AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 Un nouveau docteur pour un patient méfiant ~ Maxim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Un nouveau docteur pour un patient méfiant ~ Maxim Mer 15 Avr 2015 - 3:00

Linus lui avait dit que c'était le temps de se préparer, qu'il devait se rendre à son rendez-vous à l'hôpital, le petit enfila un t-shirt qui cachait les cicatrices rendus pâles qu'il avait dans le dos et sur les épaules, elles n'allaient jamais disparaître totalement, mais elle allait devenir très pâle, pour l'instant elles restaient visible. Il enfila son boxer superman et un jean, son t-shirt était lui de Flash ce super héro qui était le plus rapide au monde, Mathys il aimerait bien courir aussi vite que lui, mais il savait que c'était pas possible, c'était juste un dessin animé. Une fois prêt il caressa son chiot qui grandissait de plus en plus et alla rejoindre Linus dans le salon.

Le médecin qu'il allait voir ne serait pas le même que d'habitude, ce médecin là il était parti dans un autre hôpital, Mathys ne savait pas pourquoi, mais il venait de s'habituer à lui alors il avait pas envie qu'un autre l'examine et le touche. « Pourquoi j'peux pu voir l'autre médecin ? » Linus lui expliqua qu'il travaillait maintenant dans un hôpital beaucoup trop loin, dans une autre ville, donc il devait voir un autre médecin. Il tenta de le rassurer en lui disant que le médecin serait gentil et que s'il y avait un problème il serait juste à côté dans la salle d'attente. « Tu peux pas venir avec moi ? » Mathys n'avait pas envie de se retrouver tout seul, mais encore une fois Linus affirma qu'il était rendu trop grand pour qu'il l'accompagne, il avait six ans après tout, il n'était plus un bébé. Le petit hocha la tête et dit qu'il allait être courageux et aller voir le médecin tout seul comme un grand, il voulait rendre fier Linus. Donc il était assis dans la salle d'attente avec Linus, il faisait des dessins sur le Ipad qu'il avait eu de Lizbeth, pour l'occuper dans des moments comme ça ou encore au restaurant quand les adultes voulaient parler entre eux. À un moment, un homme dit son nom, il était vieux enfin pour un petit bout de six ans il avait l'air très vieux, mais il devait avoir l'âge de Linus ou proche. Mathys jeta un coup d'œil à Linus qui lui sourit et le petit se leva et donna son Ipad à Linus il alla rejoindre l'homme afin de se rendre dans le bureau de celui-ci, il était stressé ça devait se voir, chaque muscle de son corps était crispé, il avait juste envie de courir dans les bras de Linus, mais il devait être courageux. Il entra dans le bureau du médecin et il regarda autour de lui, il releva la tête vers lui, stressée.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: Un nouveau docteur pour un patient méfiant ~ Maxim Mer 29 Avr 2015 - 17:58

Un nouveau docteur pour un patient méfiant

mathys et maxim


"Max, je t'ai laissé aux consultations pour la journée, comme tu l'avais demandé." Le dit Max hocha simplement la tête, le nez plongé dans un message d'un détective privé qui venait aux nouvelles. Rien. Toujours aucune piste sur la disparition d'Erika. C'était pour cette raison mais aussi parce que travailler lui manquait qu'il avait demandé à l'un de ses amis s'il pouvait pratiquer au sein de son hôpital. S'il était toujours médecin, il n'était plus vraiment traumatologue dernièrement, depuis quelques années en fait. Il avait bien trop privilégié le conseil d'administration du Harlem. Mais aujourd'hui, la charge de boulot avait été donné à un autre et à Lewiston il pouvait redevenir ce qu'il avait aimé être en premier lieu : un médecin. Soigner des personnes et sauver des vies à l'occasion était l'une des meilleures récompenses que la vie pouvait vous donner ... avec fonder une famille et avoir deux magnifiques filles mais ça, c'était une autre histoire.

Aujourd'hui donc, il avait quelques consultations, de simples consultations pour le remettre dans le bain. Un patient après l'autre, la mâtinée défila. La journée défila jusqu'à ce qu'il se rende à nouveau dans la salle d'attente appelant le patient suivant. "Mathys Abberline." Un petit garçon se redressa sur son siège, regardant l'homme à ses côtés. Il sourit gentiment, comprenant qu'un médecin n'était peut-être pas ce que Mathys aimait le plus et le laissa venir à lui, saluant l'homme qui l'accompagnait d'un signe de tête, comprenant qu'il ne se joindrait pas à eux et le guida dans la salle d'examen. Le petit blond paraissait tendu. Il fit alors de son mieux pour le rassurer. "Ne t'inquiète pas, on aura vite terminé." Il le laissa s'installer, se documenta rapidement sur son cas. Le médecin qui le suivait jusque là avait bien fait son travail, tout était notifié. "Je suis le docteur Savannah. Mais si tu veux tu peux m'appeler Maxim ou Max, ok ?" Fit-il en lui tendant la main comme il le ferait à n'importe qui afin de se présenter dans les formes. Il espérait que cet élan de familiarité dans le ton tout en lui offrant l'air d'un grand puisse l'aider à se détendre un peu. "Alors dis-moi, est-ce que tu as été malade dernièrement ?"


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Un nouveau docteur pour un patient méfiant ~ Maxim Mer 29 Avr 2015 - 23:24

Le petit garçon détestait aller chez le médecin, enfin c'était devenu moins pénible comme il commençait à connaître on médecin, mais ce n'était plus le même donc il était vraiment stressé, mais Linus pensait qu'il serait mieux s'il y allait seul, comme un grand. Le petit avait accepté, mais il était vraiment stressé. Il se leva quand on appela son nom et il alla rejoindre le médecin et il le suivit alors que celui-ci lui affirma qu'ils allaient vite avoir terminé, le petit hocha la tête, mais il restait un peu stresser faut dire qu'il ne connaissait pas cet homme. Il entra dans le bureau de celui-ci et il alla s'asseoir sur le lit d'examen, il regardait le médecin lire son dossier et le petit le regarda quand celui-ci se présenta, il s'appela Maxim, mais il disait que Mat pouvait l'appeler Max. « Ok, Max ! » Le petit fit un petit sourire timide et serra la main de celui-ci, comme le font les adultes quand il se présente à une autre personne. Le petit le regardait, méfiant alors qu'il réfléchis à la question de celui-ci, s'il avait été malade dernièrement.

« J'ai été malade y'a quelques semaines, j'avais super froid et j'ai vomis et je toussais, mais ça pas durée longtemps le lendemain j'allais mieux j'ai pu aller jouer dehors. » Le petit disait peut-être des détails pas important, mais bon c'est un petit bout, il est tout jeune, il a seulement six ans et à six ans on peut parler de tout à n'importe qui. « C'est toi que je vais voir maintenant quand je viens ? » Maxim n'avait pas l'air méchant, mais il restait méfiant, on ne sait jamais, il savait que certains pouvaient avoir l'air gentil, mais être méchant, son papa parfois lui il était gentil enfin quand d'autres personnes étaient présente, mais quand il se retrouvait seul, il se faisait frapper. Il était un peu stresser par rapport au moment où il allait retirer son chandail pour faire vérifier ses cicatrices, c'est sur que le médecin était au courant c'était écris dans le dossier, il y avait même des photos qui avait été prise pour la police et garder en copie dans le dossier médical du petit pour voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: Un nouveau docteur pour un patient méfiant ~ Maxim Jeu 30 Avr 2015 - 16:04

Un nouveau docteur pour un patient méfiant

mathys et maxim


La médecine était toute sa vie. C'était la seule chose qu'il n'avait jamais cessé. Même lorsque ses problèmes étaient survenus, il avait continué. D'accord, pratiquer la médecine avait peut-être été moins courant mais le domaine dans lequel il exerçait ne changeait pas, lui. C'était son élément. Ce à quoi il avait voué sa vie quand il n'avait plus rien eu d'autre auquel tenir ... Croiser de jeunes enfants était donc dans ses habitudes. Les voir craindre les piqûres ou tout médecin en général, également. Quoique généralement, dès la deuxième visite tout allait mieux. Mais c'était peut-être parce qu'à l'époque il avait toujours une coupelle de bonbons sur un coin de son bureau. Chose qui manquait cruellement dans l'établissement actuel. Ce serait un de ses premiers achats. Les bonbons avec les enfants, c'était gagner de bons points facilement. Sauf quand, bien sûr, leur parent interdisait cela mais c'était rare. Un bonbon ne faisait pas de mal, c'était en prendre trop qui déclenchait des caries et des crampes d'estomac. Il devrait donc penser à en acheter. Ça aurait peut-être aidé le jeune Mathys à ne plus craindre autant ce mauvais moment à passer. Au moins la familiarité semblait l'avoir aidé un peu et Maxim sourit en réponse. Une bonne chose de faite. Il était bien plus agréable de voir un sourire sur le visage de ce petit bonhomme que toute autre expression.

La question suivante sembla ramener le climat de méfiance. A priori, sa description de la maladie n'avait rien de grave. Il devrait néanmoins s'assurer que ses bronches n'étaient pas encombrées et que sa gorge n'était pas enflée. Il mit donc le stéthoscope autour de son cou, se retournant vers Mathys lorsqu'il posa sa question. Un sourire toujours établi sur le visage, Max entreprit de lui répondre. "En effet. Sauf si tu préfères un autre médecin. Et à ta prochaine visite, j'aurai même des bonbons pour toi. Tu aimes les bonbons ?" Il s'approcha ensuite de l'enfant, le prévenant de ce qu'il allait faire. "Je vais vérifier que tout va bien depuis que tu as été malade d'accord ?" Il frotta un instant la partie métallique du stéthoscope, évitant de l'appliquer à froid chose que lui-même trouvait désagréable. "Quand je vais te le dire tu vas inspirer profondément." Dit-il en mimant ce qu'il attendait de lui.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Un nouveau docteur pour un patient méfiant ~ Maxim Jeu 30 Avr 2015 - 23:35

C'est vrai que pour un enfant ne pas se faire dire vous et pas être oublié de dire vous à l'autre personne aidait à le mettre un peu à l'aise, mais il restait méfiant, bien que plus il l'entendait parler plus celui-ci semblait gentil. Mathys le regarda un moment et eut un petit sourire quand celui-ci lui affirma que ça serait lui son médecin sauf s'il préférait un autre médecin, mais que la prochaine fois il aurait des bonbons et il lui demanda s'il aimait les bonbons. Le petit eut un petit sourire et fit oui de la tête : « Ohh oui j'adore les bonbons surtout eux en forme d'ourson, tu les aimes toi eux ? Moi je les trouve super bon! Tu vas en avoir des bonbons en forme d'ourson ? » Le petit était beaucoup plus à l'aise que lorsqu'il était entrer dans la salle. « J'veux bien te revoir à ma prochaine visite, t'as l'air gentil. » Il regarda celui-ci un instant et ensuite le regarda approcher, il aimait bien le fait que celui-ci le prévienne de ce qu'il allait faire. « D'accord. » Il regardait le stéthoscope et il hocha la tête quand il lui affirma qu'il devait prendre de grande inspiration quand celui-ci allait lui dire d'en prendre une. Le petit garçon attendit que celui-ci lui dise de prendre une grande inspiration et il en pris une. Il le regarda pour être sur de l'avoir fait correctement puis il continua de respirer normalement et faire ce que le médecin lui disait.

Puis curieux il lui demanda : « Est-ce que j'ai encore quelque chose ? Je me sens bien… » C'est vrai le petit se sentait bien donc il se demandait s'il était peut-être encore malade sans le savoir, il se demandait si c'était même possible d'être malade dans le savoir c'est pourquoi il lui demanda : « On peut être malade sans le savoir ? Se sentir super bien, mais être malade... c'est possible ? » Il pouvait se montrer très curieux quand il voulait et quand il se sentait un peu à l'aise comme en ce moment. Puis il demanda autre chose : « C'est dur devenir médecin ? » Il pourrait peut-être devenir médecin quand il allait être grand, mais il voulait devenir vétérinaire aussi, il allait devoir choisir, il ne pouvait pas faire les deux bien que peut-être ça pourrait être le fun d'après lui de soigner des personnes durant quelque jours et des animaux quelques jours, il voulait aider tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: Un nouveau docteur pour un patient méfiant ~ Maxim Lun 4 Mai 2015 - 15:02

Un nouveau docteur pour un patient méfiant

mathys et maxim


Ce rendez-vous avait tout de l'examen de routine. Bien sûr, Maxim n'oubliait pas ce qui était noté dans le dossier du petit et ferait un tour d'horizon complet. Tous les faits n'étaient pas inscrits mais il y avait suffisamment d'informations pour qu'il se doute de certaines choses, et ce n'était pas pour lui plaire. Cela ressemblait bien trop à des violences pour qu'il ne les repère pas. Le mot tuteur apparaissant également, il n'osait pas imaginer ce qu'avait pu vivre ce petit bonhomme avant d'arriver chez le dit tuteur qu'il supposait être la personne dans la salle d'attente.

Le sourire lui revint néanmoins bien vite à la conversation sur les bonbons. Le petit les aimait. Rien d'étonnant, l'inverse l'aurait été plus encore pour un enfant de son âge. Il se surprit à rire en l'entendant à moitié réclamer des bonbons en forme d'ourson. Les meilleurs ? Maxim n'aurait pu confirmé. "Puisque tu le demandes, je devrais bien pouvoir trouver des oursons pour ta prochaine visite. Et bien sûr que j'aime les bonbons en forme d'ourson mais je crois que j'ai une préférence pour les bonbons en forme de crocodile, tu vois lesquels c'est ?" Il n'allait quand même pas lui dire qu'à son âge, il avait du arrêter les bonbons car son dentiste le regardait d'un mauvais oeil à chacun de ses passages chez lui. Non, il préférait de loin avoir une conversation enflammée sinon sympathique avec Mathys, l'aidant à se détendre pour l'examen.

Maxim écouta son souffle et ses bronches, ne détectant aucun résidu de sa précédente maladie et hochant la tête avec un fond de sourire avant d'entendre Mathys poser sa question. Il releva alors la tête pour lui sourire. "Et bien pour l'instant tout m'a l'air en ordre. Je vais regarder ta gorge pour voir comme tu m'as dit que tu as toussé mais tu m'as l'air guéri en effet !" Il lui demandait d'ouvrir la bouche, plaçant un bâtonnet sur la langue de l'enfant, prenant sa lampe afin de regarder sa gorge, lui faire signe que c'était ok puis palper sa gorge, vérifiant ce qu'il en était de ses amygdales et si quoique ce soit était enflé. Aucune douleur, aucune mauvaise sensation. Mathys continua donc la conversation, Maxim se prenant au jeu des questions-réponses en se demandant si ça ne devrait pas être l'inverse plutôt, le médecin posant des questions à son patient mais l'enthousiasme et la curiosité du jeune garçon le poussèrent à poursuivre la conversation. "Ça peut arriver, mais ça ne dure jamais très longtemps. Tu finis toujours par ressentir que tu ne vas pas bien dans ces cas-là. Ça peut arriver dans le cas de graves maladies, c'est pourquoi passer chez le médecin de temps en temps est essentiel, afin de vérifier tout ça et ne pas hésiter à dire s'il y a quoique ce soit de différent ou d'inhabituel chez toi. Et bien sûr, ça arrive aussi pour un simple rhume ! La maladie est déjà bien installée quand tu commences à te sentir vraiment malade. Mais c'est souvent bon signe, ça veut dire que les anti-corps, les ... soldats dans ton corps te défendent et combattent la maladie." Expliquer à un enfant n'était pas vraiment habituel pour Maxim. Les internes à l'hôpital avait tous déjà des années d'études derrière eux, ce qui n'était pas du tout le cas de Mathys. Il essayait donc de ne pas compliquer les choses avec des termes techniques et il espérait que ça soit compréhensible.

La question suivante, elle, lui rappela Sasha et ses innombrables interrogations sur le métier quand elle était petite. Maxim était content de voir que Mathys semblait plus enclin à la communication et s'ouvrait un peu, il ne saurait donc pas l'arrêter en si bon chemin pour poursuivre l'examen. " Dur ? Et bien, ça dépend pour qui. Quand on est sûr que c'est ce qu'on veut faire, ce n'est pas plus dur qu'autre chose. Mais il faut être bien sûr parce que c'est beaucoup d'années d'école avant de devenir médecin. Tu as envie de faire quoi toi plus tard ?"

Ne pouvant faire trop traîner la consultation, sachant que d'autres attendaient leur tour et que le tuteur de Mathys patientait à côté, il entreprit de continuer l'examen en même temps que la conversation. "Tu peux retirer ton haut ? Il faut que je vérifie tes cicatrices. Elles ne te font pas mal ?"

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
messages



MessageSujet: Re: Un nouveau docteur pour un patient méfiant ~ Maxim Mar 5 Mai 2015 - 0:37

Le petit garçon était beaucoup plus à l'aise qu'il ne l'était il y a peu, il parlait de bonbon, de ses bonbons préférer et il demanda à son médecin s'il aimait lui aussi ses bonbons, par contre Max lui affirma que lui il préférait les bonbons en forme de crocodile, le petit réfléchis, a lui disait rien, il avait pas souvent manger de bonbons, il en mangeait rarement chez Linus et jamais chez son père alors il avait déjà manger les oursons chez Linus, mais jamais de crocodiles. « T'es pas obligé d'en acheter juste parce que moi j'en veux, je peux manger eux que tu as c'est pas grave… euh non je connais pas les bonbons en forme de crocodiles, ça goute quoi ces bonbons là ? » Le petit n'était pas du genre à demander beaucoup de chose de la part des autres. Il demandait rien ou presque, parfois pour manger, mais sinon il demandait pas de jouets en particulier, de permission spéciale, il se contentait de ce qu'on lui donnait, il était peut-être plus souriant, moins timide qu'avant, il reste un petit garçon qui a pas l'habitude de demander aux autres et qui n'a pas le plus confiance en lui. C'est pourquoi il ne demandait pas à Maxim de lui acheter des jujubes en forme d'ourson. Le petit parlait beaucoup ce qui était rare surtout dans le bureau d'un médecin. Il fit un petit sourire à celui-ci alors qu'il se laissait faire alors qu'il vérifiait sa respiration et sa gorge.

Puis le petit demanda si tout allait bien et le médecin lui répondit que tout semblait être guérit. Le petit fut soulagé et curieux il lui posa des questions, il voulait savoir s'il était possible d'être malade sans le savoir. « Moi je suis pas souvent malade, c'est rare, l'autre fois j'ai été malade parce que je suis resté longtemps dehors et j'étais pas bien habillé, mais sinon je suis pas souvent malade… je devais venir souvent parce que le médecin avant il disait que mes blessures il s'était infecté… je crois que c'est ça qu'il a dit, c'est ça ? Il disait que ça pouvait être super grave… » C'est sur que le médecin avait pas dit ça comme ça, mais c'est comme ça que le petit l'avait compris. Puis le petit écouta et fronça les sourcils au mot " anti-corps " curieux il demanda malgré la petite explication rapide de soldat « C'est quoi des anti..corps ? Des soldats… ça protège le corps ? Ça ressemble à quoi ? Pourquoi j'en ai jamais vu ? » Le petit était vraiment très curieux, il voulait tout comprendre, c'est peut-être une raison pourquoi il pourrait faire un bon médecin, comme il est très curieux, mais aussi parce qu'il voulait aider les autres, faire plaisir aux autres. Le petit garçon, le regardait alors qu'il finissait de l'examiner.

Le petit lui demanda ensuite si c'était dur de devenir médecin, le petit hocha la tête à sa répons et réfléchi à sa question : « hum je sais pas… je voudrais bien être vétérinaire, moi j'ai un chiot, il est tout petit encore, mais il grandit super vite, il était encore plus petit que maintenant quand je l'ai eu, mais il va devenir grand, il s'appelle Leïko, il est super gentil, je l'adore, il me suit partout, Linus il dit que y'a juste moi que Leïko il suit partout, que quand je suis pas là il fait juste dormir, je sais pas pourquoi il joue pas avec les autres… toi tu aimes les chiens ? Linus il aime pas beaucoup les chiens, il l'a pris pour me faire plaisir, je m'en occupe super bien, je lui donne à manger et je le fait jouer et je ramasse même ses caca ! Je pourrais être médecin comme toi... ou les deux tu crois que je pourrais faire les deux ? » Le petit était tout fier, parce qu'il faisait comme les grand il s'occupait de son chien. C'est fou comment à cette âge ça peut parler de tout avec n'importe qui, avant c'était pas son cas, mais il commençait à développer ce genre de comportement vu qu'on lui offrait une enfance normale maintenant.

Le petit garçon se crispa en entendant la question de celui-ci soit quand il lui demanda de retirer son t-shirt afin qu'il vérifie ses cicatrices, l'enfant il n'aimait pas ce moment, il détestait ce moment, Maxim lui demanda si elles lui faisait mal et le petit fit non de la tête, mais il avait perdu tout enthousiaste, il voulait partir maintenant, il aimait pas montrer ses cicatrices, pourquoi il devait toujours faire ça. Il voulait pas qu'on le dispute donc il retira son t-shirt pour laisser le médecin examiner ses cicatrices certaines étaient rendu très pâles d'autres étaient encore un peu rouge, il avait parfois un peu mal, mais il voulait pas en parler, il voulait en parler à personne pas même à Linus ou Liz' il voulait juste qu'on oublie ses cicatrices, ça allait bien arrêter par faire mal, par contre si le médecin le touchait il allait bouger à cause de la douleur et ce n'était pas une bonne chose. Il avait plus mal au niveau de l'épaule comme il bougeait beaucoup ça tirait sur ses blessures. Le petit gémis quand le médecin toucha les cicatrices aux niveaux de ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Penny E. Ribbs
Maître Jedi
3200 $
25/12/1987 $
3200 messages
Mensonges : 3200
Anniversaire : 25/12/1987


MessageSujet: Re: Un nouveau docteur pour un patient méfiant ~ Maxim Sam 27 Juin 2015 - 13:36

Abandonné et verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: Un nouveau docteur pour un patient méfiant ~ Maxim

Revenir en haut Aller en bas
Un nouveau docteur pour un patient méfiant ~ Maxim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 06. Nouveau look pour une nouvelle vie
» Nouveau vava pour Noël ^^
» Autour du Nouveau Livre du Dr Jean Bertrand Aristide
» Un nouveau code pour Pokémon Shuffle !
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Hôpital St Joseph-