AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Terrie M. Austen
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:52


   
Maybe it's love... or hate
AVEC LINUS O. CHATWOOD

   
À son réveil ce matin, Terrie s'était encore posée cette question qui ne trouvait de réponse : son rêve était-il un souvenir ou un simple rêve ? Chaque matin depuis un mois et demi la question lui revenait au petit matin lorsqu'elle se souvenait de son rêve – elle s'en souvenait toujours de toute façon, l'hypermnésie n'avait pas disparu avec son accident, seulement sa mémoire – mais elle ne trouvait pas de réponse. Si les premiers jours, Terrance s'était accrochée à cette question durant des dizaines de minutes, voire des heures, elle avait très vite fini par ne se la poser que durant quelques minutes, puis maintenant cela ne durait que cinq secondes avant qu'elle ne passe à autre chose. Si elle avait voulu une réponse à cette maudite question, il aurait fallu que chaque matin elle demande à quelqu'un qui aurait été en mesure de savoir si c'était une souvenir ou non. Puis bien décidée à ne pas se laisser abattre – déjà qu'elle était suffisamment cynique – Terrie avait fini par se dire que si ses souvenirs devaient revenir ce serait le cas.
Après une rapide douche, et un petit-déjeuner avalé plus vite qu'il n'avait été préparé, Terrie avait chercher Heather. La blondine avait quelque chose à demander à son amie, une chose qui paraîtrait étrange à beaucoup probablement, mais peut-être pas à Hetty. Après avoir demandé après elle auprès de la petite famille, Terrie avait appris qu'Hetty était probablement au Fingertips. La blondine avait donc décidé de s'y rendre, parce qu'elle était bien décidée à lui parler de sa demande.

Après plusieurs dizaines de minutes de marche dans la ville en compagnie de ses deux chiens, et plusieurs personnes croisées qui lui lançaient une phrase du genre « Bonjour Terrie, comment tu vas ? » alors qu'elle ne savait même pas qui ils étaient, Terrance arriva finalement au Fingertips. Malheureusement la blondine n'y trouva pas Heather, mais Linus. Ah Linus... il fallait parier maintenant que les deux allaient bientôt s'envoyer toutes sortes de « mots d'amour » tous plus gentils les uns que les autres. Avant même de laisser le temps à Linus d'ouvrir la bouche pour lui envoyer une quelconque pique, Terrie prit la parole alors que ses deux chiens se couchaient gentiment sur le sol sans qu'elle n'ait rien à leur dire. Son amnésie n'affectait pas la relation entre la maîtresse et ses deux amis canins.

« Salut l'affreux, je cherche Hetty, elle ne serait pas dans le coin par hasard? » demanda-t-elle, ouvrant d'ores et déjà les hostilités avec Linus.

Elle aurait éventuellement pu prendre son portable pour appeler Heather et se renseigner sur le lieu où elle se trouvait actuellement, mais la blondine avait préféré marcher jusqu'ici. Ne se doutait-elle donc pas qu'elle tomberait sur Linus ? Acte manqué ?

   
© EKKINOX


Dernière édition par Terrie M. Austen le Mar 17 Juin 2014 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyMar 17 Juin 2014 - 6:31



Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais voir arriver

Ft. Terrie M. Austen



De si bon matin. Tout seul au Fingertips, même pas un client n'était venu pointer son nez dans la librairie. Candice était passée, pile à l'heure pour l'ouverture, mais il l'avait expédié faire quelques courses, pour savourer le calme encore un peu. C'est pas de si bon matin qu'il allait être surchargé de clients. Paisible et étonnamment serein, il faisait le récapitulatif des rayonnages et des tables d'expositions des livres du mois. C'était calme et monotone, tout ce dont il avait besoin pour le moment. Réfléchir à la situation, tandis que Mathys était à l'école. Depuis, les tragiques événements, il habitat chez Julian, il avait fait un peu de ménage avec tante Nancy, nettoyé de fond en combles la chambre de Julian et celle de Mathys, remplis le frigo et essayait de faire disparaître les traces de mauvais traitement chez Mathys. C'était pas facile. Linus avait trouvé une ou deux planque de Julian et ça le rendait nerveux. Mais ici, au Fingertips, c'est calme, paisible, il n'entend que le grondement de la ventilation et le froissement des pages qu'il tourne lui-même et... et la clochette qui annonce l'arrivée d'un client. Il lève la tête de son bouquin, se préparant à accueillir le client avec son flegme habituel.

Non, c'est une cliente. Et en fait, c'est pas une cliente. Ce qui fait qu'il ne se manifeste pas et replonge le nez dans son bouquin. Si ça se trouve, s'il ne la regarde pas, s,il ne manifeste pas qu'il l'a vu, peut-être qu'elle ne le verra pas. Mais c'était une pensée bien naïve, elle voit tout et surtout, elle retient tout. Elle lui parle, l'appelant l'affreux et lui demandant si Hetty est dans la coin. Il finit par lever les yeux de son bouquin et avec le soupire le plus exaspéré qu'il puisse émettre sans que ça devienne théâtrale, il lui fait signe d'écouter, d'un geste impatient.

- Est-ce que tu entends le bourdonnement irritant de son babillage incessant ? Moi non, alors elle est pas là, répond-il, sèchement. Et si jamais tu te rends compte que je puisse avoir la moindre idée où elle peut traîner, agite-moi un sachet de coke sous le nez, pour me distraire un peu, précise-t-il en tournant lentement la page de son bouquin.

Bah ouais, quoi, il n'est quand même pas la secrétaire d'Hetty. Si jamais il apprenait son emploi du temps, c'est parce que vraiment, il allait s'emmerder.

© Leeyarom°"°


Dernière édition par Linus O. Chatwood le Dim 22 Juin 2014 - 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terrie M. Austen
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:04


 
Maybe it's love... or hate
AVEC LINUS O. CHATWOOD

 
Terrie avait simplement suivi les indications des Spencer présents dans la maison où elle avait trouvé refuge, le temps que ses parents cessent enfin de vouloir lui rappeler des choses. Puisque Hetty avait sûrement dû se rendre au Fingertips d'après eux, Terrie n'avait pas cherché plus loin, et accompagnée de ses deux compagnons à quatre pattes – qui ne la quittaient plus depuis son retour, ils restaient toujours près d'elle, sûrement leur avait-elle manqué – et la blondine s'était rendue à pied au Fingertips. Elle n'avait pas beaucoup d'autres moyens de transports, si ce n'était aucun. Ses jambes encore douloureuses et parfois même faiblardes ainsi que son bras toujours immobilisé freinaient beaucoup ses capacités, et par conséquent conduire, même une voiture, ce n'était pas dans ses cordes actuellement. Alors si elle demeurait seule, la jeune femme n'usait que de ses pieds. Puis la marche c'était bon pour ses jambes, enfin à petites doses tout de même.

Terrance avait instantanément souri en voyant le manège de Linus. Il avait cru à un client très certainement, levé les yeux de son bouquin, et aussitôt qu'il avait vu que ce n'était qu'elle, il avait reporté toute son attention sur son livre. Ça n'empêcha pas la blondine de le saluer sans omettre une gentillesse avant de lui demander s'il avait vu Hetty. Son soupir exaspéré amusa encore plus Terrie, qui tenta tant bien que mal de réprimer son sourire amusé.

« De mauvaise humeur dès le matin, mais comment fais-tu ? » demanda-t-elle en ne cachant pas son amusement face à l'exaspération de Linus. Après sa réponse il essaie d'ignorer Terrie, en reprenant sa lecture, mais la blondine n'est pas prête à le laisser s'en tirer si facilement, il ne s'est pas montré très hostile de son côté, étonnant. Va savoir pourquoi elle le cherche. « Quoi c'est tout ? Même pas un mot d'amour ? Ou un souvenir humiliant à me raconter ? »

Depuis qu'elle est sortie de l'hôpital, c'est son jeu favori, lui raconter des souvenirs du genre de ceux qu'on veut oublier. La blondine ne sait d'ailleurs pas si ce qu'il lui a raconté est vrai ou non, elle ne s'en souvient pas. La situation lui donne encore une impression de ridicule. Elle est amnésique, elle ne se souvient de rien avant son réveil à l'hôpital, alors qu'en entrant au Fingertips à l'instant, elle pourrait décrire dans les moindres détails le lieu, et dire quelle expression Linus abordait avant qu'il ne la voit. Elle a tout retenu, jusqu'au détail le plus insignifiant.

 
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyVen 20 Juin 2014 - 2:36



Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais voir arriver

Ft. Terrie M. Austen



Habituellement, les gens, excepté Hetty, parce que Hetty est Hetty, passent silencieusement leur chemin et essaie de faire oublier qu'ils ont osé s'adresser à lui. Mais Terrie n'est pas comme ça. Non, Terrie, un peu comme Hetty, croit qu'ils sont liés, parce qu'ils se connaissaient avant. Avant quoi ? Avant tout ça, avant 10 ans, avant la mort du jumeau. Et même après son accident et son amnésie totale et la perte de tous ses souvenirs, elle continue de penser qu'ils ont un lien. Ça peut s'expliquer par le fait que ce soit Hetty qui lui raconte ses souvenirs. Et Hetty met toujours beaucoup d'elle-même dans ce qu'elle raconte.

Non, Terrie insiste et elle réplique que ça semble être un travail fort remarquable d'avoir l'air de si mauvaise humeur de si bon matin. Linus ne lève même pas les yeux de son bouquin.

- Qui t'as parlé de mauvaise humeur ? interroge-t-il d'un ton placidement glacial.

Non, il n'a pas besoin d'être de mauvaise humeur pour user de ce ton. Il n'a même pas besoin de prétexte. C'est son air habituel et soigneusement fabriqué. Il en a mis du temps sur cet air. Tellement que c'est devenu sa nature. Mais c'est vrai que son humeur joue sur sa technique pour arriver à mépriser les gens. Habituellement, de bonne humeur, il se contente de répliquer sournoisement et de lui raconter des trucs dont elle ne se souvient même pas. C'est marrant, mais en même temps, il ne sait pas trop jusqu'à quel point ça l'agace. Elle ne se souvient pas. Mais aujourd'hui, il n'a pas vraiment la tête à ça. En fait, il essaie surtout de se concentre sur n'importe quoi qui l'empêchera de trop réfléchir sur d'autres choses. Et chercher des souvenirs humiliants de Terrie implique que son jumeau soit présent et là, ça ne l'enchante pas du tout.

- Oh, je sais à quel point tu es avide de réapprendre tous tes petits travers, dit-il en usant de son ton le plus méprisant, mais je travaille, j'ai pas le temps de te satisfaire, précise-t-il sans avoir levé le nez de son livre.

Ne rien lui dire était probablement pire que de lui raconter quelque chose et il était parfaitement au courant.

© Leeyarom°"°


Dernière édition par Linus O. Chatwood le Dim 22 Juin 2014 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terrie M. Austen
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptySam 21 Juin 2014 - 13:27


 
Maybe it's love... or hate
AVEC LINUS O. CHATWOOD

 
La jeune femme scrute l'homme, qui refuse catégoriquement de sortir son nez de son livre. Il n'a pas envie de la regarder, de lui prêter un tant soit peu d'attention, soit elle respecte. Mais de son côté, Terrance le détaille, la moindre expression n'échappe pas à la blondine qui continue de l'observer. Qu'elle soit présente ne lui fait pas plaisir, il aimerait sûrement qu'elle s'en aille, c'est bien la raison pour laquelle il doit se refuser à la regarder, il préfère qu'elle parte et peut-être qu'en l'ignorant elle se sentira de trop, et partira d'elle-même. C'est là que Linus fait erreur, Terrance ne partira simplement parce qu'il veut l'ignorer.

« Non c'est vrai, tu es naturellement comme ça. » Lâcha-t-elle, sur un ton neutre qui ne se veut en aucun cas accusateur. Heather le lui a raconté, Linus est comme il est, et elles ont toujours fait avec depuis aussi longtemps qu'elles le côtoient. Quelque part, même si ce n'est pas une attitude sympathique, au moins Terrie se sent normale avec lui, il ne la traite pas différemment d'avant. Il ne devient pas mielleux comme certains, tout plein de bonnes intentions, à vouloir lui faire oublier qu'elle a justement oublié. Au contraire, il est plutôt du genre à essayer de lui rappeler des souvenirs, certes pas très glorieux. Ce que cela fait à Terrance ? Elle laisse paraître que tout va bien, qu'elle s'en fiche quelque part. Après tout elle ne sait même pas si ce qu'il raconte est vrai, mais pourtant elle se pose la question. Est-ce que ça lui fait du mal de ne pas savoir ? Elle préfère ne pas se le demander, ni ne donner la satisfaction à Linus de voir qu'il peut la blesser. Il répond enfin, du tac au tac, il use le ton le plus méprisant qu'il peut.

« Avide de réapprendre mes petits travers, pas tellement, mais comme c'est la seule chose que tu me racontes, je fais avec. » Répond-t-elle sur un ton toujours neutre alors que Heimdall vient trouver sa main valide pour une caresse. Terrie s'exécute, et le chien reste à côté d'elle tandis que l'autre s'est couché non loin de Linus. Et tandis qu'il donne une raison pour laquelle Linus ne va rien lui raconter sur elle, la blondine est perplexe. Qu'il n'ait pas envie de la satisfaire, elle veut bien le croire mais ce n'est en aucun cas le temps qui lui fait défaut, parce qu'il ne travaille pas vraiment.

« Tu travailles... » lâche-t-elle sur un ton perplexe. « C'est vrai qu'il y a foule. » Ajoute la blondine sur un ton ironique. « Tu pourrais simplement dire que tu n'as pas envie de me parler, ça paraîtrait plus crédible. Quant au temps que tu n'as pas pour me satisfaire, je pencherais plutôt sur le fait que c'est l'envie qui te manque. Mais rassure-toi, je te demandais pas de me faire plaisir de toute façon. »

 
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:22



Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais voir arriver

Ft. Terrie M. Austen



C'est ça, il est comme ça, c'est tout, pense-t-il, un peu amer, sans doute, mais il n'en laisse rien paraître. Il ne lève pas les yeux, il ne laisse même pas savoir qu'il a entendu. Mais il a nécessairement entendu, pare qu'il écoutait, aucun doute à avoir. Linus, il a toujours été comme ça, parce que avant, avant la mort d'Errol, ce dernier prenait toute la place. Il n'avait qu'à être présent et tout le monde devenait fade et insipide à côté d'Errol. Son monde tournait autour d'Errol, tout leur petit monde tournait autour d'Errol. Il était le soleil au centre de leur petit univers. Puis le soleil s'était éteint et ça avait été la fin du monde connu. Et la fin du monde tout court pour Linus. Oui, il est comme ça, se dit-il en tournant une page.

- Tout les autres te racontent tout le reste, au moins ce que je te raconte est utile. Comme ça, si jamais tu croises Stacey dans la rue et qu'elle te crache dessus, tu sauras que c'est parce que t'as trafiqué la bande sonore de la pièce qu'elle a montée au lycée. Elle n'a jamais plus fait de théâtre après, précise-t-il, sans même avoir levé les yeux de son livre, pour bien enfoncer le couteau et faire un 360°.

Et oui, il ne lui raconte que ses travers, ses gaffes, les situations où elle a pu être mal à l'aise. Pourquoi ? Parce que personne d'autre ne va les raconter, sauf peut-être avec quelques verres dnas le nez, mais ça n'aurait pas le même impact. Et parce que c'est intimidant et désagréable. Et parce que personne ne se gênait pour lui balancer à la figure ses propres travers, ce que lui connaissait très bien. Alors pourquoi faudrait-il épargner cette pauvre petite Terrie ? Parce qu'elle ne se souvient plus de rien ? Surement pas. Linus n'est pas du genre empathique, du moins pas avec tout le monde. En fait, les gens avec qui il est parfois empathique se comptent sur les doigts d'une seule main.

- Et oui, je travaille, être libraire ne signifie pas que de vendre des livres. Il faut les lire aussi. Mais si tu y tiens, en effet, j'ai pas envie de te parler, dit-il en levant finalement les yeux de son bouquin et en la fixant d'un air glacial. Et encore moins envie de te satisfaire, précise-t-il, donnant à son ton et à son regard tous les sens possible à cette phrase et ce, avec un soupçon de pur mépris.

© Leeyarom°"°
Revenir en haut Aller en bas
Terrie M. Austen
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyLun 23 Juin 2014 - 10:36


 
Maybe it's love... or hate
AVEC LINUS O. CHATWOOD

 
En attendant la réponse qui ne tardera pas à venir elle le sait, Terrance s'avance un peu dans la boutique, se dirigeant vers un rayon de livres. Durant un instant, la blondine oublie – si tant est qu'en tant qu'hyper-mnésique elle peut oublier quelque chose, peut-être qu'elle ignore plutôt – la présence de Linus, elle commence à lire les titres des livres posés sur l'étagère sur laquelle elle a jeté son dévolu, et c'est alors qu'elle s'interroge. Peut-être que lire serait un bon moyen de combler ce vide dans lequel elle se perd parfois, un bon moyen d’emmagasiner des informations, pas forcément utiles ceci dit. C'est ce à quoi elle réfléchit quand Linus lui répond enfin, attirant le regard de la blondine sur lui. Assez vite, elle le reporte sur le rayon de livres.

« Est-ce que tu as conscience que j'ignore si ce que tu me racontes est vrai ? » Demanda-t-elle sans quitter des yeux les tranches des livres qu'elle lit les unes après les autres. « Je veux dire que rien ne me prouve que tu n'inventes pas tout, juste parce que... ça te ferait plaisir de me faire du mal. » Explique-t-elle, imaginant en effet que sa seule motivation pourrait être de lui faire ressentir toute sorte d'émotions négatives. Pourquoi tant d'acharnement, elle l'ignore, mais quelque chose doit bien le motiver à être aussi désagréable avec elle. Terrie pourrait directement le lui demander, mais elle ne le fera pas. Pas parce que la réponse l'effraie, non. Elle est plutôt certaine que Linus ne lui donnera pas de vraie réponse, alors autant économiser sa salive et ne pas demander.

La blondine continue de parcourir le rayon de livres, lisant les titres qu'elle n'oubliera plus. Aucun ne l'inspire vraiment pour le coup, ou est-ce parce qu'elle est encore en train de se perdre dans le vide béant de son esprit. Il reprend la parole, plus méprisant que jamais, mais Terrance feint de ne pas être touchée. Est-ce seulement une feinte ou la blondine se fiche réellement du ton qu'il emploie pour s'adresser à elle ?

« Au moins, ça je sais que c'est vrai. » Lâche-t-elle dans un souffle à peine audible, elle parle plus pour elle-même que pour lui. Elle lâche un soupir qui ne semble pas agacé, ni même résigné, c'est juste un soupir. Elle lève finalement les yeux du rayon pour les reposer sur Linus qui visiblement fait tout pour lui donner envie de partir. « Si je viens à toi comme cliente, tu me méprises toujours autant, ou j'ai la chance d'avoir un semblant de considération face à ma demande ? » L'interroge-t-elle alors qu'elle s'est finalement décidée au sujet des livres.

 
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyMer 2 Juil 2014 - 6:14



Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais voir arriver

Ft. Terrie M. Austen



Lui, il n'a pas levé les yeux de son livre. Pourquoi ? Aucun client n'est entré, il n'a donc pas à faire d'efforts pour être aimable. C'est Terrie après tout. Oui, bon, il faut avouer qu'avant, quand tout était mieux, avant la mort d'Errol, Linus était beaucoup plus aimable. Discret, affable, sérieux et souvent glacial, mais aimable tout de même. Tout avait changé à son retour. Terrie avait tenté de lui tirer quelque chose de ce qu'elle avait connu, mais en vain. Et maintenant, elle ne savait plus. Linus inspire, fronce légèrement des sourcils, puis change d,idée.

- J'allais dire que tu sais très bien que je n'ai aucune imagination, mais en fait non, tu sais pas. Enfin, tu ne sais plus, informe-t-il d'un ton assez neutre pour faire hésité à savoir si c'est mesquin ou une simple affirmation. Mais je ne veux pas te faire du mal, pas plus que de te faire plaisir d'ailleurs, note-t-il du même ton.

Un autre moment de silence, ou il s'efforce à rester de marbre. C'est toujours un peu difficile d'être si désagréable avec Terrie. Enfin, depuis son accident. Elle n'a absolument aucune idée de comment il a pu être lorsqu'il était encore à Lewiston. Probablement que Hetty lui en a raconté, mais elle a du passer sous silence des tas de trucs. Elle n'a pas du raconter ce qui s'est vraiment passé. Hetty n'a pas du raconter qu'elles ont caché des tas de trucs, encaissé des tas de trucs, pour protéger Nigel et Lucinda.

Durant de longues secondes, il poursuit sa lecture, comme s'il ne l'avait pas entendu. Mais il semble soudainement prendre une décision et il s'anime. Il referme le livre sans même marquer ou noter la page. Il n'en a pas besoin. Il quitte sa position stratégique, là où il peut voir tout le monde sans être vraiment vu de la porte. Il rejoint Terrie et lui impose son mètre quatre-vingt assez près pour rendre la proximité désagréable, mais trop loin pour la toucher. Linus a fait beaucoup de progrès pour être désagréable, en Angleterre. C'est là qu'il a tout apprit.

- Tu veux lire quoi ? Divertissement ? Drame ? Horreur ? Il jette un coup d'oeil au rayon que Terrie observait. Pas mal, mais c'est le genre de... hum... littérature légère qu'Hetty affectionne quand elle est dans ses mauvais jours, dit-il avec un sérieux sans équivoque.

© Leeyarom°"°


Dernière édition par Linus O. Chatwood le Mer 23 Juil 2014 - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terrie M. Austen
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:27


 
Maybe it's love... or hate
AVEC LINUS O. CHATWOOD

 
Terrance ne peut que voir que sa présence dérange Linus, il ne fait rien pour le cacher. Il est exactement comme Heather le lui a dit, désagréable. Cette dernière a tant bien que mal essayé de trouver quelque chose de positif à Linus, quand elle lui avait parlé de sa vie, de ses proches. Et parce qu’ils avaient passé une bonne partie de leur adolescence ensemble, elle avait forcément parlé de Linus et d’Errol, et du suicide de ce dernier. Terrance ne s’en souvenait pas, ni de lui, ni de son suicide, ni de ce qu’elle avait pu ressentir à sa mort. Elle avait probablement fait son deuil, mais elle n’en avait pas le moindre souvenir, que se passera-t-il quand elle se souviendra de tout ça ? Pour le moment, elle ne souvenait pas en tout cas. Ce qui restait par contre, c’était l’attitude méprisable de Linus. Même si la jeune femme ignorait que tout venait de là, elle s’en doutait néanmoins, sans pour autant se le dire ou l’avouer. C’était de ce genre de choses qu’on sait au plus profond de soi mais qu’on n’avoue jamais.

Que cherche-t-il à faire vraiment lorsqu’il lui répond ? Il espère suffisamment la vexer pour qu’enfin elle parte et le laisse tranquille ? C’est sûrement son but, qu’elle parte, peu importe pourquoi ou comment. Il se montre mesquin, il affirme qu’il ne veut pas lui faire du mal, du moins pas volontairement pense Terrie, mais s’il lui en faisait ça ne l’empêcherait certainement pas de dormir.

« Il vaut en moyenne quatre secondes pour inventer un mensonge… » lâcha-t-elle dans un murmure, si faible qu’elle s’entend à peine. Elle parle plus pour elle que pour Linus, de toute façon il y a peu de chances que ça l’intéresse. De toute façon qu’il dise la vérité ou non, ça n’a aucune importance, ce n’est pas ce genre de faits qui risque de lui revenir en plein face. D’ailleurs ces faits en question, Linus ne doit pas les connaître, Heather peut-être et encore…

Les secondes passent, et il semblerait que Linus ne daigne pas accéder à sa demande. Alors que Terrance s’imagine qu’elle devra se débrouiller seule, elle entend qu’il s’agite. Du coin de l’œil seulement, elle observe ce qu’il fait. Finalement il a décidé d’accéder à sa requête, ce qui surprend un peu Terrance peut-être. Quelque part, elle s’attendait à ce qu’il l’envoie encore sur les roses, lui lançant par exemple d’aller demander ça à quelqu’un qui aurait envie de le faire. Sa soudaine bonne volonté – qui ne durera sûrement pas ceci dit – la décontenance un peu. Si bien qu’elle ne trouve pas ses mots dans l’immédiat, alors qu’il lui demande ce qu’elle veut lire.

« Ce qui mérite d’être lu. » C’est la seule chose qui lui vient sur le coup, elle n’aurait vraiment pas cru qu’il se serait levé. Mais ce que la blondine ignore c’est qu’elle a déjà répondu cette même phrase à Linus, il y a plusieurs années alors qu’elle était encore une adolescente, alors qu’Errol était toujours vivant, tandis qu’ils discutaient littérature et que Linus lui avait demandé ce qu’elle lisait. Elle avait eu cette réponse. Bien sûr elle ne peut pas savoir que l’adolescente qu’elle était à cette époque lui a déjà répondu cette phrase au mot près, mais Linus lui s’en souvient certainement.

 
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyMer 23 Juil 2014 - 5:09



Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais voir arriver

Ft. Terrie M. Austen



Oui, quatre secondes pour inventer un mensonge, mais ça prenait beaucoup plus de temps que ça pour qu'il se tienne. Surtout face à quelqu'un qu'on risque de recroiser à maintes reprises ensuite. Certains mensonges prenaient des années à prendre forme. Certains étaient le travail de toute une vie. Il n'était pas trop d'humeur de discuter mensonge, de toute manière, elle ne s'en souvenait pas, pas plus que des débats stériles qu'ils pouvaient avoir, avec Hetty et Errol. C'était de toute manière plus amusant de raconter la vérité, surtout quand c'était honteux et gênant. De toute manière, Hetty s'empresserait de lui dire que c'était pas vrai. Pourquoi se fatiguer ? Il ne répond d'ailleurs pas à son commentaire, préférant faire semblant que tout ça l'ennuie.

En fait, c'était tout de même divertissant de voir comment elle prenait les choses. Elle avait beau feindre l'ironie et la désinvolture, il voyait bien que ça la troublait. Elle cherchait de toute évidence une piste, un indice, quelque chose pour se retrouver, ou peut-être se réinventer. Espérait-elle qu'il puisse y faire quoique ce soit ? N'avait-il pas assez de sa vie chaotique à gérer sans devoir tenter de renouer avec celle de Terrie ? Il se souvenait aussi de l'accueil mitigé qu'elle lui avait fait, mais dont elle ne se souvenait plus. Et il se vengeait bien. Mais c'était épuisant de trouver tant de conneries à lui balancer et il avait d'autres chats à fouetter. Peut-être que si elle se remettait à lire, elle lui ficherait la paix. Ce qu'elle veut lire ? Elle n'en sait rien et il aurait préféré qu'elle lui donne cette réponse plutôt que de dire qu'elle ne veut lire que ce qui mérite d'être lu. Linus avait sa propre théorie à ce sujet. En fait, c'était pas tant la sienne que celle d'Errol qu'il avait adopté.

- Si ça t'amuse et te divertit un moment, ça aura valut la peine de le lire, réplique-t-il, glacial. De toute manière, dans ton cas, ce sera le mérite d'être relu, parce que t'en a lu des tas. T'as pensé relire tes propres bouquins avant de vouloir en acheter ? J'imagine que t'aurais pas acheter des bouquins qui n'en valait pas la peine quand tu pouvais tous les lire ici de toute manière.

Oui, les Chatwood ont toujours laissé les gens lires, surtout les gamins, dnas la librairie sans nécessairement acheter. Une fois adulte, où s'ils abusaient de la situation, ils les faisait acheter, mais sinon... ça expliquait pourquoi beaucoup de livres de la réserve personnelle de M. Chatwood étaient usés et un peu abîmé. M. Chatwood prétendait, et prétend toujours d'ailleurs, qu'un livre doit avoir du vécu et passer de mains en mains.

© Leeyarom°"°
Revenir en haut Aller en bas
Terrie M. Austen
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:52


 
Maybe it's love... or hate
AVEC LINUS O. CHATWOOD

 
La question de Linus l’a prise par surprise. Terrance ne sait pas ce qu’elle aime, elle ne s’en souvient pas depuis ce satané accident, et cela Linus le sait parfaitement. Avait-il volontairement posé une question à laquelle Terrie ne saurait pas répondre ? Avait-il conscience que sa question réclamait de Terrie une réponse sur elle-même, une réponse qu’elle n’avait plus depuis son réveil et qu’elle n’avait pas retrouvé durant les dernières semaines. Oui, il le savait probablement, et c’était pour lui un autre moyen de la torturer psychologiquement. Une activité qui l’amuse probablement beaucoup, tant mieux pour lui quelque part. Pour le moment, la blondine feint l’indifférence et cela plutôt bien, aucun signe ne trahit ce qu’elle ressent vis-à-vis de ce qu’il fait mais il n’est pas dupe, il sait sûrement que c’est une carapace qu’il ne brise pas, et elle espère que cela ne changera pas.

Alors qu’il avait repris son sérieux et qu’il était prêt à l’aider, voilà qu’il redevient aussi glacial qu’avant. Qu’a-t-elle fait, qu’a-t-elle dit ? C’est forcément une chose qu’elle a faite, parce qu’elle sait que Linus n’est pas lunatique, il a des tas d’autres défauts, mais pas celui-là. C’est donc forcément elle qui est responsable de ce nouveau changement. Mais une fois encore elle n’a pas la moindre idée de ce qu’il a pu se passer. Et en son fort intérieur, elle sait que c’est inutile de demander à Linus ce qu’elle a bien pu dire. Elle aurait volontiers poussé un soupir, son amnésie était plus handicapante qu’on ne pourrait le croire, elle était incapable de savoir pourquoi telle ou telle personne réagissait ainsi face à ce qu’elle disait… Mais elle parvint à retenir son soupir et accusa le ton glacial de Linus sans broncher. Il soulève un bon point, des livres elle doit en avoir des tas chez elle, et même chez ses parents. Cependant elle n’a pas remis les pieds au premier – elle a pour le moment interdiction de vivre seule – et a fui le second – ses parents la rendant plus que dingue.

« Je n’ai pas encore remis les pieds chez moi. » Avoue-t-elle, alors qu’elle n’avait pas vraiment voulu lui dire. « Il y a bien des livres qui sont sortis durant mon coma, non ? Ceux-là je ne les ai pas lus. »

C’est la seule échappatoire qu’elle a trouvée, car Linus a raison : elle doit avoir des tas de livres à relire chez elle, et elle n’a probablement pas acheté ce qu’elle n’aimait pas. Mais inconsciemment, Linus vient de lui parler d’elle, sans être désagréable. Elle a lu des livres entre ces murs… Elle ne s’en souvient pas, elle ne se souvient de rien de toute façon, elle n’a que quelques semaines de souvenirs, et ce sont loin d’être des semaines particulièrement excitantes. Terrie a lu des livres ici… Un instant elle se perd alors dans son vaste esprit vide, elle regarde alentour des fois qu’un flash lui vienne, mais rien. Le regard dans le vide, rien ne lui revient.

 
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyMar 19 Aoû 2014 - 0:41



Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais voir arriver

Ft. Terrie M. Austen



L'hésitation de Terrie, bien que vaillamment refoulé, fait hausser son sourcil gauche. À peine, mais sur un visage aussi impassible que le sien, la moindre contraction d'un muscle est remarquable. Elle n'avait pas remis les pieds chez elle ? Ah bon ? Il pensait bien que c'était la première chose qu'aurait fait Hetty. Quoique à bien y réfléchir, c'est probablement exactement ce que Hetty avait fait.

- T'as vraiment pas remis les pieds chez toi ? Je veux dire... même pas pour des vêtements ? Hetty a tout fait, hum ?

Ouais, c'était très probable que Hetty n'avait même pas laissé Terrie aller chez elle toute seule. Elle avait pris ses vêtements, puis les avait ramené dnas la chambre de Terie. Ouais, Linus est certain que c'est exactement ce qu'avait fait Hetty. La petite blonde n'a jamais été capable de laisser faire les gens un peu tout seul. En fait, ça l'étonnait même un peu que Hetty ne l'ait pas forcé à faire un séjour chez elle, voir chez ses parents. De toute évidence, Hetty avait apprit. Mais quand même, lui, plutôt que d'aller en librairie, il aurait été explorer chez lui. M'enfin, il n'était pas Terrie. Il fallait avouer qu'il avait mit huit ans avant de revenir à Lewiston... mais tout de même, leurs situations respectives étaient totalement différente.

- Ouais, y'a eu des nouveautés. Rien de remarquable, mais divertissant. C'est là-bas, à l'avant, dit-il en lui désignant les présentoirs dispersés un peu autour des tables.

En quelques enjambées, il y est et il se met à lire les titres des livres en évidences. Puis il en saisit un et le feuillette.

- Tu peux choisir celui que tu veux. Je ne les ai pas tous lu encore, avoue-t-il. Le « encore » est éloquent. De toute évidence, il les lira tous, du moins à ce qu'il dit.

© Leeyarom°"°
Revenir en haut Aller en bas
Terrie M. Austen
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:41


 
Maybe it's love... or hate
AVEC LINUS O. CHATWOOD

 
Terrance ne voulait pas révéler à Linus qu’elle n’avait pas remis les pieds chez elle, mais les mots étaient sortis de sa bouche bien malgré elle. Elle n’avait pas pu remettre les pieds chez elle, car les clefs n’étaient pas en sa possession. Hetty les avait gardées. Après l’accident de Terrie, après son réveil, c’était elle qui s’était rendue dans l’appartement de la blondine pour lui prendre des affaires. L’amnésique ne s’était pas demandée pourquoi ses parents avaient laissé ce soin à Heather, mais c’était probablement à cause des deux chiens et du chat.

« Hetty ne m’a pas rendu les clefs… tout comme elle ne m’a pas laissé voir ma moto, ou passer dans la rue où j’ai répandu mon sang. » Répond-t-elle sur un ton assez neutre. « Mais j’avoue que je ne lui ai pas demandé les clefs. » Ajoute-t-elle, parce que si c’est vrai qu’Hetty ne lui a pas rendu les clefs, c’est aussi vrai que Terrance ne le lui a pas demandées.

Pourquoi se met-elle à raconter cela à Linus ? Elle sait pertinemment qu’il se fiche bien de ce qu’elle pense, ce qu’elle ressent, elle sait qu’il ne porte pas le moindre intérêt à son existence. Dans le cas contraire, il le cache bien. Mais suite à la conversation qu’ils ont eue jusqu’à maintenant, la blondine est persuadée que le seul intérêt qu’il peut lui porter à quelque chose de mesquin, voire malsain. Elle le sait, et pourtant elle l’a dit… Sa langue s’est déliée face à celui qui ne rate pas une occasion de le lui faire payer, par des mesquineries bien placées qu’elle feint sans effet.

Mais la blondine se reconcentre finalement sur les livres, et sa demande soudaine. De toute évidence le sujet enterre un peu la hache de guerre entre eux, autant profiter de l’occasion. Autant Terrance laisse entendre qu’il peut continuer de jouer la carte de l’humiliation si ça lui chante, autant elle n’est pas contre le fait qu’il ait changé de sujet. Lorsqu’il lui répond à ce sujet, elle le suit sans en être trop proche, et l’écoute pour une fois parler sans animosité ou sans une dose de froid conséquente. Mais elle avoue qu’elle ignore lequel choisir et qu’elle ne sait pas du tout comment se décider. Elle peut choisir celui qu’elle veut… Terrance lâche un léger soupir, elle ferme les yeux, tend la main et prend le premier livre qu’elle touche. Elle rouvre ses yeux bleus et les pose sur Linus.

« Celui-là. » Dit-elle. Curieuse façon de choisir mais elle est certaine que ni la couverture, ni le résumé au dos ne l’aidera à se décider.

 
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:35



Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais voir arriver

Ft. Terrie M. Austen



Comme c'est étonnant que Hetty ne lui ait pas remis les clés. Si c'était dnas ses habitudes de ricaner, il l'aurait fait. Mais il se contente de dévisager Terrie, sans rien dire. Mais son regard est éloquent. Tu vois, t'as qu'à demander voir si Hetty va te les remettre. C'est chez elle après tout. Elle a le droit d'aller chez elle si elle le veut. Et Hetty, en bonne amie, devrait l'accompagner. Certes, Terrie ne peut pas être seule bien longtemps, mais c'est le rôle d'amie d'Hetty d'y aller. Et non, Linus n'est pas l'ami de Terrie. Enfin, il ne l'est plus. Elle ne comprend plus la moitié des piques qu'il lui lance. Pourtant, avant son accident, bien qu,ils ne s'entendaient plus comme avant, ils se défiaient un et l'autre, c'était divertissant. Mais Terrie ne se souvient plus de rien. Elle ne se souvient pas pourquoi ils s'entendaient et elle ne se souvient plus pourquoi ils s'entendaient moins bien. Elle ne se souvient plus de rien. Elle ne sait que ce que Hetty a bien voulu lui dire. Et c'est très bien comme ça, croit-il bien qu'un peu amer.

Devant les livres, elle fait son choix en fermant les yeux et en passant sa main au-dessus, puis en attrape un, au hasard. Technique douteuse, mais elle a tout de même choisit un livre. Dans son cas, c'est aussi aléatoire que possible et sans doute pas plus précis que de demander conseil au libraire.

- Hum, pas lu. Tu me feras un résumé quand tu auras lu, dit-il sans vraiment y réfléchir, parce que franchement, c'était son dernier choix de lecture. Mais il n'en laisse pas trop paraître. Et après, vas voir si ça détonne ou pas dans ta bibliothèque personnelle.

Il aurait presque sourit si c'était son genre de sourire à quelqu'un d'autre que Lizbeth et Mathys. Mais non, il se contente d,un regard neutre qui ne laisse aucune indication sur s'il la charrie ou si le résultat sera surprenant ou pas.

© Leeyarom°"°
Revenir en haut Aller en bas
Terrie M. Austen
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} EmptySam 18 Oct 2014 - 21:06


 
Maybe it's love... or hate
AVEC LINUS O. CHATWOOD

 
Si Terrie n’a aucun souvenir qui date d’avant son accident, elle a tout de même des impressions de déjà-vu. Et cette façon que Linus a de la regarder lui donne cette impression. Chaque fois qu’il pose son regard sur elle de cette façon, Terrance ressent ce petit « truc » qu’elle n’arrive pas à décrypter. Cette sensation étrange ne la quitte pas, lorsqu’il a cette façon précise de la regarder, et elle a beau chercher, elle ne parvient pas à mettre un mot dessus, ou une explication. Peut-être aurait-elle pu lui demander, mais elle doute qu’il lui réponde de manière sincère, et encore faut-il qu’il sache de quoi elle parle. À bien y réfléchir, il ne doit pas savoir pourquoi elle a cette impression étrange, il ne doit pas pouvoir l’expliquer non plus. Terrance n’a plus qu’à prendre son mal en patience, elle finira par s’en souvenir, ou peut-être qu’elle comprendra. Pour le moment, elle se contente de se taire, et de reléguer cette sensation dans un coin de sa tête. Elle ne l’oublie pas bien sûr, elle n’oublie jamais rien, si on met de côté son amnésie rétrograde.

Même si elle essaie de mettre de côté sa sensation étrange, elle ne peut s’empêcher de penser qu’il y a des tas de choses qui ne concordent pas avec Linus. Hetty lui a assuré qu’ils ont été amis par le passé, mais ils n’ont rien de deux amis… Si Terrance ignore comment elle réagissait auparavant, elle voit bien comment Linus réagit lui, et ça ne ressemble pas aux réactions d’un ami. Peut-être que ça a toujours été comme ça, elle n’en sait rien, elle s’interroge, et une fois encore elle ne peut pas le demander à Linus. Elle réprime encore une pensée et se reconcentre sur la discussion actuelle.

« Mon avis t’intéresse ? J’n’aurai pas cru… » lâche-t-elle malgré elle. Il faut dire qu’il ne fait rien pour qu’elle sente un tant soit peu d’intérêt chez lui, alors étonnée qu’il lui demande, les mots sortent de sa bouche sans qu’elle n’ait de contrôle. « Enfin je te dirai ça… » Ajoute-t-elle pour éviter qu’il ne retire son invitation.

Le regard de Linus se pose de nouveau sur elle, et elle ne décèle rien pour une fois. Aucun mépris dans le regard ? Cela surprend la blondine, et elle ne peut s’empêcher d’ironiser la situation. Terrance penche la tête, elle fixe Linus, et fait mine de chercher quelque chose.

« Aucun mépris dans le regard… waouh » Lâche-t-elle. « Fais gaffe, tu perds la main. »


 
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Ce n'est pas vraiment toi que j'espérais trouver {Linus}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» plus vraiment présentes.... Lily, Cassandra, Betty
» Want to make you proud - Linus
» Soccer time - Linus
» Linus O. Chatwood - Dig your own hole
» + Saff O'Leary & Linus Chatwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: East Lewiston :: East Main Street :: Fingertips-