AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mar 15 Mar 2016 - 12:15

Some things to tell you.
anders et grace


Un anniversaire.
Celui d'Anders. Elle s'y était préparée depuis des mois. Elle avait acheté le cadeau et il était aujourd'hui bien caché dans son casier. Elle avait eu peur qu'il ne rentre pas mais elle avait finalement réussi avec un peu de gymnastique à le faire tenir. Elle attendait maintenant le bon moment.

Deux mois, c'était le temps depuis lequel leur relation de son point de vue avait changé. Il lui avait fallu quelques temps pour être véritablement à l'aise avec lui à nouveau. Thomas était rentré quelques jours après la soirée de Tim et ça avait été une bénédiction pour elle et un prétexte pour décliner quelques invitations amicales d'Anders. Occupée avec les cours, occupées avec son petit-ami puisque Anders ne voulait pas être le sien. Elle se sentait coupable bien sûr, à chaque fois qu'elle était avec Thomas. Elle aurait du lui dire mais ça aurait été trop difficile de le perdre à son tour. Si elle perdait Thomas, elle était sûre de perdre sa détermination. Après les événements, elle s'était concentrée sur le fait que Anders avait toujours été son meilleur ami et sur ce que leur relation était avant cette nuit-là. Elle devait tout faire pour penser pareil qu'avant, pour qu'il reste son meilleur ami. Même s'il n'était qu'un ami, elle ne pouvait pas le perdre comme elle ne pouvait pas perdre Thomas. Ils étaient son entourage le plus proche en dehors de sa famille et encore, ils faisaient partis de sa famille de son point de vue ! Elle ne pouvait pas accepter que l'un ou l'autre s'éloigne et tant pis si c'était égoïste. Elle ne voulait pas être triste, encore plus. Elle voulait s'amuser et être une adolescente comme les autres.

Regardant Anders qui suivait le cours, elle lui fit passer un mot, lui demandant de la retrouver à la table habituelle. De son côté, elle devait d'abord aller récupérer le cadeau et faire comme si tout était normal entre eux. Il y arrivait bien, elle devait pouvoir le faire également.

Quand ils sortirent finalement, elle le laissa avec un prétexte, rejoignant son casier, prenant le présent et filant aussitôt vers lui. Il était de dos et elle en profita pour faire surgir le cadeau devant son nez passant son bras devant lui tendit qu'elle restait derrière.

- Joyeux anniversaire !

Parce qu'en plus, c'était aujourd'hui et que depuis le matin elle faisait semblant d'avoir oublié même si c'était difficile de ne pas le lui souhaiter plus tôt. Alors, un grand sourire affiché, elle resta à lui tendre le paquet.

- Ouvre. Lui commanda-t-elle en riant.


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mar 15 Mar 2016 - 12:46

Some things to tell you
anders et grace


Aujourd'hui c'était son anniversaire.
Sa petite soeur Sonja le lui avait souhaité en laissant un cadeau sur le pied de son lit avant qu'elle ne parte en cours. Ils n'avaient pas commencé à la même heure et n'étaient pas dans le même établissement. Elle lui avait laissé un mot comme quoi, il devrait en avoir besoin tout de suite et c'était une confirmation. Une nouvelle paire de chaussures pour changer de ses anciennes paires qui allaient à la fin de leur vie. Son père ne s'était pas réveillé quand il était parti et sa mère lui avait fait un bisou avant d'aller en cours. Il l'avait croisé sur le chemin du lycée alors qu'elle rentrait du boulot assez fatiguée. Elle lui avait donné de l'argent pour faire les courses au retour.

Le onze novembre était un jour férié en France.
Il n'était jamais allé en France et ce n'était pas un jour férié ici, c'était dommage, il aurait aimé fêter son anniversaire chez lui au lieu d'être là, en cours de mathématiques où il essayait de se concentrer à fond pour comprendre l'équation qui lui échappait. Le professeur de mathématiques allait trop vite pour lui... ! Il reçut le mot de sa voisine de table et reconnut l'écriture de Grace. Andy décrocha quelques secondes du cours pour lui répondre par un hochement de la tête, accompagné d'un sourire. Ils n'étaient pas à côtés parce que le prof les avait séparés, ils troublaient le cours ensemble parce que Grace essayait toujours d'expliquer à Anders ce qu'il fallait faire pour trouver à un tel résultat.

Andy n'avait jamais remarqué le malaise chez sa meilleure amie. Il la savait assez occupée quand Thomas était de retour et cela l'avait un petit peu énervé parce qu'il ne trouvait pas juste. Il n'aimait pas la solitude et il avait su la combler avec le club photographie, puis ses devoirs et un peu avec Meghan qui avait elle aussi prit ses distances. Elle lui avait dit qu'elle savait qu'il avait couché avec une fille et elle lui avait posé des questions auxquelles il avait été incapable d'y répondre. Même Tim ne savait pas. C'était tellement frustrant. En tout cas, Grace ne lui avait pas souhaité son anniversaire, après avoir pris ses distances, il commençait à paniquer de la distance mais il n'en disait rien. C'était normal, elle avait son petit copain qui était de retour et qui lui prenait tout son temps.

Alors qu'ils sortirent du cours de mathématiques, pour la pause de midi, Grace abandonna Andy sous prétexte qu'elle devait faire quelque chose avant. Alors en prenant son temps, le photographe alla à la table habituelle, là où Grace lui avait donné rendez-vous et attendit de dos, en train d'observer les jeunes premières années en train de s'amuser plus loin avant qu'une boite emballé dans un paquet apparaisse dans son champ de vision. Andy avait eu un léger mouvement de recul et avait sursauté parce qu'il ne s'était pas attendu du tout à cette apparition subite. Un grand sourire apparut sur ses lèvres, il se retourna un peu vers Grace qui tendait toujours le cadeau, souriante. Il prit le cadeau, avec un léger air intrigué.

- Qu'est-ce que tu vas m'offrir cette fois-ci ... ?

Il s'assit un peu sur le bord de la table et déballa doucement, il fronça un peu les sourcils quand il crut reconnaître l'emballage. Il cligna les yeux, il était en train d'halluciner peut-être ? Quand il déballa le tout, il fut sans voix un moment, sous le coup de l'émotion quand il vit que c'était un appareil photo. Tout prenait sens maintenant, voilà pourquoi elle s'était intéressée aux photos auparavant, c'était pour savoir quel choix elle devait faire. Doucement il la prit dans ses bras et lui fit la bise pour la remercier.

- Merci beaucoup Gracie ... ! Il prit la distance sans se rendre compte que ça pouvait faire bizarre après la soirée de septembre.

Il regarda le boitier et sourit encore plus quand il se rendit compte que c'était le Canon, le second boitier et était très content. C'était vraiment une bonne journée qui s'annonçait être superbe. Il avait toutefois intérêt à cartonner avec son cadeau pour l'anniversaire de sa meilleure amie qui était pour bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mar 15 Mar 2016 - 13:13

Some things to tell you.
anders et grace


Satisfaite.
Son petit effet sembla réussi quand il sursauta à son approche et la regarda intrigué. Elle ne lui dirait rien. Son visage resta figé dans un sourire et son regard lui intimait plutôt de prendre l'objet avant qu'elle change d'avis. Parce que oui, c'était un objet. Et elle ne lui dirait jamais lequel. Il était hors de question de gâcher la surprise.

Malheureusement en l'achetant, elle s'était rendue compte que son argent de poche ne permettait pas l'achat du magnifique Nikon néanmoins, le second choix qui conviendrait parfaitement à son ami était dans ses prix et elle n'avait pas hésité. C'était même encore mieux quand le vendeur lui avait fait une réduction après l'avoir reconnu en disant que son petit-ami serait content. Elle ne l'avait pas corrigé sur le moment après tout, c'était assez souvent qu'il y avait ce malentendu et pourtant, cette fois-ci, ça l'avait perturbé. Elle ne parvenait simplement pas à oublier. Comment l'aurait-elle pu ? Pourtant Anders y arrivait, elle devait trouver le solution miracle et se trouvait déjà bien bonne comédienne lorsqu'elle était avec Thomas et Anders dans la même pièce.

Revenant au cadeau, elle eut un mouvement négatif de la tête :

- Tu ne crois quand même pas que je vais te le dire, gâcher la surprise et ne pas voir ta tête quand tu ouvriras ?! Répondit-elle alors qu'il prenait le paquet.

Elle le regarda le déballer sans appréhension parce qu'elle savait que la photographie était son domaine à lui, elle s'en souvenait très bien, peu importe les circonstances... Et puis, il avait semblé intéressé par celui-ci en particulier avec sa capacité d'ouverture. Elle n'était toujours pas sûre de tout comprendre mais elle savait ça ! Il ne s'y attendait pas apparemment si elle en jugeait par sa tête et elle ne s'attendait pas à ce qu'il la remercie en la prenant dans ses bras. Elle ne put s'empêcher d'apprécier cette seconde et se détesta en même temps qu'elle détestait ce qu'il lui faisait ressentir. C'était encore pire depuis cette soirée... Mais elle n'en laissa rien paraître. Bonne comédienne. Elle sourit en le laissant s'écarter, se moquant un peu :

- Tu devrais voir ta tête ! Pouffa-t-elle. J'ai cru comprendre qu'un certain photographe s'intéressait à l'ouverture de l'objectif alors je me suis dit que ça pourrait convenir. Maintenant, plus d'excuses pour ne pas réussir tes photos. Il faut que tu sois le meilleur photographe de Chicago dès la fin de l'année !

Elle était sûre de lui. Il pouvait le faire. Avec la force de la passion tout était possible et Anders adorait ça. Elle s'assit alors, regardant sa montre. Ils avaient environ une heure et demi avant qu'elle doive partir pour s'occuper du journal du lycée, l'un des club pour lesquels elle se dévouait actuellement.

- Sympa les chaussures au fait ! Mentionna-t-elle, certaine de ne jamais les avoir vu auparavant, signe que c'était un cadeau du jour.

Grace savait aussi qu'elle devrait aborder un autre sujet avec lui. Elle aurait même voulu commencer par là. Son meilleur ami était toujours le premier au courant de ses problèmes et avait toujours un mot pour l'aider ou la rassurer. Mais elle ne savait pas si c'était une bonne idée aujourd'hui... Ceci dit, ce serait une occasion de voir sa réaction. Il fallait aussi qu'elle en parle à Thomas. Il était le premier concerné après tout. Oui... Il l'était forcément ! Ne souhaitant pas ruiner l'anniversaire de suite, se sentant déjà minable à l'idée de le faire, elle retourna sur un terrain moins glissant.

Tu viens à la maison tout à l'heure ? Missy m'en voudra si je ne parviens pas à te ramener avec moi. Elle sourit à la mention de sa petite soeur qui faisait une fixette sur son meilleur ami... comme elle la comprenait.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mar 15 Mar 2016 - 15:10

Some things to tell you
anders et grace


- Tu peux compter sur moi. C'est l'objectif que je me suis fixé pour la fin de l'année.

Anders garda le sourire et devait résister d'ouvrir cette boite, pour sortir cet appareil photo. Il voulait que Grace soit la première personne à être prise en photo avec cet appareil. Il n'avait plus d'excuses pour faire de mauvaises photos, c'était sûr... Il allait devoir l'ouvrir quand il sera au club photographie, pour l'instant il préférait profiter de retrouver sa meilleure amie dans toute sa splendeur. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été avec lui sans la compagnie de Thomas. Il resta assis contre la table et regarda la boite, il essaya toujours de résister à l'envie d'ouvrir et .. il tenta d'ouvrir un petit peu la boite avant que Grace ne lui fasse la remarque sur ses chaussures.

- Cadeau de Sonja. Je l'ai pas vue aujourd'hui, elle les avait laissé au pied de mon lit. C'était vraiment sympa de sa part. répondit-il, avec un sourire, il montra un peu les chaussures.

Anders était bien rassuré de voir que sa soeur allait bien, qu'elle avait pensé à lui pour son anniversaire. Mais il n'était pas rassuré quand il se demandait combien elles avaient dû coûter ces chaussures ... Il regarda sa meilleure amie et il fronça les sourcils, il se demandait s'il ne devait pas lui demander... à elle qui devait sûrement savoir. Après tout, elle avait passé la soirée avec lui et elle devait forcément savoir. Meghan n'avait pas voulu lui dire, Tim non plus, James était une tombe. C'était très gênant cette situation pour lui, de ne pas être capable de mettre le visage sur cette personne avec qui il avait partagé la nuit.

- Ouais, ça marche. Cela faisait longtemps que je n'ai pas vu ta soeur..! Elle va bien ?

Anders écouta Grace et sans s'apercevoir, il essayait à nouveau d'ouvrir la boite. Il était un peu stressé aussi mais c'était normal dû au contrôle de chimie qui l'attendait demain et il n'avait absolument rien compris au chapitre, il n'avait pas pris le temps de l'apprendre, occupé à lire tous les livres du programme d'anglais. De toute façon, il ira tout à fait au feeling. Il était doué pour ça.


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mar 15 Mar 2016 - 17:55

Some things to tell you.
anders et grace


Stressée.
Elle ne l'était pas à l'idée que le cadeau ne plaise pas. Elle ne l'était pas à non plus de rater ce qu'elle avait prévu pour l'anniversaire d'Anders. Cette partie-ci était prête depuis plusieurs jours et elle s'était assuré que tout le monde serait à l'heure. Elle avait tout organisé, fait des plans et avait dirigé les opérations comme un chef. Même Thomas avait du y mettre du sien, pour lui faire plaisir. Non, ce n'était rien de tout ça. Son stress venait avec l'idée de lui parler de quelque chose. Ils se disaient tout. C'était la règle simple de leur amitié mais maintenant elle hésitait. Le sujet n'était donc pas à mettre sur la table dès maintenant mais il s'agissait plutôt d'avoir un semblant de normalité. Elle ne voulait pas de ses préoccupations. Ivan à qui, bien sûr, elle avait fini par se confier avait proposé d'intervenir mais elle lui avait fait promettre de régler le problème et il lui avait répété un grand nombre de fois qu'elle ne devait rien montrer par rapport à la situation et que l'ego d'Anders en aurait été trop heureux. Facile à dire, moins facile à faire. Il lui avait dit aussi qu'elle n'avait que deux choix, lui en vouloir et mettre fin à cette amitié ou accepter et faire face. Lui aurait bien sûr choisi la première option mais en ce qui la concernait c'était impensable sans l'amitié d'Anders. Quitte à choisir, elle prenait son amitié. Et pour ça, elle devait être comme d'ordinaire et agir comme d'ordinaire. Elle devait simplement passer du bon temps avec un ami et c'est ce qu'elle comptait faire. Le sujet était donc clos et le second, pas encore abordable, il ne restait plus que la simplicité de leur amitié.

- Je sais. Répondit-elle fièrement lorsqu'il lui apprit que c'était Sonja.

Bien sûr qu'elle savait, Sonja était aussi invitée pour la suite et elles avaient pu parler des choses comme les cadeaux offerts à Anders. Grace n'avait pas pu s'empêcher d'être fière de réussir à lui cacher ses plans et avoir l'idée de ça. Le but était de s'amuser et de profiter de la dernière année qu'elle pensait d'insouciance avant d'atterrir dans le grand monde.

- Elle va plus que bien. Tu aurais du la voir ce matin, j'ai eu le malheur de dire que c'était ton anniversaire et elle s'est mise en tête qu'on devait fêter le sien en même temps. Il a fallu que je la bâillonne avec son écharpe pour qu'elle cesse enfin de hurler.

Missy était parfois impossible mais elle était surtout adorable même dans ses moments de crise. Très exigeante, Grace comme tous les Moore lui donnaient toute l'attention qu'elle voulait sans mal.

- Oh mais bon sang, tu vas me donner le tournis. Ouvre-la cette boite avant que je reprenne ce qu'il y a dedans pour le donner à mon autre meilleur ami. Fit-elle mi-exaspérée mi-amusée à force de le voir se retenir de l'ouvrir comme si le contenu allait lui sauter au visage.


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mar 15 Mar 2016 - 23:23

Some things to tell you
anders et grace


Elle savait pour Sonja.
Anders fronça les sourcils et regarda Grace, suspicieux. Qu'est ce qu'elle était en train de mijoter avec sa petite sœur ? Il ne pouvait pas penser que ce n'était pas bon quand elles étaient ensemble, elles le connaissaient très bien et trouvaient de bonnes idées pour une blague, une surprise et c'était généralement réussi. Andy avait la nette impression que sa journée allait être très spéciale par rapport à ses anciennes journées d'anniversaires. Il connaissait bien Grace et s'il lui demandait, elle ne lui dirait rien de toute façon...

- Carrément ? commenta Anders dans son petit rire à l'image de Missy bâillonnée, la pauvre...!

Il savait très bien que Missy l'aimait beaucoup et qu'elle aimait se retrouver en sa compagnie. Elle fêtait son anniversaire le même mois que lui, à dix jours d'écart. Elle avait voulu fêter le sien avec lui et cela le fit sourire, c'était une occasion pour elle d'avoir de l'attention et des cadeaux en plus. Cela lui fera plaisir de la revoir, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus. Bien sûr, elle sera toute excitée, toute contente.

- Non ! réagit Anders qui prit la boite contre lui avec un petit sourire amusé, mi paniqué aussi. C'est bon, je vais le faire. Je sais ouvrir une boite ! ajouta-t-il, il s'attela à la tâche.

Il n'allait pas laisser Grace reprendre cette boite, bien qu'il savait qu'elle ne ferait pas ça. Andy focalisa son attention sur la boite qu'il essaya d'ouvrir sans trop essayer de la casser, ce serait trop bête. Il la déposa sur la table et réussit à l'ouvrir. Il découvrit tout seul l'appareil photo avec un sourire heureux, comme un enfant de trois ans qui venait de recevoir un cadeau de noël. Il ouvrit l'appareil photo et remarqua qu'il n'y avait pas de pellicule.

- Je comprends mieux pourquoi Sonja a mis les nouvelles pellicules dans la poche de mon manteau. fit en commentaire, sous-entendu qu'elles avaient toutes les deux complotées.

Il sortit de la poche sa nouvelle pellicule et le mit dans son nouvel appareil photo, avec un petit sourire malicieux. Il l'alluma et Grace semblait être prête pour éviter d'être prise en photo s'il prenait la pose du photographe. Non, au lieu de cela, il prit un air interrogateur, sans essayer de la prendre en photo. Il n'était pas sûr de vouloir demander à Grace, là tout de suite et de ruiner ce moment, alors qu'il pouvait découvrir les nouvelles fonctions.

- Gracie ? Il croisa son regard, il déglutit un peu, il aurait dû ne rien dire mais là il s'était lancé. Après tout c'était sa meilleure amie, avec elle, il lui disait tout. Tu sais avec qui j'ai eu une aventure ? Pendant la fête chez Tim, en septembre ? Parce que c'est impossible pour moi de mettre le visage sur la tête de la personne. J'ai tellement bu que tout ces moments à la fin de la fête sont flous, je n'arrive pas à m'en souvenir du tout. Je pensais que ça s'améliorerait ...

Il était naïf de croire que la gueule de bois disparu, ses souvenirs reviendraient. C'était le résultat de sa non expérience dans ce domaine. Une expérience qu'il ne recommencera pas du tout. Mais aussi, son regard montrait à quel point il était perdu dans la situation, qu'il ne se souvenait plus pour de vrai. Soit il jouait très bien la comédie..
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mer 16 Mar 2016 - 0:02

Some things to tell you.
anders et grace


Une tombe.
Elle serait une tombe pour tout ce qui concernait la journée. Lui lâcher qu'elle savait que Sonja lui avait offert les chaussures était déjà une erreur tactique. Il allait devenir suspicieux et il lui faudrait trouver quelque chose pour le distraire. Elle aurait presque pu demander à Thomas d'engager une dispute avec lui rien pour lui tenir compagnie mais elle ne voulait pas avoir à les séparer comme une maîtresse d'école le ferait avec deux enfants turbulents. Il était de notoriété public que les deux ne s'entendaient pas tellement... Peut-être que finalement c'était l'idée, lui faire oublier tout ce qui concernait son anniversaire pour que ça fasse une vraie surprise. Mais elle doutait que ce soit un bon jour s'il en venait à se disputer avec quelqu'un... A éviter donc, finalement.

A la mention de Missy, Grace ne put s'empêcher de sourire. La benjamine de la famille était un phénomène à elle seule et il était parfois difficile de contrôler son entrain. Si Grace était l'âme souriante, Missy était de loin la plus vivante, le centre des choses et de l'attention. C'était normal et c'était parfois épuisant. Heureusement, ça l'était dans le bon sens du terme ! C'était une fatigue saine quand la petite soeur arrivait à accaparer l'un d'eux. Plus souvent Ivan que Grace ceci dit.

Lassée de le voir se retenir d'ouvrir la boite à moins qu'il croit qu'elle soit vide et que la boite en elle-même soit le cadeau, elle proposa de l'en débarrasser et eut un sourire satisfait quand il la retint. Victoire pourrait-elle hurler ! Un simple détail mais elle aimait toujours gagner les batailles aussi futiles soient-elles.

Elle le regarda préparer l'appareil, apprenant en même temps et reculant au maximum prête à tous les coups tordus de son ami pour avoir une photo. D'accord, elle était bien coiffée -pour une fois- et habillée correctement du moins si les pulls légèrement trop grands mais ô combien agréables à porter faisaient partie du "correctement". Au lieu de ça, il l'appela et elle le regarda en attendant la question, parce qu'il y en aurait une :

- Mmh ? Sourit-elle distraitement avant d'entendre ce qu'il avait à dire.

Son visage se figea légèrement dans ce sourire devenu quelque peu forcé. C'était une blague ?! Pas maintenant... Il voulait jouer à ça le jour de son anniversaire ?! Il s'attendait à ce qu'elle réponde quoi ? Elle eut un rire nerveux en cherchant la bonne réponse.

- Une aventure ?... Dit-elle un peu fadement. C'était donc ce que c'était pour lui...

Que voulait-il qu'elle dise ? Pourquoi posait-il la question ? Il faisait comme si ou alors ne souvenait-il vraiment pas ? Dans les deux cas, c'était humiliant en plus du reste. Dans le premier cas, elle n'était pas assez bien pour qu'il veuille en parler et avait réussi à la convaincre de faire ça -parce qu'évidemment tout était de sa faute aujourd'hui- puis l'avait laissé tomber. Dans le second cas, elle n'était pas assez bien pour qu'il s'en souvienne. Elle essaya de le déchiffrer. Que lui demandait-il au juste ? Une réponse sincère ou alors autre chose ? S'il se souvenait, il faisait cela simplement pour s'assurer qu'ils étaient sur la même longueur d'onde et qu'ils n'en parleraient plus jamais c'était sûr. S'il ne se souvenait pas... Elle ne pouvait pas lui dire. Ça ne changerait rien au fait que son esprit avait préféré oublier. Et elle devait se faire à l'idée que c'était tout ce qu'il y aura de plus à leur amitié. Ils étaient amis. Il n'étaient qu'amis. Elle n'y croyait pas encore mais ça rentrait dans son esprit un peu plus chaque jour. Elle n'avait pas le choix de toute façon. Alors, devait-elle lui dire ? Sans doute pas. Il avait voulu oublier qu'il fasse semblant ou que ce soit véritable et il y avait toujours une raison. Toujours.

- Je euh... C'est très flou. J'ai du boire à peu près autant de verres que toi. Je me souviens des jeux avec la bouteille mais après... c'est le noir complet. Non. Désolée. Non, je ne sais pas. Je euh... Je ne me souviens pas.

Ça avait été bref. Le moment de réjouissance à l'occasion de l'anniversaire avait été court. Il avait coupé son envie momentanée de s'amuser voire de manger quelque chose avant d'être coincée au journal. Elle ne se sentait plus très en forme. L'heure... Elle regarda l'heure encore une fois. Une heure quinze avant de devoir partir. Si elle s'en allait maintenant, il allait le remarquer non ? Elle pourrait toujours prétexter un devoir oublié ou d'aller attendre Thomas, il sortait dans un quart d'heure de son cours après tout... Mais elle devait s'y faire et pour ça, elle devait faire face. Elle devait être plus forte que Anders et ne pas lui donner la satisfaction de fuir. C'est ce qu'aurait dit Ivan et elle l'écouta.

- Tu as révisé pour la chimie ? Reprit-elle en guise de conversation. Vu que tu viens manger à la maison, on pourra voir pour travailler après. Si tu veux ?

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mer 16 Mar 2016 - 12:53

Some things to tell you
anders et grace


Tu es un idiot.
Pour ne pas te souvenir de la fille avec qui tu as couché, tu es très fort...!

Elle n'était jamais apparu la fille. Personne n'avait rien dit et vu qu'il était parti avec quelqu'un. Anders se sentait très idiot et n'aimait pas cela, parce qu'il avait la très mauvaise sensation d'avoir fait une grosse gaffe. Peut-être qu'il avait dit qu'il se souvenait pas avec qui il avait couché, en face de la concernée et qu'elle s'était vexée et n'osait plus lui parler (bien sûr, toutes les filles lui parlaient encore après la fête, cela ne l'aide pas à trouver). Toute cette histoire le travaillait depuis la fête et l'empêchait des fois de réfléchir. Il n'arrivait pas à mettre la main dessus et avait demandé à son père ce qui se passait en général quand il avait perdu les souvenirs, comment les récupérer. Ce dernier ne connaissait pas du tout la réponse parce qu'il ne cherchait jamais ce qu'il avait oublié, par peur de découvrir quelque chose de grave. Cela n'aura pas arrangé la situation s'il disait à la concernée qu'il était au courant, ce qu'ils avaient fait ensemble. Valait mieux ne pas s'en souvenir en somme...! Il observa son amie Grace et eut un air soucieux, il détourna le regard ayant remarqué le malaise, elle ne le savait pas non plus et c'était dérangeant, elle avait ce même problème que lui et certaines autres personnes.

- Ah... Il soupira et dit sans toujours savoir que ça pouvait être perçu comme un autre sous-entendu Il faudra que je fasse attention à l'alcool la prochaine fois. Je ne dépasserai pas cinq verres, même pour le jeu de la bouteille, je boirai de l'eau...

L'eau, l'alcool et voilà que les formules chimiques reviennent en tête et voilà que l'idée de son devoir en chimie qui le faisait un peu paniquer. Anders soupira et secoua un peu la tête, il se consola avec la suite du programme qui allait concerner la photographie. Il allait aimer cela et espérait tomber sur cela pour les examens, uniquement sur de la photographie et ce n'était pas près d'arriver bien sûr ... ! Il regarda son appareil photo et découvrit les nouvelles options que l'autre appareil n'avait pas. Assez content de ce cadeau.

- Non j'ai boudé la chimie... répondit rapidement Andy qui ne décrocha pas du regard de son nouvel appareil photo. Il releva son regard et haussa les sourcils, il afficha un air mi-désespéré, mi-enjoué. Vrai ? Tu me sauverais la vie ...! Tu as compris le cours parce que j'ai tout de suite décroché après les alcanes ... Je n'y comprends rien...

Ce n'était pas gagné pour lui du tout de devoir réussir son année s'il se concentrait sur les langues et les arts. Il devait avoir de bonnes notes pour les matières scientifiques et économiques, en plus de devoir gérer la suite de ses études. Il n'avait aucune idée où aller malheureusement... Même si l'école de photographie lui aurait plu; ses parents n'auraient pas cautionnés cela.

-Veux-tu être la première personne à être prise en photo avec cet appareil ? demanda-t-il avec un sourire, il n'allait pas accepter un non qu'il préparait déjà son appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mer 16 Mar 2016 - 13:47

Some things to tell you.
anders et grace


La gêne.
Elle refusait de la laisser prendre le contrôle. C'était fini ça. Deux mois c'était assez long pour oublier elle-même non ? Ridicule. Elle n'aurait pas pu oublier même si elle l'aurait voulu et aujourd'hui, elle aurait voulu oublier. Finalement, le plan d'Anders était mieux. Faire comme si de rien était. Qu'il ait véritablement oublié ou non, elle avait compris ce qu'elle devait faire : ignorer les faits même si ça faisait mal.

Aujourd'hui, de toute manière, elle avait de nouveaux soucis. Elle redoutait tellement d'en parler à mamilou et même à Ivan. Elle avait peur de leur réaction, de véritablement finir au couvent ou que son frère s'en prenne à Thomas. Hors de question. Alors le plan était de le dire aux deux autres garçons les plus proches d'elle pour qu'ils l'aident à savoir quoi faire, comment agir. Son autre problème, c'était qu'elle ne voulait pas gâcher l'anniversaire de son meilleur ami. C'était son jour à lui non le sien.

- Ah oui... C'est une euh... bonne résolution ça. Répondit-elle rapidement quand il insista bien sur le fait de ne jamais recommencer.

Elle avait compris, c'était bon, il pouvait passer à autre chose. Et finalement, ce fut elle qui lança l'autre conversation, bien plus anodine, habituelle.

- On travaillera après alors. Je ne sais pas si j'ai tout compris non plus mais au moins un peu plus que toi. Mais on pourrait aussi demander à Thomas, il a toujours de bonnes notes, il devrait pouvoir t'aider... nous aider. Se reprit-elle.

Elle savait aussi que l'ego masculin avait parfois tendance à refuser l'aide. Entre Thomas et Anders, c'était ça. Il y a deux mois, elle avait enfin cru comprendre le pourquoi de cette animosité, parce qu'elle et Anders étaient quelque chose... mais à la lumière du jour, il s'agissait simplement d'une rivalité masculine. Typique aurait-elle pu penser.

La question suivante, la prenant par surprise la fit bien plus sourire et elle fit mine de soupirer exagérément. Elle ne dirait pas non mais allait faire comme si c'était une corvée à laquelle elle se pliait parce que c'était son anniversaire. Elle n'avouerait certainement plus qu'elle aimait être prise en photo par lui du moins quand il ne la prenait pas par surprise.

- C'est vraiment parce que c'est ton anniversaire. Répondit-elle avec un sourire avant de demander : Comme ça maintenant ?

Elle essaya d'ignorer le mal-être qui la prit d'un coup, se concentrant sur la photo à venir. Il allait falloir qu'elle s'éloigne, qu'elle aille sans doute se cacher dans les toilettes pendant que son estomac se retournait. Elle comptait sur Anders pour être rapide et pouvoir s'éclipser naturellement sans qu'il suspecte quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mer 16 Mar 2016 - 14:17

Some things to tell you
anders et grace


Anders se redressa un petit peu, mal à l'aise à l'idée que Thomas puisse se joindre, les aider pour la chimie. Grace n'avait pas tout compris non plus et comptait sur l'aide de son petit copain pour comprendre ce chapitre. Après tout Thomas lui devait au moins ça, il l'avait aidé avec l'allemand même s'ils s'étaient un peu pris la tête là-dessus parce qu'ils n'étaient pas d'accord. C'était difficile pour les deux de trouver un terrain d'entente et c'était fatiguant pour Andy de devoir batailler pour rester sur ses positions, même d'être de mauvaise foi. Il le prit sur lui, bien qu'il détourna du regard, ne semblant pas être content de cette idée. Il essaya de cacher cela par un petit sourire.

- Ouais... Il est doué en physique,chimie lui. Il doit tout savoir là-dessus.

Il se focalisa davantage sur son nouvel appareil photo et était tellement content qu'il possède des options que l'autre appareil photo n'avait pas. En réalité, ses deux appareils étaient complémentaires et c'était génial. Alors, il était bien content du cadeau de Grace et il comptait sans toutefois essayer un coup fourbe de la prendre en photo. Il la prévint pour qu'elle puisse prendre une pose. Il la regarda faussement dépité parce qu'elle considérait cela comme une corvée.

- C'est ça être ami avec un photographe...! Oui, c'est parfait et ne bouuuuge plus.

Il appuya sur le bouton et le bruit obturateur se fit entendre. Il sourit et s'imagina déjà le résulta qu'il mettre dans l'album photo. Il devait penser à en faire un nouveau, maintenant que celui de l'année 84 commençait à être trop plein. Il fronça les sourcils en voyant un peu la tête de sa meilleure amie et la regarda inquiet d'un coup.

- Gracie ? Ca va ? T'es pâle tout d'un coup. Tu devrais manger avant que tu ne tombes dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mer 16 Mar 2016 - 14:45

Some things to tell you.
anders et grace


Etre amie avec des garçons.
Ou même petite-amie n'était pas toujours facile. Quand les deux finissaient immanquablement par se disputer à propos d'un simple détail comme si c'était devenu quelque chose d'essentiel, c'était épuisant. Une chance pour Grace, elle avait une fort tolérance et prenait plutôt cela à la rigolade. Et puis de toute façon, elle ne leur laissait pas le choix. Elle ne renoncerait pas à Thomas et elle ne renoncerait pas à Anders. Elle avait besoin des deux dans sa vie, c'était certain. Alors quand il concernait en plus de travailler pour leur avenir car oui, même la chimie comptait pour le diplôme en fin d'année, il était hors de question de tolérer les gamineries. Ils bosseraient ensemble s'ils le fallaient pour réussir leur année parce qu'il était hors de question que l'un ou l'autre reste une année de plus au lycée et qu'elle doive faire la navette. C'était égoïste, c'était simplement pour elle. Impossible de l'imaginer ne plus pouvoir les voir tous les jours.

- Je lui demanderai alors. Sourit-elle enjouée à l'idée de bientôt pouvoir aller saluer son petit-ami.

Encore quelques minutes avant que la sonnerie se fasse entendre et qu'elle puisse aller le trouver. Thomas était une véritable bouffée d'air frais en plus d'être immanquablement attentionné. Il savait toujours quand quelque chose la tracassait et ça la surprenait assez régulièrement qu'il sache si bien la décrypter quand elle avait l'impression de devoir en apprendre beaucoup sur lui et pourtant, apparemment, elle en savait plus que la plupart des autres avec qui il avait pu parler selon ses propres mots. Ce qui était certain, c'était que Thomas était un gentil. Même s'il était considéré comme une tête brûlé, pouvait sécher les cours qui ne le passionnait pas comme l'anglais et passait même pour une racaille de la bouche de certains parents il n'était pas ça. Il n'avait pas la vie la plus facile et s'entendait difficilement avec sa mère qui était son seul parent. Une mère trop jeune qui a eu un enfant. Il a toujours du se débrouiller par lui-même et ça le rendait fort et indépendant. Il n'en restait pas moins un adolescent qui voulait réussir son année et envisageait de reprendre les pompes funèbres de son père qui avait confié les rênes à son assistant. C'était la seule chose que Thomas voulait en plus d'elle selon ce qu'il en disait. Il savait ce qu'il voulait et ferait tout pour y parvenir. Elle l'admirait pour ça et pour être patient avec elle. Grace se disait maintenant plus qu'avant qu'elle ne méritait pas ça... Mais elle ne pouvait pas le lui dire ni même le quitter, elle ne l'aurait pas supporté non plus. Et maintenant... C'était encore plus compliqué.

D'ailleurs, la photo prise, Anders aussi sembla réussir à comprendre que quelque chose clochait et elle eut un rapide mouvement négatif de la tête. Ne pas manger surtout pas... Et ne pas regarder le première année qui sortait un en cas, ne pas regarder et ...

- Oh non...Je revie...

Elle se releva et fila rapidement en espérant qu'il ne la suive pas. Si elle se demandait si c'était le bon jour pour l'annoncer, elle venait de décider que non et ne voulait pas être forcée d'avoir la discussion aujourd'hui. Elle laissa son estomac la contrôler et refuser le repas du matin avec fatigue, une fois dissimulée dans les toilettes. Zone sûre où aucun garçon ne pouvait entrer. Elle allait y rester là des heures... Sauf que la sonnerie se fit entendre et qu'elle avait promis à Thomas d'être là à sa sortie de cours avant de filer au club, qu'ils puissent se voir un peu. Se réarrangeant devant le miroir déjà bien occupé par nulle autre que Meghan et deux autres filles, elle les salua rapidement sous l'air suspicieux de miss Boston avant de quitter la pièce, les yeux rivés au sol, se dirigeant à l'instinct jusqu'à la salle de Thomas sans regarder ce qu'il y avait autour d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mer 16 Mar 2016 - 15:39

Some things to tell you
anders et grace


- Gracie ?

Il aurait voulu la suivre, mais remarqua qu'elle avait laissé ses affaires, le temps de tout prendre, y comprit la boite qu'il n'avait pas eu le temps de prendre. Elle avait déjà disparue quelque part, il ne savait où. Du moins pas tout de suite. Andy soupira et déposa toutes les affaires sur la table et profita pour ranger la boite dans son sac, enfin ranger ... Il n'arrivait pas du tout à la ranger.

- Scheisse. Ca prend trop de place...

Son casier n'était pas loin non plus. Il soupira encore une fois et mit son appareil photo autour de son cou et alla vers son casier. Le photographe croisa James qui lui souhaita son anniversaire et eurent une discussion rapide. Ils n'allaient pas trop se manquer parce qu'ils se verront au club de photographie tout à l'heure. Il rangea la boite dans le casier et crut sérieusement que cela n'allait jamais marcher. Anders soupira après avoir dû utiliser toute sa force pour refermer et observa toujours la porte des toilettes au loin. C'était sûrement là que Grace était.

Elle inquiétait Andy tout de même. Pas qu'aujourd'hui, mais depuis des jours. Elle lui avait paru distante et il ne comprenait pas pourquoi, quand ils étaient ensemble, ils s'entendaient toujours aussi bien. Il avait pensé qu'elle était occupée, avec tout les devoirs à faire... Elle avait aussi Thomas qui lui prenait les week-end des fois. Hm, cette pensée il la balaya tout de suite et il soupira quand il entendit la sonnerie. Il lui restait une heure ou quarante cinq minutes. Cela dépendait s'il croisait le professeur sur le chemin. Avec le sac de sa meilleure amie, Andy marcha le long du couloir pour se rapprocher des toilettes de filles mais s'arrêta quand il vit Thomas sortir devant lui.

- Ah ben tient. Tu es là toi...
- Andy ? Elle est où Grace ? demanda Thomas surpris de retrouver le meilleur ami à la place de sa bien-aimée.
- Ravi de voir que ça te fait plaisir de me voir. Aux toilettes, elle va pas tarder. On l'attend, elle nous verra d'ici... Bonjour au fait.
- Bonjour ouais.

Ils ne se serrèrent pas la main, parce qu'Andy avait les mains prises. Sinon il l'aurait fait dans un temps normal même s'ils se prenaient la tête. Ils s'éloignèrent un peu de la sortie de la salle parce qu'il y avait d'autres élèves qui en sortaient. Le photographe ne fit pas la conversation parce qu'il n'avait pas envie de se prendre la tête avec lui, Tom non plus d'ailleurs. Ils virent enfin Grace sortir, le regard au sol. Le professeur d'Allemand avait le regard rivé sur le papier et se dirigea dans la direction de la fille. Les deux garçons comprirent vite ce qui pouvait se passer.

- Merde. fit Thomas qui réagit en se dirigeant vers Grace pour essayer de l'attraper.

Andy se dirigea vers le professeur d'Allemand sans dire un mot, pour s'arrêter devant lui de justesse alors que Thomas agrippa sa bien-aimée. Le professeur s'arrêta de justesse devant son élève et fronça les sourcils, il n'avait jamais aimé être dérangé et encore moins être bousculé. Anders et Thomas le savaient très bien, ils avaient vu de leurs propres yeux qu'il collait un élève qui le bousculait. Il trouva très vite la raison pourquoi il avait dû faire arrêter le professeur et trouva une question bidon pour un devoir du lendemain, comme s'il n'était pas sûr de la page de l'exercice à faire. Cela passa crème et le professeur partit rapidement pour un autre cours. Andy soupira de soulagement et rejoignit le couple. Il tendit le sac à Grace.

- Tiens Gracie. Tu as oublié ton sac..!
- Un devoir de compréhension écrite ? Mais il avait dit hier que c'était l'expression écrite. Tu n'écoutes pas le professeur Anders ?
- Si j'ai écouté ce qu'il avait dit. Je ne pouvais pas l'arrêter sans raison, j'ai trouvé la première question qui m'est venue à la tête. J'ai fais semblant de ne pas avoir écouté.
- Mouais, je suis sûr que tu n'avais pas écouté.
- Si j'ai écouté...
- Je ne pense pas.
- Rooh.. Schnauze !
- Nein. J'ai raison, tu n'as pas écouté. Ca va Grace ? termina Thomas en prenant Grace par la taille et lui voler un baiser.
- Tu ne peux pas me faire plaisir pour une fois, c'est mon anniversaire aujourd'hui ? C'est moi qui ait raison... soupira Andy qui détourna un peu le regard pour observer le professeur d'Allemand partir.

Thomas avait aussi remarqué que ce n'était pas la forme pour sa petit copine. Il y avait quelque chose qui n'allait pas et il la regarda soucieux quand il se retourna. Ils devaient trouver une place où manger leur pique-nique, il ne savait pas pour ces deux-là, il avait faim lui...!

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mer 16 Mar 2016 - 16:12

Some things to tell you.
anders et grace


Thomas.
Quand il entra dans son champ de vision, elle le reconnut de suite et commença à sourire tandis qu'il l'écartait de ce qui allait être un incident diplomatique grave. Elle se retrouva collée à lui et ne trouva rien à redire à la situation. Elle aimait toujours lorsqu'il se montrait tactile et qu'elle pouvait simplement se laisser aller dans ses bras. Même si l'occasion ne s'y prêtait pas vraiment, ça lui faisait du bien de le voir. La faire sortir de sa propre inquiétude l'espace d'instant lui suffit et si elle allait dire quelque chose, Anders la coupa dans son élan en lui tendant son sac. Pourvu qu'il ne parle pas de sa fuite précipitée et ne pose pas de questions.

- Merci. Commença-t-elle avant que ses mots soient étouffés par Thomas qui parla allemand et exercices. Les gars...

La voir lever les yeux au ciel était habituel et ce jour ne fit pas exception. Prenant la main de Thomas et regardant les deux avec un air désespéré, elle finit lâcha rapidement son exaspération souriant malgré tout. Parce qu'elle ne voulait pas se prendre la tête aujourd'hui ni jamais à leur propos, elle était simplement de celles à apprécier pouvoir parler aux deux en même temps.

A la question de Thomas, le baiser fut l'occasion parfaite d'échapper à une réponse immédiate en souriant, le saluant à son tour par un second baiser rapide. C'était quelque chose de presque automatique, naturel et anodin. C'était quelque chose qui pouvait devenir une habitude et Grace était bien sûr une habituée qui réclamait sa dose.

- Vous savez quoi, j'envisage de me mettre à nouveau en danger de mort pour que vous vous alliez ne serait-ce que cinq secondes. C'était spectaculaire, vous pouvez recommencer quand vous voulez. Dit-elle en riant, évitant le sujet principal et voulant chasser toute inquiétude.
- J'ai quand même raison. Fut la réponse fière de Thomas avant que Grace le frappe gentiment dans l'estomac.
- Qu'est-ce qu'on avait dit ? Un soupir venant de lui et il prit enfin le bon tournant, Grace pouvait être fière de son éducation...ou plutôt du compromis. S'il était gentil avec Anders ce jour, elle aurait sa façon de le remercier plus tard.
- Ok... Bon anniversaire Anders. Elle sourit et il murmura entre ses dents : Contente ? Un autre sourire de sa part avant qu'elle l'embrasse pour tout remerciement.
- Très. Bon, on a une heure avant que je doive partir, si on sortait d'ici avant de risquer de se faire coller par le prof d'allemand parce qu'on aura osé regarder dans sa direction. Le banc ? Questionna-t-elle en guidant déjà la marche, entraînant Anders qu'elle prit par le bras et Thomas qu'elle tenait par la main dans son sillage.

Le banc était juste à côté du lycée, sous une paire d'arbres et les accueillaient assez régulièrement en dehors des heures de cours. C'était même un lieu de rendez-vous tout comme la table du lycée l'était mais à différentes heures.

- J'étais entrain de parler de la chimie avec Andy. Tu as déjà révisé toi, tu ... Elle se stoppa en calmant la nouvelle nausée et finissant rapidement comme si elle risquait de manquer de temps. ...pourrais nous aider ?
- Évidemment, Grace tu es sûre que ça va ? Demanda-t-il à nouveau pour son plus grand malheur.
- Oui, très bien. Mentit-elle d'une voix un peu saccadée avant de sentir les larmes monter.

Elle ne voulait pas qu'ils le sachent comme ça... Elle ne comprenait pas son propre corps et ça lui faisait peur. Elle avait bien sûr déjà vu une femme enceinte sa propre mère à commencer mais c'était il y a longtemps et elle ne savait pas que ça faisait ça. Forcément quelque chose n'allait pas et elle les regarda vivement en dissimulant la panique et se résolvant à partir à nouveau les abandonnant là après un :

- Désolée, je... je vous rejoins.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mer 16 Mar 2016 - 17:04

Some things to tell you
anders et grace


Anders n'eut pas le temps de s'inquiéter pour Grace et de sa fuite précipité que Thomas lui prenait déjà toute son attention. Ils se prenaient à nouveau la tête et ce n'était pas lui qui avait commencé ! Il avait invoqué le pouvoir de l'anniversaire afin d'avoir le dernier mot et qu'il ne relance pas cette histoire quelques heures plus tôt. Il lâcha un gros soupir fatigué quand Thomas s'évertua toujours de dire qu'il avait raison. Il était terriblement fatiguant quand il s'y mettait réellement et Grace réussit à le faire plier avec quelque chose qu'Andy ne chercherait pas à savoir. Il inclina le menton pour remercier Thomas qui venait de lui souhaiter son anniversaire.

- Le banc alors. J'ose pas regarder ce prof à nouveau. Il me fout les jetons...

Pour avoir collé une punition dès le premier mois de la rentrée, il était fort. Anders n'était pas en général un élève turbulent, du moins pas depuis la fin du collège. C'était terminé depuis et cela ne l'empêchait pas d'avoir encore une punition, cela lui collait à la peau et ses parents ne disaient rien. Ils en avaient eu aussi. Il marcha du côté de Grace qui lui tenait le bras avec un léger sourire, elle parla du sujet de chimie. Il fut obligé de s'arrêter et lança un regard interrogateur vers Thomas lui demander s'il savait, il croisa son regard du même genre. Apparemment, ils étaient tous les deux d'accord qu'il y avait quelque chose qui clochait. C'était une croix à mettre sur le calendrier, pour s'être allié sans parler de plan, en plus de se mettre d'accord cinq minutes plus tard. Cela n'arrivait jamais. Tom posa la question et Andy leva le regard au ciel pas du tout convaincu quand elle disait d'aller bien. C'était étrange comme réaction. Grace n'avait jamais agi comme ça. Il la regarda, Thomas aussi. Ils pouvaient tous les deux lire l'étrange regard qu'elle avait, elle essayait de dissimuler quelque chose. Elle partit finalement.

- Gracie ! Thomas regarda Anders avec un air interrogateur. Quoi ? J'ai rien fait ... Elle était partie au toilettes tout à l'heure quand je discutais photographie, j'ai cru qu'elle allait tomber dans les pommes.
- Elle est malade.
- Ouais ou stressée, elle ne digère pas le petit déjeuner...

Finalement, ils n'avaient pas envie d'aller au banc sans elle, tous les deux finirent par faire demi-tour aussi et suivre le chemin de Grace qui était partie dans les toilettes. Ils s'arrêtèrent devant la porte où c'était indiqué que c'était réservé pour les filles. Anders regarda Thomas qui le regardait.

- Tu ne penses quand même pas ...
- Bah si. Il haussa les épaules.
- C'est interdit par le règlement et je tiens pas à être au bureau du proviseur. répliqua le photographe qui n'était pas à l'aise d'entrer dans les toilettes des filles comme ça.
- Je m'en tape des règles et puis c'est pas si mal d'être dans le bureau du patron. fit Thomas qui ouvrit la porte et qui disparut. Il revint quelques secondes plus tard, la tête qui dépassa la porte avec un air exaspéré. C'est bon, fais pas ton timide. Il n'y a personne... Tout le monde est en cours.

Anders soupira et entra finalement dans les toilettes des filles après avoir regardé de tous les côtés pour vérifier s'il y avait pas un surveillant ou un professeur. Il n'était pas entré dans les toilettes des filles comme ça et soupira. Il chercha la porte où Grace était derrière et trouva une porte qui semblait être fermée.

- C'est là... Il toqua à la porte. Gracie ?
- Tu veux qu'on t'accompagne à l'infirmerie si ça ne va vraiment pas...?
- Je te dis que c'est le stress moi. Ce n'est pas la gastro.
- Tu es docteur maintenant ?
- Non mais je...
- Alors ferme-là.
- Mais ..
- Grace ? Il continua à toquer à la porte.

Ils entendirent la porte se déverrouiller, ils reculèrent et virent que la fille qui sortait, n'était pas Grace du tout. Une rousse venait de sortir et regarda les garçons avec surprise et effroi.

- Vous ne devriez pas être là... murmura-t-elle...
- On sait. Mais on s'en fiche. Faites comme si on était pas là répondit Anders dépité et mal à l'aise.
- T'es un idiot. Tu t'es trompé de porte ! râla Thomas qui exaspéra l'autre.
- C'est toi qui m'avait dit qu'il y avait personne crétin !
- Grace ?

La fille rousse continua de dévisager les garçons avant de se rendre compte qu'ils l'ignorait et préféra partir tout de suite. Anders soupira agacé que Tom finisse par l'ignorer à la fin parce qu'il ne voulait pas reconnaître sa faute. Ils allaient être au bureau du proviseur dès la fin de la journée et ce n'était pas ce qu'il voudrait pour son anniversaire. Avant qu'ils ne trouvent la bonne porte, elle en sortit.

- Bon, est-ce que tu peux nous dire ce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister Mer 16 Mar 2016 - 17:45

Some things to tell you.
anders et grace


La peur.
C'était quelque chose qu'elle ne rencontrait pas souvent. Parce qu'elle suivait toujours les règles et qu'elle trouvait une réponse à tout. Mais pas pour ça... Elle ne pouvait pas demander à sa mère puisqu'elle n'en avait plus. Elle ne pouvait clairement pas le dire à mamilou, pas de suite du moins et elle n'avait aucune véritable amie fille avec qui en parler. Elle doutait qu'Anders puisse avoir les réponses à ses questions mais entre lui et Thomas, ils étaient les premiers avec qui elle voulait en parler. Elle avait fait la pire bêtise de sa vie. Sa grand-mère devait bien se douter de ce qu'elle faisait avec Thomas et Ivan le savait puisqu'elle lui parlait d'un peu tout mais elle n'approuverait pas. Elle était encore de celles à clamer qu'il fallait attendre le mariage. Pour le coup, c'était loupé et plutôt bien ! Grace s'était toujours vue comme une bonne fille qui savait obéir. Elle le faisait très bien et à dire vrai elle ne remettait rien en question jusqu'à rencontrer Thomas. Mais tout ça n'était pas de sa faute. Il aurait pu patienter, il avait patienté jusqu'à l'été... C'était elle qui avait voulu et maintenant elle était très mal. Très mal parce qu'elle devait aussi compter Anders dans le lot et que les deux seules personnes avec qui elle voulait en parler étaient aussi les deux premiers concernés.

Oui, Grace était une bonne fille et à cet instant, elle hésitait entre honte et terreur. Parce qu'elle avait seize ans et que les filles enceintes à son âge ne finissaient pas bien. Parce qu'on ne voudrait plus d'elle et que sa famille pourrait même la renier. Elle avait ces insécurités qui grandissaient en elle et avait tout gardé pour elle. Il y avait bien la dame du centre pour jeunes femmes seules, dans lequel elle avait du aller pour vérifier que tout ça était bien vrai, qui lui avait parlé mais elle ne pouvait certainement pas se confier à elle. Qu'est-ce qu'elle allait faire ? Le pire, c'était que ça allait finir par se voir même si elle s'habituait très bien aux pulls larges, ça finirait par se savoir en plus de lui provoquer un mal-être certain.

Elle abandonna Thomas et Anders pour se précipiter aux toilettes. Elle pleura plus qu'autre chose en espérant qu'ils ne l'attendraient pas de l'autre côté de la porte. Mais ce fut pire ! Elle crut halluciner lorsqu'elle entendit Anders l'appeler suivit de la voix de Thomas. Ils étaient dans les toilettes des filles ! Ils la cherchaient et elle fit tout pour garder le silence en ravalant les larmes et s'essuyant le visage. Elle ne devait pas montrer qu'elle avait pleuré mais ça semblait être quelque chose d'impossible. Finalement, elle eut un sursaut de sourire quand elle entendit une autre fille répondre et les garçons se moquer éperdument d'être dans un lieu interdit. Décidément... c'était la journée des nouveautés. Journée exceptionnelle avec leur alliance depuis quelques minutes. C'était presque plus étonnant encore que de les savoir dans les toilettes des filles. Elle sortit finalement après avoir pris une grande inspiration, immédiatement abordée par deux regards inquiets.

- Vous n'êtes pas possibles ! C'est écrit "filles" sur la porte, si on vous prend là... Tenta-t-elle sans véritablement convaincre d'être en pleine possession de ses moyens. Elle évita alors leur regard pour s'avancer vers le miroir, regarder ses yeux rouges et continuer : Pas ici...

Elle ne pouvait clairement pas leur dire maintenant dans les toilettes alors que tout le monde pouvait entendre. Elle ne pouvait pas et ne le ferait pas.

- Grace ? Demanda Thomas en s'approchant, lui faisant réaliser ce qui allait se passer.
- Je suis désolée Andy, je ne veux pas gâcher ton anniversaire. Elle le regarda ou plutôt fixa son image dans le miroir.
- C'est pas grave ça. Répliqua aussitôt son petit-ami.
- Thomas... Souffla-t-elle avant de se retourner vers eux. Je ... Je ne veux pas en parler au lycée. Je suis désolée. Continua-t-elle en pleurant à nouveau.

Elle était désolée pour ce qu'elle allait dire, pour les inquiéter, pour gâcher l'anniversaire et pour être aussi minable. C'était sa faute si ça arrivait. Si elle avait su attendre, si elle avait su dire non au lieu de s'enthousiasmer des choses et être aussi irresponsable que toutes les autres adolescentes... Quoique les autres adolescentes ne tombaient pas enceintes elles. Non, Grace était pire. Et elle avait peur de l'après...

Thomas finit par la tirer dans ses bras et ce fut la dernière chose à faire pour qu'elle ne pleure pas. Elle retint un sanglot avant de regarder Anders :

- Je suis désolée... Et elle s'écarta.

Elle savait que si elle resta dans les bras de Thomas, elle ne finirait plus de pleurer et elle n'avait qu'une heure pour le leur dire et elle ne voulait pas la passer à pleurer.

- Ça ne m'aide pas. Si tu ne veux pas que je transforme le sol en piscine... Elle aurait pu finir par "garde tes distances" mais se contenta de lui prendre la main. Le banc ? Deuxième essai ?

Grace renonça à se réarranger avant de sortir et fit le premier mouvement en vérifiant qu'il n'y avait personne.

- Allez les filles ! Essaya-t-elle de plaisanter alors que cette fois ils atteignirent le banc et qu'elle leur pria de s'asseoir en les poussant presque sur le siège.

Après quoi, elle resta face à eux à chercher une stabilité sur ses jambes et dans ses mots, cherchant par où commencer. Elle stressait. Et si Thomas la laissait tomber ? Et si Anders ne voulait plus être son ami ? Thomas pourrait prendre peur aussi et il pourrait fuir le problème. Elle était certaine que mamilou aurait parié qu'il partirait. Anders pourrait, s'il se souvenait, prendre peur à son tour et ne même plus vouloir être ami. Elle n'était pas rassurée et les regarda longuement.

- Promettez-moi de ne pas... de ne pas... Juste, promettez de ne pas m'en vouloir.

Pourquoi lui en voudrait-on ? Elle n'était pas certaine. Peut-être parce qu'elle n'était pas vraiment la personne responsable qu'elle laissait paraître, parce qu'elle pourrait les décevoir. Elle ne voulait pas voir ces regards changer lorsqu'ils seraient dirigés dans sa direction... Mais elle devait le dire et fixant ses chaussures elle voulut parler. Thomas la devança :

- Pourquoi on t'en voudrait ? Allez dis-nous ce que tu as qu'on sache lequel de nous deux avait raison. Tu es malade ou c'est le stress ? Dit-il tout sourire et elle se trouva monstrueuse d'envisager retirer ce sourire de ce visage.
- Les deux...Au-aucun. C'est que...euh...je... Elle fut bloquée dans son élan et prit une grande inspiration toujours occupée à admirer les cailloux au sol. Je suis enceinte.

Voilà, elle venait de changer tout, à jamais.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: {FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister

Revenir en haut Aller en bas
{FLASHBACK nov 1984} Some things to tell you. ► Weister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» [RP Flashback] Entre Nymphomanie et Psychopathie...
» /!\ Grosse Quête ! Besoin de personnes [ FlashBack HRP ]
» eurydice&basile ❝ all these little things ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: Pour encore plus de fun ! :: FLASHBACK-