AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 What is meant to be will always find it's way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sharon E. Griffin
Maître Jedi
169 $
15/12/1982 $
169 messages
Mensonges : 169
Anniversaire : 15/12/1982


MessageSujet: What is meant to be will always find it's way Dim 15 Mar 2015 - 22:16


   

Yes, it's me... Not an illusion

Peter & Sharon


    Je venais d'arriver à Lewiston. Cette ville, elle est la même que dans mes souvenirs! Et mine de rien, je dois avouer qu'elle m'a quand même manqué. En posant le pied dans les rues, je m'étais mise à me demander comment aurait été ma vie si j'étais allée contre mes parents il y a une quinzaine d'années... Dans quelles conditions j'aurais élevé Anna, est-ce qu'elle aurait été heureuse? Je secouais rapidement la tête en me disant que les choses n'avaient pas si mal tournées pour nous deux. Certes, elle n'avait pas eu son père. Mais après tout, Peter n'avait jamais répondu à mes lettres. Je n'étais même pas sûre de ce qu'il était devenu, ni si il vivait toujours à Lewiston...

Déambulant, je redécouvrais la ville avec des yeux d'adulte. Me rappelant des paroles d'Anna avant que je n'ai plus de ses nouvelles. C'était une torture et je lui avais laissé assez de temps pour réfléchir. Maintenant, il fallait rentrer à la maison! Mais le plus angoissant dans la situation, c'était que je n'étais même pas certaine qu'elle soit ici! Munie d'une photo d'elle, j'entrais dans le commissariat. Une fois au bureau d'accueil, je ne mis pas longtemps avant de me faire entendre. Mais apparemment, je devais attendre et ça, je n'en avais pas vraiment envie! Après un regard peu commode à la réceptionniste, j’aperçus un agent en uniforme et me dirigea vers lui.

- Excusez moi, je cherche ma fille, vous ne l'auriez pas aperçue dans le coin?

Je ne voulais pas passer pour une hystérique, mais ce que je ne supportais pas, c'était d'être ignorée! Et c'est quasi ce qui se passa! Je reçu un "Installez vous un peu plus loin madame, on va s'occuper de vous!" Et ça eut le don de m'énerver un peu plus.

- Mais enfin, je ne vous demande pas grand chose! Juste regarder une photo! Dis-je assez irritée


   
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages
Mensonges : 233
Anniversaire : 11/11/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Dim 15 Mar 2015 - 23:23


What is meant to be will always find it's way

Sharon & Peter

Comme tous les jours durant lesquels je ne prenais mon service qu'en fin de mâtinée, j'en profitais pour m'aventurer du côté des pâtisseries de Lewiston. Une bien mauvaise idée me direz-vous mais j'ai tendance à être gourmand. Et puis, je peux bien me le permettre après toutes les heures passées en entraînement ou salle de gym chaque semaine. Un peu moins ces temps-ci, je vous l'accorde. Il était vrai que depuis l'arrivée d'Anna, je passais bien moins de temps au poste. Qui est Anna ? Je vous le concède, vous ne pouviez pas savoir, je n'en ai jamais parlé ou du moins, pas que je m'en souvienne. Je suis même resté évasif auprès de Connor même si lui comme Anna ne se sont pas arrêté à mon peu de vocabulaire pour faire connaissance. Quoiqu'il en soit, Anna est ma fille. Enfin, il paraît. Mis à part me dire ce que je savais déjà sur ma propre vie et donc sur ce que lui avait dit sa mère me concernant, je ne pouvais que la croire sur parole. Évidemment, Connor avait tout de suite assuré que la ressemblance ne laissait la place à aucun doute et étrangement, je voulais bien le croire. Je n'avais jamais vraiment voulu d'enfant, à vrai dire, je n'y avais jamais songé. Entre l'armée puis la police, le temps pour trouver un femme, la femme avec qui fonder une famille se faisait rare. Alors, aussi étrange que ça pouvait paraître, la présence d'Anna ne me dérangeait pas vraiment. Bien sûr, j'avais ronchonné, tapé du pieds, souhaité qu'elle parte et donc qu'elle me donne le numéro de sa mère -car il était hors de question qu'elle s'en aille sans que je sache qu'elle était en sécurité- mais la demoiselle était une forte tête et avait refusé tout net de m'aider dans la dure tâche de retrouver sa mère. Car oui, allez savoir pourquoi, le nom Griffin ne me disait absolument rien et je devais m'en remettre à l'âge d'Anna pour déterminer qui aurait pu être sa mère ... autant dire que c'était chercher une aiguille dans une botte de foin. Sans le prénom de la jeune femme, je ne pouvais pas aller bien loin. Alors au moins me disais-je que la jeune mère Griffin me connaissait et aurait peut-être l'idée de faire un tour par ici afin de récupérer sa chérubine. En attendant, la demoiselle logeait dans la chambre d'ami, faisant soudainement de mon domicile, un vrai capharnaüm. Entre Lucinda et Anna, j'étais gâté ... mais, comme je vous le disais, je ne m'en plaignais pas vraiment.

Tout juste arrivé au poste, je remarquais l'inhabituelle agitation qui y régnait, une blonde tempêtant après un jeune officier. Je lançais un sourire de salut à la réceptionniste tout en lui laissant un cupcake parmi tous ceux que je venais d'acheter pour mes charmants collègues et après un roulement d'yeux significatif, me dirigeais vers la jeune femme en question. "Mademoiselle ?" Un sourire aimable et affable avant de poursuivre. "J'ai cru comprendre que vous cherchiez quelqu'un ?" Dis-je avant de jeter un œil à la photo qu'elle tenait, me figeant en reconnaissant entre mille, le visage d'Anna. "Vous ... vous cherchez Anna je suppose." Je m'amusais presque de la situation, essayant de me souvenir de ce visage, attendant un signe quelconque qui me permettrait de l'identifier.

   
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sharon E. Griffin
Maître Jedi
169 $
15/12/1982 $
169 messages
Mensonges : 169
Anniversaire : 15/12/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Lun 16 Mar 2015 - 1:21


   

Yes, it's me... Not an illusion

Peter & Sharon


    En venant ici, mon but était de ramener Anna à la maison. Voir Peter était une option que je n'avais pas vraiment envie d'envisager. Mine de rien, certains souvenirs étaient toujours présents et surtout celui de l'arrivée de la police. C'était la dernière fois que je l'ai vu et puis, il y a eut les lettres que je lui ai écris et auxquelles il n'a pas répondu... Il connaissait Anna, je lui avait tout raconté et pourtant, quand même aucun signe de vie de sa part! Je me suis heurté à mes parents pendant un long moment à cause de tout ça!

Arrivée dans le commissariat, la réceptionniste me demanda d'attendre. Pareil pour cet officier. Et ça me dépassait. Ma fille pourrait très bien être en danger et personne ne s'en souciait vraiment! Alors oui... Je faisais une scène! Ça fonctionna puisque quelqu'un se dirigea vers moi. Un inspecteur ou je ne sais quoi. Je me retournais vers lui et allait lui répondre que je cherchais ma fille mais il fut plus rapide et titilla ma curiosité puisqu'il semblait la connaitre.

- Anna oui... Ma fille! Mais, vous la connaissez? Elle n'a pas fait de bétises j'espère!
   
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages
Mensonges : 233
Anniversaire : 11/11/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Lun 16 Mar 2015 - 1:38


What is meant to be will always find it's way

Sharon & Peter


J'aurai pu le parier, la jeune femme ne m'avait pas vraiment paru familière, peut-être un peu mais pas au point de pouvoir mettre un nom sur un visage. Était-elle sa mère ? Il me semblait que oui. Très bien, calme et respiration. La politesse avant tout et bien sûr la gentillesse. Parfait. Elle ne semblait pas vraiment me reconnaître plus que moi je la reconnais, preuve que je n'étais pas un total goujat en ne me remémorant pas son petit nom. Je l'observais brièvement, préférant poser mon regard sur le visage maintenant familier de la jeune Anna. Oui, il la connaissait. Et plutôt bien.

"Tout juste un mètre soixante, et un beau sourire, oui je la connais. Pour un peu, on dirait la Anna qui a décidé que ma chambre d'ami serait sa nouvelle chambre." L'humour, ce fardeau que je portais toujours et pour lequel je ne semblais pas doué. Mais je persistais. "Un colis que vous avez égaré à Lewiston ?" M'entendis-je dire dans une veine tentative avant de l'inviter à me suivre. "Elle n'a pas vraiment fait de bêtises, si vous excluez le manque d'eau chaude depuis son arrivée. Venez." Je continuais à marcher en direction de mon bureau évitant le regard appréciateur que jetait certains collègues au passage de la jeune femme et ignorant le sourire de mon partenaire qui pensait que j'avais une touche. S'il savait qu'elle était sans doute la mère d'Anna ... "Ne vous inquiétez pas, telle que j'ai pu la voir, Anna doit encore être dans mon canapé à finir les céréales que ma colocataire avait acheté pour son petit-déjeuner. Nous irons la trouver après. Elle sera sans doute ... contente de vous voir." Ouai, je ne savais pas vraiment si Anna serait contente mais moi oui. Les adolescents, ce n'était pas ce par quoi je pensais commencer le jour où j'aurai des enfants et Anna avait un fichu caractère, la présence de sa mère, la figure d'autorité, aurait sans doute un impact sur son comportement, je l'espérais.

   
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sharon E. Griffin
Maître Jedi
169 $
15/12/1982 $
169 messages
Mensonges : 169
Anniversaire : 15/12/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Lun 16 Mar 2015 - 2:23


   

Yes, it's me... Not an illusion

Peter & Sharon


    Heureusement pour moi, quelqu'un fit attention à ma tirade à propos du manque d'aide! Ce grand brun qui venait de s'approcher semblait connaitre Anna puisqu'il avait sortit son prénom en voyant juste la photo. Ce n'était peut-être pas bon signe! Anna s'était peut-être attirée des problèmes, même si ce n'était pas son genre. Quoi que avec la tête de mule que j'ai comme fille... Il se mit à décrire parfaitement Anna et je ne pu m'empêcher de sourire légèrement.

- Le sourire de sa mère!

Ok, ce n'était sans doute pas nécessaire, mais c'était vrai! Elle avait mon sourire! La suite des paroles du beau brun me fit manquer un battement de coeur! Sa chambre d'ami? Je le suivis sans rien ajouter, mais on pouvait facilement voir que j'étais déstabilisée! Je me foutais du monde qui nous regardait passer. Je ne voulais pas vivre ce moment! Ca non! De tous les endroits où j'aurais pu le croiser, je ne m'attendais pas au poste de police... D'un coup, j'étais prise d'un fou rire nerveux. Je ricanais tellement j'étais mal à l'aise et je mis un peu plus de distance entre nous.

- Je... La chambre d'ami... Votre canapé... Mon dieu! Oh mon dieu, c'est pas possible ça! Non... Elle vous a demandé de me faire une blague, c'est ca? C'est juste une plaisanterie pour se venger de notre dernière dispute... Vous... Etes Peter?
   
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages
Mensonges : 233
Anniversaire : 11/11/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Lun 16 Mar 2015 - 2:34


What is meant to be will always find it's way

Sharon & Peter


Et elle sourit. La femme que je pensais être la mère d'Anna sourit et ce fut une révélation. Je me figeais en entendant sa réponse et fixais ses lèvres avec insistance, tant pis pour la pudeur ! Ce n'était pas possible. C'était elle, la mère d'Anna. Elle. Ça en faisait remonter des souvenirs. Si j'avais su ... Non, en fait rien. Je n'aurai rien pu changer à tout cela de toute façon. Ma vie s'était enchaînée tellement simplement que je ne voyais pas à quel moment j'aurai pu bifurquer pour prendre une autre route. C'était ainsi, pas la peine de revenir sur le passé.

Elle aussi sembla réaliser quelque chose et je suivis son rire du regard, haussant un sourcil à en crever le plafond devant ce rire communicatif, me retenant de m'esclaffer devant les collègues. Je souris à sa question avant de répliquer presque charmeur. "Alors Sourire d'Avril, tu ne me reconnais pas ? Ne me dis pas que j'ai tant vieilli que ça, je vais me vexer." L'ambiance devait rester légère, il ne fallait surtout pas laisser toutes ses nouvelles alourdir les retrouvailles, ça risquerait de devenir trop compliqué à gérer et je ne savais pas si j'étais prêt pour tout ça. Comme je l'ai dit, Anna ne me dérangeait pas, c'était une gentille gamine et en fin de compte, je pouvais totalement accepter qu'elle soit ma fille mais juste ça, pas plus. Vraiment pas plus. "Alors comme ça, Anna est n...ta fille. Oui, bien sûr, j'aurai du le savoir ..." Terminais-je, plus pour moi que pour Sourire d'Avril qui se remettait de son rire nerveux. "Et son père, c'est ..." Je devais m'en assurer malgré tout. Anna avait beau dire, je faisais plus confiance à sa mère pour me dire la vérité et ne pas enjoliver les choses. Je la regardais donc, un sourire patient sur le visage.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sharon E. Griffin
Maître Jedi
169 $
15/12/1982 $
169 messages
Mensonges : 169
Anniversaire : 15/12/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Lun 16 Mar 2015 - 2:56


   

Yes, it's me... Not an illusion

Peter & Sharon


    C'était une mauvaise blague! Une très mauvaise blague! Et Anna devait être derrière... Ca lui ressemblait assez de demander à n'importe qui de me faire croire n'importe quoi. Parce qu'elle aurait du savoir que le poste de police serait le premier endroit où j'irais quand je voudrais la retrouver! C'est tout ma fille, tout à fait son genre... Je ne l'ai jamais vraiment aidée avec mes blagues débile. Mais là, elle gagne la palme d'or! Je n'aurais pas pu mieux faire! Je me terrais dans cette idée de blague douteuse et pourtant, je m'aventurais à demander si il était Peter...

Un surnom, ce surnom... Il n'y avait plus de doute possible, c'était bien lui! J'étais juste en face de Peter et je n'y étais pas préparée du tout! Tout ce qui sortit de ma bouche fut un petit balbutiement. Ca ne me ressemblait pas vraiment, mais pour le coup, je ne savais sortir aucun son. Mon rire nerveux était assez rapidement passé et je n'entendais pas tout ce que Peter racontait. Tout ce qui passa mes oreilles fut sa demande de confirmation par rapport à sa paternité! Il était sans gène! Pour qui il se prenait à jouer de la sorte avec moi?

- Son père, c'est un crétin! Dis-je avant de m'éloigner.

Comment il osait prétendre ne pas savoir? Je lui avait envoyé plein de lettres et il n'avait jamais prit la peine de me répondre! Qu'est ce que je devais penser? Et maintenant, après quinze ans et juste parce que Anna s'était décidée de le retrouver, il se souvenait qu'il avait une fille et il était d'accord de l'héberger? C'est l'hopital qui se fout de la charité!
   
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages
Mensonges : 233
Anniversaire : 11/11/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Lun 16 Mar 2015 - 3:08


What is meant to be will always find it's way

Sharon & Peter


Oh c'est pas vrai. C'était reparti pour un tour. Vraiment, qu'est-ce qu'il m'avait pris d'aller montrer les étoiles à une fille pareille ! Parce que oui, je ne me souvenais pas de son nom mais je savais que Sourire d'Avril était la première fille avec qui j'avais partagé ma passion pour l'astronomie. Mais alors quelle fille ! J'aurai du le savoir, dès l'instant où je l'avais vu me canardant comme si j'étais une célébrité et elle, un paparazzi, dès qu'elle m'avait insulté et s'était écrié que j'étais un sale type, j'aurai du le savoir : elle ne m'apporterait que des ennuis. Au sens léger du terme, bien sûr, ne vous méprenez pas. Mais cette fille avait le don pour m'énerver et en même temps, je ne sais pas, je me souvenais encore à quel point elle était adorable quand elle daignait éclairer la pièce d'un sourire. C'était complexe mais pas compliqué. Et elle, ne s'embarrassa pas de la politesse pour me jeter à la figure, un nouveau petit nom dont je me serais passé. Crétin ... Oui, je pouvais l'être parfois, mais pas là. Si ? Je ne savais pas. J'avais du louper un épisode. Enfin, plutôt quinze épisodes, un par an depuis la naissance d'Anna mais comment pouvais-je deviner ? J'étais jeune et con -voilà même pas besoin de Sourire d'Avril pour les insultes-, et surtout, je ne pensais qu'à ma soeur à l'époque. Alors, je le répète, comment pouvais-je deviner ? Ce n'était pas comme si elle était venue me voir ou qu'elle m'avait prévenu de l'arrivée d'Anna ... Rien. "Mais attends !" Je la voyais déjà partir, hors de question de la laisser s'en aller comme ça, surtout qu'elle avait encore un colis à récupérer chez moi, sur mon canapé !

"Ok, son père est un crétin. Bien que je ne sache pas pourquoi mais ... Ok, je n'ai pas le droit de le savoir je suppose non plus mais allez. C'est ta fille qui est venue me trouver. Comment j'aurai pu ... savoir." Bravo ! Avec ça, je méritais encore bien une insulte ou deux. Me préparant mentalement, j'insistais tout de même, la suivant en dehors du poste alors que le soleil me renvoyait la lumière de ses cheveux. "C'est moi, c'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sharon E. Griffin
Maître Jedi
169 $
15/12/1982 $
169 messages
Mensonges : 169
Anniversaire : 15/12/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Lun 16 Mar 2015 - 3:34


   

Yes, it's me... Not an illusion

Peter & Sharon


    Qu'est ce qui m'avait prit de m'enticher d'un gars pareil?! Une nuit avait suffit pour changer toute ma vie! En l'espace d'une nuit, je me suis fait traitée comme une délinquante, mes parents ont perdu confiance en moi et je me suis retrouvée enceinte... Pas que je regrette Anna, n'allez pas inventer n'importe quoi! Mais parfois, je me dis que ça aurait été bien si les choses avaient tourné autrement... J'avais longtemps épié Peter à l'époque. On aurait pu me confondre avec une groupie, que ça aurait été pareil. Jusqu'au jour où avec toute ma délicatesse, je l'ai remit à sa place alors que j'étais la fautive... Il n'a rien du comprendre.

Je pouvais être débile quand je voulais. Mais pour le coup, là, le plus débile de nous deux, c'était lui! Alors oui, je m'éloignais de lui! Je préférait sortir de cet endroit pour ne plus le voir! Une impression de déjà vu... C'était un peu ça puisqu'il me suivait en dehors du poste et qu'il tentait de m'arrêter... Ca ne marcha pas! Je continuais d'avancer alors qu'il me dérangeait de sa grosse voix. C'était impossible pour moi d'en entendre plus! Je me décidais enfin à m'arrêter et lui faire face. Ma main me démangeait. Elle était attirée par sa joue, mais je me retenais du mieux que je pouvais.

- Comment tu aurais pu savoir?! Non, mais je rêve! Est-ce que tu sais lire ou pas? Tu sais aussi regarder des photos il me semble! Alors ou bien tu te fous complètement de moi ou bien, il te manque une sérieuse case!! Comme si les lettres que je t'ai envoyé n'étaient pas assez claires! J'aimerais récupérer Anna maintenant qu'on puisse rentrer à Boise!
   
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages
Mensonges : 233
Anniversaire : 11/11/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Lun 16 Mar 2015 - 3:52


What is meant to be will always find it's way

Sharon & Peter


Hors de question de la laisser partir comme ça. Pas en ayant des semi-réponses. Même pas une confirmation claire. Hors de question ! Elle allait bien s'arrêter un jour. Bon sang mais qu'elle s'arrête ! Je détestais devoir la suivre, certain d'avoir comme un rappel du passé où une furie blonde avait fui avant qu'il ne la rattrape et la mette face au mur. A croire que la situation était censée se répéter. Au moins cette partie-ci était sans risque parce qu'il était hors de question de repasser par la case prison et enceinte. Du moins, pas comme la fois précédente.

Je fus donc heureux de la voir se stopper pour me faire face. Enfin ! On allait pouvoir avancer...

Comment ça des photos ? Comment ça, des courriers ? Mais dans quel monde vivait-elle, je n'avais rien eu de tout ça. Et on me passait bien le courrier en prison, enfin je croyais me souvenir que oui alors quoi ? Toutes ses lettres s'étaient perdues ? Impossible. Quoique la malchance pouvait parfois être ma cavalière bien trop souvent. Mais tout de même. Je la regardais donc, la bouche ouverte, fermée, comme un poisson hors de l'eau. J'étais figé en cherchant à comprendre où tout avait capoté. Sans doute le jour où j'avais fait la connaissance des O'Leary. Ouai, ça devait être ce jour-là. Et depuis, tout allait plus ou moins de travers. "Mais de quoi tu parles ?!" C'était tout ce qu'il pouvait faire et dire. "Je crois qu'on a un tas de trucs à se dire avant que tu ne remmènes Anna. Je ne savais pas qu'elle ... qu'elle existait. Elle est venue me trouver, je pense qu'elle a le droit de ... m'avoir aussi." Je tentais un sourire timide pour désamorcer la bombe. Hors de question qu'elle me colle une gifle comme elle en avait le secret ou me balance son poing dans le torse, je tenais à mes côtes intactes ! "Café ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sharon E. Griffin
Maître Jedi
169 $
15/12/1982 $
169 messages
Mensonges : 169
Anniversaire : 15/12/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Lun 16 Mar 2015 - 4:29


   

Yes, it's me... Not an illusion

Peter & Sharon


    J'étais bien décidée à m'en aller! Sa "stupidité" me dépassait totalement. Je n'étais pas toujours un modèle de maturité mais là, il décrochait la palme! Faire comme si il n'était pas au courant. On aura tout vu! Après tout, ce n'est pas comme si je ne l'ai pas prévenu qu'il allait être père. Même à la naissance d'Anna je lui ai envoyé une photo en espérant une réponse qui n'est jamais arrivée. J'ai vite déchanté et ça ne changeait pas de maintenant.
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais... Je ne voulais pas vraiment le retrouver, mais maintenant qu'on était l'un en face de l'autre, je n'avais plus le choix. Et puis, il fallait que je pense aussi à Anna. Elle m'avait bien fait comprendre qu'elle en avait besoin. Pour se sentir mieux, pour ses origines et montrait aux autres qu'elle aussi elle a deux parents... Je suppose que c'est comme ça qu'elle pense.

Je finis par m'arrêter et lui faire face pour lui cracher tous ces reproches à la figure. Encore une fois, il joua la carte de l'innocence. Cependant, à bien le regarder, je me mis à hésiter. Il disait peut-être la vérité. Mais comment c'était possible?

- Je t'ai tout dis dans les lettres auxquelles tu n'as jamais pris la peine de répondre! Qu'est ce qu'il y aurait à ajouter hein?

L'adrénaline était un peu redescendue. Je ne me sentais pas totalement calme, mais au moins, je n'avais plus envie de l’étriper! Il voulait l'avoir pour lui... C'était hors de question qu'il me prenne Anna. Si elle voulait voir son père, bien! Mais c'est Ma fille avant tout!!

- Tu voudrais la connaitre? Comment elle va? Elle t'a expliqué comment elle t'as trouvé?

Peter me proposa un café que je finis par accepter. J'avais besoin de me poser et de souffler un peu. Et surtout de tenter de me relaxer
   
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages
Mensonges : 233
Anniversaire : 11/11/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Lun 16 Mar 2015 - 4:53


What is meant to be will always find it's way

Sharon & Peter


Je haussais vaguement les épaules, désemparé face à l'acharnement de Sourire d'Avril qui m'accusait d'ignorer ses lettres alors qu'aucune n'était arrivée. Je finis par la railler légèrement, excédé de devoir lui prouver par a plus b que je n'avais jamais rien lu puisque je n'avais jamais rien reçu. "Tu es sûre d'avoir mis la bonne adresse, non parce que tu sais "prison" sur une enveloppe, c'est plutôt vague." Ouais vraiment mauvais. Au moins se calmait-elle un peu.

"Bien sûr que je veux la connaître c'est ... Anna ..." Pourquoi n'arrivais-je soudainement pas à dire un mot ? Pourquoi. Parce que c'était réaliser qui était Anna par rapport à moi. Parce que c'était réaliser que je n'étais plus libre comme l'air, du moins je ne devrais plus l'air si je voulais faire les choses bien. "Comme je te disais, elle est entrain de faire un trou au milieu du canapé mais en dehors de ça, elle avait l'air de se trouver bien ce matin. A vrai dire, c'est un moulin à parole ... sauf quand il fallait obtenir le nom de sa mère, là elle devenait muette mais autrement j'ai eu le droit à un tas d'histoire sur sa vie, sa mère et ses amis, passionnant vraiment !" Je voulais montrer à Sourire d'Avril qu'Anna m'intéressait, vraiment. Que j'écoutais ce qu'elle pouvait me dire et ne comptait pas m'arrêter là. Je voulais la connaître. Tout en continuant la conversation, je nous dirigeais un peu plus loin, vers un stand qui nous permettrait d'avoir un café chaud et continuer à marcher un peu, ou s'asseoir plus loin sur un banc dans la rue principale. "Je crois qu'elle m'a parlé d'une histoire d'ordinateur, d'internet et d'ami aux connaissances pas très légales. Je suppose que la jeunesse a des ressources que nous n'avons pas quand il s'agit de trouver quelqu'un ..." Les cafés en main, je nous dirigeais finalement vers le banc que j'avais repéré à l'instant, l'interrogeant à mon tour. "Alors comme ça, tu vis à Boise ? Qu'est-ce qu'il t'es arrivée, après l'arrestation je veux dire ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sharon E. Griffin
Maître Jedi
169 $
15/12/1982 $
169 messages
Mensonges : 169
Anniversaire : 15/12/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Mar 17 Mar 2015 - 0:22


   

Yes, it's me... Not an illusion

Peter & Sharon


    J'avais l'air d'une hystérique... Je le concevais bien. Mais c'était plus fort que moi! Les choses auraient pu être différente si il avait reçu mes lettres. Peter semblait sincère quand il disait ne pas en avoir connaissance. Mais sa vanne débile me fit lever les yeux au ciel.

- Je suis blonde, mais pas à ce point là! Il y avait une adresse complète sur mes enveloppes!

Ca me perturbait assez. Une pensée me traversa l'esprit, mais elle s'envola aussi vite qu'elle n'était venue! Je me renseignerais sans doute un peu plus auprès de mes parents à notre retour à Boise! Anna était le sujet de conversation important, c'était plutôt une bonne chose. Mais j'étais effrayée. J'avais peur qu'il ne veuille la garder pour lui tout seul. Que même si elle dit que je suis importante, elle préfère rester avec lui... Parce que ça me détruirait de ne plus l'avoir avec moi. Anna est plus que ma fille, c'est mon roc, elle me permet de tenir le coup et je l'aime d'un amour inconditionnel!

- Alors, elle t'a parlé de moi... Elle a de sacrées ressources et un caractère bien trempé, ça ne m'étonne pas qu'elle ne t'ai pas donné mon nom!

Je pris le café qu'il me tendit et la chaleur sur mes mains me fit le plus grand bien. Et cette gorgée que je pris en m'asseyant aussi. Il ne faisait pas si froid que ça pour la période et c'était tant mieux! Peter se mit à me poser des questions à propos de la tournure qu'avaient prit les choses il y a quinze ans...

- J'y vis depuis que mes parents m'ont obligés à y aller... Ils ont tout fait pour que Lewiston soit derrière nous. Ils ne m'ont pas vraiment laissé le choix de quoi que ce soit. Et puis, Anna est arrivée, je n'étais pas préparée à ça mais quand je l'ai vue, j'ai su que je l'aimerais pour toujours!Dis-je en souriant franchement. Et toi? Je sais que tu as été dans l'armée, maintenant tu es policier... Tu n'as pas si mal tourné que ça au final!


   
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Peter L. Walker
Jedi aux arrêts
233 $
11/11/1982 $
233 messages
Mensonges : 233
Anniversaire : 11/11/1982


MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Mar 17 Mar 2015 - 13:48


What is meant to be will always find it's way

Sharon & Peter


Je ne pus m'empêcher de sourire. Bien sûr qu'elle n'était pas idiote, bien que blonde, cela ne voulait rien dire. Cela dit en passant, sa couleur était d'un très joli blond, on aurait pu lui pardonner sa bêtise aisément. Je me pris alors à noter les différences et ressemblances entre Anna et sa mère, cherchant ce qu'elle avait pu hériter de moi. Ses yeux sans doute, ses cheveux bien sûr. Et d'autres choses sans doute mais elle était un parfait mélange. La plus belle jeune fille qu'il m'est été donné de voir même si là, beaucoup dirait que j'étais loin d'être objectif. Et voilà, à peine un mois avec elle et je devenais déjà "gaga" d'Anna. Oh ce n'était pas bon, pas bon du tout ! J'étais pris dans ses filets et maintenant je ne pouvais pas faire autrement que de l'aimer comme un père. Supporterais-je de ne plus la voir maintenant ? Je ne le croyais pas possible. Elle me manquerait c'est indéniable, je m'étais attaché à elle à une vitesse folle. Je devais réfléchir à tout ça, à tête reposé. Mais pas maintenant, non surtout pas maintenant, alors que la mère de la dite jeune fille me faisait face et me questionnait sur le mois qu'Anna avait passé ici. "Bien sûr qu'elle m'a parlé de toi, tu es sa mère !" C'était une évidence, même en pleine crise d'adolescence, elle restait sa mère et il me paraissait normal qu'elle ait parlé d'elle. "Oh oui ! Elle a un taux de tolérance à la menace impressionnant. Elle est bien plus coriace que nombre des personnes qui passent dans la salle d'interrogatoire du poste. Il va falloir se méfier. Elle est douée." C'était vrai. En un mois, je n'avais rien pu tirer d'elle que ce qu'elle avait bien voulu me dire. Évidemment, mes méthodes avaient été moins brusques qu'avec un malfrat et néanmoins les résultats étaient là ... elle était douée pour esquiver les questions et donner les réponses qu'elle voulait. J'avais été pris à mon propre piège, bien des fois.

J'écoutais ensuite Sourire d'Avril me parler de sa vie après notre ... séparation, cherchant dans un même temps, dans ma mémoire défaillante, un prénom qui lui serait attribué. Mais rien. Je souris en imaginant bébé Anna, conquérir le cœur de sa mère. Je ne pouvais pas douter une seconde de ses paroles, la jeune fille ayant conquis le mien à une vitesse affolante. Puis je m'engageais moi aussi sur la voie des explications. "Faut croire que j'avais une bonne étoile." Fis-je en haussant les épaules, me souvenant que les étoiles étaient justement ce qui nous avaient rassemblé. "Contrairement à toi, et mis à part ma soeur, je n'ai rien en dehors du travail, j'ai eu l'occasion de faire avancer ma carrière en oubliant ce qu'était une vie à soi. Je pense que sans la prison, je n'aurai pas envisager les choses pareillement et si je n'avais pas eu ma soeur, j'aurai vraiment mal tourné à la sortie ... Mais me voilà oui." Je plissais un instant les yeux, refusant d'imaginer ce qu'aurait pu être ma vie sans les suppliques d'Emma. Préférant me consacrer au présent et à la présence de Sourire d'Avril. "Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été là. Pour Anna et ... pour toi. Si j'avais su ... " Un soupir de frustration, c'était bien ça. Si j'avais su, les choses auraient été tellement différentes. Malheureusement, le passé c'est le passé et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi. Je suppose que c'était le prix à payer pour avoir fait l'imbécile durant mon adolescence. Au moins avais-je la satisfaction de voir qu'Anna avait de loin, une meilleure vie que la mienne. "Et sinon Sourire d'Avril, un mari, un fiancé ? Un petit ami ? Anna ne m'a rien dit à ce sujet." C'était ce que je ne savais pas d'elle, ce qu'Anna ne m'avait pas dit et je devais avouer que pour le coup, j'étais curieux notamment parce que l'homme en question devait faire office de père pour Anna et je ne pouvais empêcher un étrange sentiment de jalousie vis à vis de celui qui pouvait la voir tous les jours depuis ... et bien, depuis plus longtemps que lui.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
-S
Sith sans humour
169 $
169 messages
Mensonges : 169



MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way Mar 17 Mar 2015 - 16:58

Nouveau message


Expéditeur: Unknown
Destinataire: Sharon E. Griffin
Message reçu, aujourd'hui.

Pour une stalkeuse professionnelle, tu n'as même pas été capable de le reconnaître ... ah que c'est triste l'amour !
-S


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: What is meant to be will always find it's way

Revenir en haut Aller en bas
What is meant to be will always find it's way
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» What is meant to be will always find it's way
» (akhésa) ✚ those who don't believe in magic will never find it.
» Glorfindel • Mornie utúlië... believe and you will find your way
» Léo ∆ I will show another me, I'll tell them what the smile on my face meant
» I've been dreaming for so long, to find a meaning to understand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Downtown Lewiston-