AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Ven 29 Jan 2016 - 14:26

Explanations.
anders, grace et noam


Anders avait cette infime part d'espoir que Grace aurait fini par aimer le café.
Mais ben non, il ne trouvait que du thé.
Elle adorait le thé, il détestait ça.
Il adorait le café, elle détestait ça.

L'écrivain aurait dû venir avec de quoi se faire du café mais il avait cette flemme de refaire le chemin, ni trop la force pour. Il ne boira pas de thé, même s'il n'y avait pas de café pour se maintenir éveillé. Weiss savait préparer ce fichu thé, c'était pas sorcier.

Il était chez Grace en train de préparer le petit déjeuner, assez tôt le matin. Ce n'était pas dans les habitudes d'Andy d'être réveillé à cette heure. Il avait envie de dormir et il luttait pour rester éveillé. Il était neuf heures, peut-être ... Il ne savait pas trop, mais ce serait bientôt temps que Grace ou Noam se réveillent. En attendant que l'eau chauffe, Anders s'assit sur la chaise et passa la main dans ses cheveux. Il réfléchit à comment annoncer à son amie qu'il avait frappé un gosse qu'elle hébergeait, sans qu'elle ne s'énerve.
De toute façon, elle s'énervera peu importe comment.
Puis, il voulait voir Noam. Ce petit délinquant qui n'avait pas hésité à voler quelque chose qui lui appartenait : le mot de -S. L'écrivain s'était rendu compte de la disparition quand il s'était réveillé il y a une heure. Il était sûr que ce jeune avait lu ce mot et ça n'allait pas l'aider. Il devrait le récupérer sans que Grace le sache. Sinon elle allait repartir sur l'idée de devoir le dire à la police. Andy refusait toujours ça.

Weiss aurait pu rester chez lui, dormir encore et venir voir son amie quand elle reviendra du travail. Sauf que le soucis, en plus du mot volé qu'il fallait à tout prix le récupérer. Il avait vu avant d'aller dormir la nuit, les lumières allumées chez Grace au moment où Noam était entré.
Anders avait eu raison de son doute, elle avait attendu le jeune comme un chat qui attendait que la souris sorte de sa cachette. Il était sûr qu'ils avaient pas eu une discussion vu l'heure de la nuit et qu'ils devraient discuter le matin.
C'était pour ça qu'il était là. Pour discuter et expliquer la situation, pourquoi Noam avait ce nez encore rouge, comme si quelqu'un l'avait frappé. Andy voulait éviter de créer de fausses idées et il ne pouvait pas ne pas expliquer à Grace ce qui s'était passé la nuit, quitte à faire tourner Noam là d'où il venait.
Il se massa le visage pour combattre l'envie de dormir, rester un peu inactif ne l'aidait pas, il avait déjà fini de cuisiner le petit déjeuner et l'avait conservé au chaud, une de ses expériences culinaires douteuses mais qui marchait très bien. C'était le résultat du fait qu'il était resté trop longtemps chez lui et qu'il a dû apprendre à cuisiner tout seul. Il espérait que quelqu'un arrive. Si c'était Noam avant Grace, il pourra récupérer son mot. Si c'était Grace avant .. Récupérer ce mot sera difficile. Puis au moment où il avait commencé à croire que tout le monde était parti, il entendit un bruit dans la maison. Quelqu'un allait venir ici et retrouver à la grande surprise Anders assis à la table au petit déjeuner. Ayant préparé le thé.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Sam 30 Jan 2016 - 0:07

Explanations.
noam, anders et grace


Le réveil.
Un moment simple où elle ne pensait pas encore à ce qu'elle allait affronter aujourd'hui à savoir : un adolescent. Oh, elle n'avait rien contre les adolescent il fallait bien que jeunesse se passe mais celui-ci avait, hier, désobéi à une règle simple et l'essai de confiance accordé avait été aussitôt repris. Il n'avait pas su s'en tenir au respect de simples consignes et il allait falloir lui expliquer en quoi c'était dérangeant avec un possible mal de tête et une dispute à la clé si Noam pensait discuter bêtement sur le fait d'être totalement apte à décider pour lui même. Non, il ne l'était pas. Pas tant qu'il vivait sous ce toit, que Grace avait sa garde et qu'il était mineur. S'il ne se plaisait pas, il était libre de partir. Elle trouvait ça plus que dommage et préférerait qu'il tente de s'habituer à ce changement. Elle voulait même bien lui passer cet écart s'il disait ne plus vouloir le faire. Elle pouvait lui accorder un semblant de confiance, un nouvel essai. Mais elle ne pouvait pas le faire indéfiniment.

Cela étant dit, elle prit le temps de se réveiller, levée avant qu'il parte afin de pouvoir s'expliquer. Elle allait sans doute s'occuper en faisant le thé et l'attendre dans la cuisine donnant parfaitement vue sur l'entrée. Et s'il comptait l'éviter en passant par une fenêtre à l'étage... elle n'aurait plus qu'à venir le trouver au lycée ce qui serait loin d'être profitable pour chacun. Ce qui était sûr c'était qu'il n'échapperait pas à la discussion. Elle l'avait évité hier en voyant l'heure tardive et l'avait simplement attendu. Elle avait tout d'abord été anxieuse. L'inquiétude avait été sa première réaction quand elle avait décidé de monter voir s'il voulait de cette mousse au chocolat qu'il avait réclamé à son arrivée. Il aurait du être dans sa chambre, il ne l'était pas. Et s'il avait fui c'était avant tout l'inquiétude qui lui arrive quelque chose qui l'avait prise. Rapidement toutefois, elle avait du se raisonner et se dire qu'il avait bien voulu sortir, que ce n'était pas la première et sans doute pas la dernière. L'inquiétude toujours en toile de fond, elle l'avait alors attendu en se retenant de s'assoupir et avait à peine dit quelques mots au jeune homme lorsqu'il avait fait son entrée. Ça avait presque donné : Contente de voir que tu es vivant. Tu peux monter te coucher, on discutera demain. Aujourd'hui, elle se reprochait un peu son ton irrité mais il ne faisait jamais bon l'inquiéter et prendre des risques parce que oui, pour elle, sortir de nuit sans permission était un risque. Cela en plus du fait de revenir avec un nez plus ou moins amoché. Pour ça aussi, il allait devoir s'expliquer.

Sortant finalement de son repaire après s'être préparé pour partir craignant que la conversation avec Noam s'éternise ou au contraire soit très brève et concise, elle s'étonna d'entendre de l'animation dans la cuisine et le fut encore plus en avisant Anders tranquillement attablé.

- Anders ?? Qu'est-ce que tu fais ici aussi tôt ? Elle ne devait pas s'inquiéter mais vérifia qu'il n'avait pas un soucis apparemment qui l'obligerait en plus de s'occuper de Noam, de s'occuper de lui. Tu as fait du thé ? Wouah. Je dois encore dormir. Elle le rejoignit à table essayant de comprendre son comportement et de lire ce qu'il cachait dans ses yeux, suspicieuse. Il y a une date que j'ai manqué sur le calendrier ou bien tu as subitement eu une révélation divine ? A moins que tu aies quelque chose à me dire ? Suspecta-t-elle finalement en entendant du bruit à l'étage.

Bien. Noam était levé. Nettement moins bien. Elle allait devoir expliquer à Anders qui était Noam. Expliquer à Noam qui était Anders. Et elle allait devoir reporter la discussion avec Noam ne souhaitant pas embarrasser le garçon devant un inconnu. Aussi attendit-elle qu'il arrive pour le saluer normalement rendant la situation presque étrange par rapport à la veille comme si tout était oublié, ce qui n'était bien évidemment pas le cas et elle le lui signifia du regard :

- Bonjour Noam.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Sam 30 Jan 2016 - 13:38


EXPLANATIONS

ANDERS, GRACE ET NOAM


La soirée d’hier était vraiment étrange, ce qui est certain, c’est que Noam n’est pas rentré à la maison dans les temps qui lui sont accordés et qu’il a été pris en train de le faire. Ce qui va lui causer des soucis, il en est persuadé. Puis même si elle ne s’en était pas rendu compte par elle-même, le voisin lui aurait sans doute dit la vérité. Mais en volant ce mot la veille dans le tiroir de cet écrivain, il a quand même des armes. Il a évidemment pris le temps de lire le petit mot qui lui a été adressé, il parle de lui d’ailleurs, donc Anders connaît son secret, il sait qu’il a fait des choses pas très juste dans la vie, enfin, il sait qu’il est un délinquant et ça ne lui plaît pas du tout. Il n’a pas envie qu’il ait des informations comme ça sur lui et qu’il puisse s’en servir ensuite. Malgré toutes ces pensées, et le stress qui l’attend le lendemain matin, il a réussi à s’endormir bien que l’heure soit déjà avancée. Le lendemain, c’est assez difficilement qu’il ouvre les yeux. Il soupire plusieurs fois en entendant le réveil qu’il éteint finalement en levant les yeux au ciel. Désagréable, ce réveil vraiment. Il se redresse un peu avant de grimacer, son nez lui fait mal. Il essaie de ne pas toucher pour le moment sinon il risque d’avoir encore plus mal. Il se lève simplement pour pouvoir se préparer pour aller au lycée, bien que l’envie d’y aller n’y est pas du tout. Il est complètement fatigué. Puis il n’a pas envie de descendre, mais il ne va pas avoir le choix. Il soupire longuement en levant les yeux au ciel. Il range finalement les affaires dans son sac directement en le glissant sur son épaule. Il s’est dit que partir comme ça, en douce serait un peu plus utile, enfin, il passe simplement et il sort, c’est ce qu’il s’est dit afin de ne pas avoir à discuter. Il sait qu’il va se faire taper sur les doigts et il a vraiment peur des conséquences. Il descendait les escaliers tranquillement en essayant de ne pas faire de bruit poursuivant son chemin. Mais assez vite, il entend la voix de Grace s’adresser à lui. Il grimace un peu avant de se mordre la lèvre. Il revient un peu sur ses pas puis entre dans la cuisine. « - Bonjour. » Dit-il en posant son sac quelques instants après. Avant de relever le regard.

C’est à ce moment qu’il vit Anders. Il le regarde un peu stupéfait de le voir là aussi tôt, comme ça alors qu’il ne l’a même pas entendu arriver. Pourtant, Grace, s’est levé juste un peu avant lui, il l’a entendu descendre, il n’est pas complètement fou. Il soupire finalement avant de comprendre finalement. « - Ca vous arrive souvent de vous incruster chez les gens sans frapper ou sonner à la porte ? Faut vraiment que vous arriviez à fermer la porte à clé. Parce que… C’est dangereux quand même. » Noam s’attendait à voir Anders mais pas aussi tôt et pas comme ça non plus. Il s’assied à la table calmement en posant le regard sur l’homme qui se trouve présent devant lui. Il n’a pas spécialement envie d’être désagréable avec lui. Mais le mot qu’il a lu, le pousse à l’être. Parce qu’il n’aime pas les hommes qui font du mal aux femmes, parce qu’il a beaucoup de mal avec les hommes et qu’il n’a pour le moment pas confiance en lui. « - Je ne comprends pas pourquoi vous acceptez que quelqu’un qui vous a fait du mal rentre comme ça dans votre maison. D’ailleurs qu’est-ce que vous lui avez fait monsieur Weiss ? » Il connaît déjà la réponse dans un sens, ça ne le regarde en rien. Et il n’a pas envie de révéler non plus tout le massage qu’il a lu comme ça devant Grace mais il se demande quand même ce qui s’est passé entre les deux. Et puis autant qu’il tente de savoir, c’est toujours mieux que rien. Il essaie d’éviter un peu la conversation qui doit avoir lieu en la remplaçant par une toute autre conversation. Une tactique qu’il essaie de faire fonctionner en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Sam 30 Jan 2016 - 17:03

Explanations.
anders, grace et noam


Et ce fut Grace la première à être arrivée.
Il avait entendu du bruit et pas les escaliers. Donc l'écrivain avait tout de suite identifié son amie qui dormait au rez-de-chaussé, qui pour elle les escaliers étaient une vraie menace avec sa blessure. Il savait qu'elle allait être surprise de le voir aussi tôt, surtout ayant fait du thé. Chose qu'il détestait absolument faire, toucher du thé.

- Bonjour Grace. fit-il d'abord, entre les deux phrases de surprise de son amie. Elle lui demandait ce qu'il faisait là, aussi tôt à l'heure à laquelle il devait normalement dormir avant d'enchainer par le thé. Non non, tu es bien réveillée... J'ai osé toucher au thé et j'avais eu un faux espoir de trouver du café quelque part dans tes placards. Mais ce n'est pas grave, je ferai sans. fit-il, sans réellement sourire, il avait un peu détourné le regard quand Grace chercha à le lire. Elle savait qu'il y avait un soucis ou quelque chose dans ce genre là. En fait, je suis venu tôt ce matin parce que j'ai quelque chose à te dire à propos de... il fut interrompu par l'autre bruit qui était à l'étage.

C'était sûrement Noam qui descendait, un peu en trainassant parce qu'il savait à quoi s'attendre avec la discussion en bas. Grace ne savait pas du tout qu'ils avaient fait connaissance, mais elle n'allait pas tarder à le savoir. Il devait s'attendre à se faire sermonner pour avoir frappé un jeune aussi. Silencieusement, il attendit avec Grace qu'il arrive et les échanges commencèrent. Le jeune n'avait pas tout de suite remarqué la présence de Weiss, mais il ne tarda pas quand il releva ses yeux sur lui, très surpris.

- Bonjour. Pas de surprise dans sa voix, ce qui pourrait paraître surprenant pour Grace. Il regardait le jeune déjà un peu habitué de sa présence.

Mais il avait ce pincement au coeur en le voyant. Il avait quel âge déjà ? Il avait un âge de mineur, c'était sûr puisqu'il l'avait lui-même dit et ce n'était pas un mensonge. Au moins c'était ça. Maintenant que les politesses étaient échangés, ils allaient pouvoir en parler, Weiss savait que ces deux personnes n'avaient pas le temps de discuter longuement avant de retourner à la vie active. En revanche, c'était Noam qui commença le bal, ce qui surprit un peu Andy qui ne s'attendait pas à se faire reprocher de son incrustation dans cette maison par un jeune. Il haussa les sourcils et observa Grace, il soupira, lassé par la remarque de Noam.

- Jeune homme, si j'ai réussi à "m'incruster" comme vous dîtes, c'est parce que Grace a pris l'habitude de laisser la porte ouverte pour moi. Je fais pareil pour elle, ce qui explique comment vous aviez réussi à rentrer chez moi cette nuit-là. S'il était désagréable... Je suis d'accord qu'il faudra un jour fermer la porte à clef, si vous pensez aux tueurs psychopathes qui trainent dans la rue. Grace et moi on pourrait s'échanger le double de clefs si ça peut vous rassurer. Ah, sauf si par "dangereux" vous pensez à moi... Je ne suis pas si dangereux que ça en temps normal... Il n'avait pas à venir en plein milieu de la nuit et faire comme s'il était chez lui ce Noam.

Il avait laissé sous-entendre exprès à son amie que Noam était venu chez lui cette nuit-là, ce qui explique comment cela se faisait qu'ils se connaissaient déjà sans qu'elle fasse les présentations.  Le terme dangereux et ce que venait de dire Anders ne devait pas rassurer Grace qui allait se poser des questions sur ce qui se serait passé entre les deux hommes. Le jeune adolescent finit par s'asseoir, tout calmement mais Andy sentait une tension et il reconnaissait ce regard.

Il aurait dû se douter, il avait lu le mot de -S qui lui était destiné.

Voilà pourquoi Noam était désagréable et il continuait à l'être. Il avait quand même touché dans le mille, oui il avait fait du mal à son amie. Tout simplement en étant parti, pas en étant violent si c'était ce dont le jeune était en train de penser, depuis qu'il faisait sous-entendre qu'Andy était dangereux. Du moins, c'était ce qu'il percevait dans les paroles de Noam.

- Partir. répondit l'écrivain un peu irrité et il s'en fichait si le jeune allait le croire ou pas. Car il disait la vérité, bien en omettant les détails des récents événements. - Le reste ne vous regarde pas. Mais ce n'est pas ce dont vous pensez jeune homme, ce n'est pas en trouvant une petite information qui me concerne qui va vous permettre de comprendre toute la situation. Cependant, vous ne devriez pas essayer de détourner le sujet qui devrait être abordé ce matin, il .. On m'a déjà fait ce coup-là et je doute que vous deux avez vraiment le temps pour discuter ce qui s'est passé cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Dim 31 Jan 2016 - 2:24

Explanations.
noam, anders et grace


De bon matin.
Il était levé de bon matin et ça cachait forcément quelque chose. Elle n'était toutefois pas sûre de vouloir savoir quoi. Il ne souriait pas, même pas un sourire qui aurait pu aller avec son semblant de plaisanterie. Il avait quelque chose à dire et elle attendait impatiemment. Qu'il crache le morceau avant qu'elle le lui fasse dire ! Et oui, il avait bien quelque chose à lui dire à propos de ... de quoi au juste ? Il ne finit jamais sa sentence, la laissant dans l'expectative.

- A propos de ... ? Mais déjà, la présence de Noam fut remarquée et elle le salua directement voulant éviter qu'il s'éclipse.

Elle nota le sac avec lui et sut qu'il espérait sortir sans qu'elle le voit ou le retienne. Loupé. Néanmoins, il allait falloir expliquer le pourquoi de sa présence à Anders et le pourquoi de la présence d'un homme dans sa cuisine de bon matin. Elle le crut vraiment ... Jusqu'à ne voir aucun visage surprit parmi les deux autres personnes dans la pièce. Aussitôt, elle fut suspicieuse. Il y avait quelque chose qu'elle avait loupé ou bien on lui cachait des choses.

Elle avait à parler à Noam mais avec Anders, elle ne tenait pas à faire tout une esclandre devant lui et possiblement perturber Noam. Enfin cela était sans compter sur le fait qu'ils n'étaient pas surpris de se voir ce qui pouvait indiquer qu'ils se connaissaient. Ce fut la réplique de Noam qui confirma ce doute et qui la laissa simplement figée d'incompréhension.

- Noam c'est... Mais Anders l'interrompait déjà pour répondre à son tour et la laisser encore une fois surprise par la conversation qui se déroulait sous son toit.

La réponse donnée n'était sans doute pas ce qu'elle aurait dit elle-même surtout après avoir parlé à Noam de fermer sa porte à clé chose qu'elle faisait ... Apparemment pas. Du moins pas cette nuit. Attendre Noam et s'inquiéter pour lui, lui avait fait oublié ce détail. Elle pouvait comprendre que Noam le croyait dangereux en tant qu'homme mais en tant qu'individu, il ne pouvait pas le croire n'est-ce pas ? Anders n'avait absolument pas le profil de l'homme dangereux du moins ... Non, pas de toute, il ne l'avait pas ce profil.

Elle essaya de comprendre d'où ils se connaissaient et toutes ses suppositions ne pouvaient pas s'avérer fondées sans qu'elle ait une subite envie de leur donner des corvées pour toute punition. Il devait s'agir d'autre chose. Il y avait des milliers de raisons et possibilités pour qu'ils se connaissent. Presque des milliers... Et le chiffre diminuait à vue d'oeil en se souvenant que Anders quittait peu son domicile. Elle tentait de décrypter leur visage à tous les deux passant de l'un à l'autre en spectatrice passive jusqu'à s'arrêter sur l'apparence légèrement violette du nez de Noam. Non ? Se pouvait-il ... ?

Ses pensées stoppèrent aussitôt que Noam parla à nouveau, la prenant à partie, la laissant bien moins perdue mais dans l'incompréhension. Ce qu'il lui avait fait ? Que croyait Noam ? D'où croyait-il ça ? Anders prit à nouveau le premier tour de réponse et elle ne chercha même pas à offrir une réponse, réalisant peu à peu la situation et sentant une dose d'irritation venir. Très bien, c'était maintenant à son tour et elle resta calme.

- Et bien on va le prendre maintenant ce temps. J'espère me tromper quand je crois comprendre que Noam était chez toi hier n'est-ce pas ? Parce que dans ce cas tu voudras bien m'expliquer ce qui lui est arrivé au visage ? J'espère vraiment que tu n'y es pour rien Anders, parce qu'autrement... on aura un problème. Et toi... Continua-t-elle en regardant maintenant Noam. ...tu pourras sans doute m'expliquer ce que tu faisais chez lui ou même simplement en dehors de cette maison après le couvre-feu ? Je pensais avoir été claire lorsque j'ai parlé d'une confiance mutuelle. Si je ne peux pas te faire confiance pour être ici à l'heure, je ne pourrais certainement pas te faire confiance lorsqu'il s'agira de ces fêtes. Tu n'as même pas envoyé un message, rien. Ta chambre était vide et il aurait pu t'arriver n'importe quoi. Tu as de la chance que je n'ai pas appelé la police auquel cas Rachel aurait été prévenu et tu peux être sûre qu'il y aurait eu des conséquences.

Elle continua à les fixer l'un l'autre assez durement, préférant attendre les confirmations pour se mettre en colère.

- Oh je crois que vous avez un sérieux problème tous les deux. Dit-elle comme elle le ferait avec deux gamins pris en faute. Et si l'un de vous deux veut bien m'expliquer ce qui te fait croire qu'il m'a fait quelque chose...ça pourrait être bien.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
-S
Sith sans humour
169 $
169 messages
Mensonges : 169



MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Mar 2 Fév 2016 - 0:01

Nouveau message


Expéditeur: Unknown
Destinataire: Noam Lewis
Message reçu, aujourd'hui.

Fais un truc pour moi et je ferais un truc pour toi comme te débarrasser définitivement de ton paternel ! Trouve un moyen de les faire se détester et je saurais te rendre la pareille !
-S


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Mer 3 Fév 2016 - 12:19


EXPLANATIONS

ANDERS, GRACE ET NOAM


Le jeune homme était vraiment surpris qu’il soit là comme ça, qu’il rentre chez les gens sans prendre le temps de sonner ou frapper à la porte. C’est ce que font les gens habituellement non ? Enfin, c’est un peu con qu’il ne prenne pas le temps de le faire, Noam ne trouve pas ça normal et il n’aime pas du tout l’habitude qu’ils ont prise tous les deux. Même si ça peut faire des années qu’ils sont comme ça. Quoi qu’il en soit, l’écrivain lui répond. Noam écoute, comme toujours, sauf quand c’est trop long et qu’il n’a aucune envie d’écouter plus qu’il ne le doit. Il soupire doucement en plissant les yeux avant de sourire doucement en coin. « - Oui vous devriez fermer vos portes. Et je suis certain que vous êtes plus dangereux que vous en ayez l’air. » Il le regarde dans les yeux attentivement avant de lever les yeux au ciel. Non, il ne lui fait pas confiance, pas du tout et sans doute que ça prendra un moment pour que ça change. Ça aurait pu être plus facile s’il n’y avait pas eu le mot de -S qui est venu changer les choses. Maintenant, il le voit comme une personne mauvaise qui a fait du mal à Grace. Il n’a donc pas sa place dans cette maison. Pas de son point de vue en tout cas. Puis il vient répondre à la question que je me suis posée, du moins le mal qu’il a pu lui faire. La raison pour laquelle Grace lui en veut. Il a tellement envie de connaître l’histoire entre eux. Il annonce juste être parti, mais que finalement ça ne le regarde pas et surtout que ça n’est pas le sujet de conversation, comme s’il ne savait pas. Il soupire doucement en levant les yeux au ciel n’ayant aucune envie de parler de tout ça. Ça ne sert finalement à rien.

C’est au tour de Grace de prendre la parole. Il écoute attentivement ses mots, visiblement, elle avait compris plus ou moins les choses puisqu’elle pose les bonnes questions avec les informations qui sont justes. Noam réfléchissait pour le moment, il comptait quand même prendre la défense de Anders, il comptait dire que ça n’était rien, que c’était juste de la défense et qu’il ne fallait pas lui en vouloir pour ça. Que ça n’était pas grand-chose. Mais un message arrive sur son portable. Il le sort quelques secondes pour pouvoir lire. -S. Il soupire doucement en se mordillant doucement la lèvre. Il ne sait pas trop quoi faire pour le moment. Il prend quelques minutes pour réfléchir. Ne plus devoir s’inquiéter de son père, c’est une chose qu’il aimerait beaucoup. C’est vraiment une chose importante pour lui. Il soupire doucement, il allait le faire même s’il en est désolé pour les deux personnes qui se trouvent présentes avec lui. Il réfléchit à une bonne stratégie et il profite des questions posées par Grace pour inventer une histoire différente que celle normale. Quelques petites choses seulement pour que ça reste crédible. Je me concentre sur quelques choses de tristes, sur ce que mon père me faisait étant jeune et mes larmes coulent seules. Je pose le regard sur Grace ensuite. « - Je suis tellement désolé. J’ai raté le bus, alors je suis rentré à pied en pensant arrivé tôt ici. Je pensais rentrer en retard mais pas trop quand même. Puis… » Il renifle un peu avant de reprendre avec la voix légèrement cassée. « - Je suis passé devant lui, je pense qu’il était à la fenêtre parce qu’il est sorti et il m’a frappé au visage. C’est pour ça que je suis blessé. Il a fait exprès de me frapper et il m’a fait rentrer chez lui. Il réfléchit à une bonne stratégie et il profite des questions posées par Grace pour inventer une histoire différente que celle normale. Il m’a demandé si c’était toi qui m’envoyais chez lui, il pensait que tu me faisais venir pour lui faire du mal. » Il s’arrête une fois de plus en se remettant à pleurer une fois encore. Il réfléchissait en même temps à ce qu’il pouvait dire. « - Il m’a demandé de te raconter un mensonge et de te dire que c’était un accident mais c’est faux. Il m’a fait m’asseoir dans le canapé, il m’a demandé d’attendre et il est allé dans la cuisine. J’ai eu peur qu’il prenne un couteau ou qu’il me viole alors… Alors je suis parti en courant et je suis revenu ici. » Il la regarde attentivement avant de souffler doucement. « - Il..Il m’a même tordu le bras, j’ai mal maintenant. » Il passe la main contre son bras calmement. Il pose le regard sur Anders mimant la peur. « - Je ne veux plus le voir. Il nous veut du mal. Il ne faut pas le faire rentrer ici. »
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Mer 3 Fév 2016 - 19:15

Explanations.
anders, grace et noam


Noam était passé chez lui et il lui avait volé ce mot.
Anders hocha silencieusement la tête pour répondre à Grace, elle avait plus ou moins compris la situation. Il avait cet air gêné quand elle le prévenait qu'ils allaient avoir un problème, parce qu'il était justement cette personne qui avait frappé le jeune homme présent. Il n'avait pas le choix de devoir parler du mot de -S que Noam avait volé. Elle n'appréciait déjà pas la situation et avait remarqué qu'ils avaient tous les deux un problème. Weiss était d'accord, bien qu'il avait essayé de le régler il avait l'impression que cela n'avait pas changé quelque chose. La colère de Grace, l'écrivain pouvait la sentir et il s'attendait à tout.
Presque tout parce que le téléphone sonna au milieu de la conversation qui continuait par le silence. Andy ne voulait pas dire un mot de travers et il était en train de réfléchir lesquels employer et il observa le jeune homme prendre son téléphone, sa réaction et ranger sans répondre. Peut-être quelqu'un du lycée mais il s'en doutait. Weiss avait appris à être méfiant et il pensait encore à -S... Il pensait à lui tous les jours et il ne pouvait pas passer à côté. Les choses avaient commencés à se gâter quand Noam commença à avoir les yeux brillants et s'adresser à Grace.

Anders écouta toute l'histoire, son coeur manqua des battements et son regard changea. Écouter une telle version de ce qui s'était passé la nuit le réveillait complètement et il en semblait choqué. L'écrivain n'avait pas de mots à tout ce qu'il venait d'entendre, il était sans voix et essaya de se reprendre rapidement. Il lança un regard à Grace, un regard qui lui demanda si elle y croyait à cette histoire. Il secoua doucement la tête parce qu'elle n'était pas vraie.

- Votre version comporte plusieurs incohérences ... ajouta Anders très calme (alors que non, intérieurement il flippe), toujours le regard d'une personne qui ne s'en remet pas. Il cherchait à analyser la réaction de Noam à son observation Vous êtes entré chez moi cette nuit parce que vous avez confondu ma maison à celle de Grace. Je vous ai pris pour un cambrioleur ou Odell et oui... Je vous ai frappé, bloqué votre bras parce que je sais d'expérience que je ne devrais pas dire bonjour à ces types au risque de me prendre à nouveau une balle. Après m'être rendu compte que vous étiez un mineur, je me suis excusé. Je ne vous ai pas jeté dehors, ni menacé de quoi ce que ce soit, je vous ai même laissé vous soigner. Vous avez voulu me faire passer un deal pour que je ne raconte pas votre petite escapade de nuit à Grace, ni de ce que je vous ai fais. De ce fait, vous repartez après avoir volé le mot de -S, qui m'était destiné. C'est la raison de ma présence de ce matin, pour expliquer ce qui s'est passé cette nuit et récupérer ce mot. Il observa ensuite Grace et il lâcha un soupir. Est-ce qu'elle le voyait sortir au milieu de la nuit, frapper quelqu'un qu'il ne connaissait pas, l'emmener chez lui et lui demander si c'était elle qui l'envoyait venir chez lui pour se venger ? Alors que c'était lui qui l'aurait fait entrer chez lui de force ? Cette nuit, Noam et moi avions reçu chacun un message de -S. Les grandes lignes de mon mot était ... On retrouve les petits criminels chez soi, que je devrais me méfier du dicton parce que selon -S, tu aurais envoyé Noam chez moi pour une raison qu'il n'a pas précisé parce que tu m'en veux. Il l'a pris quand je ne faisais pas attention et l'a lu.

Anders n'était pas stupide. Le message que Noam venait de recevoir sur son téléphone était de -S. Il avait reconnu ce changement de comportement et avait trouvé suspect le fait qu'il n'avait pas cherché à répondre. Il pouvait reconnaître le talent d'acteur, mais son histoire était trop confuse et Grace pouvait penser qu'Anders n'était pas capable de faire cela. Tout simplement aller vers les gens, ce n'était pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Dim 7 Fév 2016 - 1:11

Explanations.
noam, anders et grace


Comprendre.
C'était la clef et c'était ce qui lui échappait aujourd'hui. Elle ne voulait peut-être pas comprendre tout simplement mais les allusions étaient presque trop fortes pour être anodines. Elle n'osait pas supposer sans que l'un ou l'autre donne un fondement à ses soupçons. Ceci dit, elle préférait savoir Noam avec Anders qu'avec quiconque d'autre. Sans doute parce qu'elle avait confiance en lui. Toutefois, cela n'expliquait pas le nez du garçon ni ce qu'ils ne disaient pas. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi il semblait en vouloir autant à Anders. Elle pensa un instant que c'était simplement parce qu'il était un homme et pourrait sans doute en toucher deux mots à Anders. Pas à propos de ce qu'avait vécu Noam, ça ne le regardait pas si Noam ne le disait pas mais simplement pour préciser que Noam ne lui en voulait pas vraiment à lui mais plutôt à ce qu'il pouvait représenter.

C'était le final de sa conclusion qui put se créer grâce au répit donné par le téléphone de Noam. Ce fut de courte durée tout comme ce qu'elle crut. A l'entendre s'excuser, elle fut immédiatement tentée de lui pardonner son écart. Ses larmes attirent son empathie et si elle n'avait pas peur d'être déplacée, elle aurait pu prendre Noam dans ses bras, au lieu de ça, elle lui prend seulement la main qui repose sur la table.

Mais ce n'est là que le début d'un flot de paroles qui la laissèrent stupéfaite, choquée et perdue. Elle est incapable de dire un mot, de lui dire d'arrêter ou de mieux s'expliquer. Elle entend ce qu'il dit mais se refuse à les comprendre. C'est d'Anders dont il est question, il n'aurait pas pu ... Ce n'était pas lui. Noam devait confondre et pourtant son assurance mêlée à ses larmes la laissèrent indécises. Instinctivement, c'était la défense de son meilleur ami qu'elle aurait pu prendre mais pouvait-elle totalement rejeter ce que disait l'adolescent. Cela semblait le toucher et déclencher des émotions chez lui qu'elle ne pouvait pas imaginer feintes. Elle resta simplement bloquée sur place, vissée à sa chaise en attendant d'entendre ce que Anders avait à dire.

Elle n'aurait pas pu le chasser aussi rapidement que Noam aurait voulu et voulait tout entendre. Elle l'écouta, trouvant des moments où les histoires se rassemblaient et notant les différences. Pouvait-elle faire un choix ? Lequel mentait, lequel disait la vérité ? Si elle choisissait Anders, cela voudrait-il dire pour Noam qu'elle n'avait pas confiance ? Cela laisserait-il penser qu'elle ne lui accordait pas de crédit en raison de ses origines ? Et si elle choisissait Noam, cela laisserait-il entendre qu'elle n'avait pas confiance en Anders ? Cela voudrait-il dire qu'ils n'étaient plus amis ? Elle ne pouvait simplement pas décréter que l'un ou l'autre mentait. Des preuves était tout ce dont elle avait besoin à l'instant. Aussi décida-t-elle de ne croire aucun des deux, un pari risqué. Elle ne laissa pas le temps à Noam de répondre à nouveau au risque d'être coupée dans son élan.

- Si ce mot existe, j'aimerai le lire Noam. Est-ce qu'il existe ? Elle voulait l'entendre donner raison ou tord à Anders. J'ai du mal à croire que Anders ait pu faire cela mais ... peut-être que tu y as cru Noam ? Peut-être que tu as eu peur et que tu as imaginé qu'il aurait pu ... Il n'a pas pu vouloir te faire mal, te frapper ou ... tu as mal au bras. Tu n'as rien pris pour la douleur ?

Elle pouvait s'interroger mais arrivait aussi à s'inquiéter pour le bras du jeune homme. Elle se redressa parce que rester assise ne l'aidait pas à réfléchir s'éloignant des deux.

Noam, si tu as menti... Je ne t'en voudrais pas et tu ne repartiras pas d'ici simplement parce que tu es rentré tard mais dis-le moi avant qu'il soit trop tard... Demanda-t-elle comme une supplique avant de continuer : Si c'est uniquement pour ne pas voir Anders, on peut en parler et il ne viendra pas ici. Il ne vient d'ailleurs quasiment pas. Tu as ton mot à dire dans cette maison bien sûr mais si ce n'est que pour ça que tu as dit ... tout ça, ce n'était pas la peine. Tu peux être simplement honnête sur ce que tu veux et ne veux pas.

C'était un appel à l'honnêteté, le dernier avant de devoir en parler à Rachel parce qu'elle ne pouvait pas tout garder pour elle. Elle ne voulait pas impliquer Anders dans toutes ces histoires mais était incapable de faire son choix. Elle ne voulait pas douter d'Anders mais elle ne pouvait pas douter de Noam aussi facilement et ce n'était pas de la pitié. Elle devait laisser un tiers trancher parce qu'elle en serait incapable et si elle faisait mal son choix, cela pourrait avoir des conséquences.

- Je vais voir ce que je trouve pour ton épaule. Anders ?

Elle aurait pu les laisser mais ne pouvait pas simplement s'éloigner quand les allégations du garçon étaient si grave. Il fallait qu'il l'accompagne ou qu'elle puisse seulement l'avoir dans son champ de vision. Et elle espérait qu'il comprendrait son attitude.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Dim 14 Fév 2016 - 13:47


EXPLANATIONS

ANDERS, GRACE ET NOAM


Noam voulait poursuivre son petit jeu, poursuivre ce mensonge, voulant vraiment que ces deux adultes se disputent et ne se parlent plus, comme le veux -S. C’est important de le faire, parce qu’il lui a promis de faire disparaître son père si jamais il faisait ça et dans un sens, ça le rassure. Puisque si son père n’est plus là, il n’a plus à avoir peur et il pourra faire plus de choses encore. C’est quelque chose qui ne peut refuser et dans un sens, il en est désolé pour Anders mais pour le moment ça n’est que la récompense qui l’intéresse. Alors il invente une histoire comme il le peut, une histoire qui met clairement en tort l’écrivain et qui le fait devenir un être immonde. Du moins, c’est ce qu’il essaie avec ses mots, avec ses larmes et sa manière d’être. Il essaie de faire en sorte que Grace le croit, qu’elle voit en lui quelqu’un qui ne ment pas et qui lui dit simplement ce qui est vrai même si ça ne l’est pas. Il essaie et il tente le tout pour le tout tant qu’il peut encore le faire. Bien entendus, l’homme n’allait pas se laisser faire, le jeune aurait préféré qu’il ne soit pas là à cet instant pour contredire son histoire, il aurait peut-être dû faire ceci hier soir quand il est rentré, mais -S ne l’a contacté que maintenant et non avant, il n’aurait donc pas pu prévoir que la version des faits devrait probablement être différente dans sa bouche. Il écoute ce qu’il dit en haussant les sourcils quand il vient raconter son histoire. La vraie histoire mais Noam n’a pas envie que ça soit le cas, il n’a pas envie qu’elle soit vue de cette manière, il a encore envie de faire croire que ça n’est pas ça. Noam continuait donc de pleurer, espérant que ça joue en sa faveur. « - Il ment, il cherche juste à se défendre, si ça se trouve c’est lui qui a fait du mal à ces jeunes disparus. Les hommes sont dangereux. Plus qu’on le pense. Mon père était comme lui, de dehors, il semblait un homme bon mais il ne l’était pas. » Dit-il sans donner plus de détail par rapport à son père et l’histoire qui tourne autour puisqu’une fois encore, il n’a pas envie que ça se sache. Mais ça ne le dérange pas de dire que son père était une mauvaise personne, puisque c’est le cas et c’est comme ça.

Finalement, Grace prit la parole à son tour. Et malgré toute la bonne volonté qu’il avait mise dans son action, elle croyait l’écrivain plutôt que lui. Evidemment… Pourquoi est-ce que ça changerait au juste, pourquoi les choses serraient différentes ? Jamais elle ne lui fera confiance, ça sera toujours les autres avant lui. Il n’est qu’un petit délinquant, il n’a pas d’importance. Il aurait dû se douter que ça n’irait pas. Que ça sera toujours Anders qui sera plus fort que lui. Qui gagnera toujours. Il passe les mains contre ses joues rageusement. Il les regarde tous les deux avant d’aller dans son sac. Il sort le mot directement et le pose devant lui. « - Voilà votre stupide mot. » Dit-il amèrement. En plus de ça -S dit clairement qu’il a fait des conneries et qu’il est donc un délinquant. Alors que les voisins n’avaient pas à savoir ce genre de chose dans le fond. « - De toute manière quoi que je dise, que ça soit réel ou non, tu ne me croiras jamais. » Dit-il directement en haussant un peu les épaules directement. Il maintient le regard sur elle pour le moment avant de reposer le regard devant lui. Il passe la main dans sa nuque directement en écoutant attentivement les mots qu’elle disait avant de se mordiller la lèvre un peu plus fortement puis finalement, il sourit. « - Ok c’est bon. J’ai menti, il n'a rien fait du tout. Enfin si, il m’a frappé mais c’était juste parce qu’il a eu peur que je sois un méchant. Et je suis réellement rentré à pied, j’ai raté le bus, et quand je suis arrivé, je me suis juste trompé de maison. Et je me fiche qu’il vienne ou pas. Tant qu’il ne dort pas ici ça m’est égale. » Il était un peu énervé. Il n’a pas envie de se prendre la tête plus. Il soupire doucement. « - Non c’est bon. Je veux juste partir, aller en cours. C’est tout ce que je veux. » Dit-il alors qu’il se lever mettant son sac à son épaule.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Jeu 18 Fév 2016 - 19:01

Explanations.
anders, grace et noam


si ça se trouve c’est lui qui a fait du mal à ces jeunes disparus

A ces mots, Anders s'était redressé et une sorte de tension apparut. Son visage devint plus fermé. Il n'avait aucune idée de ce à quoi jouait Noam et il continuait à porter de graves accusation à son compte. L'écrivain avait joint ses mains et expira doucement.

- Faites attention à ce que vous dites, vous parlez au père d'un des cinq jeunes disparus. Et tous les hommes ne sont pas comme ton père, mais c'est votre problème.. son ton était un peu froid. Andy venait de croiser les bras et se tut.

Grace prit enfin la parole et il savait qu'elle ne pouvait pas se baser que sur les dires des deux personnes. Il savait qu'il comptait pour elle, mais sa seule façon de procéder étaient les preuves. Anders en avait, c'était le mot de -S et c'était Noam qui l'avait. S'il ne l'avait pas pris, Anders ne l'aurait sûrement jamais montré à son amie et n'aurait parlé à personne de cela. Noam venait de lui compliquer la vie et lui aussi, tout seul comme un grand à essayer de jouer de la comédie.
L'écrivain avec les bras croisé contre son torse, observa la scène et écouta Grace. Il observait surtout le jeune homme, il voulait regarder les réactions et il comprenait petit à petit. Alors que son amie demanda au jeune le mot, ce dernier finit par aller le chercher et le déposer un peu trop rageusement devant l'écrivain. Weiss plaça ses doigts sur le mot et le fit glisser en direction de Grace

- Ce n'est pas ça le soucis jeune homme... commenta Anders dans un petit soupir avant que Grace n'enchaine sur autre chose. Elle voulait savoir s'il avait vraiment menti.

bien sûr qu'il avait menti
Etait-ce -S qui venait de lui demander de faire toute cette scène ? C'était la question qu'Andy se posait réellement. Il était sûr mais il ne pouvait pas lui demander comme ça ... Il était certain quand même.
Noam rejoignit finalement la version d'Anders, en ajoutant qu'il avait menti et aussi que cela ne le dérangeait pas de le voir tant qu'il ne dorme pas ici. L'écrivain eut un air un peu détaché.

- Pas de soucis à se faire là-dessus. Je dors la journée... Noam pouvait être content qu'il travaillait de nuit pour qu'Andy soit obligé de dormir la journée.

Andy avait compris ce qu'avait tenté de faire Grace, il avait clairement compris ce qu'elle cherchait réellement à faire : trouver un moyen de ne pas avoir les deux hommes sur son dos. L'écrivain aurait pu être vexé, mais il se mettait aussi à sa place et comprenait la position de son amie parce qu'il avait été aussi un père... Il avait été.
Grace demanda à Anders de venir avec elle, pour chercher de quoi soigner l'épaule du jeune homme, mais il n'eut pas le temps d'intervenir que Noam décida de se lever, pour vouloir aller au lycée.

- j'ai une question avant que vous ne partiez. Le message sur votre téléphone, c'était -S ? demanda l'écrivain, interrogateur. Il aurait pu se taire. Sachez que si c'était de lui, je ne vous en voudrai pas pour les accusations que vous avez faites à mon égard.

En revanche, -S n'allait sûrement pas être tendre avec Noam et il comprenait, déjà par le message qu'il avait reçu à propos de Noam qui le traitait déjà de délinquant. Grace avait affaire à un délinquant, elle hébergeait un délinquant chez elle mais il n'allait rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
-S
Sith sans humour
169 $
169 messages
Mensonges : 169



MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Mar 23 Fév 2016 - 13:43

Nouveau message


Expéditeur: Unknown
Destinataire: Noam Lewis
Message reçu, aujourd'hui.

Dommage.
-S


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Mar 8 Mar 2016 - 15:53

Explanations.
noam, anders et grace


Perdue.
Dire qu'elle l'était au milieu des deux était un euphémisme. Elle ne savait même pas comment réagir sans prendre immédiatement partie. C'était une grave accusation. Elle aurait du être du côté de Noam. Mais elle connaissait Anders depuis si longtemps, il ne pouvait pas être comme le jeune homme le décrivait. En même temps, elle ne l'avait plus vu pendant des années, il avait pu changer. Mais rien que cette pensée la dégoûta d'elle-même. Elle ne pouvait pas douter comme ça mais elle ne pouvait pas rester à ne rien faire. Elle devrait prendre le parti de Noam et le soutenir.

La tension était visible et la réaction d'Anders prévisible. Elle aurait du commencer par proposer à Noam de porter plainte, quitte à ce que ça prouve qu'il n'irait pas au bout de cette action et de son mensonge ou au contraire, montrer qu'il disait la vérité. Ça aurait été une preuve de confiance envers lui mais elle se refusait à prendre un parti sur le moment. Non sans connaître les deux versions et tenter de démêler tout ça. Et si ça s'avérait vrai... Elle devrait laisser une tiers personne gérer la chose. Elle ne pouvait pas être personnellement impliquée. Anders ne l'aurait pas seulement déçue, il serait simplement un étranger et par les paroles de Noam, un monstre même. Le genre de monstre que l'on ne voulait pas en face de chez soi. Grace était bien incapable de gérer ça maintenant et même si le jeune homme finit par revenir sur ses paroles, elle dut s'en vouloir d'avoir même envisagé la chose.

Et il y avait aussi l'avis de Noam et ce qu'il pensait maintenant, qu'elle ne le croirait jamais.

- Si c'était un test Noam tu aurais pu choisir un mensonge moins important que celui-là et ne pas utiliser Anders... Répondit-elle finalement une fois qu'Anders eut certifié qu'il ne viendrait pas dormir ce qui de toute manière était exclu puisqu'il dormait de jour et il n'y aurait eu aucune raison à cela.

Elle ne voulait pas partir sur ce mauvais point et s'inquiéta plutôt de son épaule. S'il souffrait de celle-ci, Grace n'allait certainement pas le laisser s'éloigner ainsi. Elle ne voulait certainement pas la guerre avec lui et lui excusait déjà ce mensonge. Le seul problème était qu'une autre parole finirait par la faire douter de lui. Le mensonge était-il son arme favorite ? Dans ce cas, devait-elle se méfier ? Les secondes chances, elle en laissait volontiers mais il devait comprendre que la vérité était la seule chose qui aurait de l'importance, cela et sa santé bien évidemment.

Ce fut là que Noam parla de partir et qu'Anders posa sa question. -S, encore -S et elle s'en moquait bien à ce moment-ci. Soupirant fortement, elle finit par lâcher un peu sèchement :

- Ce n'est pas le moment Anders. Puis regarda Noam très nettement. Toi, tu restes là tant qu'on n'a rien fait pour ton épaule. Plus tu batailles, plus tu tarderas à partir.

Ton sans appel, elle finit par laisser Anders où il était, gagnant rapidement l'armoire à pharmacie, ressortant directement ce qu'elle voulait et revenant vers les deux.

- Tiens, tu prends ça pour la douleur, tu n'as aucune contre indication à ce médicament et si ça ne va pas, tu ne laisses pas comme ça. Tu vas à l'infirmerie, ou je ne sais pas comment ils appellent l'unité de soin du lycée, qu'on te mette au moins de la glace. Elle allait lui dire qu'il pouvait s'en aller mais préféra compléter : Noam ? Tu sais ce qu'on dit : à force de crier au loup quand un vrai problème survient, plus personne n'y croit. Je ne veux pas passer pour la méchante parce que j'ai attendu la version d'Anders avant d'agir. Ce n'est pas que je ne te croirai jamais, sauf si tu continues à mentir alors penses-y. La vérité te réussira toujours mieux dans la vie. Calmement, elle laissa le passage au jeune homme qui n'attendait sans doute que ça. Tu peux y aller.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Dim 13 Mar 2016 - 12:00


EXPLANATIONS

ANDERS, GRACE ET NOAM


Noam releva automatiquement les yeux sur Anders à ses mots. Il ne savait pas qu’il était le père de l’un de ses jeunes. Il ne le connaît pas après tout et il n’aurait sans doute jamais pu le savoir sans qu’il ne le lui dise. Il se serait bien excuser pour ces mots, mais la suite ne lui plait pas alors il décide de ne pas le faire. De quel doit il vient lui dire ça ? Tous les hommes ne sont pas comme son père. C’est vrai, c’est le cas mais pas aux yeux de Noam. Il n’y a que quelques exceptions à la règle mais pour le reste, les hommes sont tous des monstres pour lui. Et il est presque certain qu’il en deviendra un à son tour dès qu’il attendra l’âge de 30 ans. Il ne se réjouit pas d’y être et il a même prévu d’arrêter sa vie à cet âge-là pour ne pas devenir comme son propre père. C’est sa plus grosse peur. Et il ne peut pas faire autrement. Il est comme ça maintenant mais Anders ne peut rien savoir de sa vie. Il ne lui fait pas confiance pour le moment, puis c’est assez mal partit entre eux. Mais il va sans doute garder son livre avec lui, il va le lire tranquillement et il prendra tout son temps. Il verra ce qu’il en pense ensuite. « - Au contraire si. Ça sera toujours un souci. » Mais ça encore une fois, il ne peut pas comprendre. Cet écrivain ne vit pas dans sa vie, comment pourrait-il la comprendre ? Peu importe, il venait de remettre ce mot stupide. Il s’en fiche un peu maintenant qu’il a pu le lire. Il déteste cependant son contenu. Il déteste –S et ses manigances, sauf quand ça peut lui servir. Et encore, il n’y arrive même pas pour ça. Il soupire légèrement quand il reçut un message encore une fois. Il regarde juste rapidement avant de lever les yeux au ciel et de remettre le portable dans sa poche. C’est de sa faute tout ça et ça lui causera encore plus d’ennuis encore. Noam soupira simplement en entendant les premiers mots de Grace mais il ne répond simplement pas. Il n’a rien à répondre là-dessus de toute manière. Et il est bien content que cet homme ne passe pas ses nuits ici, jamais il ne doit le faire. Puis il n’a pas tellement envie de le voir traîner la non plus. Il réfléchissait tout en restant silencieux. La seule chose qu’il veut maintenant, c’est partir pour pouvoir être tranquille et seul. Il avait l’intention de partir, il le voulait vraiment. Il pose le regard sur Anders quand il pose sa question avant d’entendre Grace à nouveau. Il soupire se posant contre le mur derrière lui en attendant. « - Comme madame Foster là dit, c’était juste un test. Vous pouvez m’en vouloir si vous voulez et même me détester pour le petit criminel que je suis. Ça m’est égal. » Dit-il froidement lui aussi. Il pouvait bien lui en vouloir tant qu’il en a envie, il s’en fiche comme il vient de le lui dire et il ne compte pas faire les choses autrement maintenant. Il n’allait pas lui dire pour –S. Se faire détester par une personne est moins dangereux que de le trahir après tout. Et il n’a pas envie de prendre ce risque. Il attendait que Grace revienne pour pouvoir prendre ce qu’elle lui donne tout en écoutant ses mots. Il haussait les épaules en remontant le regard vers elle quelques secondes de plus. « - J’essaierais d’y penser. Et merci pour le médicament. Désolé pour ça en tout cas. Et faites quand même attention avec lui. Il ne reste qu’un homme après tout. » Il hausse les épaules puis finalement passe pour pouvoir sortir de la maison. Il se rend directement à l’arrêt de bus pour pouvoir prendre celui-ci et se rendre au lycée, un peu en retard mais il s’en fiche ça n’est pas la première fois. La ponctualité n’est pas un atout chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Anders Weiss
Padawan héroïque
2607 $
12/11/1967 $
2607 messages
Mensonges : 2607
Anniversaire : 12/11/1967


MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam Lun 14 Mar 2016 - 14:34

Explanations.
anders, grace et noam


Noam et Anders n'étaient pas partis du bon pied.
L'écrivain le savait bien, cela se sentait. Il avait tout de même tenté de faire un premier pas pour se dissuader de la véracité du message qu'il avait reçu, mais cela n'avait fait que se confirmer. Il veillera à ne pas le croiser les prochaines fois quand il sera chez elle. Andy n'avait pas du tout aimé la façon de faire un test chez Noam et se doutait fortement que -S se soit mêlé à tout cela. Il resta en retrait et se retint d'intervenir pour dire quelque chose, de toute façon ce n'était pas le moment et là, il aurait bu son café. Il était tout de même étonné que le jeune homme ait mal à l'épaule à ce point-là, il lui avait bloqué le bras pour l'empêcher de répliquer. Ce n'était juste que ça. Il écouta en silence et observa Noam partir après avoir ajouté qu'il fallait se méfier des hommes. Cette remarque aura eu le don d'exaspérer Anders, qui réprima son ressenti par un léger sourire gêné.

La porte fut fermée et Andy vit le regard de Grace. Il soupira, fatigué et il n'avait qu'une envie c'était de retourner dormir même s'il n'était pas sûr de pouvoir réussir. De toute façon, il n'allait pas retenir son amie encore plus longtemps parce qu'elle devait aller travailler aussi...

- Ce ne sera pas un soucis si tu décides de fermer la porte à clef maintenant. Il n'entendit pas la réponse de sa meilleure amie. Andy n'aimait pas son regard et finit par regarder ailleurs. J'apprendrai à être plus accueillant la prochaine fois ... soupira-t-il.

S'il n'avait pas accueilli Noam en le frappant, parce qu'il avait cru à un cambrioleur ou au satané journaliste, ils n'en seraient tous pas ici. Noam n'aurait pas porté des accusations non plus. En réalité, rien de tout ceci se serait passé...!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: #1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam

Revenir en haut Aller en bas
#1479 + Explanations ► Anders, Grace et Noam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amazing grace
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
» Grace Asthon
» Grace De Slewer
» Ho ! Bas sa alors ! Une nouvelle amie. {PV Thalia Grace}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: Saison 2 :: archives sujets terminés et abandonnés-