AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Lun 11 Avr 2016 - 12:37

Not ready to say goodbye.
maxim et grace

Les fleurs.
Elle y avait pensé toute la mâtinée. Alors qu'elle marchait vers son bureau, alors qu'elle parlait avec un collègue, alors qu'elle réfléchissait, alors qu'elle respirait. Elle n'était capable de rien et pour la seconde fois en un mois, demanda un jour de congés. Cela lui fut accordé quand elle promit de remettre l'article avant la fermeture pour l'impression du lendemain. Elle quitta immédiatement les lieux, souffrante et incapable de tenir plus de quelques heures sans avoir besoin de soulager ce qui lui rappelait constamment les événements passés. Comment pouvait-elle envisager passer à autre chose quand tout semblait le lui rappeler ? Comment pouvait-elle seulement y arriver avec ce qui s'était passé ce matin. Ce n'était rien. Pour beaucoup ce ne serait que des fleurs mais pour elle c'était tout.

Thomas lui offrait ces fleurs. Thomas aimait lui offrir ces fleurs. Elle aimait ces fleurs. Elle les détestait également. Thomas ne lui offrait plus ces fleurs. Elle lui empêchait de faire cela à tout jamais. Thomas n'était plus là avec elle. Elle avait arraché un père à son fils. Elle avait arraché un homme à la vie. Elle avait tué son mari. Elle avait tué Thomas. Le temps avait fini par avoir raison de tout ses bons sentiments. Anders avait semblé d'accord avec cela. A leur dernière conversation ou plutôt, la dernière fois qu'ils avaient parlé il lui avait fait comprendre qu'elle était responsable et qu'elle ne pouvait pas rejeter la responsabilité sur les autres. Peu importe combien Anthony l'était, elle l'était doublement pour avoir suivi l'affaire, pour avoir mis son mariage en danger, pour avoir mis son mari en danger. Elle était responsable.

S'avançant jusqu'à l'arrêt de bus elle ne s'attendait certainement pas à y voir Maxim Savannah derrière la barrière de ses yeux peu à peu envahis de larmes. Tout ce qu'elle voulait c'était rentrer, pleurer et rester prostrée jusqu'à ce qu'il soit l'heure de bien paraître et de faire des efforts pour Noam. C'était tout ce qu'elle pouvait faire maintenant et elle hésita à faire demi-tour. Elle n'avait pas la force de procéder avec les états d'âme du pauvre homme maintenant mais lorsqu'il la vit, il fut trop tard pour changer de direction. Elle le rejoignit donc, certaine que le bus ne tarderait pas à arriver.

- Bonjour, vous attendez le bus ?

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Lun 11 Avr 2016 - 19:43

Not ready to say goodbye.

grace et maxim



Il s'était levé avec la gueule de bois. Ça n'avait rien de nouveau et ce serait similaire le lendemain. Une routine comme une autre pour un homme qui ne comptait plus que sur quelques détails pour se maintenir en vie. Aussitôt qu'il avait été apprêté, ce qui n'était pas arrivé avant que Rachel le houspille jusque dans la salle de bain, Maxim avait pu accompagner Leah à l'école. Si on lui demandait, il l'y avait conduite à pieds. Si on suivait la réalité, il avait pris la voiture de Rachel. C'était mal mais il était certain de ne croiser personne. Jusque là du moins.

Grace Foster. C'était un nom qui lui était devenu familier et il n'avait rien contre cette femme. Il ne pouvait pas dire qu'il l'appréciait, en ce moment il avait beaucoup de mal à considérer apprécier ou déprécier qui que ce soit tant tout semblait flou dans sa tête. Tout ce qu'il savait c'était qu'elle était gentille, serviable et qu'elle était une belle femme ce qui n'était jamais négligeable considérant qu'il n'avait souvent que les yeux pour regarder. Il savait aussi qu'il pouvait compter sur elle et qu'elle était la mère de Riley. C'était un bon point en plus pour elle car Maxim pensait que le garçon pourrait aider sa fille à aller mieux et alors, si elle était sa mère, il ne pouvait que l'en remercier. Tout n'était pas clair dans son esprit mais cela l'était : Grace Foster était une bonne personne et en tant que tel, il pouvait envisager se montrer humain à son tour. "Pas vraiment. J'allais récupérer la voiture. Vous voulez que je vous raccompagne, ça changera ?" Puis à son regard il précisa : "Pas un verre aujourd'hui." Ce qui n'était techniquement pas vrai puisqu'il était certain d'avoir bu jusqu'à trois heures du matin, heure à laquelle il avait ramassé ce qui lui restait de vie pour se traîner jusqu'au lit qui lui était alloué chez Rachel.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Mar 12 Avr 2016 - 0:44

Not ready to say goodbye.
maxim et grace

Elle ne savait pas à quoi s'attendre.
Elle avait revu Maxim depuis ce qu'elle appelait l'accident ou l'incident mais continuait à l'éviter au mieux pour le moment. Ce n'était pas qu'elle avait vraiment peur de lui, seule une part d'appréhension demeurait mais elle avait néanmoins des difficultés à agir de la même façon après avoir vu une facette de lui qui la désolait plus qu'autre chose. Elle ne voyait pas un homme violent comme tous ceux qui étaient au courant se plaisaient à décrire Maxim. Elle voyait un homme blessé par ses épreuves à un niveau incompréhensible de souffrance. Il était presque une autre version d'elle-même avec d'autres démons et d'autres réactions que les siennes. Là où son fils était son soutien, il le trouvait lui dans l'alcool. Il n'avait pas suffisamment d'entourage pour lui permettre de s'en sortir et malgré son propre état émotif et mental, Grace ne pouvait s'empêcher de vouloir faire quelque chose pour cet homme perdu qui tenait sans doute à sa famille plus que celle-ci le lui montrait actuellement. Elle pouvait cependant totalement comprendre Sasha et ainsi elle ne prenait aucun parti, se contentant de trouver cela navrant et effrayant de voir une famille se détruire ainsi.

La sienne n'était pas forcément mieux et ce qu'il en restait, elle le préservait au mieux. Seulement aujourd'hui, elle avait eu un nouveau rappel de ce qu'était aujourd'hui l'absence habituelle de Thomas et ne pensait qu'extérioriser la douleur permanente ou la faire cesser, à défaut la diminuer même temporairement. Elle voulait rentrer au plus vite. La proposition de Maxim sembla alors bienvenue même si elle hésita. Il comprit sans même qu'elle eut à exprimer les choses et elle lui sourit avant de hocher la tête.

- Ok. Je préfère ne pas conduire en ce moment, j'aurai pris le bus mais puisque vous proposez, ce sera plus rapide.

Et elle semblait ni de bonne humeur ni de mauvaise humeur. Pour tout dire, elle se contenait au mieux pour ne pas faiblir devant Maxim et attendre sa maison sans penser à ces fleurs. Elle ne put s'empêcher mais pensa à -S. Il semblait avoir toujours des idées mauvaises et elle pouvait tout à fait le suspecter d'envoyer ses fleurs avec une idée derrière laquelle mais elle ne savait pas laquelle. Elle ne pouvait pas y réfléchir quand tout ce qui lui venait était encore la culpabilité. Faire la conversation sembla alors un point crucial sauf que sa réflexion lui prit déjà la moitié du trajet.

- Qu'est-ce que vous faisiez dans le quartier ?

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Mar 12 Avr 2016 - 12:01

Not ready to say goodbye.

grace et maxim



S'il y avait bien une chose que Maxim ne savait jamais c'était s'il faisait bien ou mal. Il ne savait même pas si continuer à vivre était une bonne idée. Il n'avait juste aucune envie de mourir comme ça, en sautant d'un pont ou en se tranchant les veines. Il avait passé le stade de l'adolescence déphasé depuis de nombreuses années. Il ne voulait pas mourir. Il ne voulait pas souffrir. C'était ce qu'il pensait mais ce n'était pas ce qu'il était. La vérité était plus simple. Il souffrait parce qu'il le pouvait, parce qu'il était vivant mais s'il était mort ce ne serait rien de plus que la suite logique des choses. Mais il ne voulait pas y arriver trop tôt. Il n'était plus sûr de pouvoir réparer ses erreurs et Erika lui manquait toujours autant. Quand il ne savait pas ce qu'elle devenait mais l'imaginait heureuse avec leurs filles, ça lui allait. Maintenant qu'il savait que rien était normal, il ne pouvait cesser de s'inquiéter pour elle et avoir ce sentiment de manque. Il imaginait que Sasha lui reprocherait ça aussi et elle avait raison. Il voulait réparer ses erreurs mais il ne savait pas comment. Il ne pouvait même plus. Quand Sasha l'éloignait de sa vie, il lui restait Leah mais pouvait-il être avec elle si c'était pour faire les mêmes erreurs, encore ? Il préférait ne pas tenter le diable, il l'était déjà suffisamment.

Il ne pouvait pas non plus s'éloigner totalement et c'était ainsi qu'il l'amenait au collège assez régulièrement appréciant ces moments père-fille sans doute plus qu'il en avait le droit, pensant à tout ce qu'il avait manqué avec regret. "J'ai accompagné Leah à l'école même si elle a très nettement dépassé l'âge d'être accompagnée." Répondit-il lorsque Grace prit la parole après un long moment de silence dans la voiture en marche. Il ne savait pas quoi dire et s'il percevait ce qui était une tension non définie, il mit un certain temps avant de poser lui-même une question : "Vous allez bien ?"

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Mar 12 Avr 2016 - 13:44

Not ready to say goodbye.
maxim et grace

La vérité ?
Non, elle n'allait pas bien. Elle n'allait jamais bien et c'était tout un problème. Se voir faible l’insupportait mais elle ne parvenait pas à ne pas l'être. Il y avait-il seulement une réponse juste à fournir cette question. Elle ne parlait jamais véritablement de ce qui lui traversait l'esprit à ce propos. Elle gardait tout pour elle et quand elle osait dire quelque chose, on l'abandonnait en se rendant compte qu'elle était horrible. C'était ce que Anders avait fait et il avait eu raison. Elle était horrible, un monstre ! Elle ne l'aidait pas du tout et faisait plus de mal qu'autre chose. L'avantage à répondre à Maxim, c'était que finalement peu importe ce que lui faisait, il était peut-être aussi détruit qu'elle et ça lui convenait très bien de discuter ainsi.

- Vous voulez quelle réponse ?

Finalement, elle n'avait pas plus envie de parler de ça qu'autre chose et son moyen de défense se dressa immédiatement.

- Je ne sais pas.

Elle n'allait pas bien certes mais savait-elle seulement comment elle allait et ce qu'elle ressentait ? Il y avait trop de choses pour être sûre. Tout ce qu'elle savait à présent, c'était qu'elle ne voulait plus penser à ça. Elle ne voulait plus penser aux fleurs et à ce qu'elles représentaient.

La voiture s'arrêta avant qu'elle ait pu dire quoique ce soit d'autre ou qu'elle en éprouve l'envie et elle regarda sa propre maison sans même faire un mouvement pour sortir. Une minute passa peut-être avant que, sans réfléchir, elle pose abruptement une question :

- Vous êtes pressé ?

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Mar 12 Avr 2016 - 18:03

Not ready to say goodbye.

grace et maxim



Il n'avait déjà pas la tête claire la plupart du temps mais quand en plus son interlocutrice lui répondait de manière plus ou moins énigmatique, il ne fallait pas espérer qu'il se lance dans un discours important sur la vie. Grace n'en avait pas l'air là non plus et il quitta à peine la route des yeux pour lui jeter un regard interrogateur. Il avait l'impression de s'entendre. C'était assez déstabilisant et ça lui renvoyait son propre mal-être à la figure. Pour un échange, pour lui montrer qu'il vivait la même chose ou simplement pour mettre des mots sur ses propres incertitudes, une réponse vague suivit la sienne : "Moi non plus."

Maxim ne s'arrêta qu'une fois devant chez elle. Il avait fait le trajet en mode automate et le silence n'avait rien eu de gênant. Ils n'avaient simplement rien à dire. Il tourna la tête dans sa direction, attendant sans impatience qu'elle se décide à faire un mouvement. Il nota qu'il ne connaissait pas bien le quartier mais savait tout de même où elle habitait. Ça devait être une information que son inconscient avait enregistré à un moment où à un autre. Il ne se posa pas la question longtemps que la journaliste parla à nouveau et qu'il continua à la regarder, étudiant sa mine fermée. "Pas du tout." Il ne savait pas ce qu'il acceptait là en répondant à cette question mais il s'en fichait. Finalement, trouvant en lui de profondes habitudes galantes oubliées ces derniers temps, il sortit, fit le tour du véhicule et lui ouvrit la porte. "Je pensais que les journalistes travaillaient en semaine." Reprit-il soudain, réalisant qu'elle n'était pas au travail comme beaucoup d'habitants à ce moment précis.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Mar 12 Avr 2016 - 23:04

Not ready to say goodbye.
maxim et grace

La question.
Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle la posait ou plutôt si, dans l'attente d'une réponse mais laquelle ? Grace était mauvaise au jeu de la solitude et pourtant son envie première était de se blottir dans le canapé pour n'en sortir que pour accueillir Noam après sa journée de cours. Mais maintenant que Maxim était là et maintenant qu'il y avait ne serait-ce qu'une présence à côté d'elle, elle redouta d'être face à elle-même. Ça ne lui réussissait pas. Ça lui laissait trop de temps pour penser et faire d'une simple phrase, un véritable déferlement de sens cachés. C'était ce qu'elle savait mieux faire ces temps-ci avec le fait de pleurer et prendre ses cachets. D'ailleurs en y songeant, il lui fallait rentrer pour prendre au moins de quoi la soulager. La porte ouverte, elle n'avait pas attendu pour sortir et sentir immédiatement le tiraillement dans le bas du dos, remontant le long de sa colonne vertébrale et pouvant aller jusqu'à la faire pleurer certains jours. Le médicament était donc essentiel.

- Merci. Souffla-t-elle en se maintenant sur la canne et commençant à avancer vers la porte. Les autres travaillent, moi pas. Jour de congés.

Elle se stoppa au milieu du chemin, ne sachant pas ce qu'allait faire Maxim et décidant qu'il pouvait prendre la décision finale de lui-même. Après tout, il n'était pas désagréable quand il n'était pas saoul et elle était certaine de pouvoir parler pendant un bon moment de ce qui les rapprochait, à savoir leurs enfants.

- Vous venez ? Fut sa seule demande et elle continua son chemin, ouvrant la porte en attendant de l'entendre se rapprocher ou s'en aller.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Mer 13 Avr 2016 - 15:57

Not ready to say goodbye.

grace et maxim



Le pauvre sourire qu'il offrit parut suffisant et il la regarda marcher, enclenchant son côté médecin, essayant d'analyser le problème là où il en savait si peu. Pour tout dire, elle ne lui avait rien dit de sa condition, ce qui était normal puisqu'il n'était ni son ami ni son médecin mais il ne pouvait s'empêcher de s'y intéresser, simplement parce qu'un cas médical était toujours intéressant, c'était bien connu.

Il l'entendit répondre pour son jour de congés et trouva l'explication suffisamment clair pour ne pas avoir besoin d'y revenir. Il resta planté sur le trottoir quand elle parla à nouveau et qu'il ne cacha pas l'étonnement. Il réfléchit un instant à ce que la demande pourrait avoir comme but et décida qu'il pouvait toujours acquiescer et se poser la question une fois à l'intérieur. Elle était la mère de Riley et il avait bien des choses à demander à ce propos. Il savait que le garçon était un gars bien pour Sasha mais il ne le connaissait pas vraiment. Sobre, il arrivait encore à penser à autre chose qu'à lui-même et apprendre ce qui avait fait que sa fille et Riley Foster soient ensemble faisait partie de ses quelques centres d'intérêts et si, en plus, indirectement, il pouvait prendre des nouvelles de Sasha, c'était une bonne chose.

Il n'eut même pas besoin de fournir de réponse qu'il la suivit lorsqu'elle ouvrit la porte de chez elle. La vérité, c'était qu'il ne savait pas quoi dire en premier. Il avait rarement et ce, au cours des dernières années, eut ce genre d'invitation sans arrière pensée et avec ce genre de personnes. Maxim ne voyait le monde que par le travail, les relations professionnels et toute chose utile à un bon développement de soi et satisfaction personnelle, toujours en ce qui concernait son hôpital. Aujourd'hui, il n'avait plus ces buts là et toute sa vie semblait détruire. Le peu qu'il lui en restait, il l'avait abandonné pour ses filles dont une ne voulait pas de lui quant à l'autre, il ne savait pas s'il avait le droit de la connaître.

Mais il ne pouvait pas rester silencieux aussi décida-t-il de trouver au moins une question à poser : "Vous disiez que vous aviez emménagé il y a quelques mois la dernière fois. Vous venez de quel coin ?" Il jugeait déjà, peu importe d'où elle venait. C'était une femme simple qu'il avait en face de lui et s'il devait l'avouer, il préférait de loin les gens un peu plus sophistiqués. Pourtant Grace était gentille, ce n'était pas la question mais Maxim avait toujours choisi ses relations sur le volet, avant. Avant Lewiston.
Et aussitôt qu'il eut posé sa question il se rendit compte qu'il savait déjà la réponse. Quand il avait contacté Riley, c'était le préfixe de l'Illinois qui apparaissait. Chicago pour être exact. "Chicago, c'est ça ? Je n'y ai été qu'une fois, rapidement pour un prélèvement à l'hôpital. On ne peut pas dire que j'ai eu le temps de voir la ville."

Il observa un bref moment la maison dans laquelle il était notant l'ordre à chaque recoin avant de reprendre : "Comment va Riley ?"

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Jeu 14 Avr 2016 - 23:10

Not ready to say goodbye.
maxim et grace

Il accepta.
Il ne disait rien mais le simple fait d'avancer dans sa direction lui fit comprendre qu'il la suivrait à l'intérieur. Elle refusait d'entendre la voix du lieutenant Powell lui dire qu'elle était plus qu'imprudente ou celle de Wilcox lui parler d'être idiote pour ne pas dire folle. Laisser entrer ce qu'ils appelaient tous "son agresseur" était pour elle une façon de montrer que tout allait bien. Elle n'avait pas peur de Maxim. Il n'était pas vraiment du genre violent et elle était même persuadée qu'il en avait plus après lui-même qu'après quiconque d'autre. Une comportement auto-destructeur et chercher à échapper à la réalité par n'importe quel moyen, elle comprenait cela très bien. C'était une chose commune à beaucoup de personnes apparemment. Évitant de penser à ce que les gens pourraient conclure de ses agissements et de cette invitation, elle le laissa entrer. Certains pourraient dire qu'elles cherchaient les ennuis et d'autres simplement qu'elle aimait ça... Elle pouvait tout entendre mais elle préférerait que ça n'arrive jamais aux oreilles de l'homme à côté d'elle. Il avait suffisamment à faire avec ce qu'elle savait.

Elle eut tout juste besoin de hocher la tête lorsqu'il fit à la fois la question et la réponse. Au moins il n'avait pas une aussi mauvaise mémoire que la sienne pour se souvenir que Chicago avait été le lieu de vie des Foster.

- Il est pas mal occupé à la caserne et prends beaucoup de garde mais je pense qu'il ne va pas trop mal étant donné les circonstances. Il leur faut du temps à tous les deux et j'espère qu'ils trouveront un moyen de communiquer à nouveau. Ces derniers temps, Sasha semble plus ouverte à la discussion. Autant dire que Riley est enthousiaste à l'idée d'un mieux entre eux. Répondit-elle seulement après la question de Maxim, trouvant immédiatement l'occasion de sourire en évoquant son fils.

S'il y avait une chose qui parvenait toujours à la mettre en joie c'était parler de lui, le voir en photo, l'entendre ou simplement l'imaginer. Il était finalement tout ce qu'elle devrait avoir besoin pour être heureuse et ça finissait finalement pour la mettre d'autant plus mal à chaque fois qu'elle se rendait compte à quel point elle était incapable d'être à la hauteur.

- J'étais étonnée de vous voir conduire après l'accident. Tout se passe toujours bien chez Rachel ?

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Lun 18 Avr 2016 - 1:15

Not ready to say goodbye.

grace et maxim



L'entendre parler de Riley lui fit penser à Erika. Elle était toujours joyeuse lorsqu'elle parlait des filles et lui racontait ce qu'elles vivaient. C'était quelque chose que les mères avaient en commun apparemment. Un amour que lui ne semblait pas comprendre. Pourtant, il aimait ses filles, plus que tout. C'était ce pourquoi il s'était éloigné même s'il n'avait jamais réussi à s'en remettre. Il était parti parce que c'était mieux pour elles. Il était revenu parce que retrouver leur mère était mieux pour elle. Il lui fallait trouver Erika pour la ramener aux filles et qu'elle soit à nouveau le parent qu'elles méritaient. C'était tout ce qu'il pouvait faire pour elle. Mais en attendant, il lui était difficile de ne pas vouloir connaître Leah et de voir Sasha l'éviter comme la peste. Il était certain de voir les marques de la maladie surgir chaque fois qu'elle lui jetait ce regard blessé qu'il avait lui-même mis sur son visage en faisant ce qu'il avait fait des années plus tôt. Chose qu'il ne regrettait toujours pas ou du moins pas de la façon dont il le faudrait. "Je veux juste que Sasha puisse s'appuyer sur quelqu'un de bien comme votre fils. J'ai tellement peur qu'elle fasse une bêtise et je ne peux pas être avec elle. Sasha a toujours été la calme de la famille. La voir perdre le contrôle comme ça... Je veux juste qu'elle puisse être heureuse, avec Riley."

Quand elle fit ensuite référence à l'accident qui s'était produit le dix mars et qui l'avait laissé paniqué à l'idée d'avoir fait du mal à une jeune femme, il comprit que ça avait déjà fait le tour du voisinage et apprécia néanmoins qu'elle ne cherche pas à l'analyser ou obtenir des informations de lui comme tout journaliste pourrait faire. "Je n'ai plus ma voiture c'est sûr mais Rachel a la sienne alors..." Ouais, il lui empruntait sans qu'elle soit au courant mais il n'était plus à ça près. "C'est vrai que vous la connaissez... Disons que ça pourrait être pire. Je me demande parfois si un gardien de prison serait pire mais je ne vais pas mentir, pouvoir voir Leah tous les jours est une bénédiction."

Il ne semblait y avoir rien d'autre à ajouter sur le sujet et il fit un nouveau tour d'horizon, remarquant que comme chez lui, les photos n'étaient pas le point central de la décoration. Peut-être était-ce différent à d'autres endroit de la maison. Seulement, à la voir marcher, ce ne fut pas la question qui vint et qu'il ne put pas retenir, enfilant la casquette de médecin comme une vieille tunique dans laquelle on se sentait plus à l'aise qu'autre chose : "Vous avez un suivi ?"

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Mar 19 Avr 2016 - 12:30

Not ready to say goodbye.
maxim et grace

Parler des enfants.
Une chose que les parents savaient souvent bien faire. Pour elle, c'était facile. Pour lui, cela semblait être plus compliqué et dans sa situation, elle pouvait aisément comprendre. Elle tentait de ne prendre aucun parti et pourtant, elle avait quelques questions. Elle garda celles sur Sasha de côté, finissant par en poser une autre sur la famille Savannah.

- Vous n'avez toujours aucune nouvelle d'Erika ?

Elle connaissait l'histoire, elle savait ce que Maxim faisait pour la retrouver et elle trouvait ça horrible de rester dans l'ignorance ainsi. Ne pas savoir si elle était morte ou vivante, garder l'espoir mais ne pas trop pouvoir espérer... Ça devait être infernal. Elle ne voulait pas l'imaginer.

Grace demanda ensuite après les événements qui avaient impliqué Gail et obtint un semblant de réponse qui lui suffit. Étonnamment, elle n'était pas sûre de vouloir en savoir plus et être impliquée. Elle le serait déjà suffisamment puisque Maxim devait passer devant un juge et qu'elle allait devoir témoigner qu'elle le veuille ou non. Elle ne remerciait pas les lieutenants Powell et Wilcox pour ça... Ils la poussaient à comparaître et ça ne lui convenait pas du tout. Elle espérait par ailleurs que Maxim ne serait pas là pour apprendre le jour J ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'elle l'avait ramené chez Rachel.

Marchant vers la cuisine, s'apprêtant à lui demander s'il voulait un café ou autre chose, elle l'entendit à nouveau et se retourna un instant hésitante sur le sujet de conversation auquel ils passaient maintenant. Elle suivit néanmoins son regard jusqu'à la canne et comprit rapidement.

- En quelques sortes. Je vois toujours un kiné et le médecin régulièrement mais il n'y a apparemment rien de plus à faire. Comme tout, il va falloir que je m'y fasse. Elle tenta de jouer la carte de la désinvolture avec peu de succès. Vous voulez boire quelque chose ?

Et elle n'avait bien sûr aucun alcool à proposer, en toute logique.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Mar 19 Avr 2016 - 13:45

Not ready to say goodbye.

grace et maxim



Erika, un sujet qu'il préférait toujours éviter tant qu'il le pouvait. Ça le mettait toujours dans un certain état d'angoisse. Il secoua alors simplement la tête, n'ayant pas la force de dire quoique ce soit à ce propos. Il ne trouvait rien. Personne ne trouvait rien et tout le monde abandonnait. On lui rendait un dossier vide d'information. Il ne comprenait jamais. Ce n'était pas possible de disparaître sans laisser de traces. Il y avait forcément quelque chose quelque part. Il ne pouvait pas douter de la retrouver. S'il doutait s'en était fini et il réagirait alors comme Sasha qui semblait renoncer peu à peu. Ce n'était pas envisageable. Pour les filles, pour elle, pour lui même, il devait la retrouver.

Heureusement pour lui et sa santé mentale à cet instant, le sujet de conversation changea et il en engagea finalement un énième, redevenant le médecin avant l'homme blessé par la vie. La médecine c'était ce qui lui restait et même ça semblait être en équilibre précaire au jour d'aujourd'hui. Aussi fort que son ami voulait l'aider, un directeur d'hôpital ne pouvait pas laisser un homme comme Maxim se balader tranquillement dans les services sans savoir s'il pouvait avoir confiance en ses capacités. Cela le mettait très mal. Pour lui, son métier c'était tout. Il en était fier et l'abandonner c'était finalement tout abandonner. Mais il n'avait pas dit son dernier mot et il comptait encore aider les gens. Autant pour eux que pour lui.

Il écouta Grace parler vaguement de sa situation actuelle et il fut interrompu avant de pouvoir continuer sur le même sujet par sa demande. Il hocha la tête. "Du café, si vous avez ?" Ce n'était pas le moment de prendre un verre. C'était une activité réservée au bar, exclusivement et quelques autres exceptions. Il la regarda s'activer, homme peu compatissant qu'il était, la laissant faire plutôt que de proposer son aide directement. "Votre médecin ne vous a proposé aucune alternative ? Comment s'appelle-t-il ? C'est votre dos c'est ça ? Je pourrais peut-être regarder ça." Fit-il le plus sérieusement et professionnellement du monde.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Ven 22 Avr 2016 - 1:08

Not ready to say goodbye.
maxim et grace

Sujet sensible.
Elle l'identifia dès qu'elle eut posé sa question. Le regard qu'il eut à ce moment-ci lui fit penser à ses propres difficultés de parler de ce qu'il s'était passé avec Thomas. Elle n'avait pas de mal à dire ce qu'il en était. Elle l'avait admis à sa façon, que ce soit avec son mari ou avec Jamie mais raconter les faits lui étaient plus ou moins impossible, pas sans que la culpabilité prenne le dessus et qu'elle se sente responsable de la situation. D'une certaine façon, ça devait aussi être le cas pour Maxim.

Grace fut donc plus que partante pour ne pas aborder plus le sujet. Elle pensait renoncer trop facilement mais elle savait aussi quand il était utile d'insister ou non. Elle ne pourrait rien obtenir de Maxim, il n'était donc pas nécessaire de l'envahir de questions à ce propos.

Quand finalement ce fut à son tour d'être questionnée, elle essaya de paraître nonchalante. Ce sujet, relié à l'accident était tout sauf quelque chose dont elle aimait parler. Mais elle se rappela dans un même temps qu'il était un médecin. La situation était un peu particulière et elle ne le voyait sûrement pas dans le cadre professionnel habituel, mais il pouvait plus aisément comprendre les faits. Du moment qu'il ne demandait pas de détails sur le comment, elle pouvait bien répondre. Préparant le café pour lui, elle attendit les questions qui vinrent rapidement et la surprirent ou du moins pour la dernière proposition.

- Là, maintenant ?

Elle n'était pas sûre d'avoir envie d'une consultation à domicile. Et pour quelle utilité ? De toute évidence, même s'il le croyait, il n'y avait rien qui pouvait être fait. Elle pensait avoir un médecin compétent et elle ne voulait pas d'un énième avis pour lui expliquer à quel point sa situation était irréparable. Elle le savait très bien. Elle ne voulait pas non plus qu'on vienne lui dire que ses douleurs s'estomperaient avec le temps. Elle n'y croyait simplement pas quand tout allait de pire en pire.

- Le médecin du service rééducation de l'hôpital. Et oui, la colonne. Quelque chose comme trop de pression et un caillot au mauvais endroit. Mais vraiment, vous n'êtes pas là pour jouer au médecin et je ne tiens pas vraiment à entendre encore une fois le même discours. Reprit-elle finissant de répondre convenablement au médecin pendant que le café se faisait.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Ven 22 Avr 2016 - 13:09

Not ready to say goodbye.

grace et maxim



Il hocha la tête semblant comprendre ce dont il s'agissait. Grace avait plutôt de la chance. Le caillot avait été retiré à temps et elle avait pu espérer remarcher contrairement à d'autres où le fameux caillot faisait toujours trop de pression contre la colonne. Mais il comprenait aussi que marcher ne faisait pas tout s'il y avait de la souffrance à chaque pas. Il serait dommage de la voir finir dans un fauteuil roulant lorsque la fatigue et la douleur aurait fini par avoir raison de son mental.

Il comprit également son refus de se faire ausculter par lui ou par un autre. Il n'était sûrement pas le premier médecin qu'elle voyait et il n'aurait peut-être pas un avis plus avisé qu'un autre. Et dans le fond, c'était peut-être aussi un manque de confiance vis à vis de lui étant donné de ce qu'elle savait sur son compte. Il pouvait la comprendre mais ce n'était pas pour autant que c'était agréable surtout quand il se savait toujours très compétent. "Qu'est-ce que vous prenez pour les douleurs ?" Continua-t-il professionnellement après avoir hoché la tête, essayant tout de même d'en savoir le plus possible au moins pour juger du médecin en question. Etait-il un bon médecin ? Maintenant que Maxim était ici, il pouvait bien prendre cinq minutes pour s'intéresser à la santé de quelqu'un surtout quand cette personne était la mère du garçon dont Sasha était amoureuse et peut-être aussi parce que c'était une personne appréciable. "Vous avez, il y a de nouvelles techniques que votre médecin n'a peut-être pas. Si je pouvais voir l'état de vos blessures, je pourrais juger s'il est nécessaire d'en faire part au médecin. Elles sont forcément coûteuses parce que récentes mais des aides existent dans le domaine."

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace. Sam 23 Avr 2016 - 12:16

Not ready to say goodbye.
maxim et grace

Elle le jaugea.
Cherchant à identifier quel était son intérêt dans tout ça, elle fut rappelée à l'ordre par la cafetière. Elle lui versa finalement son café qu'elle lui tendit. Elle ne comprenait pas son insistance pour aider subitement. Il était médecin certes, et c'était peut-être un défi pour lui ou un moyen de penser à autre chose, elle avait un peu le même processus avec le journalisme même si ça ne fonctionnait plus tellement aujourd'hui. Mais néanmoins, elle était réticente à l'idée d'avoir une consultation là maintenant. C'était de Maxim Savannah dont il s'agissait et une part d'elle était aussi plus que réticente de tenter le diable. Oh oui, finalement c'était peut-être un problème de confiance. Elle voulait bien lui faire confiance sobre mais quand elle gardait ses distances tout de même.

Hochant la tête pour signaler qu'elle avait bien entendu tout ce qu'il disait, elle s'éloigna de la cuisine, allant chercher la boîte de cachets qu'elle prenait lorsque la douleur était trop forte. Elle le rejoignit dans l'entrée qui correspondait aussi à la pièce principale, lui tendant ses meilleurs amis avant de soupirer. Ce n'était vraiment pas raisonnable mais s'il avait raison -parce que oui elle l'avait écouté- il y avait peut-être un moyen pour elle de dire adieu à cette souffrance constante, au moins celle qui était physique.

- Vous dites que de nouvelles techniques pourraient m'aider ? Vous êtes sûr ?

Si elle pouvait aller mieux, avoir l'esprit moins embrumé par les médicaments, au moins pour Riley, elle devait tout essayer.

- L'argent n'est vraiment pas le problème. Je ne veux juste pas de faux espoirs, vous comprenez ?

Et décidant finalement qu'elle savait de toute manière comment réagir en cas de besoin et que ça ne lui coûtait rien d'avoir un millième médecin à regarder les dégâts, Grace commença ouvrir sa chemise afin de dégager son dos.

- Si vous ne pouvez rien alors simplement... ne dites rien. Lui demanda-t-elle presque avant de lui tourner le dos, sentant le comique de situation lui revenir en pleine figure.

Il n'y avait véritablement pas pire rendez-vous chez le médecin et elle était loin d'être à l'aise, au milieu de son salon, à laisser Maxim observer les cicatrices.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace.

Revenir en haut Aller en bas
ஐ #1479 + Not ready to say goodbye. ► Maxim et Grace.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aristide Says He Is Ready to Return to Haiti, Too
» I think that it's time to say goodbye [Libre]
» Goodbye my old friend...
» 08. I guess this is goodbye
» Kiss me goodbye [PV Natasha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: East Lewiston :: Quartier résidentiel :: Gun Club Road & 29th Street-