AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Fingertips - Description et infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Fingertips - Description et infos Lun 9 Juin 2014 - 5:46




Ouvert depuis 1977


Bienvenue au


Fingertips !



De la rue, rien n'identifie la boutique, sauf un tableau noir où le nom est écrit à la craie blanche. Un banc de bois orne la devanture de ce bâtiment. Mais il n'est pas nécessaire de l'identifier avec une annonce spectaculaire. Les clients viennent ici parce qu'ils en ont entendu parler. Le bouche à oreille fait des merveilles pour une clientèle fidèle et assidue. Une clochette annonce l‘entrée d‘un client. Celui-ci se retrouve dans le salon de thé. Le rez-de-chaussée est aussi occupé par la librairie qui encercle le salon de thé.

Le Fingertips possède deux sortes de clientèle, les deux finissant par se recouper plus ou moins. Les lecteurs et les amateurs de thés et de boisson chaudes.












Le Salon de Thé
Rez-de-chaussée

Le rez-de chaussée est occupé par une vingtaine de petites tables, qu’on peut séparer et rapprocher à souhaits. Tout au fond, le comptoir ou la pimpante quinquagénaire avancée fait le service des boissons chaudes et bavarde avec la clientèle. Tout autour des tables, sur les murs, des bibliothèques et des présentoirs avec les nouveaux livre en vogue s’y trouvent. Les amateurs de boissons chaudes peuvent lire un moment tout en sirotant leur thé ou leur café. Évidemment, ce qui est lu doit être acheté, pour éviter les accidents. Des journaux américains, canadiens et anglais, variés sont mis à la disposition de la clientèle. Plsieurs romans sont empilés au coin des fenêtres et sur des petits meubles, sur les tables. Ce sont des livres itinérants, qui peuvent être lus et "empruntés" par la clientèle et à leur guise. Au comptoir se trouve souvent Heather, familièrement appelée Hetty par presque toute la clientèle. Il n’est d’ailleurs pas rare de la voir lire derrière le comptoir lorsque c’est calme, mais elle relève la tête avec un sourire ravi aussitôt que tinte la clochette à l’entrée.

Évidemment, les anciens propriétaires avaient une forte ascendance anglaise, il n’est donc pas étonnant que le thé soit à l’honneur. 17h est l’heure où la clientèle est la plus nombreuses. Surtout des personnes relativement âgées, souvent d’origines anglaises, qui à cette heure ne travaillent pas. Ils répètent sans hésitations que c’est le thé comme jadis à la maison.

Au Menu


... À venir












La Librairie
Rez-de-chaussée et dans une pièce à part.

Véritable mine de livres, les plafonds cathédrales de l’immeuble sont parfait pour soutenir de hautes et imposantes bibliothèques. Évidemment, l’endroit est surchargé de bibliothèques aux livres plus ou moins populaires. En premier lieux, on arrive devant la partie populaire, où les livres et romans qui ne sont plus les nouveautés se retrouvent s’ils ne sont pas encore très populaire. Quelques causeuses et fauteuils confortables sont mis à la disposition de la clientèle pour prendre un peu de bon temps de lecture.

Derrière le mur, se trouve la partie moins achalandée, là où les livres ne s’achètent pas. Quelques tables sont disposées ici et là pour permettre la consultation. L’éclairage adéquat de jour comme de soir pour la lecture reste pourtant tamisée. Ce sont des livres rares, peu connus, parfois écrit en un anglais très vieux, certains en d’autres langues. Trouvés dans les brocantes, Jeffrey, puis maintenant son fils Linus, les achète de tout ceux qui veulent se débarrasser de ces livres. Il laisse parfois certains clients quitter la librairie avec un livre ou deux, mais il prend beaucoup de précautions pour que ses livres lui reviennent en bon état. Un peu comme dans une bibliothèque, mais à titre particulier.


    Heures d'ouverture
    Du lundi au mercredi de 9h à 18h
    Du jeudi au vendredi de 9h à 21h
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 10h à 17h



Quelques places disponible pour venir travailler au Fingertips.

Venez nombreux au Club de Lecture du Fingertips

© Leeyarom

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas
Fingertips - Description et infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: East Lewiston :: East Main Street :: Fingertips-