AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Intrigue n°1 + sous le chapiteau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
NEVER TELL
Grand maître Jedi
944 $
944 messages
Mensonges : 944



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Ven 25 Juil 2014 - 20:39

intervention du maître du jeu


Alors que tous commençaient enfin à profiter du buffet installé pour l'occasion et que les conversations s'évadaient bien loin du sujet principal de la journée, la catastrophe survint. Chacun avait encore en tête l'horrible affaire des cinq adolescents et personne n'aurait songé à ce que cette journée commémorative dégénère ainsi. Des flammes, des petites flammèches brûlaient déjà le bas de la tente. La fumée se propageait vite, alertant les invités déclenchant la panique. Le feu pouvait encore être maitrisé si chacun y mettait du sien mais la panique faisait déjà des ravages. Comment la situation pourrait-elle encore évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Ven 25 Juil 2014 - 21:31


    Maya Standfield se situait à l'écart du groupe: Matthias, Bergamote, Alice, et maintenant Tyee. Elle s'était éloignée du chapiteau pour fumer tranquillement dehors. La lycéenne pensait à la raison de sa venue : honorer la mémoire de jeunes gens disparus. Et si cela recommençait ? Cette histoire paraissait irréelle, comme n'importe quelle légende urbaine. Or, la ville semblait habituée à ce genre de faits étranges. Qui jouait avec l'existence habitants de Lakeview ? Comment se sentir en sécurité après cela ? La blondinette restait bien ravie de passer sa vie avec ses amis, au moins elle pouvait garder un œil sur eux. Présentement, elle pensait à eux. Elle envoya un texto à la plupart de ses potes pour obtenir des nouvelles. Elle craignait débilement le pire, cette fête la rendait parano et stressée pour rien. La jeune fille n'avait pas envie de se mêler à la foule. Elle demeurait quand-même ravie d'avoir la possibilité de protéger Matthias ou Alice. Or, elle voulait éviter Tyee et Bergamote. Elle n'aimait pas le côté hautain de cette personne. Concernant Tyee, elle préférait ne pas le côtoyer. La dernière fois, leur discussion tournait autour de sujets peu plaisants. Standfield n'avait pas effectué d'efforts. Alors, affronter son regard lui paraissait impossible. A l'instant, Maya termina sa clope. Elle prit soin de l'écraser sur une surface adaptée puis elle la jeta à la poubelle. Elle retourna près de Matt en attrapant un verre de... champagne, certains possédaient des moyens. Soudainement, une fumée se dégagea à l'intérieur du chapiteau. Maya chopa le bras de Matthias :

    C'est quoi ça ?
     
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Ven 25 Juil 2014 - 22:40

Alors que la conversation était peu plaisante, Bergamote était venue fourrée son nez dans notre coin et cela ne plaisait pas à Matthias visiblement. En regardant Maya, je me suis rendue compte qu'elle s'était éloignée pour aller fumer et alors que Tye nous avait rejoint aussi, je me sentais mal à l'aise. A la fois à cause de ma position que l'on pourrait qualifiée d'inférieure à cause de mon fauteuil mais, également mal à l'aise pour Matthias.
Alors que j'allais lui demander si nous ne pouvions pas aller voir plus loin si ne verrions pas d'autres personnes... Une fumée se dégagea du chapiteau, je n'étais pas la seule à l'avoir remarquée, Maya avait déjà agrippée le bras de son cousin. Cela fit bouger mon fauteuil, par la pression qu'elle avait exercée sur son bras. J'ai regardé autour de moi, visiblement personne ne réagissait pour aller étendre le feu... Malheureusement pour moi, je n'étais pas en mesure de faire quoi que ce soit. « Qu'est ce que vous attendez pour étendre ce bordel ??! Hein, vous voulez peut être que ça se propage ! » Les sourcils froncés, cela m'agaçait de voir les gens autour de moi bouger comme des escargots, à regarder autour d'eux pour voir qui allait bouger en premier... Quant à moi, j'ai regardé Maya et Matthias, après avoir poussé ma gueulante : « Un de vous deux voudrait bien nous éloigner... s'ils continuent à cette allure... On va griller avec eux. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Sam 26 Juil 2014 - 1:40

Cela faisait une bonne éternité ou deux que Matthias fixait les pieds de Alice. Il ne pouvait voir les siens à cause du fauteuil. Elle les remplaçait. Seigneur qu'il n'aimait pas voir des gens d'amitié en ces lieux, en cette journée, cette situation. Il y aurait eut un cercueil un peu plus au fond de la salle, sans doute il s'y serait vu étalé en complet veston cravate.

Sueurs froides et léthargie de la cervelle. Rien de mieux que pour passer la torture. Ce qui le ramena dans le présent pour le pousser hors de ses prédictions fut la poigne à Maya fortement serrée à son bras. Il sursauta et tourna le pif vers l'endroit désigné.

Il écarquilla les yeux, le trouillard, et sentit son cœur s'égorger de lui-même, comme un grand. Il ne réfléchit pas la fraction d'une seconde - à cette instant, il aurait saigné des narines de toute façon - et donna demi-tour drastique à la chaise roulante dès qu'Alice eut terminé sa dernière phrase.

Guimauve! Aide-moi qu'on sorte Alice!

Dans le gazon, il n'y arriverait seul. Sans doute auraient-ils à la soulever de terre. Panique affluente; le livreur de pizzas voyaient déjà l'assemblée morte calcinée. Pauvre drame!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Sam 26 Juil 2014 - 18:57


    Un feu se propageait sous le chapiteau. Quelle en était la cause ? Qui avait effectué cet acte ? Accident ou acte prémédité ? Alice Keegan sombrait dans la panique. Contrairement aux autres, elle possédait plus de jugeote. Elle somma à tous d'éteindre ce feu, d'effectuer une action dans ce sens, d'agir en somme. La brunette ne pouvait rien prévoir, elle restait clouée sur ce fauteuil roulant dont elle ne pouvait pas se relever. Matthias et Maya détenaient le pouvoir d'agir. Il fallait se bouger.

    La lycéenne prit la place de Cleveland pour pousser le fauteuil d'Alice. Elle demeurait en meilleure santé par rapport à son cousin. Elle pourrait dégager le fauteuil et Alice plus rapidement. La blondinette espérait que Matt la suivrait au mieux. La lycéenne s'en sortait bien pour éviter les désagréments liés au contact des roues avec le sol. Tout se passerait bien, Maya en était persuadée. Les gens pouvaient encore s'enfuir aisément et les secours arriveraient assez vite. Standfield se retourna :

    Matthias, tu suis ? On va bientôt sortir là !
      
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Lun 28 Juil 2014 - 1:58

Comment fait-on le désert ?


Celle la.
Avec son air détaché, sa bouille de pas y toucher. Celle la.
Elle n'avait même pas eu l'idée de rétorquer, trop brutalement retournée à ses années de collège où, dans la cour, on parle des gens comme si ils n'étaient pas là. En sachant très bien qu'ils entendent, bien sûr, sinon c'est dénué d'intérêt. Celle la. Non, c'était elle, la celle la. La fille sans nom, celle qu'on désigne du menton. Celle là qui, dans la fumée montante,  ne pensait qu'à sauver la peau de ses petites fesses. Il y avait des gosses sous ce chapiteau, tout le monde le savait, avec la mésaventure de la jeune femme à la robe tâchée, et celle la ne semblait pas s'e soucier outre mesure. Du moment qu'elle était bien assise et qu'on la mettait hors de portée... Était-elle au courant qu'Esref Armagan était un peintre aveugle de naissance ? Que Jason Barnes était un batteur à qui il manquait un bras ? Visiblement pas, puisqu'elle attendait sagement d'être poussée sans faire ni dire quoi que ce soit. Qu'est-ce que vous attendez pour éteindre ce bordel ? Petite garce.

Mais aussi suintant et virulent que soit son mépris, il y a avait pour l'heure autre chose à faire qu'aller gifler la garce en la traitant de petite connasse. Elles auraient bien l'occasion de se recroiser une autre fois. Parce que oui, si tout le monde ne se comportait pas aussi égoïstement qu'elle, ils auraient tous l'occasion de se recroiser un jour au l'autre en ville. Elle attrapa Matthias par l'épaule et lui retira rapidement la veste trop élégante qui lui allait si mal. Il fallait que ce soit comme tous les jours, elle serait comme elle était d'ordinaire. Trop réfléchie, trop mesurée, trop froide, trop fausse. Aride. Le désert. Ce n'était pas le feu qui lui faisait peur. Ce n'était plus le feu.

_ Matthias, il y a un couteau à pain sur la table du buffet. Pourriez-vous allez le chercher je vous prie ? Il faut faire s'évacuer toute cette fumée.

Les parties en plastique transparent n'étaient pas bien épaisses de toutes façons. Elle serait fausse au point d'en être ridicule. Elle étoufferait la peur comme elle commençait à essayer d'étouffer les flammes avec la veste. Ça sentait le plastique brûlé, ça la faisait suffoquer. Le visage près du sol, c'était ça, l'air plus chaud plus léger, qui montait, l'air pur était vers le sol, et elle à quatre pattes avec sa veste. Elle toussait, ça brûlait les yeux, ça brûlait tout court, mais ces brûlures là se soigneraient. Elle savait jusqu'où on pouvait aller pour que cela ne se soigne plus et elle était assez riche pour tout soigner de visible. Toujours soigner le visible. Elle se redressa, la tête commençant à lui tourner dangereusement.

_ Tyee, où est la gamine ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Lun 28 Juil 2014 - 4:03

L'instinct l'avait forcé à resserrer sa prise sur son cou fin. Une emprise qu'il relâcha à peine un instant après s'en être rendu compte. Lieb l'avait averti contre le feu. Il l'avait vu. Ce n'était rien, à la naissance. Comme les animaux ou les humains. À la naissance, tout le monde est vulnérable. Bergamote ne naissait pas, les flammes si. Il suffirait d'un rien. De quelques bras, et de calme. Beaucoup de calme.
La réflexion de la jeune femme qui accompagnait Matthias le blessa pour tout ceux à qui elle était destinée. Princesse Ardente se défit de son bras à raison, somma le jeune homme d'agir, s'en alla prendre les choses en main comme la grande dame qu'elle était, comme la Domina de Plaute qu'elle voulait être. Sa main d'acier étoufferait la chaleur, si elle ne l'aspirait pas. Un regard en direction de Matthias, immobile.

- Va-t-en. Je m'en ch-ch-charge.

Pas besoin de couteau pour tirer la nappe de la table, faire tomber nombre de plats au sol. Le geste suffit à faire fuir les derniers innocents restés à l'intérieur du chapiteau. Couper le tissu avec les dents, en déchirer un large pan, le couper à nouveau, deux fois. Déchire et humidifie avec l'eau juste devant lui. Une aubaine. Une aubaine.
Il jeta le tissu imbibé d'eau sur les flammes, arborant lui-même un morceau de nappe contre le bas de son visage et récupéra Princesse Ardente, chancelante, plus vulnérable qu'elle voulait le paraître. Elle aussi, finit avec un malheureux tissu sur le visage. Deux mondes.

- Dehors. Elle va b-bien.

Tiens-la. Fermement.
Il fallait la lâcher et aller chercher les pompiers qui devaient être sur place. Au moins pour s'assurer que tout allait bien en forêt. Ici, ça irait. Ça irait.
Tire-la dehors. Enfin. Essaye.

- Vous d-d-devez sortir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Mar 29 Juil 2014 - 0:48

Maya se mit en mesure de carrément saisir la chaise roulante pour pousser Alice et entraîna le frisé qui ne savait rien faire d'autre que siffler des «oh seigneur!» quantitatifs au rythme d'une angoisse en nœud. Ce n'était qu'un petit feu. Ce n'était qu'un petit feu. La chose la plus dévorante et douloureuse qui soit. Juste ça.

Il voulut suivre Maya, et la Bergamote lui accrocha le bras pour retirer carrément sa veste. Lui ordonnant, de ce fait, de faire tour sur lui même.

Hey! Hey! Qu'est-ce que tu fous?!

Elle lui demandait d'aller chercher un couteau, apparemment. Il lui répondit d'un corps statue, avec une expression d'incompréhension et de crainte à la figure. Un couteau? Pour quoi faire? Et Tyee le sauva de cette embuscade probablement trop parfaite pour le livreur de pizzas qui n'était plus là. D'ailleurs, sa cervelle s'était échappée depuis qu'il avait mis les pieds. La légende dit que Matthias aurait remercier le géant du regard, mais en vérité, on ne le saura jamais trop.

Tout ce qui lui trottait dans la tête était Maya. Il l,avait perdu des yeux d'ailleurs. Stupidement, sans doute, il craignait qu'il ne lui arrive quelque chose, à sa cousine adorée, à toute sa famille...

Guimauve?! il appela en signe de détresse en partant à sa poursuite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Mar 29 Juil 2014 - 1:36


    Quand elle hurla sa dernière phrase à l'égard de son cousin, Maya Standfield remarqua qu'il ne se situait plus derrière elle. Il ne la suivait plus. Depuis combien de temps ? La jeune fille commençait à paniquer intérieurement. Or, elle devait prendre sur elle, notamment pour protéger Alice Keegan et la sortir de ce chapiteau. Il fallait amener la brune à l'extérieur. Alice ne possédait pas la chance de pouvoir se déplacer comme tout le monde. Alors, il était important de s'occuper d'elle, surtout à ce moment précis où les flammes s'amusaient à grignoter de la toile et à s'étendre. La fumée devenait épaisse. Maya taisait ses peurs, elle avançait plus difficilement entre les quelques chaises et tables. Les invités la dérangeaient aussi. Certains restaient immobiles comme des statues, paralysés par la peur. Les autres, s'affairaient dans tous les sens, si bien qu'ils coupaient la route au fauteuil. Standfield usait de maturité, de calme et de patience comme rarement. Elle devait à tout prix sortir Alice avant de retrouver Matthias. Elle s'inquiétait pour lui mais pas question de céder au trouble. Le livreur de pizzas était doué, il avait peut-être déjà quitté le chapiteau. Bref... la lycéenne continuait à diriger le fauteuil roulant. La tâche n'était toujours pas aisée. Quelqu'un bouscula Maya, elle lâcha le fauteuil pour se retrouver à son tour en contact avec le sol. Premier réflexe, elle fixa le fauteuil. Elle devait se relever et terminer son trajet. Quand elle se remit sur ses appuis pour se lever au plus vite, un autre invité lui marcha sur la main. La blondinette lâcha prise pour retrouver de nouveau le sol. Elle s'écria : Fais chier ! Et elle reprit son geste même si elle avait mal à la main écrasée. Elle comprenait la précipitation des gens, elle aussi était pressée. Elle regardait si Alice allait bien, tout semblait fonctionner. Maya réussit à la pousser jusqu'à l'extérieur. Elle laissa Keegan près du reste des invités, assez loin de la toile, avant de s'enfoncer sous le chapiteau. Elle criait :

    - Matthias, où es-tu ? Il faut partir ! Elle le retrouva au bout de quelques longues secondes à tâtonner et piétiner l'herbe maltraitée. Il était en présence de Bergamote et Tyee, au même endroit que tout à l'heure. Pour quoi faire ? Que fais-tu ? Viens !    
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994


MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Jeu 31 Juil 2014 - 15:56

Tout se passait « bien », beaucoup de gens étaient présents. Savannah appréhendait différemment cette événement, étant nouvelle en ville après tout, n'ayant jamais eu la chance de connaître Samuel. Oui, une chance, parce que quelqu'un d'aussi génial que Sam', ça ne se trouve pas à tous les coins de rue ! C'était un garçon dévoué, fidèle, solidaire et qui fonçait et pas que pour le hockey, bien que Nigel connaisse énormément cet aspect. Tous les joueurs ont toujours été solidaires, très peu sont natifs d'une autre ville, alors bien sûr, ils ont tous grandit ensemble et se côtoie depuis la maternelle. Honorer sa mémoire était important, pour la famille et les amis, tous devaient avoir une vision de ce jeune home autre que celle du mec retrouvé pendu à un arbre qui avait tué ses amis. Jamais il n'a été du genre violent, c'était un calme comme Nigel, et puis, si un aurait eu la force de tuer les autres, le Chatwood ne voyait que Vidal. Non pas qu'elle soit méchante ou quoi que ce soit, mais elle a toujours été forte de caractère, peur de rien, une vraie case-coup. Ça a longtemps attiré le petit brun d'ailleurs ! Mais il trouve à présent cette sensation chez son petit-ami et ça lui plaît plus encore.

« Personne dit du al de Sam', t'as vu ! Je pense qu'ils ont comprit que c'était un bon gars. » fit Dallas avec une pointe d'émotion dans la voix. Tous les hockeyeurs avaient une petite larme à l’œil. « Ouais, mieux vaut tard que jamais... » répondit amèrement Nigel alors qu'on autre joueur disait : « J'suis sûr qu'on aurait pu éviter ça si les gens étaient pas si cons. » C'est vrai, peut-être que le drame aurait pu être éviter. Mais s'il s'agissait bien d'un meurtre, on aurait rien pu faire.
On entendit des cris à l'arrière, loin de l'arbre. La panique régnait et lorsque les Ice Hounds se retournèrent, le silence régna. Il y avait le feu au chapiteau ! Le cœur de Nigel battait de plus en plus fort, il fallait faire quelque chose. Dallas, en bon capitaine, ordonna à son équipe de le suivre pour aider à sortir les gens de la tente, de trouver de quoi éteindre le feu. Il répartissait les tâches comme il faisait une stratégie sur le terrain. Il fallait aider les autres au plus vite. « Reste là Sav' ! C'est dangereux. » dit-il à sa jolie brunette. Les femmes et les enfants à l'abri, les hommes au boulot. Des passants appelaient les pompiers, la police, tout ce qui pouvait servir et le jeune homme avança rapidement vers la tente, orientant les paniqué du mieux qu'il pouvait.

Le feu prenait de l'ampleur et Nigel se sentait désemparé, il ne savait que faire. Il fallait attendre les pompiers, aider à sortir les invités au us vite. Il se précipita vers la tente et fit sortir les gens, aidant les plus étourdit par la fumée à marcher, à se mettre à l’abri. On se sent désemparé face à une telle situation...

______________________________

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.




(AuAg)3Hg2 ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Jeu 31 Juil 2014 - 17:49

Il observait la cérémonie, en retrait, silencieux. Impassible, il devait au moins s'avouer à lui-même que cet événement le touchait. Le suicide le touchait, le heurtait, il n'y pouvait rien. Le suicide d'Errol était toujours si douloureusement vif et acéré. Surtout, c'était quelques jours à peine après le mort de Julian. Une autre douleur malgré que Julian n'était pas vraiment quelqu'un de bien. Et puis Samuel avait la même âge que Nigel... Et Nigel avait à peu près l'âge d'Errol lorsqu'il avait mit fin à ses jours. Ça expliquait probablement pourquoi il s'en faisait autant pour Nigel. Et puis il avsit une bonne idée de comment pensait in Chatwood.

C'est probablement pour cette raison que lorsqu'on commença à s'agiter autoir d'eux et qu'on comprit la situation, Linus se rapprocha instinctivement de Nigel. Mais il n'eut pas le temps de le rejoindre avant que Nigel ne s'élance vers le châpiteau. Sans y réfléchir, il se jette à sa suite et il a un moment de panique en voyant qu'il s'approche de la tente. Beaucoup trop près.

-Nigel !

Il éprouve in brin de soulagement lorsqu'il le voit s'arrêter juste avant le chapiteau et aider les gens à sortir. Mais il est incapable d'arrêter son mouvement et saisit brusquement son cadet par les épaules et le boiscule loins des flammes, tournant le dos et s'interposant entre elles et son petit frère.

- Si tu veux y aller ce sera avec moi.

Les Chatwood avait testé une éducation particulière. Monique en particulier. Quand elle refusait quelque chose, elle expliquait pourquoi et disait que s'ils voulaient le faire, soit, mais elle allait venir avec eux et que si ça se passait mal, ben elle saurait au moins quoi dire à la police. Ça expliquait pourquoi elle avait une nuit dormit dans une cellule avec ses fils après une soirés dans un bar lorsqu'ils avaient 14 ans.

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Penny E. Ribbs
Maître Jedi
3200 $
25/12/1987 $
3200 messages
Mensonges : 3200
Anniversaire : 25/12/1987


MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Sam 2 Aoû 2014 - 20:39

Le regard braqué sur mon vêtement que je continuais d'essayer de nettoyer avec un peu d'eau que m'avait laisser une jeune femme avant de s'éloigner, je commençais à en oublier l'enfant que je pourchassais au début de cette journée. Revenue sur les planches du chapiteau, je me rendis compte de l'agglutinement toujours plus grand autour du buffet déjà presque vide. Une chance que je n'ai pas pas une grande faim. Je levais les yeux au ciel avant de m'asseoir dans un coin tout en attendant que le temps passe. J'envoyais rapidement une message à Connor exprimant tout mon ennui et mon soutien pour celui qui bossait aujourd'hui, m'enquérant dans un même temps des potentielles affaires intéressantes. Et le temps passa ... jusqu'à ce que, étonnamment, mes yeux commencent à piquer et une odeur à se propager. Je me redressais d'un coup ayant déjà connu ça auparavant : le feu. Déjà les personnes proches de la sources des flammes s'alarmaient, certains criaient de sortir et tous se préoccupaient de quelqu'un. Je regardais tout le monde, m'assurant de loin que personne ne se retrouve coincé, c'était la cohue. Le feu, il gagnait en ampleur et l'inquiétude me prit au même titre que les autres. Il fallait trouver un moyen de l'éteindre. J'aperçus Tyee et la jeune femme que j'avais rencontré un peu plus tôt avec le trio. Je notais le soutien que Tyee lui apportait et les rejoignit. « Tyee ! » Je signalais simplement ma présence. « Ça va aller ? » Demandais-je en plaquant une main sur mon visage, ne souhaitant pas inhaler trop de fumée. Je cherchais dans un même temps un moyen d'étendre ou au moins de réduire ce feu même s'il fallait avant tout s'assurer que tout le monde soit hors de danger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Sam 2 Aoû 2014 - 23:20

Ce n'est qu'un petit feu


Tyee.
Il aurait fait un bon garde-forestier. Il avait l'air de toujours savoir quoi faire dans les situations auxquelles personne n'était habitué alors qu'il était si gauche dans un monde calme. Dès qu'il s'agitait, il savait comment le calmer. Une sorte de chaman peut-être, aux pouvoirs telluriques, aux grandes mains magiques. Elle en était là de ses réflexions aux odeurs de fumée quand il lui plaça un tissus humide sur le nez, la bouche. Bien sûr. Parfait. Il n'y avait pas de spectacle prévu, mais il connaissait son rôle sur le bout des doigts, certainement pas de l'improvisation. Il faudrait lui demander comment, pourquoi, un jour. Peut-être. Elle toussait à s'en arracher la gorge tellement elle la brûlait, ses poumons obstrués par l'épaisse fumée qui puait le plastique fondu. Et après elle avait le culot de dire à Matthias qu'il se niquait les poumons... elle avait pris en quelques secondes peut-être plus que lui en plusieurs en plusieurs années. Aha. Elle commença à rire et s'arrêta presque immédiatement, se râcla la gorge, cracha par terre pour essayer de dégager sa gorge à vif. Oui, elle avait craché par terre.

_ Merci.

Elle parlait comme une vieille fumeuse, c'était dégueulasse, mais dans le brouhaha et les appels désordonnés, elle n'eut pas l'occasion de s'en amuser. Peut-être était-ce la fumée, ou peut-être le fait de se savoir sale et désordonnée, mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire sous le tissus mouillé. Ses lèvres baignées de fraîcheur et sa langue sèche comme son corps de désert, cela faisait longtemps, si longtemps qu'elle n'avait pas vécu.
Mais elle ne bougeait pas. C'est la jeune femme à la robe tâchée de tout à l'heure qui la sortit de sa légère torpeur. Un pincement au coeur et elle s'éloigna comme il avait dit, mais pour aller chercher ce qui restait au fond des pichets renversés. Des jus de fruits, principalement, et elle jeta les bouteilles d'alcools hors de la tente avant qu'elles n'y explosent. Hors de question de poser un talon hors de là avant que ce ne soit éteint. Si les pompiers préféraient s'envoyer en l'air avec leur lance à incendie, ce n'était pas son problème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Dim 3 Aoû 2014 - 1:02

Elle va bien.
Elle va bien.
Il n'osa pas se demander combien cela devait être honteux pour elle de cracher à ses pieds. Il ne voulait même pas imaginer. Força sa main sur le tissu pour la forcer à le garder contre le bas de son visage, la retira dès qu'elle jugea bon de s'écarter. Penny.
Elle allait bien aussi. Pas d'inquiétude.

Princesse Ardente le quitta, mais ne sortit pas aussi loin qu'il l'aurait pensé. Pas le temps pour la sommer de l'écouter. Il n'était personne. Personne pour dire quoi faire. Il le fallait, pourtant. Il le fallait.

- Penny.

Une supplique. Pleine de calme et rassurée, mais une supplique tout de même. Sa main plaqua le morceau humide sur son nez et il dut fermer les yeux une seconde. Rien qu'une seconde. La fumée montait.

- On a p-prévenu les secours ?

La base. Il aurait pu sortir pour tirer la toile du chapiteau et la laisser se consumer mais il n'aurait pas été certain que toute la toile suive sagement le mouvement. Les pompiers. Il fallait que les pompiers arrivent sur place rapidement, ou il n'y aurait rien à sauver de la tente. Mais quand bien même ils n'arriveraient pas à temps, la forêt était assez loin et le plastique se consumerait tout seul. Le feu ne se propagerait pas. Il ne pouvait pas. À moins que l'ordure qui l'ait allumé ne se soit amusé à créer un autre départ, ailleurs.
Sueur froide.

- Tout le monde est d-dehors. Par pitié fais-la s-s-sortir.

Bergamote.
Le regard sur Penny.

- Et préviens la p-police.

Respire. Au loin, une tête de fouine qu'il aurait reconnu entre mille.

- Monsieur Chatwood ! Par ici !

Et il alla s'emparer du couteau à pain pour lacérer la tente et faire s'évacuer la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Nigel B. Chatwood
Maître Jedi
291 $
19/01/1994 $
291 messages
Mensonges : 291
Anniversaire : 19/01/1994


MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau. Mar 5 Aoû 2014 - 11:51

On ne savait plus où donner de la tête, il y avait beaucoup de gens déboussolés qui s'inquiétaient et paniquaient en s'éparpillant dans tous les sens. Nigel s'était précipité dans la foule afin d'aider au mieux, comme l'avait annoncé Dallas. C'est fou ce que l'on peut écouter son capitaine même en dehors du terrain. Ce type à une telle présence, il impose le respect et on ferait n'importe quoi aussitôt qu'il le dit parce qu'il a confiance en lui et vous transmet ce sentiment. Alors les Ice Hounds se dispersent sans plus attendre et filent à travers les gens, leurs blousons noirs et rouges se distinguant parfaitement.
Arrivée devant la tente, le jeune homme aida les passants à se mettre à l'abri. Il se figea lorsque des mains se posèrent brusquement sur ses épaules. Ce n'était que Linus ! Un soupir de soulagement sortit de sa bouche. « T'es dingue, tu m'a fait peur ! » fit-il. Il n'avait pas entendu son aîné lui parler, il avait sans doute voulu le rattraper mais le petit brun avait l'esprit occupé.

Quand son frère lui répondit que s'il voulait faire quoique ce soit, il devrait le faire avec lui, Nigel sourit presque malgré lui. Cette phrase, leur mère la disait souvent, il se souvenait l'avoir entendu très souvent la dire aux jumeaux quand ils voulaient faire une bêtise ou que ça risquait de les conduire aux ennuis. Malgré la situation, le hockeyeur était heureux d'avoir son frère avec lui. Après dix ans d'absence, Linus voulait se racheter et tentait de protéger au mieux sa famille, ce qui est honorable en soit. [crolor=royalblue]« Les Chatwood, ensemble. »[/color] répliqua le jeune homme avec assurance. Tous deux pouvaient être capable de se disputer comme des chiffonniers durant des heures, mais quand il s'agissait de s'épauler, rien ne pouvait les dissuader, c'est ainsi que l'on vit chez les Chatwood, mains dans la mains, oubliant les querelles. « On commence par quoi ? Tu crois qu'il reste des gens à l'intérieur ? »

______________________________

Nigel B. Chatwood
L'amour ? Tendre ? Il n'est que trop dur, trop brutal, trop impétueux et il pique, telle une ronce.




(AuAg)3Hg2 ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 + sous le chapiteau.

Revenir en haut Aller en bas
Intrigue n°1 + sous le chapiteau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aurore fait son cirque [terminée]
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Alentours de Lewiston :: Hells Gate State-