AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Intrigue n°4 partie 2 + les secours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
NEVER TELL
Grand maître Jedi
944 $
944 messages
Mensonges : 944



MessageSujet: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Mer 15 Juil 2015 - 1:10

flash info !


Nous sommes en direct de Clarkston où, nous recevons toujours des débris plus légers provenant de Lewiston. La tornade vient tout juste de se dissiper au-dessus de la Clearwater River. On entend surtout les sirènes des pompiers, des voitures de police et alarmes. Un nuage de poussière humide nous cache pour le moment l'étendue des dégâts, mais il semble que la population ait commencé à évacuer les maisons et à se rassembler dans les rues.

Nous entendons également le service des pompiers qui invite la population à se rassembler dans le stationnement du Lewis and Clark College pour débuter les secours et le nettoyage des rues, probablement pour permettre aux ambulances de circuler.

Dès que les vents nous le permettront, un hélicoptère fera un vol de reconnaissance pour constater les dégâts.

résumé des événements à l'intérieur de l'église



Alors que la pluie martelait les vitres, le vent se mit à souffler, brisant les vitres et propulsant des malheureux loin de la porte d'entrée qu'ils essayaient de rejoindre, inconscients ou morts, Annie McKenna est la seule à se relever, l'épaule en miettes et la tête tournante. Très vite la tornade arrive et balaie la moitié avant de l'église où se trouve le plus gros des forces de police ainsi que Jillian Hawkins et Penny Ribbs. Si la première décède sur le coup, la seconde est elle ensevelie sous les gravas. Alors que le courant électrique et l'eau rend le tout dangereux, les autres au fond de la salle tentent de trouver des solutions concrètes. Sasha Savannah finit par couper le courant et elle ainsi que son père, Maxim Savannah viennent assister Connor Malone et Linus Chatwood qui tentent d'extraire Penny des gravas. Pendant ce temps, Saffron O'Leary, Elizabeth Ashe et Victoria Clarke s'occupent d'Annie blessée et au bord du malaise avant de conduire tout le monde au sous-sol avec l'appui de Bethany Gallagher qui guide le groupe. Alors que le groupe du fond parvient au sous-sol et explore la pièce à la recherche de trousse de secours ou de matériel utile médicalement parlant, l'église est à nouveau secouée par la traversée d'un véhicule du à l'arrivée de la tornade. Si Maxim et Sasha parviennent à l'éviter, ce n'est que de justesse et tous les deux en ressortent blessés, Sasha plus durement que son père. Il prend alors la décision de la conduire au sous-sol une fois Penny dégagée et tandis que Connor et Linus s'occupent d'elle. Les voilà maintenant tous arrivés à l'abri, du moins pour les survivants. Certains sont blessés, plutôt gravement. Il leur faudrait des secours au plus vite où la ville comptera bientôt au moins trois morts de plus sous les nom d'Annie, Sasha et Penny.

*la parole est autant aux secouristes qu'aux rescapés au sous-sol, précisez si vous vous trouvez au sous-sol ou êtes secouriste au début de vos posts afin d'être clair.
évidemment, rescapés en ce qui concerne l'autre rp, celui-ci se situe environ "dix minutes" après. Il peut donc encore se passer des choses dans l'autre sujet commun avant l'arrivée des secours, ce pourquoi nous conseillons à tous d'attendre d'abord les réponses des secouristes avant de poster histoire que vous ayez plus de temps pour l'autre sujet.


______________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
W. Adrian Silverstein
Chevalier Jedi
181 $
29/09/1982 $
181 messages
Mensonges : 181
Anniversaire : 29/09/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Mer 15 Juil 2015 - 10:40

Secouriste



Oh du calme du calme ! Arrêtes-toi un moment ! T'étais en route pour l'église dans ta vieille ford quand la tornade a frappé Lewiston. Mon vieux, sérieux, du devrait souffler un peu ! T'as fait un vol plané avec ta voiture avant qu'elle ne rentre dans un arbre. Tu t'es prit un vilain coup sur la tête, et pourtant tu ne cille même pas. Est-ce que tu as mal au moins ? Est-ce que tu sens le filet de sang couler le long de ta nuque pour tremper le haut de ta chemise toute blanche ? Toute personne normale aurait attendu les secours bien au chaud dans sa bagnole, mais non. Toi, il a fallu que tu t'extirpe de la carcasse métallique pour accourir ici. Comme si tu avais femme et enfants à protéger en ces lieux. Ah mais non, j'oubliais ! Le Grand Pasteur Adrian, dans son infinie bonté et sa bienveillance sans limite, se doit de porter secours à tout le monde. Imbécile ! Tu ne peux pas sauver tout le monde. Essaye déjà de te sauver toi-même !

Mais tu ne m'écoute même pas. Est-ce que tu m'entends au moins ? Peut-être que ce coup sur la tête t'as arrangé le cerveau. Tu viens de débarquer dans l'église, et tout en gravissant les gravats pour pénétrer à l'intérieur, tu te mets à crier, à la recherche de potentiels survivants : « Il y a quelqu'un ? Criez si vous m'entendez ! Il y a quelqu'un ?! » Ton regard se pose sur un corps qui gît sous des décombres. Tu détournes les yeux une seconde, avant de finalement te décider à t'approcher et vérifier son pouls. Pas de chance : le malheureux est mort. Il y a-t-il seulement une personne qui a survécu ? Non. Tu ne pourrais jamais te le pardonner si tout le monde est mort. Tu ne te l'es jamais pardonné la dernière fois. Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Ven 17 Juil 2015 - 1:18

Secouriste




Une tornade, une foutue tornade à Lewiston, elle en avait vécu des trucs au cours de sa vie, mais si il y a bien une chose à laquelle elle n’aurait jamais pensé en venant s’installer dans une petite ville supposée être tranquille, c’était bien à une foutue tornade qui viendrait mettre un bordel monstre dans la maison qu’elle occupait le temps que la propriétaire daigne revenir. Elle avait manqué de se faire écraser par un arbre, un arbre dans la foutue maison de la Blackwood. Heureusement pour elle,  le Stark avait accouru pour la sortir de là avant de fouiller tout le manoir complètement saccagé, comme s'il avait encore le faible espoir que sa blonde soit planquée depuis des mois entiers dans une chambre du W&B Inn. Serena n’arrivait pas à savoir s’il fallait trouver cela mignon ou pathétique..

Lorsque le Stark lui apprit que l'église était complètement ravagée et qu’il comptait aller jouer les secouristes, elle pensa immédiatement au pasteur.  Il avait forcément du trouver un truc plus important à faire que de prendre ses jambes à son cou et se tirer de l'église avant que la tornade ne détruise tout sur son passage. Maintenant qu'elle avait envie de prier pour qu'il soit toujours bien vivant, elle se sentait sacrément stupide d'avoir à plusieurs reprises critiqué l'église et ses croyants. Le jean déchiré et quelques égratignures sur les bras, elle se décida à jouer les bonnes samaritaines en suivant le Stark pour aller apporter son aide elle aussi. Ce n’est qu’une fois en face de l’église qu’elle resta bouche-bée devant l’ampleur des dégâts. La blonde prit sur elle et se fraya un chemin entre les gravats, à la recherche du moindre signe de vie. Elle entendit une voix, puis aperçu le fameux pasteur debout au milieu des gravats. « Merde Silverstein j’ai cru que t’étais mort ! » Et aussi étrange que cela puisse paraitre, elle se rua vers lui pour lui sauter au cou. « T’as rien de cassé ? T’es au courant que tu pisses le sang ? » La blonde le relâcha finalement de son étreinte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Ven 17 Juil 2015 - 1:27

Secouriste

Josh s'estimait très chanceux de voir que la villa Stark n'avait connu que très peu de dégâts contrairement aux maisons alentours. Les principaux dégâts se trouvaient à l'extérieur, dans le jardin et mis à part quelques ardoises d'envolées et une vitre brisée, la maison était quasiment intacte.

Josh avait fait jouer ses relations et avait une fois de plus utilisé son compte en banque pour s'assurer que sa famille soit emmenée en lieu sûr le plus rapidement possible. Il savait qu'ils ne craignaient rien et les savoir en compagnie d'Henry avait également aidé à le rassurer avant qu'il ne se lance dans les recherches pour aider les secouristes. Son premier réflexe avait été de se ruer vers le W&B Inn en voyant l'état dans lequel il se trouvait. Il avait détesté le sentiment de panique qui l'avait submergé en imaginant ce qui aurait pu arriver à Logan si elle avait été présente. A la place de Logan, il était tombé sur sa remplaçante, occupée à pousser toute sorte de jurons. Il l'avait aidé à dégager sa jambe coincée suite à la chute d’un arbre, avant de donner un coup de main pour dégager des décombres le reste des clients. Le téléphone de Josh n'arrêtait pas de sonner depuis qu'il avait demandé à ce que tous les moyens soient mis en place pour aider les secouristes. Les journalistes sous ses ordres voulaient savoir ce qu'ils devaient faire ou non, Josh de son coté, voulait qu'on le tienne au courant de la moindre information. Il voulait savoir ses amis sains et saufs.

Une fois arrivé à l’église, Josh ne put retenir un léger soupir en voyant Adrian. Super... après la mini Blackwood dans les pattes, il devait se coltiner le soi-disant naufragé reconverti en pasteur. Et en plus Serena semblait avoir le béguin pour le pasteur.. Stark prefera se dire quand dans cette situation, toute aide était bonne à prendre.. « Vous avez trouvé des survivants ? » Le visage de Josh se durcit lorsqu’il remarqua la présence d’un corps inanimé sous les gravats. Il n’était pas prêt à affronter la mort une fois de plus..
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Lun 20 Juil 2015 - 20:32

[SECOURISTE]

Les pertes chez les Spencer ne sont que matériel. Les enclos sont foutus, ils devront tout refaire, mais les chiens sont sains et sauf. Heureusement, ils ont on grand sous-sol. Que des bris matériel, ça coûtera des milliers de dollars de réparations de la maison et en matériel, mais bon, eux, ils n'ont rien, sauf la crainte. Mais les Spencer ne restent jamais longtemps prit au dépourvu. Un bon moyen de faire une vraie situation de crise. On prend les mieux dressés, on laisse les chiots et on sort. Huit chiens prêts à l'usage. Le moyen de se déplacer le plus efficacement, c'est de rouler jusque là ou c'est possible et de faire le reste à pied.

Michael et Anton prennent place dans le vieux pick-up des Spencer et y posent la gratte qu'ils utilisent l'hiver pour pousser la neige, mais cette fois, ce seront des débris pour dégager la voie aux ambulances et aux pompiers. Anton s'en charge, tandis que Michael débarque avec Hetty et Nancy, puis ils se séparent avec les chiens. Ils ont prit les trousses de premiers soins qu,ils possèdent, les complètes, DEA comprit. On ne fait pas les secours à moitié, tant qu,à former, on s'équipe en conséquence. Même les chiens ont leur petite, d'un rouge vif. Oui, bon, les chiens savent pas s'en servir, mais les gens pas très loin, probablement.

Hetty se dirige vers l'église. Avec Zeus et Rhea. Elle sait que Linus y était. Liz le lui a dit. LIz a réussit à la rejoindre, mais elle n'arrive pas à rejoindre Linus. Ça tombe directement sur sa boite vocale. Elle a essayé elle aussi. Heather a du user de toute sa force de persuasion pour empêcher Liz de venir. Elle a dit qu'elle s'en occupait, que tout irait bien, que Liz devait rester avec les enfants, c'est ce qui l'a convaincu en fait.

Hetty grimace lorsqu'elle arrive ne vue de l'église. Enfin, là ou aurait du se tenir l'église. Il n'y a plus d'église que des débris d'église. Elle reste une ou deux seconde sous le choc, imaginant le pire pour Linus, d'autant plus qu'elle voit quelque corps. Elle serre la mâchoire, inspire et se prépare au pire.

- Rhea, cherche ! Elle détache la chienne, puis elle s'approche de Zeus. Va chercher Linus, Zeus. Go.

Et elle s'approche de l'église, sans trop se presser, parce que la pluie a rendu tout mouillé et glissant. Pas la peine de se blesser. Si elle laisse Zeus fouiner, elle suit Rhea à la trace. RHea passe près de quelques corps, mais ne s'y attarde pas trop. Dans son sillage, Hetty va s'assurer la femelle ne se trompe pas. Non, Rhea ne se trompe pas. Hetty prend un calepin et écrit les noms. Elle les connait. Hetty connait presque tout le monde.

Au moins, elle n'aura pas à écrire deux noms sur sa liste, parce qu'ils sont sur les gravats et non pas dessous. Elle se rue sur Adrian, l'air courroucé, elle le saisit par les épaules, sans douceur, comme si c'était la faute d'Adrian.

- Linus ! Ou est Linus ! T'as vu Linus !

Un chien jappe, Hetty se retourne, c'est Rhea. Un vivant.

______________________________

Heather Sabrina Spencer


UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia


Dernière édition par Heather S. Spencer le Ven 31 Juil 2015 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Jeu 23 Juil 2015 - 3:06

Secouriste


J'étais en service lorsque la tornade a décidé de passer le coucou à Lewiston. La soirée avait été tranquille, j'avais écouté distraitement mon collègue raconter ses dernières vacances à Disney World tout en gardant un coin d'attention sur le radio émetteur. Les journées peuvent être longues, dans une ambulance, on en arrivait presque à regretter les fulgurant moments d'adrénaline ou la vie ne tient qu'à un fil et ou chaque seconde à son importance. Il suffit de se remettre les mains dans le sang et les hurlements dans la tête pour changer prestement d'avis et s'ennuyer des longues heures d'attente.

Mon nouveau collègue était un type sympa, un grand gaillard dans la mi-quarantaine qui portait la moustache comme un dieu et qui commençait à perdre le fastidieux combat contre l'embonpoint. Il avait 3 gosses, deux labradors, une ex-femme exigeante et une copine de mon âge. Ça faisait quelques fois que je bossais avec lui et je connaissais quasiment toute sa vie, proximité et heures d'attente obligent. Il ne venait pas de Lewiston et n'y était que depuis quelques années, ce qui faisait parfaitement mon bonheur puisqu'il n'avait ainsi aucune connaissance de mes frasques de jeunesse.

Marty de son prénom en était donc a déblatérer joyeusement sur son p'tit dernier lorsque le radio s'est mis à grésiller.

- ATTENTION ATTENTION À TOUTES LES PATROUILLES, nous avons une urgence, une tornade vient de traverser la ville. Toutes les patrouilles doivent se rendre immédiatement au stationnement du Lewis and Clark College, je répète, toutes les pat...

Marty avait faillit s'étouffer avec son café en entendant l'annonce et avait aussitôt embrayé le moteur. Glacée d'horreur, j'avais passé un coup de fil en vitesse à Scott qui était chez ses grands-parents pour m'assurer qu'il allait bien alors que l'ambulance filait en beuglant à travers la ville. Soulagée de s'avoir mon fils en sécurité, j'avais pu bousculer cette préoccupation au fond de mon esprit pour me concentrer sur la tâche à venir. J'avais la bouche sèche et mon ongles s'enfonçait avec force dans mes paumes alors que nous approchions du point de rencontre et que les dégâts commençait à se faire plus apparent. Marty du se forcer un chemin à travers les débris, grinçant des dents alors que notre grosse boîte d'acier peinait à tenir la route.

En arrivant sur place, j'eu l'impression qu'une partie de mon coeur s'effritait alors que je posai les yeux sur l'absence d'Église. J'avais beau ne pas avoir habité ici pendant plus de 10 ans, cette église avait fait partie intégrante de mon enfance et je n'arrivais pas à croire qu'elle n'existait plus. Clignant des yeux pour chasser l'émotion en boule dans ma poitrine, je ramenai ma concentration sur le bazar qui entourait l'ancien bâtiment religieux. Je constatai que si les policiers étaient présent, nous étions les premiers ambulanciers arrivées, ce qui fit grimper un peu plus l'influx d'adrénaline dans mon sang. Il allait falloir prendre ce bordel en charge au plus vite en attendant que les autres rappliquent.

Je me précipitai à l'extérieur et couru vers le flash bleu et rouge des voitures de police pour glaner de l'informations. Déjà, mon regard se promenait sur la scène, dénombrant les blessés. Trier les atteints allait être un vrai calvaire, surtout s'il restait des gens de coincés dans les décombres.

- Eh, ou en est la situation? Est-ce qu'il y a des cas extrêmement urgents? m'empressai-je de demander.

Si des vies étaient en suspend en ce moment-même, c'était la priorité absolue. Je n'avais pas l'autorité nécéssaire pour déclarer un décès, alors je devais considérer que quiconque sur ce terrain pouvait encore être sauvé. Je savais que la lucidité et la logique allait être primordial pour choisir sur qui concentrer les soins et qui laisser de côté.

Ça allait être l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
W. Adrian Silverstein
Chevalier Jedi
181 $
29/09/1982 $
181 messages
Mensonges : 181
Anniversaire : 29/09/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Ven 24 Juil 2015 - 12:25

Secouriste



Ton esprit commençait à divaguer vers des idées noires lorsqu'une voix t’appela et te ramena à la réalité. En te retournant, tu aperçois Serena, une jeune fille qui te tourne autour bien malgré toi (surtout qu'elle semble aussi intéressé par le message de Dieu qu'au mode d'hibernation des grenouilles). Celle-ci te coupe brusquement le souffle lorsqu'elle saute à ton cou pour t'enlacer. Et bien têtard, sûr que t'es un pasteur bien populaire pour qu'une gamine soit aussi soulagé de te voir vivant. Embarrassé par la situation, qui n'est vraiment pas à se faire des câlins au milieu de cors sans vie, tu tentes vainement de te défaire de son étreinte. Elle fini par lâcher prise, et te signale ta blessure à la tête que tu remarque enfin ! Après avoir prit le temps de reprendre ton souffle, tu glisse la main derrière la tête pour constaté les dégâts. En effet, tu saignes. Mais t'en fout. « Ce n'est rien... Il faut trouver les autres... Il y avait beaucoup de monde à l'église... Pour le procès d'Ashland... » peine-tu à dire, tellement la peur qu'ils soient tous mort te noue l'estomac.

La blondinette était suivit de près par le PDG de Stark TV. Oh celui-ci ! Sûr qu'il aurait préféré te voir à la place du pauvre homme qui gît à tes pieds. Ça se lit pratiquement dans son regard. Malgré tout, tu lui réponds d'un signe négatif de la tête, avant d'aller te pencher vers un autre corps que tu viens d’apercevoir entre deux bancs en miettes. Toujours aucun signe de vie.

A peine as-tu le temps de te relever que tu sens quelqu'un t'agripper violemment par les épaules, et tu te retrouve secoué comme un prunier. C'est Médusa qui a l'air plus qu'en colère contre toi. Comme si tu avais lancer la tornade sur la ville ! Sérieusement ! Ça devrait être toi qui doit lui en vouloir le plus. Mais ce n'était ni le lieu ni le moment pour se rappelé des colères passées. En essayant de garder ton calme, tu poses les mains sur ses épaules à ton tour en douceur pour tenter de l'apaiser malgré la situation actuelle. « Non, je ne l'ai pas vu. Mais on va le trouver... Je te jure qu'on va le retrouver... » lui promets-tu d'une voix sereine.

C'est là qu'un des chiens de la meute qu'a ramené la Spencer se met à aboyer. Il a trouvé quelque chose. Alors te viens une pensée. Évidement ! Pourquoi tu n'y as pas pensé plus tôt ?! Sans te soucier de la dangerosité du terrain, tu cours à l'autre bout de ce qui était la bâtisse en criant à l'adresse des gens présent : « La cave ! Ils ont dû aller dans la cave ! C'est le lieu le plus sûr de l'église ! » Tu t'arrêtes à l'emplacement où devait se situer l'entrée. Bien sûr, plus rien, si ce n'est qu'un tas de gravas qui en bouche l'accès. Sans plus attendre, tu commences à dégager l'entrée en portant les gravats un à un pour les balancer plus loin. « Il y a quelqu'un ? Criez si vous m'entendez ! Il y a quelqu'un ?! » répète-tu une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Jeu 30 Juil 2015 - 20:50

Secouriste

A ce moment précis, Serena se foutait royalement de passer pour une égoïste, la seule chose qui la préoccupait c'était le pasteur, et en particulier le sang qui lui coulait de la tête. A coup sûr il allait vouloir jouer le grand qui n'avait pas besoin de se faire ausculter par un professionnel, et ce n'est qu'une fois qu'il s'écroulerait partir ou commencerait à devenir marteau que quelqu'un remarquerai qu'il souffrait d'un traumatisme crânien ou une connerie dans le genre. Elle ne voulait cependant pas passer pour la folle du village qui cherchait à faire des attouchements au pasteur et préféra donc le laisser faire ce que bon lui semblait, même si à ses yeux il se comportait comme un parfait crétin.

La blonde reprit donc les recherches tout en gardant un œil sur Adrian. Elle fut contente de voir deux jeunes femmes arriver pour leur donner un coup de main, mais douta très rapidement de leur utilité lorsque la première frôla la crise d'hystérie en allant secouer le pasteur, comme si il n'était pas suffisamment mal en point..

Serena souleva d'énormes morceaux de ce qui semblait rester des murs porteurs, ou peut être bien du plafond, et poussa un long soupir en constatant une fois de plus que la personne à qui elle tentait vainement de prendre le pouls n'était plus de ce monde depuis bien longtemps. "Bordel, Il y a absolument aucune chance que quelqu'un ai survécu écrasé là-dessous ! " Certes cela manquait énormément de tact, mais avec Serena on pouvait difficilement s’attendre à mieux.. et il fallait se rendre à l'évidence que la demoiselle n'avait pas tort. Depuis qu'ils étaient arrivés, ils n'avaient pas trouvés un seul survivant sous les décombres. Et la demoiselle doutait vraiment des probabilités pour que quelqu’un ai pu survivre à un tel choc. Ils perdaient du temps ici et pouvaient très certainement être d'une plus grande aide en faisant autre chose, en allant secourir des personnes qui étaient encore bien en vie. Avec un peu de chance les chiens les mèneraient vers de meilleures pistes pour leurs recherches..

La King se redressa en entendant l'un des chiens japper, elle resta sans bouger quelques secondes le temps de comprendre ce qui se passait. Depuis quand les églises avaient des caves ? A coup sûr les plus fervents croyants de la ville y planquaient des trucs pas nets. Elle suivit le mouvement en veillant à ne pas se vautrer, sa cicatrice sur la joue lui suffisait amplement comme rappel de certaines de ses mésaventures, pas besoin de jouer les aventurières de l'extrême en voulant aller trop vite et en se retrouvant blessée à son tour. La blonde aida elle aussi à dégager les blocs qui bouchaient l'entrée de cette fameuse cave, s’écorchant les mains par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Jeu 30 Juil 2015 - 22:07

« Merde, le procès.. »  Josh avait murmuré cela plus pour lui qu'autre chose. Lui n'avait pas pu s'y rendre à cause d'un contre temps au boulot, mais il se doutait qu'une bonne partie des habitants de Lewiston avait dû être présente pour assister à cet évènement peu glorieux.

Josh fouillait ce qui restait de l’église à la recherche de personnes encore vivantes, il sentait sa gorge se nouer, éprouvait un pincement au cœur lorsque parmi les corps poussiéreux, il reconnaissait le visage de personnes qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser, mais il ne s’arrêtait pas pour autant, il continuait les recherches. En tant que soldat, il avait été formé pour cela, pour sauver des vies parmi le chaos le plus total, pour rester en alerte et réactif. Il ne devait pas laisser place à ses propres émotions.

L’arrivée d’Hetty le sortit de ses pensées, en la voyant débarquer aussi paniquée, il comprit rapidement que quelque chose n’allait pas. Il resta figé sur place en l’entendant prononcer le nom de Linus, il lui fallut quelques secondes pour réagir. « Hetty, calme-toi ! » Josh posa une main sur l'épaule de la jeune femme et il la serra doucement, voulant lui apporter un minimum de réconfort et la calmer avec qu'elle ne fasse vomir le pauvre pasteur. Il ne voulait pas lui faire de promesse qu’il ne pourrait pas tenir. Il savait que dans ce genre de situation ce n'était jamais la bonne chose à faire, car à l'heure actuelle personne n'était en mesure de leur fournir des réponses. Ils ne savaient pas à quoi ils allaient devoir s'attendre au fur et à mesure des recherches.  Ne pas paniquer, rester concentré, se focaliser sur la mission, retrouver les survivants, retrouver Linus et les autres. Il se répétait cela en boucle dans l'espoir que cela suffise à lui faire garder son calme.

Une question lui traversa soudainement l'esprit, il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps que les mots sortaient déjà de sa bouche. « Qui d'autre était là ? » Oui, il venait en effet de lui demander si en plus de Linus, il devait s'attendre à trouver certains de leurs amis, de leurs connaissances en commun quelque part sous les décombres. Il avait beau savoir sa famille proche en sécurité, le Stark ayant toujours vécu à Lewiston, il connaissait pratiquement tout le monde dans cette ville. Il en était rendu à espérer égoïstement ne pas tomber sur des visages qui seraient plus que de simples connaissances pour lui. Josh n’était pas certain de pouvoir supporter une autre perte, pas après tout c qu’il avait déjà enduré..

En entendant le pasteur réfléchir à voix haute, Josh se rendit compte en même temps que lui qu’il avait raison. La cave était indéniablement l’endroit le plus sûr de cette bâtisse, et quiconque connaissant un minimum Lewiston et son église aurait avec un peu de chance eu la bonne idée d’aller s’y réfugier pour éviter de finir écrasé. Sans plus attendre, Josh lui emboita le pas et se rua vers l’endroit où la porte de la cave était supposée être. Il se mit à déblayer l’entrée comme si sa propre vie en dépendait. « Linus ! Vous êtes là-dedans ? Tenez le coup on va vous sortir de là ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Hyun-Su Woon
Padawan accompli
3123 $
08/04/1975 $
3123 messages
Mensonges : 3123
Anniversaire : 08/04/1975


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Jeu 30 Juil 2015 - 23:13

[ secouriste ]

Ben merde alors... Faut croire que chaque pays avait son propre type de catastrophe naturelle. Le Japon pour le tremblement de terre et le tsunami, la France pour les inondations ... Bien sûr les USa pour les tornades. Souvent elles étaient nombreuses et la plupart pas très dangereuses... Pas plus que celle d'aujourd'hui. Hyun-Su était en train de travailler et avait dû se mettre à l'abri avec ses clients et ses collègues. Ils s'en étaient sortis sans trop de mal, sans être coincés, tout s'était bien passé avec eux et ils avaient eu la chance à leur côté. Mais dès qu'il avait entendu parler qu'il y avait eu le procès à l'église, ils étaient les moins chanceux : ils avaient été touchés par la tornade.

Il savait tout de suite que Penny y était, Connor sûrement ! Alors c'était là où Hyun-Su s'était dirigé le plus vite possible et du mieux qu'il pouvait malgré le bazar que la tornade avait laissé. " 세상에 ..." laissa-t-il en voyant le massacre de l'église. Il était resté là, figé, pendant un moment avant de se reprendre. Ne se laissant pas perturber par les corps qui trainaient un peu partout, il y avait des victimes de la tornade, des morts et ça allait faire la une aux infos... Le coréen voyait très bien les journalistes venir mettre le nez dessus sans aucun scrupule ! Ce n'était quand même pas le moment de penser aux journalistes ! Il vit Hetty au loin, avec ses chiens avec un blond. Il se dirigea vers eux en forçant le pas. Puis il entendit " Qui d'autre était là ?" Hyun-Su était là et soupira, l'inquiétude se lisait sur son visage et ne se faisait pas déstabiliser pour autant par les cadavres. " Penny Ribbs et Connor Malone devaient être là, pour le procès ..." Puis s'ensuit la conversation débutée par le pasteur. La cave ? Le coréen fronça les sourcils et se rendit compte qu'il ne connaissait pas vraiment les églises tant que ça, mais il était vrai qu'il y avait une cave à cette église de Lewiston. Alors il se mit à suivre les autres pour enlever aussi les débris du mieux qu'il pouvait, aidant par la même occasion la blonde qui s'écorchait un peu trop les mains.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Heather S. Spencer
Maître Jedi
555 $
27/07/1985 $
555 messages
Mensonges : 555
Anniversaire : 27/07/1985


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Ven 31 Juil 2015 - 3:08

[SECOURISTE]

Elle n'y a pas vraiment réfléchit, ça lui est venu comme ça. C'et son église, Adrian devait avoir qui y était. non ? Mais pourquoi il n'y était pas d'abord ? Oui, bon, c'est son église, mais il n'aime peut-être pas les procès... il n'était pas obligé d'y être, ce n'est quand même pas sa fête cette tornade. Elle s'adoucit un peu ou du moins elle cesse de secouer Adrian. De toute manière, même si elle voulait rester agressive avec Adrian, elle ne réussirait pas.

- Oui, on va le retrouver... mais dans quel état pense-t-elle.

Elle a été injuste avec Adrian par le passé et elle le sait. Mais elle ne prétendra pas l'avoir été. Un main sur son épaule, Hetty se retourne vivement, presque paniquée. Elle aurait voulu que ce soit Linus, mais non, c'est Joshua. Pas que ça lui déplaise, mais ce n'est pas lui qu'elle attendait. Mais elle apprécie qu'un grand nom comme Stark soit présent. Mais elle repousse la main de Joshua et vient pour répliquer qu'il n'a pas à lui dire de se calmer, mais Rhea la tire de sa contrariété terrifiée par un jappement sec. Un vivant, elle y accourt au moment ou Adrian annonce à la cantonade que les sous-sol cachent peut-être des survivants. Oui, les sous-sols, les tornades ne descendent pas les escaliers.

Secouriste et répondant à l'appelle de Rhea, elle se penche sur une dame de la ville, qu'elle connait, elle respire toujours, mais elle saigne beaucoup. Coincée sous des débris, elle reprend un peu conscience à l'appel d'Hetty.

Première règle des secours, on ne déplace pas un blessé avant l'arrivée des ambulanciers, sauf si c'est plus dangereux de le laisser là. La tornade est partie, c'est bon. Hetty rassure la dame du mieux qu'elle peut et appuie déjà des gazes sur les plaies.

- Kendra ! Ici !

Kendra ? Oui, c'est bien Kendra. Qu'est-ce qu'elle fiche ici ? Elle est revenue ? Depuis quand ? Ambulancière ? Ah bon. Et pis après tout, l'interpeller comme ça, c'est amusant, non ? Elle pourra lui donner un semblant d'ordre ! Si la situation n'avait pas été si grave, elle aurait sans doute ricané.

- C'est madame Angiers. Elle saigne beaucoup et... Un aboiement grave se fait entendre du côté opposé de l'église ou se trouve les premiers à dégager les débris. Elle est consciente, j'ai pas osé la sortir de là, je suis pas formée pour ça... Linus... Kendra... je dois y aller... Et elle laisse l'ambulancière en plan pour se ruer vers son chien. Celui à qui elle a demandé de retrouver Linus. Et c'est ce qu'il a fait. Elle craint le pire, mais Zeus semble content. Courant vers Zeus, elle contourne une magnifique BMW rouge.

- SULLY ! Fouille dans le coffre, c'est celle de Saffron, annonce-t-elle en jetant ses gants souillés de sang et en enfilant des gants de travail. Attaquer des débris d'église à mains nues ? Surement pas. Tu vas nécessairement y trouver une trousse et un arsenal médical incroyable.

Et probablement d'autres trucs que Saffron n'aimera pas voir exposé au grand jour, mais il n'a qu'à pas laisser traîner des trucs dans sa bagnole. Faisant fi des risques de blessures, elle grimpe dans les débris et examine l'endroit. Zeus gratte là ou se trouve le second escalier vers le sous-sol. Celui à l'arrière de l'église.

- LINUS ? Elle prend le walky talky et appelle son père. Papa ! Zeus a trouvé Linus. Oui, encore une injustice envers Adrian. Après tout, c'est lui qui a pensé le premier aux sous-sols. On est à l'église, il y a probablement des gens dans le sous-sol. On va avoir besoin de plus fort que des bras pour vider la cage d'escalier.

Oui, ils ne pourront pas le faire à main nue. Les débris sont trop lourd. Elle prend son portable et encore, elle tombe sur la boite vocale de son cousin.

- Connard ! peste-t-elle rageusement en s'acharnant bien inutilement sur un débris trop lourd.

______________________________

Heather Sabrina Spencer


UNSTOPPABLE
I'll put my armor on, Show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am. I'm unstoppable. I'm a Porsche with no brakes. I'm invincible. Yes I'll win every single game. I'm so powerful. I don't need batteries to play. I'm so confident. I'm unstoppable today. - Sia
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Connor J. Malone
Maître Jedi
4702 $
13/08/1987 $
4702 messages
Mensonges : 4702
Anniversaire : 13/08/1987


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Mar 25 Aoû 2015 - 10:02

[ AU SOUS-SOL ]


Cela faisait un moment maintenant que les habitants de Lewiston étaient coincés dans le sous-sol de l'église, et le peu de lumière qui avait été trouvée servait à soigner les gens qui en avaient besoin. Connor avait l'épaule déboîtée mais il ne dit rien, pensant d'abord à ses amis. Il fallait s'occuper de Penny avant tout et il ne dit rien, l'emmenant à Sasha pour qu'elle l'aide, sans montrer aucun signe de douleur malgré le fait qu'il avait mal. Il aurait bien tenté de se remettre l'épaule en place en faisant comme dans l'Arme fatale  mais il n'était pas sûr que cela marche dans la vraie vie... Alors il ne fit rien qu'observer, tentant de trouver une sortie. L'église n'existait plus, c'était certain aux vues de la force du vent. Le Malone ne pouvait qu'espérer que la tempête se calme un peu pour permettre aux secours d'arriver...

Un bruit se fait entendre alors que le brun cherche une ouverture près de la porte par laquelle ils sont entrés plus tôt. On entend comme des coups, puis un chien. Un chien ? Certainement que les secours sont en train de déblayer. Il n'y croyait plus, ça faisait tellement longtemps qu'il était là. Connor avait l'impression d'avoir passé deux jours là-dessous. Espérons que le calvaire se termine. « Hé ho ! On est là !! Vite ! Venez ! Hé ho ! » s'époumonait le policier en donnant quelques coups çà et là, sur les tuyaux, la porte, pour qu'on les entendent. Il tente de lever le bras mais la douleur lui retourne le crâne. Il en avait oublié son épaule déboîtée... Il râle sans ménagement mais continue. « Enfoiré ! » peste-t-il contre la douleur. « Par ici !!! » continue-t-il de crier, entre deux aboiements du chien.

______________________________

I'm with you till the end of the line
♪ Oh, if I could go back in time, When you only held me in my mind, Just a longing gone without a trace, Oh, I wish I'd never ever seen your face, I wish you were the one. ♪
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Ven 18 Sep 2015 - 4:10

Concrètement, excepté une douleur au poignet due à sa chute dans l'escalier, et quelques égratignures, plusieurs ecchymoses, sans doute, mais autrement, il n'a aucune blessure. Et c'est bien la raison pour laquelle il s'acharne avec obstination sur les débris qui encombrent l'escalier. Méthodique, il teste les débris, avant de tenter de découvrir leur point d'appui. Il a l'impression de jouer au mikado. Bouger une baguette sans faire bouger les autres. En jouant au mikado, c'est pour éviter de perdre, dans ce cas ci c'est pour éviter que tout ce qui se trouve dans l'escalier dégringole sur lui. Et accessoirement sur Connor.

- Bon sang, arrête de crier, grommelle Linus en tiraillant une poutre dans le tas de débris. Il est en train de se dire que tirer ne set à rien. Il faudra pousser, puisque tout a été poussé vers le bas, si on pousse vers le haut, ça devrait marcher. Ça n'ira pas plus vite, même si tu panique. Et pis à crier, tu vas seulement faire... souffle-t-il avant de pousser de toutes ses forces. Faire paniquer les gens et les ramener ici et ils vont me nuire plus que m'aider. Mais pourtant, l'interrogation suivante est pleine d'espoir. Zeus ?

Un jappement bref et étouffé lui répond. Et il camoufle dans un soupir exaspéré, un soupire de soulagement.

- Merde... à côté de ce qui m'attends, ici, c'était le paradis.

Au-dessus d'eux, ils peuvent entendre les débris être secoués et déplacés.

- Linus, si t'es mort, j'te jure que j'te tue !
- Je savais, grogne-t-il avec tout de même plus de bonne humeur que d'habitude, malgré l'événement.

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Connor J. Malone
Maître Jedi
4702 $
13/08/1987 $
4702 messages
Mensonges : 4702
Anniversaire : 13/08/1987


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Mar 20 Oct 2015 - 12:12

[ AU SOUS-SOL ]


Voilà des heures qu'ils sont coincés sous l'église, Connor en perd la notion du temps en même temps que sa patience. La douleur de son épaule le rend hargneux alors forcément, quand il entend les chiens il sait qu'ils vont pouvoir sortir. Il faut attirer l'attention des secours en criant, en tapant sur des choses sonores pour qu'ils trouvent la bonne direction pour venir les libérer. « Moi au moins, je fais quelque chose pour les aider ! Faut qu'ils viennent par ici, y'a trop blessés, faut les sortir de là Chatwood ! » lui répondit le policier. Oui, la panique ne serait pas bonne pour les victimes, mais pas le choix de hurler pour attirer les gens au-dehors. Linus sembla reconnaître les aboiements du chien comme étant celui d'Heather. Malgré l'obscurité, le Malone tourna les yeux vers lui en soufflant : « Heather ! » Si elle était là, c'est qu'elle allait bien, le cœur de l'homme s'allégea un peu, sans trop savoir pourquoi. Au moins, elle avait certaines connaissances pour pister la trace des gens.

Le blondinet ne sembla pas être aussi enthousiaste à l'idée de voir sa cousine. Après quelques minutes, la jeune femme sembla être plus proche de l'endroit où ils se trouvaient puisque l'on entendit plus clairement sa voix. Sa phrase fit sourire le brun. « J'crois que ça va être ta fête, me ! » dit-il en espérant qu'elle lui fasse aussi la sienne ! Même dans un moment comme celui-là, Connor ne peut s’empêcher de penser à ce genre de chose, ça le détend et il oublie qu'il a al d'un coup ! « HETTYYYYY !! On est là ! » la hèle-t-il alors, songeant à faire sortir les blessés. Penny a besoin de soins d'urgence, la descente des escaliers à du lui causer plus de tord que la poutre tombée sur elle, mais jamais il n'aurait pu la laisser mourir sous le poids de l'église. Ils avaient tous sacrément morflé !

______________________________

I'm with you till the end of the line
♪ Oh, if I could go back in time, When you only held me in my mind, Just a longing gone without a trace, Oh, I wish I'd never ever seen your face, I wish you were the one. ♪
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Annie S. McKenna
jeune apprenti
333 $
01/04/1994 $
333 messages
Mensonges : 333
Anniversaire : 01/04/1994


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours. Mar 20 Oct 2015 - 15:43

[ AU SOUS-SOL ]

Annie était restée à côté de Victoria tout du long. Elle n'avait pas besoin d'aller ailleurs et même si elle ne savait pas comment réagir face à ce que lui avait annoncé son amie... qui ne l'était pas vraiment, elle n'avait pas bougé. Elle veillait à ce que Vicky n'ait aucune contraction ou signe d'un accouchement vraiment précoce. Et surtout, elle guettait le moindre bruit dehors. Un des autres avec elles avait dit que les secours viendrait pour eux, que c'était sûr. Mais Annie était tout aussi peu sûre de ça. Alors quand dans un moment de somnolence elle entendit d'autres crier, elle mit un moment avant de comprendre ce qu'il se passait. Elle observa un instant, trouvant les échanges entre Linus et Connor assez étrange avant de se décider à bouger. On va sortir Vicky. Dit-elle soudainement plus alerte et de meilleure humeur. La tête lui tournant un peu, elle mit un instant à se stabiliser puis marcha vers les deux gars qui semblaient vouloir parler à quelqu'un en haut, de l'autre côté des rochers. Je peux aider ?Il se passe quoi ? On va sortir hein ?


HJ : tout le monde fait des longs rp, je me sens ridicule un peu avec ça mais je vois pas quoi dire de plus xD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°4 partie 2 + les secours.

Revenir en haut Aller en bas
Intrigue n°4 partie 2 + les secours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Inscriptions à l'intrigue N°02, partie 1 [ FERMÉES ]
» Archives partie 80 express (Mininibs au secours de Cunéland)
» Partie de plaisir
» Résumé de l'intrigue
» L'heraldique des blasons - Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Downtown Lewiston :: Eglise & Cimetière-