AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 #1479 + Des fleurs pour la dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Alter Ego
Sith sans humour
93 $
93 messages
Mensonges : 93



MessageSujet: #1479 + Des fleurs pour la dame Dim 10 Avr 2016 - 18:52

Les fleurs sont des cris de toutes les couleurs



L'heure passait doucement alors que de loin, il était entrain d'observer ce qui se passait dans cette maison. Il n'y avait rien de bien passionnant, un gamin en était sorti depuis une bonne demie heure maintenant. Il regarda sa montre, l'heure qu'il avait donné au livreur pour se rendre chez Grace arrivait et il n'y avait plus qu'à patienter. Une voiture se fit entendre, un homme en descendit et alla appuyer sur la sonnette, attendant que la maîtresse de maison vienne ouvrir. En la voyant, il fit son plus beau sourire et lui tendit un joli bouquet de Tulipes. "Madame Foster, voici pour vous ! Passez une agréable journée." Dit-il avant de s'éloigner vers sa voiture pour continuer ses courses.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Des fleurs pour la dame Dim 10 Avr 2016 - 20:39

Des fleurs pour la dame.
alter ego

Assise à travailler.
C'était ce qu'elle faisait quand la sonnette la dérangea dans la rédaction de son mémo. Elle allait devoir partir au travail et ce fut un bon rappel que le bruit de la porte. Noam était parti en cours depuis un bon moment et elle oublia un instant qu'elle n'était pas seule dans cette maison. Avisant sa sœur dans la cuisine, elle soupira en sortant un :

- J'y vais ! Avant d'effectivement se lever pour se rendre à la porte et ouvrir, surprise.

Elle ne s'attendait pas du tout à un livreur. On lui livrait rarement quelque chose et elle n'avait rien commandé. Ses pensées procédèrent tout d'abord ainsi jusqu'à ce que, la seconde suivante, elle remarque ce qu'il tenait en main et que son coeur manque un battement. La main qui tenait la canne se tendit alors qu'elle acquiesçait à la mention de son nom. Elle ne réalisait pas encore ce qu'il y avait devant elle et accepta la livraison, regardant l'homme partir avec incompréhension et autre chose qui ressemblait fort à du désespoir.

C'était une torture. Tenir ces fleurs étaient une torture. Elle les détestait. Leur vue, leur couleur, leur odeur, tout lui semblait détestable mais elle les agrippa malgré tout. Grace resta sur le pas de la porte, sans réaction jusqu'à ce que quelques larmes sortent d'elle-même. Elle pleurait pour des fleurs. C'était idiot. Elle réalisa maintenant qu'elle n'avait pas demandé de qui cela venait et il n'y avait aucune carte, rien. Personne à part lui. Personne ne lui aurait envoyé ça. Mais ce n'était pas lui. Il n'y avait aucune question à se poser là dessus et la seule autre réponse qu'elle trouva fut un malheureux hasard ou une torture volontaire. Est-ce qu'on avait voulu lui faire passer un message ? Tout ce qu'elle pouvait penser à l'instant, c'était qu'elle tenait précisément ses fleurs, leurs fleurs. Elle avait toujours aimé les plantes mais elle n'avait jamais été capable d'en choisir une en particulier jusqu'à ce que Thomas le lui demande et que sa première réponse soit les fleurs qu'il avait ramené à leur mariage. Elles avaient une signification, pour eux. Les tulipes étaient alors ses fleurs favorites mais aussi celles qu'elle détestait le plus. Elles lui faisaient penser à son mari et à celles qu'il lui offrait régulièrement. Elles lui rappelaient tout ce qu'elle avait perdu, cette perte qu'elle avait provoqué. Alors elle resta là à fixer les fleurs, incapable de bouger et cette fois-ci, sans pleurer.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Scarlett L. Moore
Maître Jedi
319 $
01/11/1975 $
319 messages
Mensonges : 319
Anniversaire : 01/11/1975


MessageSujet: Re: #1479 + Des fleurs pour la dame Dim 10 Avr 2016 - 22:20


Des fleurs pour la dame

Grace et compagnie



Du repos... Scarlett l'avait bien mérité depuis ses derniers temps et elle n'était pas contre de passer un peu de temps avec sa soeur. Elle squattait toujours chez Grace sans que ça ne dérange vraiment personne. De son point de vue, ça lui permettait de pouvoir tenter de se faire pardonner de son aînée et Scarlett le voulait vraiment. Son retour dans la vie de sa soeur n'était pas anodin et elle savait maintenant qu'elle avait bien fait d'écouter la demande de son neveu.

Elle était installée dans la cuisine entrain de lire un bouquin alors que sa soeur bossait. Une tasse de thé à la main, elle était tellement éprise dans sa lecture, qu'elle entendit à peine la sonnette retentir et encore moins, Grace lui dire qu'elle allait ouvrir. Ce roman était captivant et la brunette avait du mal à s'en défaire depuis la veille... Le temps passa ainsi sur de longues minutes quand elle se rendit compte que le silence était de mise. Elle se bougea jusqu'à l'endroit où était sa soeur juste avant, mais ne la vit pas. "Grace?" Appela-t-elle sans avoir de réponse.
Se demandant quoi, elle se dirigea vers l'entrée où elle vit sa soeur immobile, avec la porte ouverte. Elle s'avança pour voir ce qu'il se passait, mais il n'y avait personne et sa soeur semblait tétanisée. "Gracie, tout va bien?" C'est là qu'elle vit le bouquet de fleurs et qu'elle se mit à sourire doucement. "Et bien dis donc, tu ne cacherais pas quelque chose? Ca vient de qui?" Scarlett pensa à un admirateur secret et ça l'amusa légèrement. Elle était juste loin de se douter de ce pouvait signifier ces fleurs pour sa soeur. Et puis, si elles venaient d'un homme, c'était une bonne chose. Elle était plus que d'accord pour dire que sa soeur devait refaire sa vie, se trouver quelqu'un pour la rendre heureuse. Peut-être pas comme Thomas le faisait, mais elle devait savoir qu'elle y avait droit...

______________________________

What if i'm not myself

What if I fall and hurt myself, would you know how to fix me? What if I went and lost myself. Would you know where to find me? If I forgot who I am. Would you please remind me?©️shinouh


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Des fleurs pour la dame Lun 11 Avr 2016 - 12:36

Des fleurs pour la dame.
alter ego

Quelle était la signification ?
Les fleurs en avaient une, forcément mais elle n'était pas capable de penser à autre chose que Thomas. Pourquoi fallait-il que le monde soit cruel au point que les seules fleurs qui lui soient envoyées soient celles-ci. Celles que son mari lui offrait précisément. Elle ferma les yeux, pensant que l'air frais de cette journée pourrait l'apaiser ou lui apporter des réponses. Elle s'épuisait déjà de ces souvenirs mais quand la souffrance s'y mêlait, elle ne pouvait lutter. Elle pleura un instant, laissant quelques larmes passer avant qu'elles soient naturellement repoussées. Il n'était pas temps de pleurer. Elle n'en avait pas envie aujourd'hui. Elle ne le pouvait pas. Si seulement cette simple chose, ce simple détail ne la chamboulait pas tant... Elle était juste incapable de résister. Elle ne savait pas si elle avait déjà été aussi faible. Le soutien de Thomas dans les épreuves avait toujours été essentiel et aujourd'hui, elle se sentait simplement seule. C'était faux mais elle le ressentait ainsi.

Elle réagit à peine lorsque Scarlett apparut et parla. Sous le choc. Un simple bouquet avait réussi à la mettre dans un profond état de tristesse. Il lui manquait tant que ça lui coupait le souffle.

- C'est Thomas. Dit-elle totalement perdue, le regard fixé sur l'une des tulipes qui dépassait.

Elle n'eut pas conscience que sa phrase portait à confusion. Tout était si clair dans son esprit pour une fois. Tout était bien en place. C'était ces fleurs qu'il lui offrait, c'était comme si c'était lui. C'était d'autant plus difficile. Elle ne cherchait même pas à en savoir la provenance. Elle aurait voulu que ce soit Thomas. Elle aurait tellement souhaité ça mais ce n'était pas possible. Enfin, elle sembla vouloir rattraper ce qu'elle avait dit ou préciser, autant pour mettre des mots sur tout ce qu'elle ressentait que pour l'expliquer à Scarlett.

- C'était toujours celles qu'il m'offrait. Et maintenant qu'elle avait commencé, elle allait continuer parce que parler, c'était tout ce qu'elle avait pour ne pas simplement s'écrouler, le visage toujours figé et le regard vide. C'était comme un rituel. Il n'oubliait jamais. Tous les mois. Il aurait pu tous les jours, il l'avait dit mais c'était trop... C'était mes fleurs préférées. C'était ces fleurs-là au mariage. Thomas adorait me voir recevoir ces fleurs.

Et elle se retourna à ces mots, remarquant à peine sa soeur pour continuer son chemin et laisser les fleurs sur le chemin, incapable de les tenir plus longtemps comme si le contact allait la brûler. Peu importe où elles atterrissaient. Elle se contenta de retourner au bureau, rassemblant quelques affaires mécaniquement, décidant qu'il était temps de partir. C'était la seule chose qu'elle pouvait faire, le seul contrôle qu'elle avait sur cette situation et elle n'allait pas se laisser aller maintenant, pas encore, pas comme à chaque fois qu'une simple chose lui rappelait tout un tas d'autres choses.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Scarlett L. Moore
Maître Jedi
319 $
01/11/1975 $
319 messages
Mensonges : 319
Anniversaire : 01/11/1975


MessageSujet: Re: #1479 + Des fleurs pour la dame Lun 11 Avr 2016 - 18:39


Des fleurs pour la dame

Grace et compagnie



Scarlett avait du cesser sa lecture quand elle s'était rendue compte que sa soeur ne revenait pas de l'entrée. Elle l'avait quand même d'abord cherché dans le bureau et l'avait enfin trouvé sur le pas de la porte. Elle ne bougeait pas et Scarlett s'inquiéta immédiatement. Elle aurait vu un fantôme que ça aurait été pareil. Mais en voyant les fleurs, elle ne put que plaisanter gentiment. Elle voulait juste la voir réagir et que son aînée comprenne que c'était ok si elle allait de l'avant. Mais sa réponse, laissa la cadette des soeurs Moore assez perplexe. Scarlett ne comprenait pas. Comment ça pouvait être Thomas qui lui envoyait ces fleurs puisqu'il était mort?

Elle posa une main sur son épaule et sa soeur se sortit enfin de sa stupeur en continuant de parler. Elle comprenait maintenant son état. Scarlett s'en voulait un peu parce que si elle avait été un minimum là pour sa soeur ces dernières années, elle aurait su tout ça. Elle aurait su que c'était les fleurs que Thomas lui offrait... Mais au lieu de ça, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était être compatissante. "Grace..." C'était tout ce qu'elle avait pu dire que sa soeur avait abandonné le bouquet au sol pour se bouger à l'intérieur de la maison. Scarlett ramassa les fleurs et les posa dans la cuisine. Elle les mettrait dans un vase plus tard. L'était de Grace l'inquiétait plus que ça à l'instant. Elle la trouva dans son bureau occupée à rassembler ses affaires. "Grace, tu ne vas pas partir comme ça... Tu veux qu'on en parle?"

______________________________

What if i'm not myself

What if I fall and hurt myself, would you know how to fix me? What if I went and lost myself. Would you know where to find me? If I forgot who I am. Would you please remind me?©️shinouh


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Des fleurs pour la dame Lun 11 Avr 2016 - 19:12

Des fleurs pour la dame.
alter ego

Elle ne voulait pas en parler.
En parler ce serait s'enfoncer encore plus. Elle était persuadée qu'en parler la mettrait encore plus mal alors que beaucoup lui auraient dit que ça l'aiderait. Peut-être devrait-elle consulter. Mais ce n'était pas une question à l'ordre du jour. Tout ce qu'elle savait c'était qu'elle ne voulait pas en parler. Elle ne pouvait pas en parler. Pleurer était aussi épuisant que marcher pendant trente minutes avec cette canne. Elle en sortait totalement vidée et redoutait une nouvelle crise si elle se laissait aller à raconter et à en parler. Les intentions de Scarlett étaient bonnes mais elle ne pouvait pas se permettre de faiblir encore plus. Le peu de force qu'elle avait devait lui servir à rester debout et aller mieux.

- Je ne préfère pas. Répondit-elle rapidement sans se retourner, fermant la sacoche contenant le dossier en cours. Je dois aller travailler et je ne sais pas à quelle heure passe le bus.

C'était une excuse comme une autre bien que ce n'était pas un mensonge. Elle n'avait aucune idée de l'heure à laquelle passait le bus tout simplement parce que c'était la première fois qu'elle le prendrait. Le week-end s'était terminé sur une réflexion qui lui avait permis de conclure que la conduite n'était plus pour elle. Il y avait bien un certain Seth Whitaker pour lui servir de chauffeur à certaines occasions mais pas aujourd'hui. Le bus était donc le seul moyen de transport restant.

Se retournant finalement vers sa soeur et son regard inquiet ou bien rempli de pitié, elle soupira légèrement, essayant d'esquisser un sourire rassurant :

- Je vais m'y faire.

Une façon comme une autre de tenter de lui faire comprendre que ça allait. Elle n'osait aucun geste trop démonstratif avec Scarlett, peut-être de peur que ça les rapproche pour les éloigner à nouveau mais malgré tout le mal qu'elle se donnait, elle ne parvenait pas à contenir l'amour qu'elle avait pour Missy. Aussi, comme lorsque sa petite soeur faisait un cauchemar, bien des décennies avant aujourd'hui, elle trouva une mèche à replacer derrière son oreille affectueusement.

- Ne t'inquiète pas. Termina-t-elle avec un nouveau essai de sourire avant de prendre la sacoche et s'avancer pour sortir.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Scarlett L. Moore
Maître Jedi
319 $
01/11/1975 $
319 messages
Mensonges : 319
Anniversaire : 01/11/1975


MessageSujet: Re: #1479 + Des fleurs pour la dame Mar 12 Avr 2016 - 0:04


Des fleurs pour la dame

Grace et compagnie



Grace ne voulait pas en parler et Scarlett savait qu'elle ne devait pas insister. Elle avait peur que si elle le faisait, sa soeur se braquerait plus qu'autre chose et que leur relation reculerait de dix pas alors que ça allait un peu mieux dernièrement. C'était difficile pour elle de savoir comment réagir. Maintenant qu'elle l'avait retrouvé, elle voulait être là pour sa soeur à 100%. Certes, c'était un peu tard, mais Scarlett restait persuadée que Grace ne pouvait pas lui en vouloir indéfiniment. Elle squattait chez sa soeur, Grace n'avait pas d'autre choix que de la croiser dans la maison. Et oui, c'était peut-être abusé de parfois le faire exprès, mais elle n'avait aucune mauvaise intention envers son aînée. "Prendre le bus? Depuis quand tu prends le bus?" Elle était étonnée de l'entendre dire ça. Elle avait une voiture et Missy savait que sa soeur avait beaucoup de douleurs, mais elle ne pensait pas que c'était à ce point là...

Scarlett ferma un instant les yeux et soupira. Est-ce qu'elle allait vraiment s'y faire? Et puis, comment pouvait-on s'y faire? Grace se mentait à elle même et Scarlett ne pouvait rien lui dire de peur de la braquer complètement. Elle se contenta alors seulement de hocher la tête. Et alors qu'elle allait la laisser partir, sa soeur eut un geste pour elle. En quelques secondes, un frisson la parcourut et les larmes se présentèrent sur le bord de ses yeux. Ca pouvait paraître complètement anodin pour n'importe qui, mais pas pour Scarlett. Grace lui précisa de ne pas s'inquiéter et la brunette n'arriva à rien sortir comme son.
Elle la laissa s'éloigner, mais eut un sursaut en se rendant compte qu'elle s'en allait vraiment. "Gracie, attends!" C'était sans doute disproportionné, mais elle avait juste besoin de ça. Elle la rejoignit et quand sa soeur se retourna, elle la serra tout contre elle. Tant pis, si elle se faisait repoussé. Sa soeur avait eu un geste rempli d'affection pour elle et elle voulait la remercier à sa manière. Sans doute aussi se faire comprendre que c'était réel. " Tu sais que je ne peux pas ne pas m'inquiéter... Fais attention à toi d'accord? Tu ne voudrais pas me laisser te conduire au bureau plutôt que de prendre le bus?" Missy en demandait certainement trop. Mais sa soeur lui avait donné ce qu'elle attendait depuis tellement longtemps, comment pouvait-elle laisser ça s'en aller?

______________________________

What if i'm not myself

What if I fall and hurt myself, would you know how to fix me? What if I went and lost myself. Would you know where to find me? If I forgot who I am. Would you please remind me?©️shinouh


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Des fleurs pour la dame Mar 12 Avr 2016 - 13:44

Des fleurs pour la dame.
alter ego

Partir.
Le but à se fixer pour parvenir à penser à autre chose. Se concentrer sur le travail était une bonne solution et pour ça il lui fallait rejoindre le journal. Mais évidemment, Scarlett ne laissa pas tomber ainsi et si elle avait voulu lui dire de laisser tomber, elle n'avait aucune énergie pour se prendre la tête avec elle. Grace savait aussi reconnaître l'inquiétude de sa cadette et malgré tout le contrôle qu'elle se voulait avoir, il lui était difficile de maîtriser son affection pour elle.

Si elle évita de répondre à la question concernant le bus, préférant remettre à plus tard la conversation avec le médecin de la famille, elle laissa un geste tendre lui échapper avant de commencer à partir. Mais sa sœur vint encore à sa rencontre et elle s'arrêta. Elle allait lui dire qu'elle devait vraiment partir, qu'elle ne voulait pas discuter maintenant mais au lieu de parler, elle la prit dans ses bras. Grace refusait de laisser Scarlett entrer à nouveau si c'était pour la perdre. Elle pensait avoir compris que sur de nombreux points, elle provoquait les abandons de ses proches et ne voulait pas que ça recommence. Si c'était pardonner à sa sœur pour la voir repartir aussitôt, elle ne savait pas si elle le voulait. Elle se savait égoïste mais dans ces moments-là, elle s'en moquait bien. Elle devait un minimum se préserver de la perte de sa petite sœur, encore. Malheureusement, le geste d'affection ébranla presque ses barrières et elle répondit un peu faiblement à son étreinte. Oui, Missy était de retour. Oui, elle n'était pas seule. C'était ce qu'elle comprenait mais, pour combien de temps ? Elle préféra ne pas poser la question et se contenter de sourire du mieux qu'elle put lorsque Scarlett reprit la parole.

Et manquer de découvrir les joies des transports en commun ? Il n'y a pas moyen ! Tenta-t-elle de plaisanter et la rassurer dans un même temps. A ce soir. Elle esquissa un dernier sourire, serrant rapidement la main qu'elle tenait avant de véritablement sortir.

Scarlett ne devait pas la retenir à nouveau. En premier lieu parce qu'elle allait être en retard et en second parce qu'elle avait besoin de garder composé cette façade de normalité avant qu'on lui rappelle une fois de plus tout ce qu'elle avait perdu et tout ce qu'un simple bouquet de fleurs pouvait lui rappeler. Et avec tout ça, elle en avait totalement oublié de se demander d'où venaient ces tulipes et préférait presque cela à devoir y songer à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Scarlett L. Moore
Maître Jedi
319 $
01/11/1975 $
319 messages
Mensonges : 319
Anniversaire : 01/11/1975


MessageSujet: Re: #1479 + Des fleurs pour la dame Mar 12 Avr 2016 - 19:31

Terminé et verrouillé

______________________________

What if i'm not myself

What if I fall and hurt myself, would you know how to fix me? What if I went and lost myself. Would you know where to find me? If I forgot who I am. Would you please remind me?©️shinouh


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: #1479 + Des fleurs pour la dame

Revenir en haut Aller en bas
#1479 + Des fleurs pour la dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un beau jour pour la Dame aux corbeaux
» Rien de mieux que l'odeur des fleurs pour se calmer. [PV Elizabeth]
» Une autre comme moi ? [Cora Hale]
» HAITIENS, SPÉCIALEMENT LES CAPOIS: QUE SONT DEVENUES LES FLEURS DU TEMPS PASSÉ?
» Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: East Lewiston :: Quartier résidentiel :: Gun Club Road & 29th Street-