AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

What is meant to be will always find it's way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sharon E. Griffin
Maître Jedi
169 $
15/12/1982 $
169 messages
Mensonges : 169
Anniversaire : 15/12/1982

MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Jeu 19 Mar 2015 - 12:27

Yes, it's me... Not an illusion

Peter & Sharon

Je ne pensais pas me retrouver face à Peter aussi tôt. Même si je savais qu'Anna était venue pour le rencontrer, dans ma tête, je préférais repousser l'idée que j'allais le croiser. Et pourtant... C'est bien sur lui que je venais de tomber au poste de police! Ne sachant pas où chercher, c'était l'endroit le plus propice pour me donner des réponses...
Anna fut rapidement le sujet de conversation. Je n'arrivais pas à croire qu'il n'était pas au courant après les lettres que j'avais envoyées. Mais il semblait sincère et je n'avais pas d'autre choix que de le croire. Et puis, il avait l'air d'y être déjà pas mal attaché... Je ne sais pas pourquoi, je lui demandais confirmation sur le fait qu'elle parlait de moi. Evidement qu'elle le ferait! Et d'un autre côté, j'étais rassurée de voir qu'elle avait gardé mon identité secrète. Ahhh c'est tout ma fille ça! Avec son caractère de tête de mule. Le sourire aux lèvres, je regardais Peter.

- J'espère pour toi que tu ne l'as pas trop menacé! Dis-je avec mon air de maman protectrice. C'est une vraie tête de mule quand elle veut, ça ne m'étonne pas qu'elle ne t'ai rien dit!

Je suivais Peter jusqu'à ce qu'il me propose tacitement de s'installer sur le banc. Le café en main, j'en bu une gorgée avant de répondre à sa question et de lui en poser une moi aussi. Ben oui, ça m'intéressait après tout! J'étais contente de savoir qu'il s'était rangé, c'était bon pour Anna. Un père criminel ou je ne sais quoi, je n'en voudrais pas pour ma fille! Je perçu un signe de frustration dans sa voix et baissa légèrement la tête. Il regrettait, je commençais à le comprendre. C'était faute à pas de chance et nos vies auraient pu tourner autrement. C'est ce que j'aimais me dire. Même si pour Anna et moi, on était pas trop mal tombée par rapport à Peter...

- On ne peut pas revenir en arrière...

Je m'étais nettement calmée par rapport à mon arrivée au commissariat. Tout n'était pas tout blanc ou tout noir, au contraire. Il y avait plein de choses à prendre en considérations. Il eut une question qui m'étonna un peu. Pourquoi voulait-il savoir si j'avais quelqu'un dans ma vie? Haussant une épaule, je lui répondis.

- Tu sais, tu peux peut-être m'appeler Sharon... Si Anna ne t'a rien dit, c'est parce qu'il n'y a personne pour le moment dans nos vies.

Mon téléphone se fit entendre et je le sortis de ma poche. Un texto, sans numéro connu. C'était bizarre, peu de gens avaient mon numéro personnel... Quand je lus ce qu'il contenait, ma réaction fut plus un réflexe qu'autre choses et je faillis m'étouffer avec le café que j'avais en bouche.

- Non mais c'est quoi cette connerie!

Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages
Mensonges : 233
Anniversaire : 11/11/1982

MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Jeu 2 Avr 2015 - 15:32

Sharon & Peter

Déglutir en sentant Sourire d'Avril aussi protectrice envers sa fille, j'aurai presque pu le faire si je ne savais déjà que je ne risquais rien. A moins qu'elle soit devenue ceinture noire de judo durant ces quelques années, j'avais toujours eu le dessus sur elle. Et puis, ce n'était pas comme si j'avais maltraité Anna, je pensais même que c'était plutôt l'inverse. Durant ce petit mois, elle avait plutôt été une enfant gâtée. Il fallait dire aussi que la demoiselle était convaincante et savait obtenir tout ce qu'elle voulait. Ou alors c'était quelque chose qui n'était valable qu'avec moi. Je ne l'avouerai pas mais elle m'avait bien eu. Je n'étais pas encore à penser à l'amour paternel mais il était certain qu'Anna avait su s'imposer dans ma vie. Comme Connor dirait sans doute, j'étais foutu ! Mais étrangement, ce n'était pas une pensée dérangeante d'être foutu face à elle.

Je hochais simplement la tête à la constatation qu'elle fit. Pas de retour en arrière. Si seulement ... il changerait un paquet de choses mais ce n'était pas possible. Non correction, il ne changerait pas un paquet de trucs. Seulement son ami de cette mort afghane et Anna. Deux choses que je changerai. J'aurai repris contact avec Sourire d'Avril à la sortie de prison, j'aurai fait ça différemment. Pour le reste, c'était mieux que ça reste à l'identique. Je n'étais pas friand de changement sauf quand ça s'imposait.

Sharon ... oui, c'était ça. "J'aime bien Sourire d'Avril moi. Tu n'aimes plus ?" Ce petit surnom étrangement, me remplissait de joie. De bons moments et d'instants d'une presque plénitude dans l'univers houleux dans lequel j'évoluais à l'époque. Sourire d'Avril, c'était une jeune fille pleine de fougue, un peu dérangée mais adorable, un réceptacle aux confidences et la seule avec qui je m'étais senti libre de partager ma passion de l'astronomie. "Ok." Je ne savais pas si je pouvais répondre autre chose en définitive sur la vie des Griffin. Pas d'hommes, d'une façon ça me soulageait mais je n'en dirais rien, je n'étais déjà pas sûr d'avoir outrepassé mes droits.

Puis un téléphone vint interrompre ce semblant de conversation. La réaction de Sharon me fit froncer des sourcils. Une furieuse habitude que je devrais cesser selon Emma car j'aurai le droit à des ridules avant l'heure, merci petite soeur. Je fronçais donc les sourcils avant de l'entendre s'exclamer. "Un problème ?"

Sharon E. Griffin
Maître Jedi
169 $
15/12/1982 $
169 messages

MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Dim 5 Avr 2015 - 20:30

Peter & Sharon

Evidement que j'étais protectrice envers Anna. C'était mon trésor le plus précieux et je ne laisserais jamais rien lui arriver. Je préfèrerais mettre ma vie plutôt que de la voir souffrir ou quoi que ce soit! J'étais peut-être une maman jeune, mais avec le temps, j'avais appris à prendre ce rôle très à coeur. C'était au final ce que je faisais de mieux...
Mais je devais me rendre à l'évidence. Elle avait un père, elle voulait le connaitre et je ne pouvais plus vraiment aller contre ça. C'était une adolescente, plus une enfant à qui je pouvais argumenter en disant que son père, je ne le connaissais pas... Anna était plus intelligente que ça et puis, ça ne servirait qu'à l'éloigner de moi. Et ça, c'était hors de question!

Installée avec un café sur ce banc, nous étions Peter et moi un peu mélancoliques. Nous aurions tous les deux changé des choses si on avait pu! De mon côté, je regrettais de ne pas être allée contre mes parents et retourner à Lewiston pour aller voir Peter en prison et qu'il puisse s'impliquer dans la vie d'Anna. Mais c'était trop tard pour tout ça! Tout ce qu'on pouvait faire, c'était de faire les choses correctement pour elle. En tout cas, j'essayerais au mieux pour elle!

- Si, j'aime bien aussi! Ca fait juste quinze ans que je ne l'ai pas entendu alors c'est un peu bizarre.

Je lui offrit ce sourire que je savais si bien faire pour le rassurer. J'allais argumenter sur le fait qu'Anna n'avait pas eut de figure paternelle autre que celle de son grand père. Mais mon téléphone se mit à sonner. En lisant, je ne pu me retenir de tousser. C'était une plaisanterie complètement débile. Nan mais j'étais déjà pas une stalkeuse et puis... Et puis voilà!

- Non... Excuse moi, c'est sans doute un plaisantin qui s'amuse à envoyer des textos! lui dis-je avec un petit sourire. Puis d'ajouter ma petite vanne. Et ne fronce pas trop les sourcils, ça te vieillit!

Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages

MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Dim 5 Avr 2015 - 20:58

Sharon & Peter

"Ah Sourire d'avril, je suis là maintenant alors, réhabitues-toi à l'entendre souvent !" Fit-il sur le ton de la plaisanterie, préférant blaguer.  De toute façon, il était incapable ... presque incapable de tenir une conversation sérieuse plus de quelques minutes. Il y avait bien sûr des exceptions, bien évidemment, des circonstances particulières mais il était plus courant de le voir se comporter comme un gars simple que comme celui qui se prenait trop au sérieux.

Le fait que Sharon soit là et qu'il tente de réaliser qu'il était père n'était pas non plus pour le rassurer. Oh, il aurait pu demander confirmation, après tout ... ils l'avaient faits mais il n'était peut-être pas le seul. Mais il préférait penser que Sourire d'avril ne lui mentirait pas, il voulait avoir confiance en elle et son petit air offusqué voire très en colère quelques instants plus tôt le laissait comprendre qu'elle était certaine qu'il était le père d'Anna. Et même si ... il pouvait bien s'en persuader lui-même. Il avait dépassé trente ans et aucune relation stable depuis Olivia. Autant dire qu'il pouvait avoir envie d'un enfant, ce à quoi il voyait déjà Connor lui répondre qu'il était fou de vouloir s'encombrer de responsabilités. Heureusement, il ne voyait pas les choses pareillement à son ami. Il se sentait même chanceux de pouvoir avoir un autre point de vue. Pour lui, Connor devait être bien triste dans le fond, sans attache, un peu seul dans son univers. Oh peuplé de femmes mais pas suffisamment proches pour qu'il soit attaché à quelqu'un. Pour lui, il espérait que ça change. En parlant de Connor, il redoutait de recevoir un message coléreux de celui qui devait sans doute attendre le café. Aussi finit-il par lui envoyer un rapide texto avant de reporter son attention sur Sharon, le faisant rouler des yeux. "Vous vous êtes données le mot, ce n'est pas possible ? Après ma soeur, voilà que tu t'y mets. Je ne fais pas veux, quand bien même je le voudrais. Charmant, musclé, totalement séduisant si tu veux mais vieux ?! Raye ce mot de ton vocabulaire tout de suite veux-tu !"
Il lui tapota sur le nez comme on ferait avec une enfant qu'on réprimande et retourna un instant à son café, plongeant son regard sur les pierres du mur d'en face, appréciant le goût amer de la boisson. "Tu veux ... voir Anna je suppose ?" Ouai, il était peut-être temps de retrouver leur fille. Leur fille ... voilà qui lui faisait drôle. Quoiqu'il en soit, il préférait que leur fille fasse barrage avant qu'une gêne ne naisse, on ne sait jamais.

Sharon E. Griffin
Maître Jedi
169 $
15/12/1982 $
169 messages

MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Ven 10 Avr 2015 - 16:29

Peter & Sharon

Je crois que réentendre ce surnom ne me dérangerait pas tant que ça! Peter me disait qu'il était là maintenant et d'un côté, je trouvais ça rassurant. J'avais bien compris qu'il n'avait pas reçu mes lettres, que si il avait pu, il aurait fait les choses autrement. Pas pour moi, mais pour Anna! Il parlait presque comme un père... Mais on ne peut pas revenir en arrière. Je le lui dis et mine de rien, ça faisait mouche dans ma tête. C'était trop tard pour regretter, on ne pouvait rien y changer. Autant lui que moi!

- Je ne suis pas sûre de rester à Lewiston bien longtemps tu sais...

Nous étions là entrain de discuter maintenant calmement. Parce que oui, je m'étais calmée quand j'avais compris qu'il n'était pas au courant de l’existence d'Anna avant qu'elle ne vienne le voir. Je lui précisais qu'il n'y avait personne dans nos vie. En tout cas, personne de sérieux. Je n'avais jamais vraiment été stable à ce niveau là et en vieillissant, je ne voulais pas présenter un homme à ma fille, si il n'allait pas vraiment faire partie de nos vies! Anna avait beau être une adolescente, je ne voulais pas la perturber de trop!
Tout en buvant une tasse de café, je reçu un texto. A sa lecture, je manqua presque de m'étouffer. C'était une blague débile et ma réaction ne se fit pas attendre! N'importe quoi! Des plaisantins, ça ne pouvait pas être autre chose et je rassura Peter en lui disant qu'il n'y avait pas de problème! Mais en le voyant froncer les sourcils, je ne pu que le taquiner. C'était trop tentant! Et sa réponse eut don de me faire rire.

- Je ne suis pas certaine que de froncer les sourcils comme ça t'aide vraiment! Ahlalaa je vois que tu as gardé ton humour légendaire! Charmant, musclé, séduisant...Tu dois avoir toutes les femmes à tes pieds! A moins que...

Je me retins de rire à cette évocation. C'était une manière détournée pour moi de savoir si il avait quelqu'un dans sa vie. Après tout, il s'était renseigné lui et ça m'intéressait quand même un peu... Son index sur mon nez me fit cesser tout mouvement l'espace de quelques secondes et heureusement qu'il parla d'Anna. Parce que pour le coup, c'était comme ma bouée de secours!

- Oui! S'il te plait... Merci... D'avoir prit soin d'elle pendant son escapade...

Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages

MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Mar 14 Avr 2015 - 23:43

Sharon & Peter

Il avait presque l'impression d'être revenu quinze ans dans la passé. De n'avoir jamais été arrêté ni quitté Sourire d'Avril. C'était très étrange et étonnamment, c'était une vie qui ne lui convenait pas. Qui ne lui aurait pas convenu. Oui, il aurait voulu changer les choses pour Anna mais ses choix de vie auraient été tellement à l'opposé de ce qu'il était maintenant ... Il profita donc simplement de cet instant pour plaisanter, évitant à tout prix de déclencher une gêne inexplicable. Il ne comptait pas embrayer dès maintenant sur une conversation plus sérieuse ni se disputer dès le premier jour avec Sharon à propos de tout ce qui concernait Anna. Mais il espérait bien avoir l'occasion de discuter avec elle, de la convaincre de reste,r elle qui n'était encore sûre de rien. Et s'il devait jouer de son charme pour la convaincre, il le ferait. "Toutes les femmes à mes pieds ? Quelle réputation tu me fais ! Une seule, serait déjà bien suffisant." Répondit-il dans un rire.

Et voilà que la boucle semblait bouclée. Et voilà qu'ils ne leur restaient plus qu'à rejoindre Anna. En supposant qu'elle soit tranquillement à la maison ... Sharon pourrait alors être totalement rassurée et lui, et bien, il n'avait plus qu'à prendre son mal en patience et profiter de ce qu'il lui était accordé.

Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages

MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Mar 14 Avr 2015 - 23:43

Terminé et verrouillé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2