AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heaven S. Berry
jeune apprenti
142 $
02/01/1984 $
142 messages
Mensonges : 142
Anniversaire : 02/01/1984


MessageSujet: [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie Lun 8 Fév 2016 - 18:21


Should I stay or Should I go...?

Il avait fallu un bon moment à Heaven pour revenir... Elle était passée plusieurs fois depuis qu'elle avait appris que Terrie était dans le coma... Elle avait un vide en elle depuis qu'elle savait que son amie était à l’hôpital... Le fait que la vétérinaire soit l'une des personnes qui comptaient le plus a ses yeux jouait beaucoup d'ailleurs... Elle s'en voulait de ne pas avoir su plus tôt et se sentait même assez démunie pour le coup... Et pourtant, quand elle avait appris qu'elle était revenue à elle, elle avait quitté l'hopital au pas de course... Apprendre que la jeune femme était amnésique avait été un coup violent pour la rousse... Terrie était son reflet, son égale... et là... Elle ne se souvenait plus de rien... Sérieusement, Heaven n'était pas préparée à ça et elle avait mis un moment à réfléchir pour décider de ce qu'elle devait faire... Revenir auprès de la demoiselle, sortir de sa vie mais garder un oeil sur elle de loin, et si elle revenait, lui parler de leur relation ou se taire... Ce n'était définitivement pas quelque chose qu'elle avait apprécié de faire... D'habitude, elle envoyait au diable tout ce qui lui prenait la tête, mais là, elle ne pouvait pas faire ça... Elle ne pouvait pas tirer un trait sur ce qu'elles avaient vécu toutes les deux.

C'est ainsi qu'après trois nuits agitées à rêver intégralement de la belle amnésique, elle avait cédé au forcing de son subconscient. Elle ne pouvait pas rester dans l'inconnu... Ni même se passer de la jeune femme... Et si ça se passait mal, elle aviserait. Elle fit sa journée au garage, mais elle était focalisée sur la visite qui l'attendait... Elle repassa chez elle pour une douche et un passage en cuisine... Elle prépara des muffins avec coeur de crème de marron... Terrie lui en réclamait souvent... Ce serait une manière de voir si ça lui évoquait un truc. Elle les rangea dans une boite avec un dessin que Terrie adorait... Bah ouais, autant faire les choses correctement! Elle embarqua le tout et partit à l'hopital, prenant soin de prendre sa voiture... Elle ne savait pas dans quel état l'entrevue la mettrait, alors mieux valait éviter de prendre le risque d'aller se planter en bécane. Elle arriva bientôt devant la porte et avala difficilement sa salive... Bon, paraître neutre... Elle souffla un grand coup et entra doucement. Elle ne put réprimer un sourire en voyant la jeune femme... Elle lui avait véritablement manquée...

-"Salut Terrie..."

Elle s'avança doucement pour venir s'asseoir près du lit, ne pouvant détourner le regard de la jeune femme. C'était bon et douloureux de la voir en même temps... Elle posa doucement la boite sur la table de nuit et reprit doucement.

-"Je suis contente de voir que tu vas bien... Je t'ai apporté quelques douceurs, ça aidera à supporter la bouffe d'hopital."

Elle se sentait totalement gauche et même un peu perdue... Mais elle imaginait sans mal que ça devait être bien pire pour la demoiselle face à elle... Elle avait envie de la serrer contre elle et de lui dire que tout irait bien... Mais elle ne faisait pas de promesses qu'elle n'était pas sûre de pouvoir honorer...
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie Lun 8 Fév 2016 - 20:34


Should I stay or Should I go...?

Flashback fin mai 2014

Heaven & Terrie


S’endormir en se posant des questions, et se réveiller sans qu’aucune d’elles n’ait trouvé de réponses. Presque trois semaines auparavant, elle s’était éveillée comme si elle vivait la première seconde de sa vie, comme si rien n’avait existé auparavant. Tout avait disparu, vingt-six ans de souvenirs perdus dans le néant. Elle n’avait pas la moindre idée de qui elle était, de ce qu’il lui était arrivé, ni même de ce qu’elle avait pu vivre dans sa vie. Elle n’avait reconnu aucune des personnes présentes au moment de son réveil, et aucune parmi celles qui lui avaient rendu visite depuis. Il n’y avait absolument rien avant le 9 mai 2014, jour de sa sortie de coma. Ce sentiment de vide intense, c’était indescriptible et insupportable. Il n’y avait rien, nulle part…
Terrie… diminutif de Terrance. Austen. Vingt-six ans, bientôt vingt-sept. Vétérinaire dans son propre cabinet, et infirmière dans cet hôpital lorsqu’il manque du personnel. Hyper-mnésique. Hyper-mnésique ? L’univers a un sens de l’humour assez particulier… Mais ça explique bien des choses. Victime d’un accident alors qu’elle était sur sa moto. Percutée par une voiture le 4 mars 2014, et tombée dans le coma. Le résumé rapide de son existence… Mais rien de ce qu’on lui racontait n’évoquait quoi que ce soit chez elle, cela restait le vide…

Terrie… elle ne parvenait pas à se faire à ce prénom qui était pourtant le sien. Elle était encore à l’hôpital, elle continuait de subir quelques examens neurologiques en raison de son amnésie rétrograde. Elle faisait de la kinésithérapie tous les jours pour ses jambes qui avaient été fracturées par l’accident, et pour son bras explosé en pas moins de onze morceaux. Lui demeurait encore immobilisé, la rééducation s’arrêtait à tester les sensations. Quant à ses jambes, elle ne s’était pas encore mise debout, seulement des mouvements pour réveiller ses muscles et les renforcer. Lorsqu’elle avait demandé à son kiné s’il finirait par la faire se lever, il avait répondu « Demain, peut-être. » avant de la laisser seule. Il n’y avait personne pour le moment, Terrie demeurait seule dans son néant, elle cherchait quelque chose, n’importe quoi, mais elle ne trouvait rien.

Alors qu’elle regardait son bras pris dans une attèle sophistiquée, l’empêchant de bouger d’un millimètre, Terrie remarqua dans sa vision lointaine qu’une personne se tenait juste devant la porte ouverte. Terrance leva le regard vers elle, une jolie rousse qui lui sourit lorsqu’elle s’avance vers elle. Bien sûr, elle ignorait tout d’elle. Se connaissaient-elles ? La jolie rousse s’avança, elle la salua en utilisant ce surnom auquel Terrie avait toujours du mal à répondre…

« Salut. » Répond-t-elle, c’est tout ce qu’elle peut faire. La rousse lui assura qu’elle était contente de voir qu’elle allait bien, et précisait qu’elle lui apportait quelques douceurs pour supporter la bouffe de l’hôpital. C’est vrai qu’elle ne mangeait pas beaucoup depuis son réveil. « Merci. » Se contenta-t-elle de dire.

Elle a le regard complètement vide, sûrement parce qu’elle a la tête complètement vide aussi. Mais elle ne lâche pas la jolie rousse du regard cependant.

« Je ne sais pas qui vous êtes. » Avoua-t-elle finalement.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heaven S. Berry
jeune apprenti
142 $
02/01/1984 $
142 messages
Mensonges : 142
Anniversaire : 02/01/1984


MessageSujet: Re: [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie Mar 9 Fév 2016 - 1:49


Should I stay or Should I go...?

Elle n'ignorait pas réellement l'état de Terrie, mais c'était plus facile de la savoir toute cassée quand elle était dans le coma... Maintenant, elle était éveillée et totalement coincée dans son lit... et amnésique... Putain... ça foutait la rousse en l'air... Elle aurait tellement voulu arrangé les choses d'un claquement de doigt... Ou remonter le temps et aller se casser la gueule à sa place... Elle voyait que la jeune femme était perdue dans ce monde qu'elle ne connaissait plus... Elle avait vu son expression quand elle lui avait dit bonjour... Alors son amnésie était si grave... Elle sentit son coeur se serrer en la voyant tellement démunie... ça ne lui faisait pas tant mal qu'elle ai oubliée, mais ce qu'elle lisait dans les yeux de la jeune femme la tuait... Elle n'y lisait rien, justement... Et elle, égoïstement, elle avait attendu pour venir... Elle dut forcer pour sourire quand elle la remercia... Elle n'espérait plus lui ramener une bribe de mémoire mais elle se jura de rester auprès d'elle... Elle se foutait au fond qu'elle se souvienne, elle voulait juste la revoir sourire, revoir l'étincelle dans son regard... Sa Terrie avait disparu. Temporairement ou pas, elle n'en avait pas la moindre foutue idée, mais ce qu'elle savait, c'est que la Terrie sous ses yeux n'avait pas besoin qu'on lui rabâche sans cesse à quel point elle était merveilleuse avant et à quel point il était malheureux qu'elle ne se souvienne pas. Sérieux, elle ne lui ferait pas ça!

-"Pas de quoi, si tu veux passer commande, hésite pas!"

Elle tentait malgré tout de rester naturelle pour ne pas la mettre mal à l'aise, mais c'était un exercice périlleux pour la rousse... ça la touchait très profondément là... Elle qui n'aimait pas montrer sa faiblesse n'était pourtant pas très loin de fondre en larmes devant une inconnue... pourtant si familière... La pauvre Terrie lui avoua doucement qu'elle ne se souvenait pas d'elle... Elle le savait, mais ce fut un coup supplémentaire qu'elle encaissa néanmoins. Elle hocha la tête pour masquer le fait qu'elle se mordait la lèvre, ravalant avec difficulté un sanglot pour ne garder qu'un sourire doux aux lèvres quand elle replongea son regard dans celui de la jeune femme.

-"Ce n'est pas grave. Je m'appelle Heaven et on se connait. Mais faisons comme si c'était la première fois qu'on se voyait, sauf qu'on va se tutoyer... Parce que généralement, les jolies filles comme toi, je me mets à les draguer à la troisième ou quatrième phrase."

Elle essayait de lui tirer un petit sourire, si elle arrivait à éclairer un peu son joli visage, elle aurait gagné sa journée... Elle voulait tout faire pour qu'elle se détende et n'aie pas la perpétuelle impression qu'on attendait quelque chose d'elle... Recommencer à zéro n'était pas quelque chose de particulièrement anodin et c'était suffisamment anxiogène pour ne pas qu'elle en rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie Ven 12 Fév 2016 - 16:11


Should I stay or Should I go...?

Flashback fin mai 2014

Heaven & Terrie


Le regard vide de l’amnésique demeurait poser sur le visage de la jolie rousse qui venait de s’asseoir à ses côtés. Elle détaillait les moindres traits de ce visage, et les enregistrait tous les uns après les autres, dans ce cerveau anormal par sa capacité à tout mémoriser sans jamais rien oublier, et paradoxalement si vide après cet accident qui l’avait privé de tout ce qui la définissait auparavant. Plus aucun souvenir d’elle-même ou des autres, que le vide qu’elle remplissait jour après jour de détails futiles, comme les traits si jolis de la rousse. Elle ne les oublierait plus jamais, à moins qu’elle ne souffre à nouveau d’un très grave traumatisme crânien. Et tandis que de nouveaux souvenirs prenaient la place de cet immense vide, la brune se demandait si ses souvenirs lui reviendraient un jour. Ce prénom, ou plutôt ce surnom, dont ils usaient tous, lui serait-il de nouveau familier ? Arriverait-elle à s’y identifier ? Pour l’instant, il lui était aussi étranger que tout le reste, que tout le monde qu’elle voyait défiler dans cette chambre… tous ces gens qui ne lui évoquaient rien… « Sois patiente, Terrie. C’était un accident très gave, malgré le casque que tu portais, ton crâne a subi une très grave fracture. L’amnésie n’est pas étonnante, mais ça ne veut pas dire qu’elle est permanente. Laisse-toi du temps. » Même son médecin était quelqu’un qu’elle connaissait, un ami avec qui elle avait travaillé lorsqu’elle faisait des gardes d’infirmière. Un autre inconnu… tout comme la jolie rousse qui lui avait apporté des douceurs, et qui lui assurait que si elle le souhaitait elle pouvait passer commande. Il faudrait qu’elle y goûte, pour savoir si elle aimait cela… Sûrement avait-elle aimé auparavant, mais aimait-elle encore cela aujourd’hui ?

La brune lui avouait alors qu’elle n’avait pas la moindre idée de qui elle était. Sûrement la rousse le savait-elle déjà, mais l’amnésique préférait le préciser, juste au cas où. Certaines des personnes qui étaient venues la voir n’avaient pas su pour l’amnésie avant d’être dans sa chambre et de se confronter à cette phrase « J’ignore qui vous êtes. » La rousse lui assurait que ce n’était pas grave, et se présenta à nouveau

« Heaven… Le paradis. C’est joli comme prénom. » Lui dit-elle, même si son ton n’abordait pas une grande conviction. « Je ne me fais pas au mien. Il ne m’évoque rien. » Avoua-t-elle, juste parce qu’il fallait bien qu’elle le dise à quelqu’un.

Heaven décréta qu’elles feraient comme si c’était la première fois qu’elles se voyaient, mais qu’elles se tutoieraient… Ce serait difficile pour la brune, mais elle essaierait.

« C’est ce que tu as fait, la première fois ? » Demanda-t-elle. « Je veux dire... me draguer ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heaven S. Berry
jeune apprenti
142 $
02/01/1984 $
142 messages
Mensonges : 142
Anniversaire : 02/01/1984


MessageSujet: Re: [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie Ven 11 Mar 2016 - 21:52


Should I stay or Should I go...?

C'était vraiment un moment compliqué, mais la rousse voulait absolument que ça se passe bien... Si elle ne pouvait pas alléger le fardeau de son amie, elle pouvait tout du moins ne pas l'alourdir... Ce n'était pas simple, mais elle  ferait son possible car au fond, tout ce qui lui importait, c'était que Terrie se sente mieux... même si là, Elle se demandait réellement ce qui pourrait aider à cela... parce qu'il était clair que la jeune femme était dans un état relativement abstrait... rien d'anormal en soi, mais bon... Ce ne devait pas être simple pour elle non plus... Elle se mordilla la lèvre en souriant.

-"Merci... Même s'il faut pas trop se fier a l'étiquette..."

Mais bon "Hell" comme prénom, ça passait beaucoup moins bien... Elle fronça le nez quand la demoiselle ajouta qu'elle ne se reconnaissait pas dans le surnom qu'on lui donnait... Ce n'était pas facile quand on avait tout oublié... Heaven se demandait comment elle ferait si elle oubliait jusqu'à son propre nom...

-"Si tu préfères que je t'appelle autrement, ça me va aussi... ça se comprend que tu ne te sentes pas à l'aise avec ton surnom... Jolie brune, ça te va très bien aussi!"

Oups, voila qu'elle recommençait déjà... Elle pouvait pas s'en empêcher... D'ailleurs, Terrie lui demanda si c'était ce qu'elle avait fait la première fois... Elle n'avait pas perdu son sens aigu de l'a propos. Elle sourit doucement.

-"Oui... et tu m'as rapidement renvoyé la politesse... On a assez bien accrochés... On peut dire merci à mon chat, c'est en venant pour ses vaccins que je t'ai rencontée."

Elle sourit légèrement, c'était un bon souvenir... surtout quand elle repensait à la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie Sam 12 Mar 2016 - 19:33


Should I stay or Should I go...?

Flashback fin mai 2014

Heaven & Terrie


Toutes ces personnes qui défilent pour venir la voir… Ce sont tous des inconnus dont elle ne sait rien. Elle-même est une inconnue dont elle ne sait rien. La rousse à côté d’elle, Heaven, ne lui évoque rien non plus. L’amnésique cherche un détail, un seul, qui lui évoquerait quoi que ce soit, mais absolument rien ne lui vient. La couleur de ses yeux, la couleur de ses cheveux, son sourire… dans tout ce qu’elle voit, la brune cherche quelque chose, mais elle ne trouve rien. Son regard reste aussi vide que son esprit…

La rousse la remercie, pour le compliment sur son prénom. Elle ajoute qu’il ne faut pas trop se fier à l’étiquette… si elle dit, c’est sûrement vrai. Mais son interlocutrice n’en sait rien du tout, la rousse pourrait lui dire n’importe quoi. Cela ne veut pas dire que l’amnésique la croirait bien sûr, qui peut-elle vraiment croire d’ailleurs ? Ses parents, sa meilleure amie ? Sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être ?

« J’ai eu l’occasion de me voir dans un miroir, et tous ces pansements partout, ces cicatrices et tout le reste… je ne suis pas sûre que jolie aille avec le tout en fait. » Répond-t-elle à propos du surnom que Heaven lui propose. « Mais je crois que je préfère quand même ce surnom. » Parce qu’il est clair que pour le moment, elle ne parvient pas à se faire à Terrie ou Terrance. Ça ne lui évoque rien, et elle n’a pas l’impression que c’est à elle qu’on parle…

Si Heaven sourit, l’amnésique s’en préserve. Elle n’a pas souri une seule fois depuis son réveil, elle est surtout en prise avec ce vide intense, cette impression d’avoir été happée par un trou noir. La brune ne ressent pas grand-chose d’autre, si ce n’est du doute. Un immense vide et du doute… Il n’y a rien d’autre dans sa tête.

« Je suis véto… » répond-t-elle quand la rousse lui parle de son chat. Heather, la jolie blonde lui a dit ça l’autre jour. À dire vrai, cette réponse est plus une réflexion pour elle-même, comme si elle cherchait à assimiler le fait, mais ça non plus ça ne veut pas.

Le regard clair et entièrement vide de la brune se pose à nouveau dans celui de la rousse. Il y a une question qui lui vient.

« Comment tu… si… » Elle hésite, elle n’est pas sûre de ce qu’elle va dire… « Si tu faisais… un bref résumé de moi… ou plutôt de la personne que tu as connue, celle que j’étais probablement… qu’est-ce que tu dirais ? » Demande-t-elle. « Sans mettre de filtre… les vrais mots que tu dirais, pas des synonymes pour m’épargner… surtout si on s’est déjà vues toutes nues… »


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heaven S. Berry
jeune apprenti
142 $
02/01/1984 $
142 messages
Mensonges : 142
Anniversaire : 02/01/1984


MessageSujet: Re: [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie Dim 3 Avr 2016 - 20:33


Should I stay or Should I go...?

Elle fronça un peu le nez... Elle pouvait comprendre que Terrie ait du mal à se considérer comme belle avec son apparence actuellement... Pourtant, ce n'était que temporaire, alors la rousse considérait que c'était le surnom le plus parfait qui soit en restant le plus neutre possible...

-"Alors va pour Jolie brune... Et tout ça, ça finira par se soigner et la majorité disparaîtra avec le temps..."

La conversation arriva sur leur première rencontre... grâce à mocheté... Elle hocha doucement la tête quand la demoiselle énonça sa profession... Elle devait tout ré-apprendre, d'elle même, de ce qu'elle faisait avant, de son job, de ses passions, de ses goûts... Renaître, littéralement... Mais à 26 ans, c'était pas simple non plus... Puis voir des gens avec des sourires plein de commisération, entendre parler de soi à la troisième personne en pensant qu'on entend pas, devoir avancer dans le vide... Elle imaginait sans mal la difficulté, même si elle ne pourrait jamais se mettre à la place de son amie...

Elle haussa doucement un sourcil à la question avant de se mettre à reflechir... C'était un peu délicat quand même et elle n'avait pas envie de raconter n'importe quoi... Elle prit quelques minutes avant de reprendre la parole.

-"Je pourrais te dire que tu es une amante fabuleuse avec un caractère de merde qui est absolument adorable, mais t'es réellement pas que ça... Tu es quelqu'un d'indépendant, tu es franche, tu aimes la nature... T'es complètement barrée aussi, de fait, on s'entend très bien pour ça aussi... et également parce que t'es tout le temps active... t'arrêtes pas une minute... T'es aussi chiante que craquante à mes yeux... Enfin, ça te rend craquante d'être chiante..."

Elle se mordilla légèrement la lèvre en la regardant.

-"Désolée de te sortir tout ça en vrac... ça doit pas être simple à encaisser... si t'as d'autres questions, j'y répondrais aussi... Sache seulement que je n'ai aucune raison de te mentir, même si tu ne peux pas en avoir la preuve..."

Elle trouvait ça important de lui dire qu'elle ne mentait pas, mais en même temps, ça pouvait être une manière de s'incriminer... après, elle avait des photos d'elles deux pouvant prouver au moins qu'elles se connaissaient... et qu'elles faisaient pas que jouer au scrabble ensemble non plus... Le genre de photos qu'on sort pas dans une réunion de famille quoi...
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie Jeu 28 Avr 2016 - 22:30


Should I stay or Should I go...?

Flashback fin mai 2014

Heaven & Terrie


Alors que la rousse lui choisit un surnom pour ne pas la perturber avec ce prénom qu’elle ne reconnaît pas, l’amnésique se sent obligée de rectifier cependant. Entre les différents pansements, la peau abîmée qui va rester balafrée par des cicatrices, les quelques plaies à l’air maintenant qu’elles sont refermées et les atèles à ses jambes et son bras, il est clair que « joli » n’est pas un qualificatif approprié, seulement Heaven insiste. Tout ça est temporaire d’après elle… la brune a des doutes, vu le peu d’amélioration pour la marche… Mais elle ne réplique plus à ce propos, elle est bien assez fatiguée de se battre, pour s’ajouter un nouveau conflit des plus futiles qui plus est.

Plutôt que de parler de choses qui n’ont pas tellement d’intérêt, l’amnésique préfère aborder un point qui lui est venu, ou plutôt qui lui trotte dans la tête depuis un moment déjà. Avec le nombre croissant de personnes qui viennent la voir, la brune essaie d’obtenir des informations et de les assembler pour voir si tout lui semble logique, et si cela dessine un schéma… C’est pour cela qu’elle pose cette question à Heaven, même si elle a dû mal à le faire.

Le discours de la rousse est pour le moins décousu, mais l’amnésique s’en accommodera. Elle a beau n’avoir plus aucun souvenir, elle a conservé son hypermnésie. Tout ce qu’on lui dit depuis son réveil est désormais marqué au fer rouge dans sa mémoire… Elle enregistre les informations, et son cerveau commence déjà à les confronter à ce qui lui a déjà été dit, alors qu’Heaven s’excuse pour son discours désordonné.

« Ça ne fait rien. » Lui assure la brune, juste avant que Heaven ne lui garantisse qu’elle n’a pas de raison de lui mentir. N’est-ce pas ce qu’un menteur dirait ? La brune s’abstient de faire ce commentaire, même si elle le pense. « Tout a l’air d’un mensonge pour moi… rien ne me paraît être vrai, parce que… rien ne m’évoque quoi que ce soit. Cette personne que tu décris, je ne sais pas qui c’est. Mais toi tu sais que c’est moi, ou du moins celle que j’étais. » Explique-t-elle, comme absente.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heaven S. Berry
jeune apprenti
142 $
02/01/1984 $
142 messages
Mensonges : 142
Anniversaire : 02/01/1984


MessageSujet: Re: [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie Dim 24 Juil 2016 - 21:18


Should I stay or Should I go...?

C'était définitivement un moment difficile pour la rousse. Trouver les mots, c'était pas toujours son fort... Jamais en fait... C'était pas le genre de filles qui savait quoi dire pour réconforter... Prendre dans les bras, faire un calin, ouais, remonter le moral, plus difficilement... Trouver un discours pour motiver des mecs à aller se faire buter, elle savait presque faire... Mais trouver quoi dire à son amie, qui au fond ne l'était plus, ce n'était pas si simple... Elle aurait voulu les trouver, ces mots... Tirer sur la bonne corde. Faire ressurgir le moindre souvenir qui rallumerait une flamme dans les yeux vides de la brune... Ca la rendait dingue de la voir comme ça... Si elle la revoyait sur une moto, elle risquait de peter un plomb d'ailleurs... L'instinct de protection, tout ça... Enfin, si Terrie la voulait encore dans sa vie... Parce qu'elle repartait de zero... et la rousse n'était pas du genre à la forcer à la supporter si elles ne s'entendaient plus... Veiller sur elle de loin, ouvrir des portes à l'avance, ouais... Elle était comme ça... Même si le manque de la brune serait un véritable enfer pour elle... Elle hocha doucement la tête quand Terrie lui dit que tout avait l'air d'un mensonge pour elle... Au fond, c'était vrai... Terriblement vrai.

-"Ouais, je comprends... J'ai jamais perdu la mémoire, mais quand je revenais d'une mission difficile, j'avais parfois ce phénomène... J'étais soldat, et quand tu reste plusieurs mois en territoire hostile ou que tu passes par la case torture... Tu perds beaucoup de certitude... Enfin bref, c'est pas le propos, désolée..."

Elle essayait de meubler... Elle ne savait pas vraiment quoi dire, mais ne voulait pas partir non plus... Alors elle parlait... de ce qui lui venait... peut être que ça pourrait intéresser la demoiselle... Elle hésita un instant avant de reprendre la parole.

-"Pour ce qui est de celle que tu étais... Je veux aussi connaitre celle que tu vas devenir... Parce que je vais pas passer mon temps à te demander si tu te souviens de ça ou ça... Je pense qu'assez de monde te le demande déjà... Alors... Si Mademoiselle Jolie Brune est totalement différente de la Terrie que j'ai connue, je signe quand même..."

C'était un discours bizarre... voire totalement surréaliste... Comment pouvait on dire à un "malade" que la guérison ne lui paraissait pas la chose la plus importante? Et pourtant... Pousser Terrie vers ses souvenirs étaient peut être la chose la pire à faire... Elle n'était pas neurologue, ni psy, ni médecin, mais elle n'avait pas envie d'être un poids au coeur de la brune qui ne savait plus qui elle était et finirait peut être par en culpabiliser... Alors faire copine avec la nouvelle Terrie, c'était une sorte de nouvelle aventure... une nouvelle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie Lun 13 Fév 2017 - 21:25


Should I stay or Should I go...?

Flashback fin mai 2014

Heaven & Terrie


Alors même qu’elle discute avec la jolie rousse, sans chercher à combler un quelconque vide, Terrie ne peut pas s’empêcher de le ressentir. Cette sensation d’être au beau milieu d’un trou noir, sans la moindre possibilité d’en sortir. Tout est perdu, et semble l’être de manière définitive. À croire qu’il n’y a rien à faire d’autre qu’attendre… Attendre quoi ? Que ça revienne tout seul sans prévenir ? Quelles sont les chances ? Si elles ne sont pas à zéro, elles ne doivent pas en être loin… Si au moins la conversation pouvait éclipser se vide immense. Mais il est tellement grand, tellement fort, que l’amnésique est persuadée que rien n’y fera… Ou peut-être faudrait-il avoir une conversation qui n’a rien à voir avec elle, ce qui ne semble pas une mince affaire quand on est l’objet de toutes les attentions…
La rousse lui donne l’occasion de parler d’autre chose qu’elle-même. De toute façon, la jeune femme n’a rien à dire sur elle-même, elle ne sait rien. Autant s’intéresser à un sujet qui lui permettrait d’en apprendre plus sur cette amie qu’elle ne reconnaît plus.

« Tu es soldat ? » Demanda-t-elle simplement, peut-être cela suffira-t-il à lancer une conversation différente, un sujet qui ne la concerne pas vraiment et qui ne lui donnera pas l’impression d’être au milieu d’un mensonge.

Ce n’est pas tant qu’elle veut croire qu’on lui ment sûrement – bien qu’elle se doute qu’elle n’a pas le droit à toute la vérité – mais c’est simplement comme ça qu’elle le ressent. La personne qu’on lui décrit, elle-même, elle ne la reconnaît pas, parce qu’elle ignore qui elle est. Alors ça lui donne l’impression que c’est faux, que tout est inventé pour bien cadrer. Jusqu’à maintenant, il n’y a que ce Linus qui s’est montré désagréable avec elle, avant même de savoir qu’elle ignorait totalement qui il était. Mais ça n’a pas de réelle importance…

« La plupart ne me demande pas si je me souviens de quelque chose… mais ça se voit dans leurs yeux, qu’ils espèrent… Peut-être qu’ils ont peur que celle que je vais devenir soit… trop différente de celle que j’étais… Peut-être qu’ils ont peur que les raisons pour lesquelles ils m’aimaient n’existent plus… Peut-être que les raisons qui t’attachaient à moi n’existent plus non plus… et qu’au bout d’un moment la nouvelle Terrie te tapera sur le système…  »

La brunette a eu le temps d’y penser… et visiblement elle a eu beaucoup trop de temps pour y penser même. Elle parle sans filtre depuis quelques jours, elle ne réfléchit pas forcément à ce que ses paroles peuvent avoir comme impact, parce qu’après tout elle ne connaît plus les gens, et leurs façons de réagir, alors autant dire les choses telles qu’elle les ressent sans chercher à épargner qui que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie

Revenir en haut Aller en bas
[Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Should I stay or Should I go...? - Heaven & Terrie
» Fiche technique et news de Stay with me
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» [RP Flashback] Entre Nymphomanie et Psychopathie...
» Fate Stay Night RPG (demande de partenariat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Hôpital St Joseph-