AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Replace fear of the unknown with curiosity. ► Jared et Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Replace fear of the unknown with curiosity. ► Jared et Grace Ven 3 Juin 2016 - 21:11

Replace fear of the unknown with curiosity.
jared et grace


Les rendez-vous.
A certains moments comme à celui-ci très exactement, elle se demandait encore à quoi pouvait bien servir ces séances. Il était plus que clair qu'elle continuerait à souffrir de la marche et de simples contorsions. Pourquoi perdre du temps, se rendre à l'hôpital et attendre que le kiné se rende disponible ? La réponse était toute trouver : ça ne pouvait pas faire de mal. C'était la seule raison. Et peut-être que sur le moment, ça aidait également. Elle avait plus que recommandé à Anders de prendre au moins un rendez-vous pour aider ses douleurs et il serait tout de même idiot de ne pas suivre ses propres conseils. Qui plus est, la démarche aussi inutile pouvait-elle être, consistait à se prendre en main. Grace prenait la tâche au sérieux et arriva ainsi, pour la deuxième fois de la semaine, devant la porte du docteur Reese.

La salle d'attente était tranquille ce qui lui certifiait qu'il pourrait être à l'heure. De son côté, elle avait pris de l'avance. Plutôt que d'attendre à la maison sans pouvoir entamer une tâche qu'elle ne pourrait achever, elle avait préféré appeler Seth pour la conduire, venir et attendre en terminant un livre recommandé par Anders. Elle regarda néanmoins sa montre et soupira en notant qu'il lui restait au moins une heure. Le calcul était rapidement fait : une heure sur cette chaise, c'était s'assurer de ne plus pouvoir se redresser.

Grace prit le temps de trouver sa sœur, de service et discuter avec elle quelques minutes, principalement de ce qu'il se passait en ce moment à l'hôpital. Entendre parler de tel médecin ou tel infirmier lui donnait l'impression de les connaître. Pourtant, elle était certaine que s'ils devaient passer devant elle, elle serait incapable de les identifier. Au moins cela occupa-t-il son temps et la persuadait que l'hôpital n'était pas obligatoire un synonyme de malheur. C'était uniquement grâce à Scarlett qu'elle se rendait maintenant au cabinet de l'hôpital et non celui que le docteur Reese avait en dehors. D'ordinaire, elle évitait cet endroit comme la peste. Trop de souvenirs y demeuraient mais la présence de sa sœur rendait le lieu un peu plus... humanisé.

Quand Scarlett repartit travailler, elle rejoignit à nouveau la salle d'attente, trouvant presque le bruit de la canne qui suivait ses pas, rassurant. Dans la pièce, elle trouva une autre personne. Pour un peu, elle se serait cru soudainement en retard si elle n'était pas certaine que sa montre indique la bonne heure.

- Bonjour. Dit-elle simplement, polie.

Elle regarda à peine l'inconnu, prenant le temps de s'asseoir à nouveau. On lui avait toujours enseigné et avec raison de ne jamais détailler un inconnu. Elle ne comptait pas le faire mais du peu qu'elle en avait vu, son visage lui était familier même si, à cet instant précis, elle se trouvait incapable de mettre un nom sur les traits communs.

- Je ne pense pas vous avoir déjà vu ici, vous participez aux séances de groupe ? Elle posa la question dans une petite tentative de faire la conversation, la réponse de l'inconnu déterminant si, oui ou non, une discussion pourrait s'engager.

Pour sa part, elle venait pour une séance individuelle mais plus d'une fois, elle n'avait eu aucune difficulté à faire quelques exercices en compagnie d'autres personnes, trouvant toujours un sujet de discussion quelconque. Ainsi, avec l'homme et sa question, elle s'assurait de savoir s'il serait un bavard ou non.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Jared Gallagher
jeune apprenti
56 $
28/02/1970 $
56 messages
Mensonges : 56
Anniversaire : 28/02/1970


MessageSujet: Re: Replace fear of the unknown with curiosity. ► Jared et Grace Ven 3 Juin 2016 - 22:31

La kinésithérapie est la seule chose qui le fait venir à l'hôpital.
Il n'aime pas les hôpitaux comme la généralité.
Il rêve quelque chose d'irréalisable.


Il connaît les couloirs, il sait quelle direction prendre. Il salue les infirmiers, même ceux qu'il ne connaît pas. Leur sourire et rester poli est le minimum de choses à faire dans cet hôpital. Il sait que le rythme est effréné et les gens n'ont pas le temps de réfléchir. La plupart se font hurler pendant qu'ils font le boulot pour sauver des vies. Il ne vient jamais en milieu de journée, il travaille, il fait les courses, il s'occupe. Il vient aux séances les soirs, il y a moins de monde et pas de compagnie. Il aime parler aux gens, mais il n'aime pas écouter leurs malheurs. Il n'a pas envie de compatir à leur triste sort. Il sait que la vie peut être une vraie salope mais ce n'est pas une raison de tout arrêter et en pleurer. Il faut continuer à se battre, vivre avec et c'est la seule manière d'avancer. Il essaye et il réussit. C'est difficile. Il ne veut pas voir les gens baisser les bras avant d'avoir essayé. Il a essayé les séances de groupe et il a rapidement arrêté. Il y a deux ans. Son kinésithérapeute a vivement conseillé de reprendre, il l'a encouragé.

Le voilà. Il est là, il est arrivé et il est le premier. Il aime la ponctualité, il arrive toujours en avance. Il sort son téléphone et consulte ses mails, il répond. Il a passé la matinée avec son équipe, à analyser un terrain de construction. Ils ont débattu sur la question de constructibilité et elle est restée en suspend. Ils reprendront le lendemain, tout le monde doit avoir préparé les arguments et il en a. Il est pour la construction, il n'a pas de doute. Ses constructions ont toujours été un succès. Il entend un bruit qui s'approche, il regarde le nouvel arrivant. Nouvelle arrivante - pardon -

« Bonjour. »

Il lui sourit et il reprend vite son activité. Il a en pensée de rapides questions qu'il fait taire. Il arrête son activité dès qu'il sent qu'une conversation s'engage. Il l'encourage à continuer avec un sourire. Il ne l'a jamais vue, elle a l'air sympathique.

« Habituellement, je viens en fin de journée. J'essaye pour la première fois depuis deux ans la séance en groupe. Et vous ? Vous êtes là pour la même séance ? »
Revenir en haut Aller en bas
Replace fear of the unknown with curiosity. ► Jared et Grace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The cave you fear to enter holds the treasure you seek. (23/07, 16h00)
» Knock, Knock... Who's There ? The Cry of Fear ~ [PV Evidemment]
» Evie ∾ I walk alone in the unknown
» The Walking Dead (Saison 6) + Fear The Walking Dead (Saison 1)
» Curiosity is a great antidote to fear (devos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Hôpital St Joseph-