AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 It's time to have some fun - Saff & Tim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
messages



MessageSujet: It's time to have some fun - Saff & Tim Sam 5 Déc 2015 - 3:39


IT'S TIME TO HAVE SOME FUN
SAFFRON & TIMÉO
L’état de Timéo s’améliorait, lentement, très lentement, beaucoup trop à son goût, mais il ne pouvait pas aller trop vite non plus. Il faisait sa rééducation trois fois par semaine pour laisser le temps à son corps de récupérer entre chaque séance, il se tenait difficilement debout. Ses poignets étaient mieux, il avait une attelle à son poignet gauche qui était plus mal en point que l’autre. Il arrivait à se tenir sur ses jambes quelques secondes, il ne pouvait pas faire de pas encore, c’était trop douloureux, on lui faisait faire des exercices pour réveiller ses muscles, les faire travailler un peu. Au début, c’était le médecin qui faisait surtout les mouvements puis il a pu commencer à y participer un peu en forçant un peu. C’était douloureux, donc pour résumé c’est surtout ses jambes qui posait problème, surtout sa jambe droite qu’on avait dû lui reconstruire son genou et son poignet gauche aussi qui lui causait problème, lui aussi on avait du le reconstruire.

Une infirmière venait de quitter sa chambre, elle s’était occupée de changer ses bandages, nettoyer ses plaies qui cicatrisaient. Il s’était redressé afin de s’asseoir et il fut surpris de voir la porte s’ouvrir de nouveau et voir Saffron entrer, un infirmier qu’il connaissait plutôt bien maintenant. Ses sœurs étaient passées durant la semaine, elles avaient mis quelques décorations de Noël, son premier Noël depuis sa libération il y a plusieurs mois maintenant, 5 ou 6 mois environ. « Trop tard, une infirmière a déjà eu le privilège de changer mes bandages. » Bon c’était une tentative d’humour, une façon de cacher sa douleur, ce qu’il ressentait. Il fut surpris quand il lui lança son manteau en lui disant que c’était leur de la balade extérieure, c’est vrai que ça lui ferait du bien de sortir un peu. Il se déplaça un peu comme il pouvait, enfila son manteau et se glissa sur le fauteuil, il l’avait bloqué pour pas qu’il recule, il glissa ses fesses et souleva sa jambe droite pour la placer et la gauche ensuite. Il fit avancer un peu le fauteuil. Ça lui avait pris du temps avant d’arriver à faire ça seul plusieurs semaines, mais maintenant il était capable, bon fallait lui laisser le temps, il apprenait à vivre avec la douleur qu’il ressentait tout le temps, mais elle était moins généralisée. « Bon je suis prêt, on peut y aller. » Par contre pour avancer c’était plus rapide si on le poussait, il n’était pas très rapide quand il se faisait avancer lui-même, ses bras n'étaient pas totalement rétablis non plus, mais c’était mieux que ses jambes.


Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Sam 5 Déc 2015 - 6:17

It's time to have some fun

Timeo & Saffron


Déjà décembre et c'est probablement la dernière journée passablement assez chaude pour que la route ne soit pas glacée. Saffron est surexcité. Sa dernière acquisition est une merveille et il l'a payé une fraction du prix et sans arnaquer personne, ce qui est, concrètement assez exceptionnel en soi. Il passerait sa journée, voir également ses nuits à rouler dans cette bagnole s'il n'avait pas d'autres trucs à faire. Mais tous les prétextes sont bon pour se glisser derrière le volant. Il a terminé son shift pour aujourd'hui, il a prit le temps de rentrer chez lui, se doucher, se changer, puis il est de retour à l'hôpital. Il sait qui sera à même d'apprécier la balade.

il joue les visiteur, mais il n'a pas besoin de demander son chemin, il connait les couloirs par coeur. Un bref arrêt au poste de garde, il interroge l'infirmière de service au sujet de Rosenbach, comment il va aujourd'hui et elle lui répond qu'il est en forme. Tant mieux. Et il pousse la porte de la chambre, tout sourire. Aussitôt, Tim l'informe que l'infirmière a déjà eu le privilège de changer ses bandages.

- Ah, meeeerde ! Avoir su je serais arrivé avant, j'aurais pu la regarder faire, dit-il, ironique, mais jouant le jeu.

Ouais, parce que franchement, c'est pas ce qui est le plus marrant de changer les bandages. Les projet à très court terme qu'il a avec Tim est nettement plus divertissant. Il rigole et fouille dans le garde-robe de la chambre avant de sortir le manteau d'automne de Tim et il le lui jette sur le lit, sans plus de cérémonies et de toute évidence avec très peu de place à un refus.

- Allez, on s'habille, c'est l'heure de prendre l'air !

Il voir presque le chemin de pensée du jeune homme, passant du « Ah non, pas enviiiiie » au « Wais, ok » en passant par le « J'vais m'emmerdeeeeer ! »  Mais Tim est un jeune homme bien élevé et il ne dit rien, mais il enfile son manteau, puis s'installe dans sa chaise. Saffron s'appuie contre le mur et l'observe, sans esquisser le moindre mouvement pour l'aider. Il n'a pas besoin d'aide. Pas pour le moment. Il doit apprendre à se débrouiller, non ? Et puis Saff sait bien que souvent, trop d'aide rend de mauvaise humeur. Mais il note la progression. C'est de plus en plus aisé et rapide de passer du lit ou du fauteuil à la chaise roulante. Et finalement, Tim annonce qu'il est prêt à partir.

- Là tu parles !

L'infirmier se glisse derrière la chaise et se met à pousser. Mais les balades avec Saff, surtout dans les couloirs, c'est jamais tranquille. Il avance rapidement, s'il le peut, il bascule la chaise vers l'arrière, il tourne brusquement au coin des couloirs et si le couloir est dégagé, il pousse la vitesse et se laisse porter. Les enfants et les petites vieilles adorent ça. Et quand il est de très bonne humeur, imite même le bruit d'un moteur et les dérapages. Dans les couloirs des séjours long terme, il organise même des courses de chaises roulante et il y participe quand il le peut. Pourtant, aujourd'hui, il est étrangement sage.

- Bonjour Lucille, chantonne-t-il en passant devant le porte de garde près de la sortie.
- Bonjour Saff. Hé, tu crois pas que tu devrais mieux le couvrir pour aller te balader. Il fait froid.
- Oh, il n'aura pas froid, assure Saffron.
- Hum... si tu le dis... me le ramène pas avec une grippe ! N'allez pas trop loin ni trop longtemps, ordonne-t-elle, l'air sévère.
- Je le ramènerai quand il en aura marre, dit-il rapidement en accélérant pour échapper à la vieille infirmière. Bye Lucille ! Saffron soupire de soulagement dès que les portes sont fermées. Ah, enfin, j'ai eu peur qu'elle nous fasse subir un interrogatoire !

Habituellement, ils vont faire le tour de la petite cours, ou parfois, vers le petit parc pas loin, mais de toute évidence, Saff ne va pas du tout dans une de ces deux direction. Et Lucille a raison, s'ils s'attardent, Tim n'est pas assez habillé.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Dim 6 Déc 2015 - 2:59


IT'S TIME TO HAVE SOME FUN
SAFFRON & TIMÉO
Il avait eu la visite de l’infirmière pour s’occuper de lui, c’est pourquoi il fut surpris d voir Saffron arriver, bien que celui-ci n’avait pas son uniforme d’infirmier. Donc, il n’était sûrement pas là pour le travail, mais bon, l’ancien militaire n’avait pas pu résister à lui dire qu’il était trop tard pour lui changer ses bandages, il eut un sourire alors que celui-ci jouait le jeu, lui affirmant qu’avoir sût il serait arrivé avant, pour la regarder faire. Bien sûr, les deux ne faisaient que se taquiner, les deux savaient que le changement de bandage n’était pas quelque chose d’agréable, ce n’était pas beau à voir et certains peuvent être sensible lorsqu’on les nettoie et mets la crème pour aider à la guérison.

« Une prochaine fois peut-être ! »
Il lui fit un sourire en coin et n’ajouta rien d’autres, il le vit aller dans le placard pour lui prendre son manteau. Ce qui voulait dire qu’il allait le sortir.

Il avait enflé son manteau d’autonome que venait de lui donner celui-ci. C’était mieux s’il mettait ça, ça allait le protéger un peu du froid, pas autant qu’un manteau d’hiver, mais ça devrait faire l’affaire pour aujourd’hui. Il s’était ensuite déplacer pour se mettre sur son fauteuil, Saffron ne l’aidait pas, il n’avait pas besoin d’aide, souvent on l’aidait trop, c’était frustrant qu’on ne le laisse pas s’arranger seul parfois. Ce n’était pas ce qui allait lui permettre de devenir plus autonome, un jour il allait pouvoir vivre seul, mais à l’aider les infirmières ou médecins retardait ce moment, mais c’était surtout les infirmières ou infirmiers qui avaient tendance à trop l’aider, excepté Saffron bien sûr ! Il avait donc réussi à s’installer seul sur la chaise roulante vu qu’il n’était pas encore rendu à l’étape de se déplacé avec des béquilles et encore moins avec une canne.

Une fois assis sur le fauteuil roulant, il avait dit à Saffron qu’il était prêt à partir, celui-ci s’était installé derrière la chaise roulante pour la pousser. Il laissait l’infirmier pousser son fauteuil, avec Saffron c’était impossible de s’ennuyer, il s’amusait toujours avec lui, il lui permettait de se changer les idées, il eut un sourire alors que Lucille s’inquiéta parce qu’il n’était pas très habillé et qu’il pourrait prendre froid. C’est vrai que la température diminue avec Noël qui approche, la neige, ça faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas vu de neige, dans le pays où il était retenu il n’y avait pas de neige. Il eut un sourire en entendant les réponses de celui-ci. Il fronça les sourcils un peu surpris pourquoi elle lui ferait passer un interrogatoire alors qu’ils vont juste dans la cours voir dans le parc près de l’hôpital. Mais bizarrement alors qu’ils étaient rendus dehors il remarqua qu’ils ne suivaient pas le chemin habituel. Il se demandait donc il était en train de l’amener, il avait l’impression qu’il prenait la direction du stationnement.

« Tu m’amènes où Saff’ ? Je pensais qu’on allait au parc prendre l’air… » 

Il n’allait pas se plaindre s’il l’amenait faire autre choses, parce que bon tout ses journées approchaient, il savait que le 24 décembre ses sœurs allaient venir le voir, mais elles allaient manger chez leurs parents après, lui ne voulait plus de contact avec ses parents, ses sœurs savaient pourquoi, mais il n’avait pas l’intention d’en parler avec d’autres. Les principaux intéressés savaient la raison de cette distance. En tous cas c’est vrai qu’il allait avoir besoin de vêtements plus chaud, un frisson parcourait son corps alors qu’il avait un peu froid, mais ça en valait le coup si ça lui permettait de sortir un peu de l’hôpital.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Dim 6 Déc 2015 - 5:43

It's time to have some fun

Timeo & Saffron



Saff est pas mal de bonne humeur. Il chantonne presque en poussant Tim dans l'allée, puis sur le trottoir. Non, il ne va pas au parc et Tim a tôt fait de s'en rendre compte. Quel intérêt le parc de toute manière. Y a rien d'intéressant au parc. Et puis, il le connait par coeur. Ce qu'il a en tête sera de loin plus intéressant. Et il sent bien que même si Tim pose la question, il ne semble pas très inquiet. Ça ressemble plus à une constatation qu'à une question à vrai dire. Tant mieux.

- Le parc ? J'ai dit qu'on allait prendre l'air, pas qu'on allait au parc. Mais bon, si on te pose la question, ouais, on est allé au parc.

Saffron continue d'avancer et de pousser Tim, tranquille, comme s'ils avaient la journée, mais, contrairement à Tim, lui, il sait très bien ou ils vont. Pas très loin, juste là, en fait. Juste à l'extérieur du stationnement, sinon il aurait pu être repéré. C'est un risque de laisser une telle merveille dans la rue, mais il doute que quiconque osera toucher à sa nouvelle voiture. Dès que ça se saura. D'accord, il y a au moins un avantage à porter le nom de famille O'Leary.

- Regarde-moi ça, dit-il en approchant Tim de l'Aston Martin rouge. Je me suis dit que ça te plairait de la voir.

Ce genre de petit bijou, on n'en voit pas souvent à Lewiston. Y'avait bien sa BMW rouge, mais comme elle a finit sa vie dans l'église... presque su Sasha d'ailleurs, Saff avait décidé de faire table rase des BMW. Les événements de l'été lui avaient laissé une sorte de sentiment d'échec. Il le laisse regarder un instant, puis il s'appuie sur les bras et se penche derrière Tim et vient lui murmurer tout près de l'oreille.

- Et si on changeait ton véhicule, propose Saff et fouillant la poche de son manteau pour agiter la clé devant les yeux de Tim.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Lun 7 Déc 2015 - 2:48


IT'S TIME TO HAVE SOME FUN
SAFFRON & TIMÉO
Ils étaient dehors, par contre Tim compris qu’il n’allait pas se rendre au parc c’est pourquoi il lui demanda où il allait, c’est vrai qu’il avait pas parler du parc en venant le chercher. Il le regarda un moment et eut un petit riree en l’enfant dire par contre qu’ils étaient allés au parc si on lui posait la question.

« C’est vrai, tu n’as pas parler du parc ! Pas de problème, je vais dire qu’on est aller au parc si on me pose la question, mais on va où alors ? »

Saffron semblait vouloir lui fait la surprise parce qu’il ne lui répondait pas, mais ils venaient de traverser le stationnement pour aller vers une voiture en particulier. Il fut vraiment surpris quand il arriva proche d’une Aston Martin rouge. Il eut un sourire quand il écouta l’infirmier lui dire de regarder ça, mais aussi que ça lui plairait de la voir. « Elle est magnifique, c’est ta voiture ? Tu t’es gâté, un vrai petit bijou ça ! » Il était sérieux, c’était vraiment une belle voiture qui avait du couter une fortune. Sa famille aussi avait de l’argent, il se rappellera toujours de sa voiture quand il avait dix-huit ans, mais bon il n’avait pas que de bon souvenir avec celle-ci. Il eut un sourire alors qu’il lui proposait de changer de véhicule.

« Avec plaisir ! C’est bien mieux que d’aller faire un tour au parc et on va y être plus au chaud aussi ! » Oui avec ce petit manteau léger il commençait à avoir un peu froid. Il prit la direction du côté passager afin de s’y installer, il laissa son ami ouvrir la porte, il mit les freins pour empêcher la chaise roulante de bouger. Il se glissa sur le siège côté passager afin d’essayer la voiture avec lui, le rêve serait de pouvoir la conduire, mais bon pour l’instant il allait prendre côté passager, peut-être pour le retour il pourra conduire ou du moins à un moment durant leur balade en voiture. « Ça change du mini-van de ma sœur ! » Celle-ci avait une famille donc elle s’était pris un de ses mini-van super équipé, il préférait les voitures de sport lui.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Mer 9 Déc 2015 - 2:58

It's time to have some fun

Timeo & Saffron



Ah, enfin, quelqu'un qui joue le jeu sans se faire prier. Bizarrement, ça n'arrivait pas souvent. Non, tout le monde se méfie lorsqu'il propose quelque chose sans préciser quoique ce soit. Tim est un type bien, il ne pose pas trop de questions. Va savoir si c'est pas parce qu'après ce qu'il a vécu, n'importe quoi pourrait être une partie de plaisir. Et vu l'intérêt que Tim porte aux voitures sports, pas de doute que ça risque de lui plaire.

Ah, ça, c,est comme tu voudras. On ira bien ou tu veux, je n'ai pas de plan à ce sujet. Sauf qu'on ne va surtout pas au parc.

Juste à voir Tim se redresser dans le fauteuil, Saffron sut qu'il avait visé juste. Même si Tim ne le voit pas, Saffron sourit de toutes ses dents. Aussitôt, le jeune homme indique son admiration (rien de moins HA !) et devine qu'elle lui appartient. C'est certain que peu de gens peuvent se payer ce genre de joujou. Mais Saffron n'était pas du genre à payer. Saffron préfère de loin les échanges de service. Et étonnamment, il est plutôt doué à ce petit jeu. Mais tout le monde n'a pas à le savoir.

- Oh oui, pour ça, je me suis gâté !

Bien sûr, sa proposition pour aller faire un tour est rapidement acceptée, sans même y réfléchir d'ailleurs. Saffron rapproche donc la chaise assez près de la voiture pour permettre à Timeo de s'y glisser, pas trop pour empêcher la chaise de rayer la carrosserie. Pas déjà quand même. Bien sûr, Saff porte assistance à Tim pour ce coup, pour justement ne pas rayer la carrosserie. Y a quand même des limites !

- Tu veux rire ? Comparer ma voiture au mini van de ta soeur ? C'est comme comparer sa mère et la bombe du gym ! Saff ferme la porte côté passager et contourne la voiture pour aller se glisser derrière le volant. Après une comparaison du genre, le constat est navrant. Je vais devoir te sortir dans des lieux plus cool que le parc, de toute évidence. Il tourne la clé et affiche durant quelques secondes un sourire béat. T'as bien le temps de fonder une famille avant d'avoir des réflexion de parc et de mini van ! Entre temps, c'est même pas la peine de regarder les mini van ! Et Saff appuie sur l'accélérateur. Pfffft, un mini van, peste-t-il, comme s'il était vexé. J'vais te montrer moi la différence entre ma petite merveille et un mini van.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Jeu 10 Déc 2015 - 3:04


IT'S TIME TO HAVE SOME FUN
SAFFRON & TIMÉO
Timéo n’avait pas l’habitude de poser beaucoup de questions, du moins pas après tout ce qu’il a vécu, il a vécu l’enfer, rien en peut être pire que ce qu’il a vécu, même mourir ne peut pas être pire, parce que mourir ça mettrait fin à toutes les souffrances qu’il pouvait ressentir. Il ne demanda donc pas vraiment où il allait, il se demandait oui où ils allaient, mais ça le dérangeait pas vraiment de ne pas avoir de réponse.

« C’est bon ! Je vais pas demander d’aller au parc t’inquiètes pas ! De toute façon on peut aller où tu veux, j’ai nulle part en particulier où aller. »

Il était arrivé devant la voiture de l’infirmier avec celui-ci, c’était une très belle voiture alors qu’il pris la direction la porte côté passager et il s’arrangea seul pour y monter, bien sûr il faisait attention pour ne pas rayer la voiture de celui-ci surtout qu’elle était neuve, au final Saffron l’aida à monter dans la voiture, pour être sur de la abimé la voiture.

Il se mis à rire en l’entendant s’offusquer de sa comparaison avec le mini van de sa sœur, que c’était comparé sa mère à la bombe du gymnase, vraiment il adorait Saff’ il avait son caractère, mais il était un bon gars enfin pour ce qu’en connaissait Timéo Saff était une personne sur qui il pouvait compter et qui allait toujours être là pour lui changer les idées comme en ce moment. « On se calme, je disais juste que ta voiture est bien mieux que le mini van de ma sœur, je ne dis pas que c’est comparable, c’est impossible de les comparer. » Il était dans la voiture et le regarda un moment : « C’est pas une mauvaise idée ça de me sortir dans des lieux plus cool que le parc, je commence à le connaître par cœur le parc ! » Il lui fit un sourire alors qu’il affirma qu’il avait bien le temps de fonder une famille avant d’avoir des réflexions sur les mini van, décidément il aimait pas les mini van, il ne fallait pas aborder ce sujet devant lui, il allait le savoir pour les prochaines fois ! Il le regarda un moment alors qu’il appuyait sur l’accélérateur toujours en train de pester contre cette histoire de mini van. Il eut un petit rire : « Faut pas te gêner ! » Ça faisait du bien de faire quelque chose comme ça, ça lui rappelait sa vie avant tout ça. « Ça fait longtemps que tu as cette petite merveille ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Mer 16 Déc 2015 - 2:20

It's time to have some fun

Timeo & Saffron



Maintenant derrière le volant Saff semble se couler dans la félicité. Aussitôt que le moteur gronde, il semble trouver que c'est la chose la plus merveilleuse au monde. Ça l'est peut être, pour lui, en ce moment.  Tim le rassure en lui disant que non la voiture de Saff et un mini van, ça ne se compare pas.

- Ah tu me rassures je pensais vraiment que t'étais complètement cinglé. Ou pire.

Y a t il vraiment quelque chose de pire que d'être cinglé, du moins si le sujet est la comparaison d'une Aston Martins et un mini van. Et encore là ce n'est qu'une comparaison. Tout dépend toujours du point de vue. Mais Saffron se plaît à afficher un point de vue excentrique et souvent aux limites de l'absurde, du moins dans ses bons jours, quand rien ne le contrarie. Il est particulièrement de bonne humeur aujourd'hui. Fantaisiste.

Tim approuve son idée de le sortir dans des endroits plus cool que le parc. Cette remarque lui fait tourner la tête et ne tombe surtout pas dans l'oreille d'un sourd. Tandis que la voiture s'élance sur les routes et que Saff apprécie les vibrations du moteur, il réfléchit à des endroits cool.

- Ah pour ça, il faudra s'organiser, mais ça peut se faire. Mais bon suffit de demander. Mais t'es soeurs semblent pas être du genre à apprécier les endroits cool. Je suis pas certain d'ailleurs qu'elles vont apprécier cette balade. Mais comme je viens tout juste de me payer ce petit bijou, j'estimais que c'était un bon moment pour une balade. T'es soeurs semblent un peu exigeantes, non ?

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie


Dernière édition par Saffron O'Leary le Ven 1 Jan 2016 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Mer 16 Déc 2015 - 3:28


IT'S TIME TO HAVE SOME FUN
SAFFRON & TIMÉO
Timéo était dans la voiture de Saffron, il aimait beaucoup, ça faisait changement, il y avait eut un petit débat ou du moins discussion sur le fait que la voiture de l’infirmier ne se comparait pas à un mini van, les deux hommes étaient totalement d’accord, il voulait juste faire remarquer à son ami que c’était différent de ce à quoi il était habitué depuis son retour.

Alors que l’infirmier conduisait, la discussion dévia sur ses sœurs qui n’allaient sûrement pas apprécier cette balade et celui-ci lui demanda si elle était du genre exigeante ou plutôt il affirma qu’elle semblait l’être. Vu leur parents ce n’était pas très surprenant, aux yeux de ses parents leur enfant devait toujours être parfait et ses sœurs étaient exactement ce que leurs parents voulaient, parfaite ou presque. Lui il était le mouton noir de la famille, il n’était pas en bon terme avec ses parents raison pourquoi il allait passer Noël seul à l’hôpital d’ailleurs. Attention, il aime ses sœurs, mais c’est pas toujours facile, elles savaient ce qu’il avait enduré, elles aimaient leur frère, malgré ses défauts.

« Oui elles risquent de pas trop aimer... Mais tu sais quoi ? Je m’en fou, j’ai bien le droit de vivre un peu, après ce que j’ai enduré c’est pas une balade dans une belle voiture qui va me tuer enfin sauf si tu as un accident, mais bon les risques sont faibles... Elles sont ce que mes parents veulent... Parfaite ou du moins elle font tout pour avoir l’air parfaite, le contraire de moi quoi... Oui elles sont exigeante, surtout ma grande soeur, elle voudrait que je sois plus raisonnable, que je tente de trouver un travail de bureau ou payant plutôt que de reprendre le restaurant de mon grand-père, mais j’ai pas l’intention de l’écouter, j’ai toujours voulu prendre la relève de mon grand-père et c’est ce que je vais faire, c’est le seul qui me comprenait vraiment dans cette famille... » Il marqua une pause et ajouta : « Bon désolé je parles un peu trop de mes histoires de famille et ça doit pas être très intéressant ! » Il regarda par la fenêtre et dit : « Mon dieu que ça me manquait ça, la vitesse, le bruit d’un moteur comme celui-ci, le luxe d’une telle voiture... Faudra que je me prenne une nouvelle voiture dans ce genre quand je vais pouvoir conduire.. ! » Oui il aimait les voitures de luxe, sa famille était riche, il était riche, il avait les moyens de se prendre une telle voiture, mais pour l’instant ça lui serait plutôt, même très inutile vu qu’il ne pouvait pas conduire encore.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Mar 22 Déc 2015 - 3:50

It's time to have some fun

Timeo & Saffron



Ah il se doutait bien que les soeurs Rosenbach sont des fouineuse. Elles n'allaient pas aimer et c'est justement pour cette raison que Saffron n'avait pas parlé de la balade à personne. Il ne voulait surtout pas s'attirer un refus. Il a toujours préféré le remord d'avoir fait quelque chose plutôt que le regret de n'avoir rien fait. C'est pour cette raison qu'il fait à peu près tout ce qui lui passe par la tête. Et puis bon faire ce qu'on veut ne signifie pas faire n'importe quoi. Saffron connaît bien la nuance.

- En fait à la vitesse que je roule les chances ne sont pas si faible. Mais je te promet de nous tuer tous les deux. Je crois pas que mon coeur survivrait à la destruction de ce bijou.

Compatissant, Saffron écoute les commentaires de Tim au sujet de sa famille et ce ce qui le gonfle. Il comprend très bien. Il est probablement le mieux place pour comprendre. S'il y en a un qui vit dans une famille à problème, festival bien lui. Enfin non. C'est plutôt lui qui a un problème avec sa famille et il le leur fait savoir. Et sans retenue. Puis Tim s'excuse en lui disant que ça doit pas être intéressant.

- Tu veux rire, c'est merveilleux. Je suis toujours partant pour emmerder la famille. J'te sors quand tu veux et pour faire ce que tu veux. Fais-le ! Le resto de ton grand-père, si t'en a envie, fais-le. Pas pour ton grand-père, fais le juste pour toi. C'est tout ce qui compte.

Saffron ne s’est jamais empêché de quoi que ce soit. Il ne s'est jamais non plus privé de quoi que ce soit. Il n'a jamais laissé sa famille lui dicter quoi que ce soit. Il a horreur des ordres et il trouve toujours le moyen de faire payer la moindre obligation. La seule différence entre Tim et lui c'est que Tim risque beaucoup moins que lui s'il n'obéit pas aux ordres.

- Oh, je te refilerai quelques adresses ou tu pourras trouver de quoi te plaire. Ça, dit-il en désignant la voiture, c'est un petit plaisir de la vie qui coûte cher. Difficile de faire mieux. Enfin pour moi. Chacun a ses petits plaisir après tout.

Saff change de vitesse et s'engage sur la grande route. Et il accélère encore.

- Il est ou ce restaurant ? C'est lequel ?

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie


Dernière édition par Saffron O'Leary le Ven 1 Jan 2016 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Mer 23 Déc 2015 - 21:27


IT'S TIME TO HAVE SOME FUN
SAFFRON & TIMÉO
Il parlait des chances d’avoir un accident, il avait déjà eu un accident de voiture et il n’avait pas trop envie de revivre ça. Il eut un petit sourire alors qu’il affirmait qu’il n’aurait pas d’accident parce qu’il ne pourrait pas survivre à la destruction de ce bijou. « C’est bon à savoir ! » Il regardait par la fenêtre alors qu’il aborda ensuite un sujet un peu plus délicat vu que ce n’était pas évident avec sa famille depuis quelques années.

Il le regarda un moment alors qu’il affirma qu’il était toujours partant pour emmerder la famille et qu’il allait le sortir quand il voulait, qu’il allait l’amener faire ce qu’il voulait. Pour le resto, il précisa qu’il devait le faire pour lui, mais pas pour son grand-père. Oui il le faisait un petit peu pour son grand-père, mais surtout parce que c’était son rêve depuis qu’il était gamin.

« T’inquiètes pas, je fais pas ça que pour mon grand-père, mais parce que c’est mon rêve depuis que je suis gamin, j’adorais le temps que je passais avec lui dans la cuisine de son resto, j’avais hâte d’y aller après l’école. C’est pour ça que je veux m’occuper de son restaurant et peut-être y travailler comme chef à l’occasion quand je vais pouvoir. »

Il regardait un moment derrière lui alors qu’il eut un sourire en l’entendant lui dire qu’il pourrait lui donner des adresses ou il pourrait trouver de quoi lui plaire, que ça coutait très cher ce genre de bijou, mais que pour lui c’était son petit plaisir. « Je dois dire que j’adore ce genre de petit plaisir aussi, c’est totalement mon genre. Donc je veux bien les adresses j’irais jeter un coup d’œil quand je vais pouvoir, pour l’instant ça me sert à rien comme je peux pas conduire encore. » Il eut un sourire à la nouvelle accélération.

« Il est au centre ville, un restaurant familiale, mais gastronomique aussi, de quoi plaire à tout le monde à vrai dire, le déjeuner c’est plus familiale et le soir surtout pour ceux qui veulent manger un repas un peu plus dispendieux et chic si on peut le dire ainsi. » Il aimait beaucoup le restaurant de son grand-père qui portait justement le nom de la famille. Plutôt simple comme nom de restaurant, pas très original, mais bon c’était le choix de son grand-père et il n’avait pas l’intention de changer le nom du restaurant.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Ven 1 Jan 2016 - 21:55

It's time to have some fun

Timeo & Saffron



Saff a apprit depuis longtemps que pour être tout à fait libre et satisfait, il faut éviter de vouloir plaire à tout prix. Surtout à sa famille. Autrement, on devient ce qu'on est pas et ça, c'est triste. C'est bien de suivre ses rêves d'enfants. Saffron n'est plus trop sur de ses rêves d'enfants. C'est en fait justement à cette époque qu'il a déterminé qu'il a découvert que sa famille était là que pour le faire entrer de force dans le moule. Alors il a décidé que ça ne se produirait pas.

- Tu fais bien. Ne te laisse pas décourager. Et surtout, te laisse pas influencer à faire le contraire. Il détourne son regard de la route quelques secondes pour jeter un coup d'oeil à Timeo. C'est difficile. Ce sera difficile, mais je crois pas que ça te fait peur maintenant.

Tim lui répond qu'il veut bien les adresses mais que ça ne sert à rien pour le moment puisqu'il ne peut pas conduire. Saff a un haussement d'épaule. Ne pas pouvoir faire quelque chose sur le moment ne l’a jamais empêché de quoi que ce soit. Et il a encore des tas de projets.

- Ça ne t’empêche pas d’aller les voir quand tu veux. C’est pas dit non plus que t’auras la perle rare tout de suite. Va les voir. Toutes les marques. Tant qu’à se payer du luxe, mieux vaut que ce soit un coup de coeur.

Le problème avec Saff, c’est qu’il a toujours eu beaucoup de coup de coeur. Que ce soit avec les choses ou les gens. En fait ce conseil pourrait aussi être tout à fait effectif pour les relations personnelles. Mais il n’en est pas là.

- Oh, le Rosenbach, j’aurais du deviner , dit-il en prenant une courbe serrée. C’est un endroit sympa.

Saffron connaît tout le monde et tout le monde le connaît à Lewiston. Il fait tache depuis qu’il est tout petit. Il fait tache partout. À Lewiston parce que c’est un O’Leary et parmi les O’Leary parce qu’il refuse d’entrer dans le moule. Il a passé des années à préférer filer loin loin quand ça commençait à barder ou ç l’agacer, mais il est à Lewiston depuis presque un an, sauf un court et bref voyage ou deux. Cette potentielle stabilité semble lui plaire. Pour l’instant.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Sam 2 Jan 2016 - 1:37


IT'S TIME TO HAVE SOME FUN
SAFFRON & TIMÉO
De son côté Timéo avait compris que jamais il ne serait assez bien pour son père, jamais il ne pourrait le rendre fier ou être aimé par lui c’est pourquoi il a arrêté d’essayer, il ne fait plus attention à ce qu’il peut penser de lui d’ailleurs il ne le voit plus. Enfin bref, il était dans la voiture de celui-ci et hocha la tête quand Saffron lui répondit qu’il faisait bien de ne pas se décourager et surtout qu’il ne devait pas se laisser influencer à faire le contraire.

« T’inquiètes pas j’ai pas l’intention de me laisser influencer. » Il le regarda un moment, il n’avait pas besoin de se le faire dire que ça allait être difficile, mais il ne pensait pas que ça lui faisait peur, il avait à moitié raison parce qu’une partie de lui avait peur, mais il le cachait. Il tentait de se montrer fort, de ne pas se décourager, de tenir le coup. « Oui je sais parfaitement que ça va être difficile, je préfère y aller au jour le jour, ne pas trop penser au futur et juste penser au moment présent. »

Il le regarda un moment et hocha la tête alors qu’il l’écoutait parler, c’est vrai, il allait juste avoir besoin d’un transport pour se rendre à ses adresses. « Oui c’est vrai, me faudra juste un moyen de m’y rendre, mais tu me donneras les adresses ça va m’occuper. » Il eut un sourire alors que oui tant qu’à payer un tel montant autant y aller au coup de cœur. « Je suis totalement d’accord avec toi. » 

Il lui parla ensuite du restaurant, il lui dit c’était quoi le restaurant alors qu’il regardait par la fenêtre surtout durant la courbe serrée. Il eut un petit rire alors qu’il affirma qu’il aurait dû devenir le nom du restaurant ou plutôt de quel restaurant il s’agissait. « Oui j’aime beaucoup ce restaurant et j’adorais y passer mes journées avec mon grand-père surtout quand j’ai pu commencer à l’aider en cuisine, j’ai tellement appris, j’adorais. » Peut-être qu’il s’entendait aussi bien avec son grand-père parce que son père et lui ne s’entendait pas bien, Timéo a toujours plus ressembler à son grand-père que son père et c’est quelque chose dont il est très fier.



Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Sam 9 Jan 2016 - 16:18

It's time to have some fun

Timeo & Saffron



Il a bien deviné. Tim semble être un gamin déterminé. Le Pluton des O'Leary apprécie les gens déterminés. Ceux qui ne plient pas devant les difficultés et qui suivent leurs convictions envers et contre tous. C'est malheureusement souvent ces gens là, qui auraient tout pour foncer sans s'arrêter qui se retrouvent dans le mur. Et concernant Tim, le choc lui a brisé tous les os. Il doit réapprendre pas mal de trucs, mais ses bras prenaient de la vigueur, il arrivait à se tenir et même se jambes reprenaient du mieux, Saffron avait pu constater lui-même que sa musculature se reconstruisent au même rythme que ses os se recalcifient.

- Oui, on apprend beaucoup dans le milieu dans lequel on grandit. Tout le monde n'a pas la chance que son milieu soit les cuisines d'un restaurant, du coup, les choses apprise ne sont pas les mêmes et dans son cas, il n'adorait pas ce qu'il a apprit. Alors rétablit toi rapidement et fonce, lui conseille Saffron, lui qui n'a aucune limites.

Quelques minutes encore de courbes serrées et de vitesse dans les lignes droites, puis Saffron ralentit et se stationne, avant d'ouvrir la porte et de sortir. Il contourne la voiture et se poste du côté passager.

- Allez, pousse-toi, tu me ramènes en ville. Et il attends, presque patient. Allez, bouge, il fait froid. Saffron es sérieux. Il compte bien laisser Tim conduire sa voiture, son bijou. La seule règle, c'est que si tu commence à ressentir des spasmes dans les jambes, tu me préviens. Et bon, si tu perds le contrôle, tu nous crash pour de vrai, je veut pas supporter de voir ma voiture abîmée. Et Saff attends. Pas très longtemps. Tu veux reprendre l'entreprise de ton grand-père et tu hésites à prendre le volant ? Allez, t'as plus de couilles que ça quand même, le provoque-t-il.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim Dim 10 Jan 2016 - 16:02


IT'S TIME TO HAVE SOME FUN
SAFFRON & TIMÉO
Il eut un sourire et n’ajouta rien d’autre un peu perdu dans ses pensées, il préférait ne pas trop parler de sa famille, mais surtout de ne pas trop y penser, il préférait avancer sans pensée à eux. Il eut un petit rire en l’entendant lui dire qu’il devait se rétablir vite et foncer. « Je fais du mieux que je peux, ça je peux te l’assurer… mais je peux pas aller plus vite que mon corps guérit… » Et malheureusement il partait de loin, son corps avait été tellement torturé, il avait été tellement torturer, rare était ceux qui avait vu son corps excepté les spécialistes de la santé qui s’occupait de son corps, il y avait ses sœurs et un jeune homme qu’il appréciait beaucoup, Niigel. Qui était en train de devenir un bon ami. Enfin bref, il continuait de regarder le paysage défilé alors que Saff fini par arrêter la voiture sur le bord de la rue.

Il le regarda un moment surpris de le voir venir se poser à côté de lui pour lui dire qu’il le ramenait en ville, de le pousser. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il venait d’entendre. « Quoi ? » Il le regarda un moment alors qu’il ne savait pas trop s’il devait le faire ou pas, il arrivait à tenir sur ses jambes, mais conduire une voiture. « Tu penses vraiment que je vais être capable de conduire avec mes jambes ? » Il eut un sourire en coin en entendant la provocation de celui-ci. « C’est bon c’est bon je vais conduire ! » Il se poussa pour se mettre derrière le volant et plaça ses jambes correctement. Il le regarda un moment pour être sûr que tout était correct. « T’inquiètes pas, j’ai eu un accident une fois et j’ai pas envie que ça se produise de nouveau. » Il démarra la voiture et commença à la faire avancer afin de retourner à l’hôpital, finalement ça se passait pas trop mal, il avait mal, mais ça s’endurait. Il accéléra un peu, mais il faisait attention pour bien garder le contrôle de la voiture, mais aussi de ses jambes. Il arrêta la voiture une fois à l’hôpital et eu un petit sourire. « Ça c’est bien passé… merci de m’avoir pousser à le faire. » Il lui fit un sourire et le laissa aller sortir le fauteuil pour sortir de la voiture.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: It's time to have some fun - Saff & Tim

Revenir en haut Aller en bas
It's time to have some fun - Saff & Tim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin
» la Crazy Time recrute!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Hôpital St Joseph-