AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Intrigue n°4 + un vent se lève.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Linus O. Chatwood
Maître Jedi
1296 $
04/11/1982 $
1296 messages
Mensonges : 1296
Anniversaire : 04/11/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Mer 24 Juin 2015 - 15:27

C'est bien les doc qui donnent des conseils, mais bon sang, il choisissait bien mal son moment. L'air impassible, la mâchoire serrée, Linus semble aussi glacial et impassible qu'à son habitude. Il trahit peut-être sa crainte, voir sa peur, en agitant la main sur sa cuisse, mais c'est peut-être seulement parce qu'il manque de nicotine, va savoir avec lui. Et puis bon, c'est quoi ces conseils, il va quand même pas la prendre par les chevilles et la traîner.

Il jette un coup d'oeil à Penny, puis à Malone. Bien, ils ont presque la même grandeur. Il prend le bras de Penny et l'enroule autour de son cou et la prend par la taille.

- Malone, dit-il pour l'inciter à faire pareil. Ce sera plus facile et plus aisé de la porter à deux. Ils ne vont quand même pas la laisser marcher. Ce serait trop long. Ils n'ont plus de temps. On pourra pas passer trois de large dans l'escalier. Vous passez en premier. Et vite... dit-il en les poussant presque dans la cavité. L'escalier n'est malheureusement pas très large, pas de ce côté. C'est l'escalier de service, après tout.

Il les talonne de près dans l'escalier, pressé par l'urgence de la situation, de un parce qu'il est poussé par le vent et il voit les murs de l'escalier vaciller. Pour accélérer la situation, il finit par tout bonnement littéralement les pousser tous les deux. Pour éviter de secouer Penny, c'est raté. Ils ratent tous les trois ou quatre dernière marches et s'étalent en tas au pied de l'escalier. Une douleur lui vrille le poignet, sur lequel il s'et réceptionné pour éviter d'écraser Penny. Mais des débris envahissent la cage d'escalier et Linus tire sèchement Penny loin de la cavité.

- Désolé..., dit-il, froid, mais sincère.

Il sait bien que la pousser dans l'escalier, elle et Connor, n'était pas vraiment idéal pour ses blessures et tout, mais avait-il le choix ? Peut-être, mais sur le coup, ça lui a paru la seule solution pour accélérer les choses. Ici, il fait noir, il fait très noir.

- Ça va ?, demande-t-il, parce qu'il n'y voit pas grand chose. Malone ?

Un fracas épouvantable se fait entendre et les débris se font éjecter dans la couloir. Linus tire Penny encore un peu plus loin dans le couloir.

Les autres doivent être dans la salle...

______________________________

Linus Owen Chatwood

PAINT IT BLACK
I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facing up when your whole world is black
- Rolling Stones

I remember but I can't forgive : (AuAg)3Hg2
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Mer 1 Juil 2015 - 22:42

Sasha était bornée, elle tenait ça de ses parents. Peut-être plus d'Erika que de Maxim mais quand même... Elle ne voulait pas laisser cette jeune femme derrière elle et à vrai dire, elle se foutait bien de se mettre en danger. Elle ne voyait pas vraiment où était le problème! Avec ses années de carrière derrière lui, son père est bien plus apte à savoir quand laisser tomber et là, même si elle savait au fond d'elle qu'il avait raison, elle ne voulait pas l'entendre pour autant!
La jeune femme se trainait comme elle le pouvait mais ne mit pas bien longtemps avant de se faire soulever. Son père y était allé avec précaution mais ça lui arracha quand même un cri de douleur. Les larmes coulaient en l'écoutant lui faire la morale et Sha haussa les épaules. " Au moins, j'aurai aidé des gens..." Dit-elle sur un ton monotone.

L'envie de se battre avec son père n'était pas vraiment là aujourd'hui. Les évènements n'étaient pas propices à ça et puis mine de rien, elle était contente qu'il soit avec elle pour traverser cette épreuve. Dans ses bras, Sasha tenta de reprendre une respiration normale alors qu'ils se dirigeaient vers le sous sol. " Je dois avoir des côtes froissées, c'est douloureux quand je respire, mais je vais bien. Toi, tu n'as rien hein?" Elle avait bien vu sa grimace quelques secondes avant. La tête de Sasha changea littéralement en se rendant compte de ce qui arrivait sur eux. Heureusement, ils n'étaient pas loin d'être arrivés en lieux sûrs. Le coeur battant la chamade, elle s'accrocha à son cou en le suppliant de se dépêcher. Ca avait été moins une pour qu'ils ne s'en sortent pas. L'angoisse était bien là et en voyant qu'ils étaient enfin arrivés en bas, elle serra son père assez fort comme pour se rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Connor J. Malone
Maître Jedi
4702 $
13/08/1987 $
4702 messages
Mensonges : 4702
Anniversaire : 13/08/1987


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Jeu 2 Juil 2015 - 10:24

Penny n'était pas en état d'aider à quoi que ce soit, il fallait l'aider à se lever pour l'amener au sous-sol. Ils y seraient en sécurité, du moins plus qu'ici car le vent se met à souffler plus fort. Le Chatwood lui intime de prendre le bras de Penny et il s’exécute en lançant un regard entendu au blond. Ils entreprirent de se rendre en bas, tant bien que mal, mais l'entrée était trop étroite pour trois personnes, ce que Linus confirma puisqu'il leur dit de descendre en premier. « Ok, faites attention. » lui dit le brun en entamant la descente de l'escalier, le Chatwood sur ses talons. Il fallait faire vite oui, mais Connor ne s'imaginait pas se retrouver là au début de la journée. Le temps était orageux mais de là à ce qu'une tempête pareille éclate et envoie valser la moitié de l'église ! C'était irréel, comme dans les films catastrophe qu'il affectionne tant.

Linus les fait accélérer un peu plus, il faut se presser, on sent la poussière les poursuivre dans le couloir étriqué. Mais le malheureux à l'arrière les pousse un peu trop fort et les dernières marches n'existent plus sous leurs pieds. Connor tente de protéger Penny en jetant son corps le premier sur le sol dur. Un râle de douleur lui échappe alors qu'il tombe comme une masse sur le sol de pierre, l'épaule en tête de course. Au moins, faute d'avoir ménagé Penny, elle ne se sera pas rétamé sur le sol, il a amorti sa chute. « Fils de p.. » lâche-t-il, la douleur le rendant vulgaire. Il sent un corps s'étendre à ses côtés, c'est le blondinet qui vient d'atterrir près d'eux. Lui aussi a dû se faire mal. « Ouais, ça va super ! » ironise Connor en tentant de se relever. « On n'y voit rien. Penny, ça va ? » demande-t-il à son amie.
Idée de génie du brun pour y voir plus clair, il sort son briquet de sa poche et allume une petite flamme. Ça ne servira pas à long terme, mais au moins ils pourront se voir quelques secondes, le temps de reprendre leurs esprits.

______________________________

I'm with you till the end of the line
♪ Oh, if I could go back in time, When you only held me in my mind, Just a longing gone without a trace, Oh, I wish I'd never ever seen your face, I wish you were the one. ♪
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Penny E. Ribbs
Maître Jedi
3200 $
25/12/1987 $
3200 messages
Mensonges : 3200
Anniversaire : 25/12/1987


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Mar 7 Juil 2015 - 15:18

Elle faisait son possible pour aider ses deux charmants secouristes dans leur tâche, à savoir : la conduire au sous-sol. Mais c'était à peine si elle tenait debout et se sentait plus traînée qu'autre chose. Enfin, l'escalier était en vue et elle avait pu noter la présence du médecin occupé lui aussi, à descendre les marches avec une blessée. Le vent grondait de plus en plus et soudainement, elle se sentit bousculée dans les marches et chuta. Ou plutôt, ils chutèrent. La tornade arrivait il fallait se dépêcher. Elle comprenait. Mais elle ne put réprimer un cri de douleur. Elle se serait faite hara-kiri que ça n'aurait fait plus mal. Elle ne put même pas répondre à Connor. Elle ferma les paupières aussi fort qu'elle put pour tenter de reprendre le contrôle de la douleur et d'elle-même. C'était comme si son souffle refusait de revenir. Une lumière l'éblouit malgré tout et grimaça un vague : "...peut pl... respir..." Pitoyable. Allez, respire, respire. Le doc avait tord c'était sûr, mais la chute avait du néanmoins remuer quelques "trucs" contenus dans son corps. Ça ou alors elle s'était faite plus mal qu'elle ne le croyait. Suffocation. Elle agrippa la première chose qui lui tomba sous la main et serra le bras ami comme preuve suffisante qu'elle était toujours là mais, qu'elle devait l'admettre, une aide ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Lun 13 Juil 2015 - 20:15

Une fois le courant coupé, il restait les lumières de secours. Mais elles n'ont pas une durée de vie éternelle et de toute évidence, les piles de celles de l'église sont mortes. La lumières baisse graduellement et finalement plonge la pièce dans le noir. Merde. C'est déjà pas facile et si en plus il n'y voit rien... Il ne se laisse toutefois pas déconcentrer, il fouille ses poches et au moins trouve la fonction lampe de poche sur son téléphone et l'allume. Ça ne durera pas éternellement non plus.

Il tapote le bras d'Annie avant de le faire lentement, mais fermement pivoter sur son axe. Qu'il fasse noir ou pas à ce moment, il s'en fiche, il le fait au touché. Après quelques secondes de manipulation, le claquement sourd de l,épaule qui se remet en place se fait entendre. Ah, bien.

- C'est bon, ça va aller maintenant. Apportez-moi des chemises, ordonne-t-il avec une assurance et une fermeté qu'on ne lui connait que très peu. Mais on lui obéit. Avec une délicatesse absolue, il prend le bras blessé d'Annie et le plie doucement pour ne pas lui faire trop mal, mais il doit lui immobiliser le bras. C'est presque terminé. On lui apporte la chemise, il en fait une écharpe solide et Immobilise en plus son bras contre elle en le lui attachant autour de la poitrine. Il jette un coup d'oeil vers Victoria. T'as toujours pas le droit d'accoucher, mais prévient moi si tu n'as pas le choix. Il a un sourire dans la pénombre de la salle. Quelques personnes ont allumés la flash de leur cellulaire. Regardez tous votre voisin, il a perdu connaissance ? Non ? Bien. Surveillez vos voisins. Tout le monde respire. Tout le monde se calme, tout va bien se passer maintenant. Bon, qui saigne et qui est étourdit ?


______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Victoria L. Clarke
jeune apprenti
281 $
11/04/1982 $
281 messages
Mensonges : 281
Anniversaire : 11/04/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Dim 19 Juil 2015 - 23:39

Des contractions... Ce n'était pas vraiment le bon moment pour ça! Ils n'étaient pas dans un endroit sécurisé, la tempête était terrible et surtout, le bébé n'était pas prêt! Vicky non plus! Même si il y avait des gens compétents auprès d'elle, son bébé ne serait pas accueillit dans de bonnes conditions et sa prématurité ne l'aiderait pas. Alors c'était la panique totale dans la tête de la future maman. Elle tentait de se contrôler et s'inquiétait de l'état de sa soeur. Si bien que quand Saffron replaca son épaule et qu'elle l'entendit crier, Vicky se rua sur elle, les larmes plein les yeux et prêtes à couler et lui serra la main. "Ca va aller Annie... Je... Je sais que ce n'est pas le moment, mais j'ai besoin que tu t'accroches et que tu ne me laisse pas tomber d'accord? Parce que... Je... Tu es ma petite soeur et je n'ai que toi!"

Elle essuya quelques larmes et regarda Saffron quand il lui parla. Le front de la blondinette était rempli de sueurs, les douleurs ne s'arrêtaient pas et elle se sentit terriblement mal. Au point de se laisser tomber lourdement contre le mur. Le regard dans le vague, Vicky arriva à parler d'un ton monotone et assez désespéré. " Mon bébé ne bouge plus...
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Annie S. McKenna
jeune apprenti
333 $
01/04/1994 $
333 messages
Mensonges : 333
Anniversaire : 01/04/1994


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Lun 20 Juil 2015 - 0:42

HJ : excusez-moi, j'avais pas vu que je n'avais pas répondu depuis autant de temps xD

Annie suivait le fil des événements dans un nuage cotonneux. Elle voulait bouger mais ne savait pas si on la retenait ou si ses muscles ne réagissaient seulement pas. Elle savait qu'elle était au sous-sol, que Victoria était là, une autre femme et Saffron mais ne comprenait pas tout. Ou plutôt comprenait sans réagir. Il fallut qu'il lui parle clairement pour qu'elle siffle finalement un Maintenant. Entre ses dents lorsque l'infirmier voulut toucher à son épaule. Soufflant plus rapidement, ne parvenant pas à se calmer et anticipant la douleur, elle sursaute au bruit qui résonne, à la tornade qui frappe et aux gens qui dégringolent dans les escaliers. Un cri, son cri surgit finalement et les larmes de douleur lui montèrent aux yeux. Elle obéit pourtant sagement à Saffron, trop incertaine pour défier qui que ce soit.
Ce fut le mouvement rapide de Victoria dans sa direction qui lui fit ouvrir des yeux ronds, avant que son visage prenne un air encore plus ahuri. Elle hochait la tête. Oui, elle irait bien, elle ferait tout pour, au moins un effort pour faire plaisir. Puis ça. Son mouvement de haut en bas cessa et elle sortit un Quoi ?! étranglé. Et aussi étonnant que ça puisse paraître, aussi peu concentrée qu'elle l'était, elle ne réagit pas plus, ne comprenant pas ce qui avait été dit. Sans doute était-elle comme une soeur, elle avait simplement mal compris ou Victoria s'était mal exprimée. Elle oublia donc cela dans l'immédiat, écoutant la discussion entre Saffron et Victoria, s'alarmant de ce qu'elle disait. Elle était inquiète. Que Victoria ne sente plus son bébé n'était pas normal. Du moins, ça ne l'était pas de par ses maigres connaissances, supposément. Elle jeta un regard furibond alentour et parla à Saffron : C'est grave ? Puis dans le noir, elle perçut la présence du doc. Docteur Savannah ! Appela-t-elle toujours inquiète, espérant le voir accourir pour ausculter Vicky.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Saffron O'Leary
Maître Jedi
549 $
06/04/1972 $
549 messages
Mensonges : 549
Anniversaire : 06/04/1972


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Lun 20 Juil 2015 - 19:51

De l'improvisation comme ça, Saffron n'était pas très habitué. Des cas d'urgence, si, des reste de catastrophes naturelles, de famines, d'attaque armée de villages, ça oui, mais une tornade à Lewiston, c'était une première pour lui. Habituellement, il n'était pas seul, il avait un minimum de matériel et il n'était pas seul. Tout le monde savait quoi faire d'habitude, il n'était pas seul.

- Elle a mal et étourdie, mais elle ne va pas mourir, hein Annie. Allez, reste réveillée et tout ira bien.

Ils auraient tous besoin de soins, mais il n'y a aucun matériel adéquat. Et ils sont pas mal tous dépassés par les événements. Il espère en avoir secoués quelques uns, il sont beaucoup à s'entasser dans la salle sombre, seulement éclairées par les portables.

Pour Annie, il ne peut rien faire de plus pour le moment. Pour Victoria non plus. Sauf lui conseiller de rester tranquille et de ne pas bouger. Il la saisit délicatement par l'épaule pour la redresser un peu et la caler plus solidement contre le mur.

- Ça va aller, respire calmement, profondément, on ne peut pas faire grand chose ici, faudra attendre de sortir, alors en attendant, tu te calme, tu respires pour qu'il ne manque pas d'air. C'est un il ou un elle au fait ?

Il n'est pas aussi calme et paisible qu'il en a l'air, mais il sourit et son ton est calme et rassurant. Annie semble s'animer, c'est bon signe.

- Toi aussi tu te calme. Tu t'assois là et tu la soutiens, tu ne bouge pas ton bras et tu reste consciente, c'est clair ?

Il n'a pas trop le temps de s'attarder, de toute manière, Maxim vient de descendre, la jolie Sasha dans les bras. Oh bon sang, elle est blessée. À quoi peut bien servir une secouriste blessée ? Il est contrarié, mais dès qu'elle voit le docteur Savannah, Annie le réclame pour Victoria. Saff a déjà vu que Max avait suivi Sasha et c'est son père, donc la lui faire lâcher ne sera pas facile.

- Ah, doc. Femme enceinte qui s'inquiète pour le bébé. C'est pas vraiment mon truc, contrairement à une réduction de fracture ouverte.

Il jette un regard à Sasha et affecte une moue contrariée avec une pointe de reproche.

- J'aurais eu besoin de toi, Sasha. Derrière, il voit apparaître un trio composé de Chatwood, Malone et Ribbs. Il a un bref soupire en voyant la respiration difficile de Penny. Ah, oui, j'aurai besoin de toi, Sasha, dit-il en se rapprochant et en glissant ses bras sous Sasha pour prendre le relais du papa. voyant la réticence, Saff affronte le doc. Chacun son boulot, doc.

Des gens ont déjà commencé à appuyer sur les plaies de leurs voisins, ce qui déjà est pas mal. Max finit par lui céder Sasha et il la pose dans un coin.

- Malone, Chatwood, posez-la ici. Sasha, tu t'occupe de Penny, moi je m'occupe de ta jambe. DIXON ! Tu vas me desserrer ce garrot ! Tu attaches, tu serre le plus possible, mais pas de torsion ! Tu va le tuer ! Comme ça, explique-t-il en serrant une pièce de tissus autour du genou de Sasha, il serre fort, mais pas au complet. Ce n'est pas le moment de provoquer des états de choc. Eh, toi, dit-il en interpellant Elizabeth, vide les poches de tout le monde et ramène moi tous les médocs disponible. Malone, Chatwood, rendez-vous utile, allez voir si la voie est libre pour évacuer le plus rapidement possible.
- Y a des débris...
- ALORS DÉGAGE-LES !

Contre toute attente, Linus tourne les talons et entraîne Malone. Saff soupire. Il a bien d'autres choses à penser que de s'occuper de dégager la sortie. Deux hommes pour s'occuper de dégager la sortie, tandis que lui se charge de s'assurer que le plus de gens possible usent de cette sortie vivants.

______________________________

Saffron Light O'Leary


« I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing. » - Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Elizabeth K. Ashe
Maître Jedi
1263 $
12/05/1978 $
1263 messages
Mensonges : 1263
Anniversaire : 12/05/1978


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Lun 20 Juil 2015 - 23:15

Il lui fallut un moment avant de ravaler sa réplique. Celle qu'elle aurait voulu sortir à O'Leary l'abruti qui se permettait de mener la danse comme s'il était dans son élément. Les idées étaient peut-être bonnes mais elle ne lui obéirait en aucun cas.
Son attention se concentra néanmoins totalement sur Victoria et Annie, par extension. Elle entendit les dires de son amie puis son ton inquiétant. Elle s'inquiéta avec elle mais resta toujours silencieuse, même un peu en retrait, laissant Annie se charger d'être présente. Elle, contrairement à la plus jeune, avait bien compris la chose. Deux sœurs face à elle, elle n'avait sa place qu'en observatrice. Elle devrait néanmoins se manifester, sans doute même. Signaler qu'elle n'était pas la dernière des novices en obstétrique pour avoir vu un certain nombre de femmes enceintes en prison et avoir assisté le médecin mais se tut encore une fois, laissant l'autre abruti faire appel au médecin de la pièce.
Ce fut seulement à cet instant qu'elle nota la présence d'une Sasha blessée. Et encore une fois, l'inquiétude émergea. Puis l'autre O'Leary interrompit son observation. "Quoi ?!" Ouais, elle avait entendu, voulait juste montrer qu'il la gênait. "Tu m'as pris pour qui ?! Je fouille pas les poches. Si tu veux des médocs, va fouiller toi-même." Elle enchaîna : "On peut savoir qui t'a mis en charge ici ? T'es pas le chef mon vieux, même pas le maire ni même le candidat et même dans l'hypothèse ou ce serait le cas ..." Cela avant de se tourner vers le semble-t-il médecin qui approchait de Vicky. "Je peux peut-être aider, je m'y connais un peu en bébé. J'ai assisté un médecin dans ses accouchements pendant dix ans." Expliqua-t-elle avant le hochement de tête du dit médecin. "Je dois dire que mes années d'internat remontent un peu, je suis plutôt spécialisé en trauma, l'aide sera toujours utile." Il semblait inquiet et jetait des regards fréquents à sa fille, il semblait également un peu courbatu mais s'agenouilla devant Victoria : "Très bien mademoiselle, r-respirez calmement." et Elizabeth se permit de continuer : "Vicky, tu permets que je ... il faut qu'on regarde comment va le bébé. Tu lui as déjà trouvé un nom ?" Termina-t-elle en se souvenant que détourner l'intérêt de la mère pendant l’auscultation était préférable.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Victoria L. Clarke
jeune apprenti
281 $
11/04/1982 $
281 messages
Mensonges : 281
Anniversaire : 11/04/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Jeu 23 Juil 2015 - 18:01

Elle paniquait, c'était clair et ça se voyait. Sans ça, elle n'aurait pas été capable d'avouer la vérité comme ça à Annie. Mais c'était fait, c'était sortit et elle ne su pas quoi ajouter quand elle vit sa tête changer. Ce n'était peut-être pas le bon moment, mais il était trop tard. La jeune femme allait lui expliquer doucement mais elle se sentit mal. C'était comme un coup de massue. Les contractions ne s'arrêtaient pas vraiment et en se laissant tomber contre le mur, Vicky s'était aussi rendue compte que ça faisait un petit moment que son bébé n'avait pas bougé. La situation était angoissante, malgré qu'elle soit habituée à garder son calme avec son boulot. Seulement là, tout ce à quoi elle pouvait penser, c'était que son bébé n'allait pas bien et qu'elle était coincée dans le sous sol d'une église sans matériel adéquat pour la rassurer. Quand Saffron lui demanda si c'était un garçon ou une fille, elle en eut un petit sourire au travers de ses larmes. "J'essaye de respirer calmement, mais j'ai tellement mal... C'est une fille..." Avoua-t-elle en essayant de stabiliser sa respiration.

Annie était à ses côtés mais aucune des deux n'était vraiment bavarde. Vicky se faisait tout un tas de scénario dans sa tête et elle ne fit pas vraiment attention quand le médecin s'agenouilla devant elle. Elle ne tilta même pas que son nom était le même que celui dont Annie lui avait parlé pour Hope. Levant un peu le regard, elle le posa sur Elizabeth. Il trahissait sa détresse et hocha la tête pour les laisser la checker. "On ne sait même pas comment c'est en haut. Si ça se trouve c'est bien plus gros que ce qu'on a vu et le temps qu'ils viennent nous chercher... Je ne supporterais pas qu'il arrive quelque chose à mon bébé Lizzie et je ne sais même pas comment va Hope...
Une nouvelle contraction arriva et Vicky serra les dents. Il y avait plein de gens qu'il fallait aider, elle n'allait pas si mal que ça au fond... "Il y a plein de gens qui ont besoin d'aide, tu peux me laisser, à part des contractions, moi je vais bien...
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Sam 25 Juil 2015 - 16:00

Il n'était vraiment pas heureux de recevoir des conseils de Saffron, surtout quand il voyait sa fille aller mal. Il ne pouvait pas la laisser comme ça. Il ne pouvait pas non plus laisser la femme enceinte souffrir. Il avait alors laissé la vie de sa fille entre les mains d'un simple infirmier, avec beaucoup de réticences. Il voulait revenir au plus vite et jetait des regards courants à son enfant.

Lui et la femme brune tentèrent de calmer la mère de famille, elle était inquiète. Il se reconnaissait dans cette inquiétude, Leah. Où était-elle ? Il savait au moins où trouver son aînée mais pour la cadette ... c'était une autre histoire. Il la vit serrer les dents. Nouvelle contraction. Il laissa l'autre femme regarder ce qu'il en était et il en profita pour tenter de la calmer en mimant la respiration qu'elle devrait adopter. Calme. "Où se trouve votre fille Victoria ?" Détourner son attention du bébé pendant l’auscultation. L'autre femme se tourna enfin vers eux, affichant une mine préoccuper. "Il faut vraiment que tu te calmes Vicky. Pour ton bébé. Ton col s'ouvre, ce n'est pas bon. Il faut que tu retrouves une respiration lente, tu m'entends ?" Le médecin hocha lui aussi la tête. C'était un bon conseil, tout le monde devait se calmer. Mais Sasha n'allait pas bien, pour lui, ça attendrait. "Très bien. Ça je sais gérer." Dit-il plus à Elizabeth qu'à quiconque d'autre. Il plaça ses mains de chaque côté du ventre de Victoria, trouvant un point de pression, une technique apprise d'un autre genre de médecine, bien plus naturelle. Un moyen de calmer bébé et mère. "Vous voulez bien me rendre un service ? C'est ma fille là-bas ..." "Sasha ?" "Oui." Répondit-il, étonné qu'Elizabeth connaisse sa fille, avant de poursuivre : "Je n'ai aucune confiance en ce Saffron, j'aimerai ... que vous alliez là-bas, voir ce qu'il se passe pendant que je m'occupe de votre amie." La femme ne répondit pas, hochant simplement la tête avant de vaguement sourire à la femme enceinte et de s'éloigner sans rien demander de plus. "Très bien Victoria, c'est très bien." Sourit légèrement Maxim aux efforts de la jeune femme pour se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Sam 25 Juil 2015 - 16:14

Voir le sous sol était drôlement rassurant! Ils n'étaient pas passé loin avec son père et Sasha était soulagée de voir les gens là en bas. La jeune femme restait perturbée ne pas avoir su aider cette rouquine qui était sous les décombres, mais Maxim, au fond, avait raison. Elle était déjà morte, il était trop tard... La douleur était là, elle ne pouvait pas le nier mais elle tentait de faire avec. A peine arrivés en bas, elle aperçu Saffron se diriger vers eux. La brunette ne pu que froncer légèrement les sourcils quand elle entendit le son de sa voix. " Oh ben oui... C'est comme si ça m'amusais de me blesser..." Dit-elle d'un ton un peu ironique. Elle vit l'infirmier se rapprocher et le mouvement de recul de son père et en eu un petit sourire. Il avait raison, même blessée, elle pouvait être utile après tout! "Tu peux me laisser papa, ça va aller. On va tous s'aider du mieux qu'on peut alors, vas voir à ce bébé d'accord? Y'a eu assez de morts comme ça...

Sasha se laissa porter par Saffron et zieutait régulièrement vers son père pour lui montrer qu'elle allait bien et puis, elle était contente de pouvoir aider. Elle reçu une jeune femme blonde près d'elle. Penny n'était pas en forme du tout. Posée à ses côtés, Sasha se concentra à l'ausculter d'abord rapidement puis de la palper un peu afin de voir où étaient les zones les plus sensibles. Elle savait qu'elle avait été bloquée sous les gravas. Mais heureusement, ça n'avait pas duré trop longtemps. Sasha prit son pouls et la regarda alors que Saffron lui nouait un morceau de tissus autour du genou qui la fit grimacer. "Penny, c'est ça? A part la jambe, il y a d'autres endroits qui te sont douloureux? Sasha était pompier secouriste, pas médecin ou infirmière. Elle savait stabiliser après, c'était autre chose... L'attention de Sasha fut prise par Elizabeth qui venait en leur direction. Saffron après avoir mit le garrot replaça la jambe de la brunette qui même si elle s'y attendait supporta assez mal la douleur. Les larmes coulaient et son cri lui arracha la gorge. Elle avait difficile de reprendre sa respiration et perdit connaissance, s'arrêtant de respirer...


Dernière édition par Sasha E. Savannah le Sam 25 Juil 2015 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Elizabeth K. Ashe
Maître Jedi
1263 $
12/05/1978 $
1263 messages
Mensonges : 1263
Anniversaire : 12/05/1978


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Sam 25 Juil 2015 - 18:11

Savoir Victoria blessée, inquiétait Elizabeth. Elle avait si peu l'habitude de se préoccuper des autres que tout cela lui semblait étrange. En plus de jeter des regards fréquents à la seule bonne âme qu'elle connaissait ici : Sasha. Cette gosse parce que oui, pour Elizabeth, elle restait une gosse, l'exaspérait autant qu'elle l'appréciait ... dans le fond. Très au fond. Alors lorsque le médecin lui demanda d'aller veiller sur sa fille ou tout du moins d'aller voir comment elle allait, la brune ne s'était pas faite prier.

Elle arrivait tout juste quand elle vit Saffron s'occuper de sa jambe. Elle eut une grimace en l'entendant crier. Oui, ça devait vraiment être douloureux. Puis la vit perdre connaissance. Elle s'approcha alors bien plus rapidement. "Sasha ?!!" Alarmée, elle avait sans doute avertie le père par sa voix forte. La douleur, elle l'espérait, était la cause de l'évanouissement et non pas autre chose. Pas d'autres morts. Il ne fallait pas d'autres morts. Et à choisir, pas Sasha, ni Victoria.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Victoria L. Clarke
jeune apprenti
281 $
11/04/1982 $
281 messages
Mensonges : 281
Anniversaire : 11/04/1982


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Sam 25 Juil 2015 - 18:51

Victoria avait de l'attention pour elle. Elizabeth était là à ses côtés avec Annie. La jeune femme ne disait plus rien sans doute le choc de l'annonce de leur fraternité... Vicky aurait bien aimé s'expliquer mais elle ne pensait qu'à son bébé qui allait mal et Hope qui était à la maison. Elle laissa Lizzie et ce médecin s'occuper un peu d'elle et quand il lui demanda où était sa fille, elle en sanglota un peu plus. "Elle est à la maison, elle n'est pas seule mais elle est en fauteuil roulant et... Je devrais être avec elle...
Les paroles d'Elizabeth lui firent peur pour son bébé. Elle réalisait qu'elle avait raison. Si elle ne se calmait pas, c'était certain que son bébé allait empatir et elle refusait que ça arrive. Elle ne pouvait pas accoucher maintenant et encore moins faire une fausse couche. Et si elle continuait comme ça, c'est ce qui allait se passer ! Le docteur savait ce qu'il faisait au bout de quelques minutes, Vicky se calmait déjà. Les contractions étaient un peu moins fortes et elle le regarda alors que Lizzie venait de s'éloigner. "Vous savez, Saffron est un bon infirmier. Il s'occupe de tout le monde au mieux... Vous croyez qu'on va vite nous sortir de là?" C'était un besoin d'être rassurée que de l'entendre dire par quelqu'un... Victoria lui fit un léger sourire quand il lui dit que c'était bien mais son attention fut vite attirée par la voix de son amiequi semblait assez inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève. Sam 25 Juil 2015 - 19:26

"Je suis sûr que les personnes avec elle, on veillait à la mettre à l'abri. On a l'habitude dans la région, des intempéries. Ne vous en faites pas." Sourit-il en réponse à Victoria avant de continuer la discussion et diriger la brune vers sa fille. Il se satisfait ensuite de sentir les contractions diminuer ou plutôt de le voir sur le visage de la femme enceinte. Un soucis en moins songea-t-il en imaginant ce que ça aurait pu être si elle avait du accoucher là, ou pire, faire une fausse couche. "Je ne doute pas vraiment de ses compétences d'infirmiers ... j'ai simplement tendance à déprécier son intérêt pour ma fille." Confia-t-il entre ses dents. "Les secours sont habitués au tornade, dès qu'elle sera passée, ils vont venir si le reste de la ville n'est pas trop dévastée ... mais ils devraient arriver vite, ils sont plutôt réactifs dans le coin, ne vous en faites p..." Il s'interrompit à la voix d'Elizabeth. Et le nom sortit. Sasha. Il se redressa, inquiété à son tour. "Je vous la confie." Dit-il rapidement à Annie avant de s'élancer vers sa fille.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?" S'alarma-t-il en voyant sa fille inconsciente. "Il a soigné sa jambe et ... elle ..." Il n'attendit pas plus et bouscula Saffron sans un mot jusqu'à toucher son poignet. Il chercha un pouls et crut défaillir en en sentant aucun. "Je ne sens pas de pouls ..." s'étrangla-t-il en tentant de trouver un pulsation au niveau de la jugulaire. Il fronça les sourcils en la sentant gonflée. Il la regarda rapidement et souleva son t-shirt. Tant pis pour la pudeur, sa vie d'abord. Il en oublia Saffron et Elizabeth, il en oublia les gens autour quand il vit un hématome. "Pneumothorax ..." Dit-il platement comme une leçon apprise. Il paniquait. Incapable de raisonner comme un médecin, devant sa fille en arrêt respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Intrigue n°4 + un vent se lève.

Revenir en haut Aller en bas
Intrigue n°4 + un vent se lève.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le vent se lève.
» Le vent se lève.
» Max J. Turner ▲ "Le vent se lève, il faut tenter de vivre"
» Kaze Tachinu le prochain film de Hayao Miyazaki
» Maelys W. | le vent se lève il faut tenter de vivre [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Downtown Lewiston :: Eglise & Cimetière-