AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Intrigue n°6 + Carry a thankful.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
NEVER TELL
Grand maître Jedi
944 $
944 messages
Mensonges : 944



MessageSujet: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Jeu 26 Nov 2015 - 19:03

intrigue n°6

carry a thankful



un moment de partage !


Le 26 novembre de cette année, au Elk's Ldoge, un repas citoyen aura donc lieu. Chaque habitant est invité à ramener un plat afin de garnir le buffet. Et à son arrivé, pour respecter la tradition,  chacun devra rédiger un billet afin de compléter la guirlande de choses dont il est reconnaissant. Celle-ci sera ensuite exposée dans le hall de la mairie. Rejoignez-nous au Elk's Lodge pour un moment de partage entre habitants de Lewiston.

Une soirée communautaire comme on en voit tant à Lewiston. Un moment agréable à passer en compagnie de ses proches et de ses amis. Un moyen simple de connaître ses voisins et ses collègues autrement que grâce à une simple salutation. Alors habitant de Lewiston, viendrez-vous partager avec autrui votre bonne humeur ?

RAPPEL :
Afin de faciliter la participation nous imposons un maximum de quinze-vingt lignes pour ce sujet uniquement. Nous vous demandons également de ne pas utiliser de codes et autres modèles de rp afin de ne pas surcharger autant au niveau des images que des couleurs, ce sujet. Et enfin, nous espérons que vous éviterez les trop nombreux échanges à deux sans laisser l'occasion aux autres de participer, pour cela nous comptons sur vous pour ne pas dépasser les deux messages d'affilés.


______________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Imogen N. Kent
apprenti féroce
550 $
10/06/1985 $
550 messages
Mensonges : 550
Anniversaire : 10/06/1985


MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Jeu 26 Nov 2015 - 23:04

Imogen arriva les bras chargés, c'était peu de le dire. Elle avait passé les deux derniers jours à préparer Thanksgiving ou plutôt à faire des essais culinaires. Bien sûr, elle savait cuisiner, du moins elle connaissait les bases mais s'aventurait rarement au delà. Une chance pour elle, Thanksgiving était le moment de l'année où sa famille cuisinait le plus et sa mère lui avait donc tout appris. C'était à la fois un souvenir douloureux et heureux.
Arrivant au Elk's Lodge, on vint l'aider rapidement à se débarrasser de ses trois tartes au pomme américaine et ses deux tartes aux noix de pécan. La troisième ayant subi les assauts du chat. Elle était ravie de sortir et de fêter. Elle savait que Alessa y serait, à moins que le service la rappelle au poste et que d'autres de ses connaissances risquaient de s'y pointer. Elle ne pouvait tout simplement pas manquer l'évènement. Nikki se débarrassa de son manteau et vint rapidement écrire ce pourquoi elle était reconnaissante avant de l'ajouter à la banderole. "Je suis reconnaissante pour mes amis et mon métier." Si on l'avait laissé faire, elle aurait même dit être reconnaissante pour tout, bien qu'elle ne le soit pas du tout de -S mais aujourd'hui, il était chassé de son esprit.

Refusant de s'installer, elle proposa son aide aux organisateurs, souriante comme à son habitude, se proposant même pour être serveuse dans sa trop grande bonté. De bonne humeur, elle déambula entre les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Ven 27 Nov 2015 - 3:53

Mathys devait se rendre à une soirée pour Thanksgiving avec Hetty, il en savait pas trop c’était quoi cette fête, parce qu’il ne l’avait jamais fêté. Au début, il n’était pas trop sûr de vouloir y aller parce qu’il voulait rester avec Linus et Lizbeth, qui était pour lui ses parents. Par contre, son papa lui avait dit qu’il allait bien s’amuser et que son ami Gabriel était censé être là. Il avait fini par accepter, même si c’était un peu stressant, il allait y avoir plein de personnes qu’il ne connaît pas. Où son anniversaire lui avait fait rencontrer quelques personnes, mais ce n’était pas la même chose. Linus l’avait aidé à se préparer il avait mis une paire de jeans et une chemise rayée à la verticale blanche et bleu ciel. Une fois prêt, il mit son manteau alors qu’Hetty venait d’arriver. Il avait dit au revoir à sa famille et il était parti avec elle. Il arriva à la fête tenant la main d’Heather, il se rendit avec elle à la table pour écrire le petit mot de quoi il était reconnaissant. Il prit le crayon et une feuille et avant d’écrire il demanda : « Dis, Hetty pourquoi il faut écrire ça ? Pourquoi faut écrire ce pour quoi on est reconnaissant ? » Il avait appris un peu avant ce que ce mot voulait dire, avant il ne connaissait pas. Il commença donc à écrire : " Je suis… " « Comment on écrit reconnaissant ? » Il avait sept ans, il avait appris à écrire il y a pas si longtemps après tout, il ne pouvait pas tout savoir écrire et c’était pas un mot qu’on utilisait souvent. Une fois qu’elle lui eut dit comment l’écrire, il continua d’écrire " reconnaissant d’avoir une famille que j’aime beaucoup et qui me fait pas de mal. " Il était plutôt doué en écriture, il aimait beaucoup écrire, il aimait beaucoup l’école, sa matière forte c’était l’écriture et la lecture, mais il avait un peu plus de mal avec les mathématiques.

Il regardait un peu autour de lui, il retira son manteau qu’il donna à sa tata Hetty, il reprit l’assiette de brownies qu’il avait amenés avec lui, il avait fait les brownies avec Linus, il s’était beaucoup amusé à les faire. Il alla poser l’assiette sur la table avec les autres plats et laissa sa tante de coeur faire de même. Il cherchait Gabriel, mais il ne le voyait pas encore, il restait tout prêt de Hetty et lui demanda : « Tu crois qu’il va venir Gabriel ? » Il espérait, parce qu’il n’avait pas envie d’être le seul enfant, même s’il aimait beaucoup passer du temps avec Heather.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Sam 28 Nov 2015 - 22:24

Ce n'est pas parce que Linus n'avait pas envie de voir des gens que Mathys devait subir le même sort. C'est du moins l'argument qu'avait utilisé Hetty pour que Linus accepte que Mathys vienne fêter Thanksgiving au Elk's Lodge. Elle est arrivée tôt, avec la plupart des gens pour qu'elle n'ait pas à sentir tous les yeux tourner vers elle si elle arrive quand tout le monde sera là. Plus tard, ses parents et son oncle et sa tante allaient venir, avec de la bouffe pour les 3 jours à venir. Sa  mère et sa tante avaient l'habitude d'en faire beaucoup trop. Le Elk's Lodge aurait des reste à redistribuer pour le lendemain.

- Tu vois, y a très longtemps, quand il n'y avait pas de centre d'achat, pas d"épicerie, je suis pas certaine s'il y avait encore des dinosaure, on devait faire pousser tous les légumes nous même, eh bien Thanksgiving servait à être reconnaissant envers Dieu pour les récoltes assez abondante pour nourrir tout le monde. Maintenant, Thanksgiving est plutôt pour être reconnaissant de tout ce qui s'est produit de bien durant l'année qui va bientôt s'achever.

Joli cours d'histoire en résumé, non ? Elle laisse tomber toute la partie avec les amérindiens, parce que ce serait probablement trop complexe pour le moment. Elle épelle le mot reconnaissant pour Mathys tandis qu'elle essaie de se défaire de son manteau tout en tenant ce qu'elle a apporté pour le buffet. Elle abandonne pour le moment Et pose les denrées sur la table, avant de se prépare à écrire son petit remerciement. Avec l'été de merde qu'elle a vécu, elle se demande bien pour quoi elle devrait remercier quoique ce soit. Mais Hetty ne voit  jamais les choses tout en noir ou tout en blanc. Elle voit les milliers de nuances de gris, mais elle voit surtout les millions de couleurs de la vie. « Je suis reconnaissante pour toutes les bonnes personnes sur mon chemin. » 

- C'est très beau ce que tu as écrit, Mathys, dit-elle en le soulevant pour qu'il puisse attacher son papier à la banderole. Tu veux attacher le mien aussi ? Merci. Elle pose Mathys sur le sol lorsqu'il demande si Gabriel sera là. Oh, oui, sans doute, dit-elle en tentant à nouveau de retirer son manteau, mais cette fois, elle a les mains libres. Linus a dit à Mathys que Gabriel serait là. Penny y sera sans doute.

______________________________

Heather Sabrina Spencer


UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Hyun-Su Woon
Padawan accompli
3123 $
08/04/1975 $
3123 messages
Mensonges : 3123
Anniversaire : 08/04/1975


MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Lun 30 Nov 2015 - 10:58

Il avait bien entendu ce qui se passait à côté de ses murs quand Imogen était en train de cuisiner et secrètement le coréen avait espéré qu'elle avait réussi à faire sa cuisine. Dans tout les cas, lui il avait drôlement galéré à devoir cuisiner autre chose que des repas asiatiques dont il était un parfait spécialiste étant un natif de la Corée. Il était venu avec un plat dont il avait carrément oublié le nom, mais il avait suivi la recette. Il pensera à ramener le reste qu'il avait laissé chez lui à Annie qui devait fêter Thanksgiving en prison. Pas le meilleur endroit pour en plus. Il soupira quand il entra un peu en même temps que tout le monde, le coréen était prêt à affronter tout les regards que les gens auront de lui. Il s'en fichait et il fera du mieux qu'il pourra pour ne pas s'embarquer dans une situation de maladresse.
Quand il déposa le plat, il n'hésita pas à aller vers l'endroit où les banderoles étaient installés, pour qu'il puisse écrire lui-même " Je suis reconnaissant ..." de quoi ? De la seconde chance ? De la confiance ? " ... Que mes maladresses ne m'ont pas tué" ... Sérieusement ? Oui sérieusement ! Hyun-Su n'avait jamais fêté ce genre de chose et ça n'existait absolument pas en Corée du Sud ! Il soupira après avoir accroché et il vit Imogen au loin, alors il se dirigea vers elle. " Alors, tu as réussi à cuisiner ce que tu voulais ?" Et oui, c'était sa façon de lui dire bonjour, alors qu'il prenait un apéritif qu'elle était en train de servir. Tient, se proposer pour aider, ce ne serait pas une mauvaise idée vu le monde qu'il pourrait avoir ...!
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Elizabeth K. Ashe
Maître Jedi
1263 $
12/05/1978 $
1263 messages
Mensonges : 1263
Anniversaire : 12/05/1978


MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Mer 2 Déc 2015 - 14:59

Elle était devant le petit papier depuis deux bonnes minutes déjà. Elle savait ce dont elle était reconnaissante. Elle ne savait tout simplement pas comment l'inscrire. Sasha l'avait poussé à accepter de se rendre à la soirée communautaire, donnant des raisons toutes plus justes les unes que les autres. Elle avait alors accepté à contre coeur. Elle détestait toujours autant la foule et le monde. Elle se sentait en dehors de son élément comme un poisson hors de l'eau qui chercherait son air. L'ambiance lui paraissait déjà étouffante. Fixant une nouvelle fois le papier, elle se décida à écrire, elle ne pouvait pas rester là toute la soirée. Je suis reconnaissance pour l'espoir. Elle aurait pu être plus précise mais elle n'en ressentait pas le besoin. Elle vit alors Sasha, lui sourit faiblement, du mieux qu'elle put, et accrocha son mot à la guirlande. Une chose de faite. Elle devait maintenant se débarrasser de ses provisions notant que le plat acheté tout prêt était loin de valoir ce qui était déjà disposé mais qu'importe. Elle n'était pas cuisinière, elle n'allait certainement pas cuisiner pour des gens qui ne lui inspiraient pas confiance. Fuyant presque déjà la jeune femme à qui elle avait souri, elle se dirigea à l'opposé et trouva un recoin dans lequel rester. Voir, ne pas être vu. Observer et être ignoré, c'était mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Mer 2 Déc 2015 - 19:25

J'arrivais tout juste au Elk's Lodge que je remarquais un petit attroupement de personnes déjà présents. J'en étais plutôt contente. Ce n'était jamais bon de rester seule et je détestais ça. J'avais besoin des autres, de sentir des présences même si je ne leur parlais pas. Aujourd'hui toutefois, j'étais plutôt décidée à faire de nouvelles rencontres, de bonnes rencontres. Je venais sans ami, sans prévenir personne. Peut-être que Serena y serait. Ou bien Sasha et Megan. Peut-être même sa sœur. Je m'en fichais, du moins pour cette dernière. Pour les autres, ce serait toujours agréable de les retrouver à la soirée. J'entrais dans le bâtiment, recevant directement les ondes positives et animées de la soirée. Des enfants jouaient dans un coin, d'autres bavardaient, ça allait être une soirée sympathique. J'adorais ces soirées. Cela me rappelait les fêtes de quartier à Spokane où j'allais avec ma mère. Ma mère. Je profitais de ne pas parler pour y penser. C'était peut-être le seul endroit libre sur cette terre ou je pouvais encore qualifier ma mère comme étant ma mère. Le reste du monde considérait cela quasiment aberrant. Mon sourire se fana et je me précipitais presque pour inscrire ce pourquoi j'étais reconnaissante à la suite d'une belle dame brune, espérant arrêter de penser à ce que j'avais perdu. *Je suis reconnaissante pour Sasha et Megan.* Pourquoi elles et pas Serena ? Je ne savais pas trop. J'étais aussi reconnaissante d'avoir fait sa connaissance mais les deux filles, elles, étaient en plus de tout, le moyen pour moi de faire ce que j'aimais : la musique. J'aurai pu noter cela également, être reconnaissante pour la musique. Mais être reconnaissante de faire des rencontres était pas mal non plus. Je m'avançais vers une jeune femme, travaillant sans doute pour la soirée et qui parlait avec un asiatique, Imogen, souhaitant lui demander où mettre mon plat totalement minable. Je n'avais pas su quoi faire jusqu'au dernier moment ce qui faisait que je me retrouvais le matin-même à cuisiner pour beaucoup, un truc simple. Chou, lard et marrons chauds. Un plat simple pour un mélange de saveurs de saison. " Excusez-moi ? Bonsoir. A qui est-ce que je dois amener le plat ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992


MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Ven 4 Déc 2015 - 0:51

Sasha se revoyait quelques temps avant, argumentant auprès d'Elizabeth pour qu'elle se joigne à la fête de Thanksgiving organisée pour la ville. C'était une habitude des Savannah de participer à ce genre de chose. Faire partie de la communauté avait toujours été important et elle perpétrait ainsi le souhait de sa grand mère.
Mais depuis quelques jours, elle n'était pas du tout d'humeur festive, aucune envie de voir tout ce monde, la jeune femme ne savait plus trop où était sa place. Elle cuisina cependant quand même un gros plat de pomme de terre douce qui avait cuit un moment au four et qui était recouvert de marshmallows fondu. Elle adorait ça... Et se planta devant l'entrée. Son petit papier à remplir en main. Elle aperçu alors Elizabeth qui semblait mal à l'aise. Elle comprenait bien que la voir devait la déboussoler et la jeune femme se contenta doucement de lui rendre son sourire avant de faire demi tour.

Elle ne savait même pas de quoi elle était reconnaissante. Cette année avait été catastrophique et en même temps, c'était peut-être une bonne chose... Il était difficile pour elle d'arriver à écrire ses sentiments de la sorte. Tout ce qu'elle pu trouver lui fit faire un bond en arrière et la rendit un peu plus mélancolique. "Je suis reconnaissante pour les années d'enfance heureuses." Serrant le papier dans sa main, elle sursauta un peu en sentant une main sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Ven 4 Déc 2015 - 1:39

Ce genre de réunion communautaire, Saffron en raffole. N'est-ce pas le meilleur endroit pour tâter le pouls de la ville ? Saffron manque annuellement le tiers de l'année parce qu'il est ailleurs. C'est bien la première année qu'il passe presque entièrement à Lewiston depuis au moins une décennie. Son dernier voyage en Amazonie a été pénible et il n'est pas pressée de repartir pour une fois.

Parce que tout de même, il y a des préparatifs et parce que Madame Murray est une patiente assidue des soins infirmiers de Saffron, il était arrivé plus tôt pour aider plusieurs vieilles dames à tout préparer. Il était tout de même repassé chez lui pour se changer et il était de retour, les mains vides, parce qu'il avait déjà tout déposé.

Saffron, fraîchement douché, les cheveux encore humide, fit son entrée avec l'assurance d'un monarque. Un coup d'oeil dans la salle, il repère ses victimes potentielles de la soirée. Ces victimes auront toutes la chance de se voir gratifier de sa divertissante présence à un moment ou à un autre de la soirée. Enfin, c'était le plan de match de la soirée jusqu'à ce que ses yeux se pose sur une silhouette qui lui fait marquer un temps d'arrêt. Il ne s'attendait pas à voir Sasha ici ce soir. Et pourtant, le constater le réjouit. Et c'est vers elle qu,il marche, ignorant superbement tout le monde qui n'est pas Sasha. Il n'y a que lorsque Madame Murray se plante devant lui qu'il s'excuse en prétextant aller écrire son petit mais qu'il viendra la voir dès qu'il pourra.

Il pose délicatement la main sur son épaule et lorsqu'elle sursaute, il lui sourit avant de se pencher, et accessoirement se rapprocher au plus près possible, et de récupérer un billet et un crayon. Au passage, il louche sur le billet. « Bonsoir » dit-il en gribouillant de lettres anguleuses et pointues le billet. « Si je te montre le mien tu me montre le tien ? » demande-t-il, bien inutilement, parce qu'il lui présente son billet.  «Je suis reconnaissant. Je suis toujours vivant. » C'est le même chaque année. Avec le taux de mortalité des O'Leary, il ne faut pas s'en étonner. Mais en même temps, c'était une fichue de belle provocation envers le monde entier !

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Sam 5 Déc 2015 - 1:30

Mathys regarda Hetty qui lui expliquait pourquoi il devait écrire ce pourquoi il était reconnaissant, c’était la première fois, il faisait cette fête donc faut lui laisser une chance de comprendre. Il hocha la tête à la fin de la réponse et dit : « Oh d’accord ! Je comprends ! » Il avait écrit son mot avec l’aide de Heather pour certains mots. Il eut un sourire quand elle lui affirma que c’était beau ce qu’il avait écrit. « Merci ! » Il se laissa prendre et accrocha leurs deux mots : « Oui, j’vais l’attacher ! De rien ! » Il attacha donc les deux mots et retira son manteau comme elle sa tata. Il lui avait demandé si Gabriel allait être là comme Linus lui avait dit qu’il était censé venir. Il regarda un peu autour de lui, mais il ne le voyait nul part.

Il avança en le cherchant et fonça dans un monsieur, blond, grand, Saffron, mais il ne le connaissait pas, il releva et dit timidement : « Désolé monsieur… » Il s’était rapproché d’Hetty pour être sûr que l’homme ne lui fasse pas du mal. Il était peut-être un peu plus à l’aise avec le monde, les hommes qu’il ne connaissait pas restaient des hommes qui comme son père pourraient le frapper. En plus, il l’avait dérangé parce qu’il parlait à une jeune femme. Il prit la main d’Heather, il n’allait pas la lâcher cette fois et bien regarder devant lui pour ne pas foncer dans personnes, il espérait que le monsieur ne soit pas fâché contre lui. Avec ce qui venait d’arriver, il en oubliait sur la table son assiette de brownies dont il avait participé la préparation.

Il était un peu déçu, pour l’instant, il ne voyait pas d’autres enfants, il allait donc rester avec sa tata Hetty.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Connor J. Malone
Maître Jedi
4702 $
13/08/1987 $
4702 messages
Mensonges : 4702
Anniversaire : 13/08/1987


MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Sam 5 Déc 2015 - 10:01

Les festivités de fin d'année sont un bon moyen de voir du monde, de sortir un peu et de profiter d'un dîner qui ne sort pas d'une conserve. Connor sait à peu près cuisiner mais il n'est pas non plus doué au point de faire de grands plats et se contente souvent du minimum syndical. Les soirs de Thanksgiving, en temps normal, ça se passe en famille. Deux ans auparavant, chez les Savannah tout était parfait, l'atmosphère chaleureuse emplissait la maison tout autant que la bonne odeur de la dinde. Ça semblait si loin à présent, Sasha ne lui adressait toujours pas la parole, ce qu'il comprenait parfaitement. Erika et lui avaient décidé de ne jamais reparler de cet incident, le mettant dans un coin de leur tête pour que la vie continue. Mais la disparition de la jeune femme a tout remis en question et -S s'en est donné à cœur joie.

Ce soir, il est temps d'oublier tout ça et de paraître sous son meilleur jour pour fêter ce jour si précieux. Vêtu de son plus beau jean noir et de sa chemise bleue jean, il avait coiffé ses cheveux en arrière laissant le bleu de ses yeux se dévoiler au grand jour. Sobre et beau, comme il aime à le faire, il trouvera peut-être bonne compagnie ce soir.
Chose qu'il vérifia dès qu'il entra. Beaucoup de jeunes demoiselles de sa connaissance, certaines qu'il apprécie plus que d'autres. Il remarqua bien vite la miss Spencer, ais décida de ne pas aller la voir, la laissant mariner un peu. Après tout, depuis leur dernière entrevue, elle avait eu à faire avec son chien et il ne l'avait pas vraiment recontacté, perdu dans le boulot. La table près de l'entrée était pleine de gens qui cherchaient à trouver la meilleure façon de remercier la vie. Le Malone s'y dirigea vers celle-ci mécaniquement, lisant les quelques mots déjà accrochés, sans savoir ce qu'il pouvait mettre. On lui donna un papier et un stylo et c'est comme se retrouver à l'examen de fin d'année où l'on ne sait pas la bonne réponse à poser. * de quoi puis-je bien être reconnaissant ?*se demanda l'homme en tapotant le stylo près de sa joue. Il ne voyait pas ce qu'il pouvait écrire, rien ne lui convenait et tout avait été fait cette année pour l'empêcher d'être reconnaissant en quoi que ce soit. « Je suis reconnaissant... » Non, rien ne venait, il resta là quelques instants, ayant envie de terminer sa phrase en disant « de rien ». tandis qu'il réfléchissait, il ne faisait pas vraiment attention aux gens qui entraient.

______________________________

I'm with you till the end of the line
♪ Oh, if I could go back in time, When you only held me in my mind, Just a longing gone without a trace, Oh, I wish I'd never ever seen your face, I wish you were the one. ♪
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Jill Silversmith
Maître Jedi
112 $
09/01/1973 $
112 messages
Mensonges : 112
Anniversaire : 09/01/1973


MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Dim 6 Déc 2015 - 1:05

Thanksgiving, sa dinde, ses traditions, ce partage entre les gens, qu'ils soient voisins ou inconnus. Jill apprécie cette fête, ces valeurs qu'elle transmet aux générations futures, afin que ce jour reste une commémoration. Celle du partage entre les peuples, les colons vivant en harmonie avec ceux qui deviendraient les «  Amérindiens ». la brune est fière de ses origines, elle ne les reniera jamais et cette soirée est importante pour elle. Alors, naturellement, elle passe la matinée aux fourneaux afin de préparer de bonnes choses à manger. « Je leur fais ma fameuse tarte, ils vont adorer. Tu sens comme ça sent bon ! »  dit-elle en parlant à Falcor qui se tient près d'elle, toujours aussi gourmand. Ce chien pourrait manger n'importe quoi si on le laissait faire et la belle devait veiller à ce que le réfrigérateur soit bien fermé. Lorsqu'il était plus petit, il avait déjà dévoré un poulet cru dans le frigo et Jill avait pris les mesures. Le verrou étant devenu une habitude, bien que Falcor ne fasse plus ce genre de bêtise, elle l'a laissé en place.

La cuisine terminée, la brunette file se préparer, cherchant quel genre de vêtement porter. Pour une fois, elle optera pour quelque chose de féminin, une robe effet cuir d'un orange foncé qui rappelle les couleurs de l'automne. La robe arrive légèrement au-dessous du genou pour ne pas avoir trop froid et les collants qu'elle enfilent sont opaques et tiennent chaud. La voilà prête et elle peut se mettre en route. Il faut sortir de la réserve pour se diriger à l'autre bout de Lewiston. La circulation n'est pas trop encombrée pour un soir de Thanksgiving, ce qui est surprenant et la brune croit être en retard.

Lorsqu'elle entre dans la Elk's Lodge, Jill est subjuguée par le spectacle sous ses yeux. Les gens sont là, la salle est merveilleusement bien décorée et ça sent bon la nourriture. Pas mal de connaissances sont présentes déjà. La brunette s'avance vers la table, déposant un instant ses tartes pour se saisir d'un papier. « Je suis reconnaissante de voir mes proches heureux. » écrivit-elle. Une voix connue lui parvint alors et Jill vit Rony demander à Imogen ce qu'elle devait faire de ses plats. « Bonsoir. Moi aussi je voudrais savoir où déposer les pumkin pies, s'il vous plaît. » ajouta-t-elle. « Ça va Rony ? »

______________________________

Dance me to the end of love
"Tous mes changements, même les plus souhaités ont leur mélancolie car ce que nous laissons derrière fait parti de nous-même. On doit faire le deuil de notre vie passée avant d'entrer dans la nouvelle." - Anatole France
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Victoria L. Clarke
jeune apprenti
281 $
11/04/1982 $
281 messages
Mensonges : 281
Anniversaire : 11/04/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Dim 6 Déc 2015 - 21:01

Thanksgiving... Voilà une fête que Vicky apprécie beaucoup. Depuis toujours, la jeune maman a tenu à instaurer cette tradition à sa fille. Lui apprendre à être reconnaissant pour ce que la vie nous donne est important pour elle. Parce qu'elle n'a pas eu une vie facile jusque là, c'est comme si elle se sentait un minimum obligée d'aller dans ce sens. Avec l'aide de Hope et Abraham, ils avaient cuisiné pendant longtemps pour faire plaisir aux habitants de Lewiston. Deux belles grosses dindes, le repas traditionnel accompagnée de ses petits pains au maïs. C'était du boulot entre Kaelyn, Hope et la cuisine mais elle l'avait fait avec plaisir. Une fois tout dans les plats, elle prépara ses filles. Toutes les deux dans de jolies robes choisies avec soin, Hope insista auprès de sa maman pour qu'elle lui fasse des boucles dans les cheveux. Ce qu'elle fit sans se faire prier. Pendant qu'elle se prépara, Abe s'occupa des filles. Vicky se fit un petit chignon et passa une robe assez classique et ses escarpins préférés.

Une fois tout le monde prêt, la petite famille prit la route et eu vite fait d'arriver au Elk's lodge. Evidement, pour entrer, il leur fallait accrocher leur petit mot. Vicky donna un bic à Hope et la laissa écrire tranquilement alors qu'elle fit pareil. "Je suis reconnaissante d'avoir une famille et une maison remplie de bonheur." Une fois que tout le monde eu accroché son mot à la guirlande, Vicky alla déposer ses plats sur la table à disposition et balada rapidement son regard dans toute la salle. Elle aperçu Elizabeth et dirigea sa famille vers elle. Elle serait une bonne compagnie pour la soirée et puis, elle n'avait pas envie de la voir seule un soir de Thanksgiving. " Salut Lizzie ! Ca te dérange si on s'installe près de toi?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Imogen N. Kent
apprenti féroce
550 $
10/06/1985 $
550 messages
Mensonges : 550
Anniversaire : 10/06/1985


MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Dim 6 Déc 2015 - 21:22

Lorsque Hyun-Su se dirigea vers elle, elle fut heureuse de le voir. Bien sûr, elle était toujours heureuse de le voir. Son voisin avait toujours été sympathique et agréable. Elle pensait même qu'il se destinait à être son ami peu à peu. Aussi l'accueillit-elle avec le sourire. « Hyun-Su ! Et bien oui, à peu près. Vivaldi a eu raison d'une tarte mais j'en avait fait suffisamment pour la soirée. On avait l'habitude de cuisiner les tartes ma mère et moi, je pourrais en faire les yeux fermés. » Elle nota la mention de sa mère et se stoppa aussitôt. Elle ne parlait jamais de sa mère, ni de personne à vrai dire. « Et toi, qu'est-ce que tu as cuisiné ? » Demanda-t-elle curieuse avant d'être interrompue par une jeune femme à qui elle offrit un sourire serviable. « Bonsoir !... » Et fut interrompue par l'arrivée d'une autre femme, à première vue et peut-être un peu cliché elle en déduit ses origines amérindiennes. « Vous pouvez me donner le tout, je vais aller les placer au buffet. Ça sent très bon en tout cas. » Dit-elle en désignant les deux plats de chacune des jeunes femmes, leur prenant des mains et filant sans demander son reste après une moue d'excuses à Hyun-Su et un mot d'invitation. « Si tu veux, on prépare les verres au buffet. Tu peux venir... » Et elle partit avec les plats sans savoir si son voisin la suivrait ou non, dans tous les cas, elle devrait sans doute continuer à déambuler entre les invités pour servir les verres.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992


MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful. Dim 6 Déc 2015 - 23:15

Sasha n'était pas arrivée depuis longtemps qu'elle avait déjà presqu'envie de faire demi tour. Elle ne se sentait pas vraiment à sa place ici, mais elle avait argumenté auprès d'Elizabeth pour qu'elle s'y montre. Alors, elle était un peu obligée de se trouver à cette soirée de Thanksgiving. Elle n'eut droit qu'à un léger sourire et même si elle comprenait, elle n'aurait pas été contre d'avoir un peu plus. Elle remarqua Connor non loin de là. Evidement qu'il était là! Sasha ne voulait pas vraiment lui parler. Elle savait qu'elle risquait de s'énerver parce qu'elle lui en voulait beaucoup depuis les révélations de -S... Faire demi tour lui avait semblé une bonne idée, mais la brunette se retint de partir.

Alors qu'elle écrivait son mot de reconnaissance, elle sursauta légèrement en sentant une main sur son épaule. C'était Saffron... Si il s'approcha assez bien d'elle, elle lui fit un petit sourire un peu mal à l'aise. "Bonsoir..." Pas qu'elle ne l'apprécie pas loin de là... Mais à peine étaient-ils entrain d'entamer la conversation que quelques petites vieilles se mirent à chuchoter entre elle. Sasha poussa un léger soupire et tendit son morceau de papier à Saffron. " Je ne sais même pas ce que je pourrais écrire d'autre, c'est ridicule comme idée. Et si on est reconnaissant de rien, on fait comment?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°6 + Carry a thankful.

Revenir en haut Aller en bas
Intrigue n°6 + Carry a thankful.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» Carry On my wayward Son
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» Carry On my wayward Son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: West Orchards :: Elk's Lodge-