AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
554 $
27/07/1985 $
554 messages
Mensonges : 554
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Sam 12 Mar 2016 - 4:40

On change les plans

Ft. Terrie

Parce que ça change tout


Hetty trouve qu’il y a un avantage à ce que les permis d’exercer la médecine vétérinaire et les soins infirmiers. C’est que Hetty, dans le rôle de la meilleure amie, n’est pas obligée de prévoir un mois d’avance pour une journée en sa compagnie sans que ça nuise soit à ses boulots, soit à son sommeil. Elle s’est préparée tôt, de toute manière, elle ne s’endort plus. Rapidement habillée, elle trépigne d’impatience en attendant l’heure convenue avec Terrie. Mais finalement, une bonne heure plus tôt, elle se stationne chez Terrie et se précipite presque à son appartement, elle utilise l,escalier, parce qu’un ascenseur, pour Hetty, ce n’est pas assez rapide. Sauf peut-être lorsqu’elle porte des talons hauts… mais ce n’est pas le cas. Si elle est trop tôt, ce n’est pas grave. elle préparera un café… ou un chocolat chaud… un thé ? Peu importe, elle préparera tout ce que Terrie veut pour se réveiller.

Elle ne prend pas la peine de frapper et encore moins de sonner. Elle a les clés après tout. Et si elle doit aller réveiller Terrie en allant lui coller ses pieds froids sur les cuisse, elle le fera ! Elle jette son sac sur le sol et aussitôt, les deux cabots de Terrie viennent la retrouver. Elle ne s’arrête pas vraiment pour les caresser, mais elle les gratte rapidement derrière les oreilles en marchant vers la chambre de Terrie. C’est sombre dans l’appartement. Elle dort encore ?

Bonjour les garçons, chantonne-t-elle à l’adresse des chiens avant de s’arrêter devant la porte fermée de la salle de bain. Il y a du bruit de l’autre côté. Terrie, dit-elle d,une voix chantante, Je suis arrivée ! Elle frappe deux coups à la porte de la salle de bain. Terrie, c’est toi ? Ou bien est-ce ce qui reste des plaisirs nocturnes, glousse-t-elle.

______________________________

Heather Sabrina Spencer


UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia


Dernière édition par Heather S. Spencer le Dim 24 Avr 2016 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Sam 12 Mar 2016 - 11:40


On change les plans

Heather & Terrie

Parce que ça change tout


Interdite d’exercer jusqu’à la fin de l’enquête qui la concerne… Les journées jusqu’à présent excessivement pleines de Terrie – même si elle s’était un peu calmée sur le travail ces derniers temps – étaient devenus excessivement vides… La brune amnésique avait désormais un temps libre considérable, et par la même l’occasion de se torturer à nouveau l’esprit avec des questions sans réponse. D’un autre côté, elle avait aussi beaucoup de temps pour renouer avec sa vie sociale, même si elle avait déjà commencé avant les suspensions de ses licences. Pour Siban, entres autres. Aujourd’hui, ce serait pour Heather. Cela fait des mois que les deux meilleures amies n’ont pas passé énormément de temps ensemble… c’est surtout de la faute de Terrie, d’ailleurs, la brune en a conscience.

« Je vais rejoindre Agate, à ce soir. » Lui lance Siban après son petit-déjeuner. L’adolescente caresse les deux chiens avant de laisser Terrie seule dans son appartement. Depuis que Siban est chez elle, le quotidien de Terrie a changé. Mais la brune ne s’en plaint pas, même si pour Siban elle a pris une dette de plus auprès d’Aengus. Terrie regarde l’heure, elle a juste le temps de prendre une bonne douche avant l’arrivée de Hetty.

Terrie est encore sous la douche lorsqu’elle entend la voix d’Heather. La brune coupe l’eau… cela fait un moment qu’elle est rincée, elle profitait juste un peu de l’eau chaude. Terrie sort de la douche, elle attrape rapidement ses fringues, et s’habille en même temps qu’elle répond à son amie. « Non, c’est pas moi. » Dit-elle quelques secondes avant de sortir de la salle de bains. « Ah bah si, c’est moi. » Ajoute-t-elle avec un sourire. La jeune femme quitte la salle de bains pour se rendre dans le salon. Elle récupère le bol du petit-déjeuner que Siban a laissé sur la table avant d’aller jusqu’à la cuisine. « Tu veux un café ? » Demande-t-elle à Hetty en même temps qu’elle pose le bol dans l’évier.



Dernière édition par Terrie M. Austen le Dim 1 Mai 2016 - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
554 $
27/07/1985 $
554 messages
Mensonges : 554
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Dim 13 Mar 2016 - 4:25

On change les plans

Ft. Terrie

Parce que ça change tout


À la réponse de Terrie, Hetty ricane. Non, sans blague, c'est pas elle ?

- Terrie, la première règle quand on veut pas que l'autre sache que c'est nous, c'est de ne surtout pas pas prononcer le mot moi. Ça gâche l'effet, s'amuse la blonde. Elle n'a pas le temps de retourner au salon que Terrie sort de la salle de bain. Ah, mais c'est vraiment toi ? J'ai des doutes, attends, dit-elle en l'examinant, les yeux plissés, mais Terrie ne joue pas le jeu et se dirige vers le salon ou elle récupère de la vaisselle. Alors, comment c'est la vie avec une ado ?

Hetty suit Terrie, juste derrière, comme une gamine suit sa mère quand elle est certaine d'avoir une sucrerie. Mais ce n'est pas une sucrerie qu'elle envisage. En fait, c'est plutôt comme Heimdall et Fenrir suivent Terrie. Lorsque son amie lui propose du café, Hetty a un gloussement de plaisir.

- Hum, toi tu sais comment me parler. Ton café est meilleur que celui du Flo's Bakery et même du Starbuck ! Elle a un hochement de tête. Mais pour être meilleur que celui de maman, te faudra encore 40 ans d'expérience, précise-t-elle avec un sourire moqueur. Oh, tu veux que je te fasse des gaufres ? s’enthousiasme-t-elle. Tu veux commencer par faire quoi de cette journée ? Oh, je sais, on termine à l'Imaginaerum, comme quand t'avais pas l'âge pour y entrer !

______________________________

Heather Sabrina Spencer


UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia


Dernière édition par Heather S. Spencer le Dim 24 Avr 2016 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Mar 12 Avr 2016 - 19:44


On change les plans

Heather & Terrie

Parce que ça change tout


Cela fait même pas une minute qu’elles sont ensemble que déjà les deux jeunes femmes racontent n’importe quoi. Terrie qui assure que ce n’est pas elle, et Heather qui répond à moitié sérieuse et à moitié amusée.

« Comme s’il était possible de douter que je suis moi ! » lança-t-elle en réponse aux faux doutes d’Heather, alors qu’elle quitte la salle de bains et que les deux jeunes femmes se dirigent déjà vers le salon puis la cuisine, Hetty profite alors pour lui demander comment se passe la vie avec un adolescente. « Ca ajoute un peu à mon bordel ambiant… » Répond-t-elle, même si ce n’était pas vraiment la réponse que Hetty attendait. Mais Terrie se reprend, étant sérieuse quelques instants. « En fait, ça nous fait surtout bizarre à l’une et à l’autre, et on essaie d’apprendre à se connaître. »

Une fois à la cuisine, Terrie propose immédiatement un café à sa meilleure amie, elle sait bien que Heather est une vraie droguée du café. La réponse d’Heather la fait sourire.

« Oh je ne prétendrai jamais rivaliser avec ta mère, et surtout pas dans la cuisine. » Avoue-t-elle en lâchant un léger pouffement de rire. C’est certain, elle n’est pas à la hauteur. « Des gaufres ? Je ne peux pas dire non à ça. » Répond-t-elle à la proposition de sa meilleure amie tandis qu’elle lui sort une tasse pour lui servir un café, en écoutant les propositions de son amie. Au moment où elle s’apprête à répondre, une chose vient perturber la jeune femme. Elle lève un doigt vers Hetty, comme pour lui signifier de lui laisser quelques instants. Terrie pose la tasse sur l’appoint, et soudainement elle vomit dans l’évier… « Je déteste les nausées. » Se plaint-elle. « D’autant plus que je ne comprends pas pourquoi on appelle ça des nausées matinales alors que ça dure toute la journée… » Et Terrie tilte tardivement qu’elle vient d’avouer sa grossesse à sa meilleure amie par… accident. Devant le regard de Hetty, elle confirme alors plus concrètement. « Ouais, j’ai pas la gueule de bois, je suis enceinte. » Sur un ton des plus sarcastiques, elle ajoute un « Surprise ? »



Dernière édition par Terrie M. Austen le Dim 1 Mai 2016 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
554 $
27/07/1985 $
554 messages
Mensonges : 554
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Dim 24 Avr 2016 - 5:43

On change les plans

Ft. Terrie

Parce que ça change tout


Non, en fait, c'était facile d'en douter, puisque Terrie commençait à peine à reprendre possession de sa vie d'avant l'accident. Par morceaux et malgré ce que Terrie lui avait raconté, Hetty croit que Terrie se souvient de plus qu'elle ne le prétend.

- Oui, apprendre à vivre avec quelqu'un, ça doit pas être évident, surtout dans un appart ou tu as vécu toute seule pendant quelques années, dit-elle d'un un ton enjoué, l'air candide, presque innocent. Hetty a toujours eu l'air naïf et innocent.

Non, personne ne peut rivaliser avec maman Spencer en ce qui concerne la cuisine. Elle est merveilleuse en cuisine. Elle sait tout doser à merveille, ses plats sont un délice. Bien sûr que Terrie ne peut résister aux gaufres, c'est la recette de maman. Personne ne résiste aux recettes de sa mère. Même les plus acariâtres fondent une fois qu'ils ont gouté les recettes de maman. Enthousiaste, Hetty fouille sans hésiter dans les armoires et le garde manger de Terrie pour y trouver les ingrédients pour les gaufres et elle propose quelques activités divertissantes pour le journée et la soirée. Mais Terrie la coupe, avant de vomir dans l'évier. Tout de suite, Hetty se précipite pour voir si tout va bien et fait couler l'eau, manquerait plus que l'odeur lui donne encore plus de haut le coeur. Sans parler que c'est le rôle de la meilleure amie de retenir les cheveux, non ?

Hetty ne pose pas de questions, plus soucieuse de mouiller un torchon et de le coller sur la nuque de son amie, se demandant ce qu'elle a bien pu boire si tôt le matin, avant que Terrie donne une explication. Nausée matinale ? Quoi ?

- Quoi ? Quelques pensées se bousculent dans sa tête, durant quelques secondes et elle bafouille plusieurs mots en même temps, avant de se ressaisir. Depuis quand ? Je... je veux dire... c'est une bonne nouvelle ? Je savais même pas que... qui ? Oh bon sang... dit-elle avant d’attraper Terrie, avec la plus grande délicatesse et elle la serre contre elle, avec la plus grande affection, peu importe les effluves de bile. Ça lui permet de remettre en ordre ses pensées et de se reconstruire une surprise acceptable. Elle n'en savait rien. Et ça l'angoisse. Elle aurait du le savoir, non ? Raconte-moi tout.

______________________________

Heather Sabrina Spencer


UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Dim 1 Mai 2016 - 2:48


On change les plans

Heather & Terrie

Parce que ça change tout


Terrie aurait dû le savoir, elle ne peut plus passer une journée sans nausée, il était donc certain qu’elle en aurait devant Heather et qu’elle vomirait probablement en sa présence. Rien que pour les nausées, Terrie était certaine que son bébé serait un enfant unique. Il n’était pas question de subir ça une autre fois.
Aussitôt, toujours fidèle au poste, Hetty se précipite pour aider son amie. Et c’est donc d’une manière assez… particulière, que Terrie annonce sa grossesse à sa meilleure amie. De toute évidence, la blonde est choquée par la révélation. Oui, il y a sûrement de quoi, entre la façon de l’annoncer et le fait qu’elle ne le fasse que maintenant, et surtout que Terrie n’est pas en couple ! Passé le choc, Heather se met à bafouiller quelques questions et de la prendre dans ses bras.

« Je ne sais pas trop si c’est une bonne nouvelle… c’en est pas une mauvaise en tout cas. Enfin… » Depuis qu’elle a vérifié l’état de ses reins, Terrie n’est plus sûre de rien. Elle va peut-être mettre un bébé au monde pour l’abandonner involontairement quelques mois plus tard ? Heather lui demande tout lui raconter, et un sourire légèrement triste se dessine sur ses lèvres. « Tu veux la vraie version, ou je romance un peu ? » Terrie sait déjà qu’elle ne romancera pas, elle s’appuie sur le comptoir de la cuisine. « J’étais… » Elle hésite un instant, elle n’a pas encore parlé de ce jour où elle a croisé « Jake ». « Je me sentais… triste, affreusement seule… pathétique et à moitié morte. » Un aveu qui a l’air de lui coûter. « Je voulais pas venir te voir dans cet état, alors que tu avais tes propres problèmes à gérer, alors je suis sortie… j’étais en train de me demander si j’aurai pas mieux fait de quitter Lewiston après mon réveil et… j’ai entendu une voix qui m’a dit « Vous avez l’air triste. » Je connais pas son prénom, on a passé toute la soirée et toute la nuit ensemble et… quand je me suis réveillée le matin, il était parti. » Explique-t-elle, comme si l’histoire n’avait rien de glorieux. « Plus d’un mois plus tard, je comprends que l’univers m’a fait une farce et que je suis dans les trois cas pour 10 000 pour lesquels le préservatif n’était pas fiable… »

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
554 $
27/07/1985 $
554 messages
Mensonges : 554
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Dim 1 Mai 2016 - 16:16

On change les plans

Ft. Terrie

Parce que ça change tout


Pour Hetty, un enfant, ce n'est jamais une mauvaise nouvelle et ça ne le sera jamais. Probablement, parce que ses cousins et elles ont trimballé le petit Nigel partit à partir du moment ou les parents ont accepté de le laisser avec eux. Parce que Errol n'aurait jamais rien fait sans ses frère, ni sans elle. Et pourtant, il était parti sans eux. C'était facile pour Hetty d'intégrer un enfant à ses tâches. Quelques jours par année, les portes ouvertes au Spencer's Squad faisait entrer une poignée d'enfants ravi de jouer avec les chiots. Les enfants ne sont jamais un problèmes pour Hetty. Alors que Terrie déclare que c'est pas une mauvaise nouvelle la réjouie, sincèrement et le sourire qui fleurit sur son visage le prouve.

- Raconte-moi toute la saga si tu veux, dit-elle en se rapprochant, mais sachant tout de même que Terrie se contentera des faits.

Pendant que Terrie raconte, Hetty la fixe avec sa compassion habituelle, sans pitié, sans indifférence, seulement sa présence rassurante et chaleureuse. Elle ne dit rien pendant que Terrie raconte. Il n'y a rien à redire, ce sont des faits.

- Terrie, j'aurai jamais assez de problèmes pour que tu te sentes obligée de ne pas m'embêter avec tes problèmes. Mais j'ai parfois un peu de mal à savoir jusqu'ou je peux m'ingérer dans ta vie... je... j'ai tout gâcher avec Linus parce que je l'ai étouffé et... et je veux pas te perdre comme je l'ai perdu, avoue-t-elle, les yeux soudainement humide. Mais... je suis là, tout le temps, quand tu as besoin, quand t'en a envie, pour tout et pour rien, d'accord ? Et elle se rapproche de Terrie, cherchant sa proximité, parce que Hetty a toujours recherché la proximité et l'affection. Même quand on est pas d'accord.

______________________________

Heather Sabrina Spencer


UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Lun 2 Mai 2016 - 18:53


On change les plans

Heather & Terrie

Parce que ça change tout


Terrie n’a fait qu’évoquer les faits tels qu’ils se sont déroulés, ou presque. L’excuse qu’elle donne pour ne pas être venue trouver Heather ce soir-là, ce n’est pas la bonne. Ce n’était pas tant parce que Hetty était submergée de problèmes elle aussi que la brune n’est pas venue la voir… C’est aussi et surtout parce que Terrie en était à un point tel qu’elle ne pouvait pas se montrer dans un état pareil devant son amie… La brune prenait alors son amie dans ses bras, après que cette dernière ne soit exprimée et rapprochée d’elle.

« Je ne voulais pas que tu me vois comme ça… » Avoue-t-elle. « J’aurai dû gérer mieux que ça, mais au lieu de me battre, je me suis laissée couler. » La brune aurait pu ne pas s’en vouloir, tout le monde peut flancher à un moment de sa vie, mais c’est comme si elle refusait d’avoir ce droit.

Terrie serrait encore son amie contre elle, puisant du courage dans cette étreinte pour terminer ses aveux. Il y en avait un autre qu’elle devait lui faire maintenant… Heather était la moitié de son âme, elle ne pouvait pas lui cacher plus longtemps, et pourtant elle essayait encore de repousser l’échéance, mais…

« Hetty… il y a autre chose que je dois te dire. » Avoua-t-elle en la gardant dans ses bras.


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
554 $
27/07/1985 $
554 messages
Mensonges : 554
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Ven 6 Mai 2016 - 14:54

On change les plans

Ft. Terrie

Parce que ça change tout


Voir Terrie si triste et faire ce genre aveu n'était pas coutumier. Non elles ont toujours été toutes deux beaucoup plus ironique au sujet de leurs malheurs, mais elles savaient toujours ce qui était pour l'autre. Hetty avait manqué à sa tâche d'amie. Il faut dire qu'elle n'avait pas non plus été tout à fait franche avec Terrie. Depuis le printemps 2015, Hetty n'avait pas été épargnée et elle s'en relevait difficilement. Mentalement comme physiquement. A l'instar de Terrie, elle n'avait pas voulu l'ennuyer avec ses problèmes, mais surtout, elle n’avait pas su comment les gérer autrement que comme tout le reste. Serrer les mâchoires, sourire et avancer. En même temps, avancer quand on à eu une balle dans la hanche, c'est pas la joie. Mais elle l'avait fait, bien qu'elle ressente encore les conséquences.

T’en fais pas, il n'y a rien d’irrémédiable dans tout ça. Il n'y a que seule chose d’irrémédiable selon Hetty et Errol l'avait franchit. On pouvait survivre à tout le reste. On s'en sortira et ce sera un merveilleux conte de fée, mais en beaucoup plus moderne, parce qu'on va pas attendre le prince. Va savoir si ça existe encore de toute manière, dit-elle, mi sérieuse mi blagueuse.

Elles se rechargent l'une de l'autre un moment, jusqu'à ce que Terrie avoue avoir encore quelque chose à lui avouer. Eh merde pense Hetty. Pas parce qu'elle trouve que la grossesse est bien assez, mais parce que si Terrie à annoncé sa grossesse et pire, sa faiblesse, un aveu de plus doit être pire que tout ca. C'est possible ? Hetty prend une inspiration quelle espère discrète, pour se donner du courage, à Terrie et à elle-même.

Je t'écoute. Tu peux tout me dire.


______________________________

Heather Sabrina Spencer


UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Dim 15 Mai 2016 - 19:52


On change les plans

Heather & Terrie

Parce que ça change tout


Heather et Terrie sont amies depuis qu’elles ont des couches, même s’il a fallu attendre qu’elles soient dans la même classe pour devenir inséparables, et même si Terrie n’en a plus le moindre souvenir aujourd’hui. Elles ont toujours été présentes l’une pour l’autre, leur amitié n’a souffert que d’une dispute, une seule… Rien ne pourra jamais les séparer, ni l’amnésie de Terrie, ni même ces quelques mois où elles se sont renfermées chacune de leur côté pour ne pas accabler l’autre avec leurs problèmes respectifs.

Hetty lui assure qu’il n’y a rien d’irrémédiable dans tout ça. Bien évidemment que non ! Par contre pour le conte de fées, Terrie émet davantage de réserves. Dans sa situation, l’histoire risque de très mal finir si rien n’est résolu d’ici peu… Terrie puise des forces dans l’étreinte de sa meilleure amie pour cet aveu, parce que c’est bien plus dur que d’avouer qu’elle s’est laissée sombrer avec le risque de ne jamais remonter.

Heather l’encourage à tout lui dire… C’est plus difficile qu’il n’y paraît, parce que Terrie s’était promis de ne plus jamais leur faire ressentir ce qu’ils ont ressenti quand ils ont cru la perdre. Et pourtant, aujourd’hui, elle en est à ce point. Ils vont encore devoir composer avec l’idée qu’ils vont peut-être la perdre prochainement. Terrie garde la main d’Hetty dans la sienne, comme si elle puisait encore du courage ainsi.

« Je suis désolée… je m’étais promis que je ne vous referais jamais passer par là, mais… oh merde, de toute façon, y’a aucune bonne façon de dire ça. » Peste-t-elle. « Mon rein est en train de lâcher… dans quelques semaines, il me faudra des dialyses pour ne pas que mon propre sang m’empoisonne. Mais comme l’univers a un sens de l’humour particulièrement noir, ça coïncide avec cette putain d’enquête pour fraudes et usages de faux qui m’interdit non seulement d'exercer, mais aussi d’avoir accès à mes comptes ou à mon assurance maladie. »


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
554 $
27/07/1985 $
554 messages
Mensonges : 554
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Sam 28 Mai 2016 - 20:12

On change les plans

Ft. Terrie

Parce que ça change tout


C'est une nouvelle nettement moins plaisante que la grossesse. En fait, ça ne se compare même pas. Autant la grossesse est en soi une bonne nouvelle, autant le rein qui lâche est une mauvaise nouvelle. Mais ce n'est pas irrémédiable non plus. Enfin, si, pour le rein, mais avec la dialyse, ça ira, n'est-ce pas ? Mais Terrie soulève toutefois un point qui fait frémir Hetty d'indignation. Elle se recule et prend délicatement, mais fermement Terie par les épaules.

- L'argent n'est pas un problème, Terrie. Ce n'est jamais un problème. Je me fiche de ce que ça peut bien coûter. Pas question de te priver de quoique ce soit sous prétexte que tu n'as pas tes assurances. Personne ne va te laisser devenir encore plus malade sous prétexte que tu n'as pas d'assurances pour payer les dialyses. Je te laisse pas mourir de faim actuellement, je ne vais pas non plus te laisser mourir d'insuffisance rénales faute de soins, dit-elle avec une certaine sécheresse, comme si elle réprimandait Terrie. C'est un peu le cas quand même. T'es de la famille, on va pas te laisser tomber. Je vais demander à Linus, ça ira plus vite pour tout mettre en place. Alors je t'interdis d'hésiter sur ta santé parce que tu crois ne pas avoir les sous pour le faire. Il n'est pas question d'hypothéquer ta santé, dit-elle en affichant son air déterminer à agir là, maintenant, dans la seconde. Elle sort son téléphone. Je vais appeler Linus, annonce-t-elle sur le ton de celle qui ne perdra pas de temps avant d'agir.

Tout, tout de suite, c'est souvent ça avec Hetty. Téméraire, mais organisée.

______________________________

Heather Sabrina Spencer


UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Dim 29 Mai 2016 - 17:04


On change les plans

Heather & Terrie

Parce que ça change tout


La situation n’a rien pour plaire, c’est même tout le contraire. Malheureusement pour Terrie, tout est arrivé en même temps : la grossesse, l’insuffisance rénale et l’enquête qui la prive presque du droit de vivre, et ce n’est même pas une exagération. Terrie ne peut plus travailler, elle ne peut plus se soigner, elle n’a plus accès à son argent, et elle ne peut même plus conduire ! Depuis le début de tout ça, elle se débrouille comme elle peut, elle demande parfois de l’aide, mais elle préfère éviter de le faire tout le temps.

Quand elle raconte à Heather pour son problème de santé, cette dernière réagit immédiatement. D’ailleurs, Terrie a l’impression de se faire réprimander, comme si elle avait dire une véritable connerie. Elle n’a fait qu’exposer les faits, et déjà Hetty est en train de tout planifier pour affronter cette mauvaise nouvelle, et elle veut appeler Linus pour l’argent ! Oula non, pas Linus ! L’argent, Terrie va s’en occuper autrement, ce n’est pas pour ça qu’elle a besoin de sa meilleure amie, même si elle sait que Hetty ferait n’importe quoi pour elle.

« Hé hé stop, Hetty ! Hetty… » L’interpelle-t-elle en se saisissant de la main de son amie qui a déjà dégainé le téléphone portable. « Ce n’est pas pour ça que j’ai besoin de toi, je me suis débrouillée pour l’argent, j’ai fait ce qu’il fallait. » Terrie s’abstiendrait de toute explication supplémentaire à ce sujet. « Il y a quelque chose de beaucoup plus important que tu dois faire pour moi. » Et elle ne peut confier cela qu’à Hetty, parce qu’elle sait qu’elle tiendra la promesse qu’elle va lui demander d’honorer. « Je te jure que je vais me battre, et qu’il n’est pas question que j’abandonne, mais… mais si jamais cette fois ça ne suffit pas, si cette fois c’est un combat que je ne peux pas gagner, il faut que tu me promettes que tu vas prendre soin de Siban et du bébé, que tu seras toujours là pour eux quoi qu’il arrive. Il n’y qu’à toi que je peux les confier. »


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
554 $
27/07/1985 $
554 messages
Mensonges : 554
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Dim 5 Juin 2016 - 5:15

On change les plans

Ft. Terrie

Parce que ça change tout


L'esprit d'Hetty s'emballe. Non, ça ne peut pas se passer comme ça. Terrie. C'est Terrie ! Elle planifie déjà des tas d'alternatives possibles et dans toutes, Terrie va bien pour le reste de es jours. Mais Terrie, tente de la raisonner. Elle lui saisit les mains et l'empêche d'appeler Linus.

- Mais ! proteste-t-elle en essayant de reprendre son téléphone. Débrouillée ? Mais comment ? Qu'est-ce qu'il fallait ?

Elle perd un peu le fil. Elle n'a pas suivi le chemin de pensée de Terrie. Elle a fait quoi ? Quelque chose de plus important ? Mais qu'est-ce qui pourrait être plus important que de la faire soigner ?

- Qu... quoi ?

Se battre ? Bien sûr qu'elle va se battre. Et elle ne va pas abandonner non plus, parce que Hetty n'abandonnera pas. Lui confier Siban et le bébé ? À elle ?

- Me les confier ? À moi ? Non ! Tu ne peux pas me demander ça ! Non ! Non ! Tu ne peux pas me demander ça ! Ça voudrait dire que j'envisage que tu puisse mourir et il n'est pas question que ça puisse arriver ! Pas maintenant ! Non ! Tu n'as pas encore de traitements ! Tu ne sais même pas comment ça va se passer. Terrie, tu peux pas me demander d'envisager le pire maintenant !

Hetty est pourtant du genre à garder son sang froid dans toutes les situation. Même une balle dans la hanche ne lui a pas fait perdre son sang froid, mais ce que Terrie vient de lui dire lui a de toute évidence donné un sacré coup à ce sang froid.

______________________________

Heather Sabrina Spencer


UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Lun 6 Juin 2016 - 12:10


On change les plans

Heather & Terrie

Parce que ça change tout


Piégée dans une situation qui pouvait la conduire à la mort, Terrie s’était obligée à prendre des décisions difficiles, à faire des choix qu’elle ne voulait pas vraiment faire. Comme celui concernant ses soins. Depuis que ses comptes bancaires étaient bloqués et qu’elle était interdite d’exercer, ses parents, les Spencer et les Chatwood avaient tous fait en sorte que Terrie et sa sœur puissent se nourrir et payer les factures. Bien sûr, la brune avait promis qu’elle leur rembourserait tout dès qu’elle le pourrait, jusqu’au dernier cent. Mais en ce qui concernait les soins médicaux dont elle aurait besoin, Terrie savait qu’elle ne pourrait jamais en rembourser ne serait-ce que le tiers. Sans assurance maladie, les frais étaient colossaux. Une seule dialyse coûtait entre 3 000 et 5 000 dollars, de quoi mettre rapidement tout le monde sur la paille, et ajoutez à cela les frais pour la grossesse, et Terrie aurait des dettes pour le reste de sa vie. Seulement il était hors de question pour Terrie de demander cela à ceux qu’elle aimait plus que n’importe qui au monde. La décision n’avait pas été facile à prendre, mais c’était fait désormais.

« Je suis vraiment reconnaissante de tout ce que vous faîtes pour moi en ce moment, l’argent pour les courses et les factures, c’est déjà beaucoup, et je vous rembourserai tous dès que je le pourrais. Mais mes frais médicaux, que ce soit pour mon rein ou ma grossesse, c’est quelqu’un d’autre qui s’en chargera. Ce n’est rien d’illégal ou quoi que ce soit d’autre, rassure-toi. »

Disons que le fait qu’Aengus lui avance cet argent n’avait rien d’illégal, ce qui l’était en revanche, c’était la provenance de l’argent, mais cela n’avait aucune importance, du moins pour l’instant.

Après cela, Heather perdait soudainement tout son calme, alors que Terrie lui demandait la chose la plus importante qui soit, prendre soin de Siban et du bébé si elle s’avérait incapable de le faire en raison de son état. Pour la blonde, il n’était pas question d’envisager cela, parce qu’elle ne voulait pas et ne pouvait pas entendre que Terrie pouvait mourir. La brune avait cependant réfléchi longuement à tout cela. Et c’est sur un ton déterminé qu’elle reprenait.

« Si, je peux te demander de le faire, et je le dois, Hetty. Mon rein est foutu. Tant que je ne suis pas au stade terminal, je ne serai pas sur la liste des demandeurs d’organes, et même quand j’y serai, il pourra se passer des années avant que j’en obtienne un. Et durant ces années, il peut se passer des centaines et des milliers de choses qui pourraient me conduire à la mort, malgré les dialyses. Alors si… c’est maintenant que je dois envisager le pire et le préparer, pas quand je serai en dialyse un jour sur deux parce que ma survie en dépendra. C’est maintenant qu’il faut que j’y pense, maintenant que je dois l’envisager et maintenant que je dois prendre mes dispositions même si je refuse que ça arrive, même s’il n’est pas question que j’abandonne. Seulement ça ne dépend pas uniquement de ma volonté. »

Et de la volonté, Terrie en avait à revendre. Depuis toujours, elle avait su se battre pour elle, mais aussi pour les autres. Terrie n’avait jamais abandonné… jamais.

« Après mon réveil, tu te souviens de ce que tu m’as raconté quand le médecin vous a parlé de mes chances de survie ? Il a dit « Nous avons fait notre maximum, c’est à elle de décider maintenant. Soit elle se bat et elle s’en sort, soit elle abandonne et elle y reste ». Mes parents étaient dévastés, ils ne voulaient pas imaginer que leur unique fille puisse mourir. Et c’est toi qui lui a répondu, c’est toi qui lui a dit « Terrie n’abandonne jamais, elle a plus de force et de volonté que nous tous réunis. ». Tu te souviens de ça ? Tu te souviens de me l’avoir raconté ? » Demanda la brune. « Je n’ai pas changé, j’ai toujours autant de force et de volonté, et je ne vais pas abandonner. »


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
554 $
27/07/1985 $
554 messages
Mensonges : 554
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle Mar 7 Juin 2016 - 4:09

On change les plans

Ft. Terrie

Parce que ça change tout


Arrêtée dans son élan, Hetty essaie d'écouter et surtout de comprendre ce que Terrie lui raconte. Ce n'est pas un exercice facile, parce que les pensées d'Hetty sont déjà loin, loin et elle doit les ramener au moment présent. Elle fixe Terrie, pas certaine de tout comprendre.

- Mais il n'a jamais été question de remboursement... bredouille Hetty, avant d'entendre la suite.

Ses sourcils de haussent en une expression perplexe. Illégal ? Pourquoi devrait-elle être rassuré que ça n'ait rien d,illégal ? Ça pourrait l'être ? Hetty perd le fil, trop d'émotion. Et c'est la possibilité que ça aurait pu être illégal qui inquiète surtout Hetty, beaucoup plus que qui pourrait bien payer. Quoique le fait que Terrie la prévienne l’inquiète tout de même sur la provenance. Saff ? Ce n'est pas idiot comme idée. Saff est quelqu'un de bien, après tout.

elle écoute sans parler, la suite de ce que raconte Terrie, ce qui n'est pas indigne de mention, puisque Hetty parle habituellement sans arrêt. Peut-être est-ce le choc et l'émotion. Sans doute, parce que même si elle avait voulu parler, elle a la gorge serrée et elle est certaine qu'elle aurait été incapable de prononcer un seul mot. Elle sait tout ça. Elle sait que Terrie est tenace et têtue. Elle sait que si elle se lamente parfois sur son sort, habituellement de manière sarcastique, ça ne change pas qu'elle soit une battante. Elle sait tout ça. Elle l'a toujours su. Oui, elle se souvenait aussi de ce qu'elle avait dit à Terrie, à l'hôpital. Et elle l'avait dit à Terrie un jour ou celle-ci semblait déprimée. Elle connaissait assez Terrie pour savoir que ça la reboosterait un peu. Mais elle ne savait pas que ça lui retomberait sur le nez.

- Oui, c'est vrai, je l'ai dit, répond-elle quand elle croit être capable de parler. Et je le pense toujours avec autant de conviction, dit-elle avec une vigueur assurée. Mais ce que je ne t'ai pas dit, c'est que j'ai passé tout mon temps à te supplier de ne pas me laisser toute seule et que si tu partais, ce serait le désastre, parce que je refusais de penser que tu puisse te dire que tout irait bien et que tu pouvais partir en paix ! Alors il n'est pas question que je te laisse être tout à fait sereine avec tes dispositions pour le moment ! Oui, je sais, c'est égoïste, mais je sais pas combien de temps tu as pu réfléchir à tout ça, mais moi en cinq minutes, je suis incapable d'être raisonnable ! Je viens de passer du déni à la colère, alors tu vois que j'essaie de faire le plus rapidement possible, dit-elle en frappant le comptoir avec force. Puis vient la douleur. Aow... gémit-elle. Mais la douleur l'aide à se concentrer. Enfin, vaguement. Alors il n'est pas question que je m'occupe de qui que ce soit, débrouille-toi, gémit-elle, boudeuse et avec assez de colère pour que Terrie sache qu'elle ne pense pas un mot de ce qu'elle vient de dire. De toute manière, c'était habituel entre elles, lorsqu'elles se chamaillaient. C'était arrivé juste avant l'accident de Terrie. Et Hetty s'en était terriblement voulu. Elle éclate en sanglots.

______________________________

Heather Sabrina Spencer


UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: #02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle

Revenir en haut Aller en bas
#02E - On change les plans ! - Ft. Terrie, parce que c'est chez elle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» change of plans (jillian)
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» On ne change pas une equipe qui gagne
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» Un acte , un destin qui change...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Tammany Creek :: Quartier résidentiel :: Barr Road-