AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Reach for the stars - Mathys & Frank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Reach for the stars - Mathys & Frank Sam 12 Mar 2016 - 1:01


Reach for the stars

Mathys & Frank

On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier

Vendredi soir, Frank ne fait presque jamais d'heures supplémentaires. Sauf en cas d'urgence. Et il n'y a pas d'urgences ce soir. Un vendredi soir parce que Mathys n'a pas d'école demain. C'est dégage ce soir. Linus à suivi la météo attentivement. C'est une bonne soirée. Et il ne fait pas trop froid. De toute manière, il à fait habillé Mathys chaudement et il a une couverture de laine épaisse et piquante. Il se souvient de ces nuits là. Mais ils étaient plusieurs, avec Errol, Hetty, Terrie, Nigel plus tard. Linus jette un oeil au GPS. C'est bien Frank de lui refiler que des coordonnées. Heureusement, Linus connaît quand même assez bien le coin.

- Tu verras, la première question que va poser Frank, c'est si on a prit le GPS ou la carte pour venir. C'est pas non plus comme si je ne savais pas le faire, se défend-t-il à Mathys en roulant vers le point de rencontre. Alors on est où ?

En fait, il n'a pas cramer utilisé le GPS. C'est Mathys qui l'utilise. Oh Linus connaît tous les arguments dont usera Frank pour expliquer que c'est hyper important de savoir lire une carte parce que les GPS, entre autre, ça peut manquer de piles. Il a raison, mais c'est à Mathys qu'il devra raconter tout ça. Lui, il pourra regarder les étoiles et fumer.

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Reach for the stars - Mathys & Frank Sam 12 Mar 2016 - 3:58


Reach for the stars

Mathys & Frank

On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier

Mathys allait voir les étoiles avec son père adoptif et Frank, un ami de son père, qui était aussi un policier, policier qu’il avait rencontré à la mort de son père biologique.  On peut dire qu’ils ne s’étaient pas rencontrés dans les meilleures circonstances, mais tout cela était du passé. Thys n’était plus le même petit garçon, il était plus confiant, plus souriant, il était comme tous les petits garçons de son âge ou presque, lui avait des cicatrices qui n’allaient pas partir, elles étaient rendues pâle, mais qui restait présente et les souvenirs qui revenaient plus sous forme de cauchemar. Il était dans la voiture avec Linus, le GPS en main afin de trouver l’endroit où Frank leur avait donné rendez-vous. Mathys comme tous les gamins de cette époque sait bien comment se servir de la technologie, ordinateur, téléphone portable, tablette… ils étaient nés avec ça après tout.

Le petit releva la tête quand il entendit son père parler de ce dont Frank allait leur parler en premier. « Pourquoi il veut savoir ça ? C’est important si on prend le GPS ou la carte ? C’est bien plus simple le GPS ça dit le chemin, on a pas besoin de chercher comme sur une carte… » Il eut un petit sourire et reporta son attention sur le GPS pour répondre à Linus. « Faut tourner à droite et on est arrivé ! » Aller regarder les étoiles pouvait sembler ennuyant, mais Mathys ne trouvait pas, c’était beau, ça faisait rêver, Linus et Frank allaient pouvoir lui montrer des constellations, il était sûr qu’il allait passer un bon moment. Il était aussi content de faire comme les grands, d’accompagner son père et l’ami de celui-ci.

Il sortit de la voiture quand celle-ci s’immobilisa une fois arriver au point de rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Reach for the stars - Mathys & Frank Sam 19 Mar 2016 - 19:57


Reach for the stars

Mathys & Frank

On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier


Mathys a toujours été un gamin à se débrouiller tout seul. Il n'a pas eu le choix. La facilité est séduisante pour un enfant qui a du apprendre à survivre par lui-même. Le problème c'est que la facilité rend faible. Linus se demande parfois à quel point c'est vrai. La facilité est si séduisante.

- Oui, c'est vrai, c'est facile avec le GPS. Mais si on manque de pile ? Et si on a pas de GPS ? C'est comme pour les devoirs. Ce serait plus facile si on avait les réponses, non ? Mais on apprendrait rien.

Le temps de tourner à droite, comme Mathys l'indique et Linus stationne l'auto, avant de descendre lui aussi. Il referme soigneusement son manteau, c'est quand même pas si chaud la nuit. D'autant plus qu'ils vont rester immobile durant un moment, à regarder les étoiles.

C'est comme le vélo. C'est beaucoup plus facile avec les petites roues, on ne peut pas tomber, mais on n'apprend pas non plus à garder son équilibre tant qu'elles sont là.

Il ne fait pas encore tout à fait noir, mais il fait nettement plus sombre que lorsqu'ils sont parti de la maison. Il ne voit pas la voiture de Frank et il se demande si c'est parce qu'il n'est pas arrivé ou si c'est parce qu'il est stationné plus loin. Linus fait une dernère vérification du sac à dos qu'il a fait. Deux thermos, du thé pour lui, du chocolat chaud pour Mathys. Une couverture de laine et des vêtements plus chauds pour Mathys, au cas ou.

- Tu veux ajouter un chandail sous ton manteau ? Tu as tes gants et tes mitaines dans tes poches ?

Y a rien de pire que d'avoir froid et de ne pas avoir quelque chose pour se réchauffer.

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Reach for the stars - Mathys & Frank Dim 20 Mar 2016 - 1:39


Reach for the stars

Mathys & Frank

On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier

Mathys n’a pas eu la même enfance que les autres, il est donc plus débrouillard, mais comme les autres enfants tous les jours il apprend de nouvelles choses, fait des erreurs, il grandit, il est un plus mature que d’autres enfants de son âge aussi vu ce qu’il a vécu. Par contre, il reste un enfant et faut pas l’oublier. Il avait demandé pourquoi c’était si important de savoir lire une carte alors qu’avec le GPS c’était très simple.

« Oui t'as raison papa… » Il hocha la tête, son père avait raison, il avait souvent raison même, mais c’était normal aux yeux de l’enfant. Linus était intelligent, donc c’était normal qu’il ait raison. Il n’ajouta rien, simplement la direction à prendre comme Linus lui avait demandé.

« Oui c’est vrai que c’est facile avec les petites roues, j’avais peur la première fois sans elles, mais tu étais là pour m’aider et ça bien été, même si je suis tombé, j’ai réussi à en faire et maintenant c’est super facile sans les petites roues ! » Ça ne faisait pas très longtemps qu’il faisait du vélo, il avait eu son premier vélo à vie à son anniversaire le printemps dernier, il avait passé beaucoup de temps sur son vélo durant l’été d’ailleurs.

Une fois arrivé, il se détacha et sortit de la voiture en même temps que son père qui lui demanda s’il voulait rajouter un chandail sous son manteau et s’il avait bien ses gants et ses mitaines dans ses poches. « Oui j’veux bien un chandail, fais pas chaud ce soir… oui je les ai ! Sont dans mes poches, j’ai vérifié avant de partir… papa, pourquoi on pouvait pas amener Leïko ? » Son chien maintenant adulte qui le suivait partout, il se disait que celui-ci aurait aimé voir les étoiles, mais bon, là il était trop tard pour aller le chercher et s’il était pas là c’est sûrement parce qu’ils ne pouvaient pas l’amener, mais curieux, le petit posa la question.

Pendant qu’il écoutait la réponse de son père, il retira son manteau pour prendre le chandail que Linus lui donnait et il l’enfila pour ensuite remettre son manteau. « Frank il est arrivé tu crois ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: Reach for the stars - Mathys & Frank Dim 10 Avr 2016 - 5:00

C’était une nuit noire et sans lune. L’endroit désigné par Wilcox était étonnamment éloigné de la ville, sans pollution lumineuse… Un endroit parfait pour discrètement faire disparaitre un corps… Heureusement que le flic n’était pas un tueur, n’est-ce pas? Comment Frank avait-il découvert cet endroit au juste?

Dans le noir. sans lampe torche.

Frank vit la lumière des phares s’approcher et s’éteindre sur la route. Linus et le gamin devraient faire le reste du chemin à pied mais ils avaient les coordonnées. Frank s’était jadis assuré que Linus sache lire une boussole. Lire une boussole dans le noir est une façon comme une autre de pimenter l’existence.

Parce que Frank était égal à lui-même, il ne fit pas le moindre effort pour l’aider à s’orienter. Ajustant avec précaution un oculaire dans sa lunette, il les accueillit en posant la question :

- Alors tu sais encore lire une carte Linus ou si tu as triché avec un GPS?
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Reach for the stars - Mathys & Frank Dim 10 Avr 2016 - 20:16


Reach for the stars

Mathys & Frank

On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier


En même temps, on a pas toujours une carte, et de nos jours, encore moins. Accessoirement, quand on se perd, bizarrement, on a rarement une carte. À moins de se perdre sur la route, auquel cas mieux vaut toujours garder une carte dans sa voiture, ce que Linus avait, bien sûr, mais il continue à estimer que mieux vaut savoir ou on va et préférablement exactement ou on est. Ça évite bien des ennuis. L'important pour ce soir c'était que Mathys saisisse un peu qui est Wilcox. Mais la comparaison avec le vélo semble être claire pour l'enfant. Bien.

- Oh, parce qu'on va regarder les étoiles, pas vraiment se balader. Je crois pas que ça aurait plut à Leiko de devoir rester tranquille très longtemps.

Également, ça l'aurait ennuyé de passer son temps à rappeler le chien dès qu'il l'aurait perdu de vue. En gros, il n'avait pas eu envie de traîner le chien. C'est un chien après tout. Il était beaucoup mieux au chaud à l'intérieur et à jour dans la cours plutôt que de rester au froid dans la forêt. Le temps d'ajouter une épaisseur à la tenue de Mathys, ils se mettent en route, parce que bien sûr, Wilcox n'allait pas les attendre et les escorter jusqu'au point de vue. Non, tout ça aurait été bien trop facile.

- Probablement depuis au moins une heure, le temps de cacher sa voiture, fait Linus en jetant un coup d'oeil autour avant d'allumer la flashlight de son téléphone et de faire un tour d'ensemble. Voilà, elle est la-bas. Ah, non, moto. Et aussi d'installer le télescope et planquer le sac de marshmallow...

Le trajet jusqu'au point de vue prit quelques minutes encore et la boussole fut inutile puisque Mathys guidait avec le GPS et concrètement, Wilcox n'allait tout de même pas installer le télescope dans un creux, non ? Alors il fallait monter, nécessairement. Bien sûr, une petite clairière naturelle dans un creux aurait pu faire l'affaire, mais vu la topographie des lieux... de mémoire, Linus opte dans le même sens que le GPS.

- Bon, c'est dans quelle direction ? Ne regarde pas le GPS trop longtemps, retourne le vers le sol, sinon tu ne verras pas ou tu mets les pieds.

Mathys savait quand même le principe de laisser ses yeux s'habituer à la noirceur. Bien sûr, outre la lumière du GPS, il y a cette lueur incandescente de la cigarette de Linus, petit point rougeoyant et mobile.

- Bonsoir, Frank, répond tout d'abord Linus, par politesse. Pas qu'il soit de nature particulièrement polei, mais c'était une sorte de protestation passive. L'un n'empêche pas l'autre. Mathys a fait le copilote et bon, on commence avec les petites roues, puis on les retire, c'est ça le principe d'apprendre l'équilibre à vélo, non ?

Ce n'est pas parce que Frank leur avait apprit à lire une carte à la dure que Mathys devait subir le même sort.

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Reach for the stars - Mathys & Frank Mar 7 Juin 2016 - 3:12


Reach for the stars

Mathys & Frank

On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier

Il allait voir les étoiles avec son père ainsi qu’un ami de celui-ci. Il connaissait Frank, pas beaucoup, mais il le connaissait un peu. On peut pas dire qu’il était le plus à l’aise en sa présence, comme il n’était pas à l’aise en présence de n’importe quel homme qu’il ne connaissait pas beaucoup. Quand on grandit avec un père violent on peut se montrer méfiant avec ceux qui nous font pensée à lui et Mathys avait développer cette méfiance. Bien qu’avec l’aide de Linus, il était de plus en plus comme n’importe quel autre enfant. Il avait juste encore un peu de mal avec les haussements de ton. Il avait simplement hoché la tête quand Linus lui expliqua pourquoi ce n’était pas une bonne idée d’amener Leiko, en même temps, Linus aimait pas trop le chien et le petit le savait, alors il n’allait pas insister.

Arrivé sur place, l’enfant était sorti de la voiture et s’était assuré de bien avoir tout ce que Linus lui disait, le GPS en main, il avait demandé si Frank était arrivé et il fronça un peu les sourcils en entendant la réponse de son père. « Pourquoi il a caché sa voiture ? » Il se demandait pourquoi il cachait ses choses, il allait le savoir quand il aurait la réponse à sa question. Il marchait à côté de Linus, il tenait le GPS et s’assurait de pas se prendre les pieds dans quelques choses qui pourrait être sur le sol. Il pointa la bonne direction après avoir regardé le GPS et le tourna vers le sol pour voir où il mettait les pieds.

Linus fumait, le petit aimait pas trop cette odeur, mais il ne s’était jamais plaint et ne le ferait sans doute jamais, il évitait seulement de se coller à son père quand il fumait pour pas avoir l’odeur trop proche. Le petit regarda Frank, il lui faisait pensé un peu à Linus, les deux ne semblaient pas être les plus démonstratif, mais ça n’empêchait pas Linus d’être un bon père, protecteur. Mathys redonna le GPS à Linus puisqu’ils étaient arrivés, il n’en avait plus besoin. Poli, même s’il était un peu gêné il salua Frank : « Salut Frank. » Quand il serait plus à l’aise, il allait sûrement parler plus et poser plusieurs questions, du moins si ça n’ennuyait pas Frank que celui-ci lui pose des questions sur les étoiles ou d’autres sujets du genre.



HJ : Désolé pour l'attente, je n'ai jamais eu le mail de notification pour dire que y'avais eu des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Frank B. Wilcox
jeune apprenti
152 $
01/04/1966 $
152 messages
Mensonges : 152
Anniversaire : 01/04/1966


MessageSujet: Re: Reach for the stars - Mathys & Frank Dim 26 Juin 2016 - 13:58

Si Linus sent la cigarette, Frank lui, sent les bonbons… Une odeur de fruit, sucrée… Parce que Frank gobe les antiacide comme des bonbons, justement. Le geste de Mathys, lorsqu’il rendit le GPS à Linus, n’échappa pas à Frank.

- On n’apprend rien avec un GPS, sinon à programmer un modèle particulier de ce bidule. Ça n’a rien à voir. C’est comme comparer des pommes et des oranges.

Et alors le gamin attira son attention. Frank était là lorsque Linus avait assassiné Julian… Benjamin s’était chargé du petit. C’était mieux ainsi. Beaucoup mieux. Et puis Frank connaissait Linus par cœur. Il lui était plus facile d’orienter ses réponses. Mais c’était surtout parce que personne sain d’esprit n’aurait imposé Frank à un gamin en plein drame. Même sans drame. Personne sauf Linus.

- Salut Mathys…
répondit-il. C’est important, la différence entre une boussole et un GPS, tu sais. Ça dépend si tu as envie de te laisser dicter ton chemin par ce machin ou si tu veux juger toi-même de ta route.

Le lieutenant farfouilla dans sa veste et en tira un paquet de réglisse. L’une des extrémités était ouverte. Il le tendit à Mathys sans rien dire. S’épancher? Frank? Allons donc. De la politesse? Seulement professionnellement. Lorsque le gamin eut saisi le paquet, Frank, les mains libres, ramassa l’enfant et le jucha sur son genou.

- Attention, ne touche pas à l’oculaire... Si tu le pousse ou le tire délicatement, mm par mm, le focus va changer… Tu peux l’adapter à ta vue. Tu sais ce que c’est qu’un mm?

C’était un vieux modèle. Un cassegrain, bricolé dans un tube de cartons recouverts de ducktape. La vrai question, c’était : comment diable Wilcox avait-il emmené ce truc sur place alors qu’il était venu à moto? Parce que la forêt n’était pas calme. Digne d’un décor de film d’horreur. Il y avait des bruissements, des craquements, quelques part un ouaouaron bramait dans le noir. Et plus on restait silencieux et immobile, plus on les remarquait.

CRACK!

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Reach for the stars - Mathys & Frank Mer 29 Juin 2016 - 3:36


Reach for the stars

Mathys & Frank

On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier


C'était inévitable. Linus a un soupire agacé. Mathys n'a pas été élevé par les Chatwood et, par extension, par Frank. Non. Mathys a un retard à combler, certes. Mais il a tout son temps pour le combler.

- En fait, les pommes et les oranges peuvent tout à fait se comparer, tout dépend à quel niveau se trouve la comparaison, réplique Linus. De toute manière, si je lui montre tout, t'auras plus rien à faire excepté critiquer tout ce que je lui aurai apprit. Alors mieux vaut que je te laisse faire.

Linus ouvre son sac à dos et prend une couverture, qu'il étend par terre avant de s'y asseoir. Il souffle la fumée vers le ciel et esquisse, dans la pénombre, un sourire satisfait. C'est ainsi qu'il passera la soirée. Regarder le ciel, compter les étoiles filantes et les satellites, fumer des clopes et écouter Frank et Mathys bavarder.

CRACK!

Linus jette un coup d'oeil dans cette direction. Pas vraiment très inquiet, mais attentif. C'est le genre de bruit qui doit rester aussi unique que possible. Et aussi, qui fait s'interroger sur la question à savoir si ça aurait fait du bruit s'ils n'avaient pas été là pour l'entendre.



______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Reach for the stars - Mathys & Frank Mer 29 Juin 2016 - 16:22


Reach for the stars

Mathys & Frank

On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier

Mathys n’avait pas grandit dans une famille aimante, du moins pas jusqu’à ce qu’il se retrouve chez les Chatwood il y a maintenant deux ans environ, il avait fêter un deuxième anniversaire avec eux maintenant, il venait d’avoir ses huit ans il y a peu. Donc, chez son père, il n’avait pas appris ce que plusieurs enfants apprenne, il rattrapait son retard maintenant qu’il vivait avec Linus, mais il restait un petit qui avait été battu et laisser à lui-même pendant cinq ans environ voir six ans.

Il était avec Linus et Frank, il était là pour regarder les étoiles, Frank il le connaissait pas beaucoup, mais il l’avait déjà rencontré à au minimum deux reprises. C’était la première fois qu’il était vraiment en contact avec lui, qu’il parlait vraiment avec lui. Il hocha la tête aux paroles de Frank, quand il lui dit que c’était important de savoir lire une carte et pas se laisser dicter son chemin par un GPS. Il eut un sourire et pris le paquet de réglisse que lui tendait Frank. « Merci. » Il en pris une pour mordre dedans alors que Frank le prenait pour l’installé sur ses genoux afin qu’il puisse regarder par le télescope.

Quand Frank lui dit de faire attention de pas toucher l’oculaire, il hocha la tête, même s’il n’était pas sûr de savoir c’était quoi l’oculaire, il lui expliquait comment ça fonctionnait en parlant de « mm » ce qu’il ne comprenait pas non plus, faut dire qu’il n’avait pas vu ça encore à l’école ce qui est normal à son âge. « Non c’est quoi ? »

Il en faisait pas vraiment attention aux bruits, jusqu’à ce qu’il y ait un plus gros bruits « CRACK » il se demandait c’était quoi, il avait même sursauter un peu sur le genou de Frank. « C’était quoi ? » Il parlait du craquement qu’il venait d’attendre, il se demandait d’où ça pouvait venir et si c’était dangereux.



HJ : je suis sur mon ipad, désolé pour les fautes, je passe au correcteur une fois sur l'ordi, mais je voulais poster ma réponse pour pas la perdre lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Reach for the stars - Mathys & Frank

Revenir en haut Aller en bas
Reach for the stars - Mathys & Frank
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Selon l'écrivain Frank Laraque:Il n'y a pas de bons Duvalieristes
» Dallas' Stars
» contenue de la boite :Battle for Black Reach.
» Dalas Stars signature
» Question sur le Nouveau Halo Reach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Alentours de Lewiston :: Hells Canyon Forest-