AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 #02D - Convergence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alter Ego
Alter Ego
Sith sans humour
93 $
93 messages
Mensonges : 93



MessageSujet: #02D - Convergence #02D - Convergence EmptySam 9 Juil 2016 - 22:04

Convergence




Les professionnels sont différenciables des amateurs et des simples agresseurs. Les professionnels ont une signature.

Un croisement entre le placard à balais et la piaule. Un réduit, loué meublé… Qui loue ce genre d’appart de toute manière? Le genre de type qui vérifie que le voisinage ne comporte aucune caméra de sécurité et qui fracasse l’ampoule du portique pour s’assurer un peu plus d’intimité. L’homme était en ville depuis peu. Et s’il était resté discret sur sa personne, il s’était montré curieux à propos de quelqu’un. Il avait erré dans le voisinage, puis dans les cafés du centre-ville, se renseignant sur un vieil ami qui habitait en ville. ‘Murphy Schelling’… Un petit blond qui aurait dans les 50-60 balais. Il était même passé au poste de police hier après-midi. L’agent de l’accueil n’avait pas pu l’aider. Un inconnu. Vraiment, il n’était pas d’ici; Il se montrait trop polit, avec un indéfinissable accent.

Cet homme allait avoir un visiteur. Patibulaire, l’air mauvais, il se glissait dans l’ombre du couloir sans faire de bruit. C’était parfaitement légitime, après tout, il était tard et il était civilisé. Civilisé, mais pas au point de cogner à la porte. La serrure sauta rapidement et le visiteur entra dans le logement, un peu de biais, l’arme au point. Ce genre de visiteur impromptu. Il y eu 2 détonations. Non, pas ce genre là, pas les détonations bruyante d’une arme de poing. Plutôt celle d’une arme de professionnel muni d’un silencieux :

TSSSOU TSSSOU

Deux balles à la tête, à bout portant. Une seule aurait été suffisante mais ce tueur avait sa signature. Il laissa le corps là sans s'en embarrasser. L'odeur indisposerait rapidement le voisinage... Il serait découvert.


Revenir en haut Aller en bas
Frank B. Wilcox
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: #02D - Convergence #02D - Convergence EmptyDim 17 Juil 2016 - 21:15

- Il ne peut pas venir…
- Mais si…
- Frank, il n’est pas de la maison…
- Il travaille pour moi…
- C’est une scène de crime!
- J’ai besoin de lui…
- L’agent Wilson a parlé d’un corps…
- Un simple homicide.
- Ou un suicide…
- Non, on ne se suicide qu’avec une seule balle…

Frank conduisait parce que Benjamin aimait se faire conduire. Linus avait la banquette arrière et nul ne se préoccupait de lui et de son opinion sur la question.

- Il ne peut quand même pas venir…
- Écoute, si le FBI se pointait ce serait différent, mais il n’y aura que nous…

Cette discussion s’étirait depuis qu’ils avaient quitté le poste. Frank se stationna en double à côté d’une autopatrouille et ils descendirent du véhicule. Frank fit signe à Linus de sortir et lui tendit sa veste.

- Mets ça et reste sur mes talons.

En gros caractère, le mot POLICE était inscrit dans le dos…

Dans le corridor, deux équipes interrogeaient les voisins. Des rubans jaunes avait été taggé en travers de la porte du #2D et une boite de pantoufle bleu chirurgicale et de gant en latex avait été déposé à l’extérieur de la porte. Ben revêtit gant et pantoufle et s’assura que Linus suive son exemple. Frank, lui, se contenta d’empocher une paire de gant et passa la porte.

- Ils sont avec moi… fit-il sans laisser l’autre discuter

Ils firent un rapide tour d’horizon et se concertèrent.

- Pas la peine d’installer un poste de commandement… Trouverons rien… C’est un professionnel.
- Règlement de compte?
- Pas une guerre de gang.
- Personnel?
- Mon feeling aussi…
- Les voisins?

Frank tendit la main vers une ardoise et sorti de l’appartement. On se marchait sur les pieds dans ce taudis.

- Alors on a … Eh merde!  Faudra pas s’attendre à de la collaboration…

Benjamin tendit l’ardoise à Linus. Sur une colonne était énuméré les habitants de l’immeuble :

Riley m. foster
Imogen n. kent
Connor j. malone
Teresa m. powell & eli s. hales
Hyun-su woon
Rachel morgan, Maxim & Leah savannah
Scott draper
Terrie m. austen


- Peut-être que les chiens de Terrie auront entendu quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
Teresa M. Powell
Teresa M. Powell
jeune apprenti
157 $
24/03/1987 $
157 messages
Mensonges : 157
Anniversaire : 24/03/1987


MessageSujet: Re: #02D - Convergence #02D - Convergence EmptyDim 17 Juil 2016 - 21:55

Elle ouvrit un oeil en entendant le bruit. Bon sang, il y avait une fête au dessus ou bien c'était la fin du monde et elle loupait ça pour une petite sieste ! Vite assise, elle regarda le plafond comme si elle pouvait voir à travers avant de sauter du lit et enfiler des vêtements qui ne lui donneraient pas l'air de s'être endormie toute habillée. Curieuse de nature, elle eut vite fait d'ouvrir la porte en commandant au chat, T-Rex de son petit nom, de reculer et patienter sans bruit s'il voulait avoir son repas de l'heure.

Immédiatement, le mot police flasha et la porte fut claquée sans plus d'hésitation. La police, elle connaissait. La police, c'était une deuxième famille. Quand le nom de Wilcox fut évoqué par un jeune et adorable -ceci est un jugement totalement professionnel- agent, elle monta les escaliers quatre à quatre avant de sautiller devant la porte ouverte du 02D, où se passait toute l'action.

Le malheureux qui en gardait l'entrée ne semblait pas l'avoir reconnu et mentalement, elle le plaignit quand il essaya de la repousser brusquement alors qu'elle faisait quelques exercices d'étirement pour essayer de voir les visages les plus connus de la ville, après celui de la maire, bien entendu !

Quand elle tourna la tête et vit la personne recherchée à l'extérieur de l'appartement, elle l'interpella avec force ! "Frankie, Frankie, Frankie !!"

Et elle souriait brillamment avant de lui laisser l'occasion de ne pas être flanqué d'une toute nouvelle réputation à cause de son intervention. " Wilcox !" Si cette fois il ne s'approchait pas, elle le bouderait au moins durant... la prochaine heure ! Très mature, avec lui comme avec son père, elle avait l'occasion de redevenir une gamine, à moins que ce soit son côté le plus insouciant qui se permette de ressortir. "Vous faites dans la chasse aux fantômes maintenant ? Je croyais avoir entendu que le 02D était hanté."
Revenir en haut Aller en bas
Frank B. Wilcox
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: #02D - Convergence #02D - Convergence EmptyLun 18 Juil 2016 - 0:05

Au premier ‘Frankie’, l’inspecteur s’était déjà retourné. Ce n’est pas tant l’expression utilisée, c’est sa voix. La petite voix de sa filleule. Toute affaire cessante, Frank bouscula tous ceux qui se trouvaient sur son chemin, se jeta sur la jeune femme et lui ouvrit les bras dans une étreinte d’ours à lui rompre les côtes. Pour vrai? Il y avait des gens entre sa petite teresa et lui? Teresa décolla de terre et se retrouva plaquée sur la large poitrine d’oncle Frank qui lui dévorait les joues et les oreilles de baisers bruyants.

- TERESA! Eh! Ben!! T’as vu ce que j’ai attrapé?
Et d’un mouvement souple, Frank jeta la jeune femme sur son épaule. J’ai notre premier témoin… Hein ma mignonne? T’as des choses à nous dire, n’est-ce pas?

Juste en dessous… Teresa et Terrie étaient leur meilleures pioches…

- Hanté? S'il ne l'était pas, maintenant il le sera... Il y a eu un meurtre... expliqua Benjamin en faisant signe de la reposer sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Teresa M. Powell
Teresa M. Powell
jeune apprenti
157 $
24/03/1987 $
157 messages
Mensonges : 157
Anniversaire : 24/03/1987


MessageSujet: Re: #02D - Convergence #02D - Convergence EmptyLun 18 Juil 2016 - 0:26

Elle lui rendit son étreinte au mieux mais force était de constater avec le temps qu'elle ne parviendrait jamais à égaler sa force ou la façon qu'il avait, bien à lui, de montrer son affection mais bien sûr, elle pouvait toujours essayer. Teresa était douée pour les câlins et n'aurait pas pu afficher un plus grand sourire que quand il se montra conciliant et initia la chose ! "Eh !" Dit-elle à peine quand il la souleva comme si elle ne pesait rien. Elle penserait peut-être d'ailleurs à prendre son cher oncle Frank pour témoin quand Eli lui disait avec plaisanterie qu'elle se laissait aller !

En parlant de témoin... Elle était euphorique de voir deux des membres les plus importants de sa famille mais pas sourde. Très vite, les rouages de son cerveau se mirent route et alors qu'elle réfléchissait, elle lança un brillant : "Coucou papa !" Comme une gamine de dix ans avant qu'il se mette à parler et qu'elle descende de l'épaule sur laquelle elle avait été perchée. "Wooh, qui est mort ?" Demanda-t-elle à peine bousculée de savoir qu'il y avait eu un meurtre, éduquée à voir ça comme un quotidien.

Elle quitta Frank pour les bras de son père en lui collant un baiser bruyant sur la joue avant de le frapper légèrement et faire de même avec Frank qui était à portée. "Dis donc tous les deux ! Éclairez-moi si je me trompe mais vous venez dans le quartier sans même penser à venir frapper à ma porte ? C'est quoi votre excuse ?! Ce n'est pas comme s'il y avait urgence, il est déjà mort !"


Dernière édition par Teresa M. Powell le Mar 19 Juil 2016 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linus O. Chatwood
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: #02D - Convergence #02D - Convergence EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:45

Ouais, Linus à carrément été traîné ici de force. Il n'avait pas particulièrement eu envie de quitter le poste pour " le lieu du crime ". Non, vraiment pas. Linus est un petit génie et il se sent parfaitement à l'aise dans un laboratoire, derrière un des bureau de Frank, dans son propre sous sol et aussi sur la scène du Farrell's, mais pas ici.

Non, il ne tenait vraiment pas à être ici, d'autant plus que le cadavre sentait vachement mauvais, quoique c'était normal. Et en plus, dans cet immeuble, il connaissait beaucoup trop de monde. Et un spécimen de ce trop de monde se manifeste. Oh bon sang, Resa... bon, elle n'est pas aussi agaçante que Hetty, mais elle arrive juste en second...

- Wais, pourquoi pas, le cadavre peut attendre, voyons. La police na qu'à prendre son temps, et temps, il ne se sauvera pas. Du coup la police na qu'à emmerder le voisinage encore plus longtemps... dit-il d'un ton cassant et désagréable. Comme d'habitude quoi.

En fait ça lui aurait bien plut de prendre un café chez Resa. Un café et une clope, ou deux. Linus est pâle. Enfin, il est tout le temps pâle, mais la, il l'est vraiment. Il se répète mentalement que ça n'a rien à voir, que ne n'est pas un suicide, c'est un meurtre. Il se répète mentalement que la bouillie de chair et de sang n'est pas au niveau des poignets, mais derrière la tête. Il se répète que c'est un meurtre, pas un suicide. Il sevrepetevque ce n'est pas Errol, c'est... il n'en sait rien.

Et en plus, il ne sait même pas pourquoi Frank le veut présent sur les lieux. Il aurait été plus utile au poste. Il aurait été bien mieux au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Su Woon
Hyun-Su Woon
Padawan accompli
3123 $
08/04/1975 $
3123 messages
Mensonges : 3123
Anniversaire : 08/04/1975


MessageSujet: Re: #02D - Convergence #02D - Convergence EmptyMar 19 Juil 2016 - 0:07

Il y avait du bruit au dessus de l'étage et Hyun-Su l'entendait depuis des heures. Il était resté éveillé et il avait essayé de faire le point sur lui-même. Il était devant son ordinateur à regarder les photos de terrain qu'il avait prise. Il cherchait aussi le cambrioleur et l'enquête n'avançait pas terriblement. Le coréen était fatigué, il venait de terminer une journée très éprouvante qui lui avait demandé beaucoup d'efforts. Il avait fait face à un élève assez casse-cou et qui se croyait plus fort que tout le monde. Hyun-Su avait dû le remettre à sa place. Il avait passé son moment à se reposer et il avait cru avoir entendu des bruits depuis tout à l'heure. Dont certains bruits qu'il avait cru reconnaître mais il avait préféré ignorer. Il y avait eu un silence, puis de l'agitation et finalement il entendait que c'était la police qui était sur les lieux.

Curieux, le coréen décida d'aller voir. " Nikki ? Je vais aller voir ce qui se passe là-haut ! " Il caressa le chat et sortit de l'appartement pour aller monter les étages et y croiser des agents. Il voyait Teresa sa voisine en train de s'amuser et parler avec les policiers. Il put écouter le bout de la conversation. " 무엇 ? (quoi ?)Y a un mort ? C'était ça ce boucan ? Attendez, c'est le voisin du 2D ?! Je me disais bien que c'était bizarre que sa boite à lettre ne soit pas vidée, puisqu'il est la personne qui déteste qu'il y ait des pubs... Je pensais qu'il était parti en vacances quelque chose comme ça... " fit-il en montant les dernières marches alors que les policiers le stoppait. Il fut tout de suite dérangé par l'odeur infecte et s'habitua un peu trop rapidement aux goûts de tout le monde. S'il y avait une telle odeur, c'était que ce voisin était mort depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Frank B. Wilcox
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: #02D - Convergence #02D - Convergence EmptySam 23 Juil 2016 - 15:09

Wilcox comme Powell font écran devant la porte. C’est une scène de crime quand même. Et ceci même s’ils connaissent personnellement le voisinage. La fifille à son papa et le fringuant jeune marié.

- Et ça fait combien de temps que vous ne l’avez pas vu, ce monsieur du 2D? Depuis quand la boite au lettre déborde?

Parce que même s’ils ont une estimation, ils ne révèleront aucuns détails.

- Vous avez remarqué des allée et venue particulière? Vous avez entendu du bruit?


Pendant que Powell poursuit, Frank sorti un paquet de gomme de ses poches. Une de ces sortes réputée très puissante pour rafraîchir l’haleine, et passa le paquet à Linus.

- Ce n’est pas une option… lui signifia-t-il dans un de ses rarissime élan d’empathie. Ensuite tu iras vérifier s’il y a des traces d’infraction à la porte.

Parce qu’ils avaient déjà établit que le tueur était un professionnel… La victime avait été shooté à bout portant avec un petit calibre. Le genre qui fait relativement peu de dégât. Les amateurs privilégient les pétoires. Les professionnels discrets savent viser. L’état de la serrure leur en apprendrait d’avantage… Parce que les vieilles serrures ont toujours été forcées à un moment où à un autre dans ce genre d’immeuble. Des traces évidentes ne concorderaient pas; il s’agirait alors d’un professionnel vicieux.

Ben faisait respecter la loi et l’ordre. Frank avait d’autres visées. Le premier croyait en la justice. Le deuxième en avait vu d’autres… Par exemple, Frank croyait en l’ordre au sein de toutes organisations. Une organisation de criminel bien rodée qui respecte les règles, même si ce sont leurs propres règles, n’est pas particulièrement problématique. Les truands chaotiques, c’était autre chose. Frank n’était pas du genre à aller enquiquiner un tueur. Benjamin, oui.

- Tu sais bien que ton père est un homme de principe, Teresa! Le boulot en premier! Mais je prendrais bien une petite tasse de café en attendant qu’ils aient fini de tout ensacher… Fit-il en lui passant un bras autour de la taille. Nelly habite toujours avec toi?
- Frank... Gronda son partenaire, N'embête pas mon gendre...
- Ton gendre? Depuis quand ils sont mariés ces deux-là? ricana Wilcox
Revenir en haut Aller en bas
Eli S. Hales
Eli S. Hales
jeune apprenti
260 $
02/04/1980 $
260 messages
Mensonges : 260
Anniversaire : 02/04/1980


MessageSujet: Re: #02D - Convergence #02D - Convergence EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:47

Eli allait rentrer dans son appartement avec son sac à l'épaule. Il était vidé et un peu de mauvaise humeur depuis un moment à cause d'Anthony qui lui avait posé des restrictions. Il avait failli capoter encore une fois de plus sa protection de témoin et il ne s'était pas rendu compte. Il avait maintenant un flic sur son dos qui le soupçonnait ! Il allait rentrer chez lui, retrouver Teresa, l'embrasser, caresser le chat, passer une journée tranquille jusqu'à qu'un client le rappelle. Et bien non ! Il entendait du bruit au deuxième étage et il pouvait reconnaître la voix de Teresa et Ben en haut, mais également de Frank. Il avait entendu aussi celle de Hyun-Su. Il soupira et ne voulut pas monter tout de suite, il aimait l'embêter mais depuis un moment ça l'énervait et tout ce qu'il rêvait c'était de mettre une droite à Frank quitte à aller en cellule. Quitte à faire péter les câbles d'Anthony. Il restait silencieux jusqu'à ce que Ben parle et ensuite Frank montra toujours son côté perplexe. Il soupira fortement et laissa tomber l'idée de rentrer. Il referma la porte et monta les escaliers à deux marches. Il vit Hyun-Su et apparu à la vue de tout le monde. " Bordel de merde ... " fit-il en réaction en sentant l'odeur immonde, il passa le bras devant son nez. " Mais c'est quoi cette odeur ?!" Il s'arrêta en voyant le corps et se tendit. C'était une enquête policière, il se reprit dans un soupir et s'avança avant que le policier d'entrée l'en empêche. Bien sûr, il n'avait pas le droit de s'en approcher, sauf Teresa et Hyun-Su. Il regarda l'homme qui essayait de le maintenir. " D'abord Frank, je t'emmerde. J'en ai ras le bol que tu contestes notre mariage depuis tout le début et si t'as un problème avec moi, qu'on le règle tout à l'heure une bonne fois pour toute. T'as vraiment mieux à faire que de cracher dans mon dos maintenant. Et ensuite, qu'est-ce qui s'est passé ? Le voisin est mort ? " demanda-t-il à la fin, curieux de savoir ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Su Woon
Hyun-Su Woon
Padawan accompli
3123 $
08/04/1975 $
3123 messages
Mensonges : 3123
Anniversaire : 08/04/1975


MessageSujet: Re: #02D - Convergence #02D - Convergence EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:01

Hyun-Su regarda le corps et ne tourna pas l'oeil. Il réfléchit et il haussa l'épaule " Quatre jours ... Je ne sais pas, je compte pas les jours où mes voisins ne vident pas leur boite à lettre !" Il se fit naturellement questionner par un policier et il n'était pas trop à l'aise avec la police. Il faisait tout comme s'il l'était et qu'il était un citoyen respectable parce qu'il l'était, il ferait tout pour l'être. " Non, mais je pense que ça s'est produit au moment où personne ne sortait plus, c'est-à-dire durant la nuit ou tard le soir. Plus discret, moins de risques à croiser quelqu'un. Sinon on l'aurait entendu en journée. Surtout les voisins du deuxième étage... Y a qui déjà ...? Oh oui, le gamin et l'assistante sociale avec les Savannah. Mais je n'ai pas entendu grand chose durant les dernières nuits si ce n'est le chat qui miaule pour demander à manger. " répondit Hyun-Su qui parlait beaucoup mais il espérait aider la police, parce qu'il n'avait rien à voir dans toute cette histoire. Il devait faire attention quand même parce qu'à partir de rien il pouvait devenir le suspect.

Soudain, Eli arriva et fut empêché par le policier à entrer alors que Hyun-Su avait sans problème franchi la limite parce qu'il aidait la police avec son témoignage. Il pouvait observer le corps sans être mal à l'aise. Il remarqua que son élève de taekwondo était un peu remonté par le policier, Frank qui ne faisait que plaisanter. Des blagues qui n'étaient pas au goût d'Eli. " Oui Eli, le voisin est mort depuis quelques jours. Apparemment un homicide... " " Sérieux ? Merde ... ! C'est qui ?" " Le relou des lettres." " Connais pas." Hyun-Su sourit. Il se retenait de lui dire tant mieux, ce n'était pas une personne qu'il fallait absolument connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Frank B. Wilcox
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: #02D - Convergence #02D - Convergence EmptySam 30 Juil 2016 - 3:30

- Qu’est-ce que t’as? Hein? Qu’est-ce qui se passe? Tu te sens attaqué? Menacé? Tu n’es pas sur de toi-même? T’as quelque chose à cacher? À te reprocher? Faisait Frank d’un ton bas et grondant en repoussant le jeune et en lui parlant dans le nez. Il ne le laissait pas en placer une. Il savait confusément qu’il mentait. Frank eut un sourire mauvais, vicieux. T’es pas ce que tu prétends… Tu sais même pas mentir. Et la seule manière dont je règlerai ton problème, minus, c’est de celle dont quelqu’un a réglé celui de ce gus…
- Frank! Fit Benjamin Powell en rappelant à l’ordre son binôme.

Frank le défiait. Baveux. L’hostilité, c’était son oxygène.

- Détend toi, gamin, d’habitude, je mors pas.

Non, d’habitude… Mais il était question de Teresa, ici… Et même Ben se montrait suspicieux.

On s’activait derrière eux et bientôt le cadavre fut emballé et enlevé. Il ne restait pas grand-chose… Un tour d’horizon ne leur montra rien… Rien du tout… aucun indice à se mettre sous la dent.

- On pense à tort que c’est plus discret d’agir la nuit mais en fait c’est le jour que les gens ne sont pas chez eux et qu’il n’y a pas de témoins.

- En outre il y a plus de bruit ambiant le jour, on remarque moins une détonation.
- On va consigner vos noms et bonnes dispositions dans le rapport mais ça n’ira vraisemblablement pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: #02D - Convergence #02D - Convergence Empty

Revenir en haut Aller en bas
#02D - Convergence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Tammany Creek :: Quartier résidentiel :: Barr Road-