AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

{FLASHBACK avr 2016} And it's quiet now, the universe is standing still...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966

MessageSujet: {FLASHBACK avr 2016} And it's quiet now, the universe is standing still... Mar 7 Fév 2017 - 3:16

Frank fréquente l’hôpital St-Joseph assidument. Il le fait depuis des années. Pas seulement pour mettre ponctuellement la main au collet de Saffron. C’était pour quelque chose qui a à voir avec les antiacides qu’il dévore comme des bonbons et la régularité de ses dons de sang.

Frank a quitté fin mars, bien avant qu’on donne les premiers congés aux patients terrassés par l’anthrax. C’était une question de sécurité publique… Le garder là-bas aurait été nocif pour tout le monde. Étonnant comme les vieilles carnes comme Wilcox peuvent se remettre même en faisant face au pire… Il a eu la bonne grâce de ne pas se pointer au commissariat avant quelques semaines… Oh, personne ne s'en plaindra. Linus aura déserté lui aussi: Nigel ne va pas bien. Il n’était pas le seul…

Bien sûr seul la famille était admise aux soins intensifs… Mais qui oserait dire à Frank Wilcox qu’il n’était pas de la famille d’Evelyne Powell? 5 minutes par heure, toutes les heures. Frank n’aurait jamais délaissé celles qu’il considérait sa famille… Jamais Frank ne les abandonnerait. Aujourd’hui il est venu seul. C’était facile de savoir quand Benjamin et Theresa serait absent. Il les évite.

Il portait un cabaret de transport en papier mâché dans lequel était enfoncé 4 gobelets répandant une agréable odeur de café. Si c'était pour s'attirer les faveurs du personnel infirmier, il oublia de les offrir.

Frank posa la main sur le pied de la patiente, vérifiant que le drap n’est pas trop tendu. Il vérifia que sa perfusion n’était pas infiltrée, lissa ses cheveux derrière son oreille. Il glissa sa main dans la sienne. Elle n’avait pas froid. Sa peau était douce et tiède. Il lui caressa le poignet du bout des doigts, lui effleurant l’avant-bras.

- Petite fille… fit-il en souriant pour lui-même. Je t’ai regardé grandir. Je t’ai relevé chaque fois que tu es tombé, j’ai veillé sur toi alors que tu poursuivais tes rêves insensés. J’ai négocié, fait des compromis, j’ai écouté chaque mot que tu as énoncé et ils résonnent tous encore dans mon esprit…

Un vieux fou. Frank aimait les filles Powell comme ses propres filles mais il avait toujours aimé Evelyne déraisonnablement.

- Je ne peux rien dire, je ne peux rien faire maintenant… Ne me laisse pas, petite fille, les étoiles peuvent attendre…

Pendant un instant il admira la frange de ses cils, long et fournis, traçant des demi-lunes sur ses joues veloutées. Un écrin pour des joyaux renfermant toute la chaleur du monde…

- Il fait trop sombre ici…
décida-t-il en se retournant pour tirer le rideau.
Revenir en haut Aller en bas
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972

MessageSujet: Re: {FLASHBACK avr 2016} And it's quiet now, the universe is standing still... Dim 26 Fév 2017 - 4:24

And it's quiet now, the universe is standing still...

Ft. Frank

Bordel. Il déteste ça. Ce n’est pas de ce côté qu’il doit se trouver. Non, il doit être du côté du personnel, pas des patients. Ça le rend dingue, on lui dit de rester tranquille, de se reposer. Quoi ? Pourquoi ? Non, il veut s’occuper des gens. Il sait ce qui est bon pour eux, alors il hante carrément les couloirs. Il se cache, facile, il connaît tous les recoins.

Complice avec ses patients, on ne le dénonce pas, même lorsque les autres personnels demandent où il est, parce qu’il n’est pas dans sa chambre. Parfois, on le choppe, mais il se contente de râler contre la présence de Chatwood, comme quoi il l’agace, etc.

- Mais Nigel est dans le coma, lui a-t-on répliqué.
- Nigel ? Nan, Nigel, il est cool, il dit pas un mot, tout ça, je parle de l’autre, Linus. Il est TOUJOURS LÀ. Il me rend nerveux.

Il est trahi par le sourire des patients lorsqu’on leur demande s’ils ont vu Saff. Mais avec les jours, c’est presque devenu une blague, parce que tout le monde sourit. Et aujourd’hui, ça fait presque trois heures qu’il s’est poussé et personne ne l’a encore remarqué. Il n’y a que Linus qui sache. Ça explique peut-être pourquoi aucun membre du personnel n’a encore remarqué sa disparition. Personne n’est venu dans la chambre. C’est l’effet Linus qu’il appelle ça. On a pas envie d’être au même endroit que Linus. Personne. Pauvre Nigel.

Il va voir tout le monde. Les éveillés comme les endormi. C’est pour cette raison que lorsque Frank se retourne, il se retrouve face au dos de Saff qui essaie de s’éclipser.

- Ah… euh.. salut, Frank… j’ai rien fait, tu sais. Rien du tout. J’étais dans le coma. C’était pas moi… c’est jamais ma faute. J’ai rien entendu, rien vu, rien rien. Je retourne me coucher, parce que c’est là que je devrais être. Bye !

Saffron Light O'Leary

« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie

Dernière édition par Saffron O'Leary le Dim 26 Fév 2017 - 14:14, édité 1 fois
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages

MessageSujet: Re: {FLASHBACK avr 2016} And it's quiet now, the universe is standing still... Dim 26 Fév 2017 - 13:42

La grosse paluche de Wilcox s’abattit sur l’épaule de l’Irlandais et ce geste n’avait aucune douceur. Oh, ce n’était pas la première fois que Frank lui mettait le grappin dessus… Mais Frank a la manière de brutaliser quelqu’un… Benjamin sait faire la différence : la manière douce, interrogative, intimidante, et celle-ci… Celle qui laissait clairement entendre que la victime est dans de sale drap…

- Saff… gronda Wilcox en le projetant dans un fauteuil et en tirant les rideaux. On peut dire que t’as le chic de te trouver au mauvais endroit au mauvais moment…

Il se planta devant lui, lui coupant toute retraite, analysant la situation, ce qu’il venait de dire, ce qu’il pouvait avoir surpris… Et à son expression, parmi tous les calculs que faisait le flic, l’amitié relative qu’il portait au petit homme pesait bien peu… Les propos mêmes qu’il avait tenus incriminaient son indiscrétion. Deux et deux font quatre.

- Bon, alors M. Light… Tu as une minute pour réfléchir à toutes les implications possibles de ta curiosité et pour me convaincre de ne pas te tuer…

N’importe qui aurait pu tenir ce genre de propos en étant animé par la colère… Mais Frank semblait calme. Assez calme pour tirer à lui le cabaret de carton et pour se servir un café. Il ne lui en offrit pas. Frank avait toujours fréquenté les étoiles… C’était une belle opportunité de sortir la nuit et de rôder à l’écart de la ville. Il emmenait parfois les enfants des Chatwoods, Spencers, Powells… Il avait passé des nuits entières à guetter les étoiles filantes avec les filles de Benjamin… Il les avait tenu au chaud dans ses bras… Non, tout était dans le ton, dans l’émotion. Les étoiles sont des soleils lointains. Frank avait toujours aimé Evelyn déraisonnablement.
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages

MessageSujet: Re: {FLASHBACK avr 2016} And it's quiet now, the universe is standing still... Dim 26 Fév 2017 - 15:06

Ft. Frank

Saff essaie de se redresser un peu, parce que bon, même s’il est encore faible et que tous ses muscles protestent encore contre les mouvements et parce que s’il est un très mauvais patient, il n’est pas du genre à se coucher quand on le menace. C’est le mouton noir des O’Leary, il a l‘habitude des menaces de mort. Implicites ou non. Il reste calme. Pas le calme furieux de Frank. Un calme blasé.

- Tu veux dire me tuer maintenant ou plus tard ?

Il n’a pas l’air particulièrement effrayé, ni même menacé. C’est une phrase tellement banale. Il l’a entendu des millier de fois. Souvent à son encontre et pourtant, il est encore là.

- Même Gus me le répète presque chaque fois qu’il me voit et pourtant, lui, il aurait beaucoup de raisons de me tuer pour me faire taire, tu sais ce que c’est.

Il ne peut pas sortir, alors il se détourne et va prendre le dossier d’Evelyn au pied du lit, avant d’aller vérifier ses constantes.

- Je passe tous les jours depuis que je suis réveillé. Si ça peut m’éviter de rester dans la même pièce que Linus. Il ne m’apprécie pas beaucoup ces derniers temps. Il a une hésitation. Moins que d’habitude…

Saffron Light O'Leary

« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages

MessageSujet: Re: {FLASHBACK avr 2016} And it's quiet now, the universe is standing still... Lun 27 Fév 2017 - 2:38

Frank ne l’avait jamais menacé auparavent.

- Ouais,Angus menace tout le monde tout le temps pour plein de raison. T’as l’habitude d’être menacé… Mais moi je suis sérieux et je n’ai besoin que d’une seule raison…

Frank aussi était convalescent… Il était sorti après un refus de traitement mais il n’était pas vraiment mieux loti que Saffron. En outre, il était vieux, lui… Et son univers s’écroulait.

Il se pinça l'arrête du nez, reposa le café en grimaçant et fouilla dans sa veste pour trouver un rouleau d’antiacide. Il en goba 2 et joua la carte de l’honnêteté, expliquant ses propos avec subtilité.

- Tu vois Saff, quand Benjamin Powell m’a invité chez lui, y’a plus de 25ans… Si j’avais su qu’il était marié et qu’il avait une morveuse, je n’y serais jamais allé. Mais cette gamine avait quelque chose au fond des yeux, tu vois? Comme de tous petits points de lumière… Et je crois que ce que son dossier raconte, c’est qu’ils ne vont plus jamais briller.

Une offre de paix… Parce que l’infirmier sait analyser les notes.
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages

MessageSujet: Re: {FLASHBACK avr 2016} And it's quiet now, the universe is standing still... Jeu 2 Mar 2017 - 4:45

Ft. Frank

- Ouais, ouais, je m'en fiche...

Et il s'en fiche pour vrai. Il connait pas mal toutes les raisons pour lesquelles on pourrait vouloir le tuer. Et selon lui, aucune n'est une bonne raison. Évidemment, pourquoi il trouverait une bonne raison pour qu'on le tue ? Il lit le dossier, comme des tas avant celui-ci.

- Peut-être pas. Le coma est souvent imprévisible... elle réagit bien aux traitements, sont état est stable. Oui, elle pourrait se réveiller... un jour ou l'autre. Mais on l'envoie ailleurs. Teresa a signé les papiers de transferts. Il continue de feuilleter les notes des docteurs. Mais c'est pas dans le dossier. Je le sais parce que je suis curieux et que je bavarde avec tout le monde. Il referme le dossier et le remet à sa place, avant d'aller s'asseoir dans la chaise des invités. Je suis fatigué tout le temps...

Saffron Light O'Leary

Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages

MessageSujet: Re: {FLASHBACK avr 2016} And it's quiet now, the universe is standing still... Ven 3 Mar 2017 - 2:43

- Theresa est sa sœur… Ce n’est pas à elle de décider pour Evelyne, c’est Benjamin qui devrait… commença Frank, soudainement vindicatif avant de s’interrompre. Il y a un mandat je suppose? Il y a un mandat… D’accord. Alors après les avoir vu revenir, je vais les voir repartir. Et Benjamin? Benjamin est d’accord avec tout ça? Il va probablement prendre sa retraite et suivre ses filles. Il ne tolérera pas d’être séparé d’elles encore. Surtout pas dans l’état d’Evy…

Frank se tenait au pied du lit, près de la porte, comme s’il restait près de la sortie, prêt à fuir si quelqu’un soulignait que ses prétentions était illégitime et qu’il n’avait rien à faire là.

- Je ne suis rien… Je ne suis pas de leur famille. Je ne suis pas un Powell.

Plus de 25ans de promesses, d’amitié, d’attachement, de confiance qui volait en éclat. Personne ne l'avait consulté, personne n'avait tenu compte de lui, ne s'était soucié de lui.

- Je suis un vieux chien de famille, mes maîtres déménagent et me laissent derrière…

Hurt people hurt… Le génie de Michael Spencer avait été de flanquer Frank dans les pattes de Powell. Comme une araignée, il avait pris Wilcox dans sa toile. Ils allaient avoir un problème à brève échéance : tous ces liens qu’ils avaient créés pour le lier commençaient à lâcher. C’était sa filleule qui lui faisait ça.

D’une trahison à une autre. D’une déception à une autre. Frank n’avait rien demandé, mais il avait pris tout ce qu’on lui avait généreusement offert comme un affamé. Il se sentait floué. Les choses ne seraient plus jamais les mêmes. Et le responsable était celui qui les avait contaminés à l’anthrax. Eux, et Theresa…

D'un geste brusque, il balança le cabaret de café dans la poubelle.

- Je n’ai rien à faire ici…

Frank avait toujours aimé Evelyn déraisonnablement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {FLASHBACK avr 2016} And it's quiet now, the universe is standing still...

{FLASHBACK avr 2016} And it's quiet now, the universe is standing still...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1