AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 A bump in the road [Terrie & Cain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
messages



MessageSujet: A bump in the road [Terrie & Cain] Dim 6 Mar 2016 - 16:43



ft. Terrie M. Austenl



ft. cain phillips

A bump in the road
Il passa devant la secrétaire avec son thé Redbush dans les mains. Il se demandait si il n’allait pas partir un peu plus tôt que d’habitude et essayer de faire quelque chose d’adulte comme acheter un livre et lire, ou cuisiner quelque chose d’un peu compliqué mais bon, ou alors essayer de trouver un DVD sympathique à regarder pour oublier qu’il était complètement seul dans son petit appartement. Malgré tout, il avait beau râler chaque fois que sa mère se pointait à sa porte avec une pile de Tupperware pleins de nourriture de la maison, parler à quelqu’un qui n’était un client, un avocat ou un procureur, ça lui faisait du bien. Et des fois, dans son lit, il imaginait la vie de sa mère. Seule. Il savait qu’elle passait un nombre d’heures hallucinant à visiter son père en mort cérébrale à l’hôpital pour lui parler en espérant qu’il se réveille… Elle allait au marché, elle parlait avec ses copines… Et une fois à la maison ? Est-ce qu’elle sentait aussi l’angoisse lui tordre les tripes, est-ce qu’elle avait aussi ce sentiment d’urgence, de trouver quelque chose pour s’occuper à fin de ne pas laisser la place au vide ? Ses mains se serrèrent légèrement sur sa tasse. Il sentait une lourdeur sur son estomac et la conjura en buvant une petite gorgée de son thé. L’amertume lui attaqua le palais. Il poussa sa porte et alors qu’il allait la refermer, la secrétaire l’interpella.

« Maitre Phillips ? Vous avez un rendez-vous dans cinq minutes… Une dame a appelé ce matin et comme votre emploi du temps est libre pour cette heure-là, je lui ai dit de passer. » Il s’arrêta. Finalement, peut être que bosser pourrait lui changer un petit peu les idées. « C’est qui ? » La secrétaire farfouilla dans ses post-its avant de lire « Terrie Austen. » Cain hocha la tête et rentra dans son bureau. Ce nom lui disait quelque chose. Même si il était parti une paire d’années, il se souvenait toujours du nom Austen. Quand il était plus jeune, il en avait entendu pas mal parlé, ils étaient un peu partout et il se demandait même si sa propre mère n’était pas plus ou moins une amie de la famille. Il faudrait qu’il vérifie même si ça ne l’enchantait pas de voir ses affaires personnelles se mélanger aux affaires professionnelles.

Il s’installa un instant et observa le soleil percer à travers de fins nuages dehors. Il sortit ensuite son grand bloc-notes en format A4 et ouvrit une nouvelle page avant de saisir un stylo et d’y noter les initiales de son prochain rendez-vous. Bientôt, la secrétaire toqua à la porte et lui annonça « Mademoiselle Austen est arrivée. » Il se leva et dit « Faites entrer. » Il s’approcha de la porte et la tint ouverte pour la jeune femme. Il lui sourit et tendit sa main « Bonjour, Cain Phillips. Enchanté mademoiselle Austen. Asseyez-vous. » Puis il lui désigna un des sièges devant son bureau avant de lui-même s’installer à son siège. Il demanda ensuite « Thé ? Café ? » Puis, alors qu’il décalait sa tasse sur le côté de son bureau il rajouta. « Je crois que nos parents peuvent se connaitre… Mon père, Albert Phillips était un flic, il a possiblement pu rencontrer votre père. Mais en même temps, votre père connait un peu tout le monde, non ? » Faire un peu de conversation avant d’entrer dans le vif du sujet pouvait détendre les gens par rapport aux problèmes qui les amenaient souvent dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: A bump in the road [Terrie & Cain] Mar 8 Mar 2016 - 22:59


A bump in the road

Cain & Terrie

Are you ready for a challenge ?


Aucun répit… c’est ce qu’il arrivait à Terrie depuis quelques temps. La jeune femme n’avait pas le temps de digérer une nouvelle déstabilisante – pour ne pas user d’autres adjectifs – qu’une autre lui tombait déjà dessus. Et tout avait commencé avec les révélations de –S la concernant : elle n’était vraisemblablement pas la fille biologique des Austen, comme elle l’avait été déclarée, mais une enfant liée aux O’Leary. Après des mois à nier en bloc cette information, Terrie n’avait eu d’autre choix que d’admettre qu’elle avait les yeux de son père biologique, Ronan O’Leary. Et avec cela, la jeune femme s’était découvert une petite sœur qu’elle avait prise chez elle, en même temps qu’elle se découvrait enceinte. Quelques semaines plus tard, c’était l’insuffisance rénale qui la guettait, et il y a trois jours, elle avait reçu cette lettre… L’État avait choisi d’enquêter sur elle pour usages de faux et fraudes, et tout cela parce que –S avait foutu son nez, là où ils n’avaient rien à faire. Terrie aurait très certainement pu laisser tout cela se faire, et attendre, mais bien évidemment cette enquête s’accompagnait d’un énorme désagrément, qui nécessitait un avocat.

Terrance aurait certainement pu prendre le même avocat que ses parents, mais ce dernier avait jugé qu’il était mieux pour Terrie de se désolidariser de ses parents. La brune avait déjà eu trois rendez-vous avec des avocats de la ville, et aucun ne voulait d’un dossier aussi compliqué que celui de Terrie. Pour le quatrième, elle avait choisi Cain Phillips. Quoi que « choisi » n’était pas forcément le terme adapté. Elle avait appelé au cabinet où l’avocat travaillait, et sa secrétaire lui avait callé un rendez-vous suite à un désistement, ou un truc du genre. Quelques heures plus tard, la jeune femme se rendait au cabinet en question, se préparant d’ores et déjà à un nouveau refus, et pour cause… avec la sublime enquête à laquelle elle avait le droit, Terrie avait aussi obtenu une très délicate attention. Ses comptes bancaires étaient bloqués, ses droits à exercer tous les métiers pour lesquels elle avait un diplôme suspendus, son assurance maladie suspendue, même son permis était suspendu… et ce durant toute la durée de l’enquête si elle en croyait le papier qu’elle avait reçu. Sauf que Terrie ne pouvait pas attendre que cette enquête soit terminée et qu’ils décident oui ou non de sa culpabilité dans l’histoire. Si la brune s’attendait à un refus, c’est parce que ses comptes étant bloqués, elle ne pouvait pour l’instant pas payer d’avocat… Phillips refuserait sûrement aussi, mais qui ne tente rien n’a rien…

Assise dans la salle d’attente, la secrétaire lui sourit avant de lui signifier que Maître Phillips allaient la recevoir. Une minute de plus et la jeune femme entrait dans le bureau accueillie par une poignée de main bien ferme et les salutations de son peut-être futur avocat, qui se présentait, s’avouait enchanté et lui priait de s’asseoir. « Terrance Austen. Je dirai bien enchantée mais je vous avoue que j’aurai préféré vous connaître dans d’autres circonstances, où vous n’auriez pas besoin de faire votre boulot, par exemple. » De l’humour, c’est tout ce qu’il reste à Terrie. « Je plaisante, c’est pour détendre l’atmosphère. » L’avocat lui proposa un thé ou un café, et la jeune femme déclina poliment. « Non, merci. » Répondit-elle en s’asseyant. Avant de se lancer dans le vif du sujet, Phillips faisait un peu de conversation. Terrie ne put s’empêcher de sourire… son père, oui, tout dépendait duquel on parlait désormais. « C’est-à-dire que ça dépend duquel on parle désormais. Mais comme je suis certaine que vous parlez de celui qui m’a élevée et que j’appelle toujours « papa », il y a de grandes chances qu’ils se connaissent oui, mon père connaît la moitié de la ville. » Si Terrie prenait encore un ton léger jusqu’à maintenant, elle lâcha un léger soupir avant de prendre une inspiration très expressive. Les plaisanteries pour détendre l’atmosphère, c’était fini. Elle prenait un air sérieux, et peut-être un peu désespéré aussi. « Je n’ai pas spécialement envie de vous faire perdre votre temps, ni de perdre le mien puisqu’il est probablement compté maintenant, même si en temps normal j’adore bavarder avec des gens qui ne m’ont pas connue avant mon accident… mais avant d’aller plus loin, il faut que vous sachiez que mes comptes sont bloqués par l’État. Alors je comprendrais que vous ne vouliez pas m’aider, mais si j’avais accès à mes comptes ou si l’État n’avait pas suspendu mon assurance maladie, je n’aurai pas besoin de votre aide, alors… est-ce vous choisissez de m’aider en prenant le risque de n’être peut-être jamais payé pour votre travail, ou est-ce que je peux déjà retourner éplucher l’annuaire ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Scarlett L. Moore
Maître Jedi
319 $
01/11/1975 $
319 messages
Mensonges : 319
Anniversaire : 01/11/1975


MessageSujet: Re: A bump in the road [Terrie & Cain] Mar 19 Avr 2016 - 19:53

Abandonné

______________________________

What if i'm not myself

What if I fall and hurt myself, would you know how to fix me? What if I went and lost myself. Would you know where to find me? If I forgot who I am. Would you please remind me?©shinouh


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: A bump in the road [Terrie & Cain]

Revenir en haut Aller en bas
A bump in the road [Terrie & Cain]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Road accident leaves at least 32 dead in Haiti. ANMWE!!!!!!!!!!
» Does Senator Mac Cain have the expertise and the qualities to be President ?
» Le bon coup de Mc Cain
» LES AVENTURES DE Mc CAIN ,LE MILITAIRE...TIRE DE AGORAVOX.FR
» Mellindra Road, à votre service !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: Saison 2 :: archives sujets terminés et abandonnés-