchantement sur le chariot d'un traiteur non loin sur le sentier menant au chapiteau. Sur le dessus, des amuse-gueules, des serviettes et un sceau rempli de glace contenant des bouteille de champagne. Il accourut à ce petit buffet ambulant en ne laissant qu'un «je reviens» à Alice et Maya derrière et jeta les cinquante dollars en bouteille sue le sol pour saisir le sceau. Il ne se posa pas plus de question et s'enfouit dans la boucane du chapiteau.

Il y avait peut de gens à l'intérieur, peut qu'on pouvait voir. Il se fit tout de même un chemin invisible vers le fond, passant des visages connues, et repéra de mémoire l'emplacement du feu. Il s'avança et jeta de toutes ses forces le contenu de la chaudière à moité fondu. Bonne intention que de vouloir arroser le feu de cette manière - s'il en avait resté. Mais des boucanes se décima la dénommée Penny qui avait reçu tout le liquide sur elle. Matthias resta surpris et pour le moins embarrasser. Il aurait voulu s'excuser et omette de passer le commentaire que son vêtement ne porterait plus la tache d'une vilaine gamine désormais.

Mais dans sa gorge, ses poumons meurtris, la boucanes, aussi simple soit-elle, lui déchirait les tissus. Après cette intervention passablement constructive, il jaillit de la tente en vitesse pour regagner l'air frais non loin de sa cousine et sa bonne amie. Matthias s'accroupit pour prendre appui sur ses genoux et toussa. Pendant de longues secondes. À lui déchirer la gorge et la langue. Crispant son visage de douleur. Rien de telle qu'une bonne dose de boucane pour remonter son système respiratoire un peu. Quelle bonne idée, Matthias! Pour une fois je suis fière de toi, va!

Il ravala le sang qu'il s'était promis de ne jamais vomir en public et se redressa en évitant les yeux d'Alice qui savait. Et ce qui frappa son regard fut la Bergamote perdre conscience et s'effondrer sur le sol. C'était des traits d'angoisse qui tordirent le visage de Matthias alors qu'il questionnait Maya:

Tu crois que les s'cours arrivent bientôt?!

Et il accourut vers la Bergamote non loin, en panique. Il s'accroupit à côté d'elle et joua à l'infirmier.

Bergamote! Qu'est-ce que t'as?! Réveille-toi! il lui supplia en lui tapotant la joue.

Très nul infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:54


    Maya Standfield restait encore sous le choc à cause de cet imprévu plutôt impressionnant, dangereux et contraignant : un feu ravagé « la fête », le chapiteau prenait feu. Presque tous les invités avaient quitté les lieux. La blondinette fixait la toile qui s'embrasait. Que pouvait-elle faire ? Rien, elle avait déjà effectué de son mieux : sortir Alice Keegan de l'endroit n'avait pas représenté une mince affaire. Maya était tombée, sa main avait été écrasée par des invités en furie. Ils souhaitaient partir au plus vite et ils n'avaient pas jeté un coup d'oeil à l'élément sur lequel ils s'acharnaient sans le vouloir. La jeune fille observait sa main abîmée. Elle guérirait vite... Standfield l'espérait. Elle avait un peu peur car elle n'arrivait pas à plier certains doigts, ni à bouger ce membre. Elle ne voulait pas d'une main broyée, cassée. Elle arrêta finalement son regard sur les personnes qui l'entouraient : toutes apeurées. Il s'agissait de survivants. Matthias Cleveland en faisait partie. Ce détail ravissait sa cousine qui ne l'aurait jamais supporté s'il n'était pas sorti des flammes et de la fumée ambiante en bonne santé. Présentement, le jeune homme se lança à l'intérieur du chapiteau. Il venait de lancer un bref « je reviens ». Que faisait-il ? Il était complètement fou ! Maya craignait le pire. Il se mettait de nouveau en danger. Elle bougeait sur place, s'il ne revenait pas dans deux minutes, elle le rejoindrait. Quel inconscient ! La lycéenne soupirait, fulminait. Soudainement, Matt réapparut rapidement. Il s'inquiétait pour l'arrivée des secours.

    Ils ne vont plus tarder, ne t'en fais pas.

    Puis, il alla secourir Bergamote. La pauvre avait besoin d'air, Matthias s'y prenait comme un pied même si son intention était louable. Maya choisit d'appeler Blake, un type avec qui elle s'entendait bien pour lui raconter la chose, elle avait étrangement besoin d'être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:43

Il lui a fait peur... IL LUI A FAIT PEUR !? Et lui alors ? Non, mais ! C'est quoi cette idée de partir comme ça ? Bon sang il doit se calmer mais quand même, un incendie c'est pas juste un petit truc. Oui, évidement, Linus est du genre à se soucier nettement plus de son petit frère et quelques rares personnes, que de lui-même.

-t'avais qu'à pas partir comme ça, réplique-t-il, conscient que sa réaction a sans doute été un peu exagérée.

Il jette un coup d'œil autour, conscient que la panique est bien implantée. Au moins certaines personnes restent lucides, bien que tout de même assez fébrile. Oui, les Chatwood ensemble, mais il se contente d'hocher la tête et de poser la main sur l'épaule de son cadet. Oui, il reste des gens, on les voit à peine, mais certaines ombres mouvantes à travers les fenêtres de plastique peuvent le laisser croire.

- Oui, ça bouge la... Je crois, mais moi je ne m'approche pas plus...

Une très bonne résolution, c'est dangereux et il est l'aîné, il doit montrer l'exemple, non ? Oui il est temps de montrer l'exemple à Nigel parce que même s'il se débrouille pas mal, laisser tout ça à Hetty, c'est une très mauvaise idée. Bon il n'est pas le parfait exemple de bon exemple, mais il est mieux qu'avant non ? Le hic, c'est qu'une voix l'interpelle, avec juste ce qu'il y a de fermeté et impératif pour le faire réagir, même s'il s'agit de Tyee.

- M. Daendels, répond-t-il d'un ton lugubre mais, remorquant Nigel à sa suite, il se dirige vers le président du club de lecture du Fingertips. Va falloir donner un grand coup, dit-il en saisissant ce que projette de faire Tyee.
Revenir en haut Aller en bas
NEVER TELL
NEVER TELL
Grand maître Jedi
944 $
944 messages
Mensonges : 944



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:57

intervention du maître du jeu


Aiguisez votre ruse et votre rhétorique, car ce n'est pas vraiment le temps des rires et des chants qui vient, mais plutôt celui de la plaidoirie et du jugement.

Vous voici donc confrontés aux regards des autres, déterminés à trouver le ou les responsables de ce départ de feu inopportun. Qui est derrière tout cela ? Pourquoi faire une telle chose ? Ces questions sont dans toutes les têtes et la réponse, silencieuse mais évidente, franchit les esprits de tout le monde. -S.

Sachez que votre Maire attitré ce jour sera Ian Huston tandis que l'Idiot reconnu du coin sera Matthias P. Cleveland.
Revenir en haut Aller en bas
Logan W. Blackwood
Logan W. Blackwood
Chevalier Jedi
2747 $
27/09/1987 $
2747 messages
Mensonges : 2747
Anniversaire : 27/09/1987


MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 2:54

Merde, merde, merde. C'est la merde! Une bonne grosse merde comme on en veut pas. La jeune femme sortit de l'ombre des arbres, à l'orée de la forêt, à pas de loup. En retrait derrière la foule de badauds qui restaient à distance du chapiteau. Elle observait les quelques volutes de fumées s'élever au ciel, les sourcils froncés, l'air contrariés. Les bras croisés sur son ventre, elle agrippait d'une main son débardeur noir serrant le tissu entre ses doigts si fort qu'elle allait finir par déformé le vêtement.

Elle poussa un soupire, et se décida à s'avancer pour se mêler à la foule. Elle dû jouer un peu des coudes pour avoir un meilleur point de vu sur le chapiteau. L'incendie avait été maitrisé, et les secours arrivaient déjà pour s'occuper des quelques personnes qui souffraient d'avoir inhalé trop de fumée. Sans faire attention à qui se trouvait près d'elle, les yeux rivé vers le chapiteau, elle demanda en élevant la voix, en espérant que les badauds qui se trouvaient autours d'elle lui répondraient. « Qu'est-ce qui s'est passé? »
Revenir en haut Aller en bas
Ian Huston
Ian Huston
jeune apprenti
432 $
24/08/1994 $
432 messages
Mensonges : 432
Anniversaire : 24/08/1994


MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:36

Quand la fumée se dissipa, Ian toussa une nouvelle fois. Bon sang, ses poumons en avaient pris un sacrée coup cette fois. Il espérait juste que de retour à la maison, ces parents ne lui poseraient pas trop de question. Pour le moment il passait un main dans ces cheveux devenu collant et regardait partout autour de lui, dans l'espoir d'apercevoir quelque chose qui l'aiderait à comprendre ce beau merdier. Le chapiteaux était mal en point, et les hôtes aussi. Bon sang, mais c'était quoi ça ? Les secours venaient d'arriver et Ian estima qu'il valait mieux les laisser faire. Une jeune femme blonde, qui se tenait non loin de lui demanda alors ce qui venait de se passer. Ce fût Ian qui lui répondit le premier, lui jetant un coup d'oeil suspect.

Un incendie, voilà ce qui c'est passé. Y'a un dingue qui a foutu le feu !

Oui parce que pour le jeune Huston aucun doute possible, c'était un incendie criminel, pas autre chose. Il y avait quelque parmi tout ces gens qui avait mis délibérément le feu au chapiteaux. La question était pourquoi. Ou non, la question était plutôt qui. Et dans un désir de vengeance, il était plutôt décidait à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:20

Chatwood frères débarquèrent à ses côtés sans qu'il les remarque outre mesure aux premiers abords, trop occupé à lacérer la tente pour faire évacuer la fumée. L'air se désépaississait peu à peu et devenait respirable, il retira le lambeau de nappe de son visage et se tourna vers eux, la mort dans l'âme.

- S'il... S'il vous p-plaît, reste-t-il des braises à... à l'intérieur ?

Ma tête tourne et j'ai besoin de sortir.
Une lourde main sur le crâne du cadet, parce que Linus, lui, on ne le touche pas. Personne ne le touche. Et il y avait bien un fautif, un responsable à tout cela. Les autres n'y échapperaient pas.
Tyee sortit difficilement, l'esprit embrumé. Bergamote au sol, Matthias pour s'en occuper, tout le monde ou presque en-dehors de la tente et tout Lewiston attirée par le bruit réunie comme un seul homme pour contempler l'étendue des dégâts. Tellement de monde, tellement.
Le jeune homme qui haussa la voix à cet instant (Ian) finit dans son regard. Aussi peu présent qu'il soit.

- Ce n'est... Ce n'est pas en accusant à tout va q-q-que...

Non.
Non.
Il ne finit pas sa phrase et s'assit à même le sol, la tête dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
V. Juliet C. Stark
V. Juliet C. Stark
Jedi aux arrêts
1304 $
01/04/1981 $
1304 messages
Mensonges : 1304
Anniversaire : 01/04/1981


MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:58

Juliet était arrivée très tard à cette commémoration et même, trop tard. Le chat de Serah avait eu tendance à faire quelques bêtises qui l'avaient retenu longtemps à la maison. Et finalement, elle allait devoir lui acheter des friandises pour lui avoir permis d'échapper à cet incendie, heureusement non meurtrier.

Sur place, elle identifia rapidement ceux qui étaient là depuis le départ et ceux qui venaient d'arriver. Les uns parlaient peu et semblaient épuisés tandis que les autres paraissaient trop curieux. Elle se joignit à la masse. Il lui sembla identifier une tête blonde bien connue au loin mais celle-ci disparut avant qu'elle ne puisse s'assurer qu'il s'agissait de son frère. Reportant son attention sur la scène, elle se rendit compte que le feu avait tout de même fait quelques blessés et des victimes abasourdies comme l'homme qui bégayait, qui s'asseyait. Elle repéra Sasha en plein travail et se précipita vers elle. "Cet homme, ces gens, ils ont du inhaler de la fumée, il te reste des masques à oxygène ?" Fit-elle en regardant par dessus son épaule ce qui restait dans le camion du pompier.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Huston
Ian Huston
jeune apprenti
432 $
24/08/1994 $
432 messages
Mensonges : 432
Anniversaire : 24/08/1994


MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:05

Ian était une personne colérique de nature hélas pour elle. Il regarda de travers le jeune brun qui lui avait répondu. Quoi, il n'avait pas tort, c'était bien un dingue qui avait mis le feu, une personne saine d'esprit n'aurait jamais fait un tel acte. Non, il ne lui en voulait pas, c'était tout à fait normal, après tout, il venait d'échapper à un incendie. Et il n'avait pas l'air très à l'aise. Il s’avança vers lui.

Pardon, je m'emporte vite c’est juste que... je trouve ça odieux. Au fait je m'appelle Ian.

Il fouilla dans son sac en jean quelque chose qui pourrait l'aider à se sentir mieux et y trouva une bouteille d'eau à moitié pleine. Il la lui tendit, tâchant de paraître poli.

Tenez, ça ira peut être mieux après...

Sans trop savoir pourquoi, il alla s'asseoir un peu plus loin, observant la scène. Un drôle de drame, oh oui. Il n'avait rien vu arriver. Et comment trouver le coupable parmi tout ces gens ? Aucun n'avait une tête d’innocent, ni de coupable d'après Ian. Tout le monde devait avoir une excuse, et trouver la personne qui avait une raison de faire ça ne serait pas une mince affaire. Il tapota sur son clavier de portable, prévenait ses parents qu'il rentrerait plus tard aujourd’hui encore. Quelque chose lui disait qu'il allait devoir rester là jusqu'à que l'affaire soit mise au clair. Au fond il pouvait comprendre, c'était angoissant de ne pas connaître les causes de cet soudain incendie. Il repéra quelques autres personne qui connaissait de près ou de loin, mais pas de proches à proprement parler. Ou alors il n'avait pas encore fait leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:18

Les secours arrivaient... Les secours arrivaient... C'est la Bergamote qui ne revenait pas à elle assez rapidement à son coup. Le temps, d'ailleurs, défaillait dans son esprit. Les minutes devenaient des éternités, et s'accumulaient les complots. Des possibles accusations? Matthias leva un visage de panique à qui voulait bien le regarder et beugla dans la nervosité:

Quel idiot aurait foutu le feu et pourquoi faire ça?!

C'était toi, l'idiot, Matthias. Mais tu n'étais pas le pyromane. Jamais tu n'aurais pu élaborer un tel plan. Toutefois, la question restait potable; si l'on trouvait le motif du crime, peut-être le criminel se dévoilerait par lui-même.

À genou dans l'herbe, la Bergamote dans les bras, il leva son regard sur Maya en posant mille et une question des yeux. Et pendant la fraction il pensa que sa rebelle de cousine pourrait avoir mis l'allumette à la tente. Il lui murmura:

Non... Pas toi, hein?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:45

Josh était bel et bien là, les yeux rivés sur le chapiteau qui fumait encore et sur les blessés qui en sortaient. Il restait immobile, essayant de comprendre comment il s’était retrouvé ici. Il était aux premières loges de ce désastre, de cet incident qui n’était pas dû au hasard mais qui ressemblait plutôt à un acte criminel. Comment était-il arrivé ici et comment avait-il fait pour se retrouver au premier rang que la foule avait formé au fur et à mesure ?  
Josh resta encore quelques secondes aussi immobile et figé qu’une statue avant de soudainement sortir de sa torpeur. Il se retourna sans prévenir, faisant face à la foule et commença à se frayer un chemin entre les habitants de Lewiston.
Etat de choc ? Panique ? Allons, il avait vu bien pire en 10 ans de service militaire. Et pourtant il ne désirait qu’une seule chose, s’éloigner de cette commémoration qui virait au cauchemar. L’ainé des Stark semblait à la fois regarder partout et nulle part, il bouscula une personne alors qu’il essayait toujours de sortir de ce petit rassemblement oppressant.  Il se contenta de murmurer un bref « Désolé.. » tout en tentant de reprendre sa marche frénétique sans adresser un regard au malheureux qui venait de se faire légèrement secouer.


Dernière édition par Joshua T. Stark le Jeu 4 Sep 2014 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erika F. Savannah
Erika F. Savannah
Jedi aux arrêts
122 $
20/04/1970 $
122 messages
Mensonges : 122
Anniversaire : 20/04/1970


MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:10

Erika avait allumé le poste de radio sans plus se préoccuper de ce qui y était diffusé. Sortant tout juste d'une séance de kinésithérapie plutôt efficace, elle comptait se relaxer sur un peu de musique. Mais la vie au dehors se rappela à elle par un flash info, coupant une chanson très appréciée de la mère de famille. Un incendie, un départ de feu dans le parc ... Elle se souvenait vaguement d'un événement s'y déroulant le jour-même mais ne parvenait pas à se rappeler plus expressément qu'elle en était le sujet ... Mais une question se posa alors. Elle chercha dans sa mémoire. Leah y était-elle ? Erika n'avait pas le souvenir de l'avoir entendu mentionner le parc aujourd'hui ni même hier. Sasha alors ? Pareillement. Connor ? Encore une fois, elle le pensait de service et ne s'attendait pas à le trouver là-bas, sauf s'il y avait eu crime, ce qui était possible avec un incendie même si rien ne disait qu'il était d'origine criminelle. Puis, la lumière se fit, Sasha ... elle devait y être. Pompier veut dire intervention sur ce genre de catastrophe. Erika démarra la voiture et s'engagea sur la voie, pestant de la lenteur avec laquelle elle atteignait la zone déjà bloquée par des rubans de police. Elle abandonna la voiture comme beaucoup et se précipita moins curieuse qu'il n'y paraissait vers le lieu du désastre. Mais avant d'arriver tout à fait au but, elle aperçut Connor. Il était comme son fils et elle ne cachait pas son affection pour le jeune homme. "Mon chéri, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as vu Sasha ? Elle est là ? Tout se passe bien ?" Elle attrapa le bras du flic en espérant qu'il rassure son esprit tournant à mille à l'heure. "Qui a fait ça ?!" Lança-t-elle ensuite en ayant entendu et en entendant encore non loin certaines personnes parler d'un coupable, d'un responsable à ce feu inutile et dévastateur. Elle parla, suffisamment fort sans doute, pour que les personnes discutant du sujet en question l'entendent et répondent ainsi à sa question comme s'ils en savaient plus, suffisamment pour qu'elle s'invite ainsi, facilement, dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Intrigue n°1 + sous le chapiteau. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Intrigue n°1 + sous le chapiteau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intrigue n°5 + Tell me more... || ft. Terrie
» Intrigue n°1 : Please Do Talk About Me When I'm Gone.
» Intrigue N°5 + It's just a little help ( Imogen)
» Intrigue n°5 + blackout.
» Intrigue n°5 - Il est temps d'en savoir plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Alentours de Lewiston :: Hells Gate State-