AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Intrigue n°7 + Kindness is contagious.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Dim 13 Mar 2016 - 14:33

Se faire bousculer par Eli n'était sans doute pas dans ses plans mais c'était à présent une occasion de discuter avant d'aller donner son sang ou du moins vérifier qu'elle le pouvait bien. Elle s'était assurée de la non prise de médicaments mais il était possible d'être ajourné pour d'autres raisons, elle allait bien voir. Elle finirait autrement par passer voir Noam et repartir. Observant Eli, elle découvrit vite sa main bandée et écouta son explication.

- J'ai connu mieux c'est certain mais ça pourrait être pire. Alors pas de don du sang pour toi ? Tu me diras, tu as déjà assez à faire avec tes points de sutures. Je ne sais même pas si je pourrais donner pour ma part, on verra bien.

Elle sourit ensuite à sa proposition, hochant la tête, avant de trouver l'opportunité de poser une question qui la renseignerait sur Anders :

- Tu travaillais chez Anders quand c'est arrivé ?

Était-il là ? Sans doute pas même si c'était chez lui que ça s'était passé. Allait-il bien ? Une question qu'elle pourrait poser après. Mais elle fut interrompue dans une éventuelle autre question par l'apparition de Scarlett.

- Scarlett. Pas de Missy, pas encore. Elle laissa Eli se présenter avant de poursuivre : - Tu t'occupes du don du sang ? Ce n'est sans doute pas aussi passionnant que ce que tu faisais avant.

Ce n'était pas une attaque, pas véritablement et pourtant, dans le fond, cela restait un rappel qu'elle n'avait pas été là pendant longtemps. Et peu importe si Eli était témoin de ça, elle dissimulait son ressentiment par un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Eli S. Hales
jeune apprenti
260 $
02/04/1980 $
260 messages
Mensonges : 260
Anniversaire : 02/04/1980


MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Lun 14 Mar 2016 - 10:17

Eli secoua la tête. Il ne pouvait pas donner son sang, il n'avait pas peur de ça ayant vu à plusieurs reprises et en grosses quantité. " non je ne peux pas donner mon sang pour des raisons de santé. Sinon j'aurai déjà été le premier dans la liste." Et oui, il en avait déjà assez à faire avec ses points de sutures. Ils marchèrent ensemble, doucement mais ensemble vers l'accueil pour le don du sang. Il y avait vraiment beaucoup de monde ! Elle lui demanda si c'était chez Anders que son accident était arrivé. " Non. Mais je l'ai vu, il n'est pas en forme lui non plus. La dernière fois que j'étais venu, il rangeait des photos. Il m'a donné des pellicules à faire développer quand je serai à Seattle, ça va être difficile pour moi d'y aller avec une main en moins. Faut que je trouve quelqu'un d'autre pour le faire." fit-il dans un soupir, tout à fait innocent par ce qu'il venait de faire. Il pensait justement à Grace pour le développement, peut-être que ça devrait les rapprocher par la suite, une raison de plus de se voir.

Ils furent arrêté par un médecin et Eli allait laisser Grace avec elle avant de se rendre compte d'une petite tension. " Je suis Eli Hales et dans un temps normal je vous aurai serré la main, mais on va éviter..." fit-il en montrant sa main droite bandée. Il sourit à la remarqua de Grace, dans le fond en train de penser : qu'est ce que je fous là ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Mar 15 Mar 2016 - 14:55

C’est le jour des dons de sang, ça va faire beaucoup de monde dans l’hôpital, il n’est pas certain que ça soit une chose qui lui fait vraiment envie mais il n’a pas le choix. Il s’était dépêché pour se rendre dans cet endroit le plus rapidement possible et le plus tôt. Il était là parmi les premiers, tout comme le personnel de l’hôpital. Il passait directement pour laisser une infirmière lui prendre son sang. Ça n’est pas si horrible que ça finalement mais il était quand même heureux de voir que ça se terminait enfin. Maintenant que son tour était fait, il allait devoir prendre du service. Il pose le regard sur les personnes qui sont déjà là avant de soupirer doucement. D’un coup l’un de ses responsables vient vers lui pour lui demander de prendre les boites de nourriture et de boisson et de les mettre sur les tables afin que les donneurs puissent se servir. Surtout s’ils sont sur le point de faire un malaise. Ne voulant pas d’ennui, il fit directement ce qu’on lui demande de faire, au moins il n’a pas à regarder chaque patient se faire prendre le sang, du moins pas de près et pas de suite. Il prenait son temps pour disposer le tout sur la table, il n’a pas envie de se dépêcher même s’il le devrait peut-être un peu plus pour que les personnes puissent reprendre les activités habituelles qu’ils ont dans leur vie. Il y avait Grace, il l’a vue directement. Celle-ci est occupée à parler avec un homme, pour une fois ça n’est pas cet écrivain, c’est une bonne chose, d’ailleurs celui-ci n’est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Jeu 17 Mar 2016 - 14:31

Lorcan avait essuyé sa première frustration de la journée en... ne donnant pas son sang. Il ne s'était pas montré assez précautionneux avec Cole et n'était pas certain d'être sain. Certaines maladies n'étaient détectables par le sang qu'après quatre mois donc, non, pas de don pour lui.

Qu'importe. Lorcan était aux anges. Il voletait d'un donneur à l'autre comme une abeille dans un très grand champ de fleurs. Au fil des années, il avait récupéré ''ses patients'', il avait un mot pour tout le monde et retenait en une fois les histoires de chacun.

En bon soldat récupérateur d'hémoglobine, il avait déjà piqué plus de veines qu'un junkie en manque. Les poches de sang se remplissaient, la file d'attente elle ne désemplissait pas. Le jeune homme s'accorda un répit pour aller voir les têtes connues qu'il n'avait pas eu le temps de saluer. Du coin de l’œil il aperçut Noam occupé à disposer les collations sur les tables. Il n'avait pas l'air ravi de la tâche qui lui était assigné mais Lorcan ne perdait pas espoir qu'il prenne goût au bénévolat et revienne filer un coup de main à l'hôpital sans y être forcé.

Avec un clin d’œil, il lui chipa une petite bouteille d'eau et fila en salle d'attente, lançant au passage un sourire à Betty qui ne devait pas manquer de travail à l'accueil. Parmi les donneurs, il reconnut certains patients réguliers dont Nigel, conversant avec une jeune femme dont il avait croisé le visage dans les couloirs sans avoir eu l'occasion de faire sa connaissance. Voilà le moment idéal pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Sam 19 Mar 2016 - 15:03

Lorsque je ne travaille pas, en particulier après de longs et difficile jours comme ceux de cette semaine, je suis plutôt du genre à rester chez moi en pyjama ou à jouer mon rôle de mère.

Seulement aujourd'hui n'était pas un jour de congé comme les autres. Aujourd'hui était le second jour de la campagne de don du sang menée par l'hôpital pour lequel je travaille.

Pendant de nombreuses années, il m'était impossible de donner mon sang. Ce n'est pas que j'étais contre ou que j'avais peur des aiguilles. Bien au contraire. Trop d'aiguilles avaient pénétrés mes veines, introduisant dans mon sang des substances nocives pour ma santé et celle des autres. Cela fait maintenant plusieurs années qu'aucunes substances n'ont été présentes dans mon organisme. Aussi, après avoir demandé conseil à un médecin, je n'ai pas hésité une seconde à me lever aujourd'hui et à m'habiller pour aller donner mon sang à St Joseph.

Je me demande ce que les gens vont penser en voyant « Kendra la droguée » entrer pour donner son sang.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Evelyn D. Powell
Maître Jedi
112 $
03/03/1984 $
112 messages
Mensonges : 112
Anniversaire : 03/03/1984


MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Sam 19 Mar 2016 - 18:29

En retard... Elle était en retard et ça lui convenait parfaitement! Evelyn détestait les hopitaux, elle n'aimait pas trop les médecins non plus et pourtant, elle n'avait pas eu le choix de ce rendez-vous. Son père lui avait dit que ça lui ferait du bien, qu'il fallait qu'elle parle à quelqu'un de ce qui s'était passée pendant ces huit mois où elle avait été séquestrée et il en était même venu à lui prendre rendez vous. Evelyn n'aimait pas trop le fait qu'il agisse de la sorte, mais elle savait aussi que c'était parce qu'il était inquiet pour elle et elle s'était alors dit qu'elle devait faire un effort pour lui. Pour Teresa aussi... Parce que au final, tout ça ne l'atteignait pas qu'elle.

Le problème était qu'Evy n'arrivait plus à mettre la main sur son heure de rendez vous. Elle n'était même plus sûre que c'était aujourd'hui... Tant pis, elle irait, s'excuserait et verrait si il était encore possible de voir ce médecin. Si pas, ce n'était qu'une aubaine pour elle et elle s'en remettrait très bien. Arrivée sur place, on lui confirma qu'elle était bel et bien en retard. Pas qu'un peu d'ailleurs et le psychiatre ne pouvait pas la recevoir aujourd'hui puisque tous les autres rendez vous seraient décalés. Elle se dirigeait donc vers la sortie quand elle remarqua qu'il y avait une campagne au don du sang et qu'elle décida d'aller y faire un tour et dans la foule, elle aperçut son beau frère. Evelyn se dirigea alors vers lui en lui souriant. " Jo... Eli! C'est bien de venir donner ton sang! Teresa est avec toi?" Dit-elle en saluant les deux femmes qui étaient en compagnie du petit brunet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Dim 20 Mar 2016 - 13:34

Face à cette question, Amanda déglutit. La jeune femme dépréciait le souvenir de cette nuit où, couverte d'ecchymoses, elle s'était présentée aux urgences de l'hôpital Saint Joseph. Et, bien que l'infirmier O'Leary ait contrôlé la situation d'une main de maître, Mandy restait embarrassée en sa présence. Elle espérait présentement et de tout cœur qu'il ne s'occuperait pas d'elle aujourd'hui. Pourtant, elle consenti à rester un instant en sa compagnie, ne serait-ce que pour répondre à ses interrogations de routine.

- « Je me sens beaucoup mieux oui. » commença-t-elle prudemment. « Merci. Pour l’autre nuit. » ajouta-t-elle enfin.

Aux vues des solides acquis de compétences qu'il avait démontré quelques jours plus tôt, la demoiselle se devait de reconnaître le professionnalisme dont il faisait preuve.

- « Comment se passe la collecte de sang ? » demanda-t-elle alors à la fois inquiète et intriguée.

Elle avait vaguement entendu qu'une majorité des habitants de Lewiston s'étaient mobilisés et, bien qu'apeurée à l'idée d’accueillir une aiguille au creux de son bras, Amanda craignait également de croiser l'un de ses nombreux clients.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Marley A. Baker
Maître Jedi
87 $
02/02/1988 $
87 messages
Mensonges : 87
Anniversaire : 02/02/1988


MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Dim 20 Mar 2016 - 17:03

Quelques personnes la saluaient chaque fois qu'elle sortait de chez elle. Elle leur souriait, probablement sincère et les saluait en retour, mais excepté de rare fois, elle n'avait absolument aucune idée de qui ça pouvait bien être. Mais elle faisait comme si. C'était beaucoup plus poli. De toute manière, peu de gens engageaient la conversation. Et c'était très bien comme ça. Alors Marley affectait un air poli et elle n'engageait surtout pas la conversation. Si ça se produisait, elle arrivait parfois à déduire à qui elle pouvait bien parler. Heureusement, à l'hôpital, les infirmière et les infirmiers ont des carte d'identification. Salvateur.

Assise, à côté de sa mère, elle lit les magasine lorsqu'une voix masculine s'adresse à elle. Elle le dévisage quelques secondes, tentant de mettre un nom sur les premières caractéristiques qu'elle remarque, mais ça ne l'identifie pas. Pourtant, Lewiston est une petite ville. elle connait tout le monde, mais elle ne les reconnait pas. Elle se contente de sourire, mais son air ne laisse aucune place à la possibilité qu'elle puisse savoir à qui elle peut bien répondre. Un jeune homme brun. C'est tout ce que son cerveau est capable de traiter comme information. Enfin, non, il a des grands yeux sombres.

Oui, bien sûr, dit-elle en prenant le magasine et elle le lui tend, avec un sourire parfaitement mesuré.

Bien souvent, on la prend pour une snob. C'est une des raison qui font qu'elle déteste se retrouver en public. Ça et parce qu'elle ne supporte plus le regard de pitié qu'on pose sur elle après avoir regardé Joan. Alors, elle préfère qu'on la croit snob plutôt que de faire l'effort d'être sociable.

______________________________

Marley Ariadne Baker


They paint a picture of perfect nowhere blue skies Within every lie there's a web of comfort For them, not me To win this twisted war inside me won't justify the pain They paint you a picture of perfect nowhere
Anastacia - Heavy on my heart

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Dim 20 Mar 2016 - 19:41

Un peu trop de monde mais au moins ils étaient patients et compréhensifs. La petite blonde essayait de diriger au mieux les donneurs vers ses collègues pour le don. Elle relut pour la énième fois les conditions à un homme.

Après la fin d’un traitement par antibiotiques : 7 jours
Après des soins dentaires : 7 jours (sauf soins de carie : 1 jour)
Après un épisode infectieux : 14 jours après l’arrêt des symptômes
Après un piercing ou un tatouage : 4 mois
Après une intervention chirurgicale : 4 mois
Après relations sexuelles entre hommes : 12 mois
Après relations sexuelles avec des partenaires inconnus : 4 mois
Après un voyage en Europe, en Afrique, en Asie : 1 à 4 mois mais possibilité de don de plasma
Après un sejour en Angleterre (entre 1980 et 1996) : refusé
Après un accouchement et femme enceinte : réfusé
Après avoir pris de la drogue par voie intraveineuse : refusé
En dessous de 50kg : refusé

Elle avait l'impression d'être une commère en posant des questions sur la sexualité des gens mais elle savait que c'était nécessaire. Elle vit Lorcan lui faire un sourire en passant, elle lui fit un clin d’œil. Elle repéra Saffron plus loin qui discutait avec une ex patiente... ou ex tout court pensa t'elle amusée avec lui ça n'aurait rien eu d'étonnant. Avec un peu de chance il se chargerait de lui expliquer si elle pouvait ou non donner son sang. Puis elle vit Miss Draper apparaître. Les jeunes femmes s'était connues des années en arrière. Betty lui sourit et lui expliqua que si son geste était des plus altruiste, elle ne pouvait pas faire de don du sang. Mais que toute les bonnes volontés pouvaient aider, en plus avec sa formation Kendra pouvait rassurer les patients, leur proposer de les accompagner à prendre une collation après la prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
NEVER TELL
Grand maître Jedi
944 $
944 messages
Mensonges : 944



MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Dim 20 Mar 2016 - 20:51

Intervention du maître du jeu



Il n'y avait aucun sourire sur ce visage et pourtant, à cet instant, il était heureux. Ce n'était pas la foule ni même la présence de quelques connaissances qui déclenchait cette émotion. Il n'y avait rien dans ces couloirs fortement agités qui aurait pu le rendre heureux. Au dessus de ces couloirs toutefois se trouvait son bonheur. Un bruit léger, habituel et oublié de tous. L'air filtré pour offrir une ambiance agréable dans un lieu qui ne l'était souvent pas. La ventilation était ce qui le rendait heureux. Alors qu'il sortait de la zone de maintenance, retirant des gants usagés et qu'il reprenait sa boite à outils contenant un stock de médicaments pour lesquels il n'avait certainement aucune ordonnance, il regarda une dernière fois le personnel médical qui s'activait plus loin.  Et dire qu'il n'en avait même pas après eux ! Mais ils étaient une cible facile et ses essais devaient être menés à bien. Il n'avait pas le choix. Il ne l'avait jamais eu. Le brouilleur ne tarderait pas à se mettre en route et les caméra n'existaient que pour rassurer sans rien enregistrer l'espace de plusieurs minutes. D'ici quelques minutes également, le système s'inverserait et d'ici quelques minutes encore, le sort de beaucoup serait scellé. Alors enfin, un rictus apparut au coin de ses lèvres.

L'homme, un parmi la foule, marcha calmement, ne se dissociant pas des autres ouvriers qui auraient pu venir inspecter les conduits. Calmement, il se glissa dans un vestiaire empruntant une tenue qu'il n'aurait sans doute jamais pensé enfiler. Vêtu à l'image du personnel médical, il gagna une autre aile du bâtiment et s'enferma dans l'un des bureaux. Dix minutes de son temps et il venait de déclencher son plan. Sur le même rythme lent et mesuré, il ressortit et refit le chemin inverse. Il se changea, reprit sa boîte à outils et arriva aux portes extérieures. Il y était presque et ce ne fut qu'au bruit des bipeurs de l'hôpital qu'il prit plaisir à activer l'alarme, ne faisant qu'un pas avant que les portes se ferment définitivement derrière lui.

Et, de l'autre côté de cette porte et des autres, le bruit de l'alarme et les regards échangés du personnel médical le firent enfin sourire véritablement. QUARANTAINE devait afficher les appareils électroniques. CODE ORANGE figurait sur tous les ordinateurs et cellulaires du personnel obligeant le directeur de l'hôpital à condamner les sorties. Mort, pensait l'homme en continuant son chemin, cette phase de la mission accomplie.

NOTE :
Vos personnages sont donc coincés dans l'hôpital sans réseau pour contacter leurs proches. Vous avez maintenant deux jours durant lesquels ils seront plus ou moins livrés à eux-mêmes avant l'intervention d'une unité spécialisée. Le directeur de l'hôpital tentera sans doute de rassurer chacun en affirmant que le problème sera réglé rapidement mais en attendant, ils sont toujours bloqués.
Les deux jours se joueront sur une semaine hors jeu, le temps que la seconde phase d'inscription se fasse et se terminera à la prochaine intervention du maître du jeu.
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans le sujet d'inscription de l'intrigue.



______________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Teresa M. Powell
jeune apprenti
157 $
24/03/1987 $
157 messages
Mensonges : 157
Anniversaire : 24/03/1987


MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Lun 21 Mar 2016 - 1:13

Son prénom résonnant dans la pièce, elle releva la tête pour faire face à Terrie et lui offrit un sourire. Il était vrai. Elle ne disait à personne qu'elle était en dialyse. Elle espérait même que son père et sa sœur ne l'apprennent jamais même si Lewiston était une petite ville. Le plus longtemps possible lui suffirait... "Hey Terrie ! Depuis un peu plus d'un an. Ça surprend ? C'est juste que je n'en parle pas franchement, en général les problèmes de santé on en fait pas tout un étalage comme la liste de courses. Mais toi, comment tu vas ?" Demanda-t-elle avant qu'elles discutent rapidement et que Terrie se dirige vers Saffron.

De retour à son environnement, elle repéra Jill et la salua à grand renfort de mots : "Oh bon sang, ce que j'ai eu peur que tu ne viennes pas. Pas qu'on prévoit de se croiser à chaque fois comme si on allait boire un café mais s'occuper sur une tablette devient vite emmerdant. Tu as quoi de prévu aujourd'hui ? Elle s'intéressait toujours à ce que pouvait lui dire sa camarade de dialyse et ses occupations au sein de la réserve. Si Teresa ne trouvait jamais un moment pour s'y rendre, ce n'était pas pour autant qu'elle n'aimait pas la zone qu'elle avait arpenté en long et en large quand elle était plus jeune.

Elle discutèrent ainsi avant que l'alarme de l'hôpital lui vrille les tympans et lui fasse jeter un regard interrogateur à une infirmière occupée à regarder son bipeur. "Si on doit sortir va falloir transporter tout le matériel. Exercice ?" Elle obtint à peine une réponse que la professionnelle de santé s'éloigna chuchoter avec d'autres collègues la laissant à se questionner et finalement questionner Jill. "Tu sais ce qu'il se passe ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Lun 21 Mar 2016 - 13:39

Son bip sonna elle regarda le petit écran QUARANTAINE essayant de garder son calme, elle sourit au patient devant. Elle jeta un regard alentour, le bip de ses collègues se déclenchait aussi. Une lueur inquiète passa dans son regard. Un exercice en pleine campagne de don, impossible, c'était absurde! Alarme retentit. Essayant d'être professionnelle, elle s'excuse et regagne les issues les plus proches. Elle connaissait le protocole; Elle verrouille les issues de son service tandis que les gens la harcèlent déjà de question. Elle tente de répondre sur un ton rassurant qu'il s'agit sûrement d'une précaution.

Elle fixe vite excédée les haut parleurs qui diffusent le cri strident de l'alerte. Éteindre cette putain d'alarme, elle cherche malgré le brouhaha environnant à contacter une personne de l'entretien sur le réseau interne. Les hurlements finissent par s’arrêter au bout d'un moment qui lui parait une éternité. Elle regarde Lorcan discrètement et secoue négativement la tête. Elle n'en sait guère plus que lui sur ce qu'il se passe. L'écran de son PC clignote avec le message de mise en quarantaine. Elle touche deux mots à l'autre personne à l'accueil. Puis elle quitte son poste. Dans le couloir elle croise Terrie.

- Je ne sais pas ce qui se passe mais c'est bizarre! je cherche le directeur. Au fait tu crois que tu pourrais aller aux dialysés pour t'assurer que tout va bien? chuchote elle discrètement à l'infirmiére
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Lun 21 Mar 2016 - 22:57

Ce n’est pas tant de voir Teresa en dialyse qui surprend Terrie – c’est vrai qu’elle ne s’attendait pas à la voir ici – d’un autre côté, elle imagine assez bien que ce n’est pas le genre de sujet qu’on aborde après la pluie et le beau temps… Mais il faut être honnête, voir Teresa en dialyse lui renvoie une image d’elle-même, un futur qui se rapproche… Mais contrairement à son interlocutrice au prénom similaire au sien, Terrie ne compte pas faire cela à Lewiston, la rumeur aura vite fait de se répandre… « En fait… je suis super étonnée de… aucune importance. » Dit-elle, comme si elle ne parvenait pas à exprimer ce qu’elle voulait. « Moi, je vais… bien. » C’est encore vrai… pour le moment. « Je dois te laisser. Je repasse. » Dit-elle rapidement à Teresa alors qu’elle se dirige vers Saffron.

Terrie n’eut pas vraiment le temps de s’adresser à son oncle, qu’elle était encore loin de voir comme tel, que son bipper sonna. « Quarantaine. » Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Elle commence déjà à croiser des gens qui lui demandent ce qu’il se passe. « Je n’en sais encore rien. S’il vous plaît, restez calmes, on reviendra vers vous quand on en saura davantage. » Répond-t-elle plusieurs fois avant de tomber sur Betty.

« Bizarre, comme tu dis. » Répond-t-elle à son amie et collègue. « Je vais aller voir, oui. »

La brune laisse Betty à la recherche du directeur, cette quarantaine ça s’annonce très mal. En espérant que ce soit une fausse alerte, il faut que ce soit le cas. Terrie revient auprès des dialysés, et par conséquent de Teresa. Les quelques personnes présentes en dialyse commencent déjà à s’interroger. Durant quelques instants, Terrie discute avec l’infirmière qui était présente à ce poste, elle lui dit qu’elle n’en sait pas plus, mais que pour le moment, elles vont suivre le programme. Ils sont peut-être en quarantaine, mais il y a des malades qui attendent leurs dialyses, et il faut bien leur expliquer ce qu’il se passe…

« Bien… Nous sommes actuellement en quarantaine, pour une raison encore inconnue. C’est peut-être, et probablement une fausse alerte. Mais en attendant, puisque nous sommes consignés ici, je vous propose de faire vos dialyses, comme c’était prévu. Pendant qu’on vous soigne, on va aussi se renseigner sur ce qu’il se passe, et on vous tiendra informés. »

C'est probablement une fausse alerte... Terrie l'espère en tout cas. Elle n'est déjà pas en très bonne santé et enceinte encore en plus, alors si la quarantaine s'avère vraie...
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Mar 22 Mar 2016 - 1:49

Toujours souriant à l'hôpital, du moins autant qu'on puisse l'être quand il y a parfois des moments difficile, dealer avec la maladie, les accidents et la mort, Saffron prenait des nouvelles d'Amanda Crow. Bien, elle va mieux, elle n'allait pas bien du tout la dernière fois qu'il l'a vu.

- J'en suis ravi, Amanda. Ne me remercie pas, je fais ce que je dois faire et j'essaie de bien le faire, dit-il, modeste, mais avec une assurance incroyable. Il jette un regard autour, autant pour s'assurer de sa réponse que pour constater la véracité de sa réponse. Il a un autre de ses sourires ravi. Elle se déroule très bien, comme d'habitude. Tout le monde est toujours enthousiaste à venir donner son sang, beaucoup de gens savent à quel point c'est important et...

Et les alarmes retentissent, mais ce n'est pas l'alarme d'incendie, sinon, il aurait fait précipiter tout le monde dehors. Il n'est pas du genre à s'assurer que c'est une vraie alarme avant de faire sortir les gens.

- Mais que serait une journée réussie sans quelques événements surprises, ajoute-t-il, à moitié pour rassurer Amanda et l'autre moitié pour se rassurer lui-même.

Au même moment, son téléphone vibre et sonne, d'une sonnerie particulière. Il met toujours les numéro de l'hôpital avec une sonnerie particulière. Soit pour éviter de répondre s'il n'en a pas envie, soit pour justement répondre parce qu'il le faut. Le message est laconique. Il a un froncement de sourcil éloquent.

- Excuse-moi, Amanda, je vais aller voir de quoi il en retourne. Ce n'est probablement rien.

Il lui tapote l'épaule, amical, puis s'éloigne à pas mesurés, avant d'accélérer et de rejoindre Betty et Terrie. Enfin, il comptait rejoindre Betty, mais puisque Terrie est avec elle... ah non, elle ne l'est plus. Saff rattrape Betty par le bras.

- C'est quoi ces conneries, chuchote-t-il, soudainement très agacé, ce n'est pas dans ses habitudes d'être aussi sec. Un code orange ? C'est un déversement de produits dangereux. Mais ça n'a aucun sens avec le verrouillage de quarantaine... fouille le coin, je vais voir quels secteurs sont verrouillés. Si tu sens ou voit un truc bizarre, tu me préviens. Bonjour Madame Hains, tout va bien ? Oh, oui, retournez dans la salle d'attente, je vais tenter de faire cesser cette sonnerie assourdissante, promet-il, sincère, parce qu'il sent un mal de tête pointer.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Eli S. Hales
jeune apprenti
260 $
02/04/1980 $
260 messages
Mensonges : 260
Anniversaire : 02/04/1980


MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious. Jeu 24 Mar 2016 - 19:20

Eli n'avait pas senti l'arrivée d'une autre personne et à dire vrai, il avait été plutôt content de la voir. Parce qu'il avait senti une certaine tension pas très agréable entre Grace et le docteur qui se montrait plutôt sympathique. " Oh Evy ! " sourire, il fallait sourire et oublier qu'il avait quand même mis du somnifère dans le verre...! Il chercha du regard la direction où prendre pour " Heeu.. Oui, j'allais voir Teresa justement. Elle est en dialyse. Je vais te ramener à elle. Grace, n'hésites pas à venir nous rejoindre tout à l'heure à la salle des dialyse." son regard était plutôt connu pour les gens qui le connaissaient un minimum. Cela voulait dire, je sais qu'il y a une tension, je reste pas loin si jamais.

Alors qu'il allait rejoindre Teresa, préparant déjà sa réplique d'arrivée après avoir lancé un dernier regard à Grace, Eli ajouta à Evy. " Je ne venais pas pour donner mon sang en fait. J'aurai bien aimé mais ils m'auraient refusé... Et toi ?" Et il n'obtiendra sûrement jamais la réponse, parce qu'une alarme vint retentir à leurs oreilles. C'était à rendre sourd un sourd ! " Mais merde qu'est ce qui se passe ?!" En réalité, Eli n'avait jamais vécu ce genre de situation à l'hôpital. " C'est quoi cette histoire .. ? " Il se dirigea avec Evy, sans plus attendre dans la salle des dialysés, pour rejoindre Teresa. Mais malgré tout, quand ils étaient arrivés, avec cette alarme, Eli ne put s'empêcher de dire tout en premier. " Teresa ! Faut vraiment réunir Anders et Grace ensemble ! " Et là, il se rendit compte de la présence des autres personnes. Il avait dit une phrase qu'il n'aurait pas voulu dire devant tout le monde, sauf Evy.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°7 + Kindness is contagious.

Revenir en haut Aller en bas
Intrigue n°7 + Kindness is contagious.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Hôpital St Joseph-