AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Give me what is mine (Saffron&Terrie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Sam 16 Jan 2016 - 17:11

Give me what is mine

Saffron & Terrie


Plusieurs jours étaient déjà passés depuis que Terrie avait eu cette longue conversation avec Aengus, à la fin de laquelle elle lui avait donné un peu de son sang pour une comparaison ADN. Le patriarche des O’Leary avait su trouver le bon argument pour convaincre Terrie, l’existence d’une potentielle demi-sœur. Lorsque Aengus lui avait présenté la photo de son frère Ronan, la brune avait voulu continuer de nier son affiliation avec les Irlandais, quand bien même elle avait les yeux de Ronan Exactement ses yeux. Mais lorsque Siban était arrivée dans la conversation… Aengus l’avait manipulée, Terrie en avait conscience, mais elle voulait quand même savoir si cette gamine pouvait être sa sœur.

Les résultats auraient dû se trouver au laboratoire ce soir, sous un faux nom. Mais lorsque Terrie était allée les chercher, ils ne s’y trouvaient plus. Le laborantin lui avait expliqué que quelqu’un était déjà passé les prendre « Un type marrant, qui a la tchatche » lui avait-il dit quand Terrie avait demandé qui. Aussitôt, Terrie n’avait pensé qu’à une seule personne : Saffron O’Leary. Redescendue à leur étage de prédilection, Terrie avait interrogé Betty au sujet de Saffron, qui se dirigeait vraisemblablement vers les vestiaires.

Terrie s’y rendit d’un pas pressé. Lorsqu’elle entra, elle se dirigea directement vers Saffron, qui se trouvait à son casier.

« Donne-les moi ! » Lui ordonna-t-elle sur un ton des plus autoritaires, et qui traduisait clairement qu’il avait plutôt intérêt à lui donner ce qu’elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Sam 16 Jan 2016 - 18:53

Give me what is mine

Terrie et Saffron


La consigne était clair. Dossier confidentiel, pas de copie sur le serveur, on lui devait une faveur, et prévenir ce numéro dès que les résultats seraient prêts. Saff n'avait pas prit de chance. Il avait suivi la priorité des tests et s'était présenté au moment même ou ils étaient imprimés. Il avait bavardé avec le laborantin, agréable, ils avaient parlé sport, bien que ça ne soit pas vraiment la tasse de thé se Saffron, mais il avait eu l'air enthousiaste. Le dossier en main, il avait filé sans demander son reste.

Son quart était terminé et il avait filé presque discrètement avant qu'on lui demande de faire des heures supplémentaire. Il avait dit à Betty qu,il ne pouvait pas en faire, pas aujourd'hui. Saff se souciait vraiment de la charge de boulot de ses collègues et il n'était pas rare qu'il échange ses quarts avec d'autres, selon leurs convenances. Mais maintenant, il cherchait à filer discrètement. Mais pas avant d'avoir vu Terrie. Il entendit sa contrariété avant de la voir. Mais il avait déjà mis les résultats à l'abri, du moins à l'abri d'un vol inopiné. Pas très loin, mais elle devrait chercher avant de tomber dessus. Il ne semble pas étonné le moindrement du monde lorsqu'elle lui ordonne de le lui donner. Le résultat, bien sûr. Il se contente de sourire et ne cherche pas tout de suite à toucher au résultat.

- Betty sait que tu uses de son code employé espionner ? Il s'appuie contre sa case, avec la nonchalance qu'on lui connait. Tu as trois minutes de retard pour le résultat, mais cinq minutes d'avance sur la suite. Je me changeais et j'allais te chercher, dit-il, sincère. Tu lui a vraiment donné cet échantillon de sang de ton plein gré ? demande-t-il, l'air soucieux.

Parce que la réponse lui importe.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Sam 16 Jan 2016 - 21:10

Give me what is mine

Saffron & Terrie


Depuis qu’elle avait décidé de faire ce foutu test ADN, pour savoir si oui ou non elle avait une sœur biologique, Terrie avait l’impression que le temps ralentissait. Comme si la réponse à sa question se faisait désirer. À croire qu’aucune des questions qu’elle se posait n’avait le droit de trouver une réponse simple et rapide. La question l’obsède encore plus que celle qui concerne sa grossesse actuelle. À dire vrai, Terrie a besoin de réponses sur beaucoup de sujets pour parvenir à remettre de l’ordre dans sa vie, mais surtout pour décider quoi faire.

Quand elle retrouve Saffron dans les vestiaires, Terrie n’a aucunement l’intention de faire preuve de patience, ni même de demander gentiment. La preuve, elle donne immédiatement un ordre à Saffron, elle veut ses résultats, ils sont à elle et son éventuelle sœur s’il s’avère qu’elles ont bien le même père. Terrie ignore si elle espère que la réponse soit positive ou négative… Elle ignore totalement ce qu’elle veut, ni même ce qu’elle compte faire dans un cas comme dans l’autre. Pour le moment, elle veut simplement savoir. Si bien que la nonchalance et les pitreries de Saffron ne sont pas les bienvenues. Elle a peut-être accepté la fois dernière, mais là, elle n’a clairement pas la patience. Elle ignore même la première réflexion de Saff, qui se veut sûrement humoristique mais qui n’a aucun effet sur Terrie. Néanmoins la question de Saff l’interpelle.

« Très étrangement, oui. Je te l’accorde, c’est assez difficile d’imaginer que pour une fois, j’ai fait une chose de mon plein gré pour Aengus, mais c’est plus pour moi que je l’ai fait. Maintenant donne-les-moi. » Répète-t-elle, sur ce même ton sans appel.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Sam 16 Jan 2016 - 22:22

Give me what is mine

Terrie et Saffron



C'est une question qui importe beaucoup pour Saffron, parce qu'elle va déterminer l'action qu'il compte poser, selon ses convictions. Saffron n'a aucune limite et il compte les utiliser à sa guise. Pourtant, la réponse que donne Terrie au sujet de comment Gus a obtenu son sang semble la vérité. Elle ajoute qu'elle voulait savoir et qu'elle ne l'a pas fait pour Gus, mais pour elle. Il hésite tout de même, tend la main vers un document dans son casier, mais décide plutôt de fouiller la poche arrière de son jeans pour en sortir un document plié en quatre.

- Ne fais plus jamais rien pour Gus contre ton gré. Ça revient à vendre ton âme au diable, la prévient-il. Je comptais te la faire voir avant lui. Ça t'appartient avant lui. Il vient pour lui tendre le papier mais le retient. Il prend un air penaud. J'avoue, j'ai pas pu résister, j'ai regardé. Ça peut rester entre nous si tu veux, lui confie-t-il, sincère.

Et il lui cède le papier.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Sam 16 Jan 2016 - 22:38

Give me what is mine

Saffron & Terrie


Saffron semble très concerné par le sujet. Pour une fois il ne plaisante pas, il fait preuve d’un sérieux assez étonnant même. Peut-être est-ce l’attitude impatiente et autoritaire de Terrie qui fait cet effet, ou peut-être est-ce simplement parce que le sujet n’a guère d’aspect sur lequel plaisanter. Il retarde néanmoins le moment de lui donner les résultats, en parlant d’Aengus.

« Il m’a semblé comprendre que ça fait plus de dix ans que j’ai vendu mon âme au diable. » Lâche-t-elle à ce sujet. Même si elle ignore beaucoup de choses là-dessus, notamment le pourquoi du comment, elle a au moins compris cela, cela fait longtemps qu’elle a les deux pieds dans la merde.

Saffron lui tend alors le papier, plié en quatre qu’il a sorti de la poche arrière de son jeans. Terrie s’en saisit immédiatement, et il avoue alors qu’il n’a pas résisté et qu’il a regardé, mais que le résultat peut rester entre eux. Il lâche finalement et Terrie se décide à déplier le papier, en même temps qu’elle fait nerveusement quelques pas avant de lire les résultats. Elle se rend directement à la conclusion : « Test du chromosome X concluant. Père identique pour les deux échantillons. » Terrie s’assoit alors sur un des bancs près d’elle, avant de lâcher un seul et unique mot.

« Merde. »

La réponse était-elle différente de ce qu’elle attendait ? Rien n’est moins sûr. En fait Terrie semble plonger dans ses pensées désormais. Terrie ne savait quelle réponse elle aurait voulu avoir, mais c’est certain maintenant, elle a une sœur.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Dim 17 Jan 2016 - 18:42

Give me what is mine

Terrie et Saffron



Il lui cède le document. Le genre de document qui peut faire toute la différence. Oui, elle avait certes donné son âme au diable y a un peu plus de dix ans, mais elle pouvait s'en sortir maintenant. Enfin, pas vraiment, mais elle récolte un avantage, une certaine latitude. À elle d'en profiter ou pas de cette nouvelle opportunité. Elle devait ouvrir ses horizons, franchir ses limites, aller au-delà de ses propres frontières. C'était que comme ça qu'on avançait.

- Ça ne signifie pas que tu lui vende encore et encore, dit-il avec un hochement de tête entendu. Je sais de quoi je parle.

Ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas vendue, son âme, jadis. Il avait certes finit par en reprendre possession, du moins en partie. Il laisse à Terrie quelques secondes pour lire et encaisser le choc. Le seul commentaire qu'elle laisse échapper le fait sourire. Il a pensé à peu près la même chose, mais c'était plus long. Elle s'assoit sur le banc et elle semble plutôt désemparée. C'est compréhensible. Il laisse passer de longues secondes, peut-être quelques minutes de silence. Il finit par venir s'agenouiller devant elle, pour être face à Terrie, pour qu'elle n'ait pas à relever la tête, pour être à sa hauteur.

- Ça ouvre un tas de perspective, hein ?



______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Dim 17 Jan 2016 - 20:27

Give me what is mine

Saffron & Terrie


Terrie prend note de l’avis de Saffron au sujet d’Aengus, mais elle ne répond plus, parce que présentement ce n’est pas ce qui l’intéresse. Tout ce qui l’intéresse, c’est le résultat qui lui donnera ou non une sœur.
Lorsqu’elle prend le papier dans les mains de Saffron, Terrie ne sait toujours pas quelle réponse elle aimerait avoir. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle veut la réponse, pour réfléchir à quoi faire. Mais étrangement lorsque la question n’en est plus une, lorsqu’elle devient une affirmation selon laquelle Terrie a une petite sœur, elle n’a pas la moindre idée de ce qu’elle veut ou doit faire. Il n’y a que ce juron qui sort lorsqu’elle s’assoit sur un banc.

Saffron vient s’accroupir face à elle, alors que des dizaines de pensées se bousculent dans sa tête. Terrie relève le regard vers Saff, il a cette question qui fait sourire Terrie… un tas de perspectives, c’est le moins qu’on puisse dire.

« T’es officiellement mon oncle… félicitations. Tu as traîné des années avec ta nièce sans le savoir. » Lâche-t-elle, elle a besoin de commencer par cette boutade. « Je ne sais pas ce que je suis censée faire. Je ne la connais même pas, je ne sais pas l’âge qu’elle a. C’est pas parce qu’un papier dit qu’on a le même père, qu’on est vraiment des sœurs, si ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Lun 18 Jan 2016 - 3:12

Give me what is mine

Terrie et Saffron



Contre toute attente, Terrie a un sourire. Pas tout à fait rayonnant, mais tout de même, c'est un sourire. Lui, par contre, il a un sourire nettement plus joyeux et qui s'étire d'avantage lorsqu'elle le félicite d'être officiellement son oncle et qu'il a traîné des années avec elle sans savoir qu'elle était sa nièce. Le sourire de Saff change pour quelque chose de peut-être un brin coupable, mais sans les remords et les regrets.

- Je suis content que ce soit toi, plutôt qu'une autre, dit-il sans toutefois préciser ce qu'il veut dire.

Il enchaîne plutôt sur d'autres interrogations et peut-être des réponses. Mais avant, il quitte son pose et vient plutôt s'asseoir à côté d'elle. Tout près, très près et pose ses coudes sur ses cuisses, joint les mains et le observe un moment.

- Biologiquement, c'est ta demi-soeur. Ça, on n'y peut rien, crois-moi.  Pour le reste, c'est à toi de décider, dit-il, doucement. Lorsqu'il tourne la tête vers Terrie, le Saffron blagueur et désinvolte a cédé sa place à quelque chose de plus ferme et impitoyable. J'ai toujours eu un faible pour mes nièces, prévient-il, et ça n'a rien à voir avec la biologie. Il a un reniflement nerveux. Je te laisse choisir si tu veux être la soeur de Siban ou pas, mais je ne te laisserai pas changer d'idée si tu choisis de l'être. Elle a dix-sept ans, c'est une adolescente adorable et sensible, dit-il sans la moindre négation dans le terme adorable et sensible. Les adolescents sont fragile au rejet et Siban n'a plus son père, ni sa mère. Si elle sait qu'il y a toi mais que tu ne veux pas, je préfère qu'elle ne sache rien du tout. Mais si Gus sait pour toi, il te mettra la pression avec Siban, même si tu refuse et ça, ça risque de blesser Siban. Je suis prêt à mentir à Gus et à l'univers s'il le faut pour épargner du chagrin à ma petite princesse, tu comprends ?

Saffron ne menace pas, mais il expose sont point de vue comme on expose le tranchant d'une guillotine à un condamné. Il la dévisage quelques secondes, pour bien se faire comprendre.

- Si tu choisis d'être sa soeur, je ferai ce que je peux pour que Gus te fiche la paix au possible. J'arrêterai même de menacer Esras de lui coudre une étoile  avec des fils dorés ou mettre des paillettes dans ses blessures, promet-il. J'ai un faible pour mes nièces, lui assure-t-il.

Et elle est officiellement l'une d'elles.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Mer 20 Jan 2016 - 12:33

Give me what is mine

Saffron & Terrie


Saffron lui annonce qu’il est plutôt contente que ce soit elle sa nièce, plutôt qu’une autre. Lorsque Terrie dresse le tableau dans lequel elle se dépeint aujourd’hui, elle n’est pas certaine qu’une autre qu’elle n’aurait pas été mieux.

« Oh je t’en prie… une fille hyper-mnésique amnésique, un véritable comble tu en conviens, qui désespère de retrouver ses souvenirs, qui ne comprend rien à sa vie et à comment elle en est arrivé à travailler pour des criminels qui se trouvent être de sa famille, surprise, et pour couronner le tout, enceinte d’un mec dont elle ne connaît même pas le prénom. » Débite-elle sans la moindre barrière, si ce n’est celle de son accident qui n’en est pas un. Même sa grossesse, elle vient d’en parler, encore quelque chose qui n’était pas du tout prévu dans sa vie… « Tu crois pas qu’il y avait beaucoup mieux à trouver comme nièce ? »

C’est certain qu’avec le tableau qu’elle dresse, on peut aisément dire qu’il y a mieux. Mais Saffron a l’air sincère lorsqu’il prétend être heureux que ce soit elle. Il y en aura au moins d’heureux dans l’histoire… deux si on compte Aengus. Parce que pour les autres et pour elle-même, rien n’est moins sûr.
Ils basculent sur le sujet le plus important, Siban. Terrie ne sait absolument pas quoi faire, elle est devenue grande sœur en une seconde à peine, et c’est assez déroutant. D’autant qu’elle ne sait rien du tout de Siban, si ce n’est son prénom et cette attitude effacée qu’elle aborde souvent dans sa famille. Saffron est méconnaissable lorsqu’il aborde cet air sérieux alors qu’il parle de Siban, et de ce que Terrie pourrait faire ou non.

« Tu es en train de me dire que si elle savait, elle serait contente d’avoir une grande sœur ? » Demanda-t-elle pour être sûre. « Je ne sais pas comment on fait, et imagine si on ne s’apprécie pas ? »

De nombreuses questions lui viennent et Terrie lâche un profond soupir, elle réfléchit à des centaines de choses en même temps, avant de poser finalement la question qui lui importe le plus pour le moment.

« Est-ce qu’elle est heureuse ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Dim 24 Jan 2016 - 21:00

I'M NOT SOMEONE IN YOUR FAMILY

Who care ?

Terrie & Saffron



Terrie ne semble pas le croire qu’il est bien content que ce soit elle sa nièce plutôt qu’une autre et elle lui énumère même les raisons qui font d’elle un mauvais choix. Mais aucune de ces raisons ne convainc Saffron. Et le regard qu’il pose sur elle est plutôt éloquent.

- La seule chose qui me ferait prétendre que t’es pas un bon choix de nièce serait que tu devienne une adorable petite oie docile pour le compte de Gus. Il a un hochement de tête pensif. Pas de chance toi non plus, je suis ton oncle. Allez, avoue qu’en frais de mauvais choix, on fait tache dans la famille, non ? Et il n’y a absolument aucune trace de honte, de remords ou de regrets.

Terrie lui retourne ce regard en l’interrogeant sur comment peut se sentir Siban. Saff n’entrera pas trop dans les détails, ni dans les émotions de Siban. C’est entre Siban et lui. Mais pour Terrie, il peut établir des faits.

- Ses parents sont morts tous les deux. Et tout ce qu’elle a, c’est des O’Leary. Et moi je suis ailleurs la moitié du temps. C’est une adolescente. Par définition, les adolescente ne sont pas heureux. Enfin, je dis pas qu’elle est malheureuse. Je dis juste que c’est une adolescente qui vit avec des O’Leary, entourée de O’Leary. Tu crois que c’est pire qu’une hyper-mnésique amnésique qui veut retrouver ses souvenirs, qui est en fait sa soeur qui sait que les O’Leary sont vraiment ce qu’ils sont ? Il a un ricanement. Pourquoi elle hésiterait ? Oh, bon sang, dit-il en réalisant le dernier point de son numération. Et tu le garde ce bébé ?

C’est une question importante. Très importante semble-t-il, parce que Saff la dévisage avec un sérieux qui ne lui ressemble pas.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie


Dernière édition par Saffron O'Leary le Dim 24 Jan 2016 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Dim 24 Jan 2016 - 22:23

Give me what is mine

Saffron & Terrie


Est-ce qu’il cherche à la rassurer ou seulement à confirmer ce qu’il venait de dire ? Peut-être les deux, en tout cas il se montrait convainquant lorsqu’il disait qu’il préférait que ce soit elle plutôt qu’une autre. Et il lui donnait la seule raison qui pourrait lui réviser son jugement, ce qui fit sourire Terrie, elle lâcha même un petit rire malgré les circonstances.

« Oh il peut toujours rêver pour je devienne docile. S’il ne me faisait pas peur à dix-sept ans, ce n’est pas maintenant que ça va commencer. » Répond-t-elle à son oncle, après tout biologiquement c’est ce qu’il est. « Et tu veux que je te dise, je suis ravie de faire tâche. » Dit-elle sincèrement.

Saffron essaie de répondre à sa question, et en même temps que Terrie enregistre les informations qu’il lui donne, elle réfléchit à de nombreuses choses, à ce qu’elle va pouvoir faire, à ce qu’elle doit faire.

« Bientôt tu vas me dire qu’elle ne pouvait pas rêver mieux comme sœur… n’en fais pas trop. » Lui dit-elle en souriant. Elle sait qu’il n’exagère pas, c’est juste qu’elle est assez perturbée par tout ce qui lui donne dessus depuis quelques temps. Elle reste un instant dans ses pensées comme si elle n’était plus là, elle entend néanmoins la question de Saffron, c’est ce qui la fait revenir. « Je ne sais pas… je crois. » Dit-elle. « Je n’ai pas le temps de réfléchir à un truc qui m’arrive, qu’il y en a déjà un autre qui survient. Mais… oui, je crois que je vais être maman. »

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Dim 31 Jan 2016 - 2:01

I'M NOT SOMEONE IN YOUR FAMILY

Who care ?

Terrie & Saffron



Saffron sourit, complice. Non, il ne faut pas avoir peur de Gus. La peur paralyse et empêche de réfléchir. La peur c'est malsain et néfaste. Saffron n'a jamais peur. Enfin, il essaie. Resté concentré, c'est le meilleur moyen de rester en vie. Surtout quand on a l'habitude de trainer dans les coins du monde ou on requiert de l'aide humanitaire. Et aussi quand on est d'une famille de mafieux. Rester vivant devient un objectif constant, surtout quand presque tout le monde est mort.

- Et mieux vaut ne pas en avoir peur, c'est comme ça qu'il domine. Il a un hochement de tête. Le craindre par contre peut-être salvateur.

On est jamais trop prudent, tout de même, avec Gus. Terrie est douée. Douée et brillante. Il a bien confiance en ses capacités. Elle survivra à Gus, si elle est prudente. Elle pourrait même très bien s'en sortir. Par contre, savoir si Siban ne pouvait pas rêver de meilleure soeur, difficile à dire. Il ne sait pas ce que Siban imagine exactement comme soeur. La question ne s'est jamais concrètement posée. Ses parents étant morts tous les deux, comment elle aurait pu ?

- Elle n'a jamais eu concrètement la possibilité de l'imaginer. Mais elle a toujours eu Gate pour s'en faire une idée.

Et en plus, Siban allait avoir un neveu ou une nièce. Dans quelques mois. Ou pas, tout dépend comment Terrie va choisir. Saffron n'est pas du genre à conseiller quoique ce soit de cette envergure. Mais il sait ce que ça change, il sait ce que ça fait. Il sait qu'il faut ensuite faire ds choix, parce qu'à partir de ce moment, on ne peut plus penser qu'à soi. Enfin, si, on peut. Mais il a découvert qu'il n'est pas tout à fait comme ça. Mais il n'est pas encore prêt à sacrifier son égocentrisme.

- Choisis bien, parce qu'il n'y aura pas de retour possible, dans un cas comme dans l'autre.

Parce que Saff est Saff, et qu'il est souvent rassurant et que bizarrement, on finit par l'apprécier, parce qu'il y met les efforts, il passe un bras autour des épaules de Terrie et la serre contre lui. Quelques secondes, rassurant, empathique. Et puis parce que Saffron est Saffron, il se détache et se lève.

- Ne laisse pas Gus toucher à ce bébé, Terrie. Tu peux compter sur tes familles, celle qui t'as élevée et celle que t'as choisit. Mais pas sur les O'Leary. Ne te fie à aucun d'eux. Il se saisit du document, le plie et le met dans sa poche. Alors, je mens à Gus ou pas ? Parce que je dois lui donner une réponse.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Dim 7 Fév 2016 - 18:14

Give me what is mine

Saffron & Terrie


Le sourire de Saffron provoque celui de Terrie. Qui aurait cru qu’elle pouvait sourire dans un moment pareil. L’attitude de Saffron y ait pour beaucoup. Il est différent de d’habitude, et il semblerait qu’ils aient une opinion assez similaire à propos d’Aengus, même si Terrie doit sûrement avoir plus de ressentis négatifs à son sujet que Saff n’en a.

« Je crois que je ne le crains pas non plus, je le déteste, c’est tout. » Avoue-t-elle. « Et je suis certaine que le fait qu’il soit maintenant mon oncle ne va absolument pas améliorer la situation. Je te parie même tout ce que tu veux que ça va l’empirer. » Dit-elle en lâchant un léger rire. Elle en est effectivement certaine, ça va aller en s’empirant.

Ce n’est cependant pas sa relation avec Aengus qui inquiète le plus Terrie, c’est celle qu’elle pourrait avoir avec Siban… Quelle décision prendre ? Qu’elle est la meilleure chose pour Siban ? Terrie n’en a pas la moindre idée, et pourtant c’est à cette question qu’elle doit répondre. Saffron continue de répondre à ses questions, mais il n’est pas certain que cela aide Terrie à se décider. Il évoque qu’Agate a pu aider Siban à se faire une idée.

« Agate… une vraie tornade, cette gamine. Elles vont souvent de pair, toutes les deux. » Répond-t-elle, et ça lui permet de s’en rendre compte que si elle entreprend d’accepter son affiliation avec Siban, elle aura aussi le droit à Agate. Saffron lui dit de bien choisir, parce qu’il n’y aura pas de retour possible une fois qu’elle aura fait son choix. Terrie fait un signe de tête pour acquiescer, alors qu’elle se demande encore ce qu’elle va faire.

Terrie a l’air d’être à nouveau perdue dans ses pensées, elle réfléchit. Saffron passe alors un bras autour de ses épaules, et la serre contre lui. La brune y trouve un peu de réconfort, et elle esquisse un très léger sourire en regardant Saffron, qui la laisse quelques secondes plus tard.

« Je ne comptais pas le laisser s’en approcher… » répond-t-elle, et cette phrase prend soudainement un autre sens, alors que Saffron lui pose une question. Elle l’entend, mais elle ne répond pas de suite, parce qu’elle prend conscience que cette phrase, elle ne concernera pas que son bébé. « Tu peux me laisser deux jours avant de lui dire ? » Demande-t-elle, sur un ton qui marque qu’elle a pris sa décision, ce qu’elle confirme en reprenant la parole. « Je sais ce que je veux faire, mais je dois demander un truc à quelqu’un d’abord. Tu peux lui mentir encore deux jours en disant que tu ne les as pas ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Lun 8 Fév 2016 - 23:52

I'M NOT SOMEONE IN YOUR FAMILY

Who care ?

Terrie & Saffron



Oui, ça risque d’empirer, parce que Gus ne se servira pas de Terrie uniquement lorsqu’il en aura besoin. Il voudra qu’elle fasse partie intégrante de la famille et ça c’était pas vraiment le meilleur qui puisse arriver dans tout ça. Saff en savait quelque chose. Malgré tout, Saff est quelqu’un de pratique et il sait qu’on peut trouver un équilibre si Gus est relativement satisfait. Et puis Gus peut être utile. Les gens y réfléchissent toujours deux fois avant de s’en prendre à un O’Leary. Mais Terrie finira bien par le découvrir toute seule. Apprendre à s’en méfier et à vivre avec avant d’apprendre à en user. Mais ça reste le jeu du funambule. Tout est un jeu de funambule pour Saff de toute manière. Vivre en équilibre entre le bien et le mal. Entre la loi et la criminalité. Entre les O’Leary et le reste du monde. Entre ce qu’il est et ce qu’il fait croire qu’il est.

- Évite de parier avec moi. Surtout si tu proposes tout ce que je veux. J’ai beaucoup d’imagination.

Oui, Agate et Siban sont très proches. Elles sont les deux seules filles après tout. C’est normal qu’elles se soutiennent. Et elles ont le même âge. Et comme les O’Leary ne sont pas réputés comme étant de bonnes et saines relations, eh bien voilà.

- Elles sont très proches, oui.

Un élan d’affection et de réconfort, comme peut l’être Saffron au bon moment. Ça ne dure pas longtemps, parce que comme Terrie s’acharne à le dire depuis le début, ce n’est qu’un peu de sang. Terrie convient que Gus ne doit pas approcher ce bébé et Saff hoche la tête. Ils sont d’accord. Terrie lui demande alors s’il peut lui laisser deux jours pour prendre une décision et faire quelques actions.

- Bien sûr que je suis prêt à mentir. J’étais même prêt a prétendre le contraire, que tu n’as pas de sang O’Leary. J’arriverai bien à contenir les résultats quelques jours. Deux jours, ça devrait aller. Je ferai semblant d’avoir oublié de le prévenir que les résultats allaient tarder.

Il a l’habitude de mentir de toute manière. Et ça ne l’effraie pas, d’autant plus qu’il est particulièrement doué.



______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Terrie M. Austen
Droïde intelligent
1693 $
07/09/1987 $
1693 messages
Mensonges : 1693
Anniversaire : 07/09/1987


MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie) Mar 9 Fév 2016 - 16:23

Give me what is mine

Saffron & Terrie


L’infirmier prévient sa collègue qu’il est dangereux de parier avec lui, surtout si elle propose tout ce qu’il veut. Certes, mais Terrie était prête à parier que la relation allait s’empirer, pour que Saffron gagne il faudrait que la relation s’améliore, et il n’y a pas la moindre chance pour qu’une chose pareille arrive. Terrie a un caractère bien trop fort pour se soumettre à Aengus, et lui-même ne reculera pas d’un millimètre sur ce qu’il attend et prévoit. L’avenir s’annonce vraiment très plaisant… D’autant plus que ce qu’elle compte faire présentement ne va pas plaire du tout à Aengus… Elle ne l’a pas encore fait bien sûr, mais elle le fera très certainement, peu importe la réponse que lui donnera Rachel Morgan. En fait, Terrie veut juste savoir ce qu’elle risque à faire ce qu’elle a en tête, et il est certain que l’assistante sociale qui s’occupe du dossier de Sammy peut l’aider.
Saffron lui confirme qu’il peut mentir. Parfait ! Elle n’a besoin que de deux jours, il lui faut juste savoir ce qu’elle risque, d’autant qu’elle est enceinte, elle doit penser autrement désormais. Mais la façon dont Saffron présente la chose, Terrie ne peut s’empêcher de faire un peu d’humour.

« Je me souviendrai qu’il faut se méfier des mots qui sortent de ta bouche. » Lui dit-elle avec un sourire sarcastique. Après tout il parle de mentir sans le moindre problème, c’est qu’il doit bien savoir le faire.

Bon… Terrie a un plan en tête en ce qui concerne sa nouvelle affiliation, il ne reste plus qu’à le mettre en place. Demain, après avoir un peu dormi, il faudra qu’elle aille voir Rachel Morgan. Elle n’avait pas rendez-vous mais elle s’en passerait aisément.

« Saff… je n’ai dit à personne que je suis enceinte, alors… ne fais pas de gaffe, d’accord ? »

Terrie a encore un peu de mal à se faire à l’idée, et elle a quelques souvenirs qui la rendent mal à l’aise, vis-à-vis de cette grossesse, alors pour l’instant elle préfère garder cela pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Give me what is mine (Saffron&Terrie)

Revenir en haut Aller en bas
Give me what is mine (Saffron&Terrie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La mine de Poitiers : Toujours fermé !
» I'LL GIVE YOU ANYYYYYYYYYTHING, I'LL GIVE YOU ANY RING.
» [ALERTE] Mine d'or de Péronne assiégée
» Anathéa — Do not give up your dream, you know you can go, you have to ...
» exploration (pv Mine de charbon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Hôpital St Joseph-