AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

#1009 + Before you hit the ground

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972

MessageSujet: #1009 + Before you hit the ground Sam 4 Juin 2016 - 23:52

Ensuite

Before you hit the ground

Ft. Saff &Linus & Gus & Terrie

Visiblement, Linus est furieux et il n’a pas souvent eu l’occasion de voir Linus furieux. Enfin, si, il est toujours furieux, mais voir Linus dans cet état est tout à fait irréel. Il l’a vu dans cet état une seule fois. Une véritable crise. Mais à ce moment là, il avait 14 ans et la seule personne qui avait réussit à le calmer, c’était Errol. Quoique non, ce n’est pas tout à fait pareil. L’autre fois, Linus était complètement hystérique. Cette fois, il semblait parfaitement lucide. Furieux, rageur, mais lucide.

- Laisse-moi t'expliquer ! tente de le raisonner Saff, les mains levés devant lui
- Y a rien à expliquer !
- J'ai rien fait !
- Exactement ! T'aurais du l'empêcher !
- C'est pas ça !
- C'est quoi !
- Bordel Linus, je vais te faire mal, si tu me lâche pas tout de suite !
- Pas avant que tu craches tes dents !
- Mais c'est pas moi ! Linus arrête ! Bordel, Linus ! et il tente de le repousser. J'vais te faire mal ! le prévient-il, avant que Linus lui assène le coup de trop. Merde, ça suffit ! Et Saffron cesse de seulement tenter de le maîtriser et d’atténuer les coup. Cette fois, il passe à l’offensive.  Et parce que Saff s’est fait arrêter des dizaines de fois, habituellement sans raisons et souvent, il a résisté. Il sait exactement comment ils s’y prennent. Saffron tord le bras de Linus sans ménagement et réussit à lui faire mordre la poussière avant de lui mettre un genoux dans le milieu du dos. Je t'avais prévenu... conclut Saff, le souffle court.
- humpf... réplique Linus en tentant de reprendre son souffle.
- Fait chier, t'as rameuté les autres connards avec tes conneries... se plaint-il en voyant qu’ils ont des spectateurs. C’est bon, je contrôle ! Retournez à l’intérieur, je vais régler ça. C’est qu’un malentendu ! Tout dans la voix de Saff est tendu. Il est rarement aussi tendu et aussi sérieux. Dégage, Gus ! Je m’en occupe, j’ai dit !

Saffron Light O'Leary

« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
Aengus O'Leary
jeune apprenti
98 $
28/08/1965 $
98 messages
Mensonges : 98
Anniversaire : 28/08/1965

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Lun 6 Juin 2016 - 11:08

Ft. Saff & Linus & Gus & Terrie

Après plusieurs journées des plus mouvementées au sein de sa famille et de leur business, Aengus s’accordait aujourd’hui une pause bien mérité en demeurant au ranch, à s’occuper de ses quelques chevaux. Et tandis qu’il s’occupait tranquillement de l’un d’entre eux, des éclats de voix arrivèrent jusqu’à ses oreilles. Terminant tout d’abord le soin qu’il prodiguait à son cheval préféré, il lui tapota le nez.

« Excuse-moi, je dois aller voir ça. » Dit-il à l’animal équestre avant de le laisser et de se diriger vers l’extérieur de l’écurie. Au fur et à mesure qu’il avançait, le patriarche O’Leary crut reconnaître les deux voix qui s’exprimaient… ou plus exactement, qui braillaient : Saffron et… Linus ? En s’approchant tranquillement, Aengus put voir que le premier s’affairait à maîtriser le second. Que se passait-il donc ?

Egalement alertés par la bagarre qui se déroulait non loin de la maison, Caitlin et Esras faisaient leur apparition alors que Saffron assura qu’il contrôlait la situation et ordonna aux personnes ameutées par les cris de retourner à l’intérieur. Après un instant de réflexion, Aengus fit un signe de tête à sa sœur et son ami pour leur dire de retourner à l’intérieur, ce qu’ils firent sans problème, alors qu’Aengus restait. Saffron ne pensait pas sincèrement qu’il ferait partir son frère ainsi ?

« Linus Chatwood… Ça faisait longtemps. » Admit le patriarche O’Leary. « Quel est donc le problème ? »

Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Mar 7 Juin 2016 - 1:35

Quelque chose dans sa tête lui hurle qu'il se couvre de ridicule, parce que franchement, une vrai bagarre d'homme, ça n'est pas aussi spectaculaire qu'une chorégraphie bien montée comme au cinéma. Mais une autre petite voix lui dicte qu'il en a envie depuis longtemps et que c'est le bon moment de satisfaire sur Saffron sa colère contre l'univers. Il n'aura pas souvent le si parfait prétexte pour lui taper dessus en toute légitimité. Le hic, c'est que Saffron sait se défendre et Linus perd rapidement l'avantage quand Saff en a marre. Et ensuite, il lui coupe littéralement la souffle en lui grimpant sur le dos. D'autant plus que comme il est grand fumeur, du souffle, il n'en a pas tant que ça. Mais ça ne l'empêche pas de tenter de se relever et Saffron doit y mettre tout son poids.

- Humpf !
- C'est pas tes affaires, Gus, ce sont les miennes, grogne Saffron à qui la tournure des événements n'a pas l'air de plaire.

Et Linus profite de l'inattention de Saffron pour rouler sur le côté et faire basculer son adversaire. Celui-ci vient pour le rattraper, mais il se protège plutôt du coup de coude qui aurait abimé son si agréable visage. Linus en profite pour se relever et pousser Saffron avant de lui balancer un coup de pied dans les côtes.

- Humpf !
- Ton tour de ne pas respirer.
- Salope, peste Saffron, le souffle court en se remettant sur les genoux et en se relevant péniblement. Linus en profite pour reculer et reprendre son souffle. C'est bon, t'as finit ?
- Surement pas, j'avais payé toutes mes dettes espèce de salopard !

Et dans un élan furieux, Linus se jette à nouveau sur Saffron.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2

Dernière édition par Linus O. Chatwood le Jeu 2 Mar 2017 - 16:08, édité 1 fois
Aengus O'Leary
jeune apprenti
98 $
28/08/1965 $
98 messages

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Jeu 9 Juin 2016 - 15:07

Il semble clair que Saffron veut régler ce problème de lui-même, mais il oublie qu’il parle à son aîné, à celui qui contrôle tout ce qu’il se passe au sein de la famille. Et puis, c’est sur sa pelouse que son frère et Linus Chatwood sont en train de se battre et de crier si fort l’un sur l’autre qu’ils ont sorti Aengus de ses activités légales. Alors il n’est pas question qu’Aengus fasse simplement demi-tour sans aucune explication, d’autant que concernant Linus, le patriarche a un marché à respecter… Et Aengus n’a qu’une parole, même si c’était il y a plus de dix ans, il a promis à Terrie que Linus n’aurait plus rien à voir avec les O’Leary.

Le Chatwood se défait finalement de l’emprise que Saffron a sur lui, et les deux hommes échangent encore quelques mots comme si Aengus n’était même pas là. Ça pourrait presque le vexer, mais pour l’instant ce qui l’intéresse c’est de comprendre la situation, mais avant qu’il n’ait le temps d’intervenir les deux sont à nouveau à se battre. Aengus pousse un soupir d’agacement… décidément il n’y en a jamais un pour lui faciliter un peu l’existence. Le O’Leary sort son arme, il l’a toujours sur lui.

« Ca suffit. » Dit-il d’un ton clair et sans appel, alors qu’il pointe son arme dans la direction de Linus. Oui, il a promis à Terrie, mais il ne compte pas vraiment tirer, c’est seulement pour les arrêter tous les deux. Puis se battre comme ils le font, c’est indigne d’eux, d’après Aengus tout du moins. Quand ils cessent enfin après son avertissement, le patriarche de la famille reprend. « Tes dettes sont effectivement payées. Alors que viens-tu faire ici ? Tu ne nous dois rien, et on ne te doit rien, rentre chez toi. »

Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Ven 15 Juil 2016 - 5:02

Linus se retrouve presque nez à nez avec le canon d'une arme. S'il louche un moment, il relève les yeux et évite de regarder l'arme.

- Oh, bon sang, Gus, arrête ça ! Tu peux pas pointer ton joujou à la gueule de tout le monde.
Ouais, parce que ça va pas m'empêcher de te pourrir la vie, Gus.
- Eh oh, y a que moi qui l'appelle Gus, compris ?

Linus hausse les épaules. Qu'est-ce qu'il en a à foutre de toute manière.

- D'accord, mais ça va pas m'empêcher de te pourrir la vie, Aengus.
- C'est mieux. Tu vois Gus, on peut discuter sans ton petit jouet.
- Alors si j'ai payé toutes mes dettes et que je ne vous dois plus rien pourquoi Terrie prétend les avoir payé à ma place ?
- Wais, il a raison, pourquoi est-ce que Terrie croit ça, hein Gus ?

Saff hausse les épaules et Linus le dévisage.

- Dis, t'es de quel côté. Je vais pas pleurer si tu prend pour ton grand frère, le provoque Linus.
- Pffffft ! Je suis que de mon propre côté ! Je suis un égocentrique, moi, dit-il en croisant les bras, l'air vexé.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
- Rolling Stones

Dernière édition par Linus O. Chatwood le Jeu 2 Mar 2017 - 16:07, édité 1 fois
Aengus O'Leary
jeune apprenti
98 $
28/08/1965 $
98 messages

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Dim 12 Fév 2017 - 21:59

Aengus n’avait nullement l’intention de sortir son arme, et encore moins pour menacer l’un de ces deux-là. Mais au fil des années, il s’avère qu’Aengus a compris une chose très utile : il est toujours plus efficace de demander gentiment avec une arme à la main, que demander seulement gentiment. La preuve en est, Saffron et Linus cessent immédiatement leur bataille de chiffonniers pour se concentrer sur le patriarche O’Leary, qui réclame une explication et ne s’embarrasse même pas de répondre à son frère. Ce qui l’intéresse vraiment, c’est la raison de la présence de Linus sur sa pelouse.

« Je vais garder mon petit jouet quand même, vous semblez plus attentif à ce que je dis quand je l’ai. » Lâche-t-il néanmoins avant que Linus ne s’explique.

Bien évidemment… cela ne pouvait concerner que Terrie. Il semblerait que leur petit secret n’en soit plus un, et Linus veut une explication. Le problème, c’est qu’Aengus n’a aucune envie de la lui donner, parce que c’est entre Terrie et lui… Mais il y a peu de chances que cela suffise à Linus.

« Au cas où tu l’aurais oublié, Terrie a quelques problèmes de mémoire. Si elle prétend les avoir payées à ta place, elle se trompe. Quoi qu’il en soit, il me semble que cette histoire ne concerne que Terrie et moi.  »

Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Jeu 16 Fév 2017 - 22:20

Ft. Saff &Linus & Gus & Terrie

Le problème avec la possibilité que Terrie se trompe, c'est qu'elle ne se trompe pas. Pas en ce qui a trait à certains détails. Si elle prétend qu’elle a payé ses dettes, depuis presque 15 ans, c’est que c’est le cas. Ce qui signifie que Gus a non seulement reçu le paiement en argent, mais aussi en nature, à savoir en échange de service avec Terrie. Terrie ne se trompe pas. Gus lui a fait croire qu’elle devait le rembourser. De ça, il est en certain. Qu’elle ait accepté par contre, ça c’est une erreur. Ce n'est pas parce qu'on à une mémoire infaillible qu'on ne fait pas d'erreurs. Linus sait de quoi il s'agit, il en a fait des tas.

- Nan, Terrie ne se trompe pas, dit-il avec un faux calme.

Il est furieux. Calme, mais furieux. La seule chose qui l’empêche de défoncer la gueule de Gus, c’est qu’avant, il devra passer par Saff. Pas que ça le trouble de péter la gueule de Saff, mais il connaît ses limites et il ne pourra pas taper les deux. Et oui, accessoirement, il y a le pistolet d’Aengus.

- Oh non, ça ne concerne pas que Terrie et toi, Aengus, crache-t-il en le pointant d’un index menaçant. Terrie est de la famille, toi, tu saisis ce que ça signifie.
- Eh oh, qu’est-ce que t’insinue !
- Aengus a comprit, toi, je ne te parle pas.
- Ça m’apprendra à t’éviter de te faire tirer dessus !
- JE T’AI RIEN DEMANDÉ !
- C’toi qui m’a appelé !
- Laisse tomber, c’est entre Aengus et moi maintenant !
- Y A PAS DE AENGUS ET TOI !

Et le cadet O’Leary se jette sur le Chatwood. Mais cette fois, Linus est plus rapide, ou peut-être qu’il en a marre. Il lui assène un coup en plein abdomen et lui coupe le souffle. Et pourtant, il retient Saff quand celui-ci s’effondre, pour amortir sa chute.

- Laisse Terrie tranquille, Aengus, sinon je te jure que j'vais te pourrir la vie.

Il en avait les moyens. Théoriquement.

- Salopard... geint Saffron en reprenant son souffle.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
- Rolling Stones

Dernière édition par Linus O. Chatwood le Jeu 2 Mar 2017 - 16:07, édité 1 fois
Aengus O'Leary
jeune apprenti
98 $
28/08/1965 $
98 messages

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Dim 26 Fév 2017 - 12:44

Bien qu’il ait espéré que cette histoire resterait pour toujours entre Terrie et lui, Aengus avait envisagé la possibilité qu’une autre personne qu’un membre de sa famille en ait connaissance. Le patriarche O’Leary a donc envisagé que quelqu’un découvre leur petit secret, et Linus est loin d’être le premier en avoir eu connaissance. Le premier a été Peter, mais il n’avait pas été un problème en raison de leur passé commun. Il y avait eu le « cousin » de Terrie par la suite, mais il avait aussi su se débarrasser de ce gamin. Puis Danny, l’ex petite amie de Terrie qui jouait de son côté de la ligne, pas un gros risque d’après lui. Maintenant c’était Linus… Et Linus, c’était bien différent, parce que c’était grâce à lui qu’Aengus avait pu attirer Terrie dans ses filets, et l’y garder durant de très nombreuses années. Mais il a le temps de réfléchir à quoi faire pour se débarrasser de ce problème.

« Que je laisse Terrie tranquille, hum ? » Lance-t-il, mais c’est une question rhétorique. Il sourit simplement face à la remarque de Linus. Bien avant de savoir qu’elle est en réalité sa nièce, Aengus trouvait déjà Terrie exceptionnelle et il ne l’aurait jamais laissé tranquille tant qu’il avait de quoi la garder auprès de lui. Alors maintenant qu’il est sûr qu’elle est sa nièce…

« Tu n’as pas l’impression que tu arrives onze ans trop tard pour me demander ça ? » Demande-t-il, toujours avec le sourire. « Tu veux que je te raconte ce qu’il s’est vraiment passé, Linus ? Bien… je vais te le dire. Terrie est venue me voir, c’est vrai. Le 27 février 2005, elle m’a fait une telle impression que je m’en souviens encore aussi parfaitement qu’elle le pourrait. Elle est venue pour toi, et seulement toi. Elle se fichait bien ce qu’il pouvait lui arriver tant que tu étais sauvé. C’est tout de même incroyable ce qu’on peut faire par amour, tu ne trouves pas ? » Demande-t-il, bien conscient qu’à cette époque Terrie était amoureuse de Linus. « Elle m’a ordonné de ne plus te vendre de drogue. Dix-sept ans, et suffisamment de courage pour venir me donner un ordre. Tu te rends bien compte que je ne pouvais pas la laisser partir comme ça… alors j’ai accepté. Et pour la garder auprès de moi, tu m’as rendu la tâche excessivement facile… tu t’es barré ! Tu l’as abandonnée… » Et il a laissé à Aengus le champ libre pour que Terrie devienne l’une des leurs, même si elle ne l’a jamais voulu. « Et onze ans plus tard, c’est à ton tour de venir me donner un ordre pour que je la laisse tranquille ? Tu sais que dans ton cas, ça n’a rien de courageux, ni d’héroïque. Tu ne le fais pas parce que tu l’aimes comme elle t’a aimée à une époque, tu le fais parce que tu te sens responsable. C’est vrai que tu…  »
« Je te déconseille de finir cette phrase, Aengus. » Lui lance Terrie alors qu’elle vient d’arriver. « Et lâche ton arme. » Ajoute-t-elle, alors qu’elle-même est armée.
« Mo aingeal… tu ne devrais pas te promener avec ça. »
« Tu la lâches ou je te tire dessus. »
« Tu ne vas pas tirer sur ton oncle. » Il sait que Terrie ne tirera jamais, elle a beau être une O’Leary, elle n’est pas lui. Il baisse néanmoins son arme, et la garde bien tenue dans sa main. « Et maintenant… qu’est-ce qu’on fait, mon ange ? »
« Tu rentres chez toi, et je le ramène chez lui. »
« Et ? »

Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Dim 26 Fév 2017 - 17:20

Linus encaisse les propos de Gus avec sa froideur habituelle. Il ne laisse rien paraître hormis son mépris et une pointe de colère. Oh oui, il se sent responsable, coupable, et beaucoup d’autres qualificatifs du genre. Non, il n’a rien de courageux et il n’a non plus rien d’héroïque. Pour être courageux ou héroïque, ne faut-il pas qu’il y ait une certaine crainte ? Ce n’est pas un ordre courageux que Linus vient donner à Aengus. C’est une menace. Une menace implicite. Et si Aengus ne le comprend pas sur ce ton, Saffron, lui, le sait, parce que Saffron a souvent traîné avec les Chatwood lorsqu’ils étaient gamins et au début de l’adolescence. Et Terrie qui vient s’en mêler.

- Tu l’as appelé ? demande Linus à Saff en le foudroyant du regard.
- Bah… wais… Terrie ou Hetty, ça le même effet sur toi, non ? réplique Saff en se mettant sur les genoux pour se relever. C’était pas courageux, c’était stupide.

Linus ou Terrie, il ne précise pas. Les deux sans doute.

- Et ? Et maintenant, je vais te pourrir la vie jusqu’à ce que j’en ai marre.

Maintenant debout, Saffron ricane et pose délicatement sa main écorchée sur celle de Terrie, pour qu’elle baisse son arme à son tour. Il essaie même de la lui retirer.

- Ne laisse pas tes empreinte partout, lui conseille-t-il.
- J’ai pas besoin que tu me ramène, Terrie, je suis pas venue à pied.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
- Rolling Stones

Dernière édition par Linus O. Chatwood le Jeu 2 Mar 2017 - 16:06, édité 1 fois
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Dim 26 Fév 2017 - 17:54

Elle n’aurait jamais dû le dire à Linus… elle aurait dû savoir qu’il réagirait comme ça. Sauf que c’était son choix de faire ce qu’elle a fait à l’époque, et elle en assume les conséquences aujourd’hui. S’il y a bien une chose qu’elle n’aurait jamais fait, c’est venir reprocher à Linus la merde dans laquelle elle se trouve aujourd’hui. Non, ce sont ses erreurs, et Terrie a toujours assumé les conséquences de ses actes, ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer. Mais Linus a tout de même voulu s’en mêler… Il aurait dû s’abstenir, parce qu’il risque de compliquer les choses maintenant.

« Tu oublies qui tu menaces, Linus. Je ne suis pas de ceux que tu peux intimider, et si tu crois que tu vas pouvoir me pourrir la vie sans en subir les conséquences… »

Saffron vient auprès de Terrie, lui faire baisser son arme. A cet instant, c’est peut-être le seul dont elle accepterait la sollicitude, et elle l’accepte. « Ne t’inquiète pas pour moi. » Lui dit-elle, sur un ton bien plus gentil qu’à son habitude, mais sa main tient fermement l’arme, il ne lui fera pas lâcher. Mais Aengus a raison, elle ne s’en servira pas contre lui, à moins que ce soit la seule façon de protéger Linus… Jusqu’où peut-elle aller pour lui ?

« Bah moi j’ai besoin d’être ramenée, mon permis est toujours suspendu par l’État. » Dit-elle à Linus, avant de se tourner vers son « oncle ». « On avait un marché, Aengus. »
« Et on l’a toujours, mon ange. Seulement je ne vais pas laisser Linus me pourrir la vie. Alors… à toi de le convaincre de rester aussi sage et insignifiant que ces onze dernières années, tu veux. »

Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Lun 27 Fév 2017 - 0:10

Elle n’aurait jamais dû le dire à Linus. Mais ça aurait finit par se savoir un jour ou l’autre. Et ça pourrait être bien pire. Menacer Linus Chatwood n’est surement pas une bonne idée. Et le faire ouvertement, avec des témoins, ça frisait l’inconscience.

- Gus, tu ne devrais pas faire ça…

Mais Gus ne l’écoute pas. De toute manière, même si Gus déclarait soudainement que oui, bon, il laissera Terrie tranquille, Saff savait que Linus ne le croirait pas. Saff ne menaçait jamais personne, parce qu’il avait été menacé toute son enfance et il savait que ceux qui sont habituellement menacés font des gestes désespérés. Errol s’était suicidé. Linus s’était détruit jusqu’au seuil de la mort. Linus avait survécut.

- La seule personne qui ait réussit à m’intimider, Aengus, c’est Terrie. J’ai pas peur de toi.

Linus était d’une intelligence redoutable. Il l’oubliait parfois. Gus aurait du faire ami ami avec Linus, pas se le mettre à dos. Saffron soupire et relâche la main de Terrie.

- Je m’inquiète pas pour toi, je m’inquiète pour moi. J’vais devoir faire diversion et tout ça… ça va partir en couille… se dit-il pour lui-même, j’l’avais dit que c’était une mauvaise idée...

Oui, parce que quand ça part en couille, qui on vient bousculer et brusquer en premier ? Eh oui, Saffron. D’un côté comme de l’autre. La preuve, Linus était venu lui taper dessus en premier. Et aussi parce que Saffron avait toujours fait le funambule sur la ligne. Et dans le crime organisé, c’était sans filets.

- Un marché ? Si ce marché implique mes dettes, je n’ai jamais eu de dettes, Aengus.
- J’te ramènerai dans ta voiture, et si je peux te l’emprunter pour aller travailler ensuite… ça m’arrangerait.

Saffron Light O'Leary

« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Mar 28 Fév 2017 - 19:42

Aussi longtemps que Linus avait ignoré l’existence de ce marché, Aengus n’avait pas jugé nécessaire de se préoccuper un tant soit peu du Chatwood. Cette attitude risquait de changer désormais, à moins que Terrie ne se montre assez convaincante pour que Linus choisisse d’oublier toute cette histoire de marché et de dettes. Linus avoue sans détour qu’Aengus ne lui fait pas peur, et que la seule personne qui ait réussi à l’intimider, c’est Terrie justement. Cet aveu fait sourire le patriarche O’Leary.

« Elle t’intimide ? Voilà qui est très intéressant. »
« Arrête ça toute de suite. » Lui ordonne Terrie en retour.

Encore un ordre… et il n’y a bien que ses nièces pour lui donner des ordres qu’il accepte de suivre. Le patriarche lève une main en signe de capitulation. Il laissera Linus tranquille, si Linus en fait autant. Pour l’instant, ce n’est pas le scénario qui semble se profiler, mais Aengus est confiant, puisque Terrie est la seule qui ait intimidé Linus, elle doit pouvoir s’occuper de ce problème.

« Je vais m’occuper de ça. » Répond-t-elle à Saffron en aparté. Qu’il ne s’inquiète donc pas pour lui, Terrie compte bien régler ce problème elle-même, puisque c’est de sa faute s’ils en sont là… elle aurait simplement dû lui mentir, ça n’aurait pas été la première fois.

« À dire vrai le jour où elle est venue me trouver, tu avais une très légère dette, que tu as payée. Terrie a payé autre chose. »
« Ca suffit, c’est entre toi et moi, ça. » Dit-elle à Aengus pour qu’il s’arrête là. « J’ai pas pris ma voiture, je n’ai pas le droit de la conduire. » Ajoute-t-elle pour Saffron. « On s’en va, Linus. » Ce n’est pas une question ou une demande, c’est un ordre.

Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Jeu 2 Mar 2017 - 17:03

Linus, lui, ne lui retourne aucun sourire. Pourquoi le ferait-il ? Quoi ? Aengus croit avoir trouver une quelconque faille ? Non, Linus ne s'est jamais laissé intimidé. Oui, Terrie avait réussit à l'intimider, mais ça ne signifiait pas qu'il l'avait laissé faire. Aengus ne semblait pas vraiment le prendre au sérieux. Il avait tort. Linus le savait et Saffron aussi le savait. Linus ne réplique rien et reste de marbre. Oh non, ça ne restera pas comme ça, parce que Aengus a profité d'une gamine en détresse et cette gamine, c'est Terrie. Aengus devrait pourtant savoir ce que ça implique, la famille.

- Je crois que c'est trop tard, Terrie, souffle Saff.

Linus fait face à Aengus sans la moindre trace de crainte apparente. Aengus essaie pourtant de se défiler. Mais pas question. Autre chose ?

- A vrai dire, je me fiche de l'origine de la dette que tu lui a fait croire qu'elle avait. Peu importe ce que ça pu être, elle l'a déjà sans payé des dizaines de fois déjà. Laisse-la tranquille, Aengus.

Sa voix est calme. Trop calme. Il était furieux, mais maintenant, il est bien au-delà.

- Quoi, t'es venue en taxi ? T'as quand même pas couru jusqu'ici ? T'es pas Hetty.

Et pourtant, lorsque Terrie annonce qu'elle et Linus s'en vont, il se détourne vers sa voiture, tournant le dos à Aengus sans la moindre hésitation.

- Sois sage et insignifiant, Aengus.

Parce que Linus n'a jamais été sage et insignifiant. Absent, certainement, mais sage et insignifiant ? Surtout pas insignifiant.

- Et si on réglait ça une fois pour toute, suffit de se la sortir et mesurer voir qui a la plus longue, râle Saffron qui en a marre.
- Pas la peine, tout le monde sait que c'est toi qui gagne, Saff.

Et si la réplique de Linus est glaciale et qu'il ne s'est même pas retourné, Saff pouffe de rire.

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
- Rolling Stones

Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Mar 7 Mar 2017 - 10:52

Parce que Saffron se montre particulièrement négatif, Terrie le gratifie d’un regard des plus expressifs. Si le but est de la décourager, il n’y parviendra pas ; il peut néanmoins s’abstenir de le faire ! D’autant que Terrie sait parfaitement qu’elle a merdé, elle aurait dû continuer de mentir à Linus, encore et toujours. Elle a passé des années à le faire, un peu plus ou un peu moins…

« Tu ne m’aides pas, là. Je n’ai pas besoin que tu me soulignes mes erreurs, je les connais. »

Linus n’est pas prêt à lâcher l’affaire, il veut que la dette de Terrie soit effacée. Mais Aengus ne répond aux exigences que d’un nombre très limité de personnes, et Linus n’en fait absolument pas partie. Terrie en revanche pourrait sûrement obtenir ce qu’elle veut de lui, il continuerait à lui demander un retour bien sûr, pour être certain qu’elle ne parte pas trop loin de lui. Aengus s’apprête à répondre à Linus lorsqu’il croise le regard de sa nièce… il se résigne, Linus lui a déjà tourné le dos, et il répond à une pique de Saffron.

« Ne prends pas cette habitude, mon ange. »
« Arrête de m’appeler « mon ange », j’suis pas un ange. »
« Tu l’étais pour Ronan. »
« Laisse mon père dans sa tombe, et arrête de parler pour lui. »

Sur ces mots, Terrie se détourne également d’Aengus, qui ne peut s’empêcher d’avoir un sourire. Sa nièce est vraiment le portrait de son père, et c’est tout bonnement incroyable qu’il ait mis si longtemps à le voir. Il regarde Terrie qui s’en va, rattrapant Linus… Ce n’est même pas un problème, Terrie va s’occuper de cela, il le sait. Malgré toute la rancœur qu’elle peut avoir contre Linus, elle continue de vouloir le protéger, alors il est sûr qu’elle fera en sorte qu’il ne fasse rien de stupide.

« Qu’est-ce que t’es venu foutre ici, bon sang ? Je t’ai dit que c’était mon problème. »

Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground Mer 8 Mar 2017 - 14:16

Il observe Linus et Terrie qui s'éloignent. Linus semble déterminé. Enfin, non, il ne semble pas déterminé, il l'est. Saff à souvent vu les jeunes Chatwood préparer leurs plans. Non seulement il est déterminé, mais en plus, il sait exactement quoi faire.

Il se détourne du couple qui s'éloigne et observe son frère. Difficile à dire, mais Gus n'a pas l'air inquiet. Il devrait pourtant.

- Bon, il est temps que je retourne ailleurs… partout ailleurs. J’ai pas, mais pas du tout envie de faire les frais de votre mésentente. Tu sais que je m'en prend toujours plein la gueule le premier.

Mais il est toujours vivant. Mais ça le gonfle quand même. Chaque fois, il se plaint qu’il en a marre et que la prochaine fois il risque de craquer. Mais s'il n'est pas là, on ne pourra pas l'emmerder.

- Si tu veux bien accepter mon conseil. Fais le ménage et ne laisse rien traîner.

Il lui envoie un claque fraternelle sur l'épaule. Un quelque chose qui se veut compatissant.

Saffron Light O'Leary

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #1009 + Before you hit the ground

#1009 + Before you hit the ground
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant