AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

Walk and wind. ► Weister.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967

MessageSujet: Re: Walk and wind. ► Weister. Lun 29 Fév 2016 - 4:01

Walk and wind.
Anders & Grace
date ► 28 février

Pourquoi n'avait-il rien dit ?
Anders regarda Grace, silencieusement. Il baissa son regard et soupira. Un peu pris en faute, il savait qu'elle allait être suspicieuse un moment donné à force de parler de Gail comme s'il l'avait déjà rencontrée. Il ne pouvait pas lui mentir comme cela, lui cacher qu'il avait rencontré Gail. Quand il était avec Katherine et Grace à ce moment-là, quand elles avaient parlé de Gail, Anders avait "omis" de le dire. Il n'avait pas menti à ce moment-là.

- D'abord, je ne voulais pas inquiéter Kate. Puis je n'avais pas envie de parler de ma rencontre avec Gail, en annonçant que je l'avais presque prise pour ma fille... Au départ avant de savoir qui elle était, je l'avais prise pour Amber avant de me rendre compte que c'est absurde et pas possible. L'espoir me fait penser n'importe comment ...

Elle devait aussi considérer qu'Anders n'avait pas parlé d'Amber avant le seize février. Il avait eu du mal à aborder ce sujet et il se sentait déjà léger de l'avoir dit aussi à son amie. Il ne sourit pas vraiment pour se mettre à l'aise et remarqua que le ciel s'était couvert. Il fronça les sourcils... Pas de neige, pas de pluie. Il espérait que c'était juste le ciel qui se couvrait.

Anders n'avait pas pensé en effet que jeune, l'enfant n'aurait pas bien pris ce qu'était sa mère à l'époque. Il voulait surtout dire qu'elle aurait pu dire la vérité petit à petit, sans pour autant être trash et lui faire comprendre que c'était un sujet assez sensible. Détourner un peu, sans toutefois mentir. Cela était trop tard de toute façon, maintenant que Gail ne supportait plus le mensonge et qu'on lui masquait la vérité. Il doutait fortement sur les actions de -S. Il pouvait toujours faire quelque chose par rapport à cette histoire et il ne savait pas quoi. Anders eut une pensée parasite, il espérait que -S allait aider Gail à établir la vérité sur ses origines. Au moins, qui était sa mère ?

- Hmm.. J'aurai pas dis que ses parents sont décédés dans un accident de voiture. J'aurai plus préparé petit à petit le gosse à cette nouvelle, détourner un peu, repousser cela sans toutefois mentir. Je ne sais pas sinon. Avec Samuel, je n'ai pas eu ce problème quand il s'agissait de parler de Chloé.

Il le disait bien sans essayer de trop se focaliser là-dessus, que ça puisse le blesser. Il était aidé par l'atmosphère de la forêt, de l'ambiance qui lui permettait de vraiment se ressourcer. Andy regarda Grace et hocha un peu la tête.

- Vous avez bien fait d'agir tous les quatre. Vous formiez une équipe puissante. Un avocat, un policier, une journaliste et une assistante sociale. Au moins la secte a été dissoute quand vous aviez pu récupérer Gail ? Y a vraiment des gens malades dans leur tête.

L'écrivain finit par se relever et grimaça un peu à cause de la douleur au dos qui ne fut que passagère. Il tendit la main à Grace pour l'aider à se relever. Ils ne devaient pas trop trainer quand le ciel était couvert comme cela, puis il faisait un peu plus frais... Comme si la pluie était sur le point d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967

MessageSujet: Re: Walk and wind. ► Weister. Lun 29 Fév 2016 - 4:55

walk and wind.
anders et grace

La suspicion dût s'éloigner rapidement.
Elle ne pouvait pas l'être ainsi. Pourquoi se prendre al tête pour un simple oubli. Elle ne le voulait pas aujourd'hui. Il n'avait pas parlé de Gail, très bien. Il avait peut-être oublié ou peut-être pas fait le rapprochement. Tout était possible et ça devait lui suffire. L'explication fournie lui suffit amplement pour qu'elle le croit. Pas de prises de tête aujourd'hui, pour quoique ce soit. Était-ce l'air de la forêt, la promenade ou la douleur lancinante qui lui faisait penser ça ? Elle ne savait pas.

Amber, il avait pensé à Amber. Elle n'y avait pas pensé et malgré l'évidente impossibilité de la chose, ça aurait été ... trop, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire que tout collerait pourtant. Elle se garderait bien de ne pas le rassurer à ce propos. Il fallait qu'il passe à autre chose. S'il se focalisait sur une recherche maintenant, ça pouvait être désastreux. Pas maintenant, pas alors qu'il se reprenait en main.

Un simple contact de la main et la discussion continua. Elle ne savait pas quoi répondre, y avait-il seulement une réponse qui serait à la hauteur ? Il avait l'espoir et c'était bien d'une certaine façon. C'était ce qui pouvait redonner la force mais qu'il ait l'espoir dans ça lui laissait penser qu'il pourrait retomber bas. Elle le soutenait. Elle ne savait simplement pas comment l'exprimer autrement à l'instant que par un simple contact.

- Tu as tout dit à Samuel ? S'étonna-t-elle.

Grace aurait pensé, avec son caractère et la tristesse d'avoir perdu un enfant qu'il n'aurait pas forcément beaucoup parlé de sa mère et de sa soeur disparue. Elle l'imaginait ainsi.

A la déclaration suivante, elle sourit simplement. Une bonne équipe, c'était exactement ce qu'ils avaient été à l'époque et ça avait réussi. Pour un temps du moins.

- La secte a été dissoute mais Moros est parti. J'ai cru entendre dire qu'il avait fondé un autre groupe de pensées. Ce n'était pas encore appelé secte à ce moment-là mais il n'y a aucun leurre. Ça ne tardera pas à être référencé comme telle. S'exprima-t-elle dans un soupir avant de prendre sa main et se relever avec un sursaut de douleur.

Elle suivit son regard vers le ciel et eut sans doute la même pensée : rentrer avant qu'il soit trop tard. Elle commença à avancer mais se stoppa rapidement le laissant avancer. Elle chercha pour ses médicaments et les prit avec une expression presque soulagée. Ça allait l'aider à regagner la maison.

- On peut rentrer. Le temps qu'on arrive, pluie ou neige, ça commencera à tomber.

Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967

MessageSujet: Re: Walk and wind. ► Weister. Lun 29 Fév 2016 - 11:38

Walk and wind.
Anders & Grace
date ► 28 février

Il secoua la tête.
Non il n'avait pas tout dit à Samuel, il avait beaucoup omis de détails et il se doutait que maintenant .. Il ait encore l'occasion de lui raconter qui était Chloé et ce qu'elle avait fait, pourquoi ils avaient divorcés, pourquoi il avait une grosse colère, une irritabilité quand le sujet était évoqué. Il avait réussi à le dire à Grace, par la lettre ... Il ne tenait pas plus de cinq minutes à parler d'elle sans s'énerver.

La secte avait été dissoute. Moros n'avait pas été arrêté et la mère de Gail était partie quelque part dans le pays, peut-être avec Moros... Si elle était toujours avec lui, si Gail pouvait trouver Moros, elle pouvait trouver sa mère. Mais il ne savait vraiment pas si c'était une bonne idée que la jeune fille rencontre sa mère, dans le risque qu'elle se laisse embarquer dans une secte et pour sûr, Katherine le tuerait pour avoir commis une chose impardonnable. Détruire tout son travail d'éducation. Des recherches sur internet n'allait pas aider.

Mais il n'était plus temps de penser à cela. Ils devaient se remettre à la marche, avant que la pluie neige n'arrive. Anders avait aidé son amie à se relever et avait commencé la marche sans se rendre compte dans un premier temps qu'elle s'était arrêtée. Il s'était retourné en la voyant le rejoindre et lui dire qu'ils pouvaient rentrer.

- Je parie ... que je boirai une tasse de thé de ton choix que c'est plutôt pluie ET neige. répondit Andy avec un léger sourire. On va prendre ce chemin-là. C'est un raccourci, on sera rentré plus rapidement. Il vit le regard suspicieux de son amie. Je te jure, pas besoin d'avoir un bon sens d'orientation pour connaître ce chemin. Finalement ils prirent ce chemin dans l'espoir de rentrer chez eux, sans que la pluie et neige n'arrive.
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967

MessageSujet: Re: Walk and wind. ► Weister. Lun 29 Fév 2016 - 13:42

walk and wind.
anders et grace

Parler de la secte.
Ça n'avait rien demandé comme effort. Grace n'avait aucun secret à tenir si ce n'était respecter le fait que Gail ne devait pas être au courant, du moins par le passé. C'était la seule chose qui avait été implicite quand Kate ne lui avait pas dit la vérité. D'un côté, elle comprenait le point de vue d'Anders. Elle aurait peut-être du le dire à Gail mais d'un autre côté, comment annoncer ce genre de choses à une enfant, ce n'était jamais facile.

Finalement, face au ciel couvert, il fut décider qu'ils rentreraient. Aucun des deux n'avait véritablement de prendre une douche froide ou d'attraper mal en restant sous la possible neige. A sa réflexion toutefois, elle sourit grandement. Ça c'était un pari intéressant.

- Apprête-toi à découvrir les bienfaits d'un thé mon ami ! Sourit-elle en le devançant quelque peu avant qu'il indique une direction. Je parie sur pluie.

Elle le regarda peu convaincue quand elle vit le chemin étroit et sinueux. Il semblait malgré tout convaincu et si sa réflexion suivante la fit rire, elle ne put empêcher la réplique :

- Laisse moi te le rappeler quand on sera perdu. Se moqua-t-elle en tournant pour prendre ce chemin sans oser dire que ça pourrait compliquer sa tâche et ses douleurs. En avant le scout, je veux être rentrée avant que la pluie -et non la neige- nous rattrape.

Et ainsi, ils prirent la route du retour ayant pu apprécier une promenade au grand air et Grace découvrir une nouvelle fois l'esprit de la forêt.

Penny E. Ribbs
Maître Jedi
3200 $
25/12/1987 $
3200 messages
Mensonges : 3200
Anniversaire : 25/12/1987

MessageSujet: Re: Walk and wind. ► Weister. Lun 29 Fév 2016 - 13:56

Terminé et verrouillé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walk and wind. ► Weister.

Walk and wind. ► Weister.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2