AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Un fantôme du passé? feat Grace Foster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cassandra O'Malley
Invité
messages



MessageSujet: Un fantôme du passé? feat Grace Foster Sam 2 Jan 2016 - 11:31


   
Grace & Cass
   
   
Un fantôme du passé?
   

Elle regarda sa tasse qui tremblait entre ses mains. Elle serra le poing. Ce n’était pas dans son habitude de réagir à un souvenir. Elle avait pris ses distances avec le passé. Du moins le croyait-elle. Revoir son amant, le seul qu’elle s’était autoriser à aimer avait déjà chamboulé son esprit. Mais voilà qu’elle voyait des fantômes ! Elle regarda la femme qui commandait au comptoir. Elle ressemblait tant à la journaliste…

Cassandra replongea dans ses souvenirs. Ca faisait quoi au moins quatre ou cinq ans qu’elle n’avait revu cette silhouette. Madame Grace Foster du Chicago Tribune. C’était où déjà ? Oui un hôtel de luxe sur la 5th à New York… Andaz. Une sombre histoire de corruption avec des politiciens. Cassandra avait voulu aider et en la découvrant dans le grand hall d’hôtel Grace lui avait demandé de partir. Cassandra s’était emportée et avait filé sans donner de nouvelles. Elle s’en voulait un peu en y repensant.

Elle se souvenait de l’accueil que lui avait fait la journaliste. Elle avait débarquée un soir dans le club où Cassandra bossait. Elle devait avoir quoi à l’époque vingt ou vingt et un an. La journaliste enquêtait sur les fugueuses et autres jeunes filles dans son genre qui travaillaient de nuit. Contrairement à la plupart des adultes bien-pensants qu’elle côtoyait. La femme n’avait pas essayé de lui faire changer de voie mais l’avait écouté. Puis même après le reportage elles s’étaient revues et Grace l’avait invité chez elle. Cassandra avait partagé des moments familiaux, des repas, des sorties. Des choses qu’elle n’avait jamais vraiment connues.

Et Grace était là à Lewiston. Impossible ! Que ferait elle ici ? Cassandra eut besoin d’en avoir le cœur net. Elle s’approcha de la femme au comptoir. Sa main s'affirma sur le gobelet de café et prenant son courage à deux mains se lança.

«  grace ? » murmura t’elle d’une voix mal assurée.


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


   
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: Un fantôme du passé? feat Grace Foster Sam 2 Jan 2016 - 15:22

Un fantôme du passé.
cassy et grace

2016.
Une nouvelle année commençait. Le temps passait sans même se signaler à elle. Les choses allant, elle avait la très nette impression que les drames étaient tout autant ressent que le jour-même. Certes, la tristesse intense laissait plus de place aux petites joies de la vie mais il restait tout de même cette peine à chaque fois qu'elle croisait un adolescent de l'âge de son fils avant l'accident, dans les jeunes hommes qui avaient l'âge qu'il aurait eu, dans ces hommes qui lui rappelaient son mari, dans des fleurs, dans tout un tas de choses. C'était pour cela qu'elle ne pouvait pas se laisser aller. Il y avait eu un temps après l'accident qui coûta la vie à Thomas où elle envisageait les choses de la façon la plus noire : à quoi bon survivre ? Et Riley était intervenu, par sa présence il lui rappelait qu'il  y avait encore une raison de vivre. Elle avait accepté les compromis difficilement et avait avancé dans son deuil, prenant sur elle de commencer une rééducation douloureuse. Aujourd'hui, elle marchait encore avec des douleurs et un pas hésitant. Ce serait à vie maintenant. On lui avait proposé une béquille au besoin, elle avait bien évidemment décliné devant le ridicule de la chose. Hors de question qu'on la voit ainsi. La force mentale qu'elle déployait à rester debout et droite chaque jour était tout ce dont elle avait besoin.

Il était l'heure de son thé. Un moyen essentiel pour affronter la journée et éviter quelques tremblements intempestifs. Cela la calmait autant qu'elle en appréciait la saveur. Elle attendait qu'il soit prêt, patientant au comptoir quand une petite voix émergea des quelques voix des clients et du bruit des machines. Elle se retourna rapidement avec un regard étonné.

- Cassy ? Répondit-elle avec interrogation. Lewiston était vraiment étonnante. A croire que cette ville arrivait à rassembler ceux qu'elle avait connu, les personnes qu'elle affectionnait. Cassy, tu es là ?

Et elle la prit dans ses bras sans même attendre d'y voir un signe d'accord de la part de la jeune femme. Elle n'avait pas vu la jolie blonde depuis des années et avec l'inquiétude qui avait suivi son départ soudain, elle ne pouvait que montrer l'affection qu'elle lui portait et le fait qu'elle lui avait manqué.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Un fantôme du passé? feat Grace Foster Dim 3 Jan 2016 - 2:14


 
Grace & Cass
   
   
Un fantôme du passé?
 


«  grace ? » murmura t’elle d’une voix mal assurée.

La femme aux cheveux bouclés se retourna lui faisant face. Il aurait été difficile de le départager lors d’un concours d’étonnement. La bouche de Cassandra était restée ouverte formant un O muet et Grace semblait ne pas en croire ses yeux.

« Cassy ? »

Cassandra avait perdu tous ses moyens, elle avait devant elle un fantôme du passé. Oh bien sûr retournant à Lewiston, elle savait qu’elle risquait de croiser de vieilles connaissances mais comment aurait-elle pu imaginer croiser les Foster de Chicago !

« Cassy, tu es là ? »

Grace prit Cassandra dans ses bras. Cette dernière trop stupéfaite n’eut pas de réactions sur l’instant. Puis ses mains remontèrent serrant à son tour la femme qui lui avait sa porte, qui l’avait accueillie mainte fois dans sa famille. L’étreinte sembla durer une éternité. Des émotions remontèrent qu’aucun mot n’aurait pu traduire. Les larmes vinrent aux yeux de Cassandra.

Cassandra lui apprit qu’elle était de passage à Lewiston pour un temps non défini. Elle ne s’attendait pas du tout à voir Grace ici. Des tas des questions se bousculèrent dans son esprit mais regardant le visage de la journaliste, une seule phrase lui vint.

« Je suis vraiment désolée pour Thomas » Lui dit elle « toutes mes condoléances »

Cassandra prit la main de son amie pour lui faire passer toute la sincérité de sa déclaration. Elle n’avait pas souhaité retourner à Chicago après l’histoire de New York mais elle avait continué à lire des articles de presse concernant Foster. Elle avait eu un choc apprenant l’accident mais elle n’avait pas eu le courage de retourner voir Grace. Elle avait juste fait envoyer une gerbe anonyme le jour de l’enterrement. L’empathie n’avait jamais été dans son caractère. Puis elle n’aimait se laisser aller aux sentiments ça ne lui avait pas apporté grand chose de bon. Revoir son premier amour avait été déjà bien éprouvant. Mais là se retrouver devant Grace elle se laissa submerger par ses émotions.


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


 
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: Un fantôme du passé? feat Grace Foster Dim 3 Jan 2016 - 19:30

Un fantôme du passé.
cassy et grace

Cassandra.
Si elle s'était attendue à la trouver ici. C'était une surprise et une belle. Grace avait de suite apprécié la jeune femme. A l'époque plus fille que femme bien que ses activités de l'époque la fassent passer au second qualificatif avec facilité. Peut-être était-ce du à son âge ou bien à sa personnalité mais il n'avait pas fallu longtemps pour que Grace la considère presque comme de la famille. Il n'était de toute façon, jamais très difficile d'être apprécié d'elle. Quand la jeune femme avait disparu après une conversation houleuse, Grace avait eu peur de son futur. Elle avait eu peur qu'elle tombe dans des travers desquels elle ne saurait se sortir. Une autre part d'elle voulait avoir confiance en Cassy, en sa maturité. Entre inquiétude et espoir qu'elle sache ce qui était bien pour elle-même, Grace avait fini par accepter ce départ soudain.

Elle avait changé, mûrie. Elle était une belle jeune femme et ça suffisait pour faire sourire Grace. Il n'y avait rien d'autre à faire que de la prendre dans ses bras, appréciant de retrouver un autre visage adoré. Elle était parfois trop maternelle et s'était toujours concentrée pour ne pas trop l'être avec Cassy et l'étouffer. Aujourd'hui, elle pouvait simplement se sentir heureuse de revoir sa jeune amie.

Elle apprit que Cassandra était de passage à Lewiston et Grace lui indiqua qu'elle avait emménagé ici. C'était une coïncidence étonnante. A croire qu'il lui fallait attendre de perdre quelqu'un pour faire de belles rencontres ou des retrouvailles. Après Jamie, elle avait rencontré Cassandra justement. Après Thomas, elle l'avait retrouvé. Celle-ci lui montra alors son soutien et présenta ses condoléances. Elle ne s'étonna pas qu'elle soit au courant, pas sur le moment du moins. Grace sourit tristement la remerciant par un nouveau geste affectif, maternel suivant les contours de ce doux visage.

Cinq années sans la voir et elle avait tout un tas de questions, à commencer par ce qui l'amenait à Lewiston, ce qu'elle avait fait ces dernières années, tout.

- Alors dis-moi qu'est-ce qui t'a amené ici ? Où es-tu allée après Chicago ? Ce fut tout ce qu'elle dit, voulant éviter de l'assommer de mille et une questions.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Un fantôme du passé? feat Grace Foster Dim 3 Jan 2016 - 22:40


 
Grace & Cass
   
   
Un fantôme du passé?
 

Grace regardait Cassandra un sourire triste aux lèvres. Elle dessina le visage de cette dernière en laissant courir ses doigts sur son contour. Cassandra ferma les yeux et sourit paisiblement. Grace était l’une des rares personnes dont elle ne craignait rien. Si peut être une peur celle de la décevoir si Grace apprenait tout de ses activités.

« Alors dis-moi qu'est-ce qui t'a amené ici ? Où es-tu allée après Chicago ?  » demanda Grace avec une certaine retenue.

Cassandra n’avait jamais été très loquace. Et Grace n’avait jamais été trop indiscrète préférant surement aider la jeune fille plutôt que de risquer de la braquer. Cassy se sentit misérable d’avoir eu si peu confiance en la journaliste et de lui avoir menti ou du moins pas dit certaines choses sur elle depuis le début.

« A vrai dire lorsque je te disais que j’avais passé mon enfance vers Seattle, c’était » Elle chercha ses mots. « moyennement vrai. J’ai vécu ici… on est que à 400km de Seattle et j’ai quelques affaire à régler ici.»

C’est vrai que Chicago lui semblait loin. Une des quelques villes où elle avait loué un appartement. Certes elle n’y vivait pas à plein temps mais elle n’avait toujours que logé dans des hôtels lorsqu’elle traversait des villes pour deux ou trois semaines. Un minimum de confort, pas de prise de tête avec le wifi, pas de facture qui traine… Elle n’avait rien trouvé de plus pratique mais Chicago et New York s’était différent.

«  Hum après Chicago ?  » Cassandra hésita un instant. Oh puis elle avait assez menti comme ça. « Je me suis installée à Vancouver mais je continue à faire souvent des déplacements. Mais toi pourquoi t’installer ici ?»

Cassandra avait connu Lewiston pendant toute son adolescence. Elle avait connu les faux semblants. Elle avait supporté les regards compatissants des habitants. Comme s’ils pouvaient comprendre ce qu’elle ressentait ! Ils avaient tous leurs secrets, Cassandra se demanda ce qui avait attiré Grace ici. Elle regarda l’horloge, elle n’avait pas fait attention à l’heure. Elle prenait son service dans un moment. Elle fit la moue puis prit un air sérieux.

«  Grace, je ne peux pas rester je dois aller travailler ? Mais si tu veux ? Si tu as le temps ? Nous pourrions manger ensemble bientôt ? » Elle se retourna « Je suis à l’holiday inn tout proche, ils sont pas mal. On pourrait y manger ou s’y rejoindre »

Cassandra lui tendit une carte de visite de l’hôtel sur laquelle elle avait noté son numéro. Elle regarda Grace et l’embrassa sur la joue à sa propre surprise. Elle n’avait pas l’habitude d’être démonstrative mais là en quelques jours Lewiston avait eu raison de son peu d’empathie.


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


 
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Grace Foster
Padawan accompli
2331 $
19/12/1967 $
2331 messages
Mensonges : 2331
Anniversaire : 19/12/1967


MessageSujet: Re: Un fantôme du passé? feat Grace Foster Lun 4 Jan 2016 - 16:00

un fantôme du passé.
cassy et grace

La famille.
Ce n'était pas que les liens du sang, c'était aussi les amis choisis, les relation positives soudaines et fortes peu importe leur nature. C'était ces personnes que Grace choisissait de laisser entrer dans sa vie. Son problème le plus insoluble. Il n'y avait aucune solution connue. Son soucis, c'était qu'elle s'attachait trop, trop vite. Et c'était elle qui souffrait ensuite quand l'éloignement arrivait ou qu'une disparition survenait. Elle s'infligeait des peines immenses par sa simple capacité à aimer. Mais elle ne contrôlait rien, même si elle l'avait voulu. Et le hic, c'était qu'elle ne le voulait pas. Elle préférait être ainsi que froide et distante, ce n'était pas elle, ça ne le serait jamais.

Elle s'était attachée à Cassandra, c'est pour ça que son départ avait été si dur. Elle pensait créer un lien réciproque mais sans doute ce jour là, à l'hôtel, avait-elle poussé trop loin les choses, s'était permise un ton trop autoritaire. C'était l'inquiétude qui l'avait poussé à ordonner qu'elle n'essaie pas d'aider, à lui dire qu'elle ne pouvait pas aider et qu'il fallait qu'elle se mêle de ses affaires. Elle l'avait regrettée aussitôt. Grace n'aurait simplement jamais voulu que Cassy se retrouve mêlée à tout ça. L'affaire toujours non résolue des politiciens était bien trop sensible. C'était ainsi qu'elles s'étaient quittées jusqu'à aujourd'hui et c'était comme si les derniers mots prononcés à Chicago avaient été oublié ou au moins passés sous silence.

Immédiatement, Grace s'intéressa à ce qu'était devenue Cassy, ce qui faisait sa vie aujourd'hui. Elle l'écouta répondre sans véritablement réagir. Elle n'admettait pas vraiment avoir menti puisque Grace n'avait jamais demandé sa localisation exacte. C'était plus une omission de sa part et la question était pourquoi ? Elle savait déjà qu'elle voyageait beaucoup et ses jeunes années difficiles notamment à cause de sa tante et si elle n'insistait jamais, elle ne niait pas se questionner sur le pourquoi du comment. Encore aujourd'hui, cependant, elle ne chercha pas à insister, Cassy parlait quand elle le voulait, c'était comme ça que ça fonctionnait. Obliger les gens était le meilleur moyen de les braquer.

- A 400 km près, on ne peut pas dire que tu as "menti". Et je n'ai jamais demandé non plus. Un sourire et elle dit simplement : L'essentiel que tu ailles bien.

Et Cassy lui dit vaguement ce qu'elle avait fait après Chicago et elle hocha la tête de compréhension avant que l'autre question soit posée.

- Tes cartes postales me manquaient. Pensa-t-elle seulement à dire avant de répondre : J'emménage figure-toi. Après ... Thomas, Riley et moi avons décidé que ce serait mieux si je m'établissais dans le coin et me voilà !

Elle comprenait pas les paroles de Cassy, qu'elle connaissait mieux Lewiston qu'elle aurait pu le penser. Elle se demanda si elle était aussi touchée par la vague de choses qui se passaient apparemment assez souvent en ville et par la personne qui se faisait appelé -S et dont Riley lui avait vaguement parlé préférant la prévenir avant qu'elle vienne. Bien sûr, Grace avait haussé les épaules, peu intéressée par ce genre de choses et doutant qu'on puisse venir l'ennuyer elle.

Elle n'eut toutefois pas l'occasion de poser une question à ce propos à Cassy que celle-ci lui parla de se revoir et du travail qu'elle avait à faire.

- Bien sûr, aucun soucis. Avec plaisir pour manger ensemble. Je t'appellerai donc, on décidera du lieu, il y a peut-être mieux qu'un hôtel pour déjeuner et ça fait longtemps que je n'ai pas eu à dîner. Elle rendit son geste d'affection à la jeune femme avec un sourire, la laissant partir. On se revoit vite.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
816 $
15/09/1982 $
816 messages
Mensonges : 816
Anniversaire : 15/09/1982


MessageSujet: Re: Un fantôme du passé? feat Grace Foster Mar 5 Jan 2016 - 22:01

Terminé et verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Elizabeth K. Ashe
Maître Jedi
1263 $
12/05/1978 $
1263 messages
Mensonges : 1263
Anniversaire : 12/05/1978


MessageSujet: Re: Un fantôme du passé? feat Grace Foster Mar 2 Aoû 2016 - 16:30

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Un fantôme du passé? feat Grace Foster

Revenir en haut Aller en bas
Un fantôme du passé? feat Grace Foster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand les fantômes du passé reviennent vous hanter.
» Les fantômes du passé [PV Eänlys Diansìn]
» Fantôme du passé ▪▪ Perter J. Guilford ▪▪ Feat Ben Barnès
» Hortense ♣ Fantôme du passé [TERMINE]
» Les fantômes du passé [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: Saison 2 :: archives sujets terminés et abandonnés-