AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Please can you help me ? I'm lost - Anders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Please can you help me ? I'm lost - Anders Dim 31 Juil 2016 - 1:51

C’était les vacances d’été, donc pas d’école, il avait donc tous son temps pour jouer, faire des activités avec ses amis et avec sa famille. Aujourd’hui, il avait décidé d’aller jouer chez un de ses amis, il ne vivait pas très loin de chez lui et il demanda à Linus pour y aller à vélo. Son cadeau d’anniversaire de ses sept ans, il était rendu bon maintenant, faut dire qu’il avait commencé le vélo plus tard que les autres enfants, mais en un an environ il avait su rattraper son retard en pratiquant souvent. Il avait comme consigne d’appeler son papa une fois arrivé chez son ami et de rentrer avant qu’il fasse noir. C’est ainsi qu’il quitta la maison à bicyclette vêtue d’une paire de bermudas noire et d’un t-shirt bleu ciel avec des dessins dessus. Il passa la journée chez son ami, il joua au ballon, mangea, regarda un film, bref, la journée passa très rapidement. En fin d’après-midi c’était le temps de rentrer chez lui pour être à la maison avant qu’il fasse noir, comme il s’y prenait à la dernière minute. Il n’avait pas vu le temps passé. Son ami lui dit que c’était plus rapide de passer par un raccourci, il expliqua à Mathys le chemin qu’il devait prendre. De cette façon il serait chez lui à l’heure.

Thys quitta donc la maison de son ami en suivant le chemin qu’il lui avait dit, au bout d’un moment, il ne reconnaissait pas les noms de rues, il devait s’être trompé de rue, il n’était pas proche de chez lui. Il voulait faire demi-tour pour retourner chez son ami de demander de l’aide ou plutôt prendre le chemin qu’il prenait normalement, mais il ne savait pas comment y retourner. Il continua donc son chemin se disant qu’il arriverait peut-être à rentrer chez lui. Au bout d’un moment, alors qu’il était encore plus perdu, sa roue se prit dans une branche et il tomba au sol, sa chaine de vélo débarqua durant la chute. Par chance, il ne se fit rien, excepté des égratignures, mais là il était vraiment mal pris. Il marchait à côté de son vélo, des larmes qui coulaient le long de ses joues parce qu’il était perdu et avait peur de ne jamais pouvoir retourner chez lui, il ne voulait pas que Linus s’inquiète, il était trop timide pour aller cogner à la porte d’un étranger de peur de tomber sur quelqu’un de méchant comme son père biologique qui le battait… Il continuait donc d’avancer, les genoux tous rouges, les yeux aussi à cause des larmes, il faisait rouler son vélo à côté de lui. Mathys espérait ne pas trop se faire disputer par Linus à cause de son retard, parce que là c’était sûr qu’il n’arriverait jamais à temps à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Dim 31 Juil 2016 - 13:16

Please can you help me ? I'm lost.
anders et mathys


Photographie.
C'était l'une des rares activités qui motivaient Anders à sortir. Il sortait tout seul dans la ville mais se débrouillait parfaitement bien pour éviter les gens, il n'avait pas trop envie de leur parler et dire bonjour. Il n'avait pas envie d'être questionné quant à sa présence ici, sur ce qu'il faisait, car ce serait l'une des rares fois où il pouvait sortir avant que sa soeur n'arrive chez lui. Anders ne s'était pas attendu à ce revirement de la situation, il ne pensait pas que Sonja serait capable de payer les billets d'avion pour venir ici et il pensait déjà à redonner la somme que Grace lui avait donné pour lui permettre de voyager en Allemagne. Il continuait à prendre des photos encore un peu et il regarda la rue puis le ciel. La nuit commençait à tomber bientôt et il ne devait pas tarder à bouger. Il devait rejoindre sa voiture.

Il voulait rentrer chez lui, mais depuis tout à l'heure il restait devant son véhicule parce qu'il observait depuis tout à l'heure un jeune garçon remonter la rue puis revenir sur son chemin avec son vélo. Il ne semblait pas savoir où aller, il était perdu le pauvre et à ce rythme il n'aura toujours pas retrouvé son chez lui. Anders hésitait largement entre passer son chemin et s'arrêter pour l'aider. Il ne lui donnerait pas plus de 10 ans avec son allure et il semblait s'être fait mal, son vélo cassé. Il soupira dans son combat mental, ne sachant pas trop quoi faire. Il y avait un pour et un contre. Il n'avait pas envie de parler à quelqu'un, mais il n'avait pas envie de laisser le jeune homme se perdre davantage dans les rues. Il pouvait se faire enlever et faire une mauvaise rencontre. La tête blonde ne lui était pas inconnue mais il ne parvenait pas à savoir d'où il l'avait vu. Anders ne voulait pas laisser le petit prendre le risque de se faire enlever et que les parents s'inquiètent davantage de son absence. Il comprit que sa décision était prise et qu'il n'allait pas le laisser tout seul. Il y avait personne sur la rue aussi et ce n'était pas prudent... Le garçon blond passa à nouveau devant lui, il n'osera pas lui parler et lui demander le chemin. Il avait dû apprendre à ne pas parler aux inconnus. Anders n'était pas la personne qui faisait le premier pas pour une conversation, ce n'était pas son truc.

- Eh. Tu t'es perdu ? demanda-t-il en faisant l'effort de ne pas être trop brutal dans sa question.

Il espérait ne pas le faire fuir, auquel cas il ne pourrait rien faire pour l'aider. Ce n'était pas tous les jours qu'il proposait son aide à quelqu'un. Là, le petit c'était différent, c'était un enfant qui s'était fait mal après une probable chute à vélo. La chaine qui avait sauté. Il ne pouvait pas aller loin et il ne devait pas vivre loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Dim 31 Juil 2016 - 15:24

C’était une belle journée tout était parfait, mais malheureusement tout ne peux pas toujours être parfait, en ce moment sa journée ou plutôt fin de journée était en train de viré au cauchemar. Parce qu’il avait eu la mauvaise idée d’écouter les conseils de son ami à la place de faire comme normalement et prendre le chemin qu’il connaît, Linus ne l’aurait sûrement pas chicaner juste parce qu’il est arrivé avec une ou deux minutes de retard, ce n’était pas sa faute s’il avait pas vu le temps passer, bon ok c’était peut-être un peu de sa faute, mais il était juste un enfant c’était normal de faire des erreurs, on apprendre de ses erreurs après tout. C’est une erreur qu’il ne reproduira plus, surtout après ce qui venait d’arriver, s’être perdu et la chute à vélo.

Alors qu’il marchait avec son vélo qu’il faisait rouler à côté de lui, les larmes qui coulaient le long de ses joues, il ne savait pas comment il allait faire pour retourner chez lui. Il sursauta un peu quand il entendit quelqu’un lui parler, pour être plus précis un homme, qui devait être soit de l’âge de son papa ou plus vieux, il n’était pas doué pour deviner l’âge des adultes. Celui-ci lui avait demandé s’il était perdu. Mathys hocha la tête et s’essuya les joues pour pas avoir l’air d’un bébé qui pleurait.

« Oui… j’me suis perdu, j’trouve pu ma rue… j’ai pris un raccourci que mon ami m’a dit… mais j’me suis perdu… » Il marqua une pause pour ensuite dire : « J’suis tombé à vélo et ma chaine est décroché et j’arrive pas à la remettre… » Il désigna sa chaine qui n’était plus à la bonne place. Il était un peu méfiant, mais il était désespéré, il pensait à son père adoptif qui devait être inquiet parce qu’il commençait à faire noir, ses genoux qui le brulaient à cause de sa chute. Il voulait juste de l’aide, même s’il devait faire quelque chose que normalement il n’avait pas le droit de faire soit de parler à un étranger. « Vous pouvez m’aider ? » Demanda-t-il plein d’espoir qu’il accepte de lui apporter son aide.

Il attendait donc la réponse de celui-ci, il dit en attendant sa réponse : « Moi c’est Mathys… c’est quoi votre nom ? » Il ne lui dit pas où il habitait pour l’instant parce qu’il ne voulait pas donner son adresse à quelqu’un qui était peut-être méchant, qu’il n’allait pas l’aider et ensuite venir faire du mal à sa famille adoptive, il devait penser à sa petite sœur et ses parents, enfin surtout son papa vu que sa mère adoptive était plutôt absente en ce moment. En même temps, il se disait que s’il savait le nom de celui-ci, il ne serait plus un inconnu pour lui donc il aurait le droit de lui parler, bon c’était une logique d’enfant, mais il était un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Dim 31 Juil 2016 - 22:50

Please can you help me ? I'm lost.
anders et mathys


Le sursaut.
Forcément qu'il lui avait fait peur en lui parlant ainsi. Le petit devait avoir peur et ne pouvait pas empêcher les larmes couler. Il pensait passer la nuit dehors, ne pas retrouver sa maison et se faire gronder par ses parents. Si Samuel avait disparu comme cela, pendant toute la journée il se serait inquiété. Anders comprendrait parfaitement l'inquiétude constante des parents, au moins celui d'un père. Le petit garçon expliqua ce qui lui arrivait. Il avait pris un raccourci et il s'était perdu, il n'avait pas un bon sens d'orientation et puis il était assez jeune pour pouvoir circuler librement loin de chez lui. Il remarqua la chaîne du vélo qui avait sauté et hocha un peu la tête. Il ne connaissait pas le petit garçon et savait qu'il fallait être délicat. Le petit avait sûrement entendu de ses parents qu'il ne fallait pas parler aux inconnus et il se rappela d'avoir déjà emmené Leah à son père, Maxim. Ce n'était pas la première fois qu'Andy était confronté à ce genre de situation. Cela ne voulait pas dire qu'il en était l'expert ! Il soupira discrètement pour lui-même. Il ne pouvait pas lui tourner le dos à quelqu'un qui avait clairement besoin de son aide. Surtout la nuit commençait à tomber et il y avait de drôles de personnes qui trainaient par ici.

Pour montrer sa bonne volonté, le jeune homme se présenta. Mathys il s'appelait et le prénom ne lui était pas inconnu. Il l'avait entendu de la bouche de quelqu'un d'autre mais Anders n'arrivait pas à savoir de qui. Il fronça les sourcils un peu perdu et dut se relâcher pour lui faire un sourire rassurant. Il hocha la tête.

- Andy. Je vais vous aider. Retournez votre vélo, je vais remettre la chaîne. fit-il en faisant un signe de la main qui appuyait ses dires.

Mathys était quelqu'un de bien poli tout de même, les enfants de son âge se seraient contentés de tutoyer. Il ne lui demanda pas tout de suite où il vivait parce que ce serait trop tôt et il se doutait qu'il était méfiant. Anders pouvait être n'importe qui, jusqu'à être une personne méchante. Il pouvait l'être quand il n'était pas à l'aise du tout et qui ferait tout pour se retrouver seul. Non, il ne sera pas une personne méchante, il allait être celle qui allait aider Mathys. Il s'approcha et s'abaissa devant le vélo qui était retourné. Il veilla à ce que son appareil photo ne se cogne pas contre le vélo et dut le ranger d'une manière à ce que cela ne le gêne pas. Il était hors de question qu'il abîme à nouveau son appareil photo. Une fois dans les bois à cause d'un chien oui, il n'y aura jamais une seconde et Grace ne le saura pas d'ailleurs. Il n'avait pas réparé la chaîne du vélo depuis un moment, mais cela ne s'oubliait pas du tout. Assez rapidement, il l'avait réparé et remarqua vite la saleté sur les mains. Il avait oublié ce détail et soupira. Il ne devait rien toucher au risque de tâcher quelque chose d'autre, mais ce n'était pas le plus important.

- Voilà... Cela devrait marcher. Je vais vous ramener chez vous. Vous connaissez votre adresse ? demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Lun 1 Aoû 2016 - 2:16

Il le regardait un moment, il ne savait pas trop s’il pouvait lui faire confiance ou pas, mais il savait qu’en ce moment, il allait devoir prendre le risque, parce qu’il n’avait aucun moyen de retrouver son chemin seul, tous ne pouvaient pas être méchant, c’est ce que son papa lui avait déjà dit, que tout le monde n’était pas méchant comme son père et que son père n’était pas quelqu’un de mal. Il avait seulement fait de mauvais choix. Il se demandait si le monsieur était aussi un papa, s’il avait un ou des enfants de son âge, plus jeune ou plus vieux. Par contre, il ne posait pas la question, il n’osait pas trop parler pour l’instant. Peut-être qu’il connaissait Linus, il allait peut-être lui demander plus tard, ça l’aiderait à avoir confiance si cet homme connaissait son papa adoptif ou quelqu’un de sa famille adoptive.

Le monsieur ne semblait pas méchant, en tout cas, sa voix n’était pas agressive, il le vouvoyait ce qui était plutôt étrange, normalement les adultes le tutoient, lui vouvoyait contrairement à d’autres enfants de son âge parce qu’il voulait être sûr de ne pas faire quelque chose qui pourrait fâcher un adulte. Il avait trop peur qu’on lui fasse encore du mal comme lorsque son papa le frappait. Depuis deux ans environ, personne ne l’avait frappé, mais la peur de se faire maltraiter était difficile à faire partir, ça allait sûrement partir, mais pour l’instant, il préférait faire attention et rien faire pour avoir des problèmes. Il était content de savoir qu’il allait l’aider, il lui demanda de retourner son vélo qu’il allait remettre sa chaine en place. Il eut un petit sourire rassuré et retourna son vélo pour le laisser remettre sa chaine, il dit :

« Merci ! » 

Il le regardait faire afin de savoir comment faire pour la prochaine fois. Bien qu’il n’était pas sûr s’il allait s’en souvenir et s’il allait être capable de le faire. Il regardait attentivement comment il faisait et demanda alors qu’il le faisait : « C’est compliqué à remettre une chaine ? » Ça ne semblait pas très compliqué à le regarder faire, mais c’était peut-être plus compliqué que ce qu’il voyait. Il avait remarqué l’appareil photo et demanda : « Vous faites des photos ? » Il aimait bien les photos, ça faisait toujours de beaux souvenirs, il en avait dans sa chambre, de Noël, son anniversaire, de sa famille adoptive.

Quand il eut terminé de réparer son vélo, il eut un sourire, il avait peur que ça ne soit pas possible de le réparer, il s’y connaissait pas beaucoup, mais c’était rassurant de voir que finalement ce n’était pas grand-chose. Avant de répondre à sa question sur son adresse il lui demanda curieux : « Pourquoi vous me dites vous ? Les adultes y me disent toujours « tu » d’habitude ! » Il se demandait donc pourquoi lui il ne faisait pas la même chose que les autres adultes. Par contre, il répondit quand même à sa question à propos de son adresse : « Oui mon adresse c’est 1008 Hatwai Road, vous savez c’est où ? » Il espérait que oui, parce que sinon ça n’irait pas très bien pour rentrer chez lui. Il avait peur de se faire disputer parce qu’il risquait de faire nuit avant d’arriver à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Lun 1 Aoû 2016 - 20:42

Please can you help me ? I'm lost.
anders et mathys


Remerciements.
Anders avait failli refuser ce remerciement qui était trop tôt à son goût, parce qu'il n'avait rien réparé pour l'instant. Pour Mathys c'était l'intention qui comptait et c'était pour cela qu'il le remerciait. Il semblait être son espoir pour cette situation délicate. Anders pouvait ne pas connaître la rue où habitait le jeune garçon, alors il avait jugé que réparer son vélo était le minimum des choses à faire. C'était pour instaurer de la confiance aussi. Anders examina la chaîne et sut immédiatement ce qu'il fallait faire pour remettre la chaine en place. Ce n'était pas très compliqué, il secoua silencieusement la tête pour répondre à Mathys.

- C'est très facile de remettre une chaîne que de l'enlever. Regardez...

Il lui montra sans dire un mot de plus comment il fallait remettre une chaîne. Il lui montra le petit plateau, le dérailleur qu'il poussa vers l'avant afin de faciliter la mise en place. Il regarda Mathys pour vérifier s'il avait bien compris comment il fallait faire. Cela pouvait être utile pour les prochaines fois, sinon il devra demander à son père. Il hocha la tête, oui il faisait des photos et ne répondit pas davantage. Il se fit rapidement la réflexion que s'il ne disait pas grand chose, il ne pouvait pas instaurer la confiance de Mathys. Ce sera peut-être perçu comme s'il avait quelque chose à cacher. Alors Anders faisait encore un autre effort pour développer ce qu'il faisait.

- J'essaye de reprendre doucement la photographie...

Il sourit un peu quand il eut fini de réparer le vélo assez rapidement. Il lui demanda quel était son adresse pour qu'il l'accompagne chez lui au moins... Espérant que Mathys ne soit pas allé à l'autre bout de la ville mais il fut surpris par la question qui le décontenança assez rapidement. Anders haussa les sourcils et eut un air légèrement mal à l'aise. Il n'avait pas remarqué qu'il avait vouvoyé le jeune homme en fait, il avait vu que Mathys vouvoyait mais lui ... Non, il n'avait pas fait attention. Il se frotta le menton du dos de la main en regardant le vélo.

- Je peux tutoyer en effet ... J'ai perdu l'habitude et parce que je vouvoie directement les gens qui me vouvoient. Un réflexe, je n'ai pas fait attention.

Il se mit à réfléchir à l'adresse. Il était à Lewiston depuis assez longtemps pour connaître les grandes adresses et Hatwai était tout au nord de la ville. Ceci dit, ils étaient au nord ... Anders fit une moue songeuse et se rappela être à la 28th Street. Il hocha la tête, un peu hésitant.

- Hatwai Road ... Je crois que c'est à une, deux rues après. C'est pas si loin que ça en fait. Il faut prendre la prem... Mh... Non je vais vou...t'accompagner. Si tu t'es perdu avec les indications de ton ami, vais pas prendre le risque que tu te perdes à nouveau...

Il ne l'accompagnera pas jusqu'à la porte, c'était certain. Anders préférait éviter les discussions, les remerciements et surtout entrer chez les parents Des fois ça arrivait pour se faire remercier. Il ne voulait pas de tout cela, il aidait le petit parce qu'il en avait besoin et ce n'était pas prudent de le laisser seul dans la rue un soir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Mar 2 Aoû 2016 - 0:46

C’est sûr qu’il allait le remercier de l’aider ou au moins essayer de l’aider, ça ne serait pas bien de sa part de ne pas le remercier. Linus lui avait toujours dit que c’était important de remercier les autres quand ils faisaient quelque chose pour nous. Il lui demanda si c’était compliqué de remettre une chaine, celui-ci secoua la tête pour dire que non ce n’était pas compliqué, mais il prit parole ensuite pour lui dire que c’était très facile et lui dit de regarder. Le petit se plaça donc pour bien voir comment il faisait, il était concentré sur le moindre de ses gestes et dit quand il le regarda pour savoir s’il avait compris. « Oh c’est pas compliqué ! J’vais pouvoir le faire la prochaine fois ! » Il regarda ses mains qui étaient toutes sales et il dit : « Ça sali de remettre une chaine ! Pourquoi ça salit comme ça ? C’est quoi ? » Il était très curieux, mais c’est comme ça qu’on apprend, en posant des questions.

Andy ne semblait pas très bavard, mais il répondit quand même à sa question, en lui disant qu’il essayait de reprendre la photographie, il ne le savait sans doute pas en disant ça, mais ça attirait encore plus de questions. « Reprendre la photographie ? Pourquoi vous avez arrêté la photographie ? » Il était curieux comme beaucoup d’enfants, avant il n’aurait pas osé poser des questions, mais Linus l’avait aidé à prendre confiance en lui et donc oser lui poser des questions. Il espérait que ça ne le dérange pas, qu’il pose des questions, si jamais, ça le dérangeait, il arrêtera. Pour l’instant, il attendait la réponse à sa question, lui poser des questions, parler l’aidait à prendre confiance en Andy.

Par la suite, Mathys lui avait demandé pourquoi il le vouvoyait, mais il hocha la tête aux explications d’Andy et dit : « J’peux vous tutoyer moi aussi ? » C’était bien plus agréable de tutoyer, c’était plus long de vouvoyer, mais il le faisait par politesse. Il lui avait ensuite donné son adresse afin de pouvoir rentrer chez lui. Par chance, Anders semblait savoir où se trouvait la rue, il allait lui expliquer, mais il changea d’idée et lui dit qu’il allait l’accompagner pour pas qu’il se perde de nouveau comme il s’était perdu avec les explications de son ami. « Ouf… tu crois qu’on va arriver avant qu’il fasse noir ? Mon papa il voulait que je sois rentré avant qu’il fasse noir… J’espère qu’il va pas être fâché que je sois en retard… » Il fit une petite moue, il détestait se faire chicaner, parce que pour lui c’était de très mauvais souvenir que ça lui rappelait, faut dire que son père biologique quand il était fâché c’était avec des coups qu’il lui faisait comprendre.

Il commença ensuite à avancer avec Andy pour rentrer chez lui, il marchait à côté de son vélo, c’était plus simple pour suivre Andy. « Tu vis dans le coin toi aussi ? » Il ne pensait pas l’avoir déjà vu avant, donc il était curieux, puis il ajouta : « Tu as des enfants ? » Il posait définitivement beaucoup de questions, mais c’était un moyen de faire passer son stress et d’apprendre à lui faire confiance.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Mar 2 Aoû 2016 - 21:39

Please can you help me ? I'm lost.
anders et mathys


Compliqué.
Cela ne l'était pas quand il s'agissait de remettre une chaîne du vélo. Anders faisait tout cela doucement pour ne pas défaire la chaîne, mais aussi pour que Mathys observe bien attentivement. Malheureusement, il s'était sali les mains et n'avait pas de quoi les essuyer sur place. Il ne devait rien toucher quand il aura terminé, de peur qu'il salisse quelque chose. Mathys remarqua que la chaîne pouvait salir, son vélo était nouveau et ne connaissait pas encore des choses. Anders lâcha un léger soupir, amusé par les questions. Il n'aurait jamais cru dans le fond qu'il croiserait le chemin d'un garçon. Il lui était facile de répondre à ses questions pour l'instant et il espérait que cela reste ainsi.

- Pour éviter un accident ou d'abîmer un vélo. Normalement, la chaîne est huilée, il faut qu'elle soit grasse et ça aide à avancer plus facilement. Mais elle se salit assez facilement, comme là... Il faut demander à votre père de la laver, il vous montrera.

Il avait essayé d'être le plus clair possible dans ses explications pour aider le petit curieux à comprendre. Avec la chaîne sale, c'était normal qu'elle avait facilement sauté. Il ne parlait pas beaucoup avec les gens qu'il ne connaissait pas et les éviter en temps général. Il pouvait faire une exception, comme avec Mathys qui s'était perdu et qui ne pouvait pas pédaler, la nuit qui était sur le point de tomber... ! C'était un petit garçon qui n'était pas loin de ses dix ans et qui posait beaucoup de questions. Il poussa l'écrivain à devoir faire attention dans ses réponses. La question du petit était vaste, il avait arrêté la photographie pour plusieurs raisons. Ses parents trouvaient que la photographie n'était pas l'avenir à l'époque. Il avait arrêté ses études avant d'obtenir un diplôme. Il n'avait pas eu le temps... Ni le coeur à en faire un métier ensuite. Il haussa légèrement les épaules avec une moue songeuse.

- Manque de temps. répondit-il brièvement.

Il n'avait pas tout dit, mais il avait donné une réponse. Il n'aimait pas trop parler de lui, c'était connu et il essayait de faire des efforts pour "donner" quelque chose à quelqu'un. Cela restait difficile, il ne savait pas non plus trop bien se débrouiller avec les gens, ce qui le rendait maladroit d'un certain côté. Mathys lui demanda s'il pouvait le tutoyer, finalement sans être gêné. Anders hocha silencieusement la tête, il n'était tellement pas à ça près. Il avait perdu l'habitude et bon... Il devait accompagner le petit jusqu'à chez lui. Il ne savait pas à quoi ressemblait sa maison, mais il savait où trouver la rue s'il ne se trompait pas. Il y était déjà allé régulièrement, quelques années plus tôt. Il ne savait plus pour quelle occasion... Il se releva avec un léger soupir d'effort pendant que Mathys lui posa une autre question.

- Il doit être surtout mort d'inquiétude... On devrait ne pas traîner avant qu'il appelle la police.

Il entama la marche, suivit du garçon qui marchait à côté de son vélo. Il ne sera pas loin de sa voiture quand il arrivera à Hatwai Road... Il regarda rapidement le ciel, cela commençait effectivement à faire noir ! Ils marchèrent silencieusement, pendant les trois cents mètres jusqu'à ce que Mathys posa une question ... Deux questions et la dernière ne le mettait pas à l'aise. Il ne pouvait pas lui en vouloir, il ne le connaissait pas et ne savait pas tout. Il se serait arrêté mais il continuait à marcher malgré tout. Ne sachant pas trop quoi répondre à cette question, il devait faire attention à sa réponse qui ne devait pas enchaîner d'autres questions.

- Oui. J'en ai... Une. Une fille. Et je vis dans l'est de la ville. Et toi ? Des frères, des soeurs ?

Oh qu'est-ce qu'il n'était pas à l'aise avec les questions qu'il posait lui-même... Ils étaient pas encore arrivés à Hatwai road, mais ils n'étaient plus très loin de toute manière.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Mer 3 Aoû 2016 - 3:00

Il faisait du vélo depuis l’été dernier, donc il ne s’y connaissait pas beaucoup en vélo, bien que malgré cela, il devait y avoir peu d’enfant de huit ans qu’il savait qu’il fallait nettoyer la chaine de notre vélo pour éviter qu’elle les accidents et pour que le vélo avance plus facilement. Maintenant il le savait grâce à son papa, il allait pouvoir en parler à son papa pour savoir comment faire, il n’était pas pour demander à Anders de lui montrer, il en avait déjà fait beaucoup pour lui en remettant sa chaine et en acceptant de le ramener chez lui.

« Oh je savais pas qu’il fallait la laver la chaine, je vais lui demander comment faire alors à mon papa ! » Il allait lui demander demain par contre, ce soir il risquait de pas avoir le temps de lui montrer, ni vouloir vu l’heure qu’il allait être. Ce n’était pas pratique d’avoir les mains tous sales par contre, il n’avait rien pour qu’il puisse nettoyer ses mains, ce qui était dommage. Andy pouvait toucher à rien avec ses mains pleines de graisse.

Il lui avait demandé pourquoi il avait arrêté la photographie, il hocha la tête quand il avait répondu qu’il manquait de temps, il ne voyait pas d’autres questions à poser à ce sujet, donc il ne posa plus de questions là-dessus.

Il ne voulait pas que son papa s’inquiète, il voulait juste bien faire en prenant le raccourci pour arriver à la bonne heure, soit avant la noirceur, par contre, il n’allait plus jamais prendre de raccourci qu’il n’avait jamais utilisé avant pour ne pas se perdre. En plus, il était tombé et il avait fait débarquer sa chaine. Résultat, il s’était fait mal, ce n’était pas très gravement, mais ça chauffait quand même un peu, il demandera de l’aide à son papa quand il sera à la maison. Il espérait que son papa n’allait pas appeler la police, il ne voulait pas causer de problème.

« J’veux pas qui s’inquiète… j’aurais pas dû écouter mon ami et prendre le chemin que je prends normalement… oui faut se dépêcher, faut pas qu’il appelle la police. » 

Il marchait donc avec l’homme qui l’aidait pour rentrer chez lui, une chance qu’il savait où était sa rue, il aurait pu finir par trouver seul à force de marcher, mais il aurait fait noir et ça aurait pu être dangereux. Au moins, maintenant, il était en sécurité, personne ne s’en prendrait à lui alors qu’il est avec un adulte. Il avait demandé à Andy s’il avait un enfant, il eut un sourire quand il affirma avoir une fille et lui demanda si lui avait des frères ou des sœurs.

« Elle a quel âge ta fille ? Moi j’ai une petite sœur, c’est pas ma vraie sœur, Linus il m’a adopté. »

Il ne dit pas pourquoi il avait été adopté, que son père biologique le battait et ne s’occupait pas de lui, donc c’est pour ça que Linus l’avait adopté, ni que son père biologique était mort. Ce n’était pas important, l’important c’était qu’il rentre chez lui le plus rapidement possible pour que son père arrête de s’inquiéter. Il approchait de sa rue, enfin c’est ce qu’il espérait.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Mer 3 Aoû 2016 - 20:44

Please can you help me ? I'm lost.
anders et mathys


L'inquiétude.
Anders comprenait Mathys, il comprenait également l'inquiétude du père. Ce n'était pas agréable, c'était une vraie torture psychologique qu'il avait lui-même subit pendant une année avant le retour de son fils Samuel. Il avait ce mauvais souvenir et cela le mina sur ce moment. Il préféra ne pas s'attarder sur cette pensée qu'il avait commencé la marche, ils ne devaient pas trainer. Il fallait accélérer s'ils ne voulaient pas que le père de Mathys appelle la police. Il espérait que Mathys avait compris qu'il ne devait pas essayer de prendre les fameux raccourcis tant qu'il ne connaissait pas bien le coin. Ce qui étonnait d'un côté Anders, il était tenté de lui demander son âge... Après tout, il venait peut-être d'emménager dans cette ville et qu'il était normal qu'il ne connaissait pas toutes les rues.

Ils marchèrent pour rejoindre Hatwai Road qui n'était pas loin. Ils devaient traverser la grande route et ils y seront assez rapidement. Sur le chemin, ils discutaient un peu et Mathys posait toujours des questions sur sa fille. Pour lui, c'était des questions normales et il ne pensait pas du tout à mal. Cependant, un autre détail capta toute son attention et cela le fit froncer les sourcils quand il entendit le prénom.

- Linus ?

Adopté ? Linus ? Ce n'était effectivement pas une impression de 'déja-vu'. Il venait de faire connaissance au fils adoptif de Linus Chatwood. Anders n'était pas trop sûr qu'il regarda hésitant Mathys. Il ne l'avait jamais vu, il n'était pas spécialement proche de Linus non plus. Ils ne se parlaient pas forcément quand ils étaient ensemble. Il ne l'avait pas revu depuis l'incident de l'hôpital, ils avaient été tous les deux interrogés par le FBI. À cette pensée, l'écrivain ne se sentait pas à l'aise et se tendit. Il avait une raison de plus de ne pas vouloir accompagner le petit jusqu'à la porte de la maison.

- Linus Chatwood ? demanda-t-il pour une confirmation.

Qui d'autre dans cette ville pouvait s'appeler Linus ? Oh bien sûr, il y avait forcément quelqu'un d'autre qui s'appelait Linus aussi... Anders avait immédiatement oublié la question qui concernait Amber et c'était peut-être mieux. Il s'imaginait Linus être méfiant, une tension naître entre les deux hommes et il ne voulait pas non plus engager une conversation avec lui. À observer le regard du petit, il se posait sûrement la question.

- Je connais de vue Linus... C'est tout... Enfin, tu reconnais la rue là maintenant ? fit-il en remarquant qu'ils étaient à Hatwai Road.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Mer 3 Aoû 2016 - 21:04

Il ne connaissait pas toutes les rues, parce qu’il avait l’habitude de toujours prendre les mêmes chemins et il n’était jamais passé par là. Il releva la tête pour le regarder quand il répéta le nom de son papa, il hocha la tête pour dire que oui le nom de son père était bien Linus, enfin son père adoptif. Il continuait de marcher, il vit le nom de sa rue sur une des pancartes, enfin ils arrivaient à la maison, il avait hâte d’y arriver pour que son papa arrête de s’inquiéter.

« Oui c’est mon papa, il m’a adopté. »

Il allait ensuite lui demander comment il connaissait le nom de son papa, enfin plutôt lui demander s’il connaissait son papa et il dit : « Oh d’accord ! » Il regarda autour, il voyait sa maison qui n’était pas loin et dit : « Oui je reconnais la rue ! Ma maison est là ! » Il lui pointa la maison où il vivait, la maison qu’il habitait depuis deux ans maintenant. Il dit : « Viens je vais te donner un linge pour laver tes mains ! » Il lui fit un sourire, c’était une petite façon pour lui de le remercier. Il pris sa main pour l’attirer vers sa maison, son papa allait sûrement vouloir le remercier.

Il espérait vraiment que son père n’allait pas lui en vouloir, il avait fait une bêtise, il n’aurait pas dû prendre ce raccourci. Il voulut ouvrir la porte, mais elle était verrouillée, il n’avait pas ses clés avec lui. Il cogna donc à la porte pour que son papa lui ouvre, il peut entendre son chien japper dans la maison, Linus devait être très inquiet, il devait sûrement être en colère, le petit baissa la tête, il s’en voulait d’être en retard, Linus n’allait sûrement plus lui faire confiance, il attendait, il avait lâché la main de Anders, il ne lui avait pas trop laisser le choix de l’accompagner, il voulait le remercier en au moins lui donnant quelque chose pour qu’il nettoie ses mains. Il ne pouvait pas savoir que c’était tendu entre son père et Anders. Il attendait que son papa ouvre la porte. Il murmura : « J'espère qu'il va pas être trop fâché contre moi... » 
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Mer 3 Aoû 2016 - 21:30

Please can you help me ? I'm lost.
anders et mathys


Linus était le papa adoptif de Mathys.
Tout était clair pour lui, mais tout s'était enchaîné assez rapidement. À peine avoir justifié comment il le connaissait, Mathys reconnut sa rue et son visage s'illumina. Il était content de retrouver son quartier mais cela ne l'aidait pas à rester soulagé. Il avait peur de la réaction de Linus, Andy ne pensa pas s'en inquiéter pour lui. Malgré son air boudeur, Linus pouvait être une bonne personne dans le fond. Tout comme Anders l'était, il aidait les personnes qui étaient dans le besoin... Enfin, c'était le Anders qu'il était avant de perdre Samuel et il n'était plus cette personne maintenant. Il soupira et allait laisser le jeune garçon faire le bout de son chemin mais il ne s'était pas attendu du tout qu'il lui prenne la main et le tire pour l'emmener jusqu'à la porte. Il allait lui dire que ce n'était pas nécessaire, qu'il n'avait pas envie de s'incruster, de voir les personnes. Il ne connaissait pas Linus, mais il avait apparemment sans faire exprès tout fait pour l'éviter. Ils pouvaient peut-être bien s'entendre, en fait il n'en savait trop rien. Mais depuis l'histoire de l'hôpital où il était le suspect, il n'avait pas trop confiance et préférait largement éviter les personnes. Linus en faisait parti et Mathys faisait tout pour que cette rencontre ait lieu finalement.

Il se retrouvait devant la porte et il essayait de lui parler, mais ce n'était pas facile. Il entendit le chien derrière la porte et Anders pas à l'aise regarda Mathys. Quelque part, s'il voulait le remercier, il voulait s'assurer qu'Anders soit là pour éviter que Linus gronde Mathys. Il comptait sur lui pour calmer le jeu. Il regarda ses mains sales et réprima le soupir.

- S'il l'est, c'est parce qu'il était inquiet pour toi. dit-il avant d'entendre la porte s'ouvrir.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Dim 7 Aoû 2016 - 15:58

PLEASE CAN YOU HELP ME ?

He's lost

Ft. Mathys & Anders


Mathys est en retard. C'est bien la première fois. En toute autre circonstance, il serait furieux et inquiet. Il est seulement inquiet. Ce n'est pas normal pour Mathys d'être en retard. Si c'était dans ses habitudes, il serait plus furieux que inquiet. Il laisse le temps passer, se disant que ce n'est qu'un léger contretemps. Il essaie de se distraire, pour ne pas attendre le moment où il entendra arriver Mathys. Ce n'est que petit retard, pour le moment. Il se retient d'appeler la maman de l'ami de Mathys. C'est encore trop tôt. Ce n'est qu'un petit retard… si Mathys avait l'habitude d'être en retard, ce serait normal, il ne s’inquièterait pas. Et Linus sait à quel point Mathys est soucieux de ne contrarier personne, le plus souvent à ses dépends. Il s'est passé quelque chose. Mais non, tente-t-il de se raisonner. Ce n'est qu'un simple retard.

Il serait déjà dehors, en voiture, à chercher si Ingrid n'était pas déjà couchée. La reveiller serait la garantie d'une nuit infernale. Lizbeth n’est pas là. Il ne va pas laisser Ingrid toute seule. Et il ne va pas la réveiller maintenant. Ce n’est qu’un petit retard. Rien de grave. Tous les enfants rentrent en retard. Mais tous les enfants n’habitent pas Lewiston. Et surtout, tous les enfants ne sont pas Mathys. Tant pis, se dit-il en prenant son téléphone et il appelle Hetty. Hetty se fera un plaisir d’aller remonter le trajet. Probablement avec Zeus. Ça sonne. Pourvu qu’elle ne soit pas avec ce p’tit con de Malone.

On frappe à la porte. Toujours à attendre que Hetty réponde, il se dirige vers la porte et se rend compte qu’elle était verrouillée. Oui, bon, il est un peu maniaque et il verrouille toujours la porte derrière lui, ce qui rend Lizbeth dingue, surtout quand elle est juste derrière lui. Mais c’est une habitude. Il ouvre la porte, le regard glacial, l’air froid, il dévisage Anders avec toute la mauvaise fois qu’il lui est possible d’exprimer. Pis son regard accroche la tête blonde juste un peu plus bas.

- Laisse tomber, gronde-t-il lorsqu’il entend enfin la voix joyeuse de sa cousine au bout du fil. Et il raccroche. T’es en retard, note-t-il d,un ton neutre, mais il a déjà 300kg de moins sur les épaules et s’il ne sourit pas, il a toutefois ce pli bienveillant au coin des yeux, comme chaque fois qu’il regarde ses enfants. Mais cette micro expression disparaît aussitôt qu’il relève les yeux sur Anders.

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Dim 7 Aoû 2016 - 16:37

Mathys s’en voulait beaucoup d’être en retard, il détestait ça, une seule fois il avait fuguer, peu de temps après son arrivé chez Linus, parce qu’il pensait déranger, parce qu’il ne pensait pas mériter de faire partie de cette famille. Il était devant la porte, Anders lui affirma que si son père était en colère c’était qu’il était inquiet pour lui. Seulement, le petit détestait qu’on se mette en colère contre lui, la tête basse, la porte finie par s’ouvrir, il releva les yeux et à attendre le son de la voix qu’il eut au téléphone, son papa devait être furieux contre lui, il lui précisa d’ailleurs qu’il était en retard, rien d’autre. Pas de paroles pour dire qu’il était content qu’il soit rentré ou autre, mais le petit ne s’attendait pas à ça, il espérait juste que son papa allait ne pas lui en vouloir trop longtemps et vouloir le garder. C’était sûrement le cas de d’autres enfant adopté, mais ils avaient peur de se faire abandonner par leur famille adoptive, du moins c’était le cas de l’enfant présent.

Il baissa de nouveau la tête et répondit : « Désolé… mon ami il m’a donné un raccourci pour pas que j’arrive en retard et je me suis trompé de chemin et je me suis perdu… j’suis tombé de mon vélo et ma chaine est débarqué… Andy il m’a aidé, il a réparé mon vélo et m’a ramené à la maison… désolé… désolé… sois pas fâché s’te plait voulait pas arriver en retard ! » Il en avait pratiquement les larmes aux yeux, il regarda Andy et dit : « Merci de m’avoir aidé ! » Il entra dans la maison et courra dans cuisine, pour prendre des essuie-tout pour les donner à Andy pour qu’il nettoie ses mains, il lui fit un petit sourire et regarda son papa, il n’allait plus jamais faire la même erreur, il regrettait vraiment de l’avoir inquiété et d’avoir pris un autre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders Dim 7 Aoû 2016 - 19:10

Please can you help me ? I'm lost.
anders et mathys


L'envie.
Il avait envie de partir de là, il trouvera un autre moyen de s'essuyer les mains et aurait dû le laisser dès qu'ils avaient trouvé la rue. Mathys ne lui avait pas trop laissé le choix et se retrouvait devant la porte. Il ne pouvait pas faire marche arrière et devait affronter Linus. Ils ne s'étaient pas revus depuis l'incident à l'hôpital et Anders était sûr que Linus le croyait mêlé à cette affaire. Il comprendrait sa réaction et son regard qu'il imaginait déjà avant que le père adoptif n'ouvre la porte. Ce dernier ouvrit la porte, le téléphone collé à l'oreille. Il croisa rapidement son regard froid et celui d'Anders était juste fatigué de voir encore ce genre d'expression. Énervé, Linus avait raccroché au nez du téléphone et fit une remarque à Mathys. Le petit prit le relai pour expliquer son histoire, l'écrivain resta en retrait. Il regarda le petit garçon expliquer, tout stressé et presque larmoyant. Il avait eu peur de ne pas pouvoir retrouver sa maison... Anders aurait pu faire quelques pas en arrière pour partir de là, mais il savait qu'il ne pouvait pas faire cela. Pourtant, il avait fait ce qu'il fallait, mais Linus voudrait peut-être avoir des explications, il n'en savait trop rien...! Mathys enchaîna rapidement en le remerciant et disparut dans la maison, laissant son vélo en plan. Andy n'avait pas eu le temps de répondre et regarda Linus. Il ne sut pas trop quoi lui dire sur le moment et se retourna un peu vers la rue qui s'était un petit peu assombrie.

- J'ai retrouvé Mathys à deux rues plus loin, la 28th...

Il se retourna pour regarder Linus quelques secondes et détourna le regard vers la petite tête blonde qui lui tendit des essuies-tout. Anders les prit et s'essuya les mains sales, il n'allait pas refuser ce que le petit venait de lui donner alors que c'était exactement ce dont il avait besoin. Il s'essuya les mains qu'il put et fit un léger sourire au petit.

- Merci.

Il les regarda un peu tendu, sentait son coeur battre un peu plus intensivement. Il hocha à peine la tête en voyant que Mathys était bien arrivé chez lui, qu'il n'avait plus rien à faire ici maintenant. Il pouvait rentrer chez lui à son tour, ou peut-être profiter d'aller faire les petites courses avant de rentrer... Il n'en savait trop rien.

- Bon ... fit-il après avoir fait des essuies-tout en boule, les mains moins sales. Ne sachant pas trop quoi dire, ni comment partir de là avec une légère tension présente. Je dois vous laisser. Il fit un micro-sourire pincé et se prépara à partir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Please can you help me ? I'm lost - Anders

Revenir en haut Aller en bas
Please can you help me ? I'm lost - Anders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» LOST LE RPG
» Alice always lost... [Validée]
» Why the U.N. Lost credibility in Haiti
» Lost in blue
» « I've lost myself in all these fights, I've lost my sense of wrong and right » Ҩ CAT&KATH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: North Lewiston-